Menu
Abu Dhabi - Qualif : la dernière pole pour Verstappen, Renault déçoit
Le Losange échoue en Q2 là où McLaren-Renault décroche une deuxième ligne
Confidential-Renault.fr - 12 Décembre 2020 15:09
Les qualifications du Grand-Prix d’Abu Dhabi ont tenu leurs promesses avec un excellent duel entre Mercedes AMG et Red Bull-Honda. C’est cette dernière qui a le dernier mot, grâce à un Max Verstappen impérial. Le néerlandais prive la marque allemande du rêve de voir toutes les poles position de la saison 2020 acquises par un moteur Mercedes. Bilan contrasté du côté de Renault, avec l’excellente performance de sa cliente McLaren, contrastée par la décevante absence des R.S.20 en Q3.

C’est donc la douche froide pour Renault qui offrait jusque-là des perspectives alléchantes avec d’excellentes positions en essais libres. Les conditions de piste légèrement plus fraîches en qualifications ont peut-être eu raison du potentiel de la R.S.20, incapable de tenir le rythme de ses rivales que ce soit en tendres ou en mediums. La Renault échoue à la porte du top 10 là où l’on pensait la voir jouer devant en Q3.

C’est forcément décevant mais la firme au Losange peut se consoler avec la possibilité pour elle de choisir son train de pneumatiques pour le départ. Un moindre mal qui peut faire la différence en course. Les points sont largement jouables, bien qu’il faille attendre ce dimanche pour connaître le véritable rythme de l’auto sur les longs relais. On notera par ailleurs la bonne performance d’Esteban Ocon, capable de dominer Daniel Ricciardo.

La satisfaction est en revanche bien présente chez McLaren-Renault, auteure pour sa dernière avec le Losange d’une qualification référence. Lando Norris empoche une excellente seconde ligne, complétée par la troisième de Carlos Sainz Jr. L’écurie britannique est idéalement placée pour répondre à Racing Point-Mercedes dans le cadre de la troisième place du classement des constructeurs. Clairement, avec cette grille de départ, McLaren-Renault se donne les chances de réussir cet exploit, mais on le sait, la rivale rose est redoutable en course. Il n’y a rien à perdre, alors il faudra y aller à fond !

Le départ du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donné ce dimanche à 14h10 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:35.9931:35.6411:35.246
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.6991:35.5271:35.271
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:35.5281:35.4661:35.332
4L. NorrisMclaren F1 Team1:36.0161:35.8491:35.497
5A. AlbonRed Bull Racing1:36.1061:35.6541:35.571
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:36.5171:36.1921:35.815
7D. KvyatScuderia AlphaTauri1:36.4591:36.2141:35.963
8L. StrollRacing Point F1 Team1:36.5021:36.1431:36.046
9C. LeclercScuderia Ferrari1:35.8811:35.9321:36.065
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:36.5451:36.2821:36.242
11E. OconRenault F1 Team1:36.7831:36.359
12D. RicciardoRenault F1 Team1:36.7041:36.406
13S. VettelScuderia Ferrari1:36.6551:36.631
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:37.0751:36.248
15S. PerezRacing Point F1 Team1:36.034-:--.---
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:37.555
17K. MagnussenHaas F1 Team1:37.863
18G. RussellWilliams Racing1:38.045
19P. FitipaldiHaas F1 Team1:38.173
20N. LatifiWilliams Racing1:38.443
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Décembre 2020 - 15:23
p11
12 Décembre 2020 - 19:35
@Fuego
Pouce bleu 
12 Décembre 2020 - 15:28
Est-ce que on sait si de meo a donner une rallonge au programme f1?
12 Décembre 2020 - 15:32
J'ai l'impression que Renault n'arrive pas à faire fonctionner les softs sur les longs circuits.
D'où des arrêts trop tôt et des mauvaises stratégies.

12 Décembre 2020 - 15:38
Ocon a t il le choix des boudins puisqu'il est P10??????????????????????????????????
12 Décembre 2020 - 15:43
@nonos
Qualifié P11 il a le choix de pneus même en partant P10 il me semble.
12 Décembre 2020 - 15:47
@nonos
Oui il aura le choix des pneus
12 Décembre 2020 - 15:39
Quand ocon nous fait des super prédictions pour les qualif lors des essais c est toujours la cata 

Ricc avait bien les boules ......
Et ocon content d avoir battu ricc ....comme il dirait.... il avait toujours battu son coéquipier à abudabi ......
12 Décembre 2020 - 15:43
Ben oui, les éliminés de Q2 ont le choix.
12 Décembre 2020 - 15:45
OK Merci
12 Décembre 2020 - 15:46
Norris 2.5 10° de la pole chapeau magnifique perf

12 Décembre 2020 - 15:55
Alors même si pour demain ça peut être très intéressant .. grosse déception ......on s'attendait encore a mieux....fin de saison poussive 
12 Décembre 2020 - 16:02
https://m.motorsport-magazin.com/formel1/news-268456-steigt-mclaren-2023-in-die-formel-e-ein/

On est bien loin de la défensive financière si mclaren est en "ruine" comme certains voudraient nous le faire croire.

Non,rien de rien nonnn je ne regrette rien,Ricciardo PIAF  d'impatience d'aller chez mclaren. 
12 Décembre 2020 - 16:14
Le duo ricc norris va faire mal en 2021 si Mclaren est toujours aussi compétitive ! 

12 Décembre 2020 - 16:15
1,40,5 pour Alonso sur la R25 aujourd'hui !

Soit 2s de plus que la 20eme voiture en qualif... pas mal pour une mamie qui a 15 ans et un pilote de 40 piges au volant 
12 Décembre 2020 - 16:34
@F1teamING

Et sans drs. ......
Nul doute qu'alonso va être très rapide l'an prochain 
12 Décembre 2020 - 16:36
@asnl

Ca promet ce type est une légende... malgré son âge il en a encore dans le sac ! 

A Ocon d'être préparé parce que ça va faire encore plus drôle qu'avec Ricciardo... la hype autour de l'asturien risque de l'éclipser !
12 Décembre 2020 - 17:31
@F1teamING

ric est un tres bon pilote. Alonso menacé par ham rookie, chez mcl alonso n'a pas vraiment fait mieux que button non plus.
ENtre ric et ealonso, un est sous coté, l'autre est sur coté je pense que ca doit etre kif kif...
12 Décembre 2020 - 16:56
2''1 sont les progrès de Renault entre EL1 et qualif, 3""8 pour Mc Laren §§§ ... et c'est récurrent... Cherchez l'erreur. Les deux pilotes étant affectés de la même manière, cela laisse penser que le problème vient de l'auto et donc de l'incapacité de team et des ingés à se mobiliser pour la faire progresser. Mauvaise analyse et/ou mauvaise interprétation des datas pendant les essai ? Corrections sur les réglages sur l'auto inappropriées et inefficaces ?  Une chose est sûre, il manque quelque chose ! C'est tellement frustrant...
12 Décembre 2020 - 16:56

Pointage dénitif entre P3 et P6 si les positions à l'arrivée restent celles de la grille :
P3....McLaren : 294
P4....RP : 198
P5...RF1 : 173
P6...Ferrari : 131
12 Décembre 2020 - 17:01

* Correction
P3....McLaren : 204
12 Décembre 2020 - 17:17
@niki312T
Un classement logique et mérité
McL ils ont performé en début de saison ils étaient prêts ensuite ils ont plafonné ont amené des évos et repris la main sur le milieu de grille
La P4 de Norris à 2.5 10° de la pole est remarquable
P3 an championnat méritée

12 Décembre 2020 - 17:20
@nonos
Enfin je l'espère pour eux
12 Décembre 2020 - 17:24
@nonos
Comme quoi l'E-Tech dans une bonne F1....
12 Décembre 2020 - 17:28
@nonos

Dois-je supposer que tu supputes que la P5 de RF1 est méritée aussi ?

Il vaut mieux que tu regardes bien derrière toi avant de répondre,
il y va de ton intégrité physique., ne prends pas de risques inutiles si près du but. 
12 Décembre 2020 - 17:32
@niki312T
Bon conseil mais j'assure mes arrières en disant que 2021 sera l'année de l'avènement de l'Alpine 01 au firmament de la F1

12 Décembre 2020 - 18:19
@nonos
Complètement d'accord p3 largement méritée pour Mclaren. Renault est aussi a sa place malheureusement. Encore heureux que ferrari ai tout raté cette année.. et alfa tauri semble devant nous en cette fin de saison.. finalement p5 c'est pas mal. On aurait pu finir p7..
12 Décembre 2020 - 17:15

Constat :
Les 4 moteurs Honda devant.
les 2 Mclaren clientes sont devant.
À part ça ça baigne.

https://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE

Manque plus qu'une autre remontée parfaite de Perez pour parfaire le tableau.
12 Décembre 2020 - 17:27
Tout n’est pas encore perdu. Il nous reste le choix des pneus pour le départ. Les Renault font souvent des beaux départ.  Et pourquoi pas un peu de chance avec quelque fait de course en notre faveur...
12 Décembre 2020 - 17:31
@Madelmotorsport
Ou bien tu prends une bonne cuite pour oublier.
12 Décembre 2020 - 17:30
Perez motivé comme jamais objectif Redbull
Moteurs neuf 
Pneu blanc
Réglage optimal pour la course 

Autant vous dire que ça va claquer!
12 Décembre 2020 - 17:43
@E.T29

Avec les deux lignes droites Perez ne va pas mettre longtemps à entrer dans les points,
la suite sera plus difficile pour reproduire sa P1 de la semaine dernière.
Mais je lui souhaite de mettre la honte à tous pour que tous les patrons le regrettent vraiment.
12 Décembre 2020 - 17:46
@E.T29
Hier quelqu un ici a demandé  des nouvelles pour le PU  RBR  2021  ......alors t as d'es  infos ?  fais nous en bénéficier ....?
Ingrat cachotier 

12 Décembre 2020 - 17:49
@lulu79
Petit coquin va tu vas encore nous le mettre en pétard

12 Décembre 2020 - 17:53
@lulu79

C'est moi qui ai posé la question.
Fakenews41 m'a répondu : "Nissan"

depuis : no news, good news
12 Décembre 2020 - 18:22
@niki312T
Le PU RedBull 2021... c’est toujours Honda
Le PU RedBull 2022... c’est l’inconnu
12 Décembre 2020 - 18:31
@Mateodu13

Sans blague ?
Je n'étais pas au courant.

Tu ne vois pas que lulu79 s'est trompé en écrivant 2021 au lieu de 2022 ?
Tu crois qu'on vient de débarquer ?
12 Décembre 2020 - 18:56
@lulu79
lulu pour 2021 c'est réglé Honda est là! C'est pour après qu'il y a encore des incertitudes. 
12 Décembre 2020 - 19:00
@niki312T
Je crois que certains radotent à force de poser les mêmes questions (aux mêmes personnes en plus , qui n’en savent pas plus qu’elles) ! 
12 Décembre 2020 - 19:00
@Someone276
sauf si tu veux parler du gel moteur en 2021, pour la saison 2021 ou en fin d'année 2021 rien n'est encore décidé il me semble.
Ceci étant, je préfère mille fois qu'ils gardent le Honda plutôt que d'avoir à réclamer à Renault de leur fournir un moteur pour les 2 équipes.  
12 Décembre 2020 - 21:20
@niki312T
Tout à  fait j'ma trompé
Merci  de vos réponses 
12 Décembre 2020 - 21:33
@lulu79
Pas de quoi.
12 Décembre 2020 - 17:37
Albon officiel ou non chez Redbull ?????????????????????
Qulqu un l'a dit sur le chat???????????????
12 Décembre 2020 - 17:39
Albon officiel ou non chez Redbull ?????????????????????
Qulqu' un l'a dit sur le chat???????????????
12 Décembre 2020 - 17:39
ca m'agace les gens qui disent : renault regresse pour cette course, mcl progresse, AT est en superforme... etc. Vous savez bien que le peloton est super serré, et que le profil du circuit, et les condition pneumatiques chnagent l'odre a chaque fois ! Renault est bon quand il fait chaud et faible charge aero, MCL exactement l'inverse. Renault a reculé car les essais et la qualif ne sont pas a la même heure (circuit plus froid). Ces trucs ca influencent bien plus le resultat que tout aure chose. Le seul truc qui est troublant, c'est que RBR et merco semblent etre bcp plus reguliare sur la gestion des pneus. Commetn ils fonts, mystère et boule de gomme (c'est le cas de le dire)...
12 Décembre 2020 - 17:49
@zack!
La voiture polyvalente  c est l arme absolue .
C est celle que l on attend pour RF1  depuis 2016 .
Pour combien de temps encore ? l attente ?
12 Décembre 2020 - 19:04
@lulu79
Impatient, va 
Elle arrive l'arme absolue et elle a pour nom; Alpine. 
12 Décembre 2020 - 19:07
@Someone276
Pour être plus précis : Alpine V6 Turbo
12 Décembre 2020 - 19:18
@AlpineV6T
J'aime bien aussi ma 310 GT
12 Décembre 2020 - 19:37
@Someone276

Quelle horreur cette bagnole.
Et ce V6 beurk !!
12 Décembre 2020 - 17:46
Énormément. Renault déçoit énormément.
12 Décembre 2020 - 19:05
@Mateodu13
Oui un peu comme les éléphants en fait. 
12 Décembre 2020 - 17:48
Interview de Fernando Alonso 
(Notez bien que le personnel de Renault n’est pas seul dans le garage. Il y a des membres des autres équipes).

https://www.instagram.com/tv/CItD0I-Dx-f/?igshid=p6tsp4cy886w
12 Décembre 2020 - 18:31
@Mateodu13
Il me semble avoir vu un taureau rouge à la recherche d’ailes 
12 Décembre 2020 - 18:33
@seb 62


12 Décembre 2020 - 18:50
@nonos
Cette situation est quand même assez comique. 
Les titres, l’échec du passage à l’hybride avec le lavage du linge sale en public et maintenant très certainement l’appel du pied, car je ne vois pas Red bull en assembleur de moteur. 
Ce ne sera pas une bonne situation pour eux car même si il y a gel des blocs, les motoristes trouveront toujours quelque chose pour développer la drivability, le refroidissement, les logiciels ou autre...
Je ne me réjouis pas non plus de cette situation, il aurait été préférable pour la f1 d’avoir au moins 4 motoristes. 
Mais c’est comme ça 
12 Décembre 2020 - 19:07
@Mateodu13
Il me semble que c'est des RBR qui cherchent un moteur
12 Décembre 2020 - 19:11
@Someone276
Gagné 
12 Décembre 2020 - 17:50
C'est stratégique .... heu dramatique pardon !  Peut-être pathétique ? 
12 Décembre 2020 - 17:54
OUI OUI une écurie Autrichienne ????????????????????????
Sera-ce un signe annonciateur ???????????????????????????????????
12 Décembre 2020 - 18:06
@nonos
C'est trop marrant !

12 Décembre 2020 - 18:18

Renault visait « beaucoup plus haut » selon Ricciardo

Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont terminé onzième et douzième des qualifications. Un résultat loin des espoirs de Renault après des essais libres 3 dans le top 5.

Les jaune et noir s’étaient mis à rêver. Lors des essais libres 3 ce samedi matin, les Renault avaient atteint les 3e et 4e places, de bon augure en vue des qualifications. Hélas ! Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont continué à se coller, mais sans parvenir à se hisser en Q3.

« Nous visions beaucoup plus haut que cela » a réagi Daniel Ricciardo, douzième. «Nous sommes passés en Q2 assez confortablement avec un seul tour rapide en tendres, mais nous avons ensuite eu du mal à suivre le rythme. »

Le Losange n'a pas compris pourquoi.  «Nous devons creuser cela » commente Esteban Ocon. « Nous avons semblé perdre l’arrière, l’adhérence et les pneus ne fonctionnaient pas aussi bien qu’ils l’ont été. C’est quelque chose que nous devons comprendre car c’est un week-end solide en dehors de cette session."

Le Français a démontré le week-end dernier que partir onzième n’empêche pas d’être ambitieux. « Ce n’est pas fini. demain c’est tout ou rien. Nous devons revenir, nous devons marquer de bons points et nous avons le choix de pneus au départ. La stratégie sera la clé de la course. »

Renault n’a d’autre choix que d’attaquer au maximum pour remonter Racing Point et McLaren au championnat constructeurs.

autohebdo.fr
12 Décembre 2020 - 18:27
@Mateodu13


Je vous l'avais dit le pneumatique et température 

12 Décembre 2020 - 18:59
@Mateodu13

Petit problème pour RF1 :
ses adversaires directs ont les mêmes ambitions, sont mieux placés sur la grille ( sauf Perez ) et sont plus performants en course.
Seule la malchance des autres peut faire éviter la P5 à RF1.
C'est un peu tard pour croire que l'espoir est devenu une stratégie ou une tactique, c'est avant qu'il fallait se réveiller.
12 Décembre 2020 - 19:05
@niki312T

Résolution du problème :
avec leur chois de pneumatique au départ, les 2 Alpines Renault vont faire un 1er relais plus long que les McLaren Renault
12 Décembre 2020 - 19:26
@AlpineV6T
Oui bien sûr, et les autres qui sont des idiots vont ralentir pour laisser passer les taxis jaunes, et en mettant leur clignotant pour signaler leurs intentions.
12 Décembre 2020 - 19:35
@niki312T
Ocon l'a déjà fait la semaine passée, et Alpine Renault a décidé cet après-midi de refaire cette  tactique (choix des pneus) aux 2 autos
12 Décembre 2020 - 19:39
@AlpineV6T
Alors allumons un grand cierge.
12 Décembre 2020 - 20:19
@AlpineV6T
Oui je pense que  c'est mieux de partir en jaune. Par contre on va pas avoir les 2 merco et les 2 RB out cette fois...
12 Décembre 2020 - 21:32
@AlpineV6T
Les 2 Renault et non les 2 alpines Renault 
Ce sont des Renault de Renault F1 team .. profitons en encore
12 Décembre 2020 - 21:51
@f1mec
Ben il va faire encore plus frais demain...
12 Décembre 2020 - 18:28
Laisse faire le diable lol
12 Décembre 2020 - 18:28
1:39.900 pour la R25 aujourd'hui, dans la nuit d'Abu Dhabi 

Aujourd’hui le meilleur temps du pole man (Verstappen) pour la Q3 était en 1:35.246
12 Décembre 2020 - 18:31
@Mateodu13
4,654 sec d’écart entre la R25 (2005) et la RB16 (2020)
12 Décembre 2020 - 18:52
@Mateodu13
Sachant que le DRS = 1 sec au tour
Ce serait intéressant de faire tourner les monoplaces 2020 sans cet artifice juste pour comparer 
13 Décembre 2020 - 11:38
@Mateodu13
Et mettez les pneus Michelin a la r25 pour lesquels elle est conçu 
12 Décembre 2020 - 18:40
12 Décembre 2020 - 18:42
@niki312T
Un vrai gosse
12 Décembre 2020 - 18:45
@Mateodu13
Rajeuni de 15 ans.
12 Décembre 2020 - 18:46
@niki312T
S’il n’y avait que lui... 
12 Décembre 2020 - 18:46
@niki312T
J'en connais un autre parcontre qui va prendre un coup de vieux à côté de lui dans quelques mois.
12 Décembre 2020 - 18:53
@niki312T
En tout cas il pourrait bien vivre sa dernière saison chez Renault et aussi en F1
12 Décembre 2020 - 19:01
@Mateodu13

On ne sait jamais,
peut-être qu'il est prévu dans le contrat d'Alonso d'être "formateur" avant d'être pilote.
12 Décembre 2020 - 20:28
12 Décembre 2020 - 19:12
Gasly dominé par kvyat, le russe est en forme ces dernières courses, et les alpha tauri bien véloces. Honda fera ses dernières évolutions moteur 2021, le seul en hibernation longue sera le Renault,  associé à un châssis vintage.
Ce sera bien difficile pour la rs20 repeinturluree en bleu de péter le feu de dieu...
Snif, dernière course des Renault. Pourvu que les pneus fonctionnent...
12 Décembre 2020 - 19:16
Le vieux va massacré ocon en 2021
12 Décembre 2020 - 19:21
@Paul
Tu vis avec une voyante Paul?
12 Décembre 2020 - 19:53
@Paul
Le vieux tricheur , merci  à la retraite.
12 Décembre 2020 - 21:35
@Paul
Je pense aussi qu'alonso va le manger.. Alonso même a 39 ans je pense que ça vaut largement ricciardo..voir même plus ..a voir 
12 Décembre 2020 - 22:24
@Paul
moi  je ne crois pas.
12 Décembre 2020 - 19:17
Le gars est hyper motivé
12 Décembre 2020 - 19:27
@Paul
Ceci étant je suis d'accord avec toi, il est super motivé Nando et c'est excellent pour toute l'équipe, une vraie locomotive pour tout le monde y compris pour Estéban qui est super admiratif de ce champion.
Il était encore minot (9 ans) quand Nando gagnait son premier titre et même son deuxième 
12 Décembre 2020 - 19:56
@Someone276 et quel âge quand il trichent.

12 Décembre 2020 - 20:00
@lesaillons
Trichait
13 Décembre 2020 - 12:42
@lesaillons
Qui ça?
12 Décembre 2020 - 19:18

Le sujet revient sur le tapis.
Rebelote.
Je suis de ceux ( voir le seul ) qui persiste à penser que la meilleure chose pour Viry est de refournir ses PU à Red Bull, en priorité dans l'intérêt de Renault pour son propre développement.

De plus RBR n'est absolument pas capable de maintenir à un niveau de compétivité correcte le moteur Honda au-delà d'un an, c'est à dire qu'à partir de fin 2022 ils iront au casse-pipe dans le classement faute de savoir-faire et donc de performances de leur propre moulin.

Donc je connais la fin de l'histoire quel que soit le nom qui sera collé dessus.
Pourquoi pas Nissan même si ça me semble plutôt débile, mais RBR sera client d'un des trois actuels et on sait lequel sera désigné.
La récente nouvelle de VAG de mettre un terme à toutes leurs activités sportives a cloué le bec aux futurs espoirs de RBR.

De plus, si RBR se montre toujours compétent dans les chassis ça poussera Enston à s'améliorer plus vite.

Allez hop, au boulot !!!
12 Décembre 2020 - 19:31
@paul
Un vrai plaisir. C'est une super bonne idée de faire tourner cette voiture sur le circuit du GP 
12 Décembre 2020 - 19:33
@paul

150 cv de moins mais surtout 150 kgs plus léger que les sèche-cheveux 2020.
Ça compte et ça compense.
Mais le plaisir est incomparable.
12 Décembre 2020 - 20:22

Classement définitf des places moyennes des pilotes sur la grille :

Hamilton.......1,9
Bottas.......... 2,3
---------------------------
Verstap.........3,1
Albon...........7,4
---------------------------
Perez.............7,4
Stroll.............8,4
---------------------------
Ricciardo.......7,6
Ocon.............10,1
---------------------------
Sainz.............8,4
Norris...........8,8
---------------------------
Leclerc..........8,5
Vettel...........12,1
--------------------------
Gasly.............10,2
Kvyat..............12,2
--------------------------
Russell...........15,8
Latifi...............18,6
--------------------------
Kimi...............16,4
Giovin............16,8
-------------------------
Grosjean........16,7
Magnussen....16,7

12 Décembre 2020 - 20:23

rappel des regles 2021 (inforgaphie en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=iAw-wYl1fXU
12 Décembre 2020 - 20:33
Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, révèle lors d'une conversation  que Mercedes a réduit le moteur un peu par précaution. "Il y a un" Gremlin "qui se cache quelque part dans le moteur", explique le directeur de l'équipe Mercedes, qui ignore complètement la cause exacte des problèmes.
"Le MGU-K n'a pas encore dépassé sa date d'expiration en termes de kilométrage", s'étonne-t-il. "Nous ne comprenons pas parfaitement ce qui se passe, alors nous avons simplement pris de la puissance sur tous les moteurs Mercedes par précaution", a déclaré le directeur de l'équipe. Ce sera donc une course passionnante dimanche."
12 Décembre 2020 - 20:51
Liste officielle des engagés 2021
Alpine sans DP World
Albon non confirmé

https://twitter.com/emmanueltouzot/status/1337846511842062405?s=21
12 Décembre 2020 - 20:52
Même Hamilton s’y met 

https://fb.watch/2kSdwsJ380/
12 Décembre 2020 - 20:58
C'est pas perdu pour demain ! Restons optimiste !
12 Décembre 2020 - 21:00
@Kamel

12 Décembre 2020 - 21:03
Cdnk nous dis que DP World n’est pas déclaré sponsor pour l année pro

Certains on des infos ? Fernando va bien nous ramener un gros poisson iberique !!!!
Le contrat dp world etzir de combien d années?
12 Décembre 2020 - 21:13
@Julien74 DP World avait signé en tant que Sponsor Titre et partenaire technique officiel de Renault F1 que pour cette saison 2020 de F1. 

12 Décembre 2020 - 21:48
@Enstone62
Merki pour l'info.
12 Décembre 2020 - 23:12
@Enstone62,
Il n'y a pas un sponsors dans téléphonie prévu en 2021,ou  j'ai rêvé ?

12 Décembre 2020 - 21:46
Mc laren et racing point les derniers grand prix n'avaient pas fait spécialement de superbes qualifs...et pourtant a l'arrivée ils prenaient de gros Points.....
Certe en bénéficiant souvent de fait de courses ... alors demain pourquoi pas. Nous
Partir 10e et 11e en jaune ..ça peut le faire 
Seul petit regret ocon juste devant ricciardo.. j'espère qu'il ne pas encore lui faire perdre du temps
12 Décembre 2020 - 21:59
Carton rouge pour les qualifs, mais pas de rouge sur la piste.
12 Décembre 2020 - 22:05
Les détonateurs dans la course sont toujours les mêmes, merci à williams alfa.
Grâce à eux la sc sort régulièrement. 

12 Décembre 2020 - 22:27
@E.T29
L’année prochaine on pourra rajouter les Haas 
12 Décembre 2020 - 23:51

En complément, l'interview de FA (retranscription Motorsport.com) :

Fernando, la voiture vous semble-t-elle toujours aussi bonne qu'elle l'a été ?

Elle est incroyable. Franchement, je ne peux pas aller doucement avec cette voiture. À chaque fois que je suis dans ce cockpit, avec tous les souvenirs qui reviennent, ça devient naturel de piloter vite. Ressentir la vitesse est incroyable. Je sais que c'est une vieille voiture, mais c'est une machine parfaite pour moi.

Avez-vous abordé la journée d'aujourd'hui comme des qualifications ?

Oui, je suis allé un peu plus vite avec le pneu tendre. Je crois que nous étions sous les 1'40, et je crois que le meilleur tour en course l'an dernier était 1'39"3. Nous étions dans le même chrono que ces voitures [actuelles] en conditions de course, c'est assez incroyable. Ça va très vite. Le son est fantastique. Derrière le volant, on ressent les vibrations, on ressent tout. C'est une voiture très légère, donc on ressent tous les mouvements. Ce sont des sensations incroyables. J'en souris encore. Je porte un masque mais j'ai probablement le sourire jusqu'à 2021.

Quelle est votre réaction devant toute cette pitlane qui applaudit ?

Franchement, c'est quelque chose qui nous manque, pas seulement aux fans mais à tout le monde dans le paddock : le son nous manque, la F1 dont nous sommes tombés amoureux quand nous étions enfants et que nous regardions à la télévision nous manque. Alors voir cette voiture sur ce circuit, je crois que c'est particulier pour tout le monde dans le paddock. C'était chouette de saluer tout le monde et pas seulement les mécaniciens Renault : tout le monde est sorti dans la pitlane. C'est un bel état d'esprit de voir ce genre de technologie, cette ère qui d'une certaine manière nous unit tous.

À quoi faut-il s'attendre demain ?

Ce seront les cinq derniers tours. Je profiterai de chaque virage, de chaque instant, et c'est un souvenir que je garderai dans mon cœur, un hommage à cette voiture, à Renault, à ce que la marque a fait en Formule 1 et aussi en sport automobile. Ce sera une journée émouvante.
12 Décembre 2020 - 23:53
Effectivement tous le paddock était dans la pitlane 

https://twitter.com/alo_oficial/status/1337811597650235393?s=21
13 Décembre 2020 - 05:16
Déçu des qualifs par rapport a l'impression ressentie en EL3 bref c'était du vent puisque le peloton avait trouver du rythme. Abou Dhabi n'est pas configurer pour la R.S.20 toujours autant de lacunes dans les virages lents puis une monoplace ayant peu d'appuis c'est plus compliqué. Le résultat de demain n'aura aucune conséquence sur le classement constructeurs, nous resterons cinquième. Enfin, petit parallèle sur le projet Alpine qui est haletant je souhaite que notre patron Luca De Meo nous explique les contours de ce projet d'envergure. Pourra-t-on répondre présent en 2022 ? 
13 Décembre 2020 - 09:16
En complément, l'interview de FA (retranscription Motorsport.com) :

Fernando, la voiture vous semble-t-elle toujours aussi bonne qu'elle l'a été ?

Elle est incroyable. Franchement, je ne peux pas aller doucement avec cette voiture. À chaque fois que je suis dans ce cockpit, avec tous les souvenirs qui reviennent, ça devient naturel de piloter vite. Ressentir la vitesse est incroyable. Je sais que c'est une vieille voiture, mais c'est une machine parfaite pour moi.

Avez-vous abordé la journée d'aujourd'hui comme des qualifications?

Oui, je suis allé un peu plus vite avec le pneu tendre. Je crois que nous étions sous les 1'40, et je crois que le meilleur tour en course l'an dernier était 1'39"3. Nous étions dans le même chrono que ces voitures [actuelles] en conditions de course, c'est assez incroyable. Ça va très vite. Le son est fantastique. Derrière le volant, on ressent les vibrations, on ressent tout. C'est une voiture très légère, donc on ressent tous les mouvements. Ce sont des sensations incroyables. J'en souris encore. Je porte un masque mais j'ai probablement le sourire jusqu'à 2021.

Quelle est votre réaction devant toute cette pitlane qui applaudit ?

Franchement, c'est quelque chose qui nous manque, pas seulement aux fans mais à tout le monde dans le paddock : le son nous manque, la F1 dont nous sommes tombés amoureux quand nous étions enfants et que nous regardions à la télévision nous manque. Alors voir cette voiture sur ce circuit, je crois que c'est particulier pour tout le monde dans le paddock. C'était chouette de saluer tout le monde et pas seulement les mécaniciens Renault : tout le monde est sorti dans la pitlane. C'est un bel état d'esprit de voir ce genre de technologie, cette ère qui d'une certaine manière nous unit tous.

À quoi faut-il s'attendre demain ?

Ce seront les cinq derniers tours. Je profiterai de chaque virage, de chaque instant, et c'est un souvenir que je garderai dans mon cœur, un hommage à cette voiture, à Renault, à ce que la marque a fait en Formule 1 et aussi en sport automobile. Ce sera une journée émouvante.















13 Décembre 2020 - 09:25
13 Décembre 2020 - 09:27
Renault visait « beaucoup plus haut » selon Ricciardo

Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont terminé onzième et douzième des qualifications. Un résultat loin des espoirs de Renault après des essais libres 3 dans le top 5.

Les jaune et noir s’étaient mis à rêver. Lors des essais libres 3 ce samedi matin, les Renault avaient atteint les 3e et 4e places, de bon augure en vue des qualifications. Hélas ! Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont continué à se coller, mais sans parvenir à se hisser en Q3.

« Nous visions beaucoup plus haut que cela » a réagi Daniel Ricciardo, douzième. «Nous sommes passés en Q2 assez confortablement avec un seul tour rapide en tendres, mais nous avons ensuite eu du mal à suivre le rythme. »

Le Losange n'a pas compris pourquoi. «Nous devons creuser cela » commente Esteban Ocon. « Nous avons semblé perdre l’arrière, l’adhérence et les pneus ne fonctionnaient pas aussi bien qu’ils l’ont été. C’est quelque chose que nous devons comprendre car c’est un week-end solide en dehors de cette session."

Le Français a démontré le week-end dernier que partir onzième n’empêche pas d’être ambitieux. « Ce n’est pas fini. demain c’est tout ou rien. Nous devons revenir, nous devons marquer de bons points et nous avons le choix de pneus au départ. La stratégie sera la clé de la course. »

Renault n’a d’autre choix que d’attaquer au maximum pour remonter Racing Point et McLaren au championnat constructeurs.

autohebdo.fr













13 Décembre 2020 - 09:31
je comprend pas pourquoi vous êtes si déçu 
le manque d'évolution allait être pénalisant 

13 Décembre 2020 - 09:35
@fakenesw41
Et ça va continuer comme ça, encore et encore
13 Décembre 2020 - 09:59
@Mathusalem
En 2021, évidemment car toutes les équipes vont prioritairement dépenser pour 2022.
13 Décembre 2020 - 11:21
Aujourd'hui c est la der de la der pour Renault Team ainsi que pour son pilote Daniel. Alors avant tout merci à tous les deux de nous avoir fait vibrer lors de ces 17 grands prix ( je n oublié pas d associer Esteban et tout le staff evidemment ). Le bilan malgré nos espérances parfois trop ambitieuses est très bon si on regarde le début de saison. Qui d entre nous avait la certitude que Renault allait continuer son aventure en F1. Et puis , est arrivé comme une délivrance la poursuite des activités F1 , certe sous une autre entité,  Alpine , mais l essentiel est préservé car le principal c est qu' ils seront là encore longtemps. Après aux essais on a découvert rapidement une concurrence déloyale de RP, le départ de Daniel etc. Oui le Team n a pas été top non plus en terme de fiabilité et de stratégie etc... Qui aurait cru même éphémère que nous avions été 3eme au général. Que nous aurions 3 podiums etc... Oui on peut être déçu car on en demande toujours plus à l image de ce nouveau visage de cette équipe. Depuis leur premier podium , j ai l impression qu' a chaque mauvais résultat ils ont la rage et ne sont plus fatalistes,  ce changement de comportement sera profitable pour la suite qui s annonce sous de meilleurs jours .Pour l année prochaine je pense que nous allons être agréablement surpris car la machine est en route. Alors pour cette dernière course lâchez vous et même on termine 5 eme au CDM , n ayons aucun regret. Pour Niki312T . Je note que vous aviez le seul à faire le rapport poids/puissance entre les f1 2005/2020.  C est 1,48 ch / kg en 2005 pour 1,34 ch / kg 2020. Le poids l ennemi de la vitesse. 
13 Décembre 2020 - 13:35
@Patrenault77
RS25 Poids : 605 kg, 
RS20 Poids : 746 kg. 
La motorisation  hybride pèse ±140 kg de plus.
13 Décembre 2020 - 13:06

Perso pas déçu par Rf1 qui continue son petit bonhomme de chemin , bon an mal an , c est un choix déclamé et assumé depuis 12/2015  , pas de budget exubérant ......c est la devise  , les résultats sont mème plutôt bons  si  l on applique la règle du poids / puissance =vitesse des voitures  évoquée ci dessus.

règle: nombre de millions investis /résultats en piste  déjà dit hier  la fausse note  du départ c est les 5 ans annoncés passés à la trappe depuis belle lurette   bien évidemment car intenables 
le haut du tableau  pour ma part c est 2023/24/25 on verra ......les lacunes  ne s effacent pas facilement
et le probléme principal c est quand même la concurrence
le moteur Renault bien sur qu il n aurait jamais du quitter la RBR
13 Décembre 2020 - 13:43


Explication visuelle sur l’évolution des performances de Racing Point en 2020 (et au delà).

https://share.icloud.com/photos/09qE9v_XRyIMYspsLX_SHFyuQ
13 Décembre 2020 - 16:01
@Mateodu13
Ça marche pas 
13 Décembre 2020 - 16:01
13 Décembre 2020 - 16:17
Bravo Ricciardo  avec en prime le record du tour pour son dernier grand prix chez RF1
Dommage qu'il n'ait jamais eu une voiture ni un moteur à la hauteur se son talent.
RF1 est mort , vive ALPINE F1.
De MEO doit faire le ménage en haut de la structure F1
6 ans d'icompétence ça suffit .
13 Décembre 2020 - 17:08
@godassedeplomb
5 pas 6
ScrollUp
Réagir à cet article
McLaren décroche la troisième place du championnat, Renault le meilleur tour !
Clock13/12/2020
Le Losange se montre avant les qualifications
Clock12/12/2020
McLaren fait aussi son apparition dans le top 10
Clock11/12/2020
Le français démarre fort le dernier week-end d'une Renault
Clock11/12/2020
Abu Dhabi marque un nouveau passage important dans l’Histoire de notre marque en Formule 1
Clock10/12/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 13s)
@Captur Lors d’une interview De Meo...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - niki312T (il y a 3m)
Pour faire travailler une partie du personnel qui...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 13m)
@Captur ouh la, je viens de regarder le liens....
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 15m)
@gripadaire Si le mutisme actuel de...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 18m)
@Captur ce que j'avais cru comprendre pour la...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 28m)
Je reporte ici ce que j'ai mis à "Alpine...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - HH66 (il y a 37m)
Ah je n'avais pas compris , un proto pour...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - HH66 (il y a 41m)
@GRider et pourquoi pas avec l'aide de ORECA , a...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021
La neige réussit parfaitement au Losange en ce début d'année 2021
Clock25/01/2021
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021