Officiel - Renault débauche Pete Machin de Red Bull

Il occupera le poste de Responsable de l’aérodynamique

Nicolas Lelou
14 Fév. 2017 13:27
1028
Officiel-Renault-debauche-Pete-Machin-de-Red-Bull

Renault Sport Formula One Team est fier d’annoncer la nomination de Pete Machin au poste de responsable de l’aérodynamique à Enstone à compter du 3 juillet.

Avant de rejoindre Renault Sport Racing Pete a œuvré en tant qu’aérodynamicien de Red Bull Racing, où il s’est notamment concentré sur le développement en soufflerie des RB6, RB7, RB8 et RB9 motorisées par Renault ayant remporté le titre mondial. Pete avait pris ses fonctions à Milton Keynes chez Jaguar Racing en avril 2002. Il avait auparavant occupé le rôle d’ingénieur senior CFD au sein d’Arrows Formula One Team d’octobre 1997 à avril 2002 et débuté sa carrière en qualité d’aérodynamicien chez Bombardier Aerospace.

Suite à cette nomination, Jon Tomlinson deviendra responsable adjoint de l’aérodynamique et sera placé sous la responsabilité de Pete.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing

" Nous sommes très heureux d’accueillir Pete Machin à Enstone. L’aérodynamique est évidemment un domaine extrêmement important en matière de performance et l’enrôler est une étape clé de notre programme de recrutement. Le dernier règlement rend l’aérodynamique plus cruciale que jamais. Voir Pete nous rejoindre à une période aussi importante sera du plus grand intérêt. Pete s’intégrera parfaitement dans notre structure et nous espérons récolter les fruits de son travail plus tard dans l’année. Cette annonce est exaltante pour tout le monde chez Renault Sport Racing. "

Pete Machin, Responsable de l’aérodynamique de Renault Sport Racing

" Le sérieux de Renault Sport dans son nouveau défi en F1 est évident et je suis ravi de rejoindre l’écurie. Bob Bell dirigeait l’équipe technique quand Renault a remporté des titres mondiaux chez les constructeurs. Je suis donc très impatient de travailler avec lui. J’ai déjà travaillé en étroite collaboration tant avec Nick Chester qu’avec Ciaron Pilbeam, j’ai donc de bonnes affinités avec des personnes-clés. "

" Les modifications apportées au règlement technique en 2017 sont les premiers changements significatifs en quatre ans. Ils permettront aux F1 d’avoir plus d’appuis qu’à n’importe quelle autre période de l’histoire du sport. Il s’agit d’un moment vraiment excitant pour prendre la responsabilité du développement aérodynamique de Renault Sport Racing et je suis convaincu que des progrès rapides peuvent être réalisés pour ramener l’équipe au sommet de la grille. "

Commentaire supprimé

Iceman

14/02/2017 - 14:29
0
0

Bonjour bonne nouvelle...pour la future RS18!!!! Quel dommage qu'il ne bosse pas sur la RS17 emoji sad mais ne faisons pas la fine bouche!
Perso quitte à rêver j'aurai aimé James KEY qui sera libre en fin d'année!

NEWEY est intransférable à moins de vendre Dacia à PSA lol

E.T29

14/02/2017 - 14:37
0
0

Ça va faire plaisir à quidam cette histoire emoji biggrin

lulu79

14/02/2017 - 14:59
0
0

Renault commence à recruter des personnes avec un bon CV dans la discipline
aéro c'est un bon signal tres positif

2017 comme annoncé depuis longtemps sera malgré tout encore une
année de rodage et de mise en place ;surtout à Enstone (Quidam nous
l'a bien fait remarquer en 2016, et il n'avait pas tord )ne pas se voiler
la face c'est un signe d'intelligence , accepter ses faiblesses
criantes et tout faire pour les améliorer ,c’est la bonne démarche , les fans peuvent tout comprendre
la bonne façon de communiquer c'est d annoncer ce genre de recrutement
il faut à tout prix éviter de leur bourrer le mou(le silence est d'or surtout quand on a rien de concret dans sa besace ) emoji twisted , patience , patience çà va viendre emoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé

saint-thomas

14/02/2017 - 17:01
0
0

"Encore un succès de Cyril Abiteboul" alléluia emoji lol

On m'aurait menti emoji rolleyes Renault a déjà gagné emoji redface emoji razz

on se calme et on boit frais, en attendant bien d'autres renforts emoji wink

F1teamING

14/02/2017 - 18:32
0
0

Oui c'est vrai, c'est assez prématuré de parler de succès !

Mais c'est plutot une bonne nouvelle, il va ramener dans sa valise des petites choses intéressantes (notamment sur l'intégration du pu, ou les petites astuces pour pallier au manque de watts du moteur Renault) ainsi que son expertise !

Hélas en attendant il va devoir jardiner.

E.T29

14/02/2017 - 18:57
0
0

Mieux qu'un bouquet de fleurs !
http://en.f1i.com/news/89062-audio-renaults-turn-bring-car-alive.html

E.T29

14/02/2017 - 19:05
0
0

La prise de son est vraiment dėgueu!
emoji rolleyes

RäikköE20 n°1 bis

14/02/2017 - 19:12
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=jBo3MxzMJrg

F1teamING

14/02/2017 - 19:14
0
0

E.T29

Oui mais ça fait du bien d'entendre le cœur de la bete ! emoji like

plus que 8 jours enfin !

alpine442

14/02/2017 - 19:15
0
0

Bizarre le bruit du Honda ? Ils sont entrain de régler les vis patinées emoji rolleyesemoji biggrin

E.T29

14/02/2017 - 19:18
0
0

Raiko ,as tu le son du honda?

E.T29

14/02/2017 - 19:21
0
0

Merci alpine442!

alpine442

14/02/2017 - 19:23
0
0

Alors bizarre ce bruit ?

Commentaire supprimé

E.T29

14/02/2017 - 19:27
0
0

Poufff on a l'impression que tout va exploser emoji biggrin
En même temps honda nous a prévenu,il on pris des risques.

Commentaire supprimé

E.T29

14/02/2017 - 19:38
0
0

De toute façon il y a pas de miracle à attendre de ce côté la emoji sad

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

14/02/2017 - 21:11
0
0

@alpine442

Merci ! J'avais mis le lien twitter de McLaren pour le Honda mais sans vérifier si cela fonctionnait, et évidemment...

https://twitter.com/McLarenF1

Quand la compagne de Horner travaillait pour Ron Dennis il y a 20 ansemoji mrgreen
https://pbs.twimg.com/media/C4nAUS-W8AI750A.jpg

alpine442

14/02/2017 - 21:19
0
0

@raikko emoji dead
Tu n'as pas vérifié le lien de la compagne de Horneremoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

14/02/2017 - 21:24
0
0

Là au moins, ça fonctionne avec un bon vieux copier/colleremoji biggrin

Commentaire supprimé

GRider

15/02/2017 - 12:01
0
0

Belle recrue.

Sinon, si on regarde ce tableau, Renault va peut-être se démarquer et faire présentation différente car tout le monde semble avoir opté pour une présentation a l'usine ou sur le circuit.
Une cérémonie pour présenter le vrai retour? emoji mrgreen mais pourquoi Londres?

RäikköE20 n°1 bis

15/02/2017 - 12:21
0
0

Pourquoi Londres ? Siège social de BP...

RäikköE20 n°1 bis

15/02/2017 - 13:38
0
0

Après la stefan GP du 1er quizz, les gains sont nettement à la baisseemoji deademoji lol

alpine442

15/02/2017 - 13:39
0
0

Pourquoi Londres? résidence de Jolyon Palmer...emoji eek
Merci Raikko certainement la raison

RäikköE20 n°1 bis

15/02/2017 - 13:40
0
0

*Quiz

alpine442

15/02/2017 - 13:50
0
0

Une reprise de Manor??emoji rolleyes

Commentaire supprimé

E.T29

15/02/2017 - 13:59
0
0

Carrément dément au l'eau rouge!
Trop coolemoji like

Commentaire supprimé

GRider

15/02/2017 - 17:03
0
0

Cookie > stefan gp Raikko emoji mrgreen

Sinon, au moins un autre ex chef de l'inginierie de RBR aurait commencé a bosser pour Renault ce fevrier selon un supporter de RBR
"this is not the only Senior engineer lured away from RBR. I know at least one former RBR-"Head of" started his work in February at Renault.

Ce n'est pas Pilbeam qui est "chief" et pas "head of" et qui a commencé en janvier

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/02/2017 - 18:52
0
0

Vitesse à la sortie du virage 3 de Barcelone :
2004.___305,2___M.Schumacher Q2
2005.___301,4___Räikkönen Q1
2013.___283,0___Rosberg
2014.___280,7___Hamilton
2015.___278,9___Rosberg
2016.___290,4___Hamilton

Plus que quelques jours avant de vérifier si le règlement 2017 a été survendu ou pas.emoji twisted

F1teamING

15/02/2017 - 19:31
0
0

La future Ferarri selon gazzetta :

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/02/C4pcNINWEAAy0CI.jpg

J'aime bien le capot moteur type aileron de "requin".

Quelques améliorations techniques prévues du côté du moteur, mais pas de révolution et adaptation de concept déjà vu chez Mercedes pour le nez + s-duct !

Commentaire supprimé

alpine442

15/02/2017 - 19:41
0
0

Et des jantes en bois emoji wink

E.T29

15/02/2017 - 20:01
0
0

Bien d'accord mario!
Le fric coûte du fric et facilite le pilotage. Déjà il se murmure que le pilotage technique sera plus facile grâce à l'appui phénoménal. Mais bon whiting va lacher l'affaire trop compliqué pour lui et les teams ont investi beaucoup dans ce machin.

E.T29

15/02/2017 - 20:23
0
0

D'ailleurs pourquoi pas utiliser des suspensions pneumatiques tant qu'on y est !? Il faut évoluer un peu quand même emoji biggrinemoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

11h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris