Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault et BP annoncent un nouvel accord
"Un renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol"
AuthorFabien Carlier
Time05/02/2018 16:37
Image News
BP et le Groupe Renault, à travers Renault Sport Racing, ont annoncé aujourd’hui un renforcement significatif de leur partenariat.

Le groupe énergétique mondial continuera à soutenir Renault Sport Formula One Team pour au moins cinq ans. En outre, les deux partenaires exploreront de nouvelles opportunités de collaboration avec les entités de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

S’appuyant sur une première saison commune, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, et Bob Dudley, Directeur général du Groupe BP, se sont rencontrés pour partager leurs visions d’un futur où BP, Castrol et Renault Sport Formula One Team collaboreront de multiples façons, sur et en dehors de la piste. En plus du carburant et des lubrifiants fournis par BP Castrol, le partenariat ira au-delà de la Formule 1. Les deux entités travailleront sur le développement commun de solutions avancées de mobilité et de nouvelles technologies.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing : " Après avoir établi de solides fondations en 2017, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol. BP et Castrol sont à la pointe dans leurs domaines respectifs et un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne les intentions et les objectifs des deux parties ".

Tufan Erginbilgic, CEO de BP : " Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies. Le paysage de l’automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. Ce partenariat nous permet de combiner l’expertise et l’excellence de nos deux organisations pour relever les challenges et explorer les opportunités d’un marché en pleine mutation ".

BP et Castrol sont les fournisseurs officiels de carburant et de lubrifiants pour Renault Sport Formula One Team. Castrol fournit également les lubrifiants utilisés par le centre technique d’Enstone et la base des opérations moteur de Viry-Châtillon.

Les marques BP et Castrol continueront à s’afficher sur les livrées des Formule 1 de l’équipe, à commencer par la R.S.18 qui sera révélée en ligne le 20 février prochain.
ScrollUp
Commentaires
E.T29
05 Février 2018 16:56

Du lubrifiant c'est tout à fait cela qu'il me faut pour digerer la taxe diesel!

E.T29
05 Février 2018 17:00

Ceci dit c'est TOTALment une bonne nouvelle pour le team !

Enstone62
05 Février 2018 17:09

D'après le service Presse de BP, ils annoncent 3 axes majeurs pour ce nouvel accord :

- Un sponsoring avec Renault F1 plus important
- Une extension de la durée de contrat initial
- De nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies

Captur
05 Février 2018 17:21

http://www.actuf1.com/article/240088

Ils sont en safari.

La chasse est ouverte aux bipèdes dont la cible est les baloches pendantes poilues.

De nous casser les sacs à gosses ne suffisait plus. C’est d’émasculation qu’il s’agit.

De ne pouvoir le faire matériellement, physiquement, c’est virtuellement que la castration s’opère.

Nous garderons nos voix d’adolescents, le choix de l’eunuque ne sera retenu au motif de sauvegarder le doigt sans ongle pour le plaisir de ces dames.

Il faudra rester toutefois dans la cohérence.

Supprimer aussi les défilés de mode féminin et surtout l’élection de Miss.
Véritables estrades faisant penser au temps de l’esclavagisme où on exposait des être humains.

E.T29
05 Février 2018 17:26

J'ai complètement zappé la dessus,mais comment ou plutôt quand c'est effectué la transition Total vers Bp sachant que le RE7 fut élaboré avec TOTAL???

Enstone62
05 Février 2018 17:46

Renault a demandé à Total une hausse d'engagement pour la Formule 1 durant la saison 2016. Après réflexion, Total a refusé cette demande de Renault F1. Qui s'est donc mis à la recherche d'un nouveau partenaire majeur pour le carburant et lubrifiant. BP était en discussion avancée avec Renault et Mclaren à cette époque là. Suite à un accord entre Renault et BP, Total et Renault F1 ont mis fins à leur collaboration et seulement le 26 janvier 2017, Renault et BP ont confirmés leurs accords pour 5 ans. Ce 05 février 2018, l'accord a été étendu en gros d'une année supplémentaire, confirmés pour les 4 années restantes et surtout contrat largement étendu comme expliqué plus haut.

Pour en finir et répondre à ta question initiale, Renault, Total et BP ont travaillés bien en amont à ce changement, il y a eu des rumeurs comme quoi Total et BP sont parvenus à un accord pour le lubrifiant utilisé sur le RE17. D'ailleurs la formule du carburant elle même n'a évoluée qu'une fois en 2017 durant la saison. Le travail de perfo et fiabilité a très vite commencé pour le RE18

lulu79
05 Février 2018 18:05

Mieux vaut tard que jamais !!!! bon c'est quand même positif pour les 2 cet accord amplifié .
Sinon si on lorgne du côté des cadors (Merco , Ferra )bah oui comment faire autrement ; eux ils ont des couples stabilisés depuis des années

E.T29
05 Février 2018 18:12

Ok merci @Enstone62.
Beau joueur finalement Total!
Sûrement pas grâtos la formule d'atomes je pense!

lulu79
05 Février 2018 18:12

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-va-remplacer-ses-grid-girls-par-des-grid-kids,123952.html

oui si on me demandait mon avis ?: je prends tout le monde de 7 à 77 ans : les enfants ; les parents , les grands-parents , les handicapés , les grid-girls , les grid-boys ....

E.T29
05 Février 2018 18:19

Exellente la photo!
http://www.f1i.fr/images/au-chausse-pied/

mariolotus
05 Février 2018 19:05

Les frapadingues aussi lulu ?

RäikköE20 n°1 bis
05 Février 2018 19:07

Super !^^ On interdit la femme-objet rémunérée sur la grille et on la remplace par le mineur-objet (bénévole ?) planté pendant 1h sous le soleil dont 30 min à 2m des gaz et poussières toxiques rejetés par une F1.

J'espère pour eux que ce seront ces enfants qui assureront la haie d'honneur menant à la cool room. Si c'est pour remettre 2h plus tard ces mannequins "en contradiction avec une société moderne"...

mariolotus
05 Février 2018 19:18

Je vais finir par regretter Ecclestone.
Des enfants à la place des filles.......n'importe quoi.

Dans ce cas je suis d'accord avec Captur : suppression de tous les défilés quelconques où on voit des femmes en petite tenue et aussi de toutes les pubs télé, affiches, journaux.........allons-y, si les féministes intégristes doivent légiférer il faut le faire pour tout !

Au fait, je ne crois pas qu'on leur ait demandé leur avis aux grid-girls.

etoc
05 Février 2018 19:23

mais de nos jours,on sait enfin faire des bases de plastique remplies de sable pour supporter les panneaux
aah,le progrès...

etoc
05 Février 2018 19:29

on préférait voir du sable entre la raie de leurs halos...
et liberty médiocre nous retire ça

mariolotus
05 Février 2018 19:32

" A cause de l’affaire Weinstein, je pense que la Formule 1 a préféré prévenir que guérir. "

Paroles de Jackie Stewart que je partage.

Les pilotes ou autres personnes du paddock auraient à craindre quelques plaintes à venir ?

Pourquoi pas.
Dans ce cas y a plus qu'à empêcher les femmes de sortir et de travailler comme ça on élimine les risques.
Faut pas déconner, ça va un peu trop loin dans cette société givrée.

alpine442
05 Février 2018 19:56

Moi aussi je suis en colère
Des enfants cela n'ira par. Il faudra présenter toutes les minorités, bien faire attention que les p'tits blanc ne soit pas plus nombreux que les hispaniques
Je vois déjà un conflit en chine le droit du travail interdit les enfants de travailler 7 jours /7
Enfin bref il y avait juste a autoriser les hommes et des tenues correct

lulu79
05 Février 2018 20:07

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=24552

Sur ce principe :les américains on devrait les obliger à supprimer toutes les girls , majorettes et tout et tout dans toutes leurs manifestations

piston41
05 Février 2018 20:18

Mario
tu as oublié les bargeots

mariolotus
05 Février 2018 20:32

On touche le fond de la connerie humaine.

Il était où le problème, on voyait trop les mensurations des nanas ?
Les mécanos se pignolaient le canelloni au fond des stands et ça les perturbait dans leur travail ?

Y a qu'à les habiller plus long et picétou au lieu de nous gonfler avec ça !!

Foutaises.
Décevant Liberty Media, avec de telles idées on enferme plus la femme qu'elle ne se libère.

alpine442
05 Février 2018 20:38

Liverty Media on voulue plaire a tous même au Vatican ( je dis ca pour les nouveaux horaires )
Je désolé

E.T29
05 Février 2018 20:39

Et pis les changements horaires,ça me convient pas na!

mariolotus
05 Février 2018 20:43

Na ou nana ?

Ben non,
nana y a plus.

E.T29
05 Février 2018 20:44

Ça te bouffe l'après midi!
Donc enregistrement plus souvent tant pis!

mariolotus
05 Février 2018 20:45

Tu crois qu'ils se gênent au Vatican avec les pom-pom en soutane ?

E.T29
05 Février 2018 20:52

Recrudescence des abonnés anal+ dans les paroisses !

Captur
05 Février 2018 21:27

Je crois qu'ils n'ont rien compris sur la nature humaine et de ce qui attirait d'avoir des grid girls.
Vaste hypocrisie et fumisterie.

Qu'est ce qui pouvait nous retenir avec les grid girls ?

En ce qui me concerne dans ce genre d'exploitation d'enfants, c'est comme pour la pub, je vais en profiter pour aller pisser.

Maintenant, partant du même principe que les intégristes féministes, je peux me laisser à penser qu'ils veulent intéresser une population de pédophiles.

Oui ! Dans le tordu, on peut trouver toujours mieux.

Je crois que les femmes, n'ont pas besoin de nous pour se faire du "mâle".

Etre un homme bien dans sa tête, c'est ça l'important !

Sans politique, sans religion, sans Ayatollah et sans aucune demande de la gente masculine, elles se farderont d'habits d'apiculteurs au nom de leur liberté.

Des gosses, non mais......., ils se foutent du monde.

mariolotus
05 Février 2018 22:05

C'est même honteux de mettre des gosses pour faire ça,
on les utilise comme outil de marketing, comme les pauvres mômes qui à 4, 5 ou 6 ans sont envoyés par leurs parents dégénérés pour défiler ou passer sur scènes.

Et après ça on critique certains pays ( à juste raison ) parcequ'ils exploitent les gosses au travail alors que les femmes qui font ça sont libres de leurs choix.

alpine442
05 Février 2018 22:13

C'était mieux avant
Personne n'aurai placé un gamin a 40cm des pots d'échappement des V10
C'est vrai maintenant c'est possible

etoc
05 Février 2018 22:41

y avait bien des mécanos à 40cm du pot d'échappement des filles de grille

E.T29
05 Février 2018 23:04

Je sens qu'à tout moment ça peut partir en sucette ici!

Fuego
05 Février 2018 23:39

"Je sens qu'à tout moment ça peut partir en sucette ici!"

Ouais, mais comme y'a plus les grid girls... Avec les enfants?

E.T29
05 Février 2018 23:44

Aïe aïe,pinaise c'est long d'attendre !pfff

dukes
06 Février 2018 00:14

Liberty Machin sont visionnaire en faite, ils comptent reconquérir les 25 % de gens qui ont déserté la F1 (et encore ce chiffre doit être sous estimé) depuis 2008 en continuant encore longtemps avec des moteurs asthmatiques électrifiés soit disant écolo et moins coûteux dont tout le monde se fout.

En continuant encore longtemps avec des décisions absurdes comme ce halo ridicule, ou en mettant des enfants à la place de grid girl pour sûre la F1 avec ça elle va en gagner du monde c'est la priorité des priorité.

Ils vont continuer encore longtemps à faire de la F1 une formule d'endurance avec bientôt 1 moteur pour toute la saison avec ça pas besoin d'être Enstein pour comprendre qu'ils vont tous rouler à l'économie.
Bientôt dès Barhein on entendra les ingénieurs expliquer qu'il faut y aller mollo car derrière il y a encore 20 courses

Au passage si quelqu'un a compris quelque chose à ces histoires d'horaires de GP, 1 heures plus tard déjà je suis pas sûre que ça satisfasse tout le monde car la sieste sera retardé d'une heure bloquant toute l'aprem mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser.

Et enfin que dire de Todt qui expliquait il y a 1 Mois que la F1 pouvait bien faire sans Ferrari et que c'est eux qui pourrait ne pas survivre.

lien ici

https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-ferrari-survie-quitter-f1-983517/

Sacré Jeannot va falloir se mettre à l'eau

etoc
06 Février 2018 06:48

au moins,Alonso regardera toujours vers le bas ...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/bleu-6838828.html

mariolotus
06 Février 2018 08:32

Tu n'as rien compris etoc.
Alonso vérifie simplement que les deux air-bags sont en bon état, s'ils sont dans la norme.

Décidemment tu vois le mal partout.

Fuego
06 Février 2018 09:14

"Au passage si quelqu'un a compris quelque chose à ces histoires d'horaires de GP, 1 heures plus tard déjà je suis pas sûre que ça satisfasse tout le monde car la sieste sera retardé d'une heure bloquant toute l'aprem mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser"

Il s'agit de trouver des horaires ou les GPs peuvent trouver la plus grande audience mondiale possible, et surtout claquer 10 minutes de pub en annonçant le début du GP à 15h par exemple... C'est aussi pour la pub qu'il avaient proposé de faire des GPs en plusieurs courses plus courtes...

mariolotus
06 Février 2018 09:27

Oui bien sûr.
Parceque faire de la pub entre 14h50 et 15h00 c'est impossible.

Le plus débile est c'est affaire avec des mômes qui vont rester là ou sous le soleil ou sous la pluie.
Et sur le podium ils vont les arroser aussi au champagne pour qu'ils attrapent la crève.......et pourquoi pas leur en filer un peu pour qu'ils deviennent des pochtrons avant l'heure ?

Bref, les dernières décisions de Liberty Media sont d'une grande utilité dans l'intérêt du spectacle et de toute la F1 en général.
C'est du grand n'importe quoi.

Captur
06 Février 2018 11:00

Bah..... !

Je ne sais si Liberty Media nous lit mais je propose un défilé canin avant chaque Grand Prix en alternance avec des partenaires au soutien dans la recherche au traitement de maladies génétiques rares.
Sans oublier la pub avant, sur les protections intimes féminines.

C'est important......., je veux parler de la recherche bien entendu.

Bien quoi !

lulu79
06 Février 2018 11:05

@mario tu évolues dans ton appréciation de LM , ne pouvant pas agir avant fin 2020 sur les grands sujets qui fachent "les accords concorde" ils balancent
des cacahuettes pour nous derider
plouf plouf plouf les grids girls c'est une ânerie qui leur enleverra beaucoup de credibilité ,dommage pour eux . ces jeunes femmes c'etait
une petite animation sans consequence sur le deroulement d un GP
, leur absence va laisser un vide , je le sent déjà,

mariolotus
06 Février 2018 13:40

Oui lulu,
je pensais que l'efficacité à l'américaine comme on la voit dans leurs courses locales aurait de bons effets sur le spectacle de la F1 mais là je dois dire que je commence à déchanter quand je vois les conneries futiles qu'ils proposent dans l'immédiat.

J'espère que en ce qui concerne le point crucial des moteurs et en général de toute la F1 à partir de 2021 Liberty Media ne va pas provoquer un gros bordel au point de complètement défigurer le sport qui nous intéresse ( quotidiennement ), de faire partir les écuries historiques actuellement présentes et aussi de dégoûter d'autres éventuels candidats.

En tous cas si ça continue je vais finir par regretter le vieux.......j'espère ne pas en arriver là.

samir
06 Février 2018 14:04

Ouest ben je trouve que ça a de la gueule cette coopération entre ces deux gros groupes. Stratégiquement pour BP c'est jackpots avec les 10millions de véhicules de l'alliance.
Et Pour RSF1 de quoi faire peur la concurrence hein, voilà quoi...

alonso130R
06 Février 2018 14:08

dukes 06 Février 2018 00:14

"mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser"

une histoire de pognon sans doute, on peut imaginer 10 minutes de pub supplémentaire entre 15h et 15h10 ...

etoc
06 Février 2018 14:37

liberé médiocre a commencé par retirer le champagne des podiums,retirer un logo trop festif de ce sport,retirer les femmes non voilées sur la grille...
cette enseigne est-elle fondamentalement Américaine ou un fond obscur du moyen orient masqué en captain América

etoc
06 Février 2018 14:39

et ils ont affublé leur entreprise du nom de liberté...
le Quatar avait déjâ racheté la moitié du capital de la f1
on ne nous dit pad tout

etoc
06 Février 2018 15:03

plus de filles de grilles
remplacées par des con con girls...
le moustachu a montré le bon exemple
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/c-7027694.html

esartinulo
06 Février 2018 15:51

@ Dukes
D'où tiens tu que 25 % des gens ont déserté la formule 1 ?
En spectateurs ou en téléspectateurs.
J'ai déjà parlé ici que la fréquentation des circuits avait augmenté par rapport à 2016 donc si la courbe est ascendante c'est tout bon.
En plus cette année avec le GP de France cela va encore augmenter.

L'audience tv c'est difficile à juger car l'Allemagne a échappé de justesse à la tv payante pour cette année et puisque tu parles de 2008 c'était gratuit pour nous à l'époque.

Sinon pour les moteurs c'est vrai et même Cowell de Mercedes dit que cela roulera plus souvent à l'économie.

mariolotus
06 Février 2018 16:44

Rouler à l'économie.
Ouai, tout fout le camp.
Si c'est ça la F1 maintenant faudra bien faire avec.

On va se consoler avec plus de candidats pour les podiums, voir plus si affinité.........ou fiabilité très attendue pour certains.

ouimaisnon
06 Février 2018 17:19

Un détail qui me turlupine: je ne pense pas que ces jeunes demoiselles venaient gratis tenir le parapluie ouvert en mini short, non? si?
Je ne pense pas... Et les minots vont toucher combien eux? Car on parle quand même d'un sport qui brasse un (tout petit) peu d'argent quand même...
Mine de rien, cela apportait certainement un petit bonus financier à des rénettes (naturellement gratifiées d'attributs aérodynamique) qui n'avaient pas besoin de diplômes particulier pour en profiter. Tout le monde était content en fait!
Les Grid-girls savaient parfaitement "ce qu'elles représentaient" et ne venaient pas de force il me semble...

Captur
06 Février 2018 17:26

Il faut arrêter de se turlupiner les boyaux de la tête avec le grid girls.

C'est un problème qui dépasse le monde de la F1.

C'est comme ça !

Il va falloir s'adapter.

Captur
06 Février 2018 17:39

J'espère qu'avec se renforcement de partenariat et les moyens conséquents que cela va engendrer pour Renault, qu'ils parviendront à être CDM bien avant la date fatidique.

En cas d'échec, d'une mésentente et/ou, d'une non reconduction des règles actuelles après 2020, le Losange sera KO sur le tapis.

Je me demande s'ils poursuivront ou sous quelle forme ils le feraient en 2021.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-peur-recommencer-zero-moteur-1002226/

Dans un gros désaccord est ce envisageable ?

Ça serait un double échec avec leur retrait de la FE au profit de la F1.

Captur
06 Février 2018 17:41

*ce renforcement

sunset40
06 Février 2018 18:14

"recommencer à zéro est assez effrayant."

Quel grand compétiteur que ce CA

mariolotus
06 Février 2018 18:32

Surtout que personne ne lui demande de payer !

C'est d'avoir trop de boulot qui lui fait peur.

etoc
06 Février 2018 19:15

cyril c une buse
commerciale

lulu79
06 Février 2018 21:04

Perso je ne suis pas un grand admirateur ni supporter de CA

Sur le dossier du futur moteur avec quelques nuances les 3 motoristes que
sont : Ferrari , Mercedes et Renault disent tous à peu prés la même chose .
PAS QUESTIONS DE METTRE à LA POUBELLE LES DIZAINES VOIR CENTAINES DE MILLIONS CONSACRES à LA MISE AU POINT DE L'HYBRIDE.

LA ON EST DANS LE DUR DE CHEZ DUR ? CE N'EST PAS LM QUI EST CONCERNE AU 1ER PLAN. C'EST BIEN LA FIA . QUI FIXERA LA NOUVELLE MOTORISATION 2021.

PERSO J Y CROIS PAS C EST TROP COURT COMME DELAI.


etoc
06 Février 2018 21:38

que les grid girls se battent avec les fémen en catch dans une piscine remplie de boue
pour voir lesquelles gagnent

E.T29
06 Février 2018 21:57

"Rouler à l'économie.
Ouai, tout fout le camp.
Si c'est ça la F1 maintenant faudra bien faire avec"
@Mario,mine de rien nous étions déjà en mode éco avec les pneus à cause du fenêtre d'exploitation très réduite.
Mais bon ,pirelli à prévu du mieux cette année paraît il.

E.T29
06 Février 2018 21:58

*d'une fenêtre

Dukes
07 Février 2018 02:10

le coup de la pub pour le départ à 15H10 j'ai envie dire c'est pareil à 14H50. surtout que c'est un peu con vu le nombre de TV payantes qui ont pris les droits

Pour les 25% je sais plus ou je l'ai vu mais ça devait être sur article et ça concerne les téléspectateurs.

Pour les spectateurs ça m’étonne un peu car nous sommes très loin de l'affluence des années 2000 Barcelone est le parfait exemple pour constater la baisse constante des spectateurs l'affluence record et je crois en 2008 justement.

Et je parle même pas des GP fantômes comme Shangai, Barhrein ou l'on rempli les tribunes d'occidentaux pour donner le change.
Que dire du GP Coréen ou Indien des fiascos totales sur tous les plans.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai hâte d'être à Melbourne voir Hamilton mettre un tour à 16 pilotes et rouler à l'économie pour préserver le moteur électrifié

esartinulo
07 Février 2018 12:45

Moi je me basais sur ça pour la fréquentation des GP qui aurait progressé de 8% par rapport à 2017.
http://www.f1i.fr/infos/frequentation-en-hausse-sur-les-grand-prix-2017/

Même les pays "exotiques" progressent même si les spectateurs sont des figurants. Par contre baisse du Japon et des Etats Unis

Pour la baisse d'audience tv cela s'explique par les chaînes payantes surtout depuis 2008.
Je suis curieux de voir les chiffres concernant les 4 GP qui seront retransmis en clair quoique le changement d'horaires ne semble pas plaire à beaucoup.

Pour Melbourne ne vendez pas la peau de l'ours...Si Mc Laren dans la conf 2017 gagne déjà 1 seconde (sans s) en remplaçant le Honda par le Renault cela risque de faire mal en version 2018.

lulu79
07 Février 2018 14:08

bingo encore 2 deux de mes posts(organisation plus rationnelle de l'ensemble de la discipline F1) qui disparaissent au moment de l'envoi , pas grave je garde mes idées pour moi

RäikköE20 n°1 bis
07 Février 2018 14:19

Un peu excessive la dramaturgie musicale...
https://fr.motor1.com/news/229474/sainz-renault-megane-rs-rallye/

mariolotus
07 Février 2018 16:16

La couleur orange de la Megane de Sainz.........c'est pour la faire passer pour une McLaren ?

C'est pour ça sûrement que la musique est forte,
pour dissimuler le bruit de la cafetière qui n'a rien d'excitant.

lulu79
07 Février 2018 16:36

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=24542

un tableau à ne pas mettre à la portée de tous , il y en a qui vont avoir la diarrhée

Pas grave c'était en 2017 n'en doutons pas 2018 sera forcement meilleur
si si mon petit doigt et beaucoup de supporters et spécialistes y croient

mariolotus
07 Février 2018 16:50

Tu es médisant lulu, je ne te connaissais pas comme ça, tu files un mauvais coton.

En 2017 le MHU-H de Renault a été le plus fiable de tous avec une moyenne de 4002 kms parcourus.

J'ai l'impression que tu cherches seulement à prolonger ton abonnement de frapadingue.........et tu vas finir par l'avoir gratos si tu persistes dans cette voie...........ça te pend au nez.

Je t'aurais prévenu.........et ton petit doigt aussi.

Captur
07 Février 2018 17:38

@lulu

Ce genre de bug m'est déjà arrivé au moment de l'envoi.

J'ai remarqué que cela se produisait lors d'un post long dans un temps imparti qui a été certainement dépassé.
Une sorte de déconnexion à l'envoi doit se produire.
Enfin ! je suppose.

La solution: Par sécurité. Faire un copier du texte avant l'envoi.
S'il disparaît, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller pour réexpédier.

lulu79
07 Février 2018 17:40

non non non pas médisant , mais impatient de découvrir les forces en présence pour 2018

frappadingue pas de probléme j aime bien ce club réservé à l'élite

Captur
07 Février 2018 17:41

*On s'est compris. Juste un "Coller".

lulu79
07 Février 2018 17:43

@captur merci pour l'info ; oui mes textes étaient longs et mes neurones avaient chauffé

mariolotus
07 Février 2018 19:15

Je suis mécontent lulu.
Avant ici c'était moi le chef des frapadingues ( ou le roi des casse-burnes, comme tu veux ).

Je sens que tu es entrain d'essayer de me piquer la place un peu sournoisement sans me consulter alors que j'ai travaillé durement pour ça depuis plus de 4 ans.
Est-ce que tu sais combien j'en ai bavé pour en arriver là ?
Qui a essuyé les plâtres depuis 2014.........hein ?
Non mais !!!!

Tu pourrais au moins avoir la délicatesse de me demander si j'envisage de prendre ma retraite de ce poste non rémuneré et pour lequel je m'étais désigné volontaire d'office en parfait accord avec moi-même car dis-toi bien une chose :
je ne suis pas Bernie......on ne se débarasse pas de moi comme ça aussi facilement.

Merde ! ya plus de respect quoi !

Quoi que........
tout se négocie lulu.
Tu m'invites au prochain GP de France et on n'en parle plus, je ne suis pas rancunier.

lulu79
07 Février 2018 19:29

@mario tu veux le titre honorifique de chef des frappadingues pas de probléme je ne suis pas candidat .
j ai parlé de club des frappadingues réservé à l élite ( club de l élite c'est qui ? toutes celles et ceux qui ici suivent les aventures de Renault F1 sans œillères , appréciant les bons résultats et fulminant quand des erreurs grossières et évitables sont commises et par conséquent compromettent la bonne marche du team vers les sommets de la discipline )

mariolotus
07 Février 2018 20:12

C'est exactement ça lulu : objectivité et clairvoyance.

Y a des bons et des mauvais moments.
J'espère que les plus mauvais de Renault sont derrière et qu'on va commencer à goûter aux bons.
Je dis ça parce que ça fait seulement 10 ans que j'attends...........et ça commence à me gonfler.
Les tergiversations dans la gestion et les "j'y vais j'y vais pas" à coup de scotch ou de savatte dans l'aileron on fortement abimé l'image de Renault.....j'espère qu'ils sont au bout du tunnel, même à 85%.

Et je ne suis pas le seul à le penser mais chacun l'exprime à sa manière.

alpine442
07 Février 2018 20:58

@mario
Il y a un article a ton sujet
Dans l'encadré planet Renault

mariolotus
07 Février 2018 21:02

Tant mieux.
Je suis comme la Mère Denis.
J'aime bien les "Vedette".

Eric
07 Février 2018 21:45

D'après TomorrownewsF1 le nouveau contrat entre BP et Renault portant sur 5 ans (2018/2022) est estimé entre 25 et 30 m€ par an.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018
Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018

Image Newslist
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
Time04/11/2018
Image Newslist
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Time02/11/2018

Image Newslist
Ce vendredi, Sainz et Hülkenberg ont très bien figuré en essais libres au volant de la R.S.18
Time27/10/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par GRider le 17/11/2018 à 11:02
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par esartinulo le 17/11/2018 à 10:57
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par mariolotus le 17/11/2018 à 10:44
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par gosswilliams75 le 17/11/2018 à 09:51
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par quidam64 le 17/11/2018 à 09:49
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par piston41 le 17/11/2018 à 09:45
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Renault Sport - Circuit
Aujourd'hui présent dans des compétitions de renommées mondiales, Renault Sport participe également au développement du sport automobile dans le monde amateur avec trois modèles dédiés à la c...