Abu Dhabi - Qualif : Valtteri Bottas sort de l'ombre

Nico Hülkenberg assure pour Renault avec le septième chrono

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
25 Nov. 2017 15:33
767
Abu-Dhabi-Qualif-Valtteri-Bottas-sort-de-l-ombre

Pour la dernière qualification de la saison 2017 disputée ce samedi à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a livré une grande performance en s’offrant la pole position au nez et à la barbe de son équipier Lewis Hamilton. Mercedes AMG a survolé cette séance avec des Ferrari et des Red Bull-TAG Heuer pas assez compétitives pour constituer une réelle menace. Les deux structures rivales de la firme allemande nous ont cependant offert un beau duel, avec un avantage pour l’équipe italienne, bien que Daniel Ricciardo s’intercale entre les deux autos rouges. Juste derrière, Nico Hülkenberg et Renault s’affirment avec un septième chrono synonyme de " meilleur des autres ".

Le Red Bull Racing signe une bonne dernière séance qualificative pour cette saison avec Ricciardo P4 et Max Verstappen P6. Même si Mercedes semble un ton au-dessus au niveau de la performance, les deux RB13 s’intercalent entre les Ferrari et seront candidates pour un podium.

L'Australien semble plus à l'aise que son jeune coéquipier, qui se plaignait hier de soucis de direction et d'adhérence à l'arrière. Quoiqu'il en soit, le travail a été fait et Red Bull ne devrait avoir à regarder que devant demain après-midi, la concurrence étant déjà assez loin derrière. Ainsi, le 7ème, Nico Hülkenberg, accuse déjà pas moins d'une seconde de retard par rapport au 6ème temps de Verstappen.

Comme souvent cette saison, Renault assure en qualifications. Une fois de plus, l’écurie française a mis en évidence les qualités de sa RS17 sur l’exercice du tour rapide car Nico Hülkenberg ne s’est pas seulement contenté d’intégrer la Q3, il l’a en effet fait avec la manière. Septième de la Q2, l’allemand a remis ça lors de la session suivante, bien que les écarts avec Force India-Mercedes soient serrés.

Son équipier Carlos Sainz Jr a en revanche été plus en difficulté, avec une élimination dès Q2, pour un dixième. L’espagnol a eu plus de mal à trouver le rythme avec près d’une demi-seconde de plus que Nico Hülkenberg. Une faiblesse moteur pourrait expliquer cet écart de performance. Il s’élancera dimanche depuis la 12e position.

Ce résultat global permet en tout cas à Renault d’espérer un bon dimanche, à l’heure où les enjeux au championnat des constructeurs sont importants. Si la fiabilité est au rendez-vous, le top 10 est largement à la portée de la firme au Losange.

Journée difficile du côté de la Scuderia Toro Rosso. Epargnée par les pannes techniques, la structure italienne a tout simplement manqué de rythme. Condamné à la dernière position pour le départ de la course en raison d’une pénalité, Brendon Hartley n’a certainement pas tout donné avec un décevant dernier chrono.

Son équipier Pierre Gasly s’en sort un peu mieux, avec le 17e temps. C’est cependant loin de ce que Toro Rosso nous a montré tout au long de cette saison. Cette fin d’année 2017 est décidément longue pour la structure de Faenza, avec un dimanche probablement compliqué. Reste à espérer pour eux que Renault et Haas-Ferrari n’en profitent pas.

Le départ du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donné ce dimanche, à 14h00 (heure française).

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:37.3561:36.8221:36.231
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:37.3911:36.7421:36.403
3S. VettelScuderia Ferrari1:37.8171:37.0231:36.777
4D. RicciardoRed Bull Racing1:38.0161:37.5831:36.959
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:37.4531:37.3021:36.985
6M. VerstappenRed Bull Racing1:38.0211:37.7771:37.328
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:38.7811:38.1381:38.282
8S. PerezSahara Force India1:38.6011:38.3591:38.374
9E. OconSahara Force India1:38.8961:39.3921:38.397
10F. MassaWilliams Martini Racing1:38.6291:38.5651:38.550
11F. AlonsoMclaren Honda1:38.8201:38.636
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:38.8101:38.725
13S. VandoorneMclaren Honda1:38.7771:38.808
14K. MagnussenHaas F1 Team1:39.3951:39.298
15L. StrollWilliams Martini Racing1:39.5031:39.646
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:39.516
17P. GaslyScuderia Toro Rosso1:39.724
18P. WehrleinSauber F1 Team1:39.930
19M. EricssonSauber F1 Team1:39.994
20B. HartleyScuderia Toro Rosso1:40.471

E.T29

25/11/2017 - 15:39
0
0

cela pourrait s'apparenter à de l'inquiétude non?emoji question

"Christian Horner de Red Bull Racing a fait pression pour que la règle change, mais jusqu'à présent, Ferrari a dû faire face à une opposition farouche.

McLaren's Boullier a cependant apporté son soutien aux efforts de Horner.

"Pour moi, ça va trop loin", a déclaré le Français à Motorsport.com ".
Il manque plus que cyril pour la pétition !emoji lol

asnl

25/11/2017 - 15:41
0
0

dommage que sainz n'a pas assuré en q2 , rageant pour assurer les points
hulk assure , maintenant FIABILIT2 pour demain

lulu79

25/11/2017 - 15:47
0
0

Hulk excellent ce samedi grosse performance de sa part il a tenu en respect
tous ses adversaires directs ; chapeau Mr...
Par contre pas de miracle l écart avec les 6 cadors est toujours bien marqué
surtout en Q3.
S il prend un bon départ , il a une belle carte a joué .
La présence de Sainz à ses côté souligne davantage son niveau , et donne encore plus de poids à sa saison 2017.

E.T29

25/11/2017 - 15:59
0
0

je le répète sainz n'a pas le même niveau moteur+chassis que hulk,donc impossible de comparer.
"Et les essais menés en vue de la saison 2018 ont aussi apporté des résultats encourageants. " Le groupe propulseur de Nico avait des éléments pertinents pour 2018. Nous avons aussi évalué certains concepts sur le châssis.

lulu79

25/11/2017 - 16:01
0
0

Bottas la grosse perf du jour et aucun cadeau de la part du Lewis , il se plante dans le dernier virage alors qu aux 2 intermediaires il etait en avance .
Riccia une nouvelle fois le tour parfait gros gros talent , il n arrête pas de confirmer .Dans une Merco il est champion du monde Lewis ou pas emoji coolemoji arrow
c est vrai que le Max a livré son secret , bon c était pas forcément un cadeau que de parler du boost magique et très personnel de son coéquipieremoji mrgreen

lulu79

25/11/2017 - 16:06
0
0

sainz faiblit uniquement en Q2 sur l ensemble des EL + QUALIFS
il évoque un raté de son moteur oui c est possible .

E.T29

25/11/2017 - 16:10
0
0

Lulu79,t'emballe pas, hamilton est déjà en vacance emoji wink

lulu79

25/11/2017 - 16:12
0
0

Riccia a l ancienne version PU comme Sainz et cela ne l a pas empêché d être devant Max .
Max reconnait n avoir pas su régler sa voiture jusqu'à présent c est honnête de ne pas se chercher des excuses .

lulu79

25/11/2017 - 16:14
0
0

je ne m emballe pas j admire la performance des gars et c est bien de leur rendre hommage .

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 16:18
0
0

Mouais je te laisse le bénéfice du doute sur les pu (s) car avec le merdier des pièces détachées chuis pommé emoji question

E.T29

25/11/2017 - 16:20
0
0

*pour lulu79

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 16:24
0
0

Le duo fi c'est aussi du lourd quand même,ils se battent comme des chiffonniers à de millièmes bravo à eux aussi!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 16:34
0
0

Bin non yannix, t'a pas vu sainz dans le coup et aussi rapide que hulk en arrivant chez renault ?
Les dernières évos sont pour hulk,C'est pas le genre de la maison d'apporter des évos pour tout le monde surtout en fin de saison .(malgré l'enjeu TR)

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 16:36
0
0

Etoc+yannix grosse bouse ds les yeux!emoji lol

lulu79

25/11/2017 - 16:37
0
0

Pour Sainz faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l autre .
Il débarque chez Renault à 4 GP de la fin ; il s acclimate bien dés son 1er GP emoji like
Ensuite bah c est la roulette russe avec la fiabilité du PU donc ce n est pas facile à gérer cette situation ; 6 pilotes sont concernés; rien n est vraiment sous contrôle pour eux .

E.T29

25/11/2017 - 16:39
0
0

Je met ma main au feu que demain sainz pète son moteur!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 16:46
0
0

Parcontre etoc ,romain a intérêt à bouger son cul...qu'il arrête avec ses bouquins et se concentre beaucoup plus sur sa conduiteemoji mad
Il veut rester jusqu'à 38~39 ans en f1 ,et bien c'est pas comme ça qu'il risque d'y parvenir pffff!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

25/11/2017 - 17:07
0
0

Qui donc ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 17:34
0
0

En parlant de ridicule qui s'est vautré sur le dossier kubica ? Avec un journaliste sous la main???emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 17:44
0
0

Flûte je voulais t'énerver emoji wink

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 17:50
0
0

Ouais ouais,C'est clair stroll est terrifiant !!!emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

25/11/2017 - 17:54
0
0

comme tout le monde radote ici en sortant toujours ses mêmes arguments et en ne prenant jamais en compte l avis des autres ....
bah moi aussi je m y colle
la mauvaise pioche de Renault a commencé avant la pose estivale 2016 et avec
l abracadabrantesque déclaration aux médias "Renault pour 2018 veut recruter le jeune espoir et futur champion du monde de 2020" (Ocon était la cible )
au passage le staff de Renault après avoir laisser entrevoir dans un 1er temps une prolongation de Mag vu ses bons états de service sur une charrette , remet en question cette hypothèse .
Le mag prend la mouche cherche ailleurs trouve chaussure à son pied envoie plus ou moins paitre ses patrons ingrats et fusille sa 2eme demi saison.
Artificiellement on vante les mérites du bon toutou Palmer qui n en revient pas , las un bon toutou ce n est pas un foudre de guerre et en 2017 au volant d une auto de meilleure facture il n enregistre aucun résultat quand son coéquipier porte l équipe à bout de bras.
le Mag a des défauts mais il a un gros avantage :il sait marquer des points et bilan Steiner le futé emmagasine des point pour Haas qui normalement auraient du tomber dans l’escarcelle de Renault . Haas qui rit Renault qui pleure sans jamais avouer qu ils ont fait la boulette des boulettes emoji questionemoji dead
cette vision ne vous convient pas , certainement ; mais du côté de Haas on n hésite pas à le dire et redire haut et fort (sans toutefois pousser le bouchon jusqu à dire , merci Renault du cadeau , car en sport ,faut jamais ridiculiser un adversaire qui a un genou à terre).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

25/11/2017 - 18:01
0
0

Yas Marina
2014
Ecart chrono__Vmax
________________333.1____Mercedes
+ 0.542 %_____341.8____Williams-Mercedes
+ 0.783 %_____329.5____RBR-Renault
+ 1.388 %_____335.9____McLaren-Mercedes
+ 1.421 %_____335.0____STR-Renault
+ 1.453 %_____330.3____Ferrari
+ 1.751 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.255 %_____328.9____Sauber-Ferrari
+ 2.277 %_____327.0____Lotus-Renault
+ 4.041 %_____328.2____Caterham-Renault

2015
________________332.1____Mercedes
+ 0.812 %_____332.3____Ferrari
+ 0.945 %_____334.4____FI-Mercedes
+ 1.204 %_____318.0____RBR-Renault
+ 1.416 %_____338.1____Williams-Mercedes
+ 2.240 %_____322.9____STR-Renault
+ 2.327 %_____310.2____McLaren-Honda
+ 2.342 %_____331.6____Lotus-Mercedes
+ 2.650 %_____334.0____Sauber-Ferrari
+ 6.046 %_____318.3____Marussia-Ferrari

2016
________________336.4____Mercedes
+ 0.845 %_____335.1____RBR-Renault
+ 0.860 %_____342.3____Ferrari
+ 1.768 %_____340.0____FI-Mercedes
+ 2.130 %_____347.1____Williams-Mercedes
+ 2.318 %_____335.7____McLaren-Honda
+ 2.746 %_____341.7____Haas-Ferrari
+ 3.058 %_____338.0____Renault
+ 3.170 %_____340.8____MRT-Mercedes
+ 3.289 %_____335.1____STR-Ferrari
+ 3.536 %_____339.9____Sauber-Ferrari

2017
________________329.0____Mercedes
+ 0.567 %_____325.6____Ferrari
+ 0.757 %_____322.7____RBR-Renault
+ 1.982 %_____320.1____Renault
+ 2.211 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.410 %_____329.4____Williams-Mercedes
+ 2.499 %_____315.8____McLaren-Honda
+ 3.187 %_____324.2____Haas-Ferrari
+ 3.630 %_____318.3____STR-Renault
+ 3.844 %_____321.0____Sauber-Ferrari

Sur cette piste, RBR-Renault en est toujours au même niveau qu'en 2014, et McLaren-Honda est moins proche du meilleur chrono qu'en 2015 et 2016 alors que l'on parle sans cesse de ses progrès.emoji rolleyes

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 18:04
0
0

Yannix,"la révélation" je l'ai donné il y a 15jrs ! Lors gp ! Faut suivre mon gars !

Commentaire supprimé

lulu79

25/11/2017 - 18:10
0
0

La suite : j ai juste oublié que le Toto ; pas fou a placé Ocon sa pépite au chaud chez FI (bravo pour Ocon il a confirmé brillamment)
dommage pour Renault que le TOTO n ait pas emoji ideaemoji ideacherché à placer Werhlein chez Renault au lieu de l envoyer au casse pipe chez Sauber .
De toute façon Renault voulait les $ de papa Palmer; grosse grosse boulette
de vous savez qui .
esart et tes potes vous pourrez ergoter tant et plus , vu les bonnes relations avec Merco , il y avait du grain à moudre .
le pauvre Palmer il a fini par être lâché par les intrigants qui l avait mis en place ; c est lui le dindon de la farce .
Deuxième dommage collatéral et grand perdant pour l instant c est Werhlein qui ne mérite certainement pas de se retrouver sans volant en 2018.

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 18:14
0
0

yannix je vois que tu as beaucoup de certitude(comme moiemoji lol) sur les pilotes,et bien fait comme les autres, creuse toi les ménages et met toi au jeu des pronostics,je suis sûr que tu finira p1! Tu vas voir après cela tu trouvera de la modestieemoji wink

Commentaire supprimé

gris

25/11/2017 - 18:24
0
0

Tient encore le coup de la chèvre !
Attendons donc pour voir si le polac rejoint l'espagnol chez les éleveurs du blog.

lulu79

25/11/2017 - 18:32
0
0

@yannix 18h03 , c est juste ma vision du management pilote depuis Avril Mai
2016 chez Renault .
j ai oublié aussi la tentative dans la foulée sur Sainz après l échec Ocon.
Signé un grincheux , bargeot , frappadingue qui est content d être ainsi classé comme nombre d intervenants ici.
Tous ses qualificatifs nous les méritons peut être ? qui sait .
Sur que le lulu il s en moque vu que personne ne se connait ; chacun mène sa vie .....à sa façon en dehors de Confidential.

alonso130R

25/11/2017 - 18:41
0
0

Sainz Jr est fidèle à ce qu'on connait de lui : rapide mais commet encore trop d'erreurs, donc pas de surprise depuis son arrivée à Enstone, il est fidèle à lui même.

Stroll a un potentiel énorme (très irrégulier cette saison mais parfois capable de coups d'éclats comme à Bakou et Monza), malheureusement Williams l'a titularisé un an trop tôt pour des raisons bassement financières, le risque étant de le griller.
D'autres pilotes sont un peu dans son cas (même si ils n'ont pas forcément un potentiel aussi grand) : Kvyat, Nasr et Gutierrez. D'ailleurs le brésilien à qui on promettait un avenir brillant, avait posé ce constat, lors d'une interview récente, d'être arrivé un an trop tôt en F1.

yellowteapot

25/11/2017 - 18:42
0
0

Avant son arrivée il était convenu qu' on ne juge pas Sainz sur les 4 dernières courses de 2017.
Sainz est là pour accélérer son integration dans le team.

Vous avez passé l' année à casser du sucre sur Palmer et maintenant ce serait le messie il faut arrêter de dire des inepties...

Commentaire supprimé

alpine442

25/11/2017 - 19:06
0
0

Théière jaune emoji like

Bargeo

25/11/2017 - 19:16
0
0

Ca devient pathétique ici. environ 80 commentaires et 79 c'est du niveau de cours d'école, du radotage. Bref, ceux qui faisaient l'intérêt du site se sont barrés. Ceux qui en font un site totalement inutile ont pris le pouvoir.
Ca me désole.

alpine442

25/11/2017 - 19:31
0
0

Bargeo???
Tu commentes les commentaires c'est pas mieux emoji question
Si non les qualifications des moteurs Renault sont pas a la hauteur de mes espérances mais pas si mauvaise.
Quelqu'un peut me dire si c'est les pneus qui apportė le gain des 2 RB entre Q2 etQ3?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

_CDNK_

25/11/2017 - 20:31
0
0

Je n'ai pas suivi les qualifications en direct, mais je constate que les feuilles des temps montrent que pas mal de pilotes n'ont pas réussi à améliorer en Q2 ou très peu, Hulk dit dans son interview que la gestion des pneus était l'une des clefs de la qualification, la température de la piste baissant.
Peut être que certains pilotes n'ont pas assez tapé dans leurs gommes dans le tour de sortie.

Il se dit aussi que Hulk et Sainz ne possèdent pas le même package et que Renault a testé des solutions pour 2018. Peut être est-ce ce petit plus qui a permis à Hulk de figurer devant les FI avec un carto qualif en vue de 2018, bouton magique pour le profane ... et d'autres emoji biggrin
D'ailleurs Sainz y fait allusion, il évoque des ratés moteur mais en F1 les choses se disent de manière détournée.

Donc globalement une bonne perf de Renault qui maintient l'espoir de la P6 au championnat, la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances.

_CDNK_

25/11/2017 - 20:36
0
0

@Bargeo

Sans être aussi étoffé que F1 Technical, CR pourrait être le site de référence en langue française, malheureusement c'étant sans compter l'acharnement avec lequel certains passent leurs journées entière à radoter leurs ulcères.

Mateodu13

25/11/2017 - 20:55
0
0

Pour en revenir aux déboires que rencontre les pilotes Toro Rosso, moi je trouve que c'est très pro de la part de Renault de permettre à ces nouveaux venus de connaitre ce qu'ils vont vivre la saison prochaine. emoji mrgreen
Ca devait faire partie du contrat Quadri Partite (McLaren, Toro Rosso, Honda et Renault).
Ils font une bonne préparation pour l'année prochaine ! emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

25/11/2017 - 21:20
0
0

Malheureusement pour Gasly et Hartley, j’en ai peur !

_CDNK_

25/11/2017 - 21:23
0
0

"...toi t'as choisi ton camp et moi le mien. "

Très révélateur de la personnalité de l'auteur, "vous êtes avec moi ou contre moi", digne d'un mauvais film d'action américain à budget réduit.
Donc si l'on vient sur CR c'est pour enfiler ses gants de boxe, non pas pour pratiquer avec élégance la boxe française entre gentlemans mais pour se faire pisser le raisiné et la morve par le nez au fond d'une cave pisseuse, les chien-chiens du maître de ces vilains lieues termineront par mordre les mollets de l'impie.

C'est charmant.

asnl

25/11/2017 - 21:41
0
0

williams a vite regretter massa , car stroll voila la branlée qu'il prend chaque week end !!!!
plus d'une seconde c'est enorme
mais il a de l'argent , ca aide

alonso130R

25/11/2017 - 21:46
0
0

Yannix 25 Novembre 2017 19:43

@alonso130R /25 Novembre 2017 18:41

"Gutiérrez a tenté sa chance en formule indy en remplacement de Bourdais et s'est fait renvoyé dans ses foyers quand Bourdais était autorisé médicalement à conduire ! C'est dire le niveau de ce pilote !"

c'est le principe même d'un intérim et puis difficile d'arriver en fin de saison au volant d'une monoplace inconnue (demande à Lando Norris qui roule ce WE en F2).

Gutierrez était au niveau de Grosjean en fin de saison dernière, au moins en qualifications, même si il était plus brouillon en course.

lulu79

25/11/2017 - 22:07
0
0

CDNK c est gentil de vouloir distiller la bonne parole , vanter l élégance de la boxe française , la gouaille de certains si elle retranscrit un fond de vérité pourquoi pas .

tu n as pas de chance , parce que TR , tout comme RB ou même Renault
subissent depuis plusieurs GP un manque d approvisionnement en pièces neuves
c est de notoriété publique et à l affiche dans bien des médias et même Mr CA l a reconnu tout en cherchant à se dédouanner . Celui qui en a le mieux parler C est Horner en évoquant la qualité du travail des ingenieurs et mecaniciens mis à disposition par Viry et qui jonglent GP apres GP avec des pieces de recuperation.
la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances. c est joliment dit et n empêche en rien la noirceur de ton personnage de se montrer au grand jour mais aussi une méconnaissance totale du sujet .

Dans un premier temps il a été dit que Sainz avait évoqué un raté de son moteur , depuis il s est exprimé ; il a plutôt évoqué le trafic , la baisse de température de la piste ,la difficulté à exploiter correctement les pneus dans ces conditions , et comme par hasard , ils sont plusieurs pilotes dans différents teams à évoquer ces mêmes difficultés.
les pièces différentes , et tout ce qui va avec ;ceux sont les arguments "de la facilité" :un grand classique pour qui ne veut pas se compliquer la vie; et sur bien des forums de F1 ces croyances ont la vie dure .
Verstapen , Stroll , Hamilton , Sainz , Grosjean , Raikko , Ocon ont évoqué plus ou moins directement tous les problèmes en corrélation directe avec le créneau horaire choisi et imposé par les organisateurs .
les pilotes en professionnel le savent et ils doivent se débrouiller pour être le moins gênè possible cela fait parti de leur boulot ce sont des
challenges très particuliers et exclusifs de ce GP.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

26/11/2017 - 11:04
0
0

C'est prost qui désirait l'espagnol depuis un moment.peut être money d'échange dans l'esprit à rb mais pas dans la tête à alain.

Mateodu13

26/11/2017 - 11:04
0
0

À ce stade, Renault ne peut viser mieux.

Commentaire supprimé

lulu79

26/11/2017 - 11:13
0
0

concernant l actualité de Renault c est sur que tu as raison mario
le recrutement de Sainz c est une addition de circonstances , de calculs
de boutiqiers pour se sortir de plusieurs bourbiers
Mc L/ Honda bourbier 1 = separation ; le but = Mc L / Renault
Renault / Palmer boubier 2 = separation ; le but trouver un remplaçant
TR / Sainz boubier 3 = separation ; le but veut integrer un top team
RB / Renault bourbier 4 = separation fin 2018 ; le but tester Honda à travers TR en 2018
le jeu des chaises musicales a fait que tout le monde il est beau tout le monde il est content .... en apparence emoji question
Renault revient à la charge à travers Prost cette fois Il veule une pointure
pour 2019 , z ont rien compris , un bon pilote dans une EXCELENTE RENO
est une pointure qui ne demande qu à s éclore
SAINZ ET HULK dans un team performant et doté d une tres bonne RENO peuvent aller titiller les meilleurs
Rosberg analyse la saison de Hamilton , pour lui il n a pas progresser c est
l opposition qui a faibli en deuxieme parti de saison
Vettel et Bottas nuance nuance ont faibli pour diverses raisons ,
au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

26/11/2017 - 11:34
0
0

Si etoc.
Sainz n’est sans doute pas un futur CdM, et encore ceux qui se souviennent des erreur à répétition d’Alonso début 2000 et ont assisté à ses titres ont pu constater que rien n’est écrit, mais il a le niveau pour rapporter de gros points. Sa jeunesse est à canaliser. Rien d’insurmontable.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

26/11/2017 - 11:46
0
0

Comparaison chronométrique brute entre coéquipiers

0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

26/11/2017 - 11:57
0
0

@etoc faute de grive on aura du merle
Werlhein adulé il y 2/3 saisons comme futur CM en puissance et qui se retrouve sans volant pour 2018 c est un paradoxe dont la F1 n est pas avare
au passage le garçon n a commis aucune faute , il a plutôt bien bossé
avec le matos de 3eme zone qu on lui a confié
donc Sainz ,Hulk , Werlhein , Mag , Grosj ? et bien d autres peuvent briller
au volant d une super auto ,
La F1 n est interessante que quand les voitures sont d égales valeur
et fiables de plus ; c est dans ces circonstances que des as du volant se révelent
Voir Alonso se faire enfumer comme un bleu sans pouvoir lutter c est
revelateur de tout ce qui ne va pas en f1 actuellement
je prends Alonso comme exemple vu tout ce qu il a prouvé dans sa carriere

Commentaire supprimé

alonso130R

26/11/2017 - 12:00
0
0

Si on résume Sainz Jr est une chèvre, Grosjean est une quiche, j'ose même pas lui demander son avis sur Ericsson ou Gelael emoji lolemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

26/11/2017 - 12:13
0
0

etoc tu fais des fixations , mis à part Palmer qui vraiment dénotait surtout en GP , les gars ont un bon niveau
les ecarts entre coéquipiers fluctuent en fonction des circonstances de piste
les duos actuels en cette fin de saison se révélent être assez homogénes
bien plus qu en début en tout cas , normal les nouveaux arrivants ont pu
s accoutumer à l equipe et à la toto
sur FIdirect l intervenant souligne souvent Stroll/Massa doit pas aimer Stroll et regretter Massa ? emoji mrgreen
d autres visent Kimi regulierement il a failli gagner 2 fois cette année
faut pas l oublier et au bilan cela aurait changer bien des choses

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

26/11/2017 - 12:28
0
0

Quand on analyse la comparaison chronométrique brute entre coéquipiers effectuée par RäikköE20 N°1 Bis

0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer

Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens. Le timing lui par contre était mauvais. D’où L’obligation de conserver Palmer faute de grive.

Räikkönen devrait songer à s'occuper à plein temps de sa petite famille.

Le nouveau duo chez Renault n’est pas mauvais. Il faut canaliser l’espagnol et fiabiliser le package monoplace-moteur. Cela ne va pas se faire en cinq minutes.

RäikköE20 N°1 Bis

26/11/2017 - 12:31
0
0

De mon côté, je n'attendais pas grand chose de Sainz avec un changement aussi tardif dans la saison. Surcoté ou pas, on le verra en 2018 mais comme dit plus haut, il a déjà réveillé Hulk et Renault a enfin deux voitures pour travailler. Son gabarit lui donnera peut-être l'avantage l'an prochain avec la surcharge engendrée par le Halo.

Mateodu13

26/11/2017 - 12:34
0
0

Possible, on verra.

Commentaire supprimé

alonso130R

26/11/2017 - 13:43
0
0

Mateodu13 26 Novembre 2017 12:28

"Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens"

emoji lol sur quoi tu te bases pour affirmer cela sur Grosjean ?
Ne pas oublier que Magnussen était clairement devant Palmer avant un revirement subite suite à des tensions entre le management Renault et le danois.

En clair on lui a fait payer son refus de ne pas prolonger emoji wink

Mateodu13

26/11/2017 - 14:04
0
0

Palmer en dehors d’etre une référence en matière de médiocrité, n’a jamais été un critère déterminant pour savoir si un pilote est bon.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2017

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Je la ramène oui parce que tu dis des contre-vérités. Le Trafic existe bien avec des puissances supérieures à 130 cv Tu me parles des...

38m
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

3h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

4h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

6h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

6h
lulu79