Un dernier vendredi solide pour Renault et ses équipes à Abu Dhabi

Le Power Unit s'est montré solide !

Emmanuel Laurent
24 Nov. 2017 20:41
615
Un-dernier-vendredi-solide-pour-Renault-et-ses-equipes-a-Abu-Dhabi

L’ultime vendredi de la saison 2017 de Formule 1 s’est déroulé d’une façon positive pour Renault et ses équipes clientes. Sous la menace d’un Power Unit sujet à des pépins techniques, nos trois structures ont finalement connu une journée sans encombre, et ont ainsi pu accumuler les kilomètres. Une bonne entrée en matière, d’autant que les performances sont au rendez-vous.

" Les séances du jour étaient plutôt positives ", constate Carlos Sainz Jr, pilote Renault Sport Formula One Team. " Vu notre rythme sur les courts et les longs relais, nous sommes plus compétitifs que nous ne l’étions sur les dernières courses même si mon relais court a été perturbé par des drapeaux jaunes. Nous semblons bien placés pour marquer les points dont nous avons besoin dimanche. "

Un sentiment partagé par son équipier Nico Hülkenberg qui s’attend à un duel serré avec Force India et McLaren. " C’était un vendredi assez classique pour être honnête. Ce matin, nous nous sommes un peu plus occupés du moteur que d’habitude avant de revenir sur un programme plus traditionnel l’après-midi. Nous avons l’air assez compétitifs. Je dirais qu’il n’y a pas grand-chose entre les Force India, les McLaren et nous. Cela devrait se jouer à un fil demain ", estime le pilote allemand.

Du côté des équipes clientes Renault, le sentiment de satisfaction prime, même si chez Red Bull, il reste du travail pour améliorer le package.

" Nous avons testé de nouveaux éléments ce matin et c’est la raison pour laquelle les chronos ne sont pas très bons ni représentatifs par rapport à ce que nos adversaires ont fait. Cela s’est mieux passé cet après-midi, mais pas vraiment sur les longs relais. Nous devons améliorer les réglages de la voiture pour avoir plus d’adhérence. Avec moins d’essence, la voiture se comportait mieux. Quoi qu’il en soit, ce ne fut pas une mauvaise journée ", analyse Daniel Ricciardo.

" La première séance s’est bien passée mais la deuxième moins bien ", ajoute de son côté Max Vestappen. " Nous avons changé trop de choses et je n’étais plus content de la voiture, […] mais nous savons maintenant sur quoi travailler, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je ne me fais pas trop d’inquiétude pour demain.

Red Bull Racing espère pouvoir jouer le podium dimanche mais reconnaît que la victoire paraît difficile d’accès face à des Mercedes au-dessus du lot. « Si on regarde les chronos d’aujourd’hui, je crois que nous allons être en mesure de taquiner les Ferrari, mais pas les Mercedes à mon avis. Lewis a été très rapide aujourd’hui. Ce sera très important pour nous de terminer cette saison avec une victoire, un podium sera notre objectif minimum "
, précise Daniel Ricciardo.

Plus loin dans le classement, la Scuderia Toro Rosso a débuté son dernier week-end avec Renault sans la moindre contrariété sur le plan de la fiabilité. En mesure d’enchaîner les tours, l’écurie italienne a pu dérouler son programme.

" Ce fut une journée positive et productive. Nous avons bouclé les deux séances sans avoir le moindre problème et cela nous a permis de boucler le programme prévu. C’est génial ", se félicite Pierre Gasly.

" Cet après-midi, j’étais bien en pneus super tendres, mais je n’ai pas réussi à faire mieux avec les ultra tendres. Cela signifie que nous avons encore du travail afin d’améliorer ça. C’est un bon début de week-end et j’espère que nous allons faire un pas en avant pour la qualification ", poursuit le français.

Dominé par son équipier, Brendon Hartley reconnaît avoir eu du mal à retrouver le rythme. " Cela m’a pris un peu de temps avant de trouver le bon rythme aujourd’hui, mais je travaille beaucoup et je suis optimiste pour demain ", commente le néo-zélandais.

Place désormais aux essais libres 3 et aux qualifications, programmées ce samedi, avec on l’espère une dynamique tout aussi positive pour nos trois équipes.

Commentaire supprimé

afrf1

24/11/2017 - 21:32
0
0

Oui mais c est pas si bon porque: L ennemi sera la Fiab . Je pense que Ricci aura sa chance le moteur a moins de kms il me semble . Si Max reussit a tenir avec de la perf ce sera tres positif ,c est le 4eme grand prix je crois . Ca voudra dire que y a plus qu a faire tous les moteurs comme celui de MAx

lulu79

24/11/2017 - 22:17
0
0

pour Renault voir le drapeau à damier pour partir sur une bonne note c est important
Riccia est en lutte avec kimi au classement pilote , j aime bien les 2
donc pas de soucis .

Hulk et Sainz dans les points, c est espéré pour les 2 , malgré tout ;peu de chance de prendre la P6 cette situation perdure depuis 4/5 GP faut pas rêver .
Renault n est pas encore assez compétitif , pire ,surtout très irrégulier.; Petit rappel désagréable emoji evil: ne pas oublier que depuis la reprise estivale il y a toujours eu un grain de sable pour faire gripper la machine alors qu un probable bon résultat était en vu .

frappadingue , bargeot peut être , oui mais; la piste ; elle ; elle parle

alpine442

24/11/2017 - 22:39
0
0

Petit cadeau pour M emoji shocked
https://youtu.be/9ZSLozqjyOk
Pour les autres ne surtout pas regarder image trop violente emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

25/11/2017 - 07:31
0
0

Tu te repose jamais etoc !emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2017

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

17-19 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag cnePrix de Shangaï 1

25 Mai 2024

GP Flag mcGP de Monaco

24-26 Mai 2024

GP Flag cnePrix de Shangaï 2

26 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

@Patrenault77 Six ça fait beaucoup, mais la liste comprend les partant potentiels effectivement.

46m
gris

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

@niki312T La decla de Vasseur Une vérité  de La Palisse  archie connue pour qui a déjà  été embarquée sur un  navire de...

55m
lulu79

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

@niki312T Chez Renault c'est même l'équipage qu'il a fallut changer et le contexte règlementaire ne favorise pas les révisions de design. Je suis...

2h
Vroom58

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

@Patrenault77 Je vois que ton séjour chez ton oncle Maurice ne t'a pas servi à apprendre la politesse. Je savais que tu allais me répondre encore...

2h
niki312T

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

@Lexman Je n'ai pas l'honneur de connaître ta Maria Scott Rubia, mais pour Sainz le projet Renault 2026 n'est pas moins crédible que celui d'Audi...

2h
niki312T

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

Transfert 2025 ??? la décision de Sainz se fait attendre et  pourrait à lui seul  faire déclancher une serie de  renouvellement en...

2h
Patrenault77

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

" Une équipe de F1 c'est comme un gros navire, changer de cap c'est lent " Dixit Vasseur : https://www.youtube.com/watch?v=-jk7C8OYSbE Ils ont...

3h
niki312T

Alpine-Renault s'offre son premier point à Miami et lance enfin sa saison

Pour reparler du jeunisme qui règne chez certains ici, je rappelle ce qu’il s’est passé en 2018 chez RB. Début de saison médiocre sous la...

4h
gris