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Alain Prost - "Nous devons aussi avoir plus de ressources"
Le français promet du mieux pour la deuxième partie de saison
Confidential-Renault.fr - 1 Août 2019 11:40
Désormais dans son nouveau costume de membre du Conseil d’Administration de Renault Sport Racing, Alain Prost reconnaît le besoin pour son écurie F1 de se développer, avec la nécessité d’obtenir plus de ressources pour ce faire. L’heure n’est toutefois pas venue de remettre à plat le projet, avec le maintien des objectifs fixés jusque-là. L’arrivée prochaine de développements sera décisive.

" Nous devons être réalistes ", explique Alain Prost à Canal +. " Il faut se développer, se développer et encore se développer, mais dans le même temps, il faut garder notre fiabilité sous contrôle. J’attends encore une ou deux courses difficiles en plus pour nous, avant de nouveaux progrès. "

" Nous devons aussi être conscients que ces équipes de pointe sont de vraies machines, avec bien plus de ressources et de staff. Nous devons aussi avoir plus de ressources. Malheureusement, les règles laissent peu de places à davantage de ressources ", ajoute le quadruple Champion du monde de Formule 1.

La présence régulière de Thierry Bolloré - le Directeur Général de Renault SA (à gauche sur l'illustration de l'article) - dans les paddocks de F1 comme ce fut à nouveau le cas le week-end dernier à Hockenheim, et celle de Jean-Dominique Sénard, Président du Conseil d’Administration, lors du dernier Grand-Prix de France, permettront-elles de répondre favorablement à la demande d’Alain Prost ? On l’espère.


La RS19 est en tout cas particulièrement critiquée depuis le début de la saison. L’auto est jugée comme étant pas assez évoluée par rapport à la RS18. Cette dernière avait permis à Renault de sécuriser la quatrième position au championnat, mais les performances étaient parfois en dent de scie, avec plusieurs défauts majeurs. Alain Prost assure cependant que la monoplace de cette année a progressé.

" Nous avons construit une meilleure voiture qu’en 2018, mais les autres ont peut-être mieux travaillé. Mais nous avons aussi beaucoup de développements à venir, donc nous verrons comment ils progressent. Pour l’instant, nous ne voyons aucune raison de changer notre objectif ", affirme-t-il.

Au-delà de réussir la deuxième partie de la campagne 2019, Alain Prost et son équipe Renault devront préparer la future saison 2020, avant le grand chamboulement de 2021, date charnière du projet du Losange. Grâce à la stabilité de la réglementation, les travaux menés sur la RS19 permettront d’orienter celui de la prochaine RS20. En ce sens, les développements à venir seront importants.

En parallèle, Renault doit également valider le duo de pilotes qui prendra le volant de cette auto. Sous-contrat, Daniel Ricciardo conservera sa place. En revanche, le cas de Nico Hülkenberg est plus incertain, avec la possibilité pour le Losange de s’attacher les services du français Esteban Ocon. Et la dernière sortie de piste de l’allemand n’a pas joué en sa faveur.

" On a tous eu les larmes aux yeux ", regrette Cyril Abiteboul dans une interview accordée à AutoHebdo. " Soyons honnêtes, cela intervient à un moment de discussions important pour la suite. Nous réfléchissons à nos options pour l’avenir. Il le sait. C’est quelque chose qui rentre en ligne de compte. "


L’homme fort du Losange regrette la difficulté de Nico à mener à son terme une grande performance. Si notre ami a remporté les 24 Heures du Mans, en Formule 1 son palmarès est toujours vierge de podium. Ce top 3 lui tendait les bras à Hockenheim, avant de commettre une erreur dans une zone où, précisons-le, de nombreux autres pilotes se sont fait surprendre, dont Charles Leclerc et Lewis Hamilton.

" Premièrement, la Q3. Il sort une Q2 magnifique, mais il n’arrive pas à répéter son chrono. J’ai d’ailleurs senti à son retour dans le stand à la fin de Q2 que ça allait être difficile pour lui, lorsqu’il a vu que c’était très serré avec les autres pilotes ", explique Cyril Abiteboul.

" De plus, on a l’impression que lorsque quelque chose lui tend les bras, que ce soit une sixième place ou autre chose, ça lui échappe. Il se sabote. Est-ce que psychanalytiquement il veut travailler sur ce point ? Lui ne le veut pas. On en a parlé un peu car cela nous préoccupe. Mais avec autant de choses positives à côté, on ne peut pas non plus le blâmer sur l’ensemble de cette manche ", ajoute-t-il.

À Silverstone, nous avions senti Nico Hülkenberg très agacé à l’égard de son équipe, en raison notamment d’une stratégie peu inspirée. L’allemand n’hésitait alors pas à afficher sa frustration. Cependant, notre pilote comme son patron Cyril Abiteboul évoquent très sérieusement la possibilité d’étendre leur collaboration à 2020.

" Si nous continuons avec Nico, cela signifie que nous aurons le même duo de pilotes que l’année précédente, et ce sera une première. Cette stabilité peut nous être très utile ", considère le Directeur de Renault Sport Racing.


" Les perspectives sont toujours bonnes, nous voyons toujours la lumière au bout du tunnel ", ajoute de son côté Nico Hülkenberg. " Je pense que nous pouvons progresser. Il est toujours difficile de dire de combien avec une certitude absolue, mais nous voyons ce qui est prévu pour le futur et nous voyons ce qui arrive à moi aussi. "

" Pour moi, rien n'est figé mais je pense qu'il est fort probable que je reste avec l'équipe ", ajoutait-il juste avant son erreur à Hockenheim.

En parallèle de leur négociation, Nico Hülkenberg comme son équipe Renault seront attentifs à l’évolution du marché des transferts, avec, comme pour l’an dernier, de possibles surprises. La place de Valtteri Bottas chez Mercedes n’est par exemple pas garantie, de quoi créer quelques envies, et des mouvements spectaculaires. Esteban Ocon sera à ce titre l’une des pièces de ce puzzle, un pilote convoité, disponible et proche de Renault. L’été va être chaud.
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Commentaires

01 Août 2019

18:35

Ca c'est interessant,le fichier de données sport Renault pour le GP hongrois https://imgur.com/a/fj02vjG

01 Août 2019

18:36

Vous imaginez Marko prendre Alonso ?

Moi j'aimerais bien car ce type a encore beaucoup à montrer mais en duo avec Verstappen ?? J'ai du mal à y croire.

Ça ne ressemble pas en plus aux habitudes de la maison de prendre un ancien,
mais peut-être que derrière ça il y a un certain Mateschitz qui veut voir les ventes de sa bibine augmenter chez tous les hispaniques du monde entier.

Je ne vois pas d'autre raison logique au recrutement de l'espagnol.

01 Août 2019

18:37

Pas accessoire non, il faut engranger des points de manière pérenne pour devenir la seconde force du plateau

01 Août 2019

18:41

Ça m'étonnerait Duduche, si Gasly était considére comme un accessoire chez RBR son baquet ne serait pas menacé à cause de l'inconstance de ses résultats et de ses boulettes qui coûtent des fortunes.

01 Août 2019

18:42

Si RBR devenait P2, donc devant la Scuderia, comment dit-on Harakiri en Italien ?

01 Août 2019

18:43

Cazzo !

01 Août 2019

18:46

Ferrari = 261 pts
RBR = 217

P2 jouable pour cette année.

Probable et fort possible en 2020.

01 Août 2019

18:57

Si Renault faisait son split turbo, ils auraient le meilleur PU, plus d'énergie électrique car moins de turbo lag à compenser et une meilleure aéro car échangeur admission plus petit ...

Les non split (renault et ferrari) vont avoir du mal en 2020, surtout au niveau de la fiabilité.
Piston, qu'est ce qu'il en pense ton pote

01 Août 2019

19:03

Alors pourquoi la McLaren semble plus fine à l'arrière que la RF1 B-M ?
Et moins ouvert devant la suspension ?

Leur système de refroidissement seraît-il différent et plus compact ?

01 Août 2019

19:04

Au départ il ne fallait jamais acheter lotus en attendant sa liquidation mais FI ou STR puisque c’était une éventualité selon le commercial qui tient lieu de DG RF1

Mais avec ghosn plutôt radin c’était Lorus ou rien
Il eut mieux valu rien vu la situation en 2019

01 Août 2019

19:07

La priorité pour Renault ce n’est pas de changer son duo.
Pourquoi Hulk subitement devrait sauter à la suite de son erreur en Allemagne ?
Hamilton a fait bien plus. Bottas, Leclerc et Perez ont surfé à Hockenheim.
Ils n’ont pas leur place sur la sellette à la suite de leurs erreurs.
Bottas est sous pression par la faute de performances avec une voiture pouvant jouer les titres, un peu comme Gasly qui vraiment rame derrière Verstappen.
Subitement, on s’aperçoit que Hulk n’est pas au rendez vous de ce qui lui tend les bras.
En cela, il ne déroge pas trop aux stratégies de Renault et de choix pas très judicieux pouvant compenser faiblesses et lagunes.
On peut dire que nommer Jolyon Palmer, pour ne citer que ça, n’a pas été quelque chose de très porteur dans le retour aux affaires de Renault.
Les larmes aux yeux, ils auraient du également les avoir avec l’abandon de Ricciardo.
La panne mécanique était sans doute évitable avec un peu d’audace.
Je crois que pour Hulk, c’est un juste retour de manivelle.
Il a un peu trop montré sa frustration pour une stratégie ratée à Silverstone.
C’est un rapport de force et c’est à qui sera le mieux placé pour continuer ou pour arrêter la collaboration.
Un prétexte aussi pour justement ouvrir les bras à un autre pilote à vous mettre les larmes aux yeux pour un podium.

Je ne suis pas dans les chiffres.
Avec les moyens engagés, Renault devrait être juste derrière les meilleurs.
C’est loin d’être le cas avec une quatrième place qui glisse comme un savon sous la douche.
Renault est une bonne table à trois pieds contrairement à d’autres à quatre pieds.
Les conséquences sont bien différentes dans le cas d’une casse d’un des pieds comme cela c’est produit en Allemagne.
Renault doit arrêter de bricoler sa table et tabler sur une base à quatre points.

01 Août 2019

19:08

La réponse est contenue dans ta question Mario

01 Août 2019

19:12

Entièrement d'accord avec toi pour les pilotes Captur, mais on t ils the right man at the right place à Enstone pour faire des tables à 4 pieds.
Chester semble ne savoir compter que jusqu'à 3 et puis qui va le payer ce 4eme pied ?

01 Août 2019

19:12

C'est fait c'est fait.

C'est après qu'il fallait mettre les moyens nécessaires.

À quoi ça sert de regretter s'avoir repris Lotus ?
Renault a l'argent pour se payer tout ce qu'ils veulent ( dixit CA il y a 2 ou 3 ans ) alors qu'ils le fassent.............mais je crois que c'est déjà trop tard pour la motivation des actionnaires et à cause du calendrier de réduction des budgets.

Le jouet est déjà cassé.

01 Août 2019

19:15

* d'avoir repris

01 Août 2019

19:26

On parle beaucoup de l'erreur de Hülk,
mais le nuage de fumée derrière Ricciardo il vient d'òu ?

Il a lâché une caisse qui a fait céder une soudure ?

Combien d'auto en dehors de la sienne ont abandonné en Allemagne ?
Ah si tiens, comme par hasard, Norris à cause d'un accessoire moteur fabriqué par Renault.

Tirer sur Hülk est juste un prétexte pour désigner le fusible idéal.

Il doit rester en 2020. il le mérite car c'est un excellent pilote et pour les services qu'il a rendu........Ocon peut patienter encore jusqu'à 2021..........qu'il se démerde en attendant avec Wolff.

01 Août 2019

19:39

Donc B-M,
si McLaren a un concept refroidissement + divers gadgets permettant une meilleur aéro et moins de chauffe dans le compartiment moteur je voudrais que tu m'expliques pourquoi RF1 n'a pas adopté le même ?

On est entre nous deux, tu me réponds en privé parce que je veux comprendre mais il n'est pas certain que je garde pour moi très longtemps les révélations que j'attends de toi.

Tu as intérêt sinon je t'envoie 110 kgs + 11 grammes pour t'apprendre le respect.

01 Août 2019

19:47

Mario
une Dacia Salamandre
voila tu as trouvé le nouveau modèle

01 Août 2019

19:47

Yannix, lève un peu le pied sur Piston. C'est un bon gars et pas du tout le rigolo que tu sembles imaginer.
Que lui reproches-tu ? Grâce à un contact à Viry, il nous a donné des infos sur le PU, infos qui se sont trouvées vérifiées.
Merci de choisir une autre tête de Turc, notre pote n'est pas la bonne cible.

01 Août 2019

19:55

la fumée vient d'un raccord du radiateur d'huile qui a chauffé puis fuit avec la chaleur de l’échappement, la fumée blanche et bleu vu du coté droit. comme il a coupé les gaz tout de suite le moteur n'a pas subi de dommage et devrait être bon pour le service. mais le bloc n'est pas revenue à Viry donc on verra si un moteur neuf est monté, ou s'il est conservé pour la course

01 Août 2019

19:57

@captur

De mémoire il me semble que Palmer était dans le contrat de rachat de Lotus et c’est pour cela que Renault aurait eu tant de mal à s’en dépéguer ( et aussi car papa Palmer a de l’argent...)

01 Août 2019

19:58

J'aime bien le Mario. Avec lui tous le monde doit se soigner. Mais lui est saint d'esprit. J adore gogole Mario.
Roger tkt c'est un fou le mec. Et laisse tranquille RF1. Cette ecurie bosse et elle fait tout pour progresser. Tes conseils à 2 sous ne servent à rien lol

01 Août 2019

20:00

je le répète les bielles était sous contrainte du MGU-K par du moteur thermique c'est au déploiement du couple du MGU-K que la bielle devait encaisser de grosse contrainte...
mais bon Yannix pense ce que tu veux moi je m'en fous

01 Août 2019

20:05

Piston, c'était un vieux moteur, je pense qu'un spec B sera monté.

01 Août 2019

20:06

Bon tout le monde revient ici,animé dans le village, sa cause au balcon

01 Août 2019

20:07

Mario, 11 gr, ce n'est même pas la masse de l'âme ... même pas peur

01 Août 2019

20:16

Piston41

01 Août 2019

20:00
je le répète les bielles était sous contrainte du MGU-K par du moteur thermique c'est au déploiement du couple du MGU-K que la bielle devait encaisser de grosse contrainte...
-------------------------------------------
Pourtant lors du déploiement du couple, ça diminue le flambage de la bielle car le villebrequin n'a plus la même résistance rotatoire

01 Août 2019

20:17

Merci piston41 pour les détails de la panne de Ricciardo.

Mais ce n'est pas parcequ'il avait une version A qu'il fallait négliger la qualité du travail de préparation et/ou de montage à Viry ou dans les stands.
Norris a lui aussi abandonné à cause de Renault.

Que des points perdus qui n'auraient pas dû l'être sur une piste où les conditions étaient loin de pousser la mécanique au maximum.

Plus ça va plus ça bidouille........et on n'est qu'à la mi-saison.

Et j'emmerde ceux qui m'insultent parcequ'ils n'aiment pas mes commentaires car RF1 ne rate pas une occasion de faire du mauvais boulot indigne du constructeur que cette equipe représente en public.

01 Août 2019

20:18

"Verstappen ne comprend rien. Le Néerlandais a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Monaco pour une libération dangereuse"
Et leclerc effectivement une seule amende dérisoire,et après certains osent dire que Max est protégé par la Fia pfff, n'importe quoi

01 Août 2019

20:20

L'australien avait la A.
Justement pour ne pas user la B.

Chez Renault on vise la victoire et les économies,
tout doit être "kroupir",
vous n'avez pas encore compris ?

01 Août 2019

20:23

Donc B-M,
si McLaren a un concept refroidissement + divers gadgets permettant une meilleur aéro et moins de chauffe dans le compartiment moteur je voudrais que tu m'expliques pourquoi RF1 n'a pas adopté le même ?
----------------------------------------------
En fait Mario, très bonne question
Pourquoi Renault n'as t il pas fait un chassis Mercédès ou Red Bull ?
Pourquoi Renault n'a pas fait dès le début un split turbo ?

1- problème financier 2-problème humain et 3 car ils ne veulent pas faire comme les autres même après 5 ans à de rendre compte qu'ils sont sur la mauvaise voie

5 millions pour un split = trop cher
30 millions pour un pilote pour conduire une brouette = OK

Roger Rabbiteboul est donc le maillon faible car c'est le Boss

01 Août 2019

20:24

Regardez moi ces bargeboards chez RB, la batmobile est là https://pbs.twimg.com/media/EA50Z5mXoAEl7aw.jpg:large

01 Août 2019

20:26

Chouette !

On va encore assister à une joute technico-mécanique à coup de bielles, de pignons et de courroies à laquelle comme d'habitude je ne vais rien comprendre.

Voyons qui sera le vainqueur !

Messieurs......en joue........feu !!!

Ou fumée........si vous causez de Viry.

01 Août 2019

20:31

Les entrés d'air merco pour les freins, de plus en plus complexe https://pbs.twimg.com/media/EA4YL7mXoAI3fl_.jpg:large

01 Août 2019

20:39

Tu as dérapé B-M sur le split et divers.

Je ne comprends pas comment McLaren au fond du trou a réussi à pondre une auto plus fine, mieux refroidis et qui tient mieux la route que la salamandre dont la conception a commencé un an plus tôt.

J'ai besoin d'explications pour comprendre ce que RF1 fait avec le pognon de la maison mère.

Donc sois plus précis STP.

Peut-être que je suis le dernier espoir de Bolloré et Senard afin qu'ils ouvrent les yeux.............car je ne suis pas certain que Prost ne se soit pas déjà fait envouté par Duvalier et ses tontons macoutes.
Depuis le 12/07 ils ont eux le temps de le droguer.

01 Août 2019

20:42

Oui et Red Bull arrivait déjà à faire une super carrosserie fine comme il le fallait l'année dernière et pourtant le RE18 n’avait pas de banana split

01 Août 2019

20:44

Honnêtement je préfère une grosse amende que 5 secondes de pénalités.
Le pilote n'est pas responsable.

01 Août 2019

20:50

Quelle recherche et quelle finesse de réalisation chez RBR !!

À des années lumières des fumistes enfumés enfumeurs.

01 Août 2019

20:52

Je parlais de sunset40,
20:24 et 25

01 Août 2019

21:11

@Piston41

Merci pour ce complément d’informations.
C’est ce que je disais dans un autre post.
L’échappement a pu endommager un élément ou autres accessoires expliquant le panache de fumées.
Là où ça coince, c’est au sujet du moteur.
Il me semble avoir vu ici même sur CR, que Ricciardo utilisait une spécification "A".
Qu’on lui préservait sa "B" pour la Hongrie.
Je ne veux pas faire l’historique mais mario en parle.
Cette "A" sauvée, ne devrait donc servir que pour les essais.
C’est pour cette raison que je me suis permis de dire que Renault aurait du profiter des conditions climatiques pour installer un moteur tout neuf.
Ils ne l’ont pas fait soit par économie, de stratégie de gagne petit ou ne n’avoir en stock une spécification « B » en plus.

01 Août 2019

21:20

01 Août 2019

21:30

bon ben on est re parti pour un tour.

on admet qu'il faut plus de ressources
que les autres on mieux travaillé
qu'il va falloir develloper en vu de 2020, alors cest ok, je valide et j'y crois de nouveau.
allé

01 Août 2019

22:29

T'as de la chance samir.
Moi j'y crois seulement pendant l'hiver,
entre le dernier et le 1er GP,
à chaque fois je suis déçu entre le 1er et le dernier.

Va bien falloir qu'un jour Renault fasse le nécessaire pour que j'inverse la tendance.

Font chier.

01 Août 2019

22:29

Mieux travailler, ca on verra a la fin de la saison qui aura la P4 dans la poche Renault a encore ses chances. Apres pour 2020 même si théoriquement Enstone sera au régime nominal je pense que la logique nous redonne encore une bataille pour la P4.

01 Août 2019

22:42

Après, et c'est une des choses qui a mes yeux fait la beauté de ce sport c'est qu'ils peuvent trouver le truc qui fait que mais il faut pas se mentir c'est hypothétique

01 Août 2019

22:57

mariolotus

01 Août 2019

20:39
Tu as dérapé B-M sur le split et divers.
-------------------------------------------
problème de chauffe de mes Pirelli

Ceci dit, tu connais ma position mieux que moi.
Expliquée de A à X de long en large et en travers

Le split est la seulle solution performante pour les PU à mes yeux

Qui n'adopte pas cette architecture peut quand même arriver à une puissance correcte au prix de conso énergie électrique pour compenser turbo lag , aéro etc sans compter le montage du moteur complet à l'usine comme l'avait fait remarquer un intervenant ici .

Qui n'a pas de split sera LARGUE tôt ou tard !
Je le dis depuis des années et pour l'instant les fait ne me contredisent pas.

Donc merci de ne pas m'énerver les nerfs avec la même question chaque semestre

01 Août 2019

23:15

Yannix qui donne des leçons de crédibilité à piston41 ...
Hilarant !!!
Y’a des fois on se poile sur le blog c’est dingue.
Mais je crois qu’il l’aime bien finalement.

01 Août 2019

23:21

@yellowteapot de 19:57

Ah oui, c’est vrai !
Il y avait ce problème de contrat.
Mais il a été associé à Hulkenberg sur la saison suivante au profit de Magnussen qui, il me semble, ne voulait pas signé pour un contrat d’un an.
J’en déduis donc que normalement au moment des négociations dans le courant de la saison 2016, il pouvait être remplacé sur celle de 2017, si ce n’est par le Danois, par un autre pilote.
Une opinion toute personnelle, bien entendu, établie que sur une très faible strate du millefeuille de cette affaire.

01 Août 2019

23:58

Je pense que Renault a fait des comptes d’apothicaire pour Hockenheim.

Ils ont installé une spécification "A" sur la voiture de Ricciardo en se disant qu’elle sera largement suffisante pour un plateau nivelé par les conditions météorologiques.
Ils ont joué la chance qui est devenue celle des autres.
La chance sourit aux audacieux.
L’audace, c’est le risque !
Le véritable risque était de partir en fond de grille avec un tout nouveau moteur et tenter sa chance de pouvoir finir à la Vettel.
Le faux risque était de casser un moteur en bout de course et de prier de n’avoir une malchance.

Alors oui, ils ne vont pas blâmer Hulkenberg.
Ils sont partis au combat une main devant, une main derrière.
Une jambe valide et l'autre en bois.

Mais bon, c’est du passé !
Demain, les Renault dans le top 10 dès les EL1.

02 Août 2019

00:20

"ExxonMobil, qui fournit les carburants Red Bull et Toro Rosso, a pour objectif d’améliorer les performances du moteur F1 de Honda jusqu’à 0,5 seconde avec le nouveau carburant introduit au GP de Russie."
Donc prochaine ėvolution du Honda nous avons 25cv+15cv du pétrolier,oulala ça va faire bobo à Merco!
C'est beau un pétrolier investit à 100%

02 Août 2019

00:38

plus une grosse evo du chassis prévue sur RB15...

02 Août 2019

00:39

=une grosse travailleuse

02 Août 2019

02:28

@BM t'inquiétes nous avons compris ton discours sur le split et les carburants
soit cool avec tes opposants , eux ils suivent la voix officielle
pas de bol , la voix officielle devant la déroute actuelle vire de bord sans cesse , ils ont perdus leurs certitudes , tous les 6 mois le discours change radicalement
fin d'année je vois P5 ou P6 car P4 c'est quasiment cuit, MC L ne va pas baisser son niveau , la performance semble bien mieux à leur portée , ils sont meilleurs et plus réguliers tant mieux pour eux

02 Août 2019

07:57

1) Pour la P5 c'est cramé car les progrès du Honda vont profiter aussi à TR
2) Pour la P6 c'est cuit car RP va faire parler la poudre avec son chassis amélioré
3) Pour la P7 c'est rapé car l'Alfa ne prendra plus de pénalité et évoluera encore
4) Peut-être P8 car la salamandre fait du sur-place, voir régresse, mais pas Haas.
5) McLaren n'en parlons pas, elle va consolider sa P4 les doigts dans le nez

Pronostic final : au mieux P7............et en 2021 =>
RF1 n'existera plus sous sa forme actuelle.

Conséquence : derrière son beau sourire et son joli discours solidaire Ricciardo cherche déjà une porte de sortie au plus tard pour 2021 car il sait maintenant dans quelle galère il s'est embarqué => peut-être Ferrari en 2020, au plus tard 2021, pourquoi pas McLaren

02 Août 2019

08:26

L'image est impressionnante. Il est en total aquaplanage.
Les voitures ne sont pas du tout ralenties avec la couche d'eau.
C'est un problème.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-douleur-profonde-hockenheim-renault/4505313/

Je ne comprends pas qu'avec toutes les technologies existantes, on ait pas inventé un revêtement très abrasif pour les pneumatiques ou capable de ralentir grandement les monoplaces sortant hors piste.
La sécurité serait sauvegardée, tout en pénalisant le pilote parti à la faute ou n'ayant pas respecter les limites de la piste.
Endommageant ses pneumatiques, il serait contraint à un passage par les stands ou, du fait d'être sorti, aurait amoindri la durée de vie de ses gommes.

02 Août 2019

08:52

Piston 41 avait raison quant il a annoncé que Viry préparait une évolution du moteur, pour ceux qui sont sceptiques et pessimistes, RF1 introduira sa spec C a SPA OU Monza.
https://f1only.fr/renault-introduira-la-spec-c-de-son-moteur-a-la-rentree-et-sattend-a-des-penalites/

02 Août 2019

08:54

En fait si j'ai bien tout compris cette zone de dégagement sert aussi de piste pour les compétitions de dragster du coup elle est ultra gommée et forcément sous la pluie c'est une patinoire

02 Août 2019

09:53

Le revêtement très abrasif existe Captur, c’est celui du Castellet.

02 Août 2019

10:07

C'était prévu depuis le début de saison ces 3 évolutions.

Espérons que ça ne finisse pas comme l'an dernier...........pour plus de détails à ce sujet, prière de s'adresser directement au spécialiste :

" j'en-ai-ras-la-patate-de-la-versionB/2018-jamais-monté.lulu79 @ baratins.CA & Co "
Il s'est penché longuement sur le problème sans jamais avoir eu de réponse.
Encore une déception de ce genre et il vend sa Renault.

02 Août 2019

10:13

Non, c'est 2 évolutions, pas 3, je ma gourré,
cad en tout 3 versions Viry 2019.

Elles devaient juste coller au calendrier 7ème puis 14ème GP et sans pannes pour ne pas subir de pénalités,
mais pannes il y a eu donc pénalités il y aura.
Pas grave, faut avancer.

02 Août 2019

10:15

Encore gourré.

Calendrier theorique pour les nouvelles versions : 8ème et 15ème GP

02 Août 2019

10:16

"Abiteboul a laissé entendre en Hongrie que les deux équipes pourraient utiliser les moteurs Spec A les plus anciens du groupe, plutôt que les moteurs B sur lesquels la défaillance de Norris s'est produite, pour renforcer la fiabilité.

"Nous avons plusieurs spécifications de moteur - nous en avons deux actuellement. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais nous sommes capables d'utiliser le moteur qui convient le mieux, du point de vue des performances mais également du point de vue de la fiabilité."

J'ai peur de comprendre

02 Août 2019

10:25

Ben tu as très bien compris ET29.

Faudra qu'un jour on m'explique où ils sont allé chercher une pareille pipelette qui passe son temps à causer aux journaleux pour dire tout et son contraire du matin au soir.

02 Août 2019

10:29

Donc le spec c sert à renforcer le spec B pit être ?

02 Août 2019

10:30

Je récapépète donc mon commentaire visionnaire de 10:07 :
Espérons que ça ne finisse pas comme l'an dernier...........pour plus de détails à ce sujet, prière de s'adresser directement au spécialiste :

" j'en-ai-ras-la-patate-de-la-versionB/2018-jamais-monté.lulu79 @ baratins.CA & Co "
Il s'est penché longuement sur le problème sans jamais avoir eu de réponse.

Encore une déception de ce genre et lulu vend sa Renault.

02 Août 2019

10:32

Est-ce qu'on a trouvé ET29
l'espec de C.. qui se fout du monde ?

02 Août 2019

10:34

Après quelques temps de vacances je vois que les aigreurs sont toujours présentes ici.

Merci donc à Roger de ne pas faire le rat qui quitte le navire.

Pour parler technique le vieux sujet du turbo séparé revient. Pourtant le meilleur moteur le Ferrari n'en possède pas et le Renault est maintenant tout prêt même si la fiabilité doit encore progresser.

Messieurs les censeurs il faut souffrir que plusieurs solutions techniques peuvent coexister et si le moteur Mercedes necessitait moins de refroidissement du à son système de turbo il n'auarient pas eu besoin de faire de la roue libre à l'avant dernier GP vu que ça chauffait.
Les autres années ils pratiquaient une ouverture dans l'aileron de requin.

Maintenant la Renault ayant souvent la meilleure Vmax ça veut dire qu'elle combine bien la finesse et le refroidissement.

Le problème serait plutôt les suspensions et le manque d'appui.

02 Août 2019

10:37

Renault signe un partenariat avec HP,est-ce que cela sonne la fin avec Microsoft ?

02 Août 2019

10:39

Mariol qui traite de pipelette Abiteboule alors que c'est la pire pipelette du forum qui nous rabâchent toujours les mêmes conneries, ces l'hôpital qui ce fout de la charité !

02 Août 2019

10:46

@mario merci de me rendre hommage pour ma croisade 2018 sur la version C morte née

j'en ai agacé plus d'undurant cette période pas grave , les faits sont tenaces et la fiabilité défaillante de fin 2018 était toujours présente sur les 6 premiers mois 2019.

les faits sont têtus ; ne pas oublier que la déroute actuelle au classement découle en ligne directe de cet épisode noir très noir pour Viry; pas la peine de se mettre des oeilléres .

plus grave encore pour RF1 vu que Viry semble maintenant guérit , ENSTONE hélas , hélas patauge toujours autant.

02 Août 2019

11:05

Microsoft est un développeur de logiciels, HP est fabriquant de matériel. Rien à voir.

02 Août 2019

11:15

Hp fait les deux.

02 Août 2019

11:16

HP net fait pas des progiciels de gestion

02 Août 2019

11:22

HP c’est essentiellement le hardware (PC, imprimantes, super calculateurs, services pour le stockage des données (cloud computing ou serveurs locaux).
Mais n’a pas l’expérience et les compétences de Microsoft en matière de logiciels de gestion (ERP) verticaux (dédiés à une activité) ou horizontaux (adaptables à une activité).

02 Août 2019

11:38

Ah bon JLD ?

Moi je suis une pipelette ?
Tu as déjà entendu le son de ma voix grave et virile ?

Je me répète ici, c'est exact, c'est normal, la situation est conforme à ce que je dis et pense depuis 2014, je n'y peux rien,
j'aimerais bien pouvoir changer de disque mais Renault ne m'en offre pas l'occasion.

Mais au moins je suis constant dans mon analyse et mes constats depuis plus de 6 ans.........je ne me contredis pas du matin au soir comme ton idole en formation perpétuelle et à la recherche récurrente du fil à couper le beurre.

T'inquiète pas...........quand le succès arrivera avec les chinois je ne manquerai pas l'occasion de complimenter les nouveaux propriétaires s'ils atteignent les objectifs que les anciens beaux parleurs n'auront jamais effleurés.

Bon GP mon pote.

02 Août 2019

11:42

Ordre d'introduction des éléments moteur :
https://www.casimages.com/i/190802113957339772.png.html

L'ICE #1 de Ricciardo ayant explosé à Silverstone, c'est donc la version #2 A+ (bielles corrigées) mise en service à Barcelone qui était apparemment utilisée à Hockenheim.

02 Août 2019

11:44

Mariol, ton dernier commentaire conforte mon opinion.... que du bla bla.

02 Août 2019

11:48

Hülk en est déjà à 5 blocs moteur ?

02 Août 2019

11:50

Non, de 2 le décompte passe à 4 pour le thermique pour ensuite grimper à 5

02 Août 2019

11:51

Oui je l'ai mis hier mario https://i.redd.it/0gqhxpbdltd31.jpg

02 Août 2019

11:52

Ton opinion sur moi JLD, tu peux te la mettre dans le c.l.
Tu es juste un fouille-me.de qui n'a rien d'autre à faire que s'occuper de ce que disent et pensent les autres.
Une pauvre commère inutile.

02 Août 2019

11:53

La surchauffe n'a que peu à voir avec les besoins de refroidissement du moteur. C'est le compromis aéro initial choisi par Mercedes qui est en cause mais cela lui procure un avantage énorme sous les températures plus clémentes du printemps et sûrement en fin de saison.

Renault est souvent en haut des vitesses de pointe mais la RS19 a si peu d'appui par rapport aux meilleures voitures... Idem pour Ferrari dont le moteur est jugé hâtivement par rapport à Mercedes alors que les châssis n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques.

02 Août 2019

11:54

Merci Raïkkö.

Tu penses que Ricciardo est délibéremment mieux servi ou c'est la malchance pour Hülk ?

02 Août 2019

11:56

Tiens on vient d'apprendre sur canal que le camion Renault accidenté transportait bien les moteurs pour les 2 teams. Les caisses endommagés mais pas les moteurs.

02 Août 2019

12:12

En Espagne, Hulk avait reçu son moteur #3 pour les EL3 et Renault lui a mis le #4 pour la course. Peut-être la conséquence de sa sortie de piste en Q1.

02 Août 2019

12:17

Ah oui Gégé, t'as oublié ça alors je l'écris comme ça tu pourras nous traîter de misogynes : "en plus de ça on commence à voir des poufiasses dans les stand, non mais là c'est vraiment la fin de la formule 1, pays de tarlouses"
ça te va comme ça? j'ai rajouté tarlouse, tu vois je suis sympa..

02 Août 2019

12:20

Mon pauvre Mariol tu est vraiment qu'un pauvre taré qui ne supporte pas la moindre critique, et tes insultes tu peut te les mettre comme tu le dit "dans le cul" !

02 Août 2019

12:20

Pour la 1ère partie de ton commentaire mathusalem..........

j'espère que tu plaisantes.............hein ?

02 Août 2019

12:26

Tu es sans intérêt JLD.

Parcontre si tu es amoureux de moi tu n'as qu'à le dire franchement,
on peut arranger un petit RDV à l'abrit des regards insdiscrets si tu veux.

Mais apporte une photo avec toi...........pour qu'on puisse te reconnaître.

Après.

Entre nous, petite merdeuse, c'est toi qui ne supporte pas qu'on touche à ta petite équipe, tu as quel âge ?
16......18 ?

02 Août 2019

12:27

Les moteurs fournis aux équipes clientes selon le règlement doivent être le même que le usine.
Je ne comprends pas trop... l'équipe unsine peut très bien se réserver une spécification, ou doit-elle fournir obligatoirement ses équipes clientes de cette dernière spécifications dès que possible ? Et les cartographies, qu'en est-il ?
Je dis ça car jusqu'ici les équipes clientes mercedes n'ont pas terriblement brillé, est ce à ce point là à cause des chassis de ces dites équipes ?
Et est ce quelqu'un sait si RPoint bénéficie maintenant d'un soutien Mercedes avec son tout dernier chassis?

02 Août 2019

12:28

Bottas en panne...........seulement 2 tours en L1.

02 Août 2019

12:28

Mais oui Mario je plaisante, d'autant plus que je sais que tu n'aimes vraiment pas le mot utilisé ici. Je l'ai bien fait exprès.

02 Août 2019

12:36

les EL1 ne veulent pas dire grand chose mais je vois bien encore de la bagarre à trois devant, les RBR se montrant définitivement dans le coup. Et les motorisés Renault pas trop mal...

02 Août 2019

12:39

Mais pas seulement le mot qui me concerne mathusalem,
tous ceux que tu as cité.

J'espère donc que tu plaisantes vraiment parceque je suis un citoyen du monde qui, contrairement aux bruits de chiottes colportés par quelques connards ici, j'apprécie toutes les cultures sauf celles des fanatiques, pour avoir beaucoup traîné un peu partout.

Je n'aime donc pas trop rigoler avec ce genre de conneries car, désolé, on ne sait jamais à qui on a à faire quand on aborde ce genre de sujet.

M'enfin bon, libre à toi d'être d'accord avec ce cinglé de roger,
moi je lui pisse dessus.

02 Août 2019

12:44

RP a repris le concept du train avant de Mercedes.

02 Août 2019

12:44

Mathusalem a dit les choses avec humour ... il a un sacré 2eme degré le gars
Mais tout le monde a t il vraiment compris ses messages?

02 Août 2019

12:46

(Mario, je ne suis pas du tout d'accord avec 'mon Gégé', c'est de la dérision)

Sinon, d'après les photos, peut-être un monkey-seat à l'échappement de la renault pour cette course...

02 Août 2019

12:50

Un smiley m'aurait permis de ne pas douter B-M
mais j'ai un peu de mal à penser que mathusalem était sérieux.

Comme tu dis, si l'autre givré à pris ça au 1er degré il va croire que son moulin est alimenté.

02 Août 2019

12:51

ok mat,
sans rancune,
je suis un cerf volant.

02 Août 2019

12:53

Mariol, dans ta psychose de malade tu est prêt a inventer n'importe quoi pour te donner de l'importance, tu est une machine a sortir les pires conneries, tu fait vraiment pitié dans ta petite vie forumeur.

02 Août 2019

13:19

@mathusalem c'est bien bravo pour ton humour hyper caustique , cela décape


plein le dos des remontrances de farfelus hyper naïfs

02 Août 2019

13:20

Tu as oublié les gouines et les pédés @mathusalem

02 Août 2019

13:22

Quand RF1 sera chinois tu iras expliquer tes traumatismes en chinois aux supporters chinois déçus, mon pauvre JLD.

En attendant tes nerfs si fragiles de picousé indécrotable devront encore me supporter,
c'est con hein ?

Enfin supporter.......je me comprends, tu n'es pas obligé d'être mon supporter,
tu es déjà bien occupé avec ton idole.

02 Août 2019

13:24

Avant que Renault soit chinois, Ferrari aura été rachetée par les saoudiens ou les quataris qui ne savent plus quoi faire de leurs pétrodollars.

02 Août 2019

13:26

Pas la pein de se fatiguer à chercher les gars,
lui il a tout dit...........mon Mimi :
https://www.youtube.com/watch?v=KHeU1Xy1IO4

02 Août 2019

13:27

Ça se peut Mateo.

02 Août 2019

13:28

* pas la peine......

02 Août 2019

13:29

Oui car Ferrari (comme tous les constructeurs auto) aura besoin de (beaucoup de) capitaux pour électrifier ses véhicules.

02 Août 2019

13:31

Personnellement je m’attends à « une consolidation » comme on dit lorsque l’on parle de fusions et acquisitions de constructeurs automobiles. Et ce ne seront pas forcément les plus prestigieux qui prendront le contrôle des généralistes

02 Août 2019

13:34

Un constructeur comme BMW qui voit ses bénéfices chuter drastiquement à cause de la R&D dans la technologie électrique & hybride, voit aussi sa valeur et sa trésorerie diminuer, il est vulnérable.

02 Août 2019

13:35

Tu veux dire que Renault pourrait acheter Ferrari ?

Pourquoi pas......

.......mais un petit 1,5 L CDI dans une rouge de Maranello ça ne ferait pas un peu désordre ?

.................quoi que, un V12 dans une Twingo je ne vois pas non plus.

02 Août 2019

13:37

Non je ne parle de Renault qui rachèterait Ferrari, je pense plutôt que Nissan& Renault finiront par fusionner par nécessité industrielle et financière. Reste à définir le moment où l’équilibre des forces le permettra.
Par contre certains constructeurs dont le modèle était essentiellement tourné vers le luxe et les grosses cylindrées sans investir dans les technologies hybrides et électriques vont se retrouver fragilisés assez rapidement.

02 Août 2019

13:39

Tout le monde est convaincu que beaucoup de marques vont fusionner Mateo,
c'est obligatoire.

Lesquelles ?
On va avoir des suprises mais on sait déjà lesquelles collaborent entre elles, directement ou via des sous-traitants/partenaires.
Les 3 usines de batteries et de divers éléments électriques, prévues en Europe, vont accélérer le mouvement des négos.

02 Août 2019

13:40

Les investissements sont titanesques dans l’électrique. Un constructeur ne peut pas investir seul.
C’est pour cela que je ne crois pas que Renault et Nissan vont rompre leur alliance.
Tout comme je crois que FCA (FIAT) ne peut pas rester seul.

02 Août 2019

13:43

BMW est déjà pointu sur le tout électrique, la i3 est même en avance depuis 6 ans sur certaines de ses concurrentes............mais elle ne se vend pas bien car trop chère à cause de sa caisse toute en carbone et autres raffinements.

Ils vont réagir pour collaborer avec d'autres, pas de soucis.

02 Août 2019

13:43

Je ne serais pas surpris que FCA - Renault - Nissan d’abord s’allient et ensuite fusionnent à moyen terme.
Tout comme Ferrari ne pourra sans doute pas rester isolée toute seule dans son coin.
Même chose pour Mercedes.
Il n’y a que le groupe Volkswagen qui a à peu prêt la taille critique pour développer et rentabiliser la technologie pour toutes ses marques (généralistes & premium).

02 Août 2019

13:44

@Mateodu13

Des surfaces ultra-abrasives destinées à ralentir les voitures et qui remplacent avantageusement les bacs à gravier, je n’ai pas trop vu leur efficacité lors du GP de France.
Ou alors, justement, les pilotes faisaient ultra-attention pour ne pas se sortir.
Alors pourquoi cette technologie innovante dite futuriste n’est pas adoptée sur d’autres circuits ?

02 Août 2019

13:45

Developper la technologie c’est une chose, après il faut la rentabiliser. Et la technologie électrique et électronique évolue trop rapidement pour être rentable à très court terme. Ils faut des investissements croisés.

02 Août 2019

13:45

Tout à fait Mateo 13:40

Tous sont concernés pour consolider et massifier plateformes et technique électrique.........mais pas que..........le pétrole sous toutes ses formes à encore quelques bonnes années devant lui.

02 Août 2019

13:46

Mariol, en parlant de picousé tu devrait retourner a l'asile pour t'en faire une, quant aux con tu n'est pas le seul malheureusement.
Et puis mes nerfs vont très bien contrairement a toi qui craque a la moindre contradiction.

02 Août 2019

13:47

Et pourtant VW vient de s'associer avec Ford, donc ils sont tous les deux prévoyants.

02 Août 2019

13:47

Pourquoi les autres pistes n’ont adapté ces bandes abrasives, c’est autre question Captur, mais les 3 bandes du Castellet sont très efficaces. Chaque bande a son effet; la dernière réduisant considérablement la vitesse.

02 Août 2019

13:48

On peut discuter peinards JLD sans être emmerdé par un alcoolique ?

02 Août 2019

13:52

"......et autres raffinements."

i3 de BMW, c'est bien cette voiture dont on ne peut descendre des places arrière qui s'ouvrent face à la route sans devoir obligatoirement ouvrir les portes de devant !

02 Août 2019

13:56

Mariol, tu n'a qu'a me lâcher les baskets pauvre tarrer.

02 Août 2019

14:08

On ne dit pas tarrer, mais taré.
Quand on insulte quelqu'un on essaie de le faire sans insulter la langue française en plus.
Mais bon à 13 ans, mon fils écrivait comme toi

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tare-1/

02 Août 2019

14:36

BM, effectivement on dit "taré" messieurs le professeur, je ma trompai.

02 Août 2019

14:38

Raffinements signifiait justement "autres originalités" pas forcément pratiques...........comme les portes antagonistes type Mazda RX8 à moteur rotatif.

Ça n'a rien à voir avec la qualité de l'installation électrique en avance sur son temps quand la i3 est sorti il y a 6 ans...........d'ailleurs entre temps BMW a doublé la puissance utile et l'autonomie de sa batterie.

02 Août 2019

14:39

Laisse tomber B-M,
encore un évadé d'un asile.

Ils vont bien lui remettre la main dessus.

02 Août 2019

14:59

"Antagoniste"
C'est ça, je l'ai cherché ce mot.
Merci !
D'accord avec pratique.
J'ai pas trouvé ça vraiment pratique.

02 Août 2019

15:58

Tiens quand je parlais du coût de l’électrification des véhicules qui plombent les comptes de résultats des constructeurs
Pourquoi l'industrie automobile mondiale patine

02 Août 2019

16:41

Mariol tous le monde te déteste ouvre mec. Tu insultes tous le monde et tubtraites tous le monde de taré. Mais c'est toi le dans cerveau. Ferme la un peu. Va prendre l'air papy ça te fera du bien. Va profiter de ta retraite un peu

02 Août 2019

21:37

mariolotus
02 Août 2019

13:43

"BMW est déjà pointu sur le tout électrique, la i3 est même en avance depuis 6 ans sur certaines de ses concurrentes........"

Tesla fait mieux en performance et pour moins cher toute proportion gardée bien évidemment

02 Août 2019

22:15

C'est parfait APROST.............c'est toujours moi qui choisit mes amis.

Pas nombreux mais de qualité.............et tu n'en seras jamais.

Non non.............n'insistes pas, merci.
Je n'aime pas les lèche-cul......ils sont toujours suce pèt.

03 Août 2019

11:42

03 Août 2019

12:12

Renault et Nissan renégocient actuellement leur alliance.
Ils font une remise à plat de leur alliance historique afin d'éventuellement rouvrir la porte à des négociations avec le constructeur italien Fiat, c’est en tout cas ce qu’affirmait vendredi le Wall Street Journal.
L’état français aura son mot à dire pour valider ces négociations qui pourraient déboucher sur un accord courant septembre.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pas-de-treve-estivale-pour-renault-et-nissan-qui-renegocient-leur-alliance-1122087

03 Août 2019

12:18

Les constructeurs français feraient mieux de fusionner, au moins collaborer davantage au lieu d'aller chercher ailleurs des partenaires qui ont d'autres raisonnements et habitudes..........questions de culture, d'intérêts fiscaux et financiers surtout tant que l'Europe sera encore un tel bordel avec aucune coordination sur ces deux sujets.........sans oublier les lois du travail et les charges qui sont différentes entre les 27 voisins.

PSA a acheté OPEL, ça c'est une autre histoire, mais les économies seraient énormes et les developpements plus rapides et plus fructueux si Tavarès et Senard pensaient à se rapprocher.
À mon avis ils ne m'ont pas attendu pour en parler en privé.

Comme les présidents, ils ont eux aussi leurs téléphones rouges qui n'est pas sous écoute, intraçable par les paparazzi trop curieux.

03 Août 2019

12:59

@mario
Y a t il déjà eu des accords entre Renault et PSA dans le passé ? Hormis pour sortir le V6 PRV.

03 Août 2019

13:51

Si je me souviens bien il ya eu des moteurs 4 cylindres Renault montés sur des Citroën et des Peugeot........il y a longtemps.
Il me semble sur une série de BX, le 1400 de la R19, et d'autres voitures.
Peut-être d'autres choses mais je ne sais plus...........comme une BV automatique commune, il y a plus de 20 ans mais je ne sais pas si ça s'est fait.

Paraît que PSA et Renault bossent ensemble sur la communication pour les voitures auntonomes........à vérifier.

03 Août 2019

13:59

D’accord. Merci.

03 Août 2019

15:51

À Renault F1 vous pensez qu’il recrute, mais en fait il recrute des gens qui ont été refusé de partout ou qui pose problème dans les entreprises .. des nullards quoi ...
Je vous le dis renault c’est mort pour les deux prochaines années

03 Août 2019

16:23

C'est comme pas des cas sociaux quand même?
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