Prochain concurrent de Renault Sport F1 pour la saison 2014, PURE a récemment annoncé avoir embauché Gilles Simon, qui n'est autre que l'actuel Directeur moteur et électronique de la FIA. Il est de fait l'un des artisans de la nouvelle réglementation liée au V6 Turbo, et donc au coeur des discussions avec l'ensemble des motoristes. De quoi inquiéter les constructeurs, y compris Renault.
"Sur un plan personnel et professionnel, nous avons de bonnes relations avec Gilles depuis longtemps", explique Rob White, le Directeur technique du losange. "Mais c’est évidemment une inquiétude pour nous : dans cette relation étroite que nous avons tous eu avec lui depuis 18 mois, nous lui avons tous donné accès à des informations confidentielles, notamment en connaissant notre avancée en termes de développements pour le nouveau moteur."
"Bien entendu là où nous sommes le plus inquiets, c’est d’être rassurés que ces informations dont disposaient Gilles dans ces circonstances très privilégiées en tant que représentant de la FIA ne sont pas utilisées en tant qu’employé chez un rival," ajoute-t-il.
Rob White aimerait revoir la réglementation en matière de transferts d'ingénieurs, en particulier pour ceux travaillant pour la FIA. Ceux-ci ont en effet en leur possession de nombreuses informations confidentielles provenant des écuries, ce qui pose problème lorsqu'ils rejoignent une équipe par la suite.
PURE - Propulsion Universelle et Récupération d’Energie - a été lancé par Craig Pollock et fera son arrivée en Formule 1 en 2014, dans l'hypothèse où ce motoriste franco-suisse parvient à convaincre une écurie d’être équipée de ce moteur.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
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