Renault s'inquiète de l'arrivée de Gilles Simon chez PURE

Ancien Directeur moteur de la FIA, l'ingénieur français est en possession de nombreuses informations confidentielles

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2011 11:32
884
0
Renault-s-inquiete-de-l-arrivee-de-Gilles-Simon-chez-PURE

Prochain concurrent de Renault Sport F1 pour la saison 2014, PURE a récemment annoncé avoir embauché Gilles Simon, qui n'est autre que l'actuel Directeur moteur et électronique de la FIA. Il est de fait l'un des artisans de la nouvelle réglementation liée au V6 Turbo, et donc au coeur des discussions avec l'ensemble des motoristes. De quoi inquiéter les constructeurs, y compris Renault.

"Sur un plan personnel et professionnel, nous avons de bonnes relations avec Gilles depuis longtemps", explique Rob White, le Directeur technique du losange. "Mais c’est évidemment une inquiétude pour nous : dans cette relation étroite que nous avons tous eu avec lui depuis 18 mois, nous lui avons tous donné accès à des informations confidentielles, notamment en connaissant notre avancée en termes de développements pour le nouveau moteur."

"Bien entendu là où nous sommes le plus inquiets, c’est d’être rassurés que ces informations dont disposaient Gilles dans ces circonstances très privilégiées en tant que représentant de la FIA ne sont pas utilisées en tant qu’employé chez un rival," ajoute-t-il.

Rob White aimerait revoir la réglementation en matière de transferts d'ingénieurs, en particulier pour ceux travaillant pour la FIA. Ceux-ci ont en effet en leur possession de nombreuses informations confidentielles provenant des écuries, ce qui pose problème lorsqu'ils rejoignent une équipe par la suite.

PURE - Propulsion Universelle et Récupération d’Energie - a été lancé par Craig Pollock et fera son arrivée en Formule 1 en 2014, dans l'hypothèse où ce motoriste franco-suisse parvient à convaincre une écurie d’être équipée de ce moteur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Quel Porsche, quelle année ? La plupart sont des 992? 

8h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ce sujet, l'une des évolutions majeures de ces 10-15 dernières années en F1 aura été la capacité de n'utiliser qu'un nombre limité...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T ............d'après ma propre analyse rationnelle et factuelle. ;)

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Vu le rythme de cette F1 le nom de Dacia lui irait bien mieux.........depuis longtemps.

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain C'est clair. Au chiot ces pseudos écologistes fournisseurs de voix à la macronie, et les plus pollueurs de la planète au final.

19/06/2025
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Après en analyse rationnelle et factuelle concernant de Méo, est-ce bien raisonnable d'avoir une équipe de F1, une équipe en Endurance et...

19/06/2025
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De Meo "départ", c'est une bonne initiative de sa part et ca c'est du positif pour Alpine Renault8)8) Prochaine étape, départ volontaire de...

19/06/2025
Twing44