Menu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour la pole, Ricciardo en troisième ligne
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Confidential-Renault.fr - 8 Août 2020 16:08
Dans un dernier tour exceptionnel, Valtteri Bottas a chipé la pole position à Lewis Hamilton, à l'occasion des qualifications du Grand-Prix du 70e anniversaire de la Formule 1. Performance de premier plan de Daniel Ricciardo, cinquième, dans le rythme des Red Bull-Honda et autres Racing Point-Mercedes. McLaren-Renault déçoit avec une seule auto en Q3, au dixième rang.

Après son tir groupé il y a une semaine, Renault confirme sa bonne forme sur le circuit de Silverstone, avec un Daniel Ricciardo particulièrement véloce. Toujours aux avant-postes, l'australien se qualifie facilement pour la Q3 et signe avec des gommes médiums le troisième chrono de cette session avec son premier relais. Si sa seconde tentative ne permet pas d'améliorer, son temps est suffisant pour rester dans le top 5. Finalement seules la Racing Point de Nico Hülkenberg et la Red Bull de Max Verstappen passent devant, mais les écarts sont serrés. Preuve il en est du très bon rythme de la R.S.20.

Déception pour Esteban Ocon, éliminé dès la Q2. Le français a clairement manqué de rythme par rapport à son équipier, et cherche à comprendre avec ses ingénieurs ce déficit de performance. Le pilote Renault occupe le onzième rang mais pourrait perdre des places après avoir gêné Georges Russell. Cela éliminerait une partie de l'avantage du choix de pneumatiques qu'il disposait avec cette position.

Performance également décevante de McLaren-Renault, qui a eu bien du mal à intégrer la Q3. Seul Lando Norris y parvient, mais le britannique doit se contenter du dixième rang. Carlos Sainz Jr se contente de son côté du troisième chrono de la Q2, il pourra peut-être bénéficier d'une pénalité infligée à Esteban Ocon pour gagner une place.

Le départ de ce Grand-Prix sera donné à 15h00 ce dimanche, avec de belles cartes à jouer du côté de Renault.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:26.7381:25.7851:25.154
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.8181:26.2661:25.217
3N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:27.2791:26.2611:26.082
4M. VerstappenRed Bull Racing1:27.1541:26.7791:26.176
5D. RicciardoRenault F1 Team1:27.4421:26.6361:26.297
6L. StrollRacing Point F1 Team1:27.1871:26.6741:26.428
7P. GaslyScuderia AlphaTauri1:27.1541:26.5231:26.534
8C. LeclercScuderia Ferrari1:27.4271:26.7091:26.614
9A. AlbonRed Bull Racing1:27.1531:26.6421:26.669
10L. NorrisMclaren F1 Team1:27.2171:26.8851:26.778
11E. OconRenault F1 Team1:27.2781:27.011
12S. VettelScuderia Ferrari1:27.6121:27.078
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:27.4501:27.083
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:27.5191:27.254
15G. RussellWilliams Racing1:27.7571:27.455
16D. KvyatScuderia AlphaTauri1:27.882
17K. MagnussenHaas F1 Team1:28.236
18N. LatifiWilliams Racing1:28.430
19A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:28.433
20K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:28.493
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Août 2020 - 16:15
C'est bien mais pas top. Par contre on domine vraiment McLaren, faudra que Ocon fasse une course de dingue, c'est possible mais difficilement mieux que huitième.
08 Août 2020 - 16:17
Yes !
Ça fait plaisir
08 Août 2020 - 16:22
Bravo Daniel 
Le podium est fort possible demain. Allez on y croit. 
08 Août 2020 - 16:22
Dommage pour la 3 place. Les evos fonctionnent et ça c est très bien. Pour Hulk c est très bien cette P3 par contre devant RB je pense qu ils vont l avoir mauvaise chez RB, peut être vont ils rejoindre la plainte avec les autres.
08 Août 2020 - 16:23
@stef
Williams a décidé de se mettre dans la danse 
08 Août 2020 - 16:45
@stef

Red Bull ne peut pas se mettre dans la danse avec les autres. Il fallait le faire ce matin avant 9h30. 

De plus Red Bull n'a rien à gagner de le d'aire car pour eux c'est tout bénef s'ils peuvent faire dès l'an prochain la même avec Alpha Tauri, financièrement comme sportivement. 
08 Août 2020 - 23:04
@stef
redbull risque pas de porter plainte , ils rase les murs vu qu il font la meme chose avec alpha tauri deja cette annee 
08 Août 2020 - 16:26
Hulk est en rouge pour demain il me semble?
08 Août 2020 - 16:27
@seb 62
Non en médium 
08 Août 2020 - 16:27
@seb 62
Non il sera bien en jaune
08 Août 2020 - 16:31
Tous les pilotes sont passé en q3 avec les medium
08 Août 2020 - 16:45
@asnl
pas Max la Menace en dur
08 Août 2020 - 16:50
@AlpineV6T
Ah oui exact. Autant pour moi ....je pensais plus en faite personne n'a mis les rouges ..
08 Août 2020 - 16:33
P5 très bien ça progresse chez Renault ça progresse !
Déçu de ocon, encore, entre son chrono et sa pénalité probable.
Et Hulk lui il arrive il fait 6 el 2 qualif et il met déjà Stroll au supplice, incroyable. 

Bon allez au départ demain Ricci double Verst en pneus dur et Hulk en manque de repères, puis accrochage des 2 mercos Ricci P1 a la fin du premier tours !!! 
08 Août 2020 - 16:55
@nida
J’aime bien 
08 Août 2020 - 16:35
Par contre pourquoi ricciardo n'a pas passé les rouges pour son dernier tour ?? Il avait déjà fait un super temps en jaune .. difficile de faire mieux 
Choix bizarre car en plus ça lui fait un train de pneus medium en moins pour la course demain ...
Dommage mais réjouissons-nous c'est déjà super ....quel pilote vraiment....par contre ocon déçoit un peu ..il peine a être dans le rythme de l'Australien...
08 Août 2020 - 16:36
Leclerc dit (dans sa déclaration d'après Q3) qu'il est possible qu'il y ait un pilote (ou plusieurs) qui tente la stratégie à un arrêt demain.
08 Août 2020 - 16:40
@Tibouchon
Ça doit fumer chez les stratèges en ce moment 
08 Août 2020 - 17:11
@T2-J4
 Un seul arrêt ça me paraît impossible personnellement.
A moins qu'il y ai un gros orage et une chute des températures violente 
08 Août 2020 - 16:38
C'est presque rageant d'avoir "gâché" un jeu de pneumatiques médiums lors de l'ultime tentative.
08 Août 2020 - 16:41
@Tibouchon
Juste 1 tour à fond dessus c’est pas bien grave
08 Août 2020 - 16:42
@Tibouchon

J'avoue ne pas avoir compris la stratégie ?!! 
08 Août 2020 - 16:43
@Tibouchon
Il faut mieux avoir des pneus rodé pour la course
08 Août 2020 - 16:45
Bon bah voilà, Ocon 3 places de pénalité... Pffff... 

Sinon, très belle perf de Ricciardo !
08 Août 2020 - 16:45
Et voilà 3 places de péna pour Ocon ...
08 Août 2020 - 18:16
@RäikköE20 n°1 bis
Ils ont oublié la stratégie RBR ? Manque d’imagination ?
08 Août 2020 - 19:30
@Gremlin
Pour avoir l'exact opposé, il suffit d'attendre 2 h avec Pirelli.
https://pbs.twimg.com/media/Ee6hGIOXYAAvs7a?format=jpg&name=large
08 Août 2020 - 16:48
ça nous met ocon p11 c'est ça ?  en medium (jaune)  avec un très bon rythme de course ! c'est pas si mal ! 
08 Août 2020 - 16:49
ah non p 14  pour Ocon  !!
08 Août 2020 - 16:53
Ocon confirme son statut de pilote moyen en retraite l'année dernière. On peut faire une corrélation Ocon Hulk Stroll Perez pour constater qu'il est loin d'être aussi rapide qu'on le prétend.
Faudrait s'en débarrasser à la fin de l'année prochaine en l'échangeant contre un bon pilote, car ça va être une boucherie avec papy Alonso.
08 Août 2020 - 16:58
@_CDNK_
Faudra vraiment encore attendre un peu mais si il a la fin de la saison il est toujours en retrait ...oui faudra y réfléchir ...
Ricciardo Alonso puta... Ça aurait été le top
08 Août 2020 - 17:03
@asnl
Quand tu vois combien sont rapides les Russel, Gasly Norris, je ne vois pas quel a été l'intérêt de prendre un pilote moyen.
Et si les résultats sont à la hausse un baquet chez RF1 sera de plus en plus convoité par les futurs champions.

08 Août 2020 - 17:27
@_CDNK_
Enfin gasly l'an dernier c'était pas génial..pour ça qu'il faut attendre un peu ..
Et si vraiment il ne s'améliore pas ...la ok avec toi 
Russell lui pour moi ça sera un top pilote 
08 Août 2020 - 16:54
Assez bien le bien était pas loin.... Eh oui je suis exigeant
un regret le dernier tour en rouge pourquoi pas essayer ???
Ocon déjà moyen en EL3 ce matin perturbé par sa gène sur Russell ??? Moyen
Max en Hard va être dur à battre pour la P3 mais ça peut le faire
Allez les Jaunes

08 Août 2020 - 16:54
C'est super pour Hulkenberg, bravo mec ! 
C'est très bien aussi pour Ricciardo mais je pense que la P3 était possible car il me semble que dans son deuxième tour en Q3, il améliore son premier et son dernier secteur, il a donc du commettre une petite erreur en S2, dommage ! 
Et Pierre Gasly, il est top en ce moment ! 
08 Août 2020 - 16:56
Sanction mérite pour ocon rien a dire ....en plus il était déjà pas sous enquête le gp dernier pour avoir gêné kimi ??
Franchement je suis assez déçu par son début de saison ..je m'attendais a mieux .
.. j'espère vraiment qu'il va monter autres choses ..déjà e'n remontant Demain..
Par contre ce que je n'aime pas c'est toujours son "on " 
Les qualifs c'est a lui d'aller chercher les dixièmes ...sur sa pénalité même si l'ingénieur a fait une faute..il a des rétros aussi 
08 Août 2020 - 16:59
@asnl
Je gagne, on perds a toujours été comme ça. 
Sans parler du melon quand il arrivait à battre Perez.
08 Août 2020 - 20:51
@asnl
il faut que je re regarde les essaie mais il me semble que ocon doubler une alfa roméo quand ressel et arriver
08 Août 2020 - 22:00
@master
Oui master il double mais il a largement le temps de le faire...il 'n'a pas regardé..tout simplement dans ses rétros.. erreur bête.meme si son ingénieur aussi aurait dû le lui dire
08 Août 2020 - 17:00
En tout cas depuis la fracture du châssis Riccardo il l aime sa rs20

08 Août 2020 - 17:07
C'est clair qu'Esteban n'est pas au niveau pour l'instant, et de plus, il m'énerve dans ses interviews, c'est toujours : " ON " et jamais " JE " quand ça ne vas pas ! 
Je n'ai rien contre lui mais j'aurais préféré que Renault garde Hulk ! 

08 Août 2020 - 18:05
@sukilechat
 tous les pilotes qui s'expriment en français parlent à la troisième personne : Gasly ,Grojean etc.
Perso je n'aime pas mais E Ocon n'est pas le seul

08 Août 2020 - 18:21
@barajo
Ce n'est pas le cas de Charles Leclerc, certes il est Monégasque, mais quand il fait des bourdes, c'est lui et personne d'autre ! 
Un mec qui assume ! 
08 Août 2020 - 17:08
Super content de ce résultat !! J'aurais vraiment aimé voir Riccardo en pneu tendre pour son dernier tour Q3 ! 
08 Août 2020 - 17:09
Soit disant moins cher que Hulkenberg 
08 Août 2020 - 17:15
@yellowteapot

Moins cher...mais moins bon 
08 Août 2020 - 17:20
@pouny78
Alors faudrait savoir, chez Force India Hulk était loin de Perez sur la durée d’une saison contrairement à Ocon. 
08 Août 2020 - 17:56
@T2-J4

Je n'ai jamais trouvé Hulk moins bon que Perez chez Force India personnellement, il finit devant lors de leur première saison en commun, et sur leurs 3 saisons en commun Hulk marque 226 points contre 238 pour Perez, on ne peut pas dire qu'Hulk était loin de Perez...

Ocon fait certes, également 2 belles saisons chez Force India même s'il termine derrière son coéquipier les deux fois...mais force est de constater que cette année le compte n'y est pas vraiment... Le week-end dernier m'avait fait espérer un bond en avant pour le français, manifestement ce n'est pas le cas... Il termine encore loin de Ricciardo et se prend 3 places de pénalité pour une connerie facilement évitable...
08 Août 2020 - 17:57
@T2-J4

Après, j'espère qu'Ocon réussira à me donner tort au fil de la saison et qu'il progressera d'ici la fin de l'année...sinon cela risque d'être problématique...
08 Août 2020 - 18:38
@pouny78
Oui le compte n'y est pas. A lui de nous faire mentir là dessus je suis tout à fait d'accord. En commençant par de beaux dépassements demain. 
08 Août 2020 - 21:31
@pouny78 et les autres

Patience pour Ocon. Riciardo avait mis quelques courses à s'adapter début 2019 vous ne vous rappelez pas ? Hulk était clairement devant puis Daniel avait haussé le rythme au 5/6 GP. Donc laissons un peu de temps à EO
08 Août 2020 - 22:23
@Emofitti
Possible un Line up2021 Alonso/vettel
08 Août 2020 - 22:46
@paul
Non l’allemand est incapable d’évoluer dans un environnement concurrentiel au sein de la même équipe.
Même chose pour l’espagnol.
08 Août 2020 - 17:18
Hulk s’était un peu amorti et il a loupé toutes les occasions de faire une bonne place.
Pour Ocon attendons la fin de la saison avant de l’enterrer.
L’année dernière les mêmes qui parlent d’ocon expliquaient que Ricciardo était une brêle.
Des visionnaires !
08 Août 2020 - 17:19
Ceci dit j’aimais bien Hulk pilote plutôt sympa.
08 Août 2020 - 17:32
Il ne faut pas se faire de bile avec Ocon. Au pire, c'est un très bon sous la pluie. La voiture ne lui plait clairement pas autant qu'à Ric mais ça va venir. Il a manqué toute une saison, il faut le rappeler.

Moi, je me concentre plutôt sur le positif. Si Hulk et Max ont réussi à nous passer devant au prix d'un dernier tour un peu raté de la part de Daniel (dommage de ne pas avoir tenté les softs), il faut se souvenir que depuis le début de saison, c'est en course qu'on performe.

Demain, on a une opportunité en or de faire P3 ou P4 avec la numéro 3 à la loyal. Rendez vous compte du progrès réalisé !

Rendez-vous donc à 15h demain. Moi je suis convaincu qu'on peut se faire Hulk et Max. Il est enfin là le podium. Et si dans le pire des cas, c'est l'abandon pour les deux mono, on pourra toujours se réjouir de la belle vitesse de la RS20 et attendre avec gourmandise deux circuits sur lesquels on va encore mieux performer : Spa et Monza.

Ocon, il peuvent tenter quelque chose maintenant. 1 arrêt permettrait à la fois de mettre la pression sur les McLaren et Vettel et de faire barrage à Leclerc, aux RB et aux RP en sortie de stand. Ca me plairait comme strat : jouer gros pour viser le podium à tout prix.

Avant Silverstone, j'avais écris : 
"-Un podium, 35 pts ou plus et je saute de joie
-De belles qualifs, Ocon en forme, 30 pts ou plus et je suis content
-20 à 30 pts sans erreur stratégique et le contrat est rempli, mais bof pour l’enthousiasme et basta la P4

-En dessous, je risque de me refaire 2005 en entier et peut-être Zarco chez Tech 3 et les deux courses de Jerez mais je bouderai surement le GP d'Espagne.
"

Du coup, pas besoin de remater les exploits de Zarco parce qu'il est de retour et que les 20 pts sont déjà dans la poche ! La P4 c'est même devenu une P3 potentiel ! Allons chercher une 3ème place demain pour confirmer tout ça !

Ocon 14ème ou pas, j'ai pas le souvenir qu'on est eu autant de raison de s’enthousiasmer depuis le retour en 2016. 
08 Août 2020 - 17:35
Bah oui des contributeurs qui voulaient Riccia/HULK  2021 il y en avaient quelques uns 
La majorité  voulait Ocon /Riccia 
covid ou pas CA A TRANCHÉ  on aura Alonso/Ocon
c est simple .....
Riccia a toujours dit vouloir faire une 2020 de feu .
Il a l auto pour il semble réussir son pari .
Moi cela me va , je suis comblé.
 le départ de Riccia   mais c est ainsi .

Aucun autre commentaire c est inutile .
...

08 Août 2020 - 18:00
Ocon est sanctionné par une perte de 3 places 
08 Août 2020 - 18:00
Les pneus médium étaient les meilleurs pour faire le chrono.  Ric à du se louper en S2. 
Pas de regrets sur le choix pneus. Même merco on fait ce choix. Donc les stratéges Renault ont été bons. 

Pour ceux qui crachent sur ocon.... Vous vous mordrez les doigts lorsqu'il montrera ce qu'il sait faire.  Il déclare que la différence entre les deux voitures l'etonne. Lorsqu'il comprendra comment Ric arrive à en tirer le potentiel il en fera de même car chacun a ses réglages. 
C'est un bon pilote. Mais si ça vous fait du bien de vous acharner sur lui, je vous en prie. 
Abitboul a connu ça puissance 10
08 Août 2020 - 18:20
@APROST
Dire qu'ocon decoit un peu c'est la réalité.....ce n'est pas lui cracher dessus ...il ne faut pas exagérer non plus.
Il est trop loin de ricciardo en performance c'est un fait ...a lui effectivement de montrer qu'il vaut mieux que cela 
08 Août 2020 - 18:02
ric a dit que la voiture s'est transformée sur un essai de reglage. Ocon n'a pas trouvé le truc a priori...
08 Août 2020 - 18:12
@zack!
De plus, des nouveautés peuvent convenir plus à un pilote qu un autre.  Dit autrement, certains pilotes peuvent avoir du mal à s'adapter aux nouveautés.. Ils leur faut parfois plus de temps. Une autre fois ça sinversera peut-être. 
Alors au lieu de râler constamment, pourquoi ne pas savourer le bon résultat de Ric et les progrès de Renault. Mince! Dans le même dixième que Verstappen sur les mêmes pneus! 
08 Août 2020 - 18:16
@APROST

C'est clair que cette performance de Ricciardo est tout bonnement impressionnante.  Il a vraiment l'air de se sentir à l'aise avec la voiture, c'et très bon signe. 
08 Août 2020 - 18:25
@APROST
Ah, voilà qui est parlé d’or, les « vieux » s’adapte mieux et plus vite que les jeunes…
Tu me fais ma journée, merci.
08 Août 2020 - 18:25
Vous savez où revoir les qualifs ?
Rien dans les replay de Canal.
08 Août 2020 - 18:32
@Techrun
Canal passe en replay 8h apres 
Sinon il faut utiliser le time shifting
08 Août 2020 - 18:43
@Mastersteph
Merci 
08 Août 2020 - 18:44
Ouais plein de points positifs
-RIC a répété les bonnes perfs d'hier qui étaient authentiques selon lui. Il dit en effet qu'ils ont fait des changements et l'un d'eux à vitalisé la voiture. 
-le gros ecart constaté sur les autres dans le S2 la semaine dernière a été bien réduit... et sans avoir mis un aileron plus gros et sans avoir perdu de terrain dans le s1 et s3.  La vmax reste bonne et le S3 est parmis les meilleurs (hormis les W11)
-Le travail sur l'aero en hivers et le développement payent.

-Ocon se sent bien dans la voiture...... mais voilà sa perf est le point négatif.
Mais vous etes trop impatients avec lui, on n'a fait que 4 courses 

Mais pourra t-il tenter un 1 stop demain? faire 30 tours avec le H et 22 avec le M? 
08 Août 2020 - 19:00
@GRider
Très gros changement avec fort vent de face dans la partie Maggotts-Becketts cette semaine. Tout le mode à gagné entre 10 et 15 km/h dans Wellington Straight, c'est dire.
08 Août 2020 - 19:01
@GRider
Pour la course, si tout se passe bien (or tout se passe rarement bien en course) , la p4 est le maximum  (à la reguliere) a mon avis. La RB reste une voiture de la ligue 1 en course. Mais la RP avec un peu de chance... 
08 Août 2020 - 18:55
En clair si Huck avait piloté la vraie Mercedes il aurait fait la pôle. Que retenir  de tout ça.? A voiture égale n importe quel pilote dans la meilleur auto pourrait faire une première ligne. Comme toujours celui qui sera gérer ses pneus finira bien placé.Je sais c est  La vérité de la palice . Pour le podium le seul obstacle c est la RBH de verstapen. Les Mercedes roses vont obligatoirement faire 2 arrêts car sinon ils seront à la  gonille comme la semaine dernière. OCON déçoit un peu tant en qualif que dans ses propos. Quand on fait une connerie en piste  on assume sans pointer le doigt sur son équipe. C est vrai qu' il est loin en qualif. La course risque difficile pour lui sauf si il conduit comme Max.
08 Août 2020 - 20:42
@Patrenault77
dimanche dernier il a fait une belle qualif ocon, Il a le droit de se louper en qualif, surtout qu'il a été déstabilisé. Demain il va surement faire une belle course en copiant les réglages de ricciardo. Enfin j’espère!!!
08 Août 2020 - 22:05
@johnnybigood



Ocon ne peut pas changer ses réglages pour la course..trop tard 
08 Août 2020 - 18:56
J'espère que ce dimanche on assistera à un départ propre pour ne pas ruiner les efforts de la veille… Tous derrière Daniel !!!
08 Août 2020 - 19:01
Avec des pneus identiques à ceux de la q3 de la semaine dernière, ric perd presque 3 dixième  quelle en est la raison selon vous?? 1,26,00 conre 1,26,3 aujourd'hui 
08 Août 2020 - 19:05
Hamilton 0.9Bottas 0.5Verstappen 0.8Leclerc 1.2Norris 1.0Stroll 0.6Sainz 1.1Ricciardo 0.2Ocon 0.8 Vettel 0.7
08 Août 2020 - 19:15
@GRider oui d'accord avec toi donc plus de vent, dont tout le monde à souffert et on est malgré tout les moins touchés  grâce aux progrès mécaniques, nouvelle mal (cf piston) et une bonne analyse des datas du WE dernier, ok allez rsf1

08 Août 2020 - 19:20
@EPS15
Silvertone I______Silvertsone II
22,1 °C___________26.2 °C_______Air
37.3 °C___________43.6 °C_______Piste
9.4 km/h_________16.6 km/h____Vent
25 psi____________27 psi________Pression AV
21 psi____________22 psi________Pression AR
08 Août 2020 - 19:17
Map 
08 Août 2020 - 19:22
Super merci raikko pour ces infos effectivement très significatives 
08 Août 2020 - 19:34
Oui Raikko, là on a des vmax bien plus proches des Vmax de la Q 2019 qui, on m'a dit, etaient exeptionelles car les Vmax à silverstone seraient d'habitude plus proches de celles de la semaine derniere. (moins de 320kmh)
Du coup, les moteurs ont perdu de la puissance ou pas ?   le vent brouille les cartes 

Ric a dit que les conditions d'hier convenaient mieux à Renault et qu'aujourdhui le vent a fait un 180°

08 Août 2020 - 19:53
@GRider
Il me semblait bien commettre une erreur en écrivant... le speed trap est bien avant Stowe, donc vent dans le dos cette semaine.

2018
325.6___Ferrari
323.3___Force India
321.6___Mercedes
320.8___Haas
320.3___Sauber
319.0----RBR
316.9___Renault
316.8___STR
315.4___McLaren
314.2___Williams
.
2019
337.0___Renault
333.3___Alfa Romeo
332.5___Ferrari
332.2___Racing Point
331.3___STR
331.1___McLaren
328.7___Mercedes
328.2___RBR
328.2___Williams
327.6___Haas
.
2020-1
319.8___Mercedes
319.1___Renault
318.4___Racing Point
318.3___Alpha Tauri
317.5___Ferrari
317.0___Williams
316.9___RBR
316.3___Haas
315.5___McLaren
313.2___Alfa Romeo
.
2020-2
334.2___Alpha Tauri
333.7___Mercedes
332.9___Renault
331.6___Ferrari
331.1___Racing Point
330.3___Alfa Romeo
329.6___RBR
329.4___Haas
328.3___McLaren
326.9___Williams
08 Août 2020 - 20:00
2016 (pluie en 2017)
329.1___Mercedes
328.0___Ferrari
327.9___Manor-Mercedes
324.7___Haas
324.2___Williams
324.1___STR-Ferrari 2015
323.5___Force India
323.5___Sauber
322.3___RBR
318.6___Renault
316.5___McLaren-Honda
08 Août 2020 - 19:35
Ahhhh ah ah un début de grand prix à ne pas rater !!!! 
Et si la RS20 sait préserver ses gommes, qui sait une fin de grand prix encore plus folle que la semaine dernière
08 Août 2020 - 19:38
McLaren rencontre des problèmes de réfraction sur sa monoplace 
08 Août 2020 - 19:41
@Mateodu13
Refroidissement 
08 Août 2020 - 19:53
@Mateodu13

Les problèmes de réfraction c'est plutôt Toto quand il ne voit rien d'illégal avec RP ^^
08 Août 2020 - 22:50
@Zarcoleptique

08 Août 2020 - 19:39
Bon, finalement, la cinquième place était surement ce qu'il y avait de mieux à espérer aujourd'hui.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-assure-un-top-5-sur-la-grille-ocon-se-rate-en-qualifications,151085.html
08 Août 2020 - 19:42
@sukilechat
Oui Riccardo estime qu’il ne pouvait pas être mieux qualifié 
08 Août 2020 - 20:21
@Mateodu13
On peut même déduire que son tour était parfait donc pas de remords.
Quand même RF1, quel revirement ! j’ai un peu de mal à y croire, je croise les doigts pour demain.
08 Août 2020 - 22:51
@gris
#Me Too
08 Août 2020 - 20:03
Quelle lenteur, 3 courses depuis les essais privées pour faire une utilisation des pneus. Hülkenberg devant Riccardo en piste ..... Oupssss pardon .
08 Août 2020 - 20:19
@robert_redford
Développe stp je suis pas le sens de ton commentaire... à moins qu’il soit trop bas niveau pour moi.
08 Août 2020 - 20:24
Quel gros dommage que Ricciardo s'en va, il va faire mal chez mclaren. heureusement qu’après s’être endormi, Renault a été chercher Alonso pour compenser cette énorme perte.
On sent que ricciardo est en confiance dans sa RS20, demain s'il fait un bon départ et s'il n'a pas de soucis mécaniques, il pourrait bien faire de nouveau P4 voir P3 avec un peu de vista mais P5 serait déjà une super performance et surtout cela irait dans la continuité d'une réel montée en puissance de toute l'équipe Renault. 
Pour Ocon je pense qu'il a été déstabilisé par sa pénalité, il doit gagner des places au départ et il peut lui aussi aller chercher des points avec de la patience et un bon rythme.
très bon samedi, il faut aller au bout pour récolter un max de point dimanche.
Il y a une fenêtre a pas louper avec Ferrari qui déçoit et redbull qui parait pas autant fringant que d'habitude. RP a montré ses limites en course, même s'ils restent performant, en course ils sont prenable.
Allé Renault!!!!
08 Août 2020 - 20:50
@johnnybigood
Il a mis au temps à être en confiance dans la renault. Il faut être patient aussi pour ocon 
08 Août 2020 - 20:44
Je verrais bien Daniel sur le podium pour moi y'a un coup à jouer !
08 Août 2020 - 20:57

Je vois bien Ricciardo P4 comme le week-end dernier. Je pense que Hulk va perdre quelques places comme Stroll dimanche dernier, la Mercedes W10 de l'an dernier n'aimait pas la chaleur et n'est pas conçue pour rouler dans le traffic.

Je vois Max reprendre la P3 grâce à une meilleure stratégie et des pitstops plus rapides.

J'espère qu'il y aura une bataille Bottas/Hamilton !! Sauf si Ham prend la tête au premier virage.
08 Août 2020 - 21:12
@jb57-16
Puis aussi parceque la redbull reste une meilleur voiture, ne nous  y meprenons pas... 
08 Août 2020 - 21:05
"Ricciardo a fait l'éloge des mesures prises par Renault lui-même pendant la pause entre les deux courses de Silverstone. Bien que les voitures jaunes-noires aient montré une forte forme dès vendredi, une nouvelle configuration a permis de faire un nouveau pas en avant pendant la nuit. Le changement mécanique sinistre sur la voiture a permis de nouveaux réglages, ce qui a eu un effet positif surtout dans les virages rapides. Et ce sont précisément les faiblesses de Renault jusqu'à présent. "L'arrière est maintenant beaucoup plus stable dans les virages rapides. Pour la première fois, je peux conduire à fond Copse Corner", a déclaré Ricciardo.

La seule chose qui l'inquiète est la stratégie peu orthodoxe de son équipe. Renault est la seule équipe qui a déjà brûlé un jeu de pneus durs vendredi. En outre, il y avait trois autres ensembles de supports pour la qualification. "Au deuxième trimestre, le pneu moyen m'a donné huit dixièmes de seconde par rapport au pneu souple. Il était tellement plus facile de faire un temps rapide avec lui que nous avons également utilisé les pneus au troisième trimestre". Ainsi, Renault n'a qu'un jeu de pneus durs neufs pour le Grand Prix, mais sinon, il n'a que des jeux de pneus durs usagés.

Ricciardo a posé à ses ingénieurs quelques autres questions désagréables vendredi soir pour savoir s'il était vraiment nécessaire d'utiliser un jeu des meilleurs pneus de course dès vendredi. "Je ne veux pas encore dire que c'est une erreur, mais ce n'était pas non plus l'idéal." Une course en deux étapes est encore possible. Ricciardo, comme tout le monde dans le top 10, sauf Max Verstappen, prendra le départ avec des pneus moyens. Il peut ensuite choisir de continuer avec un ensemble de semelles moyennes ou dures, qui sont une sorte de réserve de fer pour tous les participants à la course. A la différence que tout le monde, sauf Renault, en a encore deux séries. Les pneus souples neufs du contingent ne sont bons que pour le tour le plus rapide à la toute fin. Mais pour cela, vous avez besoin d'un arrêt gratuit."
https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/zagato-isorivolta-gtz/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
08 Août 2020 - 21:19
@GRider

C'est ce que soulignait Zarcoleptique hier je crois. Avoir 'grillé' un train 'dur' dès vendredi. Comme le fait d'avoir préféré faire deux tentatives en 'médium' neuf lors de la Q3. Ce pourrait compliqué la tâche pour la course demain. C'est toujours facile à dire après coup mais Renault n'aurait rien perdu à utiliser un train de 'tendre' lors de la dernière tentative. Ricciardo aurait ainsi pu partir sur un enchaînement : Medium usé, dur neuf, et finir sur Medium neuf.
J'ai comme l'impression que Renault va tenter un seul arrêt demain sur au moins une des voitures.
08 Août 2020 - 21:24
@Tibouchon

ça* compliquer* deux*
Désolé pour les fautes et l'oubli.
08 Août 2020 - 22:44
@Tibouchon

Je m’inquiètes même qu'ils tentent le coup avec les deux mono. Pour Ocon, c'est plutôt logique vu sa place sur la grille et ça peut même aider Ric si il fait bouchon.

Pour Ric, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas ruiner une chance de P3 avec une stratégie loufoque. Après, si ça marche, on sera tous aux anges. Imaginez qu'ils resiste à max pour le podium avec des vieux Hard en toute fin de GP. Quel pied ça serait ! (Quel stress aussi)
08 Août 2020 - 23:56
@Zarcoleptique
Pas du tout inquiet pour les pneus. Ils savent ce qu'ils font . Les réglages sont basés pour une utilisation optimal des pneus les plus durs d'où les tests. 
09 Août 2020 - 10:39
@SpaxXx
Le nombre de fois où on a laissé Ric en piste se faire allumer. Ils savent ce qu'ils font pourtant on est les seuls avec un seul train de Hard de dispo. Ca ne serait pas la première fois que Renault se loupe en strat. 

Même si on fait Medium, Medium, Hard, on prend le risque que les mediums fonctionnent beaucoup moins bien que les hard avec les temp. et de se retrouver face à des écuries en Medium, Hard, Hard beaucoup plus efficace.
08 Août 2020 - 21:21

Satisfait de Ricciardo mais j'aurais préféré être content de Renault.
Je ne comprends pas pourquoi les stratèges ne l'ont pas envoyé sur la fin avec des soft, Verstappen était prenable, et pourquoi pas Hülk aussi, ben non on reste en medium.

Ocon me déçoit à tous points de vues.

Mais dans l'ensemble comment ne pas donner un bon point car à vrai dire je ne m'attendais pas à une P5.
Bon, il faut dire que le merdier de Ferrari et le recul de McLaren nous aident un peu. Il faut rester logique.

Ricciardo va regretter sa décision prise dans la panique.
Vraiment dommage, avec Alonso ils auraient fait un beau duo..........voir le meilleur du plateau.

Ceci-dit, pas sûr que l'espagnol aurait signé avec l'australien à côté, il préfère bouffer le jeune français qui ne va pas faire long feu.

08 Août 2020 - 21:31
À part Hulkenberg personne ne peut faire plus de deux ans comme pilote dans cette écurie et c’est un vrai problème 

08 Août 2020 - 21:38
"je suis déçu d'être en q3", est-ce que quelqu'un a écrit cela aujourd'hui??

Très bon travail de Renault, la voiture a montée en puissance en jouant aux armes égales avec les autres. 

Good Job, Oconnn doit s'améliorer, donnez-lui deux ou trois GPS de plus. 

J'ai hâte de voir le gp Dimanche 
08 Août 2020 - 22:46
@juancvalde
Un GPS ? pour trouver l'apex ? 
08 Août 2020 - 21:38
"Dan a déclaré qu'il pensait que les pneus mediums étaient les meilleurs pour son dernier passage au q3 et que le soft ne fonctionnait pas aussi bien quand il les a essayés au q1. Il a dit qu'il savait tout de suite que les mediums étaient nettement meilleurs que le soft."
"Au q2, le pneu moyen m'a donné huit dixièmes de seconde par rapport au pneu souple. Il était tellement plus facile de faire un temps rapide avec lui que nous avons également utilisé les pneus au q3".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Es-ce Mclaren qui a reculé, ou est-ce Renault qui a progressé? 
Réponse B Jean Pierre.
Tout le monde a perdu du temps dans ces conditions différentes, mais Renault (et RP) ont perdu moins que leur concurrents... pas étonnant, RS et RP sont les equipes qui apportent le plus de changements à leur voiture j'ai l'impression: RP apporte un aileron arriere moins chargé pour la premiere fois (et un meilleur pilote) et Renault apporte des changements mecaniques, revoit ses reglages et gagne de la perf dans les virages rapides : )
08 Août 2020 - 21:44
@GRider
Pensez-vous que Renault va prendre plus de risque sur la partie châssis pour 2021 ?
08 Août 2020 - 21:47
@GRider
et piston rajouterais "et une nouvelle map, je l'ai deja dit"
08 Août 2020 - 21:50
@Tibouchon
Je suppose que ça dépendra du nombre de jeton dispo.
Es-ce que le nouveau PU arrive en 2021 comme prévu ou en 2022?
08 Août 2020 - 21:39

Ah j'oubliais !

Super Hülk................je lui souhaite son premier podium pour son futur, et même si c'est au détriment de Ricciardo, choix difficile et cornélien mais certains sont prioritaires.
08 Août 2020 - 21:53
@niki312T
Si seulement on pouvait avoir les deux sur le podium demain... Ma désapprobation des teams B sera sur pause.
08 Août 2020 - 21:58
@Piston, MCL a aussi la nouvelle cartographie, ou renault a un avantage pour la deployer ?
08 Août 2020 - 22:00

Je signe tout de suite RaïkkoE20N1Bis.
le ch'ti Gasly pour faire joli sur le podium.

Quoi ? Je souhaite des ennuis à Mercedes et RBR ?
Non non.
08 Août 2020 - 22:01
Je suis dur avec Ocon, son moulin est moins frais que celui de son collègue.
08 Août 2020 - 22:03
avec le ch'ti Gasly.....
08 Août 2020 - 22:07
"Es-ce que le nouveau PU arrive en 2021 comme prévu ou en 2022?" 
C'est la grande question. 
Ce PU etait prevu pour 2021... mais pour les nouvelles voitures... Il devrait donc etre pret pour la saison 2021...

J'espere que Renault vise à l'introduire quand meme en 2021 et à l'integrer dans la RS.20B. Ca ne sera pas un jeu d'enfants a cause des 2 jetons mais ce n'est pas impossible a mon avis. Il ne peut pas fonctionner avec le refroidissement actuel si on lit entre les lignes alors on pourrait depenser les deux jetons dans le remplacement du refroidissement 2020 par celui de '2022', tandis que Viry readapte les accessoires de ce PU aux accessoires du PU 2020 et à la monoplace 2020 

08 Août 2020 - 22:56
@GRider
Le concept 2021 touche l'intégralité de la monoplace. Sûrement que ce nouveau PU pourrait extraire plus de puissance, mais sa nouvelle architecture est semble-t-il conçue pour s'intégrer dans un nouvel ensemble châssis/coke. C'est un ensemble de pièces qui doivent s'imbriquer pour trouver un meilleur équilibre et une meilleur aero. 
Faudrait pas donner de faux espoirs en bricolant cette rs20 avec le PU 2021.
Enfin, c'est mon opinion... 
08 Août 2020 - 23:18
@johnnybigood
Si pas de nouveau PU faut quand même espérer une Spec B sur ce E-Tech 20-21, sinon la saison risque d'être longue. J'espère que Piston a/ aura des infos à ce sujet 
08 Août 2020 - 23:22
@T2-J4
Rappel toi redbull qui nous mettait 1 seconde avec le re18. Avec l'équilibrage des performances, je favoriserais la fiabilité et j'essaierai d'améliorer encore et toujours l'aérodynamique... 
09 Août 2020 - 00:01
@johnnybigood

"Le concept 2021 touche l'intégralité de la monoplace"
Quel concept?

"Sûrement que ce nouveau PU pourrait extraire plus de puissance," 
Il ne s'agit pas seulement de gagner de la perf mais il s'agit aussi de profiter d'une occasion pour éprouver ce PU afin qu'il soit davantage pret en 2022

"mais sa nouvelle architecture est semble-t-il conçue pour s'intégrer dans un nouvel ensemble châssis/coke."
A moins qu'il ait un turbo séparé à la Mercedes, ce PU est parfaitement adaptable a n'importe quelle coque et boite de vitesse Renault de ces 3-4 dernières années ; ) son adaptation est largement dans les cordes de Viry et Enstone. Il faut juste qu'ils le decident tot : ) 
A moins qu'il ait un turbo separé, la monocoque de la voiture 2022 ne sera pas une coque de science fiction, elle sera tres proche des coques d'aujourdui, avec des differences qui n'ont pas grand chose avec le moteur. 
09 Août 2020 - 01:44
@GRider

Oui c'est possible, mais de la à ce que la rs20B se batte pour la première place y a un monde et surtout 2 jetons peut être jeté par la fenêtre si on considère que le PU aura moins d'incidence sur la performance au vu du lissage générale des performances moteurs. 
Il vaudrait mieux se consacrer à améliorer encore la fiabilité du RE20 qui donne jusqu'ici entière satisfaction afin d'utiliser les jetons disponibles de manière plus intelligente en rapport avec la réglementation actuelle afin de continuer à  faire progresser cette rs20 qui est vouée à disparaître. 
User 2 jetons pour tester la fiabilité d'un PU c'est prendre le risque de faire du sur place l'an prochain. Non, pour moi, il faut continuer à faire évoluer cette rs20. Améliorer son équilibre son aéro, c'est ça qui fera aller plus vite, pas de changer le radiateur de place. Je trouve déjà incroyable d'avoir fait autant évoluer cette rs18d, faut continuer... 
09 Août 2020 - 08:38
@johnnybigood
De mémoire la fiabilité et la sécurité ne coûte pas de jeton (@Raïkko ?).
Donc tout pour la perf…
09 Août 2020 - 11:05
@Gremlin

Si ça coûte aucun jeton alors oui pourquoi pas... 
08 Août 2020 - 22:19
apparement le pit n'a pas prevenu Ocon, que russel arrivait sur lui en qualif...
09 Août 2020 - 07:48
@zack!

Ni ses rétros apparement 

09 Août 2020 - 13:00
@sunset40
Les pilotes ne voient pratiquement rien dans les rétros quand ils aperçoivent la voiture suivante c'est déjà trop tard avec le différentiel de vitesse. Non, il faut laisser la trajectoire libre pour les voitures dans leurs tours lancés. C'est ce que Estéban n'a pas fait en doublant un pilote lent et  sa pénalité est clairement de sa responsabilité, pas la peine de chercher des responsabilités ailleurs. C'est lui qui est au volant pas son ingé de course. 
08 Août 2020 - 23:00
Satisfait de la position de Ricciardo que j'ai cru un temps pouvoir garder la 3ème place.
Pour Ocon, ce n'est pas de lui laisser le temps de s'adapter qui m'inquiète mais plutôt ce genre de bourde valant pénalité.
Malhabile, il recule encore et s'il ne fait pas une course plus incisive, il lui sera difficile de rejoindre les points.

Il va subir la pression et si rapidement il ne se rapproche d'un Ricciardo en confiance, il peut devenir son propre ennemi dans la comparaison.
J'espère qu'il fera un bon départ sans tenter l'impossible pour rattraper une cote qui tend à la baisse.
Je l'ai trouvé tout penaud à l'issue des qualifications dans son comportement et déclarations.
S'il perd en assurance, il peut s'inscrire dans quelque chose de négatif pour la suite.
Je lui souhaite de réussir l'exploit demain. 

Hulkenberg m'a impressionné. Rapide dans une voiture qu'il découvre. Comme quoi ! 
08 Août 2020 - 23:08
@Captur
Ocon à fait P6 la semaine dernière avec un rythme presque comparable à ricciardo. Il s'est loupé en qualif mais il lui reste la course. Pzrso je l'ai placé dans les points, on verra demain.
Pour hulk y a rien d'étonnant à son résultat. C'est pas la qu'il fait défaut, c'est quand la pression monte d'un cran qu'il s'écroule. Néanmoins, j'espère qu'il vaincra ses démons pour prouver qu'il a encore sa place en F1. 
08 Août 2020 - 23:14
en  tout les cas honte a stroll .....c est tout
08 Août 2020 - 23:20
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie .....donc ils va leur montrer comment ont fait avec une mercedes 2 .....a ces bouffons stroll pere et fils ....ca sert a rien de tricher si ont sait pas piloter une merco
08 Août 2020 - 23:29
@raphynade26

j'autorise Hulk a faire ce qu'il veut tant qu'il termine derrière Ricciardo 

il ne s'est jamais vraiment battu pour dépasser ou quand il se faisait dépasser, donc qu'il reste sage demain et tout ira bien 
09 Août 2020 - 03:14
Week-end mitigé... D'un côté Ricciardo fait le job avec une P5 lui même est heureux et se sent agréablement bien dans cette monoplace. De l'autre nous avons Ocon qui n'est pas dans le rythme et commet l'irréparable avec cette pénalité infligé, pire il utilise le pronom personnel " on " pour nier sa performance compromettante. Le potentiel est là et je suis enthousiasmé maintenant il faudra convertir ces bons essais en course. L'objectif c'est de ramener les deux autos dans les points et si nous sommes gourmand avec le niveau que l'on affiche pourquoi pas un top 6. 
09 Août 2020 - 08:49
Renault a pris un risque enorme en utilisant comme unique equipe les pneux durs le vendredi. Toutes les autres equipes sont surpris , j ai l impresssion qu´ils (Renault) se sont rendu compte un peu tard de cette bourde en plus aves les 2 pilotes , ils disent attendre voir les consequences sur la course. J espére que ca ne va pas les penaliser aujourdhui.
09 Août 2020 - 09:04
@fanf1

Une stratégie Médiums-Durs-Médiums est sans doute possible je pense, étant donné que la Renault tient bien ses gommes et que la piste est plus gommée que la semaine dernière ça devrait le faire 
09 Août 2020 - 09:59
@pouny78
Stratégies possibles 

https://zupimages.net/up/20/32/3kp5.jpeg
09 Août 2020 - 10:36
@Mateodu13

Stratégies fournies par Pirelli, nous pouvons donc en déduire qu’aucune équipe ne les suivra, comme à chaque fois
09 Août 2020 - 10:40
@pouny78
L’avenir le dira
09 Août 2020 - 09:02
Renault doit se mordre (un peu) les doigts d'avoir éjecté Hulkenberg quand même... Le petit Ocon tarde à montrer ses valeurs... surtout en qualification.
L'allemand qui n'a pas conduit depuis novembre et qui en plus ne s'attendait pas à revenir de cette façon, donc sans grande préparation physiquement, arrive, il fait P3 ,  (met une fessée à Stroll  au passage 
L'ironie c'est que peut être il va signer son premier podium de sa carrière de façon non officielle (j'entends par là,  sans contrat)! 
Tout le mal que je lui souhaite c'est de retrouver une team pour 2021.
09 Août 2020 - 09:43
@William
Il sait mieux que personne qu'il peut faire plus et qu'il est très attendu…
09 Août 2020 - 10:15
@William
Il a fait de très belle course lorsqu'il était chez force India. Il avait le soutien de l'ancien responsable de l'écurie et de Tito. Ce n'est pas rien. 
L'année dernière, ric a eu un mal fou à être au niv. Laissons le temps à ocon.  
09 Août 2020 - 11:09
@William
Le pire serait qu'il obtienne un podium et que celui-ci soit annulé pour cause de voiture non conforme après l'appel des teams !
09 Août 2020 - 13:22
@William
D'abord, Renault n'a pas éjecté Hulk, ils n'ont pas renouvelé son contrat ce qui n'est pas pareil. Hulk a eu trois ans pour faire ses preuves chez RSF1, il était en adéquation avec le positionnement de la voiture au championnat, un bon pilote moyen, comparé à Palmer y'avait pas photo, en 2019, Ricci a marqué 54 pts et Hulk, 37, après cela la messe est dite. Je n'ai jamais vu d'éclat de génie chez ce pilote même si j'apprécie beaucoup sa personnalité. Ceci dit je lui souhaite bonne chance et le meilleur pour la course de cet après midi. Ensuite il ne t'a pas échappé que la RSF1 n'est pas encore au niveau de la "Merco rose" voiture copiée, avec la bénédiction de toto, sur la CDM 2019 
09 Août 2020 - 10:01
Ricciardo devra se méfier de Stroll aujourd'hui au départ. 
On peut même imaginer que la consigne de l'équipe Rp est de torpiller Ricciardo..
En effet si Lance et Ricciardo s'accrochent Hulk sera présent pour ramasser la mise sachant que ocon est loin.
N'oublions pas non plus le gros contentieux entre la jaune et la rose désormais, ça va friter en course !

09 Août 2020 - 10:12
@E.T29
Et comme Stroll peut torpiller sans être pénalisé 
09 Août 2020 - 10:17
@E.T29

Bonjour. J'ai pensé exactement à la même chose.
Vu les relations haineuses qui existent entre le père Stroll et Abiteboule je suis certain que le premier cité a ordonné à son gamin de sacrifier sa course en cartonnant Ricciardo le plus vite possible afin de laisser le champ libre à Hülk. Ça restera en famille comme un gros service rendu..

Moralité :
Les patrons d'ecuries "honnêtes" c'est comme les trains :
il y a toujours un Briatore pour en cacher un autre.
09 Août 2020 - 10:19
@niki312T
C'est tellement gros  
09 Août 2020 - 10:32
@SpaxXx

Ça me fait marrer.

Ici on comprend tout mais on persiste à nous prendre pour des billes à la moindre occasion.
09 Août 2020 - 10:40
@niki312T
Alors là ça craint ! Chez RF1, ils le savent et ils ont déjà un plan B sous le coude au cas où… RP joue avec le feu !!
09 Août 2020 - 10:41
@niki312T,ok 
On en reparle tout à l'heure. 

09 Août 2020 - 10:44
@RäikköE20 N°1 Bis

Espérons qu'ils marchent ces médiums ! Faire la course avec, ça me parait quand même tendu vu comment ils ont tenu la semaine dernière. Avec les autres qui vont faire avec deux sets de Hard, on va avoir l'air malin si le medium ne tient pas !

J'ai vraiment pas compris quand ils ont sorti les blancs en FP2 ! Depuis je croise les doigts que ça soit le nouveau Renault et qu'ils ne nous ressortent pas une de leur stratégies à la mords-moi le nœud ! 

Au pire, on a un peu plus de data que les autres sur les hard et leur exploitation.
09 Août 2020 - 11:01
@Zarcoleptique
Surtout que les mediums de ce WE sont en fait la gomme des tendres de la semaine dernière. Ils ne vont pas faire long feu.
09 Août 2020 - 10:10
@johnnybigood
Le travail sur l'aero ne coute aucun jeton ; )
09 Août 2020 - 10:14

Permane: "Il (Ocon) était 3,5 dixièmes plus lent que Daniel. Daniel a cependant une nouvelle unité de puissance, qui représente 1 dixième. Il reste donc 2,5 dixièmes. Il n'y a pas de honte à cela. Bien sûr, nous devons comprendre d'où vient la différence. Esteban est profondément frustré par cela. Mais il doit rester calme. C'est sa première saison dans l'équipe. S'il lui manque 2,5 dixièmes, c'est bon."
09 Août 2020 - 10:19
@GRider
Euh y’a une c******e dans le pâté là, moi je lis 4 dixièmes en Q2, 8 dixièmes en Q3

Donc le Renault perd déjà 1 dixièmes après 4 courses, ça doit être plus ou moins similaire pour Honda voir Ferrari, mais Mercedes est peut-être meilleur là dedans. 
09 Août 2020 - 10:20
@T2-J4
1 dixième*
09 Août 2020 - 10:28
@T2-J4
Je suppose que les 8 dixièmes d écart s explique qu en q3 le mode fête est utilisé et pas en Q2.
09 Août 2020 - 10:47
@T2-J4 en Q2 il me semble que RIC a fait un 1:26.636 alors qu'Ocon a fait un 1:27.011

09 Août 2020 - 10:26
On peut estimer à quel écart de temps la différence avec Ricciardo à cause du moteur moins 'frais" de Ocon ?
09 Août 2020 - 10:41
@niki312T
1/10 d'apres permane
09 Août 2020 - 10:53
@zack!

Merci.
Mais j'aurais dit plus, seulement 1/10ème ça fait cher le nouveau moteur.
Et si Permane avait voulu trouver des circonstances atténuantes à Ocon il aurait dit 3/10èmes.
Bizarre, bizarre.
09 Août 2020 - 10:39
C'est marrant,quand j'ai évoqué que le deuxième moteur de ricciardo avait son importance, personne me croyait.
09 Août 2020 - 11:26
@E.T29
Tout le monde ne s'est pas exprimer 
09 Août 2020 - 10:45
j'espere que hulk va faire un podium, ca serait un super histoire...
09 Août 2020 - 10:47
1s d'écart entre les 4 Mercedes, impressionnant la copie
09 Août 2020 - 10:47
09 Août 2020 - 11:05
@stef

Stroll and Co sont entrain de se mettre tout le monde à dos.
Et en plus ce couillon de Wolff n'a pas encore compris qu'il ferait mieux de la fermer.
Plus il cause plus il s'enfonce.
09 Août 2020 - 10:54
Oui Szafnauer raconte tellement de bobards et de conneries et il met Haas et meme Alpha dans le meme sac... oui Haas a fait plein de trcus tres louches dans un passé proche... mais eux au moins ont lu les regles 2020 sur les ecopes et les ont respectées.
Quand a STR elle n'a rien a voir avec le modele RP ou Haas... pour l'instant.  

09 Août 2020 - 11:24
@GRider
"Alpha Tauri" sera toujours marquée au fer rouge par la victoire de Vettel avec un châssis clone de Red Bull. Les pièces listées n'existaient mais la pratique était litigieuse, d'où les plaintes de Williams et Force India à l'époque.
09 Août 2020 - 11:50
@RäikköE20 N°1 Bis

Oui, même dès 2007 avec Spyker qui ralait avant qu'elle ne devienne Force India.

Je me souviens que pour contourner la règle, ils avaient monté une boite tiers RB dirigé par Newey à qui RB Racing et Toro Rosso sous-traitaient le dev. des mono. Malin.

09 Août 2020 - 14:53
@Zarcoleptique @RäikköE20 N°1 Bis

Oui mais c'etait entre 2006 et 2010, mais depuis 2010 -ou 2011, je ne sais plus- les STR sont des voitures tres diferentes des RBR a l'exterieur et sous le capot, et on dirait un constructeur independant qui a quelques petits liens avec RBR, tellement leurs voitures sont differentes et partagent peu de pieces. Meme quand ils etaient motorisés par Renault, ils avaient des packaging trèèèèèèès differents...  

09 Août 2020 - 14:58
@GRider
Oui, les liens sont beaucoup moins forts depuis 2010, mais l'image reste et quand Marko est assez idiot cet hiver pour dire que l'AT est un fac-similé de RB15 avec 3 mois d'écart de développement aéro sur Red Bull...
09 Août 2020 - 11:08
Si il faut choisir, Hulk ou Ric sur le podium ? 
09 Août 2020 - 11:19
@Zarcoleptique
Tu veux vraiment que RP qui triche marque plus de points que Renault ?
09 Août 2020 - 11:21
@Zarcoleptique
Le choix est vite fait : tous les deux.
09 Août 2020 - 11:22
@niki312T


Pareil !!!!

09 Août 2020 - 12:43
@Zarcoleptique
Riccardo
09 Août 2020 - 13:05
@stef
À 66 ans, je suis pas sûr que Riccardo Patrese puisse encore monter sur le podium 
09 Août 2020 - 14:56
@Zarcoleptique la raison dit 2 Mercedes et Verstappen sur le podium. 
Le coeur dit Fisico, Alonso et Monica Bellucci sur le podium. 

09 Août 2020 - 11:16
Avec tout le respect que j'ai pour Hulk ,toujours exemplaire  et qui essuyé les plâtres chez RF1 pendant 3 ans, auteur d'une magnifique perf la troisième place sur la grille est occupée par des tricheurs
09 Août 2020 - 11:18
Les médiums devraient tenir une petite quinzaine de tours, un relai medium/dur/medium devrai suffir pour finir la course. Est ce que Renault gagnera du temps par rapport a ses concurrents en medium/dur/dur ? Je l'espère...

Sinon je vois Bottas gagner.
09 Août 2020 - 11:27
@Nida

Il le mérite, et un abandon d'Hamilton pour rééquilibrer les chances du finlandais au championnat, même si je n'ai rien contre l'avion anglais.
C'est le seul suspens qui nous reste.
09 Août 2020 - 13:21
@niki312T
Surtout si Ricci est P3 à ce moment -> il passe P2 ! 
09 Août 2020 - 11:21
Verstappen et ocon peuvent ils essayer un seul arrêt ?
09 Août 2020 - 12:40
@Nida
Je ne suis pas un spécialiste mais je ne pense pas 
09 Août 2020 - 11:58

Si Daimler et Mercedes expriment publiquement leur confiance à Wolff, il y aurait donc des tensions en interne par rapport à toutes les autres activités de l’Autrichien et qui semblent provoquer de la confusion.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-tensions-entre-toto-wolff-et-daimler-mercedes,151095.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
09 Août 2020 - 12:22
@Mateodu13
C'est l'image de mercedes qui prend un coup. C'est normal qu'ils posent des questions côté direction 
09 Août 2020 - 12:25
@Mateodu13
Ca etonne??
Quand il y a trop de transversalité en F1 ca fini par péter chaque équipe indépendante et tout va pour le mieux pareil pour les agent pilote qui sont aussi des patrons d ecuries 
Trop de lien trop de tentations...
Cf Briatore 
Marco c est pareil mais juste sur 2 structurés bien définis et ne s en cache pas surtout

09 Août 2020 - 12:27
@SpaxXx
J en avais deja parlé
Tout Wolf qu il eat il n eat rien face a un constructeur 
Ca fera peut etre pas de vague mais ca se reglera....
09 Août 2020 - 12:35
@Mastersteph

C'est vrai que l'emprise tentaculaire de Wolff qui a un ongle de pied chez Williams, un autre chez Aston, qui gère aussi les carrières de bottas, ocon et russell, ça commençait à faire beaucoup !
09 Août 2020 - 12:53
@F1teamING

C'est ce qu'on appelle "bouffer à tous les râteliers".
Wolff va finir par être actionnaire dans toutes les écuries.................sauf RF1.
Et manager de tous les pilotes................sauf deux.

Un vrai requin.

Ça commence à faire désordre.
09 Août 2020 - 12:28
Possible qu’il saute
09 Août 2020 - 12:40
https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-livraison-ecopes-mercedes-janvier-2020/4852852/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Pour moi c'est un des éléments les plus croustillant du rapport de l’enquête. Un envoi d'écope le 6 Jan. 2020, des écopes 2019 jamais montées sur la RP19. Ça pue.

Je ne mange pas du tout le "On n'était pas sûr d'avoir nos écopes à temps pour Barcelone".
09 Août 2020 - 13:01
@Zarcoleptique
Justement je viens de lire l’article, tu m’a devancé pour le partage 
Le pire c’est que le otmar machin truc, bah il continue à la ramener, j’espère qu’il va manger sévère...
09 Août 2020 - 13:09
@Zarcoleptique

Oui Zarco, j'allais soulever cet élément, mais tu l'as fais à juste titre ! Mercedes qui envoit des pièces interdites (à une date interdite) je trouve ça incroyable : c'est un rique énorme qui pèse sur Mercedes ... Oui Mercedes n'est pas tout à fait innocente dans cette affaire (et Wolf non plus)  !
C'est à mon avis ça l'info la plus importante. Et avec l'appel, le dossier va être encore plus creusé... Si Toto n'est pas à l'origine de la structure Mercedes gagnante (c'est Brawn - Lauda) , c'est lui qui était au commandes. Et dans l'explication de Toto sur les partenaires stratégiques (que Renault n'a pas constitué) , là, c'est lui qui est responsable. Si RP est innocentée, c'est une victoire de Toto. Si RP (voir Mercedes) est condamnée, c'est l'image de Mercedes qui est écornée.  ça chauffe pour Toto !
09 Août 2020 - 13:20
@seb 62

Oui Otmar multiplie les mensonges :
- Haas disposant de la copie de Ferrari, alors qu'ils n'avaient "que" un contingent d'ingénieurs Ferrari, loués pour qq mois (c'était très limite, mais c'est différent d'une copie comme la RP a fait)
- La date d'entrée en vigueur du règlement. 24h avant les 1ers essais ivernaux, non mais lol, ça voudrait dire que la triche est autorisé pour la mise au point des monoplaces, et prendrait fin juste au moment de les faire rouler... Là j'ai failli m'étouffer !
- et surtout plus on creuse, plus ça va dans le sens de RP ... J'ai plutôt l'impression du contraire.

L'intérêt dans tout ça, c'est pas la petite guéguerre entre Renault et RP, c'est l'avenir de la F1 : tous des constructeurs (indépendants) ou, comme en moto GP, ou les 4-5 constructeurs fournissent le reste de la grille avec des moto vieilles de 1 an (ou pas, c'est ce qui permet à Quartarraro de gagner) .

A noter, Zarco qui revient au 1er plan avec une moto 2019, c'est génial ! Ce pilote mérite de rester longtemps en moto GP, j'espère qu'il pourra montrer son talent durablement, et dans une situation plus sereine. J'espère aussi que Rossi restera un an de plus, et gagnera encore au moins une fois.
09 Août 2020 - 13:21
@J-Alési
*hivernaux 
09 Août 2020 - 13:41
@J-Alési
Cette équipe dégage quelque chose de "pas terrible" depuis qu'elle est devenue une vraie équipe B Mercedes avec l'arrivée d'Ocon.  Et là, attaquer Renault en octobre sur l'esprit du règlement quand on a ça de prévu pour 2020...

Quand on entend Toto depuis cinq ans, à tout savoir des moteurs concurrents, je n'ai pas trop de doutes sur qui était derrière les dénonciations techniques les plus influentes auprès de la FIA.
09 Août 2020 - 13:50
@RäikköE20 N°1 Bis
Et Stroll père qui loue les qualités exceptionnelles de son équipe du temps de Fi (ce qui est parfaitement vrai) alors qu'il n'en a fait que de pâles copieurs au lieu d'exploiter cette base de talents, clairement, c'est pas terrible ! Pas dit que la fidélité dont a fait preuve le staff technique de Fi perdure longtemps ... La chasse est ouverte ! Une autre victoire de Renault dans ce dossier, ce serait de débaucher qq éléments clé de cette équipe
09 Août 2020 - 14:16
@J-Alési
Stroll tape du poing
https://f1actu.com/stroll-sr-extremement-en-colere-sort-de-sa-reserve-et-tape-du-poing-sur-la-table/

J'aime bien sa conclusion après avoir vilipendé Renault Ferrari Mac laren Williams
<<Je comprends que la situation dans laquelle se trouve la FIA est difficile et compliquée pour de nombreuses raisons, mais je respecte et apprécie également leurs efforts pour essayer de trouver une solution dans le meilleur intérêt du sport >>
 Un compromis en sorte , ce qui signifie que l on reconnait qu'il y a un PB 
09 Août 2020 - 13:26
à propos de Renault, j'avais annoncé que je me moque de la position de Renault. Ce qui m'importe en 2020 et 2021, c'est que les outils montrent leur performances pour pouvoir espérer une bonne conception de la RS22. Il semble bien que les évolutions sont conformes à ce qui est prévu : il y a une bonne corrélation entre l'usine et la piste. C'est parfait !
09 Août 2020 - 13:51
@J-Alési
Je pense que Renault a compris quelques chose d'important vers Suzuka, même si Abiteboul avançait le vent comme excuse. De là, ils ont commencé à sacrifier la qualif pour une bien meilleure utilisation des pneus. La RS20 semble maintenant sur un compromis très proche de celui de Red Bull.

Si Pirelli pouvait nous en dire plus...
09 Août 2020 - 14:01
Wolff se comporte comme un concessionnaire Mercedes qui vend simultanément des pièces sur le marché noir au coin de la rue. Le Pdg de Mercedes n'est pas satisfait.
09 Août 2020 - 14:51
@R12_Cro

Non, le spécialiste de la vente de pièces détachées d'occasion remonte à l'époque où il fournissait des moulins à TR.
Mais depuis il a mis de l'eau dans son vin et n'a plus reproduit l'expérience avec son client actuel.
Ou plutôt futur ex-client.
09 Août 2020 - 14:47

Mercedes n'a rien à voir là-dedans, je parle de la marque et non pas de l'écurie.
S'il y a eu des mauvaises décisions ce sont les responsables de l'écurie qui en paieront les conséquences.
Si le directoire de Mercedes fait savoir que quelqu'un écorne l'image de la marque celui-ci ne se trouve pas autour de la table.

Ceci-dit Mercedes a déjà été accusé et condamné pour corruptions, notamment aux USA, dans ce domaine ils sont des pros, donc pas étonnant que certains aient pris des cours dans d'autres secteurs.
09 Août 2020 - 16:33

Hé ben,
Après la qualif Ricciardo meilleur des autres et en course on annonce vouloir viser les gros points voir le podium et là en course à 5 tours de la fin il ne devance que les Alfa........il n'y a pas de mots pour une telle fessé. Il est vraiment temps d'arrêter les frais dans ce sport pour Renault, d'autres voies moins onéreuses et offrant une bonne visibilité sont possibles. En outre le cadre de la compétition sera moins  "caviardé".

Pas d'ambition pour 2022, les autres team vont bosser à fond également grâce à la saison Covid et le line up de Renault (Alonso , Ocon) est vraiment pas top sur le papier. Si Renault ne change pas son "Fighting Spirit" ce n'est pas la peine d'y aller.

En tout cas j'ai mal à mon égalité de pilote entre Bottas et Hamilton, commet peut-on y croire
09 Août 2020 - 16:53
@Silver59
C'est quoi ces "fans" en carton, Renault fait une bonne course c'est la fête, Renault fait une course moyenne faut stopper le programme  nan mais sérieux, en Ligue 1 du coup toutes les équipes sauf le PSG arrêtent ?

Oui c'est pas facile, mais t'inquiète pas, la F1 est une très bonne pub pour Renault, sinon ils auraient arrêté cette saison. 
09 Août 2020 - 16:58
@Silver59
Le débat a déjà été tranché par Renault, pas la peine de revenir là dessus sans cesse. Ce n'est plus un sujet sauf pour les frustrés.
"Pas d'ambition pour 2022"
Tu peux retourner en hibernation d'ici là et surtout ne lis rien sur la F1 ça risque de te faire du mal

09 Août 2020 - 18:23
@Someone276

Tu pense réellement que Ocon aux ambitions démesuré mais au talent limité et Alonso diva colérique sorti de la retraite vont créer une émulsion qui va porter l'équipe ?

Pensez vous réellement que Renault va s'en sortir tout seul face aux magouilles et sans écuries clientes ? Pensez vous REELLEMENT que le projet  2022 de Renault est en bonne marche et que les écuries qui n'ont pas les mêmes contraintes budgétaires voir qui commencent à les contourner ne sont pas plus avancés que le losange ?

J'en doute

La F1 est une vitrine pour les pays émergents ou les contraintes environnementales ne sont pas encore problématiques pour les populations aux quotidiens.
Quand à l'image véhiculé je me rappelle que lorsque l'on demandait à une personne de Shangai ou Sepang dans la rue ce que c'était qu'une Renault il répondait "des voitures de luxe, le losange représente un diamant" grâce aux victoires de Alonso et Fisichella . Posez leur la question aujourd'hui et vous verrez

Renault seul est un nain automobile, sa synergie avec Nissan qui lui permettait de toucher l'Asie et les States a pris l'eau et Nissan est de nouveau en perte de vitesse quand à Renault le vieux marché Européen ou il réalise ses résultats est également en constriction et les changements des habitudes de consommateurs liés aux incertitudes politiques ne laissent pas présager d'un avenir radieux ou d'une lecture facile du marché.
L'un dans l'autre avant de faire sa promotion Renault devrait se remettre en ordre de bataille parce que pour le moment c'est Kia - Hyundai qui va lui passer devant et je rappelle à tous les fins donneurs de leçons du forum que ce groupe n'a pas eu besoin de la F1 ou autre support (WRC depuis 4 ans certes) pour arriver à ce résultat mais possède une gamme large, adapté à chaque continent sous son nom PROPRE sans dépendre d'un partenaire et réalise un travail solide.

Faire de la pub pour des produits qu'on a pas à vendre c'est clair que c'est une stratégie de génie, le seul truc qui marche aujourd'hui chez Renault c'est Dacia et ca date de l'époque Schweitzer ! malheureusement avec le low cost on marge peu
09 Août 2020 - 18:42
@Silver59



Mouai... c'est quand même toute l'industrie qui ce cherche. 


Ford ne vend et ne fabrique même plus de voitures en Amérique sauf la mustang.  Que du vus ou pick up...
Fca sont en perte de vitesse. 
Le japonaise n'ont plus d'avantage car leurs vus sont ordinaires. 
Etc etc.... ce qui ce vend cette année sera autre chose l'an prochain... 


L'automobile n'est plus cette liberté et prestige d'autrefois,  mais plutôt un mal nécessaire pour le " métro,  boulot,  dodo.

09 Août 2020 - 16:39
Hahahaha la gueule des pilotes Mercedes, "comment on a fait pour perdre avec la voiture qu'on avait ?"
09 Août 2020 - 16:43
Décidément plus aucun esprit de compétition chez Racing point... après la copie, la faveur au fiston au dépend d'Hulkenberg...  cette équipe est devenue bien moche...
09 Août 2020 - 16:46
allo c est papa stroll voys savez le gros menteur.... , faudrai areter le super hulkenberg , pour que mon minable de rejeton soit devant , lui , .....mdr
09 Août 2020 - 16:54
Bravo Max et Red Bull, déception pour Renault qui peut dire merci à  Esteban !!
09 Août 2020 - 18:16
@Kamel
Red Bull prouve être encore un top team, Renault prouve en être encore très loin ...
09 Août 2020 - 18:49

@alonso130R
Ils n'ont jamais prétendu le contraire.
Pour cette année l'objectif c'est de reprendre P4
Gardez votre sang froid: c'est la voiture de l'année dernière et elle a bien progressé.

09 Août 2020 - 16:55
C'était mieux de faire piter hulk plutôt que de lui demander de laisser passer le troll. Ça la foutait mal pour un titulaire 
09 Août 2020 - 18:51
@johnnybigood

Je ne suis pas fan loin de là mais vous êtes dure avec Lance.  Certe il n'a pas vraiment de talent mais c'est pas non plus le moins bon, faites des recherches, et vous verrez que la f1 a eu bien plus de pilotes de merde que vous croyez.  

Riccardo c'est bien fait prendre par lui au départ. 
09 Août 2020 - 17:14
Dans l'affaire RP, qu'est ce qui pu le plus, pour moi c'est ToTo, qui magouille sportivement (je suis sur que merco aide RP) pour mettre RP dans les roues de RBR, et aussi financiérement, pour s'enrichir avec stroll avec aston martin (tout en levant un sponsor a RBR). Toto, la maguouille...
09 Août 2020 - 17:58
@zack!
Selon un journal Hollandais les activités annexes de Toto la magouille comment à agacer en haut lieu chez Daimler.
Je les trouve très tendus les pères Wolff et Strulovitch... pas vous  ?

https://www.gpblog.com/en/news/65115/-daimler-is-dissatisfied-with-wolff-s-ancillary-activities-in-formula-1-.html

09 Août 2020 - 18:09
@_CDNK_
Le masque de TOTO va tomber
09 Août 2020 - 21:01
@Kamel
oui hier juste apres l anonce de la fia , toto a pris sa trotinette et 2 colabos  pour telephoner un bon moment bien a l abrit d oreilles indiscretes ,  ont as tout vu a la tv depuis l helico , bisare tout de meme......evidement un scandale va eclater entre daimler et toto , des perquisitions a venir , il as interet de cramer tout ses ordi , usb et smartphone , ca sent pas bon du tout
09 Août 2020 - 21:38
@raphynade26
Tiens je vais regarder le film "La chute" en pensant très fort à Toto le magot.
09 Août 2020 - 17:35
Ocon : "on a été super forts sur la gestion pneumatique. On réagissait tout de suite aux actions en piste. "

Euh...

Sénécal, le Stroll de l'analyse. Canal repartie dans son délire Leclerc : "zéro faute depuis le début de saison". La Styrie ?
09 Août 2020 - 18:33
Quel  cirque  ! !  !   il ne manque plus que les nez rouges et les graaaaannndes godasses
09 Août 2020 - 18:46
@F1nainain
Voilà,  Toto est vraiment un génie de la magouille.  Quand tu as autant de fric tu fais ce que tu veux 
09 Août 2020 - 20:16
@F1nainain

Demandons nous plutôt pourquoi Renault, Ferrari ou autre n'ont pas attaqués la RP sur une nouvelle pièce ?
Après tout il est flagrant que cette voiture est une Mercedes 2019 et le premier jugement sur les écopes de freins en donne une preuve supplémentaire alors je me demande pourquoi à chaque GP ne pas enquiquiner la FIA et RP en denoncant à chaque fois une pièce de la voiture ?

Cette fois ci Renaut aurait très bien pu déclarer que la boite à air de la RP est la propriété intellectuelle de Mercedes et on recommence à chaque GP jusqu'à ce que cesse cette mascarade
09 Août 2020 - 20:29
@Silver59
Franchement, c'est incompréhensible (pour moi...). Si l'on attaque RP pour l'intérieur des écopes, alors c'est possible pour le nez, la monocoque, la structure des ailerons...
09 Août 2020 - 22:07
@RäikköE20 N°1 Bis
Pour les pièces extérieures leurs histoires de photos tiennent la route malheureusement et pour l'intérieur il faut cibler les pièces non incluses dans la liste d'achat de la FIA mais ça doit être possible en effet
09 Août 2020 - 21:01

Hülk explique ce qui l'a poussé à faire un arrêt de plus qui a fait passer Stroll devant lui.
Moi je le crois.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-arret-tardif-de-hulkenberg-explique-et-ce-n-etait-pas-pour-laisser-passer,151131.html

ScrollUp
Réagir à cet article
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Clock07/08/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 29s)
@zack! Vu que je suis plus vieux que toi je ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 16m)
@Someone276 :lol: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Someone276 (il y a 22m)
@seb 62 no problémo, regarde...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 56m)
@nonos  @Someone276 J’en veux une.  Je...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - zack! (il y a 1h)
@nonos moi j'ai 48ans. Je suis sportif, musicien,...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020