À Barcelone, c'est un premier podium de la saison pour Renault et GCK

Un beau week-end pour les Mégane R.S. RX

Confidential-Renault.fr
20 Oct. 2020 11:18
1694
A-Barcelone-c-est-un-premier-podium-de-la-saison-pour-Renault-et-GCK

Sur les terres du Grand-Prix de Formule 1, le World RX était à Barcelone le week-end dernier pour disputer ses manches sept et huit de la saison 2020. Trois Renault étaient engagées, uniquement les Mégane R.S. RX puisque les deux Clio R.S. RX ont déclaré forfait. Pas de quoi mettre à mal la visibilité du Losange, qui s’est illustré par une présence aux avant-postes et l’obtention d’un premier podium. La victoire n’est définitivement pas loin.

Ca progresse chez GCK avec cette fois-ci la concrétisation de bonnes performances en un résultat concret. Pour la première fois de la saison, une Renault termine sur la boîte, grâce à Anton Marklund, excellent troisième. Cette performance succède à une bonne tenue des Mégane R.S. RX. En course 7, les trois autos se qualifient pour les demi-finales, une seule passe en finale et termine sixième (sur six). Lors de la huitième épreuve, seul Liam Doran manque à l’appel des demi-finales, victime de pannes avec son moteur.

Anton Marklund et Andreas Bakkerud se retrouvent dans la même manche et s’illustrent. Le second cité s’impose et se paie le luxe de signer la pole position quand son équipier termine troisième. Voilà nos deux Renault en finale ! Au cours de celle-ci, la lutte est âpre et c’est Anton Marklund qui se distingue en chipant la troisième position, quand Andreas Bakkerud est classé cinquième (sur six) après avoir été victime d’un accrochage au départ.

Image
Une belle performance d’ensemble qui permet aux Renault de se repositionner aux championnats. Andreas Bakkerud est ainsi septième, Anton Marklund neuvième tandis que GCK est quatrième (sur six). Les leaders sont cependant loin et seules de belles places d’honneur sont désormais en jeu.

" Je suis vraiment très heureux pour GCK et Bilstein ", commente Anton Marklund. " Pendant que j'étais à la maison pour essayer de me détendre et de faire des analyses entre les courses, ils ont travaillé très dur à l'atelier et à l'usine pour nous apporter une voiture prête pour la course avec des améliorations significatives depuis la Finlande. Je suis tellement content qu'ils aient réussi à la faire fonctionner et ils ont maintenant une voiture qui roule extrêmement bien et qui est complètement revenue dans le rythme. Nous devons juste construire là-dessus maintenant et nous avons encore la possibilité d’une victoire. "

" De façon générale, je suis vraiment très content du résultat de ce week-end ", ajoute de son côté Andreas Bakkerud. " Qui aurait pensé après les difficultés rencontrées en début de saison que nous serions là aujourd'hui, en pole position de la finale devant Johan Kristofferson. Nous avons même battu Johan sur le temps de réaction au début de la finale ! La pression est venue vraiment soudainement et Robin n'avait nulle part où aller, mais c'est comme ça que ça se passe parfois. Je voulais vraiment cette victoire et je n'abandonne pas maintenant. Nous avons fait tout ce que nous pouvions ce week-end et je suis vraiment fier de toute l'équipe et de tous ceux qui sont impliqués ici et chez nous. Merci ! "

Image
Le World RX va désormais se rendre à Spa-Francorchamps, les 21-22 novembre pour la neuvième épreuve de la saison, avant une ultime manche au Nürburgring les 12-13 décembre. Deux nouvelles chances pour Renault et GCK de remporter une première victoire dans la discipline. On y croit !

Patrenault77

20/10/2020 - 17:41
1
0

A qui on fait le   tatouage lol. Félicitations à l équipe en espérant rapidement une première victoires. 

Alexerateur

21/10/2020 - 10:00
0
0

@Patrenault77

je croit que le patron a pas besoin de plus de tatouage emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

2h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

3h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1