Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Officiel - Daniel Ricciardo chez Renault en 2019 !
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
AuthorEmmanuel Laurent
Time03/08/2018 14:04
Image News
Communiqué de presse - Renault Sport Formula One Team est heureux de confirmer l’arrivée de Daniel Ricciardo aux côtés de Nico Hülkenberg comme pilote titulaire à partir de la saison 2019.

Agé de 29 ans et originaire de Perth, Australie, Daniel rejoint Renault Sport Formula One Team pour les deux prochaines saisons.

Daniel Ricciardo a gagné 7 Grands Prix et est monté 29 fois sur le podium. Daniel connait très bien Renault puisqu’il a été pilote dans plusieurs Junior Series Renault entre 2007 et 2011 et est associé à notre activité de motoriste depuis 2014.

Jérôme Stoll, Président, Renault Sport Racing

" Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l’objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde. Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion. Nous sommes heureux d’accueillir Daniel dans notre équipe, certes encore en construction, mais plus motivée que jamais. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing

" L’arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C’est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019. "

Daniel Ricciardo

" C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors. "
ScrollUp
Commentaires
System01.54
03 Août 2018 14:05

Alors là!!!! Quel coup de tonnerre!!!

E.T29
03 Août 2018 14:08

Découvrez le Tweet de @ED_Thatch : https://twitter.com/ED_Thatch/status/1025351208473690113?s=09

Speed
03 Août 2018 14:08

ENORME !!!!!!!!!!!!! Merci Renault, merci Daniel, c'est extraordinaire !

lupino2b
03 Août 2018 14:10

Hey, Helmut.

stefco34
03 Août 2018 14:11

la ils ont fait fort !

ouimaisnon
03 Août 2018 14:12

C’est vrai que Renault n’est vraiment pas attractif pour un top pilote.... ok.
Hâte de le voir dans sa nouvelle tenue...

yellowteapot
03 Août 2018 14:12

Franchement bravo!!!

Et bravo à Ricciardo pour son courage...

Et mercis

StephGordon
03 Août 2018 14:15

Bravo RenaultF1 !! Et merci d’entretenir notre flamme...

Tiens, Mariolotus n’a pas encore réagit...
Que va trouver comme argument monsieur je sais tout qui affirmait haut et fort que jamais Abiteboul n’arriverait à attirer une « pointure » à Enstone !! :lol

Ced57
03 Août 2018 14:16

Génial

Peter
03 Août 2018 14:16

Énorme !!!! Je suis super content, quelle magnifique nouvelle !!

Enstone62
03 Août 2018 14:18

Le site officiel de RSF1 a un sérieux coup de chaud, avec cette canicule cela parait logique ^^

piston41
03 Août 2018 14:18

personne ne pourra dire que CA est nul et qu'il a merdé

Bravo a vous le RF1 team

allez au boulot car je veux voir un Ricardo boire dans sa chaussure des l'Australie

slivo
03 Août 2018 14:20

C'est cool, ça bouge pendant les vacances, bonne chance à Ricciardo et RSF1
et une pensée pour Gasly qui a une bonne opportunité d’intégrer un top team, ça fait longtemps que l'on a pas vu un français dans un top team, ça serait bien pour 2019

piston41
03 Août 2018 14:20

le lien fonctionne

Fab
03 Août 2018 14:21

C'est sur que là, ça va être plus compliqué aux détracteurs de détracter...

Après, on peut penser que Ricciardio s'en va d'abord de chez RB à cause de l'instabilité qui y règne pour lui, en plus de l'inquiétude autour du Honda.
De là, les choix étaient limités et Renault en tant que team usine était finalement le seul choix pertinent. Surtout quand on voit où en est McLaren...

Mateodu13
03 Août 2018 14:21

@StephGordon
Il va te dire que c’est pour le fric

Enstone62
03 Août 2018 14:23

Le lien fonctionne effectivement mais pas le site, une fois arrivé sur le site RSF1, on clique sur Formule 1 et plus rien ^^

yellowteapot
03 Août 2018 14:24

Si ça avait été pour le fric Ricciardo signait chez McLaren

Renault72
03 Août 2018 14:25

@Piston, il fallait attendre 14h ;-)

@Bargeo, je ne t'ai pas déçu?

Mateodu13
03 Août 2018 14:28

Petit message de Hulkenberg pour Ricciardo

https://twitter.com/hulkhulkenberg/status/1025353037538320386?s=21

quidam64
03 Août 2018 14:30

Ricciardo a surtout compris que chez Red Bull il serait le Weber bis donc aucune chance d'atteindre le titre. La seule alternative actuelle est Renault comme team constructeur mais il va falloir être patient.
Pour Renault c'est la solution inespérée pour bien progresser. Reste plus qu'à attendre 2019.

piston41
03 Août 2018 14:30

Renault72

yes j'en rêvais depuis le moi de mai

et il est vrais que ric a fait plein d'effort pour parler en français et il n'a jamais dis de mal du Renault.

je suis sur que sa se préparais de fort longtemps et que ric attendais que merco et ferrari annonce leurs choix

Peter
03 Août 2018 14:32

C'est quand même dingue qu'avant aujourd'hui rien n'ait filtré des tractations entre Ricciardo et Renault. Ils ont bien bossé et dans la discrétion la plus absolue. Chapeau !
Cette décision de Ricciardo peut rappeler celle de Hamilton quand ce dernier avait rejoint Mercedes

piston41
03 Août 2018 14:33

non ric ne crois pas en RBH

Nelson
03 Août 2018 14:35

Ben en voila une bonne nouvelle, je ne pensai pas ca possible pour 2019, bravo au management Rsf1.
Maintenant faut bien se reposer et revenir gonflé à bloque pour bosser sur la RS19. Bosser sur les pit stop et la compréhension des pneus, finir de faire de RSF1 une trop écurie pour donner toutes leurs chances à Hulk et Riccia pour des podiums voir les premières victoires.
(Et en passant si on pouvait en coller une à RB moi j suis preneur )

Mateodu13
03 Août 2018 14:35

Ce n’est pas qu’il ne crois pas en Red Bull - Honda, comme l’a très justement souligné Quidam, Ricciardo a compris que si il prolongeait il finirait comme Bottas #2.

William
03 Août 2018 14:36

Cette annonce sonne aussi comme une vengeance d'Abiteboul envers Horner et Marko. Non seulement ils leur chipent Ricciardo mais en plus ils font l'annonce avant que le clan RBR ne la fasse... comme ils l’avaient fait par vengeance lorsque Ferrari leur avait prit Vettel.
L'arroseur arrosé!

_CDNK_
03 Août 2018 14:38

On comprend mieux la fureur de Redbull
Renault les tient par les couilles question fourniture moteur... et c’est des gros points qui s’échappent avec le pognon qui va avec.
Bravo et bien joué

bob cubitainer
03 Août 2018 14:39

Youpi,
Manque plus qu'un PU 2021 avec MGU-H et sans batterie, + effet de sol, et la F1 devrait a nouveau défourailler.

piston41
03 Août 2018 14:40

sa explique aussi pourquoi renault a été aussi dur en vers merco pour les team B

yellowteapot
03 Août 2018 14:43

Hulkenberg Ricciardo

bob cubitainer
03 Août 2018 14:45

@ CDNK
Renault les tient par les couilles question fourniture moteur...

Ainsi que Honda. Peut-être je me trompe, mais je n'ai pas encore vu passer de signature de contrat RB/Honda, c'était en négo. RB n'a pas de choix.

gris
03 Août 2018 14:46

La vache !!!

Quoi dire ?

Ben si:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ah !!! ça fait du bien.

C. Abitboule au sommet de son art et probablement aussi A.Prost qui a du savoir trouver les mots qu'il faut.

Avant de passer les prochaines semaines à en chambrer quelques uns sur le blog, je préfère savourer la nouvelle, c'est probablement la meilleure option possible qui se réalise c'est vraiment inouï.

J'adore aussi le tweet d'hulk qui lui aussi veut aussi former une autre meute de loup (référence cycliste).

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Fuego
03 Août 2018 14:48

Enorme!!!

Bien joué Cyril Abiteboul

William
03 Août 2018 14:49

On ne peut s’empêcher de penser aux éventuels futurs sponsors qui vont amener des fonds supplémentaires et accélérer le développement de la monoplace.

Renault72
03 Août 2018 14:50

Cela fait vraiment plaisir de revoir un peu d'enthousiasme sur confidential-renault après les derniers mois où la sinistrose a été instaurée par certains. Cependant, l'important est maintenant d'avoir une bonne voiture pour permettre aux pilotes d'exprimer tout leur talent. Mais quelque chose me dit que l'annonce de RIC pour 2019 vient de gonfler à bloc le moral de l'ensemble des équipes de RSF1.

lupino2b
03 Août 2018 14:52

« A mon humble avis, sans vouloir bien sûr, offenser quiconque qui a un point de vue différent du mien mais en regardant les faits d’une façon différente et sans querelle mais en essayant d’être clair, et en considérant chaque opinion, je crois honnêtement que j’ai complètement oublié ce que j’allais dire ». Hey Helmut

quidam64
03 Août 2018 14:54

Voilà Ocon va probablement rester chez Force India et Perez sera libre d'aller où il veut( si c'est Stroll sr qui achète). Sainz probablement chez STR ou Mclaren, Gasly chez Red Bull (promotion interne). Leclerc ne bouge pas ni Kimi. La seule destination possible pour Perez c'est Haas si Grosjean n'est pas prolongé (à voir car ce team doit beaucoup à Grosjean lors de sa création mais en F1 tout est possible).

gris
03 Août 2018 14:57

Le choix de l'australien est courageux mais aussi lucide, car rester chez RB c'était se Weberiser, pas sûr que l'autre australien n'ait pas joué un rôle dans l'affaire.
RB va encore passer deux années troubles et Renault est le seul top team (en devenir) disponible, donc il ne risque pas grand chose sauf le jackpot.
Finalement RB se trouve sur le reculoir car c'est quand même un sacré désaveu.

F uck Marko ahhhhhhh ça fait du bien.

Mateodu13
03 Août 2018 14:57

Cuanto dinero por lo salario de Ricciardo ?

gosswilliams75
03 Août 2018 14:59

Pauve Helmut j' aimée bien ce type !

J-Alési
03 Août 2018 15:03

Franchement, au fil des années, je me suis mis aussi à apprécier Helmout et son côté intransigeant. Il fait un super boulot !

slivo
03 Août 2018 15:03

C'est Helmut qui a donné sa chance à Ricciardo, et Red Bull qui a financé sa carrière, vous devriez plutôt les remercier d'avoir amener des bon pilotes en F1, pas des pilotes avec des valises mais avec du talent ...

Fuego
03 Août 2018 15:08

Je n'étais vraiment pas chaud pour Occon, qui est un bon pilote, mais toujours lié à Mercedes. Que joli tir de couverture que cette rumeur avant d'envoyer le pavé dans la marre, je pense que même Toto Wolf doit se marrer d'y avoir participé, involontairement ou non. En plus niveau mentalité, Occon a beau être français, je préféré de loin l'australien. Ma première journée de vacances ne pouvait pas mieux commencer.
Impatient de connaitre la durée de son contrat. Jusqu'aux accord concorde je suppose...

Nelson
03 Août 2018 15:08

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais celle la est bien à chaud, ca c est un Plug xxl dans le séant de RB.
J'adore

SebM57
03 Août 2018 15:08

C'est le pilote parfait qu'il fallait pour progresser au plus vite. Son expérience + sa capacité à faire progresser une monoplace sera un atout majeur pour se rapprocher des top teams!

esartinulo
03 Août 2018 15:09

Encore un idiot qui croit au plan de route.... Comme moi.
En attendant voici ce qu'il dit:
"Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors."

Un grand bravo à CA qui s'avère un manager hors pair et petit sourire moqueur pour nos pronostiqueurs hors pair.

Silence radio coté mario, lulu, mathusalem.

Allez messieurs au parloir ça n'engage à rien et on ne verra pas vos tronches déconfites.

Fuego
03 Août 2018 15:10

Il semble d'après Business GP que "Daniel Ricciardo sera l'équipier de Nico Hülkenberg chez Renault Sport F1 en 2019 et 2020 (avec option 2021)"

gris
03 Août 2018 15:10

Pourquoi sans lui il n'avait pas le niveau?

Je ne pense pas !

Helmut lui a mis le grappin dessus et était dans une entreprise consistant à l'entuber dans les grandes largeures.

Mateodu13
03 Août 2018 15:12

Des rumeurs annoncent un salaire de 12€M/an

J-Alési
03 Août 2018 15:13

Quelque part, RBR paie (encore une fois) son arrogance : leur auto est tellement bonne qu'ils peuvent faire poireauter Ricciardo, ne pas lui donner le même salaire que Max, et surtout ne pas lui garantir l'équité, leur pilote ne s'en ira pas parce qu'ils sont trop forts ... Et bim

Dans le meilleur des cas pour RBR-Honda en 2019, ils seront 3ème constructeur loin derrière les 2 meilleurs et on pourra penser que Ricciardo a pas gagné son pari (ce qui restera a démontrer en 2019).

Dans le meilleur des cas pour Renault, ils passeront devant RBR mais tout restera à confirmer en 2020 ...

A part un miracle Honda(donc imprévisible), RBR va être sur une pente descendante et Renault dans un cercle positif, donc rationnellement, je pense que Ricciardo a fait un super choix !

slivo
03 Août 2018 15:14

@gris
ça coûte des millions a faire rouler un pilote pour finir dans une F1, ils n'embauchent pas des pilotes pour les entuber ...

Bargeo
03 Août 2018 15:14

Pas déçu de toi Renault72 ahah. Je note que tu as de réel sources interne à RSF1 ! Dommage que tu participes moins du coup au forum à cause de nos ancêtres sous xanax ici présent Que l'on n'entend plus du tout étonnamment depuis 14h pile

esartinulo
03 Août 2018 15:16

@ piston
"sa explique aussi pourquoi renault a été aussi dur en vers merco pour les team B"

Tu iras expliquer ça à lulu.
Moi je renonce.

juancvalde
03 Août 2018 15:17

Le taureau

Nelson
03 Août 2018 15:18

Pour RB ca se complique, que se soit sainz ou gasly pour faire equipe avec le boutonneux l'ambiance va se tendre très vite dans le garage..... le boutonneux va tout faire pour etre le Numéro 1 et les deux autres ne l accepteront pas

esartinulo
03 Août 2018 15:19

@ bargeo

"à cause de nos ancêtres sous xanax ici présent"
+ 1000 c'est tout à fait ça.

juancvalde
03 Août 2018 15:19

Le taureau a essayé de jouer avec l'avenir de Sainz et le losange, mais on joue pas avec de géants, s'on le fait on va finisser en pleurant. Chapeau CA

Renault72
03 Août 2018 15:22

@Bargeo, quelques copains y sont en effet. Mais ce n'est pas exclusivement parce que l'ambiance s'est détériorée ici que je viens moins souvent. Je lis régulièrement les commentaires, mais j'ai des contraintes personnelles qui m'empêche de me joindre aux différents débats d'un niveau plus ou moins élevés...

Mes amis, savourez ce moment agréable suite à cette annonce, le plus difficile commence

piston41
03 Août 2018 15:22

esartinulo ben comment veux tu des faveur d'une équipe pour un pilote si tu le bloque dans le programme de team B

la je pense qu'un foetus le comprendrais si moi fonctionnaire j'ai compris sa devrait être a la porté de tous le monde enfin j'espère

gris
03 Août 2018 15:27

Slivo oui ça coûte chère mais de toute façon ils auraient fait rouler la voiture, et avec Ricciardo elle avait de bonne chance, plus qu'avec un autre en tout cas.
RB n'a pas fait de cadeau, il a fait un investissement.
Mais depuis deux ans ils sont sous l'emprise de la famille Verstappen, à tort ou à raison, et c'est là qu'a commencé l'entubage.

William
03 Août 2018 15:28

Lauda avait eu un rôle capital dans la venue d'Hamilton chez Mercedes, je me demande si Prost a eu un rôle tout aussi important dans la venue de Riccardo chez Renault.

Mateodu13
03 Août 2018 15:29

@Nelson
Oui ça va se compliquer dans le garage Red Bull, d’ailleurs il n’aura même pas besoin de le revendiquer, ce sera très clairement le boutonneux qui sera privilégié. Que ce soit Gasly ou Sainz le futur coéquipier, ce sera électrique.

gosswilliams75
03 Août 2018 15:30

Rumeur indique que Alonso sera chez Ferrari 2019 !
https://beyondtheflag.com/2018/07/25/formula-1-will-fernando-alonso-drive-ferrari-2019/

Mateodu13
03 Août 2018 15:33

Cette rumeur je n’y crois pas du tout.
Ferrari ne veut pas avoir 2 coqs dans le même poulailler.
Elle a déjà Vettel comme #1, Raikko #2.
Elle ne va remplacer Raikko par Alonso.

Enfin bon c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut : pas plus que celui des autres

alpine442
03 Août 2018 15:35


Allez voir la fluctuation de l'action Renault un pic à 13H48 puis la descente.
Serait il un présage?

slivo
03 Août 2018 15:36

@gris
Pourtant Ricciardo a toujours été devant au championnat, je ne vois pas où Ricciardo a été lésé de la part de Red Bull et puis ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied de moins bien bosser avec le pilote qui ramène le plus de point, Red Bull reste une équipe qui vise le top 1 au championnat constructeur,
il y a u des faits de course et des erreurs mais pour en conclure que c’était intentionnel, seul le fait d'avoir des préjugés envers Red Bull, fait pencher la balance ...

Raph18
03 Août 2018 15:37

Yes yes quel coup de force de rsf1 géniales un top pilote pour faire progresser renault encore plus haut

E.T29
03 Août 2018 15:38

Enfin le nouveau boss chez ferrari qui comprend tout!
Le vettel n'a plus son mot à dire!
Au moment ou nous parlons le vettel doit faire des traces dans son maillot bain!

piston41
03 Août 2018 15:39

Mateo tu sais avec la signature de Ric chez RF1

je crois que tous est possible en F1 meme un retour de ferni chez les rouges

si sa se fait je voudrais bien voir la tronche de vettel

mais ferni devras arrêter tous programme parallèle chez les rouges c'est surtout la que sa va coincer je pense

Fuego
03 Août 2018 15:42

Toto, tu penses quoi de l'arrivée de Ricciardo chez Renault?

https://tenor.com/PClR.gif

esartinulo
03 Août 2018 15:43

Marrant quand même de voir Ricciardo signer chez des "fonctionnairesaux35heuresetquinontpaslatêtedansleguidon"

Fuego
03 Août 2018 15:44

Ce qui a fait pencher la balance c'est les 11 jours de RTT par an.

esartinulo
03 Août 2018 15:46

Coucou lulu ! Pleure pas va !

gris
03 Août 2018 15:49

Slivo si tu penses qu attribuer une stratégie de course type raikkonen chez Ferrari a un pilote ce n'est pas l'entuber libre à toi, et je ne parle pas de Monaco.
Le fait que Ricciardo avait clairement mis sur la table l'éventualité de quitter RB est aussi un indicateur qu'il ne s'y sentait pas si bien.

gris
03 Août 2018 15:51

En plus Ricciardo c'est de loin le plus sympa quel pied!

yellowteapot
03 Août 2018 15:56

http://www.actuf1.com/article/280860

piston41
03 Août 2018 15:56

oui Ric est super cool et attachant

slivo
03 Août 2018 15:59

@gris
c'est pour ça qu'il precise que ça a été la decision la plus dur de sa carrière :
« C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. » explique Daniel Ricciardo.

il parle bien de nouveau défi et pas "de quitter une équipe pourrit"
et concernant les stratégies ce n'est pas de la science infuse et verstappen aussi en a pâtit ...

piston41
03 Août 2018 15:59

c'est quand meme un super coup de la part de CA

RB doit pester dans son coin il ne doigt pas faire bon dans les bureaux de RB

volcanic
03 Août 2018 16:03

Je me joins à l'allégresse générale, Ricciardo c'est une excellente nouvelle, Sainz ne m'avait pas complètement convaincu.
Mais il faudrait également :
- remplacer la bite-boule par qq de compétent
- remplacer le responsable des stratégies de course par qq de compétent
Non ?

sydney974
03 Août 2018 16:05

Ya des membres qui on leur compte bloqué ou quoi?
Encore un coup de CA

C'est le sauve-qui-peut on dirait chez RB ,ingé chez william , pilote chez Renault,marko s'accroche aux contrats mais pas sûr que ça suffise.

Désolé pour Honda mais l'adhésion au projet n'est pas unanime on dirait.
Et c'est que le début.

Verstappen n'a pas fini de jurer...pour notre plus grande commisération.

piston41
03 Août 2018 16:05

pourtant certain disait que Ric ne viendrais pas dans un team aussi mal géré !!!!!!

Fab
03 Août 2018 16:06

@slivo: sans en faire trop évidemment, il est quand même évident que Verstappen est l'avenir de RB et que le gros intérêt de garder Ricciardio, c'était d'avoir un pilote expérimenté et très fort capable de ramener des gros points DERRIERE le batave.
La mansuétude de début de saison vis à vis du jeunot ne laisse que peu de place au doute. 2019 était l'envol définitif pour lui et l'étouffement de Ricciardio.
Pour moi, le timing est parfait pour l'australien, même s'il aurait évidemment préféré Ferrari ou Merco.

Fab
03 Août 2018 16:08

@esart et à pas mal d'autres: on peut comprendre ce sentiment de victoire vis à vis de certains détracteurs (notamment un qui sévit depuis longtemps en disant pas que des choses intelligentes loin s'en faut) mais le mieux n'est il pas de laisser "pisser" plutôt que d'en faire des tonnes suite à cette signature?

piston41
03 Août 2018 16:10

des tonnes

non mais sa ce fête et pas qu'un peut on a un super pilote pour RF1

Yomas33
03 Août 2018 16:12

Alors là
Juste bravo, vraiment bien joué Renault

samir
03 Août 2018 16:12

j'ai qu'une chose à dire....
ÉNORME!!!!!

Mateodu13
03 Août 2018 16:12

Le pot de départ de Ricciardo chez Red Bull à la fin de la saison va être épique :
" Merci Renault, Merci M Abiteboul, ... "

Fab
03 Août 2018 16:13

Je parlais des pics à répétition envers certains membres... JE viens de moins en moins mais la gueguerre dure depuis des années et c'est assez ... triste... comme le disait Renault72.

Mais c'est une excellente nouvelle on est d'accord!

sydney974
03 Août 2018 16:14

Volcanic t'es le nouveau compte d'un des toxique ou quoi?

piston41
03 Août 2018 16:15

volcanic =point-de= etoc

mariolotus
03 Août 2018 16:15

Je découvre la nouvelle, que dis-je, le scoop à l'instant et je tombe sur les cul !

Je n'en reviens pas !

Alors là, je dis chapeau Messieurs Cyril Abiteboul et Daniel Ricciardo de ce coup magnifique réalisé dans une totale discrétion.........faut que je me pince pour y croire !!

On y a tous rêvé mais personne n'y croyait plus tellement ça semblait cuit et impossible d'imaginer qu'un type de ce talent accepte d'aller chez Renault.

Belle humilité de l'un et de l'autre dans leurs commentaires respectifs qui nous font ensemble la meilleure surprise à laquelle on pouvait s'attendre.

Formidable, super.........c'est génial !!

Taboulé.......non, Abiteboule remonte dans mon estime.......ça pardonne et fait oublier beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu, c'est le meilleur duo possible et c'est un beau cadeau pour tous ceux qui attendaient un petit miracle.

Bravo, encore bravo et bon vent au pilote le plus sympathique et meilleur dépasseur du plateau, un artiste.......mieux que lui il n'y avait pas........putain, je me demande si ce n'est pas une blague tellement c'est incroyable.

Ça c'est la classe !!

------------------------------------------

PS : ça ne change rien à ce que je pense de l'auto et d'autres choses mais aujourd'hui je suis content avec cette extraordinaire nouvelle, donc je déguste avec jubilation.......je ne veux pas me gâcher ce plaisir ni le votre.

Gegestar
03 Août 2018 16:16

Alonso chez red bull? Pourquoi pas

piston41
03 Août 2018 16:18

avec Honda non la je crois pas a la blague Alonso chez RBH

esartinulo
03 Août 2018 16:21

Tu as sans doute raison Fab mais le silence radio depuis la nouvelle à 14h06 de lulu nous renseigne bien sur son but sur ce forum qui n'est que dénigrer ou d'insulter.
Avec moi ça ne passe pas et après c'est l'escalade.
J'espère quand même qu'il n'est pas tombé en syncope.

slivo
03 Août 2018 16:22

@fab
c'est très facile de mettre un pilote derriere un autre pilote, tu changes un peu le carrossage ou les paramètres moteurs ou la barre de torsion ou la répartition de freinage et tu auras à coup sur un pilote derriere.
hors Ricciardo est devant, sans oublier les besoins de Red Bull : être top 1 du championnat constructeur et pour ça il faut avoir 2 pilotes qui gagnent des points ...

si Ricciardo change d’équipe c'est surtout qu'il veut un nouveau défi, c'est un pari à la Hamilton en 2013 (dont tout le monde disait que c’était une connerie), avec le changement de règlement aéro pour 2019.
Je souhaite la même, au moins ça fera de belle bagarre en 2019, j’espère ...

cabecou
03 Août 2018 16:25

Putain c'est bon, super coup de RSF1, et dans une discrétion absolue, bravo aux équipes de Renault qui ont su montrer a Daniel que l'avenir et la positive attitude étaient devant. DR chez Renault sa c'est vraiment bon, en plus DR est super cool et un bon mec, par contre va falloir vite redescendre et bosser dur pour lui donner une monture capable d'aller gagner des courses, mais aujourd'hui je me sent léger super bonne nouvelle.

Mateodu13
03 Août 2018 16:26

Alonso chez Ferrari... en y pensant ca me déplairait pas... juste pour l'ambiance dans l’équipe...

quidam64
03 Août 2018 16:29

Red Bull a joué avec le feu et la bombe a explosé.
Red Bull ne voulait pas aligner le salaire de l'australien sur celui du hollandais(20 millions). Finalement c'était 12 millions + primes aux résultats comme kimi sous Lotus (avec un maxi de 20 millions). Problème Ricciardo voulait un contrat d'un an (dans le cas où le moteur HONDA ne serait pas à la hauteur), la réponse est Niet donc il va chez Renault avec tous les risques que cela comporte.
Les chaises musicales vont bientôt se mettre en route car si Force India ne trouve pas de repreneur (faute d'avoir les primes de la FOM), Ocon et Perez seront sans voiture dès le GP de Spa. Ils seront obligés de ne pas être très gourmands.
La pause estivale va être très animée finalement.

Fab
03 Août 2018 16:29

Il veut un nouveau défi ET il est peut être pas trop confiant dans le projet Honda ET il a Verstappen comme équipier.

Et je parle plus d'ascendant psychologique lorsqu'une équipe est complètement tournée vers un pilote (comme l'ont fait aussi les Alonso, Schumacher, Vettel etc...) que d'un avantage mécanique.
Jusque là, ça allait mais bien entendu que 2019 allait encore plus aller dans le sens de Verstappen. T'ajoutes à ça le fait que Ricciardio a parfaitement vu que son coéquipier est plus vite en qualifs quasi systématiquement (même si ça s'équilibre en courses)

Avec tout cet ensemble, sa décision ne pouvait pas être autre.

Mais t'as le droit de pas être d'accord hein:!

mariolotus
03 Août 2018 16:31

Ouai,
beau défi et nouvelle aventure pour l'australien et joli coup de CA,
il était arrivé au bout de l'aventure avec RBR mais je croyais qu'il allait resté par dépit.....et alors ! quel acteur !

ils ont bien caché leur jeu les 2 lascards.

J'aimerais bien que ça commence tout de suite, en échange immédiat avec Sainz, tellement ça me gonfle maintenant d'attendre jusqu'à février pour le voir dans la Renault.

cabecou
03 Août 2018 16:31

Sa explique aussi l'attitude de Abiteboul quand il a renvoyé dans les cordes Horner suite a la plaintitude aïgue de celui ci, il devais se dire je vais bien te bais.r mon gars non seulement le PU que je vais te donner jusqu'à la fin de la saison ne te permettra pas de monter sur le podium d'ici la fin de la saison mais en plus je te pique ton meilleur pilote, pour Abiteboul ce sentiment doit être proche de la jouissance et de l'extase, vu tous ce qu'il a pris dans la tronche par les verstappen, horner et moumoute, il les a bien niqué.

mariolotus
03 Août 2018 16:37

Les ventes de Duster vont exploser en Australie.....une série spéciale est déjà en préparation......puis ce sera le tour de l'Alpine.

afrf1
03 Août 2018 16:37

Le meilleur depasseur du plateau chez Renault !!!! Que du bonheur !!! Le pilote qui a certainement fait les plus belles courses cer dernieres annees .
Bon apres c'est plus Ricci qui part de chez RB parceque il en a eu marre d'attendre son contrat bien que Renault ait des arguments.
Aussi la clairvoyance de Ricci son intelligence sont de bon augure pour Renault . On peut difficilement etre mieux place que lui pour connaitre les forces des equipes .
Je mettrais aussi une piece sur le fait que ca va pousser Alonso a rester chez McL . Ces deux equipes sont un peu dans le meme Wagon ?

Mais mais je mettrais pas RB Honda aux oubliettes Honda progresse et bien que je les aime pas trop, je suis admiratifs de de cette bande sans foi ni loie

Captur
03 Août 2018 16:38

Super satisfait du recrutement de Ricciardo.

C’est le meilleur choix qu’il pouvait faire et j’en avais fait part dans un post.
Je n’enterrerai pas RBR, je pense que son choix et plus lié au défi qui s’annonce.
Chez RBR Honda, le petit jeune prend trop de placent et a les faveurs, il aurait été relégué comme second couteau.
C’est un vrai challenge pour lui avec une forte participation aux progressions de Renault.
J’espère qu’il sera CDM avec la marque.
Cette lenteur à annoncer sa décision et ses propos modérés sur la mécanique du Losange, m’ont intrigué à me dire « Pourquoi pas ! ».
C’est fait et je vois que je ne suis pas le seul à me réjouir de sa venue.
C’est plaisant à voir sur le site cette unanimité presque parfaite.
Y a des pseudos qui sortent de partout.
Y a du monde sur CR !

L’affaire Ocon n’était là que pour noyer le poisson.
Joli coup de Renault !

Dommage pour Sainz mais il devrait retrouver rapidement un baquet.
Pour moi, il n’a pas démérité et son contrat a joué en sa défaveur.
Renault devait avancer fermement sans faiblir.
S’il reste dans le giron de RBR. Prendre le baquet de Daniel, c’est se montrer très performant rapidement pour ne pas le transformer en siège éjectable vers STR.
S’il part vers STR, c’est la douche froide.

C’est risqué et chaud mais McLaren lui serait plus profitable.
A lui de monter d’un cran dans son pilotage et gestion de course.

Fab
03 Août 2018 16:42

C'est sur que si Sainz retourne chez TR et Gasly monte direct chez RB, il va l'avoir dur à avaler... Mais j'y crois pas trop. En revanche, va falloir qu'il colle à Verstappen et ça, ça va être compliqué même si lors de leur association chez TR, il était pas ridicule.

lupino2b
03 Août 2018 16:42

Je confirme Abiteboul doit avoir l'orgasme de sa vie depuis 14 heures lol

piston41
03 Août 2018 16:44

le mieux pour sainz c'est mcl ou Haas

faut pas qu'il retourne chez RB OU TR sinon il von le détruire

il lui faut un nouveau team

quidam64
03 Août 2018 16:45

Sainz ne prendra pas la place de Ricciardo car l'espagnol et le hollandais ne s'entendaient déjà pas chez STR. Je vois plutôt Gasly et Sainz chez Mclaren avec un bonus : Key libéré de son contrat
Le trou de STR sera comblé par Norris de McLaren (prêt d'un an ou deux).

mariolotus
03 Août 2018 16:47

Ah oui, c'est c'est sûr qu'ils doivent faire la tronche chez RBR........mai ils vont rebondir vite et ça va nous faire un petit français à côté de verse ta peine qui va en baver avec un Gasly talentueux et ambitieux.

Alors du coup j'espère que jusqu'à la fin de l'année Viry va livrer sans le faire exprès des PU pourris à Ricciardo, comme ça personne ne pourra l'accusé de complot s'il se fait doubler de temps en temps par Hülk.

Moi tordu ?
Non.
Mathématiquement Renault peut encore faire P3, alors pour une fois je suis d'accord pour un petit coup de pouce.......je m'arrangerais plus tard avec ma conscience, ça fait trop longtemps que j'attends.

Guiguihoan
03 Août 2018 16:48

Incroyable!!!!!!
Où et comment peut on adresser un message de bienvenue à Daniel? Twitter, Instagram? Je suis pas un gros utilisateur, pour les conseils, je suis preneur!

Génial!

Fuego
03 Août 2018 16:51

Ça fait quand même un an que RSF1 est sur le dossier Ricciardo, qui avait d'ailleurs répondu à l'époque "c'est normal qu'ils me veuillent, je suis beau et rapide"
Je pense que dans la négociation de l'année dernière ils se sont juste rabattus sur Sainz...
Le sort de Sainz était lié à celui de Ricciardo, et il n'y avait pas meilleure manière pour RSF1 pour régler ce problème!
Renault ne pouvait pas me faire plus plaisir, maintenant il va falloir lui donner un bon châssis et un bon moteur, mais je suis persuadé que la nouvelle va booster le moral de Viry et Enstone.

yellowteapot
03 Août 2018 16:54

Incroyable scénario avec Ocon au milieu...
On aurait pu se douter quand même que Ocon chez Renault pas possible car pilote Mercedes

En tous cas Ricciardo visé en fin d’année dernière à la place de Sainz et là c’est fait...

Il doit avoir des News rassurantes sur la RS19 et ça aussi ça booste

mariolotus
03 Août 2018 16:56

Ouai, génial,
et encore chapeau à CA qui nous a tous bien embobinés avec ses commentaires sur Ocon et Sainz.
Une belle épine du pieds qu'il a ôté là, ça me rassure un peu sur les ambitions de RSF1 et surtout leurs moyens.
Ce coup là fait oublier bien des mauvaises décisions et annonces.

mariolotus
03 Août 2018 16:57

" Renault ne pouvait pas me faire plus plaisir, maintenant il va falloir lui donner un bon châssis et un bon moteur, mais je suis persuadé que la nouvelle va booster le moral de Viry et Enstone. "

Tu ne pouvais pas mieux dire.

BOBLOST
03 Août 2018 17:10

Oui les deux pilotes 2019 de Renault semblent être parmi les plus talentueux et les plus sympathiques du plateau.
Daniel a toujours la banane, Hulk a toujours beaucoup de potentiel
Reste l’auto,?
Et là ça va être du lourd
Elle est tellement larguée cette année....2sec au tour...
En 2019 il faut être à moins de 5 dixièmes .. franchement pas gagnè
On croise les doigts
En tous cas les dépassements de daniel...c’est génial!
Forza Renault !!!

mariolotus
03 Août 2018 17:11

" Le talent et le charisme incontestables de Daniel sont un gros bonus pour l’équipe. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C’est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019."

Nom d'une pipe ( en bois ou autre ),
ça fait du bien de lire enfin une bonne nouvelle !

Allez-hop, un Spritz à l'ombre pour arroser ça !

William
03 Août 2018 17:14

La cerise sur la cerise qui est déjà sur le gâteau, ça serait qu'il embarque quelques ingénieurs avec lui...
Passé un temps on parlait de Newey chez Renault! et pourquoi pas? juste histoire d'achever Marko et Horner

Mateodu13
03 Août 2018 17:15

@Quidam tu sous-entends que Renault se serait aligné sur l’offre Red Bull (12 millions + primes aux résultats comme kimi sous Lotus avec un maxi de 20 millions), mais d’ou tu sors cette info ?

piston41
03 Août 2018 17:16

Mario bois pas trop tu vas devenir ronchon et trouvé des défaut a Ric manquerais plus que tu le considère comme un fonctionnaire comme il a signé Chez RF1

Mateodu13
03 Août 2018 17:17

Arrête @william tu vas nous donner une érection

Bargeo
03 Août 2018 17:18

CR en parfaite harmonie !! Mario en extase plein de compliments. Je suis en extase. Je vous aime tous, toi aussi mario je t'aime

piston41
03 Août 2018 17:20

Sérieux

Cyril Abiteboul a super bien manoeuvré il as super bien joué si il fait tous le reste comme sa pas de doute on va redevenir Champion c'est claire

piston41
03 Août 2018 17:21

et pourquoi pas le Newey chez RF1

la sa serait la loose méga max chez RB

Blabla4x4
03 Août 2018 17:25

Ah quelle superbe corrida, dommage pour le taureau qui à perdu les oreilles et la queue d'un seul coup.

Bravo Renault et surtout bravo à Ric, ça va tellement motiver les gens de l'usine.


RB a bien mérité cette déculotté, ils ont été tellement odieux ces dernier temps.

mariolotus
03 Août 2018 17:25

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pourquoi-McLaren-Renault-et-Williams-n-ont-pas-interet-a-la-faillite-de-Force-India,129427.html


Il faut qu'ils retrouvent tous la raison car à vouloir trop tirer la couverture ils scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.

-------------------------------------------

Ça tombe bien Bargeao, moi aussi je m'aime.......va savoir pourquoi ?

Dca
03 Août 2018 17:28

Ravi mais franchement je n'y croyais pas à celle la

Par contre ça m'a fait penser immédiatement à la phrase "on ne veut plus rien de rb " cela sous entendait le cas de saine on s'en fout maintenant de votre tentative de chantage pour ce pilote ?

Mateodu13
03 Août 2018 17:36

Cela explique beaucoup de choses :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stoffel-Vandoorne-confiant-d-etre-a-Spa-dans-la-McLaren,129388.html

L’info devait déjà transpirer dans le paddock pour que Vandoorne tienne ces propos

mariolotus
03 Août 2018 17:42

C'est Ocon le grand perdant........pour le moment.

Il lui faudra être patient un an de plus chez FI avec l'espoir ( ou la garantie ) de remplacer Bottas en 2020.

C'est là qu'on voit que 24 voitures sont indispensables, l'offre n'arrive plus à suivre la demande.

Someone276
03 Août 2018 17:44

C'est génial ça et ça prouve que Renault devient désirable auprès des pilotes. Quant à Horner et le Marko, les deux RB boys, ils vont l'avoir la gueule de bois! Je suis bien content pour eux, oui je sais c'est pas très chrétien mais tant pis, c'est comme ça. Il leur reste le batave baveur énervé qui va pouvoir s'en donner à cœur joie l'année prochaine et picétout. Je souhaite à Ric de bonnes vacances mais franchement qu'est ce que ça va être dur pour lui jusqu'à la fin de saison le pov'

piston41
03 Août 2018 17:50

non mais comment CA leur fais la Nike a l'envers du grand art

on était tous convaincu que Ocon serait la en 2019

résultat le plus fou de nos rêve se réalise Ric chez RF1

VOUS ETES SUR !!!!!! ON EST PAS LE PREMIER AVRIL????

quidam64
03 Août 2018 17:51

@Mateodu13 : je ne sais pas combien Ricciardo touchera chez Renault (pas de déclaration ) Mais les dernières propositions de Red Bull étaient 12 millions + primes et contrat de 2 ans.

Mateodu13
03 Août 2018 17:53

merci pour la précision.
On ne peut qu’imaginer Renault s’aligner sur l’offre financière de Red Bull.

sydney974
03 Août 2018 17:57

CG avait dit qu'il y aurait pas de rallonge pour pas faire monter les enchères... il a donné la rallonge et planté tout le monde.

gosswilliams75
03 Août 2018 18:00

Les mecs scoop du jour Fernando Alonso chez Ferrari 2019 !

Guiguihoan
03 Août 2018 18:04

@someone276: "Je souhaite à Ric de bonnes vacances mais franchement qu'est ce que ça va être dur pour lui jusqu'à la fin de saison le pov'" raison de plus pour lui adresser de nombreux messages de bienvenue, c'est fait, je suis passé en mode fan !
Daniel Ricciardo (@danielricciardo) : https://twitter.com/danielricciardo?s=09

Fuego
03 Août 2018 18:07

@ gosswilliams75 : Déja le scoop du jour c'est RICCIARDO CHEZ RENAULT!!!

Ensuite avec un Raiko bon toutou de Vettel et un Leclerc prometteur derrière, je doute de l’intérêt de Ferrari pour Alonso, parti en mauvais termes et connu pour ne pas mettre une ambiance top dans une écurie... Mais pourquoi pas après tout, on vient de voir que tout est possible.

yellowteapot
03 Août 2018 18:09

« Le talent et le charisme de Daniel nous obligent »

Cette phrase de Abiteboule est vraiment de bon augure aussi.

Budowski qui restructure peu à peu Enstone Hart qui arrive le 1er septembre....
Les planètes commencent à s’aligner.

Ricciardo voulait passer des vacances tranquilles...

Mission accomplie...

Maintenant attendre 2019 va être long et les GP à venir un peu fades...


gosswilliams75
03 Août 2018 18:09

Vous allez voir c' est tout bénef pour Alonso il sera chez Ferrari pour 2019 !

William
03 Août 2018 18:10

Mateodu13
03 Août 2018 17:17

lulu79
03 Août 2018 18:10

@esart t as vraiment pas de bol , je t'ai encore et comme toujours devancé

moi Riccia chez Renault cela 2 ans que j'en parle ,

lulu79
03 Août 2018 14:06

2 ans que je dis que l'avenir de Riccia si pas accepte par Merco ou Ferra c'est Renault ( on n'a mème pas le droit de s'amuser avec totoreno)

si cela se confirme tant mieux , avoir Riccia c'est bien avoir une auto qui ne bouffe pas ses pneus qui va très vite c'est encore mieux
sinon Riccia il va vite s'ennuyer ,lui qui est habitué à courir devant , mais pas trop à se battre pour P7.

avoir tort quand cela sera effectif ne me posera aucun probléme ,


quidam souligne les bons paramétres , j'avais fait les mêmes remarques , mais les inconditionnels obtus ne lisent rien ou ne comprennent rien

pire pas d'humour , rien de rien la feuille , le plan basta fermer là .

oui Mr esart je pose souvent des questions , sur le réalisme du plan alors arrêtes ton cinéma , tes incorrections , tu mélanges constamment les écrits de mario et les miens , tu ne peux être crédible sur cette base .
.@mario il vous provoque à vous de ne pas tomber dans le piége , il fait son cinéma et cela fonctionne à merveille .

marrant les inconditionnels de Ocon deviennent illico des pros Riccia
j'avais émis des réserves sur Ocon , contré violemment comme d'hab par ce brave mr la science esart , alors le lulu il est tranquille , droit dans ses bottes

yellowteapot
03 Août 2018 18:12

... c’est pourquoi il faut que la bataille Mercedes Ferrari dure jusqu’à la fin de saison pour y garder un peu de piment

Guiguihoan
03 Août 2018 18:17

Sur ce coup, j'ai le sentiment que RedBull n'a rien vu venir. Bon, pour fêter ça je vais boire mon premier RedBull... La vengeance est un plat qui peut aussi se boire froid.

yellowteapot
03 Août 2018 18:17

http://www.actuf1.com/article/280928

gosswilliams75
03 Août 2018 18:18

OCON chez Williams F1 2019 !

Fuego
03 Août 2018 18:21

Esart et Lulu, ça vous dirait pas exceptionnellement de faire une pause dans votre guéguerre à la con et de profiter de la bonne nouvelle? Ca nous ferait des vacances...
Pas la peine de répondre c'est pas moi c'est lui, on s'en contre-br@nle...

Guiguihoan
03 Août 2018 18:24

Et concernant Cyril Abiteboul, vrai que c'est un communicant parfois assez moyen, il peut aussi s'améliorer sur ce point. Par contre, il se confirme que le bonhomme à de la suite dans les idées. Curieux de connaître le rôle et l'influence de Prost dans l'arrivée de Daniel chez Renault. 2019 c'est encore loin...

esartinulo
03 Août 2018 18:29

T'as plus d'inspiration lulu tu recopie en partie ce que tu as déjà dit sur un autre sujet.
Sinon se battre pour P7 po pour P6 ou 6 comme en ce moment chez RB ça ne le changera pas trop.

Pour un mec qui dit qu'avoir tort ne lui pose aucun problème alors reconnais le super coup de CA.
Même mario l'a fait et c'est tout à son honneur.
Toi t'es juste bon à maugréer et à affubler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de noms d'oiseaux.

Bonne soirée quand même c'est jour de fête
Toi continue à maugréer

esartinulo
03 Août 2018 18:31

Dernière phrase à enlever de mon commentaire précédent. Faute de mise en forme

point-de
03 Août 2018 18:41

je vous l(avais dit que Ricciardo serait chez RENAULT

Fuego
03 Août 2018 18:41

Bargeo
03 Août 2018 18:55

point-de
03 Août 2018 19:08

CR z'êtes en retard
je vous l'annonçais dès novembre2017...

étant voyageur temporel../.
c'est facile

et aller, c'est ici
elle est pour moi

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/ric-2019-6877696.html

master
03 Août 2018 19:09

grand bravo a toute l équipe,je le penser depuis un moment que ricciardo aller être j ai Renault il parler régulièrement un petit français dans les interview sur canal
je rejoint l assembler jour de fête aujourd’hui

alpine442
03 Août 2018 19:24

Houai gros bravo
Avec moins d'argent, une caisse qui n'a rien prouvé, dernier au classement DHL. Être capable de faire venir un des meilleurs pilote et le plus cool du plateau bravo je suis bluffé

Emmanuel
03 Août 2018 19:27

@gosswilliams7503 & @point-de03 : merci de faire attention à vos propos. Vos derniers posts ont été supprimés.

Papyfrancois
03 Août 2018 19:28

Je viens seulement d’apprendre la nouvelle et aussi de lire vos commentaires ! Alors là je dis bravo sur la manière discrète du transfert même si certains signes ( Daniel qui casse son moteur et qui ne critique pas Renault ça m’avait paru bizarre c’est pourquoi j’avais mis comme commentaire qu’il n’avait toujours pas choisi de rester mais je rêvais sans y croire vraiment ) je vois que tout le monde est heureux et même Mario qui dit du bien d’Abitboul ( j’ai relu 2 fois pour être sûr ) . J’espère que ça va encore décupler la motivation de toute l’equipe ! Vivement 2019 et on est peut être pas au bout de nouveaux transferts surprenants et c’est bien quand ça bouge un peu !
HEUREUX

esartinulo
03 Août 2018 19:32

Tu as sans doute sauté des commentaires Papyfrançois car il y a un rabat-joie qui dit que Riciardo se battra pour P7.

gosswilliams75
03 Août 2018 19:34

Les membres lisez cette article concernant les transfert c' est chaud pour OCON est GROSJEAN ! https://f1only.fr/ricciardo-chez-renault-quel-impact-sur-le-marche-des-transferts/

Did
03 Août 2018 19:37

Je passe par hasard sur le site ne pensant pas avoir à lire beaucoup de commentaires en cette période de trêve et que vois-je ?
Une info des plus incroyable. Bref regard sur le calendrier : non on est pas le 1er avril.
Avec toutes les rumeurs de journaleux, je n'avais plus aucun espoir de Daniel à Enstone.
Super nouvelle, hâte d'être à l'année prochaine.

PS: C'est dommage que des commentaires tournent encore à la bataille de coqs entre quelques uns sur le forum, alourdissant la lecture de cette news..

point-de
03 Août 2018 19:38

c vrai qu'il a bien insulté là, le gosswilliam)
merci CR
toujours dans le droit chemin

mariolotus, "et ça va nous faire un petit français à côté de verse ta peine qui va en baver"

'verse ta peine' chez RBTH est un copyright etoc
merci d'en tenir compte...

yellowteapot
03 Août 2018 19:41

Justement un copyright Etoc pas point-de

point-de
03 Août 2018 19:44

funny)

gosswilliams75
03 Août 2018 19:45

Point-de à partir de maintenant je ne vous calcule plus !

Gremlin
03 Août 2018 19:47

Bravo, bravissimo C. Abiteboul ! Voilà un homme qui amène Renault P4, qui eng...le Horner et Marko mais démontre qu’il est aussi le maître du silence. Chapeau ! Je me demandais s’il était de la race de ceux qui save trouver le dernier millimètre pour être champion, il est de cette race.
Le CDM n’est peut-être plus très loin... mais pour une excellente soirée, c’est tout de suite !
Merci.

point-de
03 Août 2018 19:47

bon point de départ
re merci

alpine442
03 Août 2018 19:49

Petit suisse, etoc, point de ....
Un bipolaire

point-de
03 Août 2018 19:51

pour info, gosswilliam
point-de n'est pas le fils de Prost situé en dehors de la fe Nissan
merci

gris
03 Août 2018 19:53

Tripolaire au moins

Mateodu13
03 Août 2018 19:53

Même les roast-beef d’autosport n’en croient pas leurs yeux et oreilles :
(L’annonce choc du transfert de Ricciardo chez Renault)

https://www.autosport.com/f1/news/137824/ricciardo-shock-renault-switch-announced

gris
03 Août 2018 19:55

Faut dire que depuis quelques mois ils militaient pour Honda et expliquaient pourquoi Renault n'était pas le bon choix.

point-de
03 Août 2018 19:57

Ricciardo chez RENAULT,très bonne nouvelle
merci Cyril, du bout des lèvres
c'est du grand Cyril ça!

quidam64
03 Août 2018 19:58

Si Ricciardo a quitté Red Bull c'est que la situation était mauvaise pour lui. Etre le numéro deux alors qu'il estime être du même niveau, percevoir moins d'argent lui a fait vite comprendre qu'il n'est plus qu'un Weber bis. A cela des doutes sur la capacité de Honda à remonter la pente d'ici 2019, et refus du Marko de lui signer un contrat 1+1 an. La seule direction possible : McLaren ou Renault. Vu la situation de McLaren, il a choisi Renault car plus prometteur.
Je pense qu'il attend son heure pour une place chez Mercedes ou Ferrari donc son contrat a dû être négocié en conséquence. Là encore il se retrouvera en concurrence avec notre Verstappen dans quelque temps, à suivre.

gris
03 Août 2018 19:59

Le plus drôle c'est probablement en voulant emmerder Renault en retenant Sainz qu'ils ont facilité le transfert.
Dieter devrait prendre des mesures car Helmut et Christian ont bien merdé sur ce coup là.

gosswilliams75
03 Août 2018 20:00

L' ADMINISTRATEUR DE CE SITE WEB FAIT QUELQUE CHOSE CAR CE PSEUDO ETOC AVEC CES PLUSIEURS PSEUDO COMME POUR CITER . Petit suisse, etoc, point de, etc ! FAITE QUELQUES CHOSE CETTE PERSONNE TROLL A FOND C EST PAS POSSIBLE !

Captur
03 Août 2018 20:03

C'est vrai, c'est une magnifique nouvelle mais ne vous enflammez pas trop quand même.
Tout cet amour, c'est trop !
Pas habitué ici !
J'ai toujours peur d'un retour de flamme.
Aujourd'hui encensé, demain en sang ses louanges.
Renault doit lui fournir une bonne R.S 19. Il ne devrait normalement avoir de problème d'adaptation mais on ne peut prédire de rien.
Qui sait ?

Il est fort à parier que lors des tractations, ils ont du aborder la future monoplace mais surtout ce qui est à venir au niveau moteur.
Le moteur, c'est encore cette année et il doit être au parfum sur le spectre "C".
C'est plutôt signe d'un bon présage sur ce qui est à venir au niveau puissance.

Alonso chez Ferrari ?
Les rouges ont la meilleur voiture ou tout au moins une voiture pour la gagne.
Vettel se rate un peu trop. Il devrait être en tête du classement à cette époque.
La saison dernière déjà, il a affiché cette faiblesse de péter un câble sous la pression.
La deuxième partie de saison, il se doit de la ciseler s'il tient à conserver cette bienveillance des dirigeants de la scuderia.
Ça fait longtemps maintenant pour Ferrari.
L'idée de ne rien prendre cette année peut donner des pensées à se donner plus de chance pour 2019.
Alonso est encore une valeur sûre pour aller chercher un titre.

point-de
03 Août 2018 20:04

Cyril avait montré la couleur à RB
RENAULT va vous le mettre ce pu...
signé de chez RENAULT, avec ses phalanges

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/moteur-boum-6879450.html

piston41
03 Août 2018 20:10

trop de la balle le dernier twittos de RF1

https://twitter.com/RenaultSportF1?lang=fr

sydney974
03 Août 2018 20:10

Etoc on sait que c'est toi, arrête de piccoler à chaque succès de Renault ça te réussit pas.
Tu vaut mieux que ça.

Polochonite
03 Août 2018 20:10

Hello nouveau membre sur le site mais’ pas nouveau dans la lecture de vos coms. J’aime la qualité de vos débats et le côté pro de certains comme raikko et d’autres. J’aime aussi l’indecrottable pessimisme de mariolotus et consorts. Surtout depuis tout petit j’aime Renault au point de me pincer pour croire que je préfère voir Sainz devant Ocon ou gasly sur ma télé pleine de Grand Prix chiants et relativement insipides. Bon tout ça pour dire qu’il m’en semble qu’en dépit d’en son côté je sais tout agaçant ce bon Jacques Villeneuve nonce depuis au moins 3 mois Ricciardo chez Renault. Il parle de ressenti mais à mon avis le canadien est bien informé et c’est vrai que son insistance à annoncer Ricciardo en dépit des évidences aurait du nous mettre la puce à l´oreille. Bisous à tous et bravo pour la qualité des échanges !!!

Mateodu13
03 Août 2018 20:10

Alonso n’est plus une valeur : 12 ans qu’il n'a pas remporté de titre

gosswilliams75
03 Août 2018 20:14

@Piston41 traduction Renault f1 sport twitter Bien! Maintenant que nous avons largué cette bombe ... Nous allons profiter de la fermeture estivale annuelle! Passez deux bonnes semaines tout le monde, nous publierons une fois par jour pour que vous continuiez mais à part ça, nous sommes sortis! * se dirige vers la plage.

piston41
03 Août 2018 20:16

tu sais que tu peut aussi traduire le faite en live gosswilliams

piston41
03 Août 2018 20:17

twite

point-de
03 Août 2018 20:18

bon, l'Australien arrive, c'est bien
Sainz, ils vont le boulchtronner où
chez TR, il sera reçu avec la grimace,
chez RBTH, ils ne le verront même pas

et Alonso qui ne sera plus là...
un duo Sainz-Vandoorme, sûrement

mariolotus
03 Août 2018 20:20

" VOUS ETES SUR !!!!!! ON EST PAS LE PREMIER AVRIL?? "

Moi si piston41,
peut-être même bien le 30 février tellement je n'y crois pas encore.

gosswilliams75
03 Août 2018 20:20

@PISTON41 ; je pense que Grand Père Helmut doit être fou de rage est Père Horner doit dire j' ai intérêt de limiter les dégâts pour les 2 ans avenir pour l' écurie au je bosse !

E.T29
03 Août 2018 20:23

Honnêtement je pense que redbull tombe de haut!
Dernièrement redbull envisageait même de changer de l'ingénieur de ricciardo.

Charly
03 Août 2018 20:25

Je découvre .. je découvre ...

Punaise c est top !!!!

Cela confirme que : Honda ce n est pas top. Que Renault a bien progressé pour commencer à attirer un top pilote.

C EST BEAU !!!!

gris
03 Août 2018 20:25

Oui Mario je suis comme toi incrédule et trop content c'est vraiment énorme.
De dispo au top il y avait lui et Fernand mais j'y croyais pas.
J'avais tord !!!

piston41
03 Août 2018 20:26

cela a du mettre un bourdon de folie chez les cannettes de boisson

ils doivent se bouffer les couilles de rage

au la vache la nique qu'ils ont pris putain de moteur Renault dois se dire Horner

gris
03 Août 2018 20:26

A 55 balais pire qu'un gosse.

gris
03 Août 2018 20:28

En plus c'est de très très loin le plus sympa.

point-de
03 Août 2018 20:31

Ricciardo nous refait le coup d'Alonso quand il partit de chez RENAULT F1 TEAM en direction de McLaren-Mercedes en sourdine...
Il a déjà été mis comme porteur d'eau avec Vettel chez RB-RENAULT et ça ne lui a pas plu, sûrement
Il ne veut pas être dans la même situation avec Verse ta peine chez RBH pour deux ans.
Bien fait pour RBTH,qui pour une seule fois,ne mènent pas la danse.
la F1 et son charme des transferts...

piston41
03 Août 2018 20:32

RBTH tu peut traduire etoc?

point-de
03 Août 2018 20:33

leur pu actuel, piston41.

piston41
03 Août 2018 20:34

quand tu pense que Renault avait proposé a RB de prendre des parts dans l'équipe et qu'ils ont refusé
la loose quand meme

piston41
03 Août 2018 20:35

a oui c'est vrais ils ont un tag Heuer pas un Renault

donc ils ont pas d'évolution a leur fournir pour la fin de saison

E.T29
03 Août 2018 20:37

Boum boum ,c'est la teuff ici

piston41
03 Août 2018 20:39

tu parle c'est Versailles oui c'est mieux que la coupe du monde

teamvettel
03 Août 2018 20:43

frenchement je suis pour seb vettel depuis c debut mais la il as assure le pere abiteboul bravo maintenant c une promesse faut voir la saison prochaine

mariolotus
03 Août 2018 20:44

Mais non gris,
tu n'avais pas tort,

tout le monde ici le voulait Ricciardo, on l'a tous souhaité,
mais personne n'y croyait.

Ceux qui disent le contraire sont des frimeurs car les dernières infos depuis 2 mois ne laissaient rien présager de tel.

Donc tu peux arroser ça la conscience tranquille !
Moi je n'ai pas attendu.

En tous cas, je le répète,
il faut rendre à César ce qui lui revient de droit :
Félicitations à Mr Abiteboule et à son équipe d'avoir réussi une si belle prise........et peu importe à quel prix.......même pour 30 patates, je m'en bas les c........

Chapeau, on ne pouvait pas rêver mieux....
maintenant les gars, au boulot.
faut pas décevoir l'artiste.

Put... ! Va falloir attendre Bahraïn !

alpine442
03 Août 2018 20:45

La corrida a commencé pour Red bull
Le plus marrant c'est que corrida c'est ricardo qui le toreador

point-de
03 Août 2018 20:46

Oui comme, je l'avais dit
ils suffisait de deux pots de peinture pour que tout le monde soit content

La Lotus à moteur Mercedes repeinte aux couleurs de RB-RENAULT
La RB à moteur RENAULT repeinte en jaune canari

Cyril aurait eu son excellent châssis rebadgé RENAULT et son pu RENAULT livré avec. faut suivre un peu là!

RB auraient eu leur pu Mercedes tant attendu, au lieu d'aller se fourvoyer dans une continuité non désirée de pu RENAULT, puis de se prendre les pieds dans le pu Honda

E.T29
03 Août 2018 20:46

"McLaren admet avoir aussi discuté avec Ricciardo"
Ouai ouai mclaren discute avec tout le monde...et c'est tout!
Déjà couillon avec key,et brownie remet une couche je crois qu'il a prit définitivement le flambeau !

mariolotus
03 Août 2018 20:51

@ lulu,
tu règles tes comptes avec esartinulo à ta manière,
ça ne me concerne pas,
mais ne dis pas s'il te plait que je fais "mon cinéma" parce que je ne suis pas un clown,
pas plus que toi.

Sans rancune l'ancien.

mariolotus
03 Août 2018 20:56

" Esart et Lulu, ça vous dirait pas exceptionnellement de faire une pause dans votre guéguerre à la con et de profiter de la bonne nouvelle? Ca nous ferait des vacances...
Pas la peine de répondre c'est pas moi c'est lui, on s'en contre-br@nle..."

J'approuve,
ne nous gâchez pas cette joie SVP,
pour une fois que nous sommes tous contents.

Allez faire un tour, fou-tez vous sur la gueule une bonne fois pour toute, mais c'est vraiment pas le moment de nous gaver avec votre " cinéma ".

Merci et.......Peace and Love.

piston41
03 Août 2018 20:58

peace devant love derriere ???Mario????

piston41
03 Août 2018 21:03

je voudrais voir la tronche de Helmut Marko et de Honer pour leur départ en vacance

sa dois être terrible
https://media1.tenor.com/images/c04c0d366f788e5ad9c987fe3d1e51c8/tenor.gif?itemid=8662163

lulu79
03 Août 2018 21:04

Riccia chez Renault c'est formidable et bravo

alpine442
03 Août 2018 21:04

C'est vrai mario
Le mur de Berlin a fini par tombé

E.T29
03 Août 2018 21:10

Sympa cette soirée à la queue leu leu!

Bargeo
03 Août 2018 21:10

Pendant cette trève il y a un recrutement encore plus inattendu que Ricciardo chez Renault !!! Il est la conséquence direct de cette belle prise de CA :
Les Frappadingues ont recruté Mariolotus !!! Eh oui, qui y aurait cru ? Selon mes sources, c'est un contrat de 24H avec option de 24H renouvelable par tacite reconduction.

piston41
03 Août 2018 21:13

ou faut pas être dupe chacun retombera dans ces travers avant et après le GP de SPA

Bargeo
03 Août 2018 21:22

Piston, sauf si RSF1 fait un podium. Ça sera la fête ici
Quoi ? J'ai dit une connerie ?

point-de
03 Août 2018 21:27

La deuxième grande nouvelle sera le départ d'Alonso de la F1, laissant son baquet à Sainz

afrf1
03 Août 2018 21:40

y a une rumeur Alonso RB .certitudes En tout cas ce serait super . Quoique je pense que McL est en train de remonter . Que va faire Honda l'an prochain ? Quand meme la F1 c'est genial . Malgres toute la politique et les coups foireux y a toujours plein d'incertitudes.

afrf1
03 Août 2018 21:42

DEsol faut enlever certitudes au debut fe mon post

yellowteapot
03 Août 2018 21:46

Aujourd’hui est un jour encore plus important que le premier podium À LA RÉGULIÈRE à venir car elle appelle des podiums à venir et montre qu’un potentiel CDM a confiance en cet avenir

mariolotus
03 Août 2018 21:47

piston41
03 Août 2018 20:58

peace devant love derriere ???Mario????


E.T29
03 Août 2018 21:10

Sympa cette soirée à la queue leu leu!

--------------------------------------------------------------

Vous m'inquiétez.
Le Tour de France est fini.

E.T29
03 Août 2018 21:49

Alonso tente son dernier coup de poker avec ferrari,si ça marche pas,il dira adieux à la F1.

piston41
03 Août 2018 21:50

non personne ne va du coté obscure Mario enfin pas moi

Mateodu13
03 Août 2018 21:50

Oublies Alonso chez Red Bull @afrf1, ce sera Verstappen / Gasly

gris
03 Août 2018 21:51

Mario moi aussi je fête ça mais avec du bandol car je ne suis pas loin il y a deux semaines j'aurais fêté ca avec un rouge toscan des familles.

E.T29
03 Août 2018 21:52

Oui mario,c'est toi qui nous guide,tout le monde est derrière toi! à la queue....

Mateodu13
03 Août 2018 21:52

Moi avec du Galician Rosé (vin du Languedoc)

E.T29
03 Août 2018 21:54

Pinot gris,c'est bon aussi!

mariolotus
03 Août 2018 21:56

Tout à fait Bargeo,
24 heures renouvelables.

Mais là jusqu'à lundi je vais être gentil gratos tellement je suis content.

Cet enfoiré de CA m'a surpris l'animal.

J'suis pas un mec compliqué,
un p'tit plaisir ou une p'tite gâterie de temps en temps,
il ne m'en faut pas plus.

https://www.youtube.com/watch?v=-f2yE8Vy08I

piston41
03 Août 2018 21:56

ben moi j'ai été sa avec une Redbull

je l'ai vider dans les chiottes

mariolotus
03 Août 2018 21:58

" tout le monde est derrière toi! "

enfoiré !

vade retro satanas !

gris
03 Août 2018 21:59

Putain piston !!!
Tu m'as fait peur.

piston41
03 Août 2018 22:00

fêté pas été correction automatique de M...E

F1teamING
03 Août 2018 22:01

Chaaaampaaaagne !

C'est comme sinous étions encore champion du monde pour moi aujourd'hui !

Quelle annonce... j'avais un pressentiment notamment le fait qu'il fasse tarder autant son contrat.
Mais je pensais pas que ça se ferait aussi vite

Bravo Renault.

Y'a quelque chose qui me dit que ça devrait peut etre aller mieux, l'écartement de Bob (ring my) Bell, Budkwoski qui a du entamer une réorganisation pour préparer la machine et l'ingénieur ex-Mercedes qui va rentrer en piste.
Ca commence à prendre forme.

Maintenant une seule chose reste en suspens, et m'intéresse fortement c'est que vont-ils faire pour régler le soucis des pneumatiques... la solution la plus rapide mais aussi la plus compliqué, c'est de débaucher quelqu'un ailleurs !
Tiens pourquoi pas chez RBR, le Français qui a été promu récemment
Si on annonce à ce sujet se fait prochainement, il y aurait de quoi être rassuré mais en attendant...

F1teamING
03 Août 2018 22:03

Ricciardio c'est un génie du dépassement... et du spectacle !
C'est le seul à se démarquer réellement de ce côté là.
Et c'est un artiste des remontées, partir quasi dernier et finir 4e ou 5e ça montre sa résistance et sa lecture de la course
En plus de ça il est super sympa et va apporter un capital sympathie et des nouveaux fans à Renault.

Que demande le peuple

piston41
03 Août 2018 22:04

non mais sérieux un CHIVAS 21 ans Royal Salute Cruchon c'est bien mieux qu'un déboucheur a chiottes

a boire avec modération mais modération étais pas la donc j'ai bu seul

Mateodu13
03 Août 2018 22:05

2 ans que tout le monde en rêvait secrètement !
On finissaient par désespérer
En plus Renault a embauché le plus sympa et celui qui ne fait jamais la gueule !
Il n’y a que ses mœurs qui laissent à désirer : boire du champomy dans une chaussure... beurk

mariolotus
03 Août 2018 22:06

Costume Renault photo-montage,

mais y un os.



Ricciardo de sourit pas..........
il a dejà testé le baquet avec le god ?

mariolotus
03 Août 2018 22:08

* ne sourit pas

alpine442
03 Août 2018 22:09

Petite question ?
Riccardo a t'il des casseroles (pilotage) ?
Je n'en ai pas en mémoire

piston41
03 Août 2018 22:10

Mateo a la première victoire de Ric on ferra tous un shoe

Mateodu13
03 Août 2018 22:10

Prochaine cible NEWEY, ce n’était sûrement pas que des rumeurs en juin...

point-de
03 Août 2018 22:10

sa combi ne sera peut être pas jaune avec du noire...

E.T29
03 Août 2018 22:11

Non non,il se dit" maintenant c'est fini de jouer le gentil,maintenant Ça va chier!!!"

mariolotus
03 Août 2018 22:12

@ alpine442,

non aucune,
et même s'il en a on s'en tape.

Tu as tous tes points toi ?

F1teamING
03 Août 2018 22:13

Mateodu13 ce serait le rêve !

Tout fou l'camps chez RBR/STR, Key veut aussi s'en aller... fuite des ressources humaines

S'ils arrivent à débaucher Newey chez Renault, je saute en parachute au dessus d'Enstone !

Flo86
03 Août 2018 22:17

Alors, je vous avais pas dit que c'était étrange que Daniel Ricciardo parle de plus en plus français à la télé française ? Super nouvelle ! La dernière fois que j'étais aussi jouasse, c'est quand Raikkönen a signé chez Lotus !

alpine442
03 Août 2018 22:17

Oui 12 points et je roule aussi en moto

alpine442
03 Août 2018 22:19

Moi c'était le jour ou Senna a signé chez Franck

sunset40
03 Août 2018 22:19

De toutes las manières le meilleur transfert( moins sexy qu'un pilote à priori) est bien celui de Marcin Budkowski, plus important que celui de Ric c'est certain pour vraiment progresser.

C'est par lui que le cycle 2019-2021 doit être une réussite à présent, son rôle est fondamental ne le perdez pas de vue.

Mateodu13
03 Août 2018 22:19

Pour là 10eme fois : excellente nouvelle.
Par contre c’est Hulkenberg qui doit faire la gueule, jusqu’à ce qu’on lui annonce l’arrivée de Ricciardo, il lui devait s’attendre à bouffer du Sainz ou du Ocon cru tous les matins au petit déjeuner en 2019

yellowteapot
03 Août 2018 22:20

Com’ au top de Renault pour le coup.

1) Ricciardo : je quitte RBR

2) Quelques petites heures plus tard tweet sympathique à 14 h de RSF1 annonçant son arrivée avec conjointement le communiqué de presse signé signé de Stoll Abiteboul et Ricciardo

3) quelques minutes encore plus tard le tweet super sympa de Hulkenberg souhaitant à Ricciardo « bienvenu dans la famille »

Trop

mariolotus
03 Août 2018 22:20

Bien vu F1team,
ça c'est du pilotage et du dépassement !

Bienvenue au Prince du paddock,
c'est le nouveau Button !

gris
03 Août 2018 22:29

F1teamING
Fait gaffe quand même, en 2009 l'année du sacre de button, sur un autre blog, un petit malin avait promis de courir à poil dans sa rue si les BrownGP mettaient 2s à tout le monde, et tu sais quoi? je lui ai rappelé après le 1er GP.
Une promesse est une promesse.

alpine442
03 Août 2018 22:29

Si ma mémoire est bonne c'est plutôt le crottin de cheval

mariolotus
03 Août 2018 22:29

on savoure tranquilles peinards la bonne nouvelle,


@Enstone62 sucre le reste

Enstone62
03 Août 2018 22:31

@point-de, nouvel avertissement, il n'y aura pas de troisième avertissement. Merci !

yellowteapot
03 Août 2018 22:31

@mateodu13

Je sais pas si ce sera Newey mais après la petite annonce concernant Bob Bell forcément qu’il va y avoir une grosse annonce sur l’organigramme d’Enstone et que ça devrait être du lourd

F1teamING
03 Août 2018 22:32

gris : il va falloir ouvrir une cagnotte alors, parce que ça risque de coûter bonbon mais je le ferais sans sourciller

-Nouveau fond plat à Spa
-Evolutions aero prévues à chacun des GP jusqu'à Suzuka
-Ils préparent la Spec C (mais on ne sait pas encore de manière sûre quand elle apparaîtra ?)

https://soymotor.com/noticias/el-plan-de-renault-fondo-plano-nuevo-en-spa-desarrollo-hasta-japon-952691

yellowteapot
03 Août 2018 22:33

... et peut-être que si tel est le cas ce poids lourd a fini de faire pencher la balance Ricciardo vers Renault ?

alpine442
03 Août 2018 22:34

@Enstone62
Tu as de bonne nouvelle de Viry ou Enstone a nous annoncer encore ?

Enstone62
03 Août 2018 22:36

Pour être franc me concernant, je savais que quelque chose se tramé, mais on ne m'avait pas informer de quoi exactement. Par contre pour la Spec-C, Renault tente de l'avoir également pour SPA, ça bosse dur à Viry pour

mariolotus
03 Août 2018 22:37

Qui es l'ingénieur piste de Ricciardo ?
Souventles pilotes partent avec.

Dukes
03 Août 2018 22:37

Et bien je dois dire que je suis sur le cul ne m'attendant pas à cette nouvelle on n'est pourtant pas le 1er Avril.
Bravo à Renault pour ce recrutement qui devrait d'ailleurs annoncer une trêve animée de ce coté là.

Si Renault a dans l'idée de prendre quelques ingés de chez Red Bull en même temps que Ricciardo ça serait également top. J'avais expliqué auparavant que le meilleur moyen pour Renault d'être devant c’était d'affaiblir les autres comme l'a fait Mercedes entre 2011 et 2014.

Maintenant reste à savoir la durée du contrat, car d'un coté on ne peut pas s’empêcher de penser que c'est un choix par défaut faute de mieux et en attendant mieux ça ressemble un peu au retour d'Alonso en 2008.

Faudra voir ce que feront du coup Ocon qui pourrait bien être le dindon de la farce dans cette histoire, Sainz direction Red Bull ? ou chez McLaren ? Alonso ? Gasly directement promu chez Red Bull ? la situation de Force India et de Williams etc...

alpine442
03 Août 2018 22:38

merci

Mateodu13
03 Août 2018 22:38

Si Renault est subitement devenue capable de payer un pilote €12M, elle est capable de filer autant à un ingénieur aérodynamicien comme Newey

gris
03 Août 2018 22:38

Non

Non

Non !!!

Pas Newey, là je pète une durite, faut penser à mon coeur.

Et puis, on aurait le suicide d'Helmut sur la conscience.

...

Quoi que ...

Enstone62
03 Août 2018 22:39

L'ingénieur de Ricciardo est un ancien de la maison Enstone : Simon Rennie qui doit changer de poste au sein de Red Bull l'an prochain d'après ce qui était prévu avant ce matin en tout cas ^^

mariolotus
03 Août 2018 22:39

PSA a déposé sa candidature pour 2021........2022 au plus tard.

F1teamING
03 Août 2018 22:39

Merci Enstone62, ce serait top d'avoir dès SPA la spec C pour voir si on peut être confiant pour 2019 !

Yellowteapot > c'est pas bete ! surtout si ce poids lourd... est aussi débauché de chez RBR

Mario > C'est de la graine de champion Ricci
Et propre sur soi, tout l'inverse d'un magnussaigne euh zigzagnusaigne je voulais dire !

yellowteapot
03 Août 2018 22:39

@enstone62

C’est clair que ce transfert surprise est typiquement le genre d’annonce propre à décupler la motivation des teams châssis et moteur et qu’elle doit donner la pêche à Viry comme à Enstone

point-de
03 Août 2018 22:40

c'est beau cette nouvelle

Mateodu13
03 Août 2018 22:40

Les pilotes parlent surtout avec leurs physiologistes (ce sont eux qui font office de coach sportif)

mariolotus
03 Août 2018 22:41

Et PSA s'intéresse à Williams.

piston41
03 Août 2018 22:41

Enstone62

tu es sur que tu nous cache rien?????

tu es vraiment sur??????

vraiment vraiment sur ???????

Enstone62
03 Août 2018 22:42

C'est les vacances, il n'y a rien a cacher ^^ Juste boire modérément les excellentes informations fournies ce jour

gris
03 Août 2018 22:45

C'est Vrai ca me rappelle l'annonce du transfert D'Ogier chez M sport, Wilson était fou de joie et toute l'équipe aussi.

piston41
03 Août 2018 22:45

Mouais je vais t'accorder se doute raisonnable .....

par contre tu a l'obligation de nous donnez de si bonne nouvelle plus souvent

Dukes
03 Août 2018 22:46

Bon les Anglais commencent déjà à troller

https://pbs.twimg.com/media/DjsYkdSWsAAykNX.jpg

point-de
03 Août 2018 22:47

mais Sainz,il va aller où? rejoindre Palmer

mariolotus
03 Août 2018 22:47

J'aime les surprises,
alors ne dit rien Enstone62,
on verra bien.

piston41
03 Août 2018 22:48

Mario tu as le cul qui sent la savate

mariolotus
03 Août 2018 22:49

C'est à dire piston41 ?

RäikköE20 n°1 bis
03 Août 2018 22:50

Super nouvelle !

Il aurait fallu Alonso en même temps pour être plus enthousiasmé.

alpine442
03 Août 2018 22:50

Et dire qu'il a un an j'etais entrain décrire un post sur les performances de Palmer

piston41
03 Août 2018 22:50

tu va te faire botter le derrière

je torture Enstone62 pour avoir des news et toi tu conspires GRRRRRRRR

mariolotus
03 Août 2018 22:52

tu développes piston ?

mariolotus
03 Août 2018 22:53

parceque ça me plait de ne pas en savoir de trop maintenant,
donc tu bois un coup et tu te calmes,
une bonne nouvelle par jour ça suffit.

piston41
03 Août 2018 22:54

mariolotus03 Août 2018 22:47

relis ton propre post

point-de
03 Août 2018 22:54

Dukes
super drôle

piston41
03 Août 2018 22:55

tu as dis ne dis rien Enstone62

et nous on veux savoir

mariolotus
03 Août 2018 22:55

Maintenant Alonso peut aller chez Andretti,
décidemment celui-là, c'est certainement le plus habile du plateau mais question plans de carrière il s'est souvent planté.

Amen

Enstone62
03 Août 2018 22:57

Alonso doit se décider au plus tard au 19 Août pour être au départ de la prochaine saison de ..... INDY ! Les 15 prochains jours vont être décisifs pour son avenir

mariolotus
03 Août 2018 22:57

Pas moi piston41,
la semaine prochaine.

Peut-être.

mariolotus
03 Août 2018 23:00

300 commentaires en 1/2 journée,
tu as dejà vu ça Enstone62 ?

piston41
03 Août 2018 23:01

c'est sa Ric
https://www.youtube.com/watch?v=wXjWScACdNw&frags=pl,wn

Enstone62
03 Août 2018 23:01

300 commentaires en 9h, ma mémoire me joue des tours je ne sais plus, mais sur un article oui on a déjà fait plus ^^

E.T29
03 Août 2018 23:03

Enstone62,la journée fut ceci !
https://goo.gl/images/ps2NrT

Enstone62
03 Août 2018 23:04

Oui un oeuf surprise ^^

E.T29
03 Août 2018 23:05

Et une unanimité comme aujourd'hui,c'est encore plus rare.

mariolotus
03 Août 2018 23:06

Mais piston en veut un autre pour faire une omelette.

piston41
03 Août 2018 23:07

Enstone62 a quel date Ric sera libre de ses engagement avec RB? tu as des dates?

alpine442
03 Août 2018 23:08

Avec de l'huile de palme

mariolotus
03 Août 2018 23:08

Unanimité ?
J'en vois 2 qui sont partis discuter seuls sur le parking,
ils ont des vieux comptes à régler.

Enstone62
03 Août 2018 23:09

Pour information puisque vous en voulez, Renault a été pris de cours dans la communication du jour. L'annonce de l'arrivée de Daniel n'était pas prévue pour aujourd'hui. Mais est-ce vraiment une surprise ? L'emballement médiatique énorme et le communiqué de Red Bull a obligé Renault de réagir rapidement et proprement

piston41
03 Août 2018 23:09

Mario

ben imagine si renault rachète force India et la renomme Nissan elle serait pas belle l'histoire?

alpine442
03 Août 2018 23:09

31 décembre

point-de
03 Août 2018 23:09

même point-de s'y joint unisson

Mateodu13
03 Août 2018 23:10

Les destins de Vettel et Ricciardo au crepuscule de leur collaboration avec RB sont assez similaires. Ce sont deux pilotes qui pensent ne plus avoir énormément d'egard de la part de leurs patrons et ils sont dans des périodes transitoires de leur équipe (V6TH pour Vettel et arrivée du Honda pour Ricciardo)...
Bizarrement Red Bull n’arrive pas à retenir ses pilotes qui ont plus de 5 ans d'expérience.

piston41
03 Août 2018 23:11

sa devait être annoncé quand Enstone62

Enstone62
03 Août 2018 23:11

Les 10 millions de budget annuels de Renault en Fe ont vite été réinvestis pour RSF1 vers l'an prochain

piston41
03 Août 2018 23:13

sa paye le salaire de Ric

RäikköE20 n°1 bis
03 Août 2018 23:14

Je me demande si Fébreau osera revenir au micro après avoir annoncé à toute la France que c'était 100 % fait avec Ocon...

mariolotus
03 Août 2018 23:15

Si, mais une chose à la fois.

Enstone62 vient de nous dire que Renault a été pris de court,
attends de digerer celle là avant la prochaine.

De toute façon ce n'est pas fini, les scoops sur les transferts ne font que commencer.

piston41
03 Août 2018 23:15

Entonne62 il devait annoncé leur alliance quand Ricardo et RF1????

alpine442
03 Août 2018 23:16

De toute façon c'est un cercle vertueux
Bon pilotes équipes motivé donc meilleure résultats par conséquence de nouveaux sponsors

Mateodu13
03 Août 2018 23:16

Esartinulo et lulu... disparus !
En tête à tête amoureux sans doute....

mariolotus
03 Août 2018 23:18

Fébreau, c'est le lascard de C+ ?

point-de
03 Août 2018 23:18

Enstone62 hemhem...
c'st ce qui me semblait

'Ricciardo nous refait le coup d'Alonso quand il partit de chez RENAULT F1 TEAM en direction de McLaren-Mercedes en sourdine...
Il a déjà été mis comme porteur d'eau avec Vettel chez RB-RENAULT et ça ne lui a pas plu, sûrement
Il ne veut pas être dans la même situation avec Verse ta peine chez RBH pour deux ans.
Bien fait pour RBTH,qui pour une seule fois,ne mènent pas la danse.
la F1 et son charme des transferts...'

Ricciardo n'a prévenu personne ,comme la decision d'Alonso du transfert éclair RENAULT chez McLaren-Mercedes.

Ricciardo veut se faire remarquer à la manière d'Alonso!
bien vu! Ricciardo

une façon de couper l'herbe sous le pied à Alonso qui va ,certainement faire l'annonce de sa fin carrière F1...

Ricciardo a dû en entendre parmis ses camarades...

Enstone62
03 Août 2018 23:18

Pas pendant les vacances officielles de la F1 (démarrant ce soir) mais après. Je n'étais pas dans les discussions avec Ricciardo et RSF1 pour savoir quand ça c'est décidé. Mais Carlos Ghosn a eu son mot à dire, beaucoup de réunions entre le management de l'Australien et RSF1 depuis de longues semaines !

piston41
03 Août 2018 23:19

enfaite RB a très mal digéré la non signature de Ricardo

il font que des coup de trafalgard depuis pas mal de temps et pas cas RF1 a MCL aussi

mariolotus
03 Août 2018 23:19

Sur le parking j'ai dit,
ils font une distribution de pains.

Enstone62
03 Août 2018 23:19

C'est tout pour le moment .....

Pas d'informations supplémentaires, mais je trouve que c'est déjà pas mal avant d'aller dormir non ? ^^

samir
03 Août 2018 23:19

Ça fait plaisir car j'en avait un peut raz le bol du discours économique, la on va chercher un top pilote et pose l'argent sur la table, voilà qui fait enfin plaisir. ...

E.T29
03 Août 2018 23:20

Ils ont rendez vous dans un parking sous terrain.

piston41
03 Août 2018 23:21

Mario il va y. en avoir pour eux deux tu es sur des pain????

piston41
03 Août 2018 23:22

Enstone62 tu te couche comme les poules


mais super merci en tous cas

alpine442
03 Août 2018 23:22

Ils dorment déjà peut-être

Enstone62
03 Août 2018 23:23

Non je ne vais pas coucher, merci de t'en inquiéter piston ^^

mariolotus
03 Août 2018 23:25

Alonso en Indy probable,
mais j'imagine mal Kimi arrêter la F1.

RäikköE20 n°1 bis
03 Août 2018 23:25

"Pas d'informations supplémentaires, mais je trouve que c'est déjà pas mal avant d'aller dormir non ? ^^"

Oui, merci Enstone62, il faut en garder sous le coude jusqu'à Spa maintenant.

alpine442
03 Août 2018 23:26

@mario
Tu as vu les infos sur PSA ou?

point-de
03 Août 2018 23:27

Kimi, retrogradé chez Sauber, on se le fait?

RäikköE20 n°1 bis
03 Août 2018 23:27

La prochaine grosse surprise serait Sainz chez Ferrari.

mariolotus
03 Août 2018 23:28

Ou partis en boîte avec la taratata ?

Enstone62
03 Août 2018 23:28

Sainz est un pilote Red Bull jusque fin septembre, sauf s'il est libéré par Red Bull d'ici là. Sinon il est pieds et mains liés !

mariolotus
03 Août 2018 23:29

Sur PSA ?
Pourquoi ?

ArlinFR
03 Août 2018 23:29

Cool !!! Sinon si des gens parmi vous possèdent Discord, je vous invite à faire un tour sur un serveur thème Formule 1 ! Débriefs, pronostics, débats, de tout quoi...

mariolotus
03 Août 2018 23:30

Ou à pieds avec les mains liées.

Mateodu13
03 Août 2018 23:30

Oui Fébreau c’est un ex de RMC.
Pas mauvais, il fait le job, mais il ne laissera pas un souvenir impérissable le jour où il quittera l’antenne.

point-de
03 Août 2018 23:30

Quand j'ai vu Ricciardo à Hockenheim, je le voyais beaucoup plus détendu qu'à son habitude, malgré son sourrire de blancheur de cascade qu'il arbore usuellement

E.T29
03 Août 2018 23:30

Faibreau avec ses news en carton mâché
Il ma baisé la tronche avec kubica,alors depuis je garde mes distances avec cet individu.

piston41
03 Août 2018 23:30

Sainz les pieds et mains liés a ben voila on comprend mieux pourquoi il ne va pas aussi vite que hulk

piston41
03 Août 2018 23:33

Mario je ne trouve pas les news sur PSA ET WILLIAMS

E.T29
03 Août 2018 23:33

Bon faut pas déconner c'est pas un délinquant tout de même !

Enstone62
03 Août 2018 23:33

@ArlinFR, pour la promo internet merci d'effectuer d'abord une demande sur notre onglet "Contact"

mariolotus
03 Août 2018 23:33

Fallait me croire pour Kubica ET29,
je t'avais dit que j'avais des infos directes depuis la Pologne.

E.T29
03 Août 2018 23:34

Piston41,j'ai cherché aussi

mariolotus
03 Août 2018 23:34

Parce qu'il n'y en a pas piston41 !

ArlinFR
03 Août 2018 23:35

Pardon @enstone62, je vais faire ça

mariolotus
03 Août 2018 23:35

Sainz les pieds et mains liés a ben voila on comprend mieux pourquoi il ne va pas aussi vite que hulk

E.T29
03 Août 2018 23:35

En fait,c'est lowe qui doit payer sa fourberie !Tsssss

piston41
03 Août 2018 23:36

a Mario balance des fake news

piston41
03 Août 2018 23:37

bon aller fais chaud piscine

mariolotus
03 Août 2018 23:38

Bon faut pas déconner c'est pas un délinquant tout de même !



Ocon et lui vont partager les mêmes menottes ?

alpine442
03 Août 2018 23:38

C'est toi piston41 qui a parlé de PSA?
Ok désolé mario

Enstone62
03 Août 2018 23:39

@ArlinFR : Pas de soucis

Mateodu13
03 Août 2018 23:39

Soyez pragmatiques et réalistes, pensez :
Situation
Objectifs
Moyens à mettre en œuvre + plan d’actions

C’est valable pour tout. Même pour boire du prosecco un vendredi soir à 23h39

mariolotus
03 Août 2018 23:39

Vous vouliez encore des nouvelles nouvelles,
je vous en donne.

mariolotus
03 Août 2018 23:47

Je vais attendre demain pour vérifier que l'affaire Ricciardo n'est pas une énorme blague.

Je me pince encore........

alpine442
03 Août 2018 23:47

Pour en finir des bonnes nouvelles
Lauda va mieux accroche toi champions

mariolotus
03 Août 2018 23:49

Si CA continue avec les bonnes nouvelles je vais me retrouver au chômage.

bazf1
03 Août 2018 23:50

Bonsoir les fans Rsf1
Super, il y'a quelques jours des rumeurs annoncaient que rbr ne voulais pas annoncer l'accord rbr roccia avant septembre pour ne pas liberer sainz. Helmut disait que Renault n'avait pas les moyens de payer Riccia. Finalement quel retournement de situation

Maintenant faut que la spec c apporte un vrai boost
Bien joué Rsf1

lulu79
03 Août 2018 23:51

@matéo pas faux RB se veut une equipe qui pratique le jeunisme à outrance
Riccia arrive à 29ans j'en ai parlé cet hiver il etait temps pour lui de passer à autre chose , dans ses priorités et vu sa stature actuelle il pouvait prétendre à un volant Merco ou Ferra , les 2 ont fait la sourde oreille
compte tenu de son cahier des charges RB/honda n'etait pas folichon
c'est pourquoi il etait logique de l'envisager chez Renault
La fiabilité precaire de cette demi saison ,particulierement chez RB
pouvait refroidir son envie de sauter le pas , les infos qu il a reçu en secret l'ont certainement grandement aider à se décider en faveur de Renault .
on ne sait pas tout , mais il doit y avoir de belles choses dans les tuyaux demr CA (à minima c'est ce qui est promis en tout cas)
Horner et Marko ont tout fait pour le retenir , cela n'a pas marché pourtant eux aussi ont sorti leur prévisionnel, tant pis pour eux et tant mieux pour Renault
dans un futur court , esperons une bonne fin de saison pour la RS18 et de la performance en hausse
le duo HULK / RICCIA aura fiére allure en 2019
Sainz ? peu de chance pour lui d'aller ailleurs que chez RB si horner : Marko sont coherants
Ocon dans le giron de Merco mais ou ?
williams ce n'est pas folichon , FI sauvée par Stroll et la manoeuvre Perez
le duo Perez/Sroll est fort propbable
Williams qui s'est fortement opposé au modéle Haas risque bien de se retrouver avec ce statut Williams/Merco = equipe B pouponniere de Merco ,duo Ocon/sirotkin ,par faute d'argent difficile pour Williams de s'en sortir seul.

Williams Renault je n'y crois pas trop , z'ont plus les moyens d'etre indépendants au sens strict du terme

mariolotus
03 Août 2018 23:56

C'est vrai pour Lauda ?

Je me souviens de lui à ses débuts sur March puis BRM,
je l'ai vu quelques fois dans les stands même avec Prost chez McLaren,
il était vraiment respecté et écouté.
Avant ça il y a eu ce duel épique avec james Hunt, du même niveau que Senna/Prost......fantastique......et ce put... d'accident en 76.

Faut qu'íl s'en sorte.

mariolotus
04 Août 2018 00:00

Williams/Renault j'y crois.

Plus que Williams/PSA.

mariolotus
04 Août 2018 00:01

Ça y est ,
vous avez fini la distribution de pains ?

Fuego
04 Août 2018 00:01

Les nouvelles de Lauda disent qu'il va mieux, mais en même temps il est toujours dans le coma... Pas top quand même...

point-de
04 Août 2018 00:02

ça devrait nous faire sur la grille 2019


Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari.................Vettel........Leclerc
Haas....................Magnussen......Pérez
Toro Rosso...........Hartley............Norris
Red Bull.............Gasly...........Verstappen
Renault..............Hülkenberg......Ricciardo
Sauber................Raikkonen......Giovinazzi Grosjean troisème pilote
McLaren....Sainz...................Vandoorme
Force Stroll......Stroll..............Gutiérrez
Williams............Ocon............Kubica et Claire au changment pneus

et dans l'ordre classement!



alpine442
04 Août 2018 00:03

La SPA récupère les chèvres
Sainz est un bon pilote

E.T29
04 Août 2018 00:05

Etoc,ça me va !

mariolotus
04 Août 2018 00:05

Ericsson à pieds, ça m'étonnerait avec son pote sponsor suédois.

point-de
04 Août 2018 00:08

Ericsson n'est pas désiré par Vasseur et l'arrivée de Raikkonen l'éclipsera
bien joué Vasseur, pour l'embauche de Kimi!

mariolotus
04 Août 2018 00:09

Vous êtes vaches avec sainz.

mariolotus
04 Août 2018 00:11

kimi oui,
Gutierrez, bof-bof, c'est du Palmer bis.

Cyrille.l
04 Août 2018 00:14

Belle opération pour rf1 team

Fuego
04 Août 2018 00:15

Autant le départ de Magnussen m'a laissé de glace, autant pour Sainz j'ai un peu de peine, notamment à cause de son investissement et sa volonté de poursuivre avec Renault...

Cyrille.l
04 Août 2018 00:16

Fournisseur un p.u fiable et performant et le 3 ème sera acquise

Cyrille.l
04 Août 2018 00:20

*fournissez pardon

Fuego
04 Août 2018 00:23

@ Cyrille.l : 3eme place pour Renault? Ce n'est pas garanti, Honda peut progresser dans tous les domaines, RB sortira surement un très bon chassis, et Haas commence à être un serieux candidat à la 4ème place...

point-de
04 Août 2018 00:25

Cyril pas Cyrille on t'as reconnu
va faire ta promo ailleurs

Fuego
04 Août 2018 00:26

Je pense que Ricciardo apportera des points plus régulièrement que Sainz, mais que c'est surtout au niveau du chassis, des suspension (l'usure des pneus) qu'il faudra faire des progrès. Il faut saisir l'opportunité de l'aileron avant qui peut permettre de rebattre les cartes.

lulu79
04 Août 2018 00:29

Ferrari Vettel/kimi
Mercedes Lewis /bottas
RB max/sainz
Renault Riccia/hulk
Haas Mag /RG
Sauber Lelerc / giova....
TR Gasly / x
Williams Ocon/ Sirotkin
FI Stroll/perez
McL van d /x

je ne laisse que peu de place aux entrants , Alonso est pratiquement sur le départ,Mc l est bien moins forte qu'annoncée , un peu comme RSF1
RG ,Van d doivent sauver leur volant , erikcson et Hartley peuvent perdrent le leur , Perez c'est dévoué il doit etre recompense si FI s'en sort, Williams aussi n'est pas dans une situation brillante , bien que les faits financiés pour eux ne sont pas aussi en piteux etats , la piste pour eux délivre
un spestacle tres tres moyen

mariolotus
04 Août 2018 00:30

Avec Ricciardo et toute l'équipe motivée derrière je vais revoir mes prévisions en mars 2019..... ça va booster toute la qualité du travail.

En attendant je pense que Renault vient de montrer que la P4 de 2018 passe au second plan et que ce n'est plus l'objectif car la différence de recette avec P5 n'est pas très importante...........et comme le personnel sera utilisé ailleurs......

zack!
04 Août 2018 00:32

Super nouvelle, trop content.

point-de
04 Août 2018 00:41

c'est une opération Cyril Aboutedabile tout craché
voyant que l'objectif normal(comme il l'avait annoncé) de finir P3 en2018 ne sera pas faisable,il nous sonne trompettes au vent l'arrivée d'un top pilote!
cette astuce lui permet de ne pas honorer sa P3 de 2018, plus d'objectif cette année, lui permettant de garder sa place une année de plus en prévoyant un rebondissemnt futur
s'il était aussi bon manager de son écurie qu'il nel'est pour garder sa place, RENAULT aurait décroché plein de podiums depuis longtemps...


samir
04 Août 2018 00:42

si Alonso part alors j'aurais rien compris. A quoi bon s'acharner comme un raz mort pour abandonner maintenant.
moi je le vois continuer avrc mclaren, je pense pas que chez l'écurie britannique on veuille faire l'impasse sur un tel pilote.
a voir...

point-de
04 Août 2018 00:47

Il ne peut plus devenir trois fois champion du monde en F1
les places intéressantes sont prises.
il s'en va pour essayer d'atteindre les trois couronnes dans d'autres disciplines

zack!
04 Août 2018 00:47

J'espère que c'est un contrat de plusieurs années, et pas juste une façon de repostuler l'année prochaine chez merci ou Ferrari...

Enstone62
04 Août 2018 00:48

@point-de : l'objectif initial n'a jamais été d'être en 2018 P3 aux constructeurs ... Initialement c'était des podiums en 2018. Pas de classement annoncé au retour. Donc objectif initial non rempli pour le moment car pas de podiums.

Des objectifs doivent aussi être adaptés. Avec une écurie en faillite fin 2015, je vois pas comment Renault aurait fait pour finir P3 en 2018 avec les 3 devants au top depuis des années sans changement de réglementation

point-de
04 Août 2018 00:49

deux ans fermes et option 2021 au moment du grand chamboulement technique

Enstone62
04 Août 2018 00:49

Contrat de 2 ans (+1 en option sur 2021 normalement)

jerem54260
04 Août 2018 00:50

Genial!!!!

mariolotus
04 Août 2018 00:50

C'est tout à fait ça point-de,
objectif 2018 déjà atteint,
maintenant même P10 c'est bon.

Ricciardo Diversion ?
Un peu.
Prétexte ?
Sûrement.

Mais je ne veux pas gâcher mon plaisir pour des pécadilles.

patdelievre
04 Août 2018 00:52

Magnifique !!! Comme le lapin du chapeau !

point-de
04 Août 2018 00:52

d'accord pour pas P3
"objectif initial non rempli pour le moment" et il nous dit que tout est sous contrôle...

Ghosn était encore plus stricte, en moins de cinq ans WENAULT euh RENAULT devait tenir la coupe de champion du monde.

lulu79
04 Août 2018 00:55

fais gaffe mario tu perds un peu les pédales .....
Estone62 nous a expliqué récemment , les bureaux d'étude sont entierement tournés sur 2019 depuis un mois à minima
En ce qui concerne 2O18 les equipes de production de pieces continuent de produire ce qui a ete etudie precedemment , il faut sauver la P4 si possible
la voiture doit progresser , c'est une quasi obligation , le nouveau fond plat et son environnement + l'introduction de la version C doivent contribuer au progrés attendu depuis le debut de l'année

pour la version B ce ne fut pas tres convaincant , mais le mot d'ordre jusquà la fin de saison :faut garder l'espoir reste d'actualité

E.T29
04 Août 2018 00:57

2 ans,ça m'épate.
Un signe fort de ricciardo.

point-de
04 Août 2018 00:58

petit rappel important
"Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Renault, de retour en F1 en 2016. Le mandat reçu du président Carlos Ghosn est clair : le championnat dans 5 ans."2020

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201606/09/01-4990076-lobjectif-de-renault-f1-le-championnat-en-2020.php

et 2020 c'est après demain, nest-ce pas Cyril?...

zack!
04 Août 2018 01:00

merci enstone et etoc

zack!
04 Août 2018 01:05

Bon je suis sur qu'ils sont à fond à Enstone et Viry pour que nos champions aient une voiture pour en découdre en 2019!

lulu79
04 Août 2018 01:06

je fais des efforts car je suis vraiment tres tres satsifait du recrutment de Riccia , c'est une bonne pioche ,
l'exemple Alonso , je l'ai en permanence à l'esprit , sur plusieurs années dorénavant :un réel talent sans une auto performante on a pu le voir à loisir cela ne produit aucun résultat de tres haut niveau ., juste des coups d'eclats mais dans le groupe des suiveurs ;stop chut plus un mot

point-de
04 Août 2018 01:14

petit rappel Ricciardo n'est pas Chinois et d'un

F1ONLY.FR – News F1 24/7 F1ONLY.FR – News F1 24/7
F1ONLY.FR – News F1 24/7

de deux,

Le patron de Renault ne veut pas de Vettel, mais plutôt d’un pilote chinois
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a souligné l’ambition du constructeur français de gagner en Formule 1, sans pour autant dépenser des centaines de millions d’euros.

Lors d’une assemblée générale des actionnaires du groupe, l’emblématique patron de la marque au diamant n’est pas passé par quatre chemins.

Interrogé par un actionnaire sur la possibilité de recruter le pilote Ferrari Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, Ghosn a répondu : « On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions, nous avons un budget à respecter. »

« Evidemment, s’il n’y avait pas de budget, on embaucherait les meilleurs pilotes au monde. Nous n’allons pas être l’écurie la plus riche, nous n’allons pas être l’écurie la plus dispendieuse. »

« Nous avons prouvé dans le passé que nous pouvions gagner en Formule 1 tout en n’étant pas ceux qui dépensaient le plus d’argent"

On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions, nous avons un budget à respecter. »
ben si, il le peut, il le fait en payant Ricciardo la somme que lui a libéré le retirement de RENAULT en fe


point-de
04 Août 2018 01:18

ah non, il a raison, pas des centaines, mais des dizaines de millions
tout roule

mariolotus
04 Août 2018 01:23

@ lulu,
tout à l'heure c'était "mariolotus fait son cinéma",
maintenant c'est "tu perds les pédales".......

t'en à d'autres en réserve dans le même genre ?

Et moi je crois que tu devrais commencer par te mettre à l'ombre plus souvent parce que ça cogne.

Je suis la F1 depuis assez longtemps tout seul pour m'informer ( 49 ans ), bien avant avoir connu CR et sans avoir besoin qu'on me tienne la main pour traverser la rue acheter mon journal,
donc merci, je te ferai signe au cas où.

lulu79
04 Août 2018 01:23

ah si j'oubliais Alain Prost annonçait cet Hiver Renault cherche à recruter
un top pilote pour 2019 c'est fait bravo

tout est difficile pour les observateurs amateurs car ce même A Prost par la suite a beaucoup communiqué sur C Sainz et le fait de vouloir le garder

ceux sont justes des petits rappels anecdotiques , maintenant

Enstone62
04 Août 2018 01:31

Bon les amis, petite période historique en quelle année Confidential-Renault est arrivé sur le web ? (au départ en tant que blog avant de devenir un site)

point-de
04 Août 2018 01:35

fin 2005?

mariolotus
04 Août 2018 01:39

28/08/2009

point-de
04 Août 2018 01:41

t super précis Mario

mariolotus
04 Août 2018 01:41

modifié le 20/09/2011

Enstone62
04 Août 2018 01:42

Presque : http://confidential-renault.over-blog.com/pages/A_propos_de-961933.html

2006-2009 : Début de l'aventure sur un blog

2009-2018 : Site internet sur cette aventure

Entre temps les personnes essentielles pour vous fournir cette plate-forme de communication et d'échanges sont toujours là en partie et nous avons continuer à grandir.

C'est pour le respect de tout cela que nous demandons un minimum de respect car nous sommes toujours bénévoles à partager notre passion avec vous tous.

Donc merci à vous toutes et tous

mariolotus
04 Août 2018 01:44

J'ai gagné quoi Enstone62 ?

La L1 à Monza avec un pruneau ?

Tu veux que je ridiculise Hülk et que je fasse 2019 avec Ricciardo ?

point-de
04 Août 2018 01:45

copy-copy CR

mariolotus
04 Août 2018 01:47

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=578785278883629&set=pppbo.268025019885511&type=3&theater

la future bête de Ricciardo en cadeau de bienvenue

point-de
04 Août 2018 01:48

ben Mario, fin2005 est plus proche de 2006 que fin2009
soit bon joueur là

Enstone62
04 Août 2018 01:50

Plus de 420 commentaires en moins de 12 heures sur cet article, bien bien, la nouvelle de l'année a été accueillie comme il se doit. Je vous souhaite une bonne nuit à toute et à tous !

lulu79
04 Août 2018 01:52

des blagounettes beaucoup en font , dans ce domaine tu as un statut à part
bien au dela du mien , la rançon de la gloire c'est d'etre à son tour sur la selette ,juste retour des choses
tu te plantes volontairement ou pas sur l objectif de fin d'année
je te chambre , car tu me chambres plus tot dans la soirée ,
je peux aussi me mettre à l'ombre sans probléme pour mon confort personnel
c'est moi qui choisirai si cela doit arriver
bonnes vacances

mariolotus
04 Août 2018 01:55

Emmanuel Laurent c'est toi Enstone62 ?

18 ans en 2009.........27 ans ?
bravo. beau boulot.

Enstone62
04 Août 2018 01:59

Non moi ce n'est pas Emmanuel ahah ^^

point-de
04 Août 2018 02:07

Emmanuel, c'est bien ce que t'as fait jusqu'ici blog puis s'en est suivi un très bon site de F1
moi aussi, je connais bien RENAULT personnel et adore cette marque
De plus j'ai dessiné la salle des tests moteurs de Virry-Châtillon, mais
personne ici ne veut me croire en 2002
Passioné de F1 et sa technique, j'ai aimé
Voir gagner RENAULT SPORT F1 TEAM en 2005 et 2006 et m'a rendu un peu fier du travail accompli.

point-de
04 Août 2018 02:23

Passionné ahah...

esartinulo
04 Août 2018 08:28

Non mateo je n'ai pas disparu mais j'ai profité de la relative "fraîcheur" de la fin de journée pour tailler ma haie.
Par contre il y en a un que l'on a pas vu depuis l'événement c'est Alonso 130

Alors bien sûr, heureux comme tout le monde ici d'autant que c'est le pilote le plus sympa.
Et j'attends avec impatience la comparaison avec Hulkenberg.

En tout cas un duo de pilotes bien sympa.

yellowteapot
04 Août 2018 09:16

Alonso 130 s’est juste déconnecté pour les vacances...c’est tout
Pas d histoire à chercher de de côté là

Peter
04 Août 2018 09:25

Le retour de Peugeot en F1, une fake news ? Cette hypothèse, si elle n'est pas d'actualité, n'est peut-être pas si farfelue qu'on l'imagine...

https://www-lemagsportauto-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.lemagsportauto.com/formule-1-peugeot-sport/28926/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE=#referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s&ampshare=https://www.lemagsportauto.com/formule-1-peugeot-sport/28926/

bazf1
04 Août 2018 09:32

Si peugeot revient C'est le moment d'acheter force india y'aura pas meilleure opportunité

gris
04 Août 2018 09:42

Le plus amusant c'est que RB avec leur attitude vis à vis de Sainz ont peut être précipité leur perte en forçant Renault à signer un top pilote. Visiblement si ça n'avait pas été Ricciardo, Ocon était sur les rangs avec un peut moins de garanties que l'australien, mais quand même, dominer perez même faire jeu égal, c'est très bien.

gris
04 Août 2018 09:44

C'est drôle sur les blogs anglais "cyril" à pris une autre stature.

Mateodu13
04 Août 2018 09:53

Je parcours le forum Autosport, je me marre !
Les réactions des brit’ sont succulentes

gosswilliams75
04 Août 2018 09:54

Le cordon bleu dans l' affaire c' est ESTEBAN ! https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-abiteboul-explique-pourquoi-ocon-n-a-pas-signe-avec-renault-1500146.html

Mateodu13
04 Août 2018 09:57

Rêvez pas :
Peugeot (tout comme Renault) n’a pas les moyens de mener de fronts 2 programmes.
Renault est engagée en F1, Peugeot en WRC.

point-de
04 Août 2018 09:58

pour Ricciardo

finie l'oppression de RBTH

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/banane-7332060.html

quidam64
04 Août 2018 10:01

Peugeot en F1: je veux bien mais avec quel moteur ? Un Renault
En Plus il faudra construire une usine complète en Angleterre. Ne mettez pas Force india sur la table, son cas va être bouclé d'ici une semaine maxi.

Ayrton1994
04 Août 2018 10:03

J'aurai préféré Daniel et Occon

Mateodu13
04 Août 2018 10:03

" Pour le dirigeant français, l’arrivée d’Ocon était surtout le fruit des rumeurs. "

Il ne les a jamais démenties pour mieux piquer l’australien à Red Bull, sur ce coup là j’avoue que Abiteboul a été très bon. Très agréablement surpris.

Mateodu13
04 Août 2018 10:05

Ocon est un pilote Mercedes qui ne veut pas couper le cordon ombilical.
Aucune raison de faire piloter un jeune pilote qui retournera chez Mercedes à la 1ère occasion.

mariolotus
04 Août 2018 10:06

J'ai lancé la fausse nouvelle de PSA/Williams hier soir aux milieu des commentaires de satisfaction concernant Ricciardo.

Mais c'est vrai que j'y crois au retour du motoriste, et pourquoi pas d'un investissement total avec son écurie.

Il reste des choses à régler suite à l'achat d'Opel mais la frustration de l'échec de la première tentative en F1 il y a plus de 20 ans et l'envie de dirigeants sportifs qui ne veulent pas laisser Renault faire joujou tout seul peuvent motiver un engagement sérieux.

C'est clair qu'il faudra attendre encore quelques années après les confirmations des règlements des futurs moteurs et des conditions des budgets.

Tuska
04 Août 2018 10:08

Ha non j'avais écrit un commentaire de fou, mais le site passe très mal sur mon téléphone je sais pas pour vous mais je tape ma phrase et j'attend quelle affiche quelques seconde.... du coup trop enthousiaste j'ai écrit une grosse phrase et paf sa à crash... J'ai tous perdu...

Mateodu13
04 Août 2018 10:13

" Avec l’autre baquet occupé par Carlos Sainz, qui appartient à Red Bull, l’occasion d’avoir un pilote libre était trop belle pour les Français. "Ricciardo était la seule option, en plus d’être la meilleure, d’avoir un pilote 100% Renault". Là se situe sûrement la différence avec Esteban Ocon qui "aurait été prêté chez nous par Mercedes". "

" En résumé, Renault a juste bondi sur l’occasion de s’approprier complètement un pilote de très haut niveau. "C’est ce qu’on est en droit de prétendre à notre stade de développement", conclut Abiteboul. "

Mateodu13
04 Août 2018 10:14

Change de téléphone

Mateodu13
04 Août 2018 10:21

Quand je dis que Brown est un pipeauteur de 1ère :

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-tres-proche-recruter-ricciardo/3153528/

mariolotus
04 Août 2018 10:24

Abiteboule :

" L’occasion d’associer Ricciardo à Renault "était une opportunité trop grande pour être manquée. On ne pouvait pas se permettre de la laisser passer". Dans le monde de la Formule 1, les occasions de signer un top pilote n’est pas si fréquente. "Une fois tous les deux ou trois ans" selon l’ingénieur. "La prochaine fois que le train des top drivers passait, ce n’est peut-être pas avant 2021."
Avec l’autre baquet occupé par Carlos Sainz, qui appartient à Red Bull, l’occasion d’avoir un pilote libre était trop belle pour les Français. "Ricciardo était la seule option, en plus d’être la meilleure, d’avoir un pilote 100% Renault". Là se situe sûrement la différence avec Esteban Ocon qui "aurait été prêté chez nous par Mercedes". En résumé, Renault a juste bondi sur l’occasion de s’approprier complètement un pilote de très haut niveau. "C’est ce qu’on est en droit de prétendre à notre stade de développement", conclut Abiteboul. "

Tout est dit.
Félicitations.
Affaire rondement menée avec un bel opportunisme et pile-poil au bon moment.

Ocon a fait le choix de rester à la disposition de Mercedes tout en sachant que son avenir est théoriquement tracé, c'est son choix.

De toute façon Renault ne pouvait pas rêver mieux pour sur-motiver toute l'équipe à produire une bonne RS19 !

Ouf ! Enfin un soucis en moins..........excellent duo .......et franchement pour moi la P4 2018 passe maintenant au second plan même si elle est la bienvenue.
L'important est de réduire énormément l'écart l'an prochain, la place actuelle c'est déjà presque du passé.
Un plan c'est fait pour l'adapter aux circonstances.

FORZA RICCIARDO !

E.T29
04 Août 2018 10:25

Moi je vous dit,ocon a du très mal dormir cette nuit.
Une occasion comme celle ci,va le tourmenter pendant un bon moment.
Deux ans à attendre une hypothétique place chez Mercedes aïe aie.
La Grosse boulette si ocon avait la possibilité de casser son contrat.

Tuska
04 Août 2018 10:30

Bon bah je prend mon courage à deux main et je recommence.
Quand j'ai lu le premier article avant la sortie officiel de l'annonce de Renault le titre était quelque chose comme Riccardo en passe de devenir pilote Renault ? Bah j'y croyais pas ... Renault avait dire il y quelque semaines que le budget ne permettait pas un pilote trop cher du coup sa ne me paraissait pas réaliste. Et puis je pense que comme beaucoup d'autres Ocon sa semblait acquis non ? Pour vois dire je me suis elle dit ils vont pas nous faire un Riccardo Ocon Hulk dois encore être sous contrat en plus... mais peut de temps après la lecture de cet article la nouvelle tombe et là c'est la fête !!!
J'espère que comme dit plus tôt sa va dynamiser Renault et leur faire sortir une Rs19 du tonnerre! Ok ya du boulot malgré que cet hiver les top team est dit que Renault avait énormément avancé l'écart c'est à nouveau creusé. J'ai l'impression que les top ont pas forcément amélioré de la même façon. Ferrari avait déjà une très bonne voiture ont tous casser au niveau moteur ce qui leur fait un combo redoutable. Mercedes tapis dans sont moteur en faite ils avaient un peut de marge mais sa à pas suffi car Ferrari a fait un trop grand pas d'un coup. RB ont pas tant évolué malgré le stepp moteur de Renault.
Le moteur Renault la version B était bonne mais complètement effacé par les autre version B des concurrents. Espérons que la version C qui avait je crois été annoncée plus importante encore que la B donne le ton pour 2019. Attention toute fois à ne pas trop en montré par rapport à ce que viry peut faire en 2019 histoire de ne pas faire trop "peure" et de forcer Mercedes et Ferrari a nous sortir un moteur venu d'ailleurs... Et pour finir sur le moteur si il l'amène à spa la version C y aura pas une version D? Au vu des stock de pièces et de la fiab actuelle je me demandais si il y aurait pas forcément un autre bloc d'ici la fin de l'année, la version D serait commencer justement en vue de récolter des infos

Tuska
04 Août 2018 10:32

Pour le moteur de 2019 histoire d'être encore plus fort. Pour en revenir au pilote jamais bien Sainz j'espère qu'il trouvera un bon baquet je pense qu'il le mérite.

Tuska
04 Août 2018 10:35

@mateodu13 j'ai un note 8 qui fonctionne parfaitement sur tous les autres site internet...

alpine442
04 Août 2018 10:39

@E.T29
Ocon je ne sais pas mais Sainz c'est certain

mariolotus
04 Août 2018 10:40

Ricciardo a du sang italien dans les veines.
On ne couillonne pas un rital.

Daniel n'a pas digéré le coup que lui a fait Horner l'an dernier avec Verstappen puisque l'australien a appris ça par le net.

Le boomerang étant une spécialité qu'il maîtrise bien il a pu ainsi donner à son patron une leçon de lancé sans le prendre dans la gueule........Horner inexpérimenté l'a pris dans les dents.

J'imagine le plaisir au moment de lui dire :
" salut les gars, bon courage avec votre Max et votre théière asiatique "

J'aurais bien aimé être là pour voir les tronches d'Horner et Marko.

mariolotus
04 Août 2018 10:47

Ocon encore chez FI ou Williams ? Les boules ......

Sainz a quelques possibilités,
de la plus mauvaise à la meilleure :
- retour chez TR.
- McLaren.
- RBR.

Mateodu13
04 Août 2018 10:54

Relisez cette interview de Ricciardo qui date de fin juin

https://fr.motorsport.com/f1/news/interview-ferrari-mercedes-ricciardo-mclaren-1047181/3126234/

Fab
04 Août 2018 10:56

Pour Ocon, qui n'aurait pas fait la même chose que de rester dans le giron Merco?

Le problème ne vient pas du Français mais bien de Toto Wolff. Franchement, Ils ont déjà 4 titres constructeurs, 4 titres pilotes avec 1 titre pour Rosberg et 3 pour Hamilton. Le britannique a resigné 2 ans et il est de plus en plus probable qu'il passe à autre chose après 2020.
N'aurait il pas été interessant de mettre Ocon pendant 2 ans avec Hamilton (ça doit être formateur!) et qu'il prenne ensuite son envol en 2021?
Certes, le cas Vettel interfère là dedans mais dans ce cas, quel intéret de bloquer des jeunes pilotes s'ils n'ont finalement jamais l'opportunité d'accèder au baquet convoité?
BRef, ma vision est peut être simpliste mais j'en peux plus du mannequin Bottas.
Même chose chez Ferrari avec Raikkonen mais là, il manque peut être un poil d'expérience et de caractère à Leclerc pour subir la pression Ferrari. Donc Kimi en 2019 encore chez Ferrari, ça se tient un peu plus. Il fait le job même si c'est en baissant sa culotte.

Mateodu13
04 Août 2018 10:58

Sinon Enstone62 c’est Romain Beaupère pour moi.
Au pire c’est l’autre Romain.
À force de tous les nommer, le bon nom finira bien par sortir

Mateodu13
04 Août 2018 11:02

Bottas est loin d’être mauvais pour moi.
La seule chose qui le dessert c’est son charisme.

Jelly
04 Août 2018 11:04

Sacrée nouvelle punaise,vivement 2019 yesss!!!

mariolotus
04 Août 2018 11:31

Que le "mannequin" s'appelle Bottas, Pierre, Paul ou Jacques si l'écurie décide qu'il en faut un........comme chez Ferrari, ça sera comme ça et pas autrement, que ça nous plaise ou pas.

Je n'aime pas non plus mais à ce niveau qui ne concerne que les premiers du classement ça peut se comprendre et on n'y changera rien.

Donc tant que les "braves lieutenants" Bottas et/ou Raïkko remplissent leur rôle les postulants au deuxième baquet devront attendre.............sauf si Wolff considère qu'Ocon est meilleur que Bottas ce qui pourrait le pousser à prendre le français et envoyer le finlandais chez l'un de ses clients.......mais Bottas vient d'être prolongé je crois ( de combien au fait ? ).

mariolotus
04 Août 2018 11:49

Rien dans l'ITW de Ricciardo au Castellet ne laissait présager l'annonce d'hier.

Lui et CA ont vraiment été très discrets, aucune fuite, opération rondement menée au nez et à la barbe des journaleux très curieux et surtout de RBR.

Horner et Marko vont mettre beaucoup de temps pour digérer ça car pour trouver un remplaçant de son niveau ils vont devoir attendre quelques années, le temps que Gasly ( si c'est lui ) acquièrt autant d'expérience que l'australien car Verstappen sera toujours un animal fou indompatble, inconstant et crasseux.

C'est excellent pour Renault, un pilote de rêve devenu réalité.

gosswilliams75
04 Août 2018 11:59

Le Daily Mail, qui a été le premier à révéler l’information dès jeudi matin, affirme que le pilote australien percevra 35 millions de dollars par an chez Renault, soit l’équivalent de 30 millions d’euros au taux de change actuel. C’est plus de trois fois son salaire actuel chez Red Bull !

http://f1i.auto-moto.com/infos/jackpot/voici-salaire-percevra-ricciardo-chez-renault/

alonso130R
04 Août 2018 12:02

esartinulo 04 Août 2018 08:28
"Non mateo je n'ai pas disparu mais j'ai profité de la relative "fraîcheur" de la fin de journée pour tailler ma haie.
Par contre il y en a un que l'on a pas vu depuis l'événement c'est Alonso 130"

accuser lulu de venir uniquement pour provoquer alors que depuis l'annonce tu passes ton temps à chambrer, c'est comment dire plutôt paradoxal et désolé de te décevoir mais ma vie ne tourne pas autour de Confidential Renault ...

Sinon je note le changement de politique de Renault qui a enfin compris qu'il fallait mettre les moyens pour atteindre ses objectifs (on parle d'un salaire de 30 millions d'euros pour l'australien), la preuve puisque l'écurie passe en 2 ans de Palmer pilote payant à Ricciardo qui est pour moi l'un des meilleurs en conditions de course.

Fab
04 Août 2018 12:05

Si Wolff considérait Ocon comme meilleur que Bottas, il me semble qu'il l'aurait pris chez Merco en lui expliquant que pour l'instant, il y a le roi Hamilton, qu'il apprenne de lui et qu'il monte petit à petit en puissance pour le remplacer quand Lewis prendra sa retraite. Il aurait aussi joué le rôle de lieutenant d'une certaine manière, à moins d'être trop impatient et de se cramer en en faisant trop. C'est un risque plutôt limité pour Toto.

Bottas a renouvelé pour 1 an. Alors peut être en 2020 pour Ocon. Peut être...
Si les étoiles ne s'alignent pas, notamment avec Vettel sur les rangs, encore un qui pourrait passer à travers une belle carrière. On verra.
Mais au jour d'aujourd'hui, Ocon doit sérieusement se poser des questions, même si on ne sait pas tout ce qu'il se passe en coulisses.

alonso130R
04 Août 2018 12:10

Pour remplacer Ricciardo, je dirai que Gasly est le favori logique, les louanges récentes de Marko sont là pour le prouver. Red Bull n'a pas l'habitude d'attendre pour la promotion, sa saison + quelques Gp fin 2017 devrait largement suffire.

Sainz peut s'attendre à un destin plus ou moins similaire à Kvyat car l'espagnol déçoit, il n'a visiblement pas convaincu chez Renault, si il avait eu le potentiel d'un futur grand Renault n'aurait pas eu besoin de s'attacher les services de l'australien.

Sa meilleure chance reste Mclaren en cas de départ de Fernando, un retour chez Toro Rosso signifierait quasiment la fin de sa carrière.

Chez Toro Rosso, je pense que Dan Ticktum pourrait être favori en plus d'un japonais tel que Nirei Fukuzumi pilote Honda et du Red Bull junior team.

alonso130R
04 Août 2018 12:16

Ocon n'ira finalement pas chez Renault ... en 2019 mais qui vous dit qu'il ne pourrait pas être recruté pour la saison 2020 ? Je crois savoir que le contrat d'Hulkenberg se terminera fin 2019.

En attendant Force India pourrait être une option pour 1 an mais il faut avant tout savoir dans quelles conditions l'équipe survie et avec quel budget.

Williams pourrait être une option si le rapprochement avec Mercedes se confirme, l'équipe ayant touché le fond en 2018 ne pourra faire pire en 2019. Au pire il passera 1 an en tant que pilote d'essai de Mercedes ?

Fuego
04 Août 2018 12:19

Fab: "Le problème ne vient pas du Français mais bien de Toto Wolff."

Avoir Toto Wolf comme manager, je pense que beaucoup de monde en F1 aimerait avoir ce genre de problème. Si ça part en sucette chez Fi Toto a assez de poids pour trouver un baquet Pour Esteban. Alors oui ça peut passer par Williams qui n'est pas au top, mais ça peut aussi passer par Sauber qui revient de loin, dont on sait que Vasseur apprécie le profil du français, et je vois bien Sauber plus haut dans le classement l'année prochaine. Et Sauber a déja eu un pilote Mercedes et un moteur Ferrari.
Hamilton ne cache pas qu'il pourrait un jour conduire une Ferrari, c'est une écurie mythique ou tous les pilotes veulent un jour aller. Signer Bottas c'était pour Mercedes un moyen d'assurer une continuité dans l'équipe en cas de départ de Hamilton.
Il faudra maintenant à Occon de la patience, patience qui lui a peut-être fait défaut quand il a une cette série d'incidents avec Perez, et qui a du rappeler de manière négative à Wolf les tensions entre Hamilton et Rosberg...
Si Merco était prêt à laisser venir Occon chez Renault, ça veut dire qu'il peut aller partout ou ça fait du sens, et pourquoi pas chez Haas si Romain ne donne pas satisfaction ou même chez McLaren si le line-up est totalement modifié.
Bref pour moi le problème d'Esteban Occon ce n'est pas Toto WOlf, mais bien Vijay Mallya, c'est une évidence...

lulu79
04 Août 2018 12:29

@fab tout à fait d'accord pour Ocon , de plus nous savons pas ce que TOTO
compte faire

Leclerc , Gasly même combat sont encore un peu vert pour franchir le dernier échelon vers le top team
Max après 6 mois ou il a tout explosé " stagne" , Riccia bien plus mature lui a donné souvent la leçon en 2 ans! même Horner récemment voulant garder à tout prix Riccia a évoqué cela dans son duo idéal pour 2019. il a perdu gros

nos discussions ; oppositions entre contributeurs ici sur CR viennent beaucoup des largesses verbales que s'autorisent tous les managers de teams.
les distorsions , les prises de distance avec la réalité varient plus ou moins d un manager à l'autre ....l’esbroufe règne en maitre en F1
Les plus costauds comme les plus faibles y ont recours .

une fois que tu as admis cela , plus belle la vie ....

Fuego
04 Août 2018 12:29

@Alonso130R : Dan Ticktum n'a même pas assez de point sur sa licence pour faire les essais privés, et si il gagne son championnat il en aura assez pour faire les essais libre l'année prochaine, mais pas plus... Jake Dennis comme les jeunes pilotes Honda en sont loin aussi.
Il reste Buemi qui est toujours lié à RB, et bien sur Sainz...

alonso130R
04 Août 2018 12:29

Ocon peut aussi finir comme Pascal Wehrlein qui a complètement disparu du radar F1, comme quoi être managé par Wolff n'est pas une garantie absolue.

mariolotus
04 Août 2018 12:33

Ocon peut très bien remplacer Hülk en 2020,
la porte Renault n'est pas fermé.........si Mercedes lui donne la clef.

esartinulo
04 Août 2018 12:35

Oui alonso j'ai chambré car il était sur le forum et à partir de l'annonce: silence radio.
Mais tu sais à force d'avoir lu à longueur d'articles que ce n'étaient que des nuls, qu'ils n'avaient recruté que des "arpétes" que personne ne voudrait aller chez eux, qu'ils ne mettaient pas les moyens et que ça n'allait pas assez vite, je n'ai pu m'empêcher ces quelques remarques.
Ce n'est pas un manque de respect.



Fuego
04 Août 2018 12:36

@gosswilliams75 : "Le Daily Mail, qui a été le premier à révéler l’information dès jeudi matin, affirme que le pilote australien percevra 35 millions de dollars par an chez Renault, soit l’équivalent de 30 millions d’euros au taux de change actuel. C’est plus de trois fois son salaire actuel chez Red Bull !

http://f1i.auto-moto.com/infos/jackpot/voici-salaire-percevra-ricciardo-chez-renault/"

J'ai du mal à y croire, ça ferait de Ricciardo le deuxième plus gros salaire derrière Hamilton... Partout ailleurs on parle plus de 12 millions, qui me semblent plus dans la logique des négociations qu'il menait avec RB. 35 Millions ça ressemble plus à l"enveloppe débloqué par Renault pour 3 ans ou 2 ans primes incluses.

esartinulo
04 Août 2018 12:38

@ matéo

J'ai regardé le rallye de Finlande la semaine dernière et je n'y ai pas vu de WRC d'usine Peugeot.

A moins qu'en rallycross mais le budget pour cet exercice ne doit pas être bien élevé.

Renault a déjà mené plusieurs programmes en même temps: Le Mans F1 et rallye ch France et épreuves du mondial sur goudron cause 2 rm pour la 5 turbo.

mariolotus
04 Août 2018 12:41

Ocon peut se dégager de l'emprise de Wolff s'il le décide,
avec le risque que ça soit un départ sans possible retour,
c'est lui qui veut rester dans cette situation,
donc c'est à lui d'assumer ses choix.

Et à vrai dire je suis bien content car avec Ricciardo je suis plus que comblé.

Alors Ocon, peut-être à un de ces jours si tu ne prends pas exemple sur Alonso qui est le roi des mauvais choix et des prévisions foireuses.

alonso130R
04 Août 2018 12:41

Fuego 04 Août 2018 12:29
"@Alonso130R : Dan Ticktum n'a même pas assez de point sur sa licence pour faire les essais privés, et si il gagne son championnat il en aura assez pour faire les essais libre l'année prochaine, mais pas plus... Jake Dennis comme les jeunes pilotes Honda en sont loin aussi.
Il reste Buemi qui est toujours lié à RB, et bien sur Sainz..."

je connaissais cette problématique et le barème est ce qu'il est actuellement mais sait-on jamais ... sinon Red Bull peut utiliser James Key comme monnaie d'échange avec Mclaren pour recruter Norris ou Vandoorne. Hartley est aussi une option faute de mieux.

Fuego
04 Août 2018 12:42

@ Alonso130R
"Ocon peut aussi finir comme Pascal Wehrlein qui a complètement disparu du radar F1, comme quoi être managé par Wolff n'est pas une garantie absolue."

D'accord avec ça. Werlhein reste quand même pilote de réserve Mercedes, et si Occon a été "promu" chez Fi c'est probablement que Wolf croit plus en lui.

mariolotus
04 Août 2018 12:44

Je suis assez d'accord avec ton estimation de 30 patates sur 2 ou 3 ans Fuego et non par an........mais quand on aime on ne compte pas et Renault en aura de toutes façon pour son argent car des sponsors vont arriver, certainement.

alonso130R
04 Août 2018 12:55

Et puis Wehrlein reste dans le giron Mercedes au sens large en pilotant en DTM et prochainement peut être en FE pour la marque à l'étoile.

Fab
04 Août 2018 12:58

Ocon nous en a quand même montré un peu plus que Wehrlein, même si c'est dans une écurie qui marchait mieux.

Ocon est arrivé en F1 comme un futur grand. Devoir encore patienter dans une écurie de 2nd rang 1 an voire 2 ans ne lui donne plus ce statut de futur grand. Mais les choses changent vite en F1 donc attendons...

alonso130R
04 Août 2018 13:11

Wherlein n'a eu entre les mains que des voitures de fond de grille (Manor et Sauber), Ocon a lui toujours disposé d'une monoplace capable de jouer les points, ça change tout. Le pilote allemand a réalisé plusieurs coups d'éclats au volant.

F1teamING
04 Août 2018 13:14

Peut être qu'Ocon ne satisfait pas autant qu’espéré !
C'est une éventualité, il est derrière Perez au classement général... et le fait d'être dans une monoplace qui n'est plus aussi performante, ça ne lui permet plus non plus pouvoir briller.
Et on le sait en F1 les vérités d'aujourd'hui ne sont déjà plus celles de demain... on peut passer de superhéro à superzéro en 3 courses !

Si on regarde le classement pilote, on se rend compte aussi que le premier des autres... bah c'est Hulk !
Un pilote solide et régulier, qui a du subir 3 abandons encore cette saison ce qui altère un peu son potentiel et ses performances, mais nulle doute que c'est un très bon pilote.
On aura de toute manière bientôt une réponse plus précise face à Ricci

sydney974
04 Août 2018 13:14

Le dollar australien est a 0.63 euros, c'est encore beaucoup.

F1teamING
04 Août 2018 13:17

Une énigme c'est Sainz, il était vraiment bon chez STR en 2017 notamment sa 4eme place à Singapour... et ses résulats plutot réguliers, des belles 6eme places.
Cette année il est nulle part ?!!
Il a réalisé une superbe prestation sous la pluie en qualif, en hongrie, donc il n'est pas si mauvais que ça... mais il semble manquer de régularité.
Il n'a pas été aidé par la stratégie catastrophique de l'équipe il faut dire, Abiteboule est revenue là dessus pour dire qu'ils avaient été trop conservateurs lors du choix des pneumatiques... tu m'étonnes la RS18 avait un bon rythme, c'est juste qu'il a été mal exploité par les erreurs de stratégie.

alonso130R
04 Août 2018 13:22

Ocon n'est qu'à 1 point de son équipier et dispose encore d'une marge de progression contrairement au mexicain. En 2017, ils faisaient jeu égal.

Sainz n'est pas convaincant à part sa première course pour l'équipe en 2017. Autrement l'écart avec son équipier est le 4ème plus grand de la grille au classement du championnat (les autres sont Alonso/Vandoorne, Gasly/Hartley et Magnussen/Grosjean).

mariolotus
04 Août 2018 13:25

La bonne question est :
qui aurait fait mieux que Wehrlein avec la Sauber/ Ferrari 2016 ?

Donc le comparer à Ocon c'est aussi objectif que la comparaison Ocon-Sainz,
on n'en sait rien.

Le seul qui est comparable avec les autres c'est Palmer,
tu le mets dans une Mercedes et n'importe qui dans une brouette, l'anglais prend un tour.

quidam64
04 Août 2018 13:29

D'habitude, quand une place se libère chez Red Bull, le remplaçant est annoncé dans les 24 heures (cas de Kviat), ici la nomination de Gasly se fait attendre, j'en déduis qu'il y a une incertitude que Gasly sera capable de tenir son role avec une Red Bull. Comme Verstappen ne veut pas de Sainz comme compagnon....que va nous sortir du chapeau de Red Bull

mariolotus
04 Août 2018 13:34

Le soupçon sur le départ prévisible de Sainz à cause de ses liens avec RBR n'ont peut-être pas motivé Renault à lui délivrer autant d'informations et de soutien que souhaités.
On ne sait jamais et ça serait compréhensible de la part de RSF1.

Maintenant ça sera encore pire, c'est pour ça que lulu n'a pas compris pourquoi la P4 de cette année ne sera plus la priorité car avec un seul pilote motivé et fourni correctement ça va être difficile et réaliste de la conserver face à Haas qui chasse derrière.

mariolotus
04 Août 2018 13:35

@ quidam,
le frère jumeau de Hartley

Bargeo
04 Août 2018 13:39

Quidam, la "non annonce" du remplacement de Ricciardo n'a, à mon avis, rien à voir avec ce que tu évoques. La seule raison c'est que RBR ne s'attendait pas du tout au départ de RIC. Ils n'ont pas anticipé de plan B.

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2018 13:41

2 opportunités crédibles pour RBR : Hartley (marché publicitaire proche de celui d'un Australien) ou Räikkönen

F1teamING
04 Août 2018 13:41

"Ocon n'est qu'à 1 point de son équipier et dispose encore d'une marge de progression contrairement au mexicain. En 2017, ils faisaient jeu égal."

Le problème est peut être là justement...
Il devrait le surpasser, à l'instar de Leclerc qui en met plein la vue à Ericsson alors même que c'est un rookie.
On se souvient que Werhlein n'avait pas outrageusement dominé Ericsson d'ailleurs.

mariolotus
04 Août 2018 13:42

Sainz a été un intérimaire,
ses performances personnelles cette année ne sont pas conformes à ce qu'il sait faire, sauf pour ceux qui ont la memoire courte, et il n'est pas responsable de ça.

C'est pour ça que je ne me fais pas de soucis sur son avenir, CA ( pour services rendus ) et Marko vont le soutenir pour trouver une solution........et de toute façon avec le père derrière qui veille au grain de sa progéniture les 2 lascards ont intérêt à bouger leur cul.

mariolotus
04 Août 2018 13:45

Le problème d'Ocon est que trop de gens se sont chargé de lui faire gonfler le melon........ici aussi.
Du coup il n'y a plus que la porte de la prison de Mallya qui lui permet de passer.

F1teamING
04 Août 2018 13:46

Si RBR n'a pas de plan B (ce qui m'étonne un peu), ça va être compliqué pour eux.

Quoiqu'il arrive ça va être compliqué pour eux :

Versetapeine a mis un véto sur Sainz... c'est Gasly par non-choix qui peut s'imposer.
Gasly est encore jeune le faire monter trop tôt chez RBR, ça peut faire une kvyat bis... et quoiqu'il arrive il lui faudra un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle mouture.

Reste l'option d'aller chercher un pilote en dehors de la filière... ils sont capables de tout chez RBR, donc à voir.

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2018 13:47

2018 ne m'a pas fait changer d'avis sur Sainz, il me fait penser à Trulli.

Fuego
04 Août 2018 13:56

@RäikköE20 n°1 bis
"2 opportunités crédibles pour RBR : Hartley (marché publicitaire proche de celui d'un Australien) ou Räikkönen"

J'imagine: Raikho signe chez RB et met la pattée à Verstappen


@F1teamING :
"Reste l'option d'aller chercher un pilote en dehors de la filière... ils sont capables de tout chez RBR, donc à voir."

Verstappen n'est pas issu de la filière jeune RB, donc pourquoi pas...

mariolotus
04 Août 2018 14:01

Non f1team,
tous les pilotes vont devoir s'adapter à leur nouveau bolide en 2019,
donc Gasly n'est pas du tout handicapé par ça.

Au contraire, vu qu'il apprend vite et que d'après Tost il est dejà d'une incroyable maturité je m'inquiète plus pour l'autre puceau fils d'alcoolique que pour lui.

D'ailleurs il est con car il risquerait moins avec Sainz.

E.T29
04 Août 2018 14:01

Prost se plaint: "Haas reçoit environ deux tiers de sa voiture directement de Ferrari"

F1teamING
04 Août 2018 14:02

On va encore avoir le droit à Buemi et JEV dans les spéculations

Fuego > tout à fait

Reste à savoir qui ça pourrait bien être.

lulu79
04 Août 2018 14:11

@mario 13h25 ;13h34 et 13h42 +1 sur Sainz , sur Ocon , sur wehrlein

nous avons à disposition plein d'exemples de pilotes; surtout chez les jeunes qui baissent en performance sur une saison , une demie saison ou une fin de saison parce que leur avenir n 'est pas stable ni assure .

dans vos comparaisons beaucoup d'entre vous zappent cet état de fait ,
pourtant c'est capital.

je ne cherche pas à avoir raison , j'expose une composante qui me parait primordiale et incontournable du probléme que vous exposez depuis ce matin .

Sainz ayant gouté à la liberté chez Renault et l'ayant appréciée a clairement exprimé un désir d'ailleurs sous entendu , je n'ai plus trop envie d'honorer mon contrat RB

Marko et Horner cet hiver ont dit pas question nous voulons un retour sur investissement c'est notre marque de fabrique ; nous prenons des jeunes espoirs nous les formons , les bons ,nous ne les lâchons qu’après qu ils aient fait du super boulot pour nous et après plusieurs années .
Les contraintes de pilotes titulaires RB peuvent convenir à un jeune ; la maturité venant cela leur devient insupportable moralement , Vettel , Riccia sont très représentatifs à 5 ans de décalage de ce schéma .


mariolotus
04 Août 2018 14:13

Alguersuari aussi est dans la "long liste"

mariolotus
04 Août 2018 14:21

L'école TR a 'avantage de mettre le pieds à l'étrier de nombreux débutants.


Demandez-donc ce qu'en pensent les Buemi, Alguersuari et Vergne ?

" nous prenons des jeunes espoirs nous les formons , les bons ,nous ne les lâchons qu’après qu ils aient fait du super boulot pour nous et après plusieurs années ."

Et entre les lignes tu comprends :
" après les avoir bien pressés comme des citrons "

Mais c'est la vie, tous ces jeunes ont eu leur chance de faire un job de rêve, la F1 n'est pas une bande de bisous-nours alors faut admettre ça.

Donc je veux 24 voitures sur la grille bordel !!!!

slivo
04 Août 2018 14:33

@lulu
c'est surtout qu'ils n'ont connu que le clan Red Bull, et dans ces situations t'as une facheuse tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs ...
D'ailleurs Ricciardo dit bien qu'il est triste de quitter RBR mais qu'il a envie de voir autre chose (le nouveau défi)
Comme Vettel finalement mais ce n'est pas la même équipe ...

mariolotus
04 Août 2018 14:36

et comme Hamilton

slivo
04 Août 2018 14:36

@mariolotus

Faut dire que les sortants de chez TR n'ont u aucune proposition de baquet de la part des autres équipes de F1, c'est que de toute façon il y avait quelque chose qui n'allait pas chez eux (comportement dans l’équipe, feedback, charisme, talent, etc ...)

mariolotus
04 Août 2018 14:43

et manque de sponsor personnel slivo.


Palmer, la bille des billes n'avait rien de ce que tu dis, juste la valise de son père.

Renault aurait dû donner une chance à Buemi ou Vergne mais c'est trop tard, histoire ancienne......

slivo
04 Août 2018 14:50

Palmer c'est pas un pilote Red Bull et je doute que Marko ai u un oeil dessus ...

et concernant les sponsors normalement ils viennent tous seul quand le talent est là, regarde les jeunes dont on parle dans le paddock, ils sont sponso par Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes ...
Avant c’était les petites équipes qui faisaient monter les pilotes en F1, mais c'est fini ce temps la

slivo
04 Août 2018 14:56

Maintenant les petites équipes cherchent du cash et c'est pour ça qu'on trouve des pilotes moyens sur la grille ...
Mais ça reste une minorité par rapport aux jeunes qui arrivent et qui sont recrutés par les équipes qui ont les moyens.

Tuska
04 Août 2018 15:55

Cet article ma bien fait sourir j'aurais adorer que la vidéo dont parle cet article soit diffusé
http://www.actuf1.com/article/280992

alonso130R
04 Août 2018 16:13

F1teamING 04 Août 2018 13:41

"Le problème est peut être là justement...
Il devrait le surpasser, à l'instar de Leclerc qui en met plein la vue à Ericsson alors même que c'est un rookie."

ouai enfin comparer Ericsson à Perez, c'est un peu osé je trouve Ericsson est juste un pilote moyen, Perez a signé des podiums et a montré beaucoup depuis son arrivée chez Force India, la comparaison avec Hulkenberg était d'ailleurs à son avantage la plupart du temps.

"On se souvient que Werhlein n'avait pas outrageusement dominé Ericsson d'ailleurs."

oui de ce point de vue, Leclerc fait mieux, les chiffres le prouvent.

mariolotus
04 Août 2018 17:07

Leclerc fait mieux mais absent de 2 GP et avec un V6 Ferrari poussif c'était difficile pour Wehrlein de marquer plus de points, la preuve est qu'Ericsson cette année en a marqué autant en 12 GP que les 2 autos en ont pris l'an dernier sur toute la saison.

Beurre et margarine ne se mélangent pas.

lulu79
04 Août 2018 18:00

@slivo 14h33 RB a innové avec sa team junior TR avec eux tu reçois en cadeau la possibilité de courir en F1 , ce n'est pas rien pour un jeune , en contrepartie si tu es juste un moyen bon ou pas un charismatique tu es éliminé

ceux qui passent dans la grande écurie , sont soumis à rude école et à rude épreuve , mais la voiture fournie ,en vaut la peine , c'est moins vrai depuis 2014 cette affirmation ,
Riccia n'a pas pu bénéficier en 5 ans d une RB aussi dominatrice que celle de Vettel , on sait pourquoi...

RB/Honda ne l 'a pas convaincu , ne pas oublier que son choix premium fin 2017 pour 2019 c’était exclusivement "Merco ou Ferra ".

Sa venue chez Renault formidable pour RSF1 n'est pas spontanée , ni une évidence sur un claquement de doigt ;cela lui a demandé un gros travail de réflexion ; cela a des côtés positifs pour Renault et lui même .
c'est un mariage de raison qui je le souhaite deviendra avec la réussite au bout du compte ;les succès aidant "un grand mariage d'amour" .

slivo
04 Août 2018 20:05

je lui souhaite aussi

mais il y a du boulot, beaucoup de boulot ...

alonso130R
05 Août 2018 12:13

mariolotus04 Août 2018 17:07
"Leclerc fait mieux mais absent de 2 GP et avec un V6 Ferrari poussif c'était difficile pour Wehrlein de marquer plus de points, la preuve est qu'Ericsson cette année en a marqué autant en 12 GP que les 2 autos en ont pris l'an dernier sur toute la saison."

peut être dans l'absolu mais relativement, les chiffres que Raikko a avancé montre un écart chronométrique important entre Leclerc et Ericsson, ce qui n'était pas le cas entre Wehrlein et Ericsson. On peut même parler de domination.

Yannix
05 Août 2018 16:12

Daniiii !

https://www.youtube.com/watch?v=ntpT_Hp93y8&t=1s

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Il reste du pain sur la planche avant d'accueillir Daniel Ricciardo
Time17/09/2018
Image Newslist
Bonne opération au classement pour Renault avec aucune Haas dans le Top 10
Time16/09/2018

Image Newslist
En se qualifiant P10 et P12, Hulk et Sainz vont devoir sortir le bleu de chauffe pour s'extirper du trafic !
Time15/09/2018
Image Newslist
Le Losange estime pouvoir être performant à Marina Bay
Time09/09/2018

Image Newslist
Une course éprouvante mais des points importants pour le Losange à Monza
Time02/09/2018
Image Newslist
La RS18 s'est montrée bien plus compétitive que prévu !
Time01/09/2018

Grand Prix de Russie
Next GP
Vendredi 28 Septembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Septembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Septembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Des progrès mais encore du travail pour...
Par Enstone62 le 19/09/2018 à 19:30
message non-lu
Des progrès mais encore du travail pour...