Menu
Pronostics
Accord Williams-Renault: interview d'Adam Parr
L'écurie britannique se félicite de l'arrivée de Renault
Emmanuel Laurent - 4 Juillet 2011 17:44
Un communiqué Williams F1 Team

Le Président du Williams F1 Team, Adam Parr, répond à quelques questions à propos de l'accord obtenu entre son écurie et Renault Sport F1.

Pourquoi Williams F1 a choisi Renault ?
" Renault est sérieux dans sa quête du succès, tout comme nous. Ils sont engagés en Formule Un parce que c’est un sport à la pointe du développement de technologies et parce que c’est le pinacle du sport auto. C’est aussi pour ça que nous sommes là et, ensemble, nous croyons pouvoir ramener Williams à son ancien niveau de compétitivité. "

Comment ce partenariat va-t-il affecter le développement de la FW34 ?
" Le fait de changer de moteur va, naturellement, demander un peu plus de travail mais, avec une réglementation relativement stable pour 2012, ce changement nous donne une opportunité supplémentaire de développement. Nous avons un bureau de design très capable, dirigé par Ed Wood, et ils vont travailler avec les ingénieurs Renault, qui sont parmi les meilleurs au monde. Le développement de la FW34 progresse bien et le timing ne sera pas un problème pour l’équipe. Cette annonce coïncide également avec le recrutement de Mike Coughlan, Jason Somerville et Mark Gillan. "

Williams sera la quatrième équipe fournie par Renault, est-ce un problème ?
" Absolument pas. Compte tenu de l’important investissement que Renault a fait sur son V8, et va faire pour son V6, ils ont besoin d’avoir un bon groupe d’équipes à fournir – n’oubliez pas qu’ils n’ont pas leur propre équipe, alors s’associer avec plusieurs fabricants de châssis est essentiel. En plus, le nombre de moteurs maintenant utilisés au cours d’une saison est très faible. De plus de 200 par équipe il y a une dizaine d’années, nous sommes maintenant tombés à une dizaine. A partir de 2014, ce devrait être encore divisé par deux. De plus, avec des essais limités, travailler avec quatre équipes apporte à Renault beaucoup plus de données. "

Ce nouveau partenariat implique la fin de votre collaboration avec Cosworth. En quoi cela va-t-il affecter votre relation avec Cosworth pour le reste de la saison 2011 ?
" Il était clair entre Cosworth et nous que la poursuite de notre collaboration au-delà de cette année dépendrait des perspectives à long-terme avec le nouveau moteur. Ceci dit, Cosworth est un excellent partenaire. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de tout le travail qu’ils ont investi dans notre partenariat et nous savons qu’ils vont continuer à travailler sans relâche pour le reste de la saison. La fin de la saison marquera la fin de notre association sur la piste, mais nous sommes impatients de travailler avec eux sur notre projet Jaguar et de poursuivre ainsi notre association. "

La dernière association Williams-Renault (1989-1997) a été l’une des périodes les plus glorieuses dans l’histoire de l’équipe. Il y a donc beaucoup d’attente autour de ces retrouvailles. L’équipe a-t-elle plus de pression pour progresser ?
" Nous nous mettons sans cesse de la pression pour améliorer nos performances, quelles que soient les attentes. Nous ne nous satisfaisons pas de simplement finir les courses ou marquer quelques points, notre objectif est de gagner et nous voulons être à nouveau en position de le faire. Clairement, nos performances à l’heure actuelle ne sont pas au niveau que nous voudrions, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour corriger ça. Ce partenariat fait partie de ce processus. "

Williams F1 a des projets avec Porsche, Jaguar Land Rover et a maintenant un accord avec Renault. Prévoyez-vous de construire une voiture avec Renault ?
" L’annonce d’aujourd’hui concerne un partenariat avec un motoriste de Formule Un. Notre intention avec Jaguar est de produire une supercar et ne nous empêche pas de nous lancer dans d’autres activités qui ne sont pas en concurrence avec ce projet. On verra… "
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mastersteph (il y a 6m)
@lulu79 Toto utilise peut etre russell pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 12m)
@lulu79 Sinon le petit cinéma autour de la taille...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 35m)
Cela ne change rien à  la perf du jour ,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 43m)
@Mathusalem moi je pense qu'il est bon. On verra...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - nando (il y a 44m)
@totoren Y a pas 40 possibilités, Hamilton...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 44m)
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mathusalem (il y a 49m)
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Tournevis (il y a 1h)
@totoren Hamilton n'a toujours pas de contrat pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020