À Berlin, Nissan e.Dams veut poursuivre sur sa lancée monégasque

La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire

Confidential-Renault.fr
22 Mai 2019 22:02
1122
A-Berlin-Nissan-e-Dams-veut-poursuivre-sur-sa-lancee-monegasque

Nissan e.Dams va attaquer ce week-end le sprint final de la saison 2018-2019 de Formule E, avec la tenue samedi de l'ePrix de Berlin, la dixième épreuve de cette campagne qui en compte 13. Fort d'une course monégasque très positive marquée par une pole position, un podium et une double arrivée dans les points, la marque japonaise ambitionne de poursuivre dans cette voie, avec la volonté secrète de décrocher sa première victoire dans la discipline.

"Nous devons continuer sur notre lancée car ce championnat est incroyablement compétitif ", affirme Michael Carcamo, l'homme fort du sport automobile chez Nissan. " Vous ne pouvez vous permettre de rester immobile un instant. Monaco a été un excellent week-end pour nous, mais nous voulons continuer sur cette lancée et aller encore plus loin. "

Grâce aux 31 points acquis à Monaco, Nissan e.Dams a fait un bond dans le classement des équipes, s'affichant désormais à la cinquième place de ce tableau, avec la quatrième position en ligne de mire (+ 17 pts).

Avec une IM01 toujours très performante, la marque japonaise a le potentiel pour bien faire, et pourra compter sur son duo de pilotes très compétitif, en particulier Oliver Rowland, à l'initiative de la pole position et du podium dans les rues de la Principauté.

"Lorsque je suis arrivé lors de la première course, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais mes résultats à ce jour ont certainement dépassé mes attentes ", reconnaît Oliver Rowland. " En tant que recrue, j'ai beaucoup à apprendre et mon coéquipier Sébastien a été très utile à cet égard. "

" Même après quelques podiums, je ne prends rien pour acquis : dès que vous vous attendez à être au devant du peloton, vous pouvez rapidement vous retrouver derrière. J'ai eu l'occasion de préparer chaque course en passant du temps au simulateur et à essayer de m'imprégner autant que possible des informations nécessaires. Monaco a été un excellent résultat, mais maintenant je veux faire mieux ", ajoute-t-il avec l'idée d'une première victoire en tête.

L'ePrix de Berlin offrira un format de course particulier, puisqu'il se tiendra sur deux journées. Les essais libres seront ainsi organisés vendredi, tandis que les qualifications et la course auront lieu samedi, avec un départ donné à 13h00 (heure française).

Captur

23/05/2019 - 08:01
0
0

Chargés les Week-Ends entre la FE et la F1. https://insideevs.fr/news/350888/eprix-berlin-programme-diffusions-tv/

T2-J4

25/05/2019 - 10:45
0
0

Super Pole Position de Buemi ! Magnifique, en espérant qu'il ne va pas souffrir en course comme d'habitude emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Berlin 2019

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4