Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Un match avec Haas loin d'être une priorité pour Renault
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
AuthorEmmanuel
Time09/08/2018 20:10
Image News
Quatrième du championnat des constructeurs à mi-saison sous la menace de l’écurie Haas-Ferrari (+16 pts), Renault ne veut pas focaliser son attention sur le retour de la structure américaine et la possible perte du duel. L’écurie française, qui a signé tout récemment Daniel Ricciardo, se concentre sur l’avenir et en particulier la préparation de la prochaine campagne, avec un écart abyssal sur les top-teams à réduire rapidement.

" Je ne veux pas compromettre notre compétitivité pour 2019, qui sera importante pour 2020 et 2021, seulement pour finir 4e du championnat cette année ", explique Cyril Abiteboul à propos de la stratégie sportive à appliquer. " Je ne compromettrai pas 2019 pour obtenir la quatrième place. "

" Nous ne devons pas perdre de vue que c’est un plan à long terme, si nous devons perdre le combat avec Haas, nous le perdrons, le combat que je ne veux pas perdre est celui de 2021 ", insiste-t-il.

L’introduction la saison prochaine d’une nouvelle réglementation aérodynamique est l’occasion pour Renault d’effacer plus rapidement cet imposant retard sur les formations de pointe. Le focus est donc mis sur le développement de la prochaine monture.

" Nous sommes très agressifs avec le développement de la voiture de 2019 ", révèle le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous ne devrions pas changer notre stratégie, en particulier avec le changement de réglementation aérodynamique, ce qui nous permettrait de faire un pas supplémentaire vers l’avant avec le châssis de 2019. "

Le français invite en ce sens à comparer davantage la Renault au trio de tête. La comparaison fait clairement très mal car la RS18 termine régulièrement à un tour des vainqueurs. C’est pourtant à ce niveau que l’on doit retrouver Renault dans les trois prochaines années.

" Je pense que nous ne devons pas regarder uniquement Haas. En fin de compte, nous devons cibler Ferrari, et lorsque nous serons prêts à combattre Ferrari, cela voudra dire que tous les autres problèmes seront résolus ", estime Cyril Abiteboul.

" Nous voulons nous battre pour le titre, nous voulons nous battre avec les meilleures équipes. Lorsque cela se produira, je suis sûr que Ferrari sera toujours là, cela doit être notre objectif, pas Haas ", ajoute-t-il.

Plus encore que la RS17 et la RS18, la prochaine RS19 bénéficiera des nouvelles ressources de l’écurie, tant humaines que matérielles. Les investissements opérés ces dernières années doivent en effet permettre au Losange d’être plus fort et ce, dans tous les domaines.

" Nous devons voir l’impact de la nouvelle structure de notre équipe. La voiture cette saison est le reflet de la façon dont a travaillé l’équipe il y a 18 mois. En 2019, nous aurons une voiture créée par la structure de cette année, parce que nous changeons, nous grandissons très vite et nous espérons que la voiture progresse autant ", explique Cyril Abiteboul.

" Nous devons améliorer chaque aspect de la voiture : le moteur, le châssis, la gestion des pneus, la suspension... Nous devons tout améliorer, nous ne manquons pas d’idées ou de ressources, mais de temps ", précise-t-il.

L’arrivée de Daniel Ricciardo ne peut que renforcer cette volonté d’axer les efforts sur 2019 et au-delà, au risque donc de mettre à mal la quatrième place de Renault au championnat des constructeurs. Confronté à une écurie Haas-Ferrari très compétitive, le Losange aura en effet fort à faire pour la contrer, même si cette dernière va se tourner à 100% vers 2019.

" Nous avons pris notre décision, nous sommes maintenant totalement sur la voiture 2019 ", affirme l’un des hommes forts de Haas-Ferrari, Günther Steiner. " Nous devons le faire parce que sinon vous retombez trop loin des meilleurs. Nous sommes plutôt solides dans le milieu de peloton, cela ne sert donc à rien de continuer à travailler sur cette voiture. Il nous faut considérer l’avenir. "

Haas prévoit toutefois d’introduire quelques nouveautés pour 2018, le fruit des derniers développements opérés avant la réorganisation des ressources.

" Nous avons des développements à venir, car ils étaient déjà dans les tuyaux pour les prochaines courses. De petites choses. Mais, du côté de la soufflerie, nous sommes maintenant à 100% sur 2019 ", ajoute-t-il.

Renault prévoit également de faire évoluer légèrement son auto, à l’image de l’introduction à venir d’une spécification moteur C. Suffisant pour contenir les assauts de Haas-Ferrari ? Seule la piste permettra de le dire…
ScrollUp
Commentaires
quidam64
09 Août 2018 20:46

Renault : 82 points - Haas 66 = la différence 16 points

Sinon rendez vous aux essais d'hiver pour savoir qui a bien travaillé.

Emmanuel
09 Août 2018 20:49

Exact Quidam, il est temps que je parte en vacances !

Merci d'avoir noté cette coquille, c'est corrigé !

Enstone62
09 Août 2018 20:54

Manu, il faut lire mes SMS

E.T29
09 Août 2018 21:14

Vous fritez pas les boss!
Les admins en dissension Non non fermez pas CR Nonnnnn!
Excusez moi,une crise d'angoisse!

mariolotus
09 Août 2018 21:22

C'est bien,
monsieurr Abiteboule a fini son stage de chefaillon,
il semble être devenu un vrai chef avec des décisions cohérentes.

Bref, on dirait que le baratin c'est du passé.

Pourvu que ça dure.

Autrement-dit, les obsédés de la P4 vont aussi devoir revoir leur plan et leur discours et suivre la nouvelle voie tracée par le chef.

Car le chef a toujours raison.
Même quand il change d'avis

Bon, j'en ai marre d'avoir toujours raison......c'est pas drôle.

E.T29
09 Août 2018 21:38

Mario,ouais enfin bon si on t'avais écouté en haut lieu abitboul serait plus là depuis belle lurette! Non?
Et maintenant c'est l'homme de la situation pour toi! MDR

E.T29
09 Août 2018 21:40

"J'en est marre d'avoir toujours raison"
Mario tu doutes de rien toi dans la life!

piston41
09 Août 2018 21:45

Mario

oui le discourt et bien plus cohérent depuis l'annonce de Ric

mais sait on jamais si le nouveau plancher fonctionne et améliore drastiquement l'aéro, la RS18 Peut peut être maintenir un niveau suffisant pour être encore compétitive et tenir la P4.
si la Spec C donne les promesses faite par viry alors il serait bien de montrer que renault est dans la place pour 2019.

mais bon on fera le point en novembre

mariolotus
09 Août 2018 22:08

ET29,
tu me déçois, d'habitude tu sais lire entre mes lignes.

Mateodu13
09 Août 2018 22:13

De toute façon toutes les équipes qui ne jouent pas le CdM vont basculer sur 2019. De facto, les positions seront figées.

mariolotus
09 Août 2018 22:15

Oui, les évos prévues et plannifiées avant les vacances sortiront, ça devrait permettre de garder un avantage suffisant sur Haas qui se contre aussi sur 2019, mais laisser tomber la lutte c'est raisonnable même si ce n'est pas ce que j'attends d'une curie de ce niveau.

On va se consoler ( pour ceux que ça intéresse ) avec la lutte pour la P1.....pilote ou constructeur........pour moi c'est pilote.

Mateodu13
09 Août 2018 22:22

Sauf grosse bouse qui éclabousse, Renault devrait finir P4.

Ensuite Hamilton me semble quand même plus complet que Vettel. Je dis pas ça pour t’embeter mario mais c’est mon sentiment. Ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas qu’un autre pilote gagne.

E.T29
09 Août 2018 22:24

Mario,juste de la prévention,c'était au cas ou tu tombes dans le syndrome ocon!

piston41
09 Août 2018 22:25

moi je suis persuadé que si Kimi avait le meme soutien que vettel chez ferrari il serait largement devant et pas qu'un peut

Mateodu13
09 Août 2018 22:26

Pour qu’abiteboul dise que la P4 en 2018 n’est plus la priorité c’est qu’avec le recrutement de Ricciardo, il a par contre la pression pour 2020 et 2021.

mariolotus
09 Août 2018 22:35

oui c'est ça,
en gros il a toujours la bonne excuse, ou le bon prétexte,
cette fois c'est Ricciardo, l'an prochain ça sera autre chose,
bref, on va suivre le chef et son nouveau plan.

mariolotus
09 Août 2018 22:36

Merci ET29,
je garde le contrôle.

E.T29
09 Août 2018 22:40

Mercedes semble derrière avec sa puissance pu,mais elle a résolue ses maux en pneumatique.
Bref,deux machines à valeur quasi identiques,l'homme plus que jamais fera la différence.

mariolotus
09 Août 2018 22:41

Oui ça se voit,
Hamilton n'est pas bipolaire comme Vettel,
je crains un effondrement de l'allemand et que Kimi se soit sacrifié pour lui pour rien alors qu'il aurait dû penser plus à sa gueule.

Mateodu13
09 Août 2018 23:16

Pour une fois je suis d’accord

https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-ecarte-la-piste-Alonso-un-pilote-qui-tend-a-semer-le-chaos,129572.html

E.T29
09 Août 2018 23:50

Un type qui se défonce à chaque gp j'ai du respect pour lui,alonso sauve les meubles chez mclaren cette année ,il fait son job nickel.

Maintenant si certains lui donnent d'autres attributions,il n'y peut rien.

quidam64
10 Août 2018 08:23

@E.T29 : Alonso n'a pas laissé de bons souvenirs partout où il est passé malgré tout son talent. McLaren a tellement besoin de lui qu'il peut faire ce qu'il veut. Faire d'autres activités de compétition au risque de mettre le team dans l'embarras comme Kubica. Trop politique à mon avis.

William
10 Août 2018 08:24

Horner est un danseur de tango, mais ça on le savait déjà! Si c'était Hamilton ou Vettel en fin de contrat, aurait il le même discours? Le Vettel de l'époque RBR c’était le Alonso de Ferrari de l'époque et visiblement ça ne dérangé pas Horner d'avoir un semeur de chaos dans son giron!
Après il a raison sur le fait que c'est un pilote en fin de carrière, et ce n'est pas dans l'adn de RBR de recruter des papys même (et surtout) hors filière Red Bull.

lulu79
10 Août 2018 08:29

Bon bah maintenant tout est clair , Mr CA la verité si je ments .......
6 mois d'afrontement entre admirateurs du grand gourou et et les suspicieux ici tout cela pour rien pour rien
C'est officiel , depuis les essais hivernaux le clan Renault sait que la Haas est plus rapide que la RS18
tout cet habillage de communication ce n'etait que du bluff
La P4 pour MC L puis pour RSF1 depuis Melbourne ne sont dus qu'à des faits de course négatifs pour Haas , pour l'avoir dit et redit qu'est ce que l'on sest pris dans les gencives
Maintenant rien ne dit que RSF1 ne finira pas P4 ils en sont capables
et Haas aussi suspense pour nous
Pour 2018 pas grave nous ne faisons que commenter ce que nous voyons en piste
Des Mars 2019 on pourra juger , enfin c'est le discours officiel des 2 teams managers .....on verra , tout ce que l'on sait ce que tous sont engagés à 100% sur 2019 bossez bien Messieurs , Mesdames d'ici là

point-de
10 Août 2018 08:43

"Renault annonçait un plan de marche prudent, pouvant permettre d'éviter tout couac de marketing, et annonçait par la voix de Carlos Ghosn un retour régulier sur le podium "d'ici trois ans", soit au cours de cette saison 2018.":rollas le cas

ET29
"McLaren a tellement besoin de lui qu'il peut faire ce qu'il veut. Faire d'autres activités de compétition au risque de mettre le team dans l'embarras comme Kubica."
non
Alonso decide à la place de Brown, pas pareil

SI la McLaren est orange beurk, c'est grâce à Alonso
si le pu est un RENAULT(d'occasion),c'et grâce à lui

Il n'y a que Ferrari qui n'a pas été détruite par Alonso!
les rouges l'ont évincé avant qu'il ne devienne petit roi d'Espagne chez les Italins..

McLaren,au temps de Dennis, a été cassée par l'arrivée d'Alonso amende 100 millions!
son retour avec le pu Honda a achevé l'équipe Anglaise avec qui au volant?Zozo

Crashgate 2008

Là où Alonso passe,c'est le chaos
Horner dit comme moi
Horner, à cote de la plaque aussi

esartinulo
10 Août 2018 08:48

Parce que des faits négatifs Renault n'en a pas eu ?
Alors je cite ce qui me revient en mémoire: les places perdues dues aux changements de roues trop longs, la sortie d'Hülkenberg à Bakou, la mauvaise stratégie pneu avec le rappel de Sainz trop tôt....

Et puis tout cela fait partie de la course et si ma tante en avait...

Je compte sur une version C performante qui pourrait combler tout ou partie du déficit sur les Haas en ligne droite pour maintenir la P4

point-de
10 Août 2018 08:57


etoc

29 Janvier 2018 06:38

qu'a fait Fernande depuis le crashgate 2008?

il a explosé RENAULT

le petit taureau a essayé de dominer le cheval rouge et s'est pris une ruade bien placée...

il a enfoncé le méritant Honda et l'a éjecté comme un malpropre

avec l'espionnage de mclaren, 100 millions d'euros qui trouent les poches de Ron...

que va-t-il encore manigancer avec RENAULT en 2018?


Il menace de se retirer de la F1,si McLaren ne lui fait pas des avantages!

qu'il parte, on en sera bien mieux

point-de
10 Août 2018 09:01


etoc

29 Janvier 2018 18:34

Alonso veut une McLaren orange papaye
Alonso ne veut plus du Honda

autre chose ?


-oui, je veux faire vroom vroom en Indycar Mr le gateau Brownie
je veux pu du pu Honda..je veux un RENAULT comme quand je gagnais
si non, j'men vais!

Brownie
-et bien,soit il en sera ainsi , petit...


lulu79
10 Août 2018 09:03

monsieur esartinulo tu as bien raison tout cela fait parti de la course

présenter des excuses pour toutes les medisances , insinuations douteuses etc dont tu t'es rendu coupable , cela fait parti du jeu aussi

mariolotus
10 Août 2018 09:17

C'est devenu impossible d'avoir les idées claires et de faire des commentaires objectifs quand on doit baser son raisonnement sur les plans qui changent tous les 3 mois.

Maintenant les nouveaux espoirs pour 2019 sont basés sur l'arrivée prochaine d'un pilote talentueux, charismatique et désiré et son recrutement est le prétexte idéal pour baisser les bras avant la fin de la saison, chose à laquelle j'ai pensé immédiatement dès l'annonce mais que tout le monde n'avait pas compris.
Encore une fois mon petit doigt a senti le vent tourner.

L'occasion était trop belle pour Renault d'utiliser cet évènement pour dissimuler son impuissance à se battre jusqu'au bout contre l'écurie qui possède la plus petite structure et le plus faible budget du plateau et ainsi de lui éviter le ridicule de se faire prendre la fameuse P4 à laquelle pourtant le 1er constructeur mondial tenait tant depuis 8 mois.

Pouf ! le soufflet est retombé.

En effet, Mr Abitoule a réalisé le triple exploit d'engager la seule pointure qui était encore disponible pour 2019, de se venger à l'occasion de RB pour toutes les misères que lui a fait vivre l'écurie autrichienne et d'avoir convaincu tout le monde que la trahison de son propre objectif pour cette saison était devenu un mal nécessaire pour raison d'état : "vous comprennez, il ne faut pas prendre le risque de perturber le plan de 2021".

Pour ça je pense qu'il mérite un oscar pour ce rôle magistralement interprété et que son nom soit gravé à côté des étoiles du Hollywood Walk of Fame.

Ça tombe bien, il y a une place de libre puisqu'ils sont entrain de détruire celle de Trump.
Remplacer celle d'un baratineur par un autre on n'y verra que du feu.

Je souhaite malgré tout bon vent à cette nouvelle aventure dont le timing n'a pas fini de subir des modifications trimestrielles et dont les résultats sont validés en bien ou en mal en fonction des circonstances.

La CDM des girouettes ne ferait pas mieux.

On verra bien.

AMEN

point-de
10 Août 2018 09:35

ou comment Mario repique le commentaire des autres en les développant bof


point-de

04 Août 2018 00:41

c'est une opération Cyril Aboutedabile tout craché
voyant que l'objectif normal(comme il l'avait annoncé) de finir P3 en2018 ne sera pas faisable,il nous sonne trompettes au vent l'arrivée d'un top pilote!
cette astuce lui permet de ne pas honorer sa P3 de 2018, plus d'objectif cette année, lui permettant de garder sa place une année de plus en prévoyant un rebondissemnt futur
s'il était aussi bon manager de son écurie qu'il nel'est pour garder sa place, RENAULT aurait décroché plein de podiums depuis longtemps...


mariolotus

04 Août 2018 00:50

"C'est tout à fait ça point-de,
objectif 2018 déjà atteint,
maintenant même P10 c'est bon.

Ricciardo Diversion ?
Un peu.
Prétexte ?
Sûrement.

Mais je ne veux pas gâcher mon plaisir pour des pécadilles."

Yannix
10 Août 2018 09:39

Renault peut remercier le duo Magnussen-Grosjean chez Haas. Avec de tels "brise-carbonne", Renault sera P4 à la fin de saison 2018.

point-de
10 Août 2018 09:41

non Yannix
merci qu'à Grosjean(un ancien de chez RENAULT)
Magnussen ,le double de point de Grosjean

mariolotus
10 Août 2018 10:15

Serais-tu entrain de tenter de me faire croire point-de que j'utilise ta cervelle de moineau pour réfléchir et me faire une opinion personnelle sur la situation ?

Le jour où ça se produira j'irai sur un immeuble et je me balancerai de honte sans parachute.

Alors ne reste pas en dessous.

mariolotus
10 Août 2018 10:18

On commence à le savoir pinguoin que tu n'aimes pas Grosjean.
Change de disque.

Ceci-dit, c'est sûr, il a le feu au c..

afrf1
10 Août 2018 10:32

Bon beh alors rendez vous en 2019 . Finalement ca va me donner du temps pour faire autre chose que suivre une ecurie qui de toute facon ne reaparaitra pas avant 2019 .
Sont forts en com chez renault . Trop trop fort

point-de
10 Août 2018 10:38

ni Alonso
"srais-tu ent rain..."oui
et toi en piqué.

mais t'es pas très haut, alors tu te feras pas de mal ouf

Mateodu13
10 Août 2018 11:56

Renault est en train de tout mettre en place pour être aux avants postes dès la saison 2021 et le « nouveau » règlement. Après, la F1 n’est pas une valeur sûre, Renault ne va peut être pas gagner pour autant (ex Toyota par ex), mais elle a le mérite d’essayer et de tout donner pour ne pas perdre ou finir 2ème dans 3 ans.

mariolotus
10 Août 2018 12:21

Ouai-ouai.....

je vois, je vois.....

Je commence à comprendre que ça fait plus de 4 ans qu'on se fout sur la gueule ici pour rien à cause d'abord d'un motoriste ensuite d'une écurie qui fait semblant de participer à une saison complète et qui repousse toujours à plus tard ses objectifs.

Donc en fait on perd notre temps à user nos claviers et gaspiller notre salive pour rien.

Ricciardo a beau avoir un sourire sympathique, je suis entrain de perdre le mien à essayer de soutenir, à ma manière, une équipe qui décide de ne plus se battre comme je l'entendais.

Décevant.

Bon,
il me reste Ferrari.......j'espère qu'eux au moins ne vont pas encore se rater.

Captur
10 Août 2018 12:26

@point-de

Je ne sais ce que tu as contre Alonso mais je ne crois pas qu'un pilote puisse avoir une aussi forte influence sur les décisions d'une écurie et de son avenir.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-andretti-brown-alonso/3155339/?nrt=86

Aussi forte peut être sa personnalité, il ne côtoie pas des enfants de coeur se laissant mener par le bout du nez. Enfant gâté dont des écuries entières céderaient à tous ses caprices et une vision un peu simpliste.

Ferrari n'est pas Renault. La moindre critique acerbe et vous êtes éjecté.
Prost en son temps en a fait les frais aussi.

A lui coller seul sur le dos toutes ses affaires de crashgate, Ron Dennis, couleur Papaye, Renault, Honda, c'est lui donner plus d'importance qu'il ne peut en avoir.
Il faut arrêter de rigoler du genou, c'est un talentueux pilote mais c'est pas Louis XIV !
Tu peux lui mettre aussi la disparition du vol 370 Malaysia Airlines également à ce titre.

Pour le lien avec Marko, il me fait bien rire.
Il est bien mal placé pour l'ouvrir.
Renault n'a t'il pas été ridiculisé par ses propos ?
La taille zéro, c'est Honda qui voulait venir avec un nouveau concept.
Les moteurs poussifs qui cassent ce n'est pas McLaren et encore moins Alonso.

Pour Horner non mais !!!!!!!!
Verstappen, c'est le Alonso de Horner !
Verstappen qui ne veut pas d'une Sainz, voudra encore moins d'un Alonso bien loin d'un gentil Ricciardo normalement destiné à en être le mulet.
Horner ne va certainement pas mettre dans les pattes de son boutonneux pressé d'être CDM, un gars qui lui ferait sentir ce que sont de véritables cornes de taureau dans le cas où il s'aventurerai à lui bloquer le passage.

mariolotus
10 Août 2018 13:08

Alonso a le dos large mais faut pas pousser.

L'influence que ce mec peut avoir ou a eu se limite à des choses techniques concernant l'aménagement de son auto personnelle et comme tous les pilotes à forte personnalite la tendance à tirer la couverture à lui pour obtenir le meilleur matériel et en priorité........ce qui est classique même si ce n'est pas toujours très sportif, mais c'est humain........l'écurie d'ailleurs favorise naturellement le pilote sur lequel elle mise le plus et même sans attendre que celui-ci lève le petit doigt, c'est classique.

Maintenant le reste c'est juste du folklore pour les passionnés de Gala et Voici, qui aiment lire dans les médias à sensations toutes les petites tracasseries, crasses ou vacheries qu'on prête aux pilotes alors qu'elles sont ssouvent des inventions de journaleux ou des extraits de phrases tirées de leurs contextes ou dîtes à chaud dans la fureur de l'action.

Alonso est un pilote génial avant tout, ce qu'il dit et fait en dehors de son baquet n'a aucune importance.

Ce ne sont ni des politicards ni des diplomates alors que ça soit lui ou Verstappen ou Magnussen ils sont payés pour faire leur bpulot du mieux possible, le reste c'est de la merde qu'aime remuer des types comme etoc et d'autres qui sont friands de sensationnel n'ayant rien à voir avec ce qu'on attend d'eux :
piloter vite et bien.

Le reste on s'en branle.

Si tu savais etoc à quel point Alonso t'emmerde !

Mateodu13
10 Août 2018 13:09

COMMENT VIT UN PILOTE DE F1 AU QUOTIDIEN ?

Moi j’aurais dit : alcool, coke et putes !

http://www.actuf1.com/article/281831

Mathusalem
10 Août 2018 14:36

'Le français invite en ce sens à comparer davantage la Renault au trio de tête. La comparaison fait clairement très mal car la RS18 termine régulièrement à un tour des vainqueurs.'
C'est ce que les déçus réalistes de ce forum n'ont cessé de dire. C'est bien enfin de le reconnaître ouvertement. Il y a longtemps que les réalistes du forum avaient compris que revenir à 0,5 des leaders avec les moyens actuels bien moindres que les écuries de tête c'était faire le coq qui chante les deux pieds dans son caca. Mais j'y ai cru un moment quand même, un peu. Il n'y a pas de délit d'espérance, mais d'annonce.
Donc, annoncé comme ça, ça sonne plus juste. Wait and see, on attend les fruits. Récolte pas terrible cette saison mais ça structure apparemment bien.
Pour ma part j'aimerais voir une bande de fous furieux dans la bagarre actuelle, mais les sou-sous, le temps ou le réalisme sur la capacité actuelle de faire progresser la RS18 tout en travaillant sur la saison prochaine redirigent les actions.
Heureusement, le recrutement de Ricciardo apporte du crédit à tout ceci. Sans quoi je serais en train de me gausser, si si, de me gausser...

Mathusalem
10 Août 2018 14:42

Yannix
10 Août 2018 09:39

Moi je l'aime bien Magnussen, un bon teigneux

Mathusalem
10 Août 2018 14:47

point-de
10 Août 2018 09:01

Je pense surtout que le passage au Renault était le seul moyen de garder quelques sponsors, de garder Alonso, et d'éviter une fuite des cerveaux...

Mathusalem
10 Août 2018 14:54

esartinulo
10 Août 2018 08:48

Idem. J'espère aussi, et on verra si c'est du pipeau ou non...

Mathusalem
10 Août 2018 15:21

Mateodu13
10 Août 2018 13:25
Concernant ton lien, une remarque en passant : tant qu'il faudra une chaine payante pour voir de la f1, ça ira dans le mauvais sens. Je n'ai connu la F1 que parce qu'il y avait Matra, Cevert, Pironi , Depailler, l'aventure Renault, Arnoux, Jabouille, Prost, tout ceci médiatisé petit écran. J'étais devant. Quels gamins (futurs supporters de ce sport) regardent les Grands prix aujourd'hui, à part les gamins des passionnées ? Pour preuve : nous sommes certainement pour la plupart de vieux briscards ici présents... mais il y a t-il seulement un ado dans l'avion ?

sunset40
10 Août 2018 15:45

Y a t'il un moins de 30 ans ici??

mariolotus
10 Août 2018 16:15

Âge mental maxi ici :
18


et encore



j'ai moins



regarder 20 bagnoles tourner en rond depuis 49 ans ça ne vaut pas plus que 12.


En comparaison le foot c'est pour les intellos.

J-Alési
10 Août 2018 16:35

J'espère que Renault s'intronisera chez les top team en 2019 (genre au niveau de RBH et plus proche du CDM que cette année), mais au fond je m'en fiche un peu : ce que j'espère avant tout pour 2019 c'est que les F1 puissent se suivre sans détruire les pneus et que les courses soient spectaculaires !

Mateodu13
10 Août 2018 17:52

Verstappen affirme qu’il ne faut pas se fier aux changements du nombre d’éléments pour juger de la fiabilité du Honda !

Moteur à combustion (3 pour la saison) :
6 Hartley
5 Gasly

Turbo (3 pour la saison) :
5 Hartley
5 Gasly

Les nombres de MGU K&H + les batteries sont à l’avenant.

(Et le pire c’est que je suis convaincu que les supporters de Red Bull boivent ses paroles comme du petit lait)

https://www.autosport.com/f1/news/137950/verstappen-honda-rate-of-changes-misleading

Mateodu13
10 Août 2018 18:36

@mario
Le 09 Août à 01:12 tu avais répondu à un de mes messages concernant Red Bull en 2019
« Tu devrais ajouter :
" et ça me fait jouir " »

Finalement, après avoir lu cet article, tu as raison

http://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/horner-quil-quitte-ferrari-daccord-renault/

RäikköE20 n°1 bis
10 Août 2018 18:56

" (Et le pire c’est que je suis convaincu que les supporters de Red Bull boivent ses paroles comme du petit lait) "

Pourquoi, ils seraient à œillères comme les autres ?

alonso130R
10 Août 2018 19:02

Le plan de marche est tenu prétendent les plus fidèles supporters. FAUX. Si on reprend la déclaration originel du grand manitou :

"Carlos Ghosn, P-DG de l'Alliance Renault-Nissan, a ainsi expliqué le retour : "Quand l'équipe gagne c'est grâce à la voiture, quand on perd c'est à cause du moteur ; c'est quelque chose que nous avons expérimenté." "Nous allons être un joueur total", a-t-il repris. "Notre objectif, c'est le grand public dans les pays émergents, et la clé est la connaissance et la familiarité (avec la marque). Nous avons des problèmes (de notoriété) en Chine, en Inde, en Afrique, même au Moyen Orient. La F1 est payante dans ces pays à partir du moment où les gens vous voient comme capable de gagner." LE BIG BOSSE SOUHAITE DONC "DES PODIUMS REGULIERS D'ICI TROIS ANS"

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/pilotes-management-budget.-les-10-choses-revelees-sur-le-retour-de-renault_sto5100663/story.shtml

en attendant CA réclame un changement de réglementation pour accéder à la 1ère division

Mateodu13
10 Août 2018 19:03

Oui évidemment qu’ils sont à œillères, mais surtout l'an prochain quand Red Bull va manger ses dizaines de places de pénalité sur la grille et que les nippons déclareront tout sourire, "ce n'est pas un problème de fiabilité mais de la stratégie relative à l'optimisation de notre unité de puissance", ils seront capables d’applaudir des 2 mains !

lulu79
10 Août 2018 19:05

@mateo 48h que ton dernier lien est à l"affiche ici
te défouler sur Haas , Rb , Honda t'avance à quoi ?,
tu fais parti des bénaiiiiiiiises qui ont bu depuis Melbourne les paroles de Mr CA donc
tu n'as rien vu venir comme beaucoup inutile de faire le malin maintenant .

alonso130R
10 Août 2018 19:11

mariolotus 10 Août 2018 13:08

Rien à ajouter.

quidam64
10 Août 2018 19:12

Ne rigolez pas trop au sujet du moteur Honda, vous risquez d'avoir des surprises. Pour l'instant je me contente de les observer d'ici la fin de la saison et on verra si on peut extrapoler pour 2019.

quidam64
10 Août 2018 19:13

Je ferais de même pour le prochain moteur Renault

samir
10 Août 2018 19:39

Je pense que chez Renault on a pris la mesure du chantier. Je pense qu'on a réalisé que l'époque 2004 2006 était révolue et que les recettes du succès a cette époque ne sont plus les mêmes aujourd'hui et la signature de ricciardo en est la preuve.
Aujourd'hui en plus d'avoir des trio compétitif er agressif en tête du championnat , nous avons aussi une technologie qui s'avère avec les années, énormément compliquée.
avec cette prise de conscience, et la signature de ricciardo, il semble qu'on ai enfin compris qu'il va falloir non seulement travailler dure, mais surtout , s'en donner les moyens.
Après, le discours de CA, me semble être le bon , pour alléger la pressu on sur son team.

samir
10 Août 2018 19:41

pardon pour la non rectification je suis avec ma fille on bouffé une pizza et soirée cinoche.
merci pour votre compréhension, on sait jamais avec maitre Alonso...

gris
10 Août 2018 20:43

Concernant vettel j'ai toujours eu un doute sur son niveau réel et je l'ai toujours.
Gagner avec RB c'était avoir bottas comme coéquipier chez Mercedes.
Heureusement pour lui, Hamilton a dosé tous les coéquipiers qu'il a eu et non des moindres. Du coup pour lui je n'ai aucun doute.

Mateodu13
10 Août 2018 20:53

Selon la Dernière Heure Des Sports (Journal belge) , Stroll pourrait remplacer Ocon qui irait remplacer Vandoorne chez Mclaren.

Mateodu13
10 Août 2018 20:58

Cela dit je cherche encore l’intérêt d’avoir Ocon pour McLare sachant que le lien qui unit le pilote français été Mercedes ne sera pas rompu

piston41
10 Août 2018 21:01

salut les frapadingues

forces troll pourrais se passer du moteur mercedes en 2019

apparement il y aurait un soucis entre force -stroll et mercedes espérons que se soit résolu et que ocon ne se retrouve pas au chômage

mariolotus
10 Août 2018 21:12

Stroll/Renault alors ?

piston41
10 Août 2018 21:15

non je pense pas Mario plus troll ferrari

yellowteapot
10 Août 2018 22:00

Ferrari 3 équipes clientes alors peut-être serait-ce trop déséquilibré ?

Naunau
10 Août 2018 22:06

Il me semble qu'ils n'on le droit qu'à 2 clients sinon dérogation obligatoire pour un client supplementaire, donc compromis.

mariolotus
10 Août 2018 22:07

Tout à fait yellow,
pareil pour Mercedes,
c'est pourquoi je pense que c'est une bonne occasion pour Renault.

Naunau
10 Août 2018 22:08

J'entends par client en plus de l'écurie usine.

mariolotus
10 Août 2018 22:09

Et comme ils causent la même langue ça aidera dans les relations.

Naunau
10 Août 2018 22:10

Bonne occaz pour Renault mais trop tard pour la commande de pièces dixit Boule et bil

mariolotus
10 Août 2018 22:12

FI n'a pas de soufflerie, ils pourront utiliser celle d'Enstone sans trop se déplacer............et autres avantages.

mariolotus
10 Août 2018 22:15

Mais non Naunau,
ÇA n'a qu'à sacrifier la RS19 et livrer Stroll en priorité,
un gros chèque résout tout les problèmes.
ça ne fera mal que pendant 1 ou 2 GP

Naunau
10 Août 2018 22:17

A moins qu'il est utilisé sa franchise habituelle sur cette date de commande

mariolotus
10 Août 2018 22:19

Les québécois adéorent la France et inversement,
ça va se faire.

mariolotus
10 Août 2018 22:20

* adorent

mariolotus
10 Août 2018 22:22

La date était du pipeau contre RBR, il reste assez de temps d'ici Melbourne pour livrer un client de plus......en fait même pas puisqu'il remplacerait RBR.

mariolotus
10 Août 2018 22:24

Et Renault va lever son véto pour débloquer les revenus destinés à FI.

Mateodu13
10 Août 2018 22:26

Daaallaaas ton univers impitoyaaaable !

Mateodu13
10 Août 2018 22:28

Ça commence à craindre pour Vandoorne

http://f1i.auto-moto.com/infos/mclaren-infos/brown-vandoorne-commencer-a-battre-alonso/

Mateodu13
10 Août 2018 22:32

Chase Carey, pense que les éléments clés du package réglementaire et commercial de la discipline pourront être finalisés "dans les prochains mois".

https://fr.motorsport.com/f1/news/carey-projet-f1-2021-discussions/3156362/

Dukes
10 Août 2018 23:09

Je prefere que Renault soit avec Williams plutôt qu'avec Force Stroll à choisir...

Williams sans Martini mais en 2019 motorisé par Renault et sponsorisé Pernod Ricard avec Suze et Pastis sur la carrosserie ça enverrai du bois

stef
10 Août 2018 23:13

https://youtu.be/x52ioy2vKQU

Jusqu où le partage des moteurs RENAULT chez MERCEDES

E.T29
10 Août 2018 23:44

Les gars, vous avez vu ocon sur la short liste chez mclaren.
Si c'est le cas,Ça me semble beaucoup plus honnête pour son potentiel.et avec alonso,je dis banco!

samir
10 Août 2018 23:52

woah! il est calé lui, intéressant, et dire qu'au début du 20 ème siècle, Renault était au top, 80 ans plus tard, renault la petite régie qui produit les moteurs a eau du grand Mercedes. Quel échec et la preuve que l'état Français devrait se contenter d'avoir de bonnes idées et de laisse tomber la gestion.
Dire qu'on a encore laissé partir alstom énergie, lui qui produisait les turbines de nos centrales nucléaires, 85 % du park Français qui se retrouve privée d'une grosse partie de son industrie nucléaire, cédée au géant américain générale électric. Sans parler de la partie ferroviaire qui se retrouve sous le giron allemand, Siemens.
Toute cette puissance industrielle que l'état Français a détricoté est une honte, et moi, pourtant pas si Français que ça, (a force qu'on me le rappel ), ben ça me dégoute.

Mateodu13
10 Août 2018 23:57

D'où est-ce que tu sors cette info @piston41 ?

E.T29
11 Août 2018 00:20

"Des nouvelles frappantes sur les problèmes de transfert pendant les vacances d'été. Plusieurs médias espagnols, dont Guiamotor.com, sont certains: Kimi Raikkonen prolonge son contrat d’un an."

Dukes
11 Août 2018 00:20

Sinon la sortie de Horner c'est la grande classe quand même outre le fait de regarder de haut Renault....

C'est limite si entre les lignes il ne traite pas Ricciardo de trouillard qui ne veux pas afftonter Verstappen et que de toute façon la destinée de porteur d'eau etait toute tracée.

On passera aussi sur les conneries concernant Alonso.
Un dirigeant de Red Bull qui vient te parler de mettre le chaos c'est assez comique il faut le dire.
Et puis il faudrait déjà qu'il souhaite retrouver un moteur de gipitwo c'est pas garanti je crois bien.

Le pauvre Alonso il est responsable de tout des charettes qu'il pilote depuis 10 ans car apparemment c'est lui qui les conçoit.

En revanche il est aussi vrai qu'avec des charettes il jouait le titre jusqu'à la fin en 2010, 2012, 2013.

Dukes
11 Août 2018 00:22

Raikkonen est un bon larbin pour Vettel par conséquent il peut même rester jusqu'en 2030 si il le faut

E.T29
11 Août 2018 00:37

J'ai toujours pensée que le monégasque serait obligé de faire encore une année chez alfa sauber,mais c'est pas pour autant que je comprend la politique ferrari.cette équipe sent le refermée,il aurait fallu un vent de fraîcheur !

E.T29
11 Août 2018 00:39

*sent le renfermée

samir
11 Août 2018 00:48

Raikkonen avec ce qu'il fait cette saison est indispensable à Ferrari et un rêve pour le reste du plateau.
Ce pilote est un métronome, une assurance vie dont je comprends la réflexion de ses employeurs quant à son remplacement car difficile de trouver meilleur pourvoyeur de point.

Mateodu13
11 Août 2018 01:26

Correct samir :
Leclerc est trop vert pour évoluer chez Ferrari.
Raikkonen reste une valeur sûre.

lulu79
11 Août 2018 07:31

les petits arrangements de Mr CA avec son programme officiel de début de saison , interpellent quand même un max.

Renault n°1 mondial constructeur auto qui communique pour sa division f1 tout et son contraire à travers ses sempiternelles mises au points à fréquence ultra rapide , delais 1 mois voir 15 jours , est ce bien sérieux ?

l'objectif 2021 est fixé ok avec des paliers intermediaires pour 2019 et 2020
tout cela est admis ok , nul besoin de bouleverser officiellemnt celui de 2018, 15 jours aprés avoir criee haut et fort Renault à l'attaque , jusqu'à la fin de saison pour P4

Nous avons pertinament qu'il y a disciociation depuis quelques temps sur les programmes 2018 et 2019 , revenir sur cette donnée est une menterie éhontée
Le pire c'est d'avoir reconnu pour justifier ce volte face de langage c'est que dans le secret des données Renault sait pertinamment depuis les essais d'hiver Haas est devant Renault en performance piste .

pendant 6 mois le discours officiel Renault 4eme force du plateau etait une tromperie ,un petit arrangement avec la vérité de la piste .


Faur être sérieux si tu choisis d'arranger , d'enjoliver la vérité , tu vas jusqu'au bout de l'année avec ce plan , tu n'en sors pas un bis en milieu de saison qui contrdis le premier , et pour de mauvaise raison qui plus est .

2019; 2020 ; 2021 ne dépendent en rien du travail actuel des equipes de production de pieces pour la fin 2018 , cela a été dit et redit ici
par des gens bien informés.

Supporter une équipe c'est ok , La parole est d'argent le silence est d'or
svp Mr CA irresponsable bavard , apprenez à vous taire
cela fait parti de vos responsabilités de manager .
Tout ce qui est excessif est dérisoire , donc contre productif .

La capture de Riccia est un fait d'arme magnifique , construire une bone auto c'est une obligation à moyen terme 2019

la fin de saison 2018 n'est pas concernée , sinon que vous avez la trouille
au ventre ????vous voulez vous couvrir

lulu79
11 Août 2018 07:49

suite ... perdre P4 au final de 2018 n'est pas un déshonneur en soi , si la bagarre a eté belle .

les supporters sont capables d'encaisser ce genre de possible déconvenue

les clients mondiaux de Renault retiendront au bilan de 2018 la capture de Ricciardo au détriment de RB

C'est un fait d'arme Incomparable .....par rapport à une Place en tete du deuxieme peloton , celui de la deuxieme division , RG en parle
le fossé est énorme pour les 7 autres équipes , rien de nouveau actuellemnt
faut s'y faire

E.T29
11 Août 2018 08:02

"Pourvoyeur de points" le raikko
Mais c'est la moindre des choses quand tu as eu la meilleure voiture du plateau jusqu'à la mi saison.
Merco malgré les difficultés pneus,fiabilité,puissance moteur inférieur qui est devant au championnat constructeurs et pilotes?
Mercedes est entrain de rectifier le tir(pneus et power),les pilotes ferrari ont loupé le coche Comme d'hab je dirais!
En voyant son avenir assuré encore une fois le Raikkonen va pouvoir retomber dans sa léthargie légendaire ! Pfff
Je plains les Tifosis!


esartinulo
11 Août 2018 08:33

"Renault sait pertinamment depuis les essais d'hiver Haas est devant Renault en performance piste ."

C'est vrai qu'en sport et particulièrement en F1 les choses restent figées à une date donnée. L'évolution ça n'existe pas.
Il faudrait alors faire un championat des essais d'hiver.

"pendant 6 mois le discours officiel Renault 4eme force du plateau etait une tromperie ,un petit arrangement avec la vérité de la piste ."
Je ne sais pas si tu suis les GP mais pour l'instant ils sont P4 avec 16 pts d'avance que la version C du moteur va sans doute leur permettre de conserver.


"2019; 2020 ; 2021 ne dépendent en rien du travail actuel des equipes de production de pieces pour la fin 2018 , cela a été dit et redit ici"
Oui et alors!!! On s'en fout de la production mais pour la conception ce n'est pas le cas.
Quoique pour les années futures si cela dépendra des équipes de production car la réorganisation en cours a pour but, entre autre, de faire de moins appel à la sous-traitance.

esartinulo
11 Août 2018 08:43

Et puis lulu tu nous casses les pieds avec la tromperie de l'objectif P4.
Sais tu comment cela fonctionne en sport ?
L'objectif que l'on se donne en fait partie et ce n'est jamais une garantie à 100% de réussite.
Au décathlon des championnats d'Europe Kevin Mayer avait celui de remporter ce championnat.
Il n'a pas réussi mais je ne vois sur aucun forum d'athlé des vieux grincheux qui l'assassinent pour cela.

Sans doute comme le disait Mathusalem l'age moyen sur ce forum avec des types qui s'emmerdent et ne sont jamais content, voulant toit, tout de suite ou maintenant alors que Mercedes a mis 5 ans pour y arriver et que Ferrari n'est plus champion depuis 10 ans avec le plus gros budget.

esartinulo
11 Août 2018 08:46

Faute de frappe au-dessus
Lire "voulant tout"

lulu79
11 Août 2018 09:00

je suis content de l'effet produit , personne n'est dupe

Riccia est une formidable belle prise pourquoi ne pas en rester là ?
pourquoi en rajourter une couche ? , desolé MR esartinulo ce n'etait absolument pas nécessaire .
et c'est meme contre productif .

point-de
11 Août 2018 09:20

,,Le plan de marche est tenu prétendent les plus fidèles supporters. FAUX. Si on reprend la déclaration originel du grand manitou :

"Carlos Ghosn, P-DG de l'Alliance Renault-Nissan, a ainsi expliqué le retour : "Quand l'équipe gagne c'est grâce à la voiture, quand on perd c'est à cause du moteur ; c'est quelque chose que nous avons expérimenté." "Nous allons être un joueur total", a-t-il repris. "Notre objectif, c'est le grand public dans les pays émergents, et la clé est la connaissance et la familiarité (avec la marque). Nous avons des problèmes (de notoriété) en Chine, en Inde, en Afrique, même au Moyen Orient. La F1 est payante dans ces pays à partir du moment où les gens vous voient comme capable de gagner." LE BIG BOSSE SOUHAITE DONC "DES PODIUMS REGULIERS D'ICI TROIS ANS" ,,

2016-2017-2018...et toujours pas de podiumcomme je disais

gosswilliams75
11 Août 2018 10:21

F1: Ferrari aurait conclu un accord avec Räikkönen pour 2019

http://scuderiafans.com/ferrari-kimi-raikkonen-reach-agreement-2019-according-spanish-media/

Kimi Räikkönen défendra les couleurs de la Scuderia Ferrari l’année prochaine, d’après le média scuderiafans.com. Un arrangement aurait été trouvé entre le pilote Finlandais et l’écurie italienne lors du Grand Prix de Hongrie. L’officialisation pourrait être faite lors du Grand Prix d’Italie, qui se déroulera une semaine après la course à Spa.

Mateodu13
11 Août 2018 10:54

Rien de surprenant

RäikköE20 n°1 bis
11 Août 2018 11:05

Alonso, je suis d'accord, c'est devenu un lieu commun d'affirmer qu'il sème le chaos. On pourrait inverser la situation et dire qu'il n'y a pas de patron capable de gérer sereinement son aversion immodérée pour la défaite...

A côté de ça, avec toutes les déclarations parano de Hamilton à l'encontre de McLaren et Mercedes, on pourrait sortir un livre.

Inversement, je ne partage pas le terme "charrette" pour ce qu'il a eu entre les mains, sauf en 2011 et 2014. Le problème pour lui était surtout la présence de McLaren et Lotus.

Écart moyen entre Ferrari et Red Bull sur un tour :
2010. +0.432 %
2011. +0.815 %
2012. +0.375 %
2013. +0.477 %

Ferrari vs Mercedes
2014. +1.115 %
2015. +0.702 %
2016. +0.866 %
2017. +0.178 %
2018. +0.022 %

Concernant Räikkönen, même principe en comparant avec Alonso puis Vettel :
2014. +0.470 %

2015. +0.548 %
2016. +0.045 %
2017. +0.275 %
2018. +0.328 %

mariolotus
11 Août 2018 11:09

Utiliser le recrutement surprise de Ricciardo comme prétexte pour finir la saison en roue libre alors que 2 semaines plus tôt les paroles de la chanson étaient :

"Renault passe à l'attaque pour conserver la P4 face à Haas"

ça résume la fiabilité qu'on peut accorder aux belles paroles.

Autant la 1ère annonce a fait plaisir à tous, autant la 2ème n'a aucun sens.
Décidemment, RSF1 aussi bon en communication que pour remplacer vite 4 roues.

J'ai présagé immédiatement cette attitude le 04 Août en espérant que CA la fermerait pour ne pas décevoir les supporters de Renault mais comme il n'en loupe pas une on saura pourquoi Haas finira peut-être devant.

Décevant tout de même, ça me gâche un peu le plaisir cette soit-disant stratégie qui fait sans arrêt le yoyo.
Si le plan était de prendre pour des cons les gens qui suivent RSF1, aucun doute, l'objectif est atteint.

mariolotus
11 Août 2018 11:24

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Parconséquent j'espère que Haas finira devant, au pire juste derrière à 1 petit point, histoire de fou-tre la chiasse à CA et de lui faire regretter de nous avoir pris pour des blaireaux.

RäikköE20 n°1 bis
11 Août 2018 11:55

Si Renault cesse réellement son développement 2018, je préfère largement le réalisme du moment à une promesse factice de lutte acharnée pour une P4 à 2 s/tr du top 2... Lâcher une saison à partir de l'été, c'est exactement ce qu'a fait Mercedes de 2011 à 2013. Reste à franchir les mêmes paliers.

L'objectif doit être de commencer 2019 à 1 s des meilleurs. Si cela s'avérait équivalent à 2017 et 2018, sauf effondrement surprise de Ferrari ou Mercedes, il n'y aurait plus qu'attendre la réforme 2021 pour viser les podiums.

mariolotus
11 Août 2018 12:34

Tout a fait d'accord avec toi Raïkko, courir après la P4 ne servirait à rien prouver du tout pour 2019 si ce n'est dépenser de l'argent, du temps et de l'énergie à fond perdu et faire perdre la même chose sur le programme 2019.

Je l'ai dit et je suis convaincu que c'est la bonne décision tenant compte des circonstances et que ce n'est pas la P1 qui est en ligne de mire.

" mariolotus
04 Août 2018 00:30
En attendant je pense que Renault vient de montrer que la P4 de 2018 passe au second plan et que ce n'est plus l'objectif car la différence de recette avec P5 n'est pas très importante...........et comme le personnel sera utilisé ailleurs......"

Mon sujet n'est pas là.

CA nous a bassiné avec cette P4 depuis décembre et le " Renault passe à l'attaque pour conserver la P4 " ........et il se réveille maintenant alors que n'importe qui savait que c'est ce qui allait se passer : levé de pieds pour se tourner vers l'an prochain ?

C'est de ça que je parle.

Donc puisqu'il s'en tape de la P4 j'espère qu'elle sera pour Haas,
eux ne cracheront pas dans la soupe de quelques patates supplémentaires.

quidam64
11 Août 2018 12:38

Si Renault arrête ses évolutions 2018, cela signifie qu'il n'a pas les ressources (financières et humaines) pour mener 2 projets simultanément contrairement aux 3 top teams. Je ne suis pas persuadé qu'ils seront dan la première ligue en 2019. Le pas fait en 2018 est trop petit à mon avis, ils auraient dû être loin devant le peloton.

mariolotus
11 Août 2018 12:54

Bien sûr que Renault n'a pas les ressources !

Le seul qui ne l'avait pas compris jusqu'à présent c'est Mr Abiteboule,
il vient de le découvrir et de l'accepter depuis que Ghosn lui a dit :

" Ok, je prends Ricciardo pour XXX millions pour te faire plaisir mais tu finis la saison en limitant le PQ Lotus à 2 feuilles par jour et par personne......... et quand vous êtes sur les circuits pour la bouffe vous faîtes comme Lopez : vous tapez les voisins.
Donc les évos tu oublies........sinon ta prime de fin d'année tin-tin.

Et tu livres de l'occase à RBR et McLaren en facturant du neuf "

" Oui chef, j'ai compris chef ! "

lulu79
11 Août 2018 13:17

Enstone62 nous a précisé en quoi consiste la fin de saison de RSF1.

la recherche les nouveaux projets tout le personnel et la logistique est basculé sur 2019 depuis au moins deux mois ,

Dit et redit :les personnels d'Enstone qui bossent encore sur 2018 sont utilisés à la fabrication de pièces qui vont servir sur les 2 voitures jusqu'à la fin de saison , certaines de ces pièces seront de conception nouvelles oui mais elles ont déjà été validées car elles ont réussi leur examen de passage on peut dire : "cout supplémentaires" = Néant ou si peu .

Incongrue les paroles de Mr CA !!sinon semé de la confusion chez les supporters , toutes les équipes ont adopté le mêmes programme donc moralement ils sont tous dans l'obligation de se bagarrer en piste, sont
dans le même bain , soit : RSF1 , Haas , FI , Sauber , TR , Mc L , Williams

c'est la course , sinon si on suit le raisonnement de Mr CA à la lettre ,chez RSF1 ils vont juste faire des tours et des tours pour qui? pour quoi ?

je repose la question qui sont les destinataires d ' un tel message ,à qui s'adressait Mr CA le message est il codé .....?

mariolotus
11 Août 2018 13:33

HS :

Tiens je viens de découvrir ça,
je n'avais pas vu :
"lulu79
05 Août 2018 15:56
mario tu me fatigues !!! oublies moi svp , promis de mon côté je t'oublie. "

C'est parfait, je suis bien content que ça soit toi qui demande le divorce, ça me fait économiser une pension alimentaire.

Et pendant que j'y suis lulu, entre nous...........
ça fait un moment que tu me gaves avec tes commentaires insipides sans personnalité et le plus souvent incompréhensibles et indéchiffrables........je ne comprends presque jamais où tu veux en venir mais je le gardais pour moi.

La vérité est qu'en te lisant soit on s'endort avant d'arriver au milieu soit on fait une déprime si on lit jusqu'à la fin.

Et puisque "mario fais son cinéma et perd les pédales" tu ne me cites plus en référence, ok ?

Bonne continuation.

Affaire réglée.

Someone276
11 Août 2018 13:44

Au Muppet show: Le mieux pour ne pas souffrir de la vérité, c’est de se créer sa propre vérité. Ainsi il est plus facile d’avoir toujours raison et d’être heureux

mariolotus
11 Août 2018 13:49

Et de s'occuper de son cul simone

papanova
11 Août 2018 14:45

@etoc - 11 Août 2018 09:20

"Le plan de marche est tenu, prétendent les plus fidèles supporters. FAUX. Si on reprend la déclaration originel du grand manitou :

Carlos, bla-bla...
LE BIG BOSSE SOUHAITE DONC "DES PODIUMS REGULIERS D'ICI TROIS ANS

- 2016-2017-2018...et toujours pas de podium comme je disais"


Bonjour etoc, tu est bien sévère quand même tu ne trouve pas, Carlos, il gère pas un kebab à Bobigny, lui et son pot Schweitzer, ils ont fait de Renault, un groupe mondial qui truste les premiers rôles; le type il tourne à 16.000.000€ déclaré par an, Même mon seigneur Mercedes troque de la technologie avec Renault pour les installer sur ses propres bagnoles, si il y à un crétin dans l'histoire; c'est pas lui...

Ne le prend pas mal, tous ça pour dire, que c'est toujours plus sympas d'observer une certaine humilité, respire un coup mon amis, soit positif et réaliste, conscient mais pas concerné

Il reste 9 courses encore, rien n'est impossible, l'équipe peut faire un podium hold-up sur fait de course par exemple. Bon ok, jouer les podiums à la régulière c'est pas encore possible, c'est sur !
Regarde 9éme en 2016, 7éme en 2017, l'équipe joue la 4éme place cette année, et pour tout te dire il me tarde vraiment 2019 avec l'aéro simplifié, les voitures seront moins nerveuses en combat rapproché, cela devrais empêcher de détruire la gomme lors des phases d'attaques, et par conséquent de la favoriser. Je croise les doigts pour que l'équipe mijote une très bonne RS19 solide et rapide, qui sera née de têtes bien faites, dans une écurie donc la restructuration prend fin maintenant et qui tend à prendre son rythme de croisière, bien loin des cendres fumantes de Lotus fin 2015.
Je leur souhaite de faire un bon en avant plus conséquent avec cette auto que les années précedentes.

@+



samir
11 Août 2018 14:48

3 ans 2016 inclus ou à terme échu ?

Dukes
11 Août 2018 15:35

RäikköE20 n°1 bitoutes les Ferrari de Alonso étaient des brouettes.
Finalement la F10 était probablement la meilleure qu'il ai eu, mais tellement inferieur à la Red Bull par ailleurs cette année là Ferrari a profiter du fait que les autres n'ont pas fait mieux.

2012 c'est particulier par ce que cette année là il y avait 5 monoplaces capable de gagner et il n'en demeure pas moins que la Ferrari restait intrinséquement inférieur à la Red Bull et même la Mclaren. Même avec la Lotus il y avait match.

Moi je ne comprends ces histoires de mauvaises ambiances etc... qu'il mettrait.

C'est juste que depuis 10 ans il conduit des camions et qu'il commence a en avoir plus que marre car on doit lui raconter de belles histoires à chaque fois en début d'année.

Il faut se mettre à sa place c'est un champion du monde et chaque saison il ne peut pas jouer le titre, pire même un simple podium c'est mission impossible vous croyez que ça tiendrait longtemps avec Hamilton ou Vettel.

J'en vois beaucoup se moquer du fait qu'il n'a pas gagner depuis 2013, mais Hamilton a fait quoi entre 2009 et 2013 apart faire de la figuation. Donnons la Mercedes à Alonso et on verra bien ce qu'il fera, mieux donnons la Ferrari 2017 et 2018 et on verra bien ce qu' il fera

Quel gachis quand même....

sydney974
11 Août 2018 15:38

La stratégie est la conduite de la guerre.
La tactique la conduite de la bataille.

Si l'arrivée de Ricciardo peut être considéré comme un évènement stratégique il est cohérent de réévaluer la stratégie (est-il pertinent de consacrer des moyens à P4 en 2018 alors que je dois fournir un top pilote en 2019 ?)Et laisser tomber la bataille 2018.

J'ai vu passer un SUN TZU.
Dans l'art de la guerre, la règle c'est l'adaptation ,comme l'eau avancer en contournant,en enveloppant les obstacles en réévaluant sans cesse contraintes et moyens.

Et c'est ce que demande la présence dans ce projet de concurrents efficaces et valeureux.

Captur
11 Août 2018 15:55

@Mateodu13 du 10/08 à 13:25



Je préfère que ce soit lui qui le dise que moi.

En plus, il le fait sans coup férir pour avoir une crédibilité que je n'ai.
Je me ferai battre sévèrement en brèche si je m'aventurerai à pareil commentaire futuriste.

https://f1only.fr/ross-brawn-la-f1-peut-devenir-100-electrique-dici-cinq-ou-dix-ans/

Captur
11 Août 2018 16:06

Plans, objectifs, stratégies et conjectures qui se suivent et changent au gré des saisons, me forçant constamment à prendre sur moi et me dire que ça ira mieux demain, ne m'enlève ce que je me suis promis en soutien sur cette période.

Renault CDM ou avec l'un de ces titres sur l'ère de l'hybride.

Mes prétentions revues à la baisse, j'espère des podiums et des Grands Prix gagnés dès 2019.

Rien avant la date des changements en 2021, ne changera alors mon opinion d'un énorme fiasco du Losange sur cette ère.

Pour avoir trop souvent entendu laisser tomber la saison en cours pour ne pas pénaliser la suivantes et, ici, ne pas se concentrer sur la P4 qu'ils bagarrent avec Haas, me déconcerte.

Que penser à dire de cibler Ferrari alors qu'accrocher déjà RBR est quasi mission impossible depuis son arrivée.

Dire ne vouloir perdre le combat de 2021, c'est avouer être bien pessimiste de gagner celui ou ceux en cours.

Attendre les changements de réglementations comme une nouvelle distribution de cartes en espérant faire bonne pioche, n'est pas pour rassurer les fans de Renault dont je fais partie.

Non, non et non.....!!!!!
Le temps presse !
Encore deux saisons pour nous donner enfin ce qui nous est du pour avoir usé nos doigts sur les claviers, bouffé nos ongles, limé le cuir de nos canapés, avoir eu des conjonctivites, forcé à boire des bières et autres alcools à bulles lors des GP, s'être fâché avec mémère pour rester rivé devant le téléviseur au lieu de tondre la pelouse et j'en passe des bonnes et des meilleures.
Rien de rien avant la date butoir de 2021, pour n'avoir su rivaliser avec Mercedes et Ferrari sur cette ère, fera d'un échec cinglant une bien triste conclusion.

Reset en 2021 pour moi.

mariolotus
11 Août 2018 17:48

Comment ???

On vient de nous annoncer l'arrivée prochaines d'un des meilleurs pilotes au monde et probablement le plus sympathique et tu n'es pas encore content Captur ?

On nous demande en contrepartie d'accèpter que RSF1 fasse une croix sur la qualité des progrès et des performances actuelles de l'auto seulement pendant 9 GP car Renault est maintenant complètement fauché pour ça à cause du pognon qu'il faut mettre de côté pour payer le pilote l'an prochain et finir la conception et la production de la RS19.

Donc faute de moyen financier la RS18 restera ce qu'elle est ou presque, à naviguer environ à 2 secondes au tour le dimanche en espérant que d'ici Mars la RS19 aura réduit cet écart au moins par 2.

C'est ça le dur métier de supporter, il faut admettre avec patience les changements de plan de dernière minute et que la saison F1 du 1er constructeur mondial s'arrête en été........si si, c'est bien écrit dans le plan, faut bien le lire.

C'est pour ça que je ne le suis pas,
je n'aime pas attendre,
et surtout être pris pour un con par des fonctionnaires.

Bon courage.

quidam64
11 Août 2018 18:40

Dire qu'en début de saison certains affirmaient que Renault aller bouffer Haas et Force India car ils ne feraient pas le poids dans la course aux évolutions
On arrive bientôt dans la dernière ligne droite et Renault annonce que battre Haas n'est plus une priorité !!
Il y a une différence entre la théorie mathématique et la réalité
Je sais que certains vont sortir leurs arguments mais comme d'habitude c'est pour noyer la réalité des choses.
Renault joue petit bras. Ricciardo va booster Enstone, j'en suis sûr mais Chester ne deviendra pas un Newey pour autant.

lulu79
11 Août 2018 18:53

c'est clair que je n'apprécie pas ce sabordage théorique de la fin de saison 2018 , tout a été préparé en théorie et il n'y a plus qu ..à

bon je vais faire comme bon me semble , arrêter de perdre mon temps avec un team qui ne tient pas ses engagements.

5 eme saison quand même que les objectifs sont reportés , , pas grave
je viendrai jeter un coup d’œil ....de temps en temps .

je vais suivre Ferrari ils sont dans une dynamique de conquête et j'aime leurs pilotes .

plus les 2 satellites qui poussent qui poussent

bonnes vacances

Naunau
11 Août 2018 19:06

Lulu tu est déjà à l'apéro, ça ne fait que la 3ème saison de l'écurie sous Renault?

mariolotus
11 Août 2018 19:27

" Renault joue petit bras. "

Comme mathusalem,
je pense p'tite kékette.

Avec la bite et le couteau me semble approprié.

En Picardie on disait :
c'est de la houille

Ah elle est bien bonne cette P4 !
On nous a gonflés avec ça pendant des mois et maintenant pouf !
aux oubliettes !

Il en pense quoi le communiste ?


mariolotus
11 Août 2018 19:28

Non 5ème.

tu as déjà vu une F1 sans moteur ?

lulu79
11 Août 2018 19:35

non non moi Renault avant tout c'est Viry , pour cela que j'ai apprécié la présence de RB depuis 2014 car eux malgré leur coté piquant voir même plus , ils ont l'ADN de la course dans les veines .
Viry sans RB c'est KO debout , ils sont partis je leur souhaite le meilleur
comme je souhaite le meilleur aux teams présents sur le plateau .
depuis l’annonce de Riccia j 'ai meme vu des contributeurs souhaiter riccia
avec RSF1 des Spa , Vous imaginez un instant le gars avec un programme pareil....

et le respect des pilotes , et le respect des equipes de piste , et tout et tout va falloir qu ils s'assoient tous , sur leur motivations sur leur métier et laisser filer ..j'ai trees honte

en tennis tu te prends une prune pour non combativité et pour non respect des spectateurs .......

qu il n'y est plus de développement c''est archi connu et beaucoup le font
mais ne plus se battre pour l 'honneur cela non !!!
je l'ai écrit perdre la P4 et se battant c'est Honorable


déclarer de but en blanc la P4 ce n'est plus notre objectif et on ne se battra pas avec Haas pour l'obtenir c'est humiliant .

tranquille !je ne bois pas 10 apéros dans l'année alors que je n'ai pas trinqué ni pour Riccia ni pour la coupe du monde , cela ne risque pas
que je trinque pour se genre de plaisanterie douteuse

Naunau
11 Août 2018 19:48

Lulu parlait de suivre un team et du motoriste puis de l'écurie.

lulu79
11 Août 2018 20:17

bah oui Naunau Renault ce n'est pas que Rsf1 alors je prend le package entier avec son coté historique depuis l’avènement de l'hybride.
Abiteboul a servi à Viry ou je ne lui reproche pas grand chose .
mais depuis son ascension fulgurante là ce n'est plus la même chanson.

quidam64
11 Août 2018 20:26

Allez pour détendre un l'atmosphère du forum :

https://smedia2.intoday.in/btmt/images/stories/col-660_081018103604.jpg

Il va probablement demander qu'on l'installe dans sa nouvelle cellule en Inde

Naunau
11 Août 2018 20:27

C'est sur que CA n'est pas assez souvent pragmatique, ce qui est dommage, ces récents discours vont dans le bon sens. Espérons qu'il ne retombe pas dans ses mauvaises habitudes et plutôt qu'il fer.. sa gue.... au lieu de dire tout et son contraire du jour au lendemain.

Naunau
11 Août 2018 20:29

Non quidam la pièce de la photo de droite est modifié depuis sa prise, les toilettes ont été saisi pour rembourser des dettes, il a un wc turque à la place

gosswilliams75
11 Août 2018 20:37

@quidam64 Des toilettes en or à la place d'un Van Gogh, le pied de nez du Guggenheim à Trump
La Maison-Blanche avait demandé au célèbre musée le prêt du tableau « Paysage enneigé » (188 du peintre néerlandais. Mais la conservatrice a refusé.

http://www.lepoint.fr/monde/des-toilettes-en-or-a-la-place-d-un-van-gogh-le-pied-de-nez-du-guggenheim-a-trump-26-01-2018-2189786_24.php

alonso130R
11 Août 2018 21:09

mariolotus 10 Août 2018 22:12
"FI n'a pas de soufflerie, ils pourront utiliser celle d'Enstone sans trop se déplacer............et autres avantages."

si, si je confirme FI possède bien une soufflerie, créée à l'origine sous l'ère JordanGP, mais le team manager a décidé de louer celle de Toyota plutôt que de devoir investir massivement dans une mise à jour de la sienne. C'est un choix.

mariolotus
11 Août 2018 21:33

ce qui revient au même alonso130R

lulu79
12 Août 2018 08:30

Cool j'ai trouvé , la fin de saison / Renault/haas cela va ce jouer à la petanque sur 9 weekends de GP
le programme vendredi 1ere manche ,2eme manche le Samedi, finale le dimanche
victoire possible 2/1 ou 3/0 pas de match nul
c'est bien c'est du sport et cela ne coute pas trop cher aux finances des equipes , bah oui faut epargner en prévision de 2019 parceque là ce sera
à fond , à fond

Mathusalem
12 Août 2018 11:27

lulu79
12 Août 2018 08:30

Oui, Lulu, moins cher et certainement plus passionnant.
Pour faire exotique, tant pis pour les dépenses soyons fous, on peu se permettre de déplacer les équipes sur les lieux des grands prix, et jouer la partie pendant la course des autres (ceux qui travaillent). Un pitstop anisette ou boisson locale, et hop, c'est reparti. Et finir ça bras-dessus bras-dessous autour d'un bon barbecue, dont la fumée éloquente nous rappellera, avec une joie que nous aurons du mal à dissimuler sur nos visages réjouis, le temps du bon vieux pu Renault qui explosent en pleine ligne droite.

lulu79
12 Août 2018 12:49

@Mathusalem
12 Août 2018 11:27

merci de ta contribution ,oui bien sur dans mon esprit délirant tout cela ce passe sur les lieux des GP , peuvent pas être completement absents des courses quand même !
Nous savons depuis l'introduction de la version B que pour bien courir intelligemment faut laisser filer les cadors , le but c'est de préserver la mécanique......
Ne pas être les plus dispendieux cela commence par cela ;il n'y a pas de petites économies , les petits ruisseaux font les grandes rivières .....


alonso130R
12 Août 2018 13:42

mariolotus 11 Août 2018 21:33

"ce qui revient au même alonso130R"

pas tout à fait car en cas de rachat la présence d'une soufflerie même obsolète est un bonus non négligeable.

mariolotus
12 Août 2018 14:16

Tout dépend de l'investissement nécessaire,
s'il faut la reconstruire intégralement pour en faire une plus grande ça coûte une fortune.

Papyfrancois
12 Août 2018 15:45

Pour beaucoup ici il faut oublier la saison 2019 car aucune victoire n’est prévue au programme de l’équipe Renault ! Et oui Riccardo a signé pour deux ans en sachant qu’il ne se battrera pas pour une victoire en 2019 ! Faut croire qu’il n’avait pas du tout confiance dans l’avenir RB Honda ! Donc si votre pilote préféré est patient faites comme lui et arrêtez de vous énerver sur P4 2018 ! Il reste 9 courses pour voir si Hass passera devant donc pas de panique ! Qui nous qui que c’est pas de l’intox ?

mariolotus
12 Août 2018 16:18

Je m'en branle de la P4 comme de ma dernière chemise,
c'est CA qui faisait un kaka nerveux là-dessus,
et paf ! une fois Ricciardo embauché la grosse attaque pour la P4 tombe à l'eau.

Marrant non ?

Sacré com.....édient ce CA,
CDM........mérite un oscar !

Pour moi ce qui compte c'est que Ferrari prenne un des 2 titres,
le reste, les amateurs P1 de la F2, bof-bof.

Papyfrancois
12 Août 2018 19:18

Si CA nous dit la vérité ce qui n’est pas sûr ! Il en est venu à la conclusion que la Hass Ferrari était mieux née que la R18 et que sans changement radical il est impossible de revenir à son niveau surtout avec le moteur qui en plus est devenu la référence ! Donc pourquoi ne pas déplacer les resources sur 2019 ? Si il ne le fait pas maintenant on lui reprochera dans 6 mois ! Mais il vont pas complètement laisser tomber la R18 mais ce sera des petites touches sûrement en sachant que la principale évolution sera le moteur ! Ceci étant mon humble avis personnel !

mariolotus
12 Août 2018 19:34

Donc quand CA avait dit que Renault "passe à l'attaque pour la P4" il avait oublié 2019 ?

Non,
en 2 semaines il s'est rendu compte qu'il n'avait plus les moyens de tenir les 2 programmes en même temps.

Tout simplement par ce que la tune pour les évos de fin 2018 est mise de côté pour provisionner le gros salaire 2019 de Ricciardo........sinon je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'avis.

On peu radin non le Tip-top-Team !

alonso130R
12 Août 2018 22:30

Dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi les écuries préfèrent mettre à jour leurs souffleries plutôt que d'en reconstruire une en lieu et place

Si les nouveaux investisseurs qui apportent de l'argent frais dans les teams font ce choix, c'est qu'il doit y avoir une raison.

mariolotus
13 Août 2018 09:09

C'est à FI qu'il faut plutôt demander pourquoi ils ont depuis longtemps préféré àller à Cologne dans la soufflerie de Toyota plutôt que de moderniser la leur.
Probablement parceque ça leur coûtait moins cher malgré les déplacements.

Maintenant Strulovitch et ses compères décideront peut-être d'arrêter ça et d'investir dans la leur.

Fab
13 Août 2018 09:48

@mario: les ressources ne sont eévidemment pas infinies. Je pense que si Renault a décidé de tout tourner vers 2019, et probablement depuis un moment déjà, c'est à cause de ce que tu relèves dans un autre sujet. 1s5 en qualifs et plus que ça en courses. Pour réduire cet écart abyssal, va falloir tout tenter et surtout trouver un "truc" que les autres n'ont pas, ce que la réglementation actuelle rend quasiment impossible...
Mais impossible n'est pas français n'est ce pas!?

mariolotus
13 Août 2018 10:02

Merci Fab, j'ai très bien compris.

Est-ce moi qui ait annoncé dans les médias il y a quelques semaines que Renault allait passer à l'attaque en deuxième partie de saison contre Haas pour assurer la P4 ?

Celui qui a déclaré ça ne savait pas que son équipe allait devoir s'occuper aussi et en même temps de la futur auto 2019 ?

Est-ce moi qui, le lendemain de l'embauche de Ricciardo, se contredit en affirmant que cette fin de saison va finir en roue libre et peu importe à quelle place finale ?

Impossible n'est pas français mais pour les décisions contradictoires dans le monde des affaires on est souvent un modèle du genre.

Encore un exemple avec RSF1.

yellowteapot
13 Août 2018 11:43

Impossible n’est pas polonais

mariolotus
13 Août 2018 12:56

Qu'est-ce que les polonais ont à voir là dedans ?

Fab
13 Août 2018 13:08

Dis donc, niveau esprit vif, tu nous as habitué à mieux!

Budowski évidemment.

mariolotus
13 Août 2018 13:19

Mais c'est bien sûr !!!
Tu as raison Fab, notre espion sauveur qui venait du froid,
je l'avais oublié celui-là !

Donc si je comprends bien, pour les miracles on va avoir 2 messies en 2019 :
Budowski et Ricciardo.

On est sauvé.
Pas de quoi s'inquiéter.
Ça nous enlève une sacré épine du pieds,
à nous poles, podiums et victoires !

piston41
13 Août 2018 19:19

quoi Mario Ricciardo est partis faire du Budosski ????

çà se pratique ou le Budowski ? faut un équipement spéciale ?

Fuego
14 Août 2018 15:43

Je pense qu'il faut profiter de cette seconde partie de saison pour pousser le moteur dans ses retranchements.
Si ça pète pourra enquêter pour savoir de ou ça vient et renforcer ce qu'il est nécessaire de renforcer, et si ça pète pas, bah tant mieux on verra ce que ce PU a dans le ventre.
De toute façon RSF1 se fout de la 4ème place, les McLaren ont l'habitude, et Rb on s'en tamponne!

Avec des solutions comme ça on sera champions en 2019!

mariolotus
14 Août 2018 16:32

Bien sûr que c'est ce qu'il faut faire Fuego.
Si CA pouvait te lire.

E.T29
14 Août 2018 16:46

Tu as invente rien fuego,abitboul le dit dans sa dernière itw.
"Nous allons prendre plus de risque"

E.T29
14 Août 2018 16:50

*tu inventes rien... suffira

E.T29
14 Août 2018 17:05

Une chose est sûr,si le spec c sort -20cv avec la prise de risque annoncé autant jouer aux boules dans un quartier à viry!

mariolotus
14 Août 2018 17:08

Tu n'inventes rien c'est encore mieux.
Mr le prof.

Tant qu'à te corriger fait le bien au moins.

E.T29
14 Août 2018 17:10

Oui c'est mieux !

mariolotus
14 Août 2018 17:10

La prise ?
Quelle prise ET29 ?

Ils ont prévu une rallonge de combien mètres ?

mariolotus
14 Août 2018 17:21

https://www.youtube.com/watch?v=8nH9gxZJ73E

Put..., le nombre de victimes à triplé en 2 heures.
Déjà 30 et il y en aura d'autres.

Je croyais que c'était un morceau du tablier entre 2 piles qui s'était écroulé, mais non, ce qui est incroyable c'est que c'est la pile centrale supérieure avec les tirants qui c'est éffondré aussi.....on dirait que ça a été bombardé tellement c'est effroyable.

Tout le traffic de cette autoroute va être bloqué dans la région pendant un bon moment.

RäikköE20 n°1 bis
14 Août 2018 17:24

Incroyable un désastre pareil

mariolotus
14 Août 2018 17:44

La pile ne s'est pas effondré sur elle-même, ça serait un tirant qui aurait lâché et ainsi désiquilibré tout l'ouvrage, c'est pour ça que la pile semble s'être couché sur le côté droit.

Désolé, je fai un peu de déformation professionnelle de BTP mais je suis les nouvelles.

Mauvais entretien et vieillissement des matériaux, air marin, l'acier n'aime pas le sel, pas de beton précontraint dans les piles et le tablier, gros traffic de poids-lourds....et voilà.

D'autres ouvrages de ce type partout en Europe ne sont pas à l'abrit.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018
Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018

Image Newslist
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
Time04/08/2018
Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018

Image Newslist
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
Time03/08/2018
Image Newslist
Le britannique prend un peu de recul
Time31/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...