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Alain Prost entre au Conseil d'Administration de Renault Sport Racing
Cela fait suite aux grandes manœuvres à la tête de l'Alliance
Confidential-Renault.fr - 30 Juillet 2019 11:48
Au cours de ce mois de juillet, Renault a opéré à un petit changement dans l’organisation de son équipe F1, en réponse aux grandes manœuvres menées à la tête de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Nommé il y a quelques mois Directeur Général de Renault SA, Thierry Bolloré abandonne son siège au conseil d’administration de Renault Sport Racing Ltd au profit d’Alain Prost, qui prend du galon. L’ambassadeur et conseiller sportif du Losange devient ainsi Directeur non exécutif de la branche F1.

Fidèle au projet Renault depuis ses débuts en 2015, Alain Prost va occuper un rôle similaire à celui que tenait avant son décès Niki Lauda chez Mercedes, avec le succès que l’on connaît. Le quadruple Champion du Monde de Formule 1 sera au cœur des plus grandes décisions, en siégeant aux côtés de Cyril Abiteboul, Jérôme Stoll mais également Thierry Cognet - Responsable financier du Groupe Renault -, et, il ne faut pas l’oublier, Gérard Lopez, le Directeur de Genii Capital, qui est resté dans l’actionnariat de l’équipe.

Renault n’a pas communiqué sur l’intérêt sportif de cette nomination, qui semble davantage faire suite à la réorganisation de l’Alliance plus qu’aux difficultés en piste de l’équipe. Rappelons qu’en mai dernier, le Losange avait déjà annoncé la mise en place d’une nouvelle structure, qui accompagnera la nomination d’Alain Prost. Pour rappel, Christophe Mary avait été nommé Directeur de l’Ingénierie, Stéphane Rodriguez Directeur des Projets et des Achats, et Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, devient Engineering Director. Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team.
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Commentaires

30 Juillet 2019

12:01

Et l'enveloppe pour accélérer la R&D en vue de fin 2019 et surtout 2020 elle est pour quand?

30 Juillet 2019

12:04

si tu savais dans quoi il mettait l’argent à Viry-Châtillon tu rigolerais fort
C’est une écurie de gitans tout le monde se fout de leur gueule sur les différents circuits dans le monde

30 Juillet 2019

12:05

Le gars qui conduisait le camion je le connais c’est un ancien militaire qui travaillait pour mon chef à Viry-Châtillon ils sont fous royal c’est impressionnant. Trop de copinage forcément ça amène des problèmes. Oui je soulève des lièvres

30 Juillet 2019

12:26

@samir / 30 Juillet 2019 12:01
"Et l'enveloppe pour accélérer la R&D en vue de fin 2019 et surtout 2020 elle est pour quand?

2021, quand les chinois auront racheté.

30 Juillet 2019

12:31

"Le gars qui conduisait le camion je le connais c’est un ancien militaire qui travaillait pour mon chef à Viry-Châtillon ils sont fous royal c’est impressionnant. Trop de copinage forcément ça amène des problèmes. Oui je soulève des lièvres"

Cela m'étonne pas du tout tes propos @sennaisalive,merci pour les infos!

30 Juillet 2019

12:33

2019 c’est mort. Le châssis possède trop de faiblesses pour être amélioré.
2020 c’est à voir mais le règlement ne changeant pas…, mais il n’y a rien à espérer avant 2021 en matière de performances dignes d’une équipe de pointe. Si Renault a toujours des pilotes à la hauteur.

30 Juillet 2019

12:42

Ca sent plutôt le chauffeur qui a roulé toute la nuit depuis Hockenheim et qui s'est endormi au volant:
https://www.kisalfold.hu/kepek/atszakitotta_egy_kamion_a_szalagkorlatot_az_m1-esen_gyornel/2064074/3382625/

30 Juillet 2019

12:42

@Sennaisalive

Tu as une drôle de manière de t’exprimer !
Soulever un lièvre, qui sont plusieurs pour toi ici, c’est éventuellement démasquer des problèmes connus cachés qu’on se refuse d’aborder pour diverses raisons.
Mettre en évidence ce qui est gênant pour résoudre les problèmes, c’est être dans le giron pour efficacement influencer à trouver la, les solutions.
Pour moi, tu ne lèves rien car je n’en sais rien sur le, les lièvres levés sur lesquels, pour n’être pas armé, je pourrais tirer et mettre une fin aux petites affaires de nature à gripper l’engrenage.
Tu me fais penser à un gars que j’ai viré et qui ne trouvait rien d’autre à faire dans son nouveau service qu’à dénigrer outrageusement.
Tu nous poses un lapin à soulever des lièvres !

30 Juillet 2019

12:46

De toute façon il faut continuer à développer la rs19 afin que la RS20 ne naissent pas avec les mêmes défauts. Il me semble que cette faiblesse dans les virages à moyennes vitesses il le traîne depuis 2017.

30 Juillet 2019

12:47

Yannick demande à sennaisalive.
Lui, il sait !

Ce doit être un ancien militaire alcoolique copain de beuverie de son chef de service qui l'a fait entrer à Viry.
Bourré au volant du camion, il s'est vautré dans le fossé en voulant éviter un lièvre.

30 Juillet 2019

12:55

@stef : quand un team arrivera à régler ses problèmes dans les virages, il sera à hauteur des 3 top teams.

30 Juillet 2019

12:56

Si Renault n’a toujours pas communiqué sur cette réorganisation c’est qu’il y a peut-être d’autres manœuvres en coulisses.
Ça je sais pas. Ce qui est presque sûr c’est que Renault doit être embêté d’être engagé jusqu’à 2024
Par ancienne direction
Du moins en voyant qu’il n’y aura jamais de bons résultats possibles

30 Juillet 2019

13:00

Pourquoi penses-tu Mateo qu’il n’y aurait plus de pilotes à la hauteur ?
As-tu des infos?

De toutes manières les mauvais résultats font fuir les bons pilotes et la réciproque est vraie
C’est clair que les tops pilotes ne voudront plus venir chez RF1...

30 Juillet 2019

13:01

Ne cherchez pas trop, le directeur prend du galon suite aux affaires avec Nissan, il faut bien désigner quelqu'un pour le remplacer.

30 Juillet 2019

13:10


Les remorques sont modifier au Luxembourg . Elles sont uniques mais il faut les connaître Et savoir les conduire .. à l’époque quand ça chargeait le fret pour l’asie on avait comme consigne par exemple de mettre les FLYcase au centre des palette fret . Les chauffeurs était là il s’en foutait il m’était les renault sur les cotes et les redbull au centre . Personne peut imaginer à quel point tout le monde s’en tape à Viry-Châtillon de ce qui se passe. Ils prennent leur salaire et partent après avec une de plus pour leur carrière , il y a quelque passionnés mais ils sont dégoûtés par le système mis en place là-bas.

30 Juillet 2019

13:15

@sennaisalive,Donc ce camion transporte les voitures ?

30 Juillet 2019

13:20

Nan le camion transporte des outils dès vêtement du matériels pour les ingénieurs mais pas de voiture .
Il peux y avoir des pièces mécaniques , dès scooters pour les pistards..

30 Juillet 2019

13:24

Merki!

30 Juillet 2019

13:29

Ça m'intéresse ce que tu racontes Sennaisalive.

Sans révéler de gros secrets, tu faisais quoi à Viry ?
Tu te deplaçais aussi sur les GP ?

30 Juillet 2019

13:39

Selon le franc-parler Marko, la RB15 de Monza recevra plusieurs mises à niveau. Et puis la fête pourra vraiment commencer. "À Monza, le moteur est mis à niveau et à Sochi, nous avons un nouveau carburant. Ensuite, nous allons vraiment débloquer le moteur.
Yesss,ça va faire mal!

30 Juillet 2019

13:41

@Sennaisalive pour le moment le vrai problème c’est à Enstone ! Pour l’instant Viry a fait le plus gros malgré un soi-disant bordel ! Alors imaginez si tout fonctionnait bien là-bas waoh 100cv de plus que le Mercedes, un PU capable de faire 10GP sans broncher et un carburant tellement efficace que les Renault partiront avec 40kg de moins que les autres ! Vivement
.
En attendant si Enstone marchait comme Viry on serait clairement la 4ème équipe pas très loin de ceux de devant...

30 Juillet 2019

13:52

Bonne nouvelle @E.T29 ! Et si, et si Max pouvait jouer le titre face à Hamilton ? Alors pour ça effectivement il faudrait que Red Bull et Honda mettent le paquet mais ça je m’inquiète pas trop, mais surtout que Hamilton et Mercedes commencent à vivre plus souvent un cauchemar comme dimanche dernier ^^ ça c’est pas gagné...
.
Go Max et Red Bull-Honda c’est bien eux qui sont entrain de réduire l'écart sur Mercedes

30 Juillet 2019

14:02

Je me disais la même chose,
s'il y a le bordel à Viry, ce dont je doute,
des travaux à finir en 6/2020 ce n'est pas le bordel,
qu'est-ce que ça doit être à Enstone ?

Budkowski a essayé de faire quelques révélations et on lui a cloué le bec.

De toute façon on s'en fout de ce qu'ils disent,
la piste parle très bien toute seule :
ils ont pondu un tacot instable en GJ.

Je dirais même un fumoir que tous les autres enfument.

Au moins un qui est content, AP a certainement négocié un meilleur salaire,
mais il va continuer à faire de la politique, c'est tout.

30 Juillet 2019

14:05

Ah bon ?

On a le droit maintenant d'être RBphile ?

C'est nouveau ça !

Chouette ! J'ai pris de l'avance.

30 Juillet 2019

14:10

J’ai un nano espoir qu’il va essayer de demander aux actionnaires un meilleur budget. Cet espoir je l’ai aussi parce que Bolloré était là au GP d’Allemagne (alors même qu’il n'était plus Directeur) et que c'était déjà la troisième fois qu’il était présent cette saison, soi plus que toutes les apparitions de Ghosn de 2016 à 2018 donc ça montre déjà une autre implication et peut-être, peut-être qu’il voit lui même qu’il faut un peu plus de sousous pour au moins prétendre au podium...

30 Juillet 2019

14:14

@mario, contrairement à ce que tu penses de moi, j’ai toujours apprécié RB depuis 2007 environ. Même si parfois je n’apprécie pas leur communication surtout celle qu’ils avaient avec Renault (et inversement) je suis toujours content d’une victoire RB peu importe le motoriste. Et surtout Max m’a replongé non-stop dans la F1 en 2016 chose que j’avais perdue goût avec la domination de Mercedes et le passage en crypté à la TV en 2013...

30 Juillet 2019

14:25

Mouais,heureusement que redbull est présent car côté jaune c'est la sinistrose,déprimant cette équipe.

30 Juillet 2019

14:27

Mais je ne pense rien de toi T2-J4,
je ne suis pas obsédé par les commentaires des autres.

Je me contente de rester fidèle aux miens,
même si ça déplait souvent ici.

Il faut savoir apprécier et reconnaître les qualités et le bon travail chez les autres.
Les critiquer ne fera pas aller RF1 plus vite.

C'est déjà bien si tu as fini par comprendre ça.

30 Juillet 2019

14:31

C'est gentillement dit "sinsitrose".
Si ça continue même Williams va passer devant.
Un salut à Bébert et bravo pour ce point qui tombe à point dans son poing.

30 Juillet 2019

15:02

le centre logistique de viry chatillon n'est pas fait mais le gros du travail et fait chez mecachrome, ça coûte chère la logistique mais ce n'est pas vitale.

30 Juillet 2019

15:42

Pour moi le déroulement de la saison de Renault est similaire à celle de Ferrari.
Il foirent 60% de leurs courses, là ou Red Bull les réussi à 200%.
Malgré leurs chassi "raté", ils serait 4émé en réussissant 75% leurs courses.

30 Juillet 2019

15:50

D'où la nouvelle expression de ce génial CA :

" RF1 nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel "

C'est ti pas mignon ça ?
Y a pas à dire, incontournable ce gars, quel talent !!

Tu prends une merde,
tu fais un beau paquet cadeau,
tu mets autour un joli ruban,
il te la vend à prix d'or.

30 Juillet 2019

16:03

Même si ça rien avoir, ça donne pas envie d'acheter une Renault. Très mauvaise image de marque tout ça. La honte!!

30 Juillet 2019

16:42

Toute ma sympathie à sennaisalive
Dès qu'un mec connait quelqu'un dans le milieu de la F1 et le dit ... il se fait lyncher ...
En ce qui concerne Prost, si je ne m'abuse, "non executive" est au dessus d'"exécutive"
Non exécutive décide et exécutive exécute
De plus je vois mal Abiteboul au niveau de Bolloré chez RF1
Or Prost remplace Bolloré

Attendons d'en savoir plus et de voir qui va gerber dans les mois qui viennent.

Qu'en pensent les spécialistes du forum ?

30 Juillet 2019

17:54

"Dès qu'un mec connait quelqu'un dans le milieu de la F1 et le dit ... il se fait lyncher ..."

Non mais sincèrement !
Dès qu'un mec bave plus qu'un gastéropode sur RF1 et le dit.... il s'attire de la sympathie..."
Ou...
Dès qu'un mec se permet d'extérioriser sa sympathie, sa loyauté à son écurie fétiche... il se fait lyncher...

Vous encensez autant RBR que vous enfoncez Renault.
Ça surnage là, arrêtez de lui enfoncer la tête !
Vous faites et dites ce que vous voulez mais les crescendos posts acrimonieux redondants commencent à faire baigner les dents du fond.
Allez...., un petit coup de bons résultats en Hongrie soulagera les chaleurs !
Ahhh......, je vous laisse. Je m'en vais vomir !

30 Juillet 2019

18:04

Va dégueuler, après tout c'est toi qui a choisi ce que tu as bouffé ...

30 Juillet 2019

18:27

Racing point:« La Hongrie constituera un autre test important pour notre voiture mise à jour et nous avons d’autres éléments mécaniques à évaluer ce week-end. » explique Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point.
La rose va devenir la bête noir !

30 Juillet 2019

18:31

toutes ces années d'attentes pour voir une équipe se chier dessus a ce point c'est pathétique.
C'est une honte cette équipe, une catastrophe, tout est a jeter a la poubelle.

tous des branquignoles, des guignoles, y a plus rien a espérer, maintenant je vais juste passer mon temps a rigoler de cette mascarade et je prendrais des lors du plaisir a me f..tre de leur gueule.
ha ha, j'en rigole tellement que mes abdos ont explosé...

30 Juillet 2019

19:16

Dans le meilleur des cas Sennaisalive est un ex employé qui s’est fait jeter sans ménagement....

Soit et c’est plus que probable c’est un mythomane du même niveau que l’autre toctoc qui se vantent de monter des meubles conforama chez Viry. C’est peut être la même personne d’ailleurs.
Ou alors c’est le même glandu d’il y a 2 ou 3 ans avec le pseudo anglophone qui pretendait travailler à Viry et faire visiter l’usine.

En tout cas le problème n’est pas Viry si il le fut jusqu’en 2016 ça n’est plus le cas aujourd’hui.

Le problème c’est Enstone est le fait qu’il n’y a pas de DT, on reparle de Costa de retour chez Ferrari, c’est marrant on annonce jamais rien en direction de Enstone

Rien ne va plus là-bas depuis que Allison et Elliott se sont tiré, ils peuvent restructurer ce qu’ils veulent si ils n’y a pas les personnes pour faire gagner rien ne se passera.
Toyota et Honda avaient des budgets importants mais ils n’avaient tout simplement pas les hommes.

Au final je pense que Abiteboul prendra la place de Stoll et Budkowski celle de Abiteboul reste à trouver un DT.

Moi je milite pour faire venir des gars comme Geoff Willis, dommage pour Key cela aurait pas été de trop à Enstone.

Je pense d’ailleurs que la McLaren de 2020 sera un adversaire redoutable pour Renault peut être même pour Red Bull....

30 Juillet 2019

19:38

"En tout cas le problème n’est pas Viry si il le fut jusqu’en 2016 ça n’est plus le cas aujourd’hui."

Ce week-end Norris et ricciardo ont morflé avec le moteur.
Ça commence à faire beaucoup cette fiabilité douteuse.
Donc Norris a eu sa batterie changé vendredi et en course le ICE avait un soucis.

30 Juillet 2019

20:14

Mclaren est déjà un adversaire redoutable pour Renault en attendant Racing Point, la saison est loin d'être finie et la P4 loin d'être acquise pour Renault ...

30 Juillet 2019

20:35

Bizarre que Renault n’ait pas communiqué alors qu’ils ont communiqué sur le nouveau patron du crédit bancaire Renault

30 Juillet 2019

20:46

@Bernard-Madoff / 30 Juillet 2019 16:42

"En ce qui concerne Prost, si je ne m'abuse, "non executive" est au dessus d'"exécutive"
Non exécutive décide et exécutive exécute"

Oui mais non. AMHA, il y a confusion anglais-français dans l'article de CR : Directeur non-éxecutif, ça n'existe pas. C'est plutôt d'administrateur non-exécutif dont il faudrait parler ici...

Selon le registre du commerce UK, Prost est nommé "Director", soit administrateur au conseil d'administration (le "board of directors". S'il est "non-executive", c'est parce qu'il n'a aucune fonction de direction dans la boite. Il est juste un administrateur parmi d'autres comme Abiteboul, Stoll qui eux sont en plus des "executive", ou encore Lopez, qui tout comme Prost, est un "non-executive".

Donc Prost va participer aux décisions du conseil d'administration et les "executive", qu'ils soient "Directors" ou pas vont exécuter. C'est plus clair ?

30 Juillet 2019

20:51

Et moi je comprends que AP a les pleins pouvoirs des actionnaires pour faire éxécuter qui il veut s'il considère que le personnage en question exécute mal son travail selon des critères qui ne conviendront pas à AP............avec la bénédiction de ses patrons qui lui font entièrement confiance et lui donneront carte blanche pour exécuter qui il veut.

30 Juillet 2019

20:52

directeur non exécutif ca veux dire soigner sa retraite dorée en ayant les avantages du statu sans les inconvenants.
Pas besoin de s'imaginer des choses ou de croire a la révolution au sein du team RF1.
nada niet walou...

30 Juillet 2019

20:54

La P4 est morte pour Renault.

Et même..........tu parles d'une gloire, une P4 à des années lumières du podium.

30 Juillet 2019

20:56

@ samir.

Je t'ai vu plus motivé.

Ne viens pas décourager les vrais supporters que nous somme STP.........ça devient insupportable d'être si negatif !!

30 Juillet 2019

21:04

moi en tout cas je suis négatif apres le résultat, c'est pas comme toi qui condamnais RF1 dès ses premiers tours de roues ou qui se moquait de nos illusions des le premier jour.
C'est quand meme un comble que celui qui tape sur Renault depuis tant d'années viennent aujourd'hui, a l'heure d'une quasi débâcle, me faire la morale sur l'entretien de la motivation collective.

Meme si aujourd'hui les résultat te donne raison, c'est bien toi qui nous a sapé le morale toutes années de "construction"

30 Juillet 2019

21:12

Même laP5 estsinon morte mal barrée FI ouïs Racing Point renaît toujours à mi saison
En 2018 les résultats entraînaient une dynamique qui entraînait des recrutements
En 2019 non seulement cette dynamique est stoppée dans son élan mais en plus il y a une dynamique presque inversée
Bridgestone vous semblez sous entendre que Sennaisalive donne des nouvelles fausses et comme vous semblez bien informé sur le contrat de Ricciardo avez-vous des sources fiables pour étayer cela?

30 Juillet 2019

21:12

Ca va être dur de marquer au moins autant de points que l’année dernière. Finalement 2018 n'était pas un si mauvais cru chez Enstone. Cette année c’est l’inverse Viry a fait un pas de géant et Enstone patauge dans la soupe aux choux.
.
J'espère qu’importe le DT ils arriveront à corriger l'équilibre dans les virages rapides tout en gardant la bonne tenue actuelle dans les virages lents proche des top team. Et surtout revoir le refroidissement peut-être que Dupont interviendra là-dedans. Quand on voit vendredi Renault ressortir son capot moteur « Mexico » c’est affligeant puisque seul Williams fait pareil. Mercedes c’est démerde pour arranger ça en un mois...
.
Et quand on voit Racing Point réussir à réduire sa carrosserie pour s’inspirer de Red Bull on se demande comment une écurie d’usine ne peut encore se le permettre...

30 Juillet 2019

21:15

@piston tu n aurais pas des infos à nous abreuver histoire de nous remonter le moral!?

30 Juillet 2019

21:16

Et dire qu il y en a encore qui croient que Honda est passé devant Renault...

30 Juillet 2019

21:20

je ne donnerais plus aucune info ici

bisous Mario et Duduche

30 Juillet 2019

21:32

Tu les donnee où du coup ?

30 Juillet 2019

22:01

Toi samir tu es perspicace comme un balai de chiotte.

Tu n'as pas compris que je plaisantais à 20:56.

Tu devrais t'acheter un peu d'humour mon gars parceque tu en as besoin.

30 Juillet 2019

22:04

Salut piston,
fais comme chez toi, te préoccupes pas des pisse-froid,
y a des choses plus importantes que de s'inquiéter de ce qu'ils pensent.

30 Juillet 2019

22:06

ben moi quand je plaisante je n'oublie pas le petit sourire, je fais pas la gueule desolé

30 Juillet 2019

22:09

C'est moi qui bousille ton moral samir ?
Sans blague ?

Tu veux un calin mon chéri ?

Viens ici ma poule......raconte-moi tout......ça restera entre nous.

30 Juillet 2019

22:30

ca va, j'ai ma femme, une belle beurette sexy et moderne

30 Juillet 2019

22:34

Piston, tu t'es fait engueuler par RF1 ?

30 Juillet 2019

22:35

Parce que les forumeurs, ça compte pas.

30 Juillet 2019

22:50

Je suis partie car un, j’ai trouver mieux et mieux payer ailleurs et de deux parce que je voyais bien que le projet Renault Formule 1 n’allait nulle part d’ailleurs j’ai plein de mes collègues qui ont déjà fait la même ou qui vont faire la même pendant la pause estivale ...
Le Management chez Renault F1 est tout juste nul . Tout Est vérolé.
C’est pas compliqué pour bosser là-bas faut juste postuler c’est pas incroyable.

La politique de Renault F1 c’est , on ne vire personne .. alors On se retrouve avec des gars complètement obsolète qui ralentissent tout le monde.

Y’a aussi les gars qui n’y connaissent rien à rien Mais qu’on affecte à des postes à responsabilité pour pas les virée et pour qu’il ferme leur hum hum sauf que ça crée un déséquilibre pour les personnes competante qui sont donc bridée par ces incapables .. personne compétente qui parte pour devenir prof ou pour changer d’entreprise tout simplement.

Si seulement vous pouviez voir comment ça ce passe à viry je pense que vous comprendriez très exactement pk ça ne marchera jamais !

30 Juillet 2019

22:53

Et je vous rappel que le manque de pièces est intense chez Renault pour chaque nouvelle pièce ils doivent attendre un an !! Alors que d’habitude c’est que quelques semaines .

Qualité des pièces que ce soit les joints ou autre type quincaillerie sont de moins bonne qualité au fur et à mesure et contrôle métrologique sont vraiment à l’ouest. ( Ça préfère boire des cafés se raconter des blagues plutôt que de travailler sérieusement )

30 Juillet 2019

22:58

Bridgestone30 Juillet 201919:13
1000 cv comment ils ont trouvé ça dans le poulailler de Viry ????

Sennaisalive tu bosse toujours dans le fret qui livre Viry et non a Viry comme tu le dis ?

What
Les moteur partent de viry puisque qu’il sont monter là-bas ... a peu prêt 6 millions de fret pour un départ en 2018. D’ailleurs si vous auriez vu comment il charge dans la semi vous tapez une crise cardiaque direct !

30 Juillet 2019

23:07

pour la partie moteur ca n'a pas empêcher Renault d'etre historiquement l'un des meilleur motoriste en f1.
Apres, dénigrer a ce point venant de l'intérieur, j'imagine une certaine amertume dont je ne connais la cause, car meme si l'ambiance est nul, faire partie d'un projet F1 est le graal dans la carrière d'un individu, que ce soit du simple mécano au grand ingénieur...

30 Juillet 2019

23:18

@Dukes

On a mis en doute des informations données par d’autres qui étaient bien plus crédibles que celles avancées par Sennaialive.
Non mais c’est un peu fort de café ses sornettes.
Je suis persuadé que derrière ce pseudo, se cache une personne mal intentionnée cherchant une crédibilité qu’elle n’a pu, ou n’a jamais pu avoir sous d’autres pseudos.
Or, on boit ses écrits comme du petit lait.
Il a prétendu dans d’autres posts avoir travaillé à Viry.
A moins qu’il ne soit contraint au secret défense, ou autres secrets professionnels, il se montre concis sur son véritable rôle là-bas.
Bizarrement, il devient plus loquace quand il s’agit d’un fait survenant dans n’importe quel secteur d’activité d’une organisation que je suppose très structurée.
Ses interventions ne sont pas désintéressées.
Elles ne cherchent qu’à nuire !
Il devait être bien placé pour être superviseur de tout à Viry.

30 Juillet 2019

23:24

Et surtout il n'intervient que quand un moteur Renault rencontre un problème. Pour preuve on ne l’avait plus vu depuis un bon bout de temps...

30 Juillet 2019

23:29

La seule chose nuisible à Renault ici, ce sont ses propres résultats.

30 Juillet 2019

23:31

@captur
Tu m'as devancé ,les propos incohérents qu'il tient démontrent qu'il ne faut apporter aucun aucun crédit a ce niveau de caniveau
Je doute fort qu'il ait un jour travaillé a Viry

30 Juillet 2019

23:38

CA a dit qu'il fallait un changement radical ces jours ci,alors à part un nouveau châssis je ne vois pas une autre option.
Et cette option je n'y crois guère.

30 Juillet 2019

23:54

Tu sais combien ça fait de "jour ci" depuis 4 ans qu'il annonce n'importe quoi ton CA ?

Demande à samir, il sait compter depuis le temps qu'il est démoralisé.

Pour un chassis différent il faut un nouveau crash-test.........tu rêves.

La poubelle va finir la saison avec le même couvercle.
Ce sont les pilotes qui vont en baver......faut qu'ils restent zen.

31 Juillet 2019

00:13

Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule
J'ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule
Perdue l'innocence des jours
Passés dans la cour de l'école
Du bonheur, j'en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul
CA a dit : "Cours"
CA a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
CA a dit : "Cours"
CA a dit : "boule"
jusqu'au jour ou je coule

31 Juillet 2019

00:45

Sur le post en question, je suis sur la ligne Captur. Cela ressemble à un gars qui s'est fait viré et qui l'a mauvaise. Jusqu'à confirmation par une autre source.
De tout façon les soucis majeurs de RF1 ne viennent pas de Viry qui nous a sorti un bon moteur, à améliorer, certes.
Le problème évoqué aurait concerné Enstone, j'aurais été moins étonné. J'ai déjà posté à ce sujet.

Concernant la nomination de Prost, @ yellowteapot 20h35 a raison d'être étonné que Renault n'ait pas communiqué à ce sujet. Nous ne commentons que des propos de journalistes, propos pour la plupart contradictoires concernant les prérogatives du nouveau nommé.
Donc, si Renault n'a pas encore communiqué (à vérifier) d'où vient l'information de départ ?

31 Juillet 2019

00:49

@ samir

Jacques a dit, Christophe Willem.
Sympa... et bien adapté.

31 Juillet 2019

07:13

Sans qu'il se soit fait virer il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Dans une boite de 500 personnes tu trouveras toujours des planqués, les copains des planqués, des mec qui branlent au café et des mecs qui font mal leurs job

31 Juillet 2019

08:25

je ne comprend pas pourquoi autant de commentaires dénigrent RENAULT sur ce site;
si on est pas fan on dégage on oblige personne d aimer RENAULT
on va pas a la messe pour critiquer dieu ,on reste a la maison;
le cas de certains relève de la psychiatrie

31 Juillet 2019

08:50

Même si on quitte une société et qu’on ne fait plus partie de l’effectif on a un devoir de confidentialité

31 Juillet 2019

08:58

Pour en revenir à Prost plusieurs infos contradictoires sont parues.

D'après les Italiens il a été nommé CEO (chief executive officer) soit directeur Général
https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-team/ufficiale-prost-nuovo-ceo-della-renault-f1-448253.html

D'après Soy Motor , il est directeur "non exécutif" tout en disant qu'il est CEO, ce qui est une contradiction.
https://soymotor.com/noticias/alain-prost-nuevo-ceo-del-equipo-de-f1-de-renault-967136

S'il est CEO, c'est le patron avec Stoll qui est président du conseil d'administration.
Puisse t il prendre les décisions que la momie Tout Ank Stoll ne prendra jamais.

Quelqu'un a t il d'autres précisions confirmant ou infirmant ce que je pense?

Je pense que les grandes manœuvres vont commencer à la trêve ... et si rien ne bouge, je ne vois pas Renault remonter la pente même avec 500 millions de budget

31 Juillet 2019

09:18

" le cas de certains relève de la psychiatrie "

Ma femme me dit ça depuis 37 ans :
" faut vraiment être givré pour regarder tourner en rond des bagnoles pendant 2 heures "
..............mais en rigolant bien-sûr.

Et à toi RIVIERE, elle te dit quoi la tienne ? :
" faut que tu ailles consulter un psy ? "

Ben elle est pas gentille dis-donc, moi je ne la garderais pas.

Hé oui mon gars, comme tous les amateurs assidus d'un sport et comme tous les passionnés de quelque chose on est un peu excessifs.

En ce qui concerne le cas de Renault nous sommes confrontés à un gros dilemne car nous n'avons pas la certitude qu'ils savent ce qu'ils font et où ils veulent aller et comment et jusqu'où.
Le flou artistique.

Donc nous nous posons des questions justifiées à leur sujet.

Vu qu'ils semblent un peu largués nous réfléchissons à leur place.

Je trouve en fait que nous sommes de grands altruistes et bénévoles en plus.

Ils devraient nous lire plus souvent car nous sommes tous des spécialistes ici et de bons conseils.
Surtout moi.

31 Juillet 2019

10:10

Bah @mario, Renault ne sont pas les seuls à être largués, RBR n'ont plus ne s'explique pas son rythme incroyable...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-comprendre-rythme-autriche/4487622/

Finalement bonnet blanc, blanc bonnet, Renault fait tout bien, exactement comme RBR, ils ne comprennent pas leur voiture, sauf que eux ils n'ont pas de chance, c'est tout...
CQFD, c'est juste une question de chance

31 Juillet 2019

10:12

RBR non plus... oh la faute... pardon !

31 Juillet 2019

10:35

Bonjour pour info depuis 2016 aucun licenciement à Viry seul les intercalaires (intérimaires) ont été supprimés pour permettre le recrutement de personne qualifiée et à former correctement. Les contrats en place sont sous forme de mission donc ils sont obligés de finir la mission (en général 5 ans) et ne peuvent pas partir sans un dédit énorme avec obligation de ne travailler que dans des activités ayant aucun rapport avec des études motoriste.
j'ai eu la chance de visiter Viry il y a peu je peux vous dire que je veux bien un poulailler comme sa tout est de l'ordre du niveau chirurgical. tout est nickel et tout le monde bosse.
Tout est cloisonné entre les services d'usinage, de contrôle (métrologie)et d'assemblage. mais il est vrai que c'est un peu serré sa manque d'espace.
Aux expéditions tout est pesé numéroté répertorié, quand une caisse n'est pas équilibrée elle est refaite et tout est repositionné dedans elle est chargée suivant un plan à respecter au millimètre près. c'est de l'horlogerie.

Voilà voila bisous Mario, bisous Duduche

31 Juillet 2019

10:38

Pendant ma visite Netflix était sur place il faisait des prises de vues. vivement 2020 pour la deuxième saison

31 Juillet 2019

11:17

Personnellement ce n'est pas du côté de Viry que je me fais du soucis, ça se situe plus au Nord..

31 Juillet 2019

11:25

Merci Piston de rétablir la vérité sur Viry même si celá est une évidence
Et dire qu'ici il y en a un qui remerciait l'autre energuméne pour ses infos
comme quoi quand il s'agit de salir l'image de Renault tout est bon a prendre
On est tous d'accord que RF1 déçoit mais la la critique ne doit pas se dispenser du respect

31 Juillet 2019

11:32

Peut-être qu’il confond Viry et Enstone ?
.
De toute façon, même si le moteur n’avait pas fait un bon de géant cet hiver Red Bull a prouvé qu’on pouvait quand même accrocher des podiums et des victoires à la régulière.
.
C’est bien à Enstone que le miracle doit se produire, Viry fait le job pour le moment. Et avec le nouveau bâtiment le moteur 2022 sera certainement très très bon.

31 Juillet 2019

11:35

Mille mercis à toi Piston41 pour ces informations.

C'était l'idée que je me faisais de ce qui doit se passer dans une telle entreprise.
Tu donnes des informations qui tentent bien à confirmer une organisation très stricte et méticuleuse en contradiction à de farfelues confidentialités.
Je ne sais le prix d'un moteur de F1 mais j'imagine qu'il doit être minutieusement transporté et bien autrement que vulgairement trimbalé.

31 Juillet 2019

11:43

@samie de 00:13

Un question !

Ton oiseau, est-ce un Ouille, Ouille ?

31 Juillet 2019

11:49

J'avoue préférer la version de Piston41 ... même si ceux qui pensent le contraire ont aussi le droit de s'exprimer.
De plus piston n'a jamais raconté de bobard
Dont acte

31 Juillet 2019

11:52

en observant une seconde fois ce GP Allemagne on voit que RFI n'a vraiment pas eu de chance par rapport à d'autres sur la piste...
par exemple SAINZ sort glisse mais n'endommage pas, Max fait un 360° mais repart sans dommage etc.,
En plus d'être limite en performances pures on n'a pas de chance ...
en résumé le bilan de ce GP est franchement désastreux pour RFI mais ce n'est pas le reflet réel des perfs de la voiture et des pilotes ...

31 Juillet 2019

12:04

C'est sûr que si Netflix était sur place,valait mieux que le ménage soit nickel !
Ouais ouais en attendant tout baigne dans l'huile,organisation parfaite tout se déroule parfaitement,et puis au diable les résultats après tout,ils sont malchanceux.
La p4 va tombée dans le bec naturellement.pfff

31 Juillet 2019

12:08

Hulkenberg a déclaré qu’il a de bonnes chances de poursuivre en jaune et noir l’an prochain.

Bon c’est dit avant le GP d’Allemagne mais une erreur ne peut tout remettte en question
Source: AH de ce 31 juillet

31 Juillet 2019

12:16

L'espoir cette année aurait été un nouveau chassis en milieu de saison comme Mercedes et Redbull qui corrige les défauts.
Mais non,comme ils sont plus intelligents que la grille,enstone va transformer une citrouille en carrosse rien qu'en rajoutant des morceaux.

31 Juillet 2019

12:17

MDR elle est bonne celle là le ménage pour Netflix
les prises de vue étaient pas a l’intérieur

tu es vraiment trop drôle E.T29 oh la barre de rires t'ai con lui trop mal au abdos

31 Juillet 2019

12:25

@piston41,avec toutes les évos énumérées par tes soins depuis le début de saison,Renault est au top de sa forme,n'est ce pas?
Moi aussi je me marre!

31 Juillet 2019

12:25

Dommage que certains n'aient pas compris que je voulais faire parler encore plus le Sennaisalive, pour voir jusqu'à quel degré d'magination il pouvait aller.

Tout ce qu'il affirme transpire la frustration et l'aigreur mais j'aurais aimé qu'il bave encore.

Précher le faux pour savoir le vrai est une technique qui marche à chaque fois.

Il y en a un autre dans le même genre sous les deux pseudo de Toc-Toc et je ne sais plus le second.

L'un comme l'autre règlent leurs comptes avec Viry ici, ça se sent gros comme une maison.

Bref, merci à piston41 de rétablir la vérité car malgré les mauvais résultats de l'écurie j'imagine Viry comme il vient de le décrire, pas autrement.
C'est impossible que ça ne ressemble pas à ce qu'il explique c'est à dire à ce qui se pratique ailleurs de manière précise et chirurgicale, même chez les équipes les moins fortunées.

Mais c'est dommage que l'autre guignole n'en ait pas dit plus,
pour voir son vrai niveau de connerie........déjà bien consistant.

Donc Arradon56, tu n'es vraiment pas un fin psychologue,
il fallait le laisser débaler encore au lieu de croire que j'allais gober ses foutaises.
Hier j'ai écrit à 14:02 :
" s'il y a le bordel à Viry, ce dont je doute,
des travaux à finir en 6/2020 ce n'est pas le bordel "

Ne lis pas seulement ce qui t'arrange Arradon56, et que tu interpêtes mal.......lis tout.

Mais en fait je m'en tape.

31 Juillet 2019

12:31

Vous avez tort de vous prendre la tronche entre vous.

Le mal ne vient pas de ce qu'on dit ici.

Vous tombez dans le panneau des supporters qui finissent par se fou-tre sur la gueule à cause de l'objet qu'ils supportent.

Moi je m'en fous, je suis peinard.
je ne suis pas supporter.

31 Juillet 2019

12:42

Nous sommes fiables. Renault peut disposer de 1 000 chevaux, mais nous doublons toujours leurs voitures en course ", ont déclaré les constructeurs japonais.

31 Juillet 2019

12:54

Le problème ce n'est pas Viry... enfin bon la fiabilité n'est quand même pas extra, problèmes de boite à répétition, bielles, échappements etc...

Mais à choisir entre perf et fiabilité, je préfère le premier.

Enstone passe pour une belle bande d'amateurs, ils sont incapables de réctifier les handicaps de leur chassis et surtout de produire une aéro digne de ce nom !
Ils ont déjà atteint leur plafond de verre et sans changements, l'année prochaine et les années suivantes se ressembleront, ils feront peut être même pire que cette année oui oui c'est possible.

J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi sont-ils aussi mauvais ? surtout pourquoi sont-ils incapables de rectifier le tir... la RS20 aura les mêmes tares que cette RS19, qui elle aussi a bénéficiée des tares de la RS18 !
Forcement ils s'amusent à rafistoler les chassis et l'aero des années précédentes, car ils sont incapables de repartir de 0 et de suivre enfin la bonne direction. Merci Chester

31 Juillet 2019

13:10

Vous êtes trop fan ... travailler chez Renault f1 c’est pas l’étape ultime d’une carrière ..
qu’il fasse un plan de chargement pour un fret c’est juste normal on appel ça de la logistique .

J’ai trouver un meilleur job dans un mieux beaucoup plus prestigieux et mieux payer vous inquiéter pas pour moi je suis heureux .

Mais aller parler au gars de Renault F1 Ave kennedy a viry c’est simple .. vous vous garer au moulin vous descendez et vous allez à la sortie de l’usine à 11h45 . On part tous manger à cette heure là . Y’a ceux qui vont au centre commerciale . D’autre au parking pour allez manger au restau .. et aller leur poser des questions haha vous allez redescendre très très vite .

Bon en face y’a Grigny la grande borne mais vous inquiéter pas

Alors oui ces propre à Renault lol y’a tout les jours gennevieve(je crois me rappeler) et ces collègues qui passe la serpillère .. et qui va chercher c’est gants en plastique au mag GENERAL à côté de la metrologie .

Presque deux saisons là-bas je connais très très bien la boutique .
Je m’en rappel les personnes qui venait visiter hahahaha il reste deux minutes dans un leiux puis change de lieux ... la prochaine fois aller demander de faire un tour du Côté du hangar logistique par exemple ... l’a la propreté elle en prend un coup déjà et aller faire un tour au deuxième étage de ce hangar vous aller prendre encore une fois peur ..

Y’a aucun équilibrage pour les moteur pour les transports c’est du pipo ça piston .. il mette le moteur dans la caisse grise à roulette ( tu sais très bien de quoi je parle ) et aller hop 6 ou 8 vis ça bouge plus ok envoie
Le nombre de fois qu’on a dû demander à réparer c’est fourni caisse grise .. elle se retrouver enfoncer sur la piste par les gars qui décharger le matos . La Fourche du fenwick taper la caisse et l’endommager . Mais la folie . Les gitans dès la F1 qu’on appel Renault sur les circuits
Si vous savez pas ça .. vous savez juste ce qu’on vous montre en tv

31 Juillet 2019

13:14

Et aller voir derrière le mag général comment sont entreposer les bielles .. et pire encore regarder comment sont servie les soupapes !!! Vous deviendriez dingue
Les postonnjen parle pas c’est pareil que les bielles ! N’importe quoi
D’ailleurs ça me fait. Penser apparemment c’est un problème d’échappements qu’il y a eu ce week-end et ben quand vous allez à la visite de Renault aller dans le magasin général et ouvrez l’armoire où il y a rangé les échappements c’est même plus du Tetris à ce niveau là c’est un capharnaüm sans nom .
Tout est collé tout s'entre choc c’est un bordel

Mais comme je vous l’ai dit à Viry-Châtillon tout le monde s’en fout tout le monde pense à sa petite personne a son petit salaire et en faire le moins possible

31 Juillet 2019

13:20

Et tu m’as fais rire piston avec le service expédition, les mecs si vous voyez ça c’est juste une salle avec 34 ordinateurs et des gars qu’ils font même pas partie de Renault F1 .

Y’a juste Tristan le logisticien mais les autres sont des gars d’entreprise extérieure cela s’appelle du délit de marchandage ! Renault fait du délit de marchandage
Les gars je les connais c’est Pascal Franck FELIPE et l’autre son nom de famille c’est GARCIA je me rappelle plus de son prénom c’est gala et je vous le dis ils sont pas embaucher par Renaud et son service expédition et il s’en tape . Ils sont dégoûté Renault se fout de leur gueule

31 Juillet 2019

13:21

2 maxi 3 ordinateur pardon

31 Juillet 2019

13:23

Juste je dis ça c’est pour que vous connaissiez ce qui se passe réellement à Viry-Châtillon du moins .
Juste pour vous dire n’attendez rien de la saison qui vient ni la prochaine parce que c’est vraiment catastrophique il va falloir du temps avant que tu reviennes à peu près normal

31 Juillet 2019

13:24

Et puis parler avec les anciens de là-bas comme je vous l’ai dit vous pouvez très facilement avoir accès à ces personnes là ils diront tous la même chose, c’était mieux avant .

31 Juillet 2019

13:25

@Sennaisalive

Ne t'inquiète pas, je ne m'inquiète pas pour toi !
Heureux que tu sois heureux ailleurs !

Renault fait donc très très fort !
On doit se réjouir de la position actuelle de Renault si on se rapporte à tes commentaires.
D'autres équipes finiraient derrière Williams avec tout ce bric-à-brac conté comme une brève de comptoir.
Alors bravo Renault !

31 Juillet 2019

13:30

Quand je pense que l'on déconnait avec les pièces détachées,peut-être finalement pas si loin du compte !

31 Juillet 2019

13:30

En gros c’est un peu ça ils peuvent brûler un cierge cela fonctionne encore

T’es pas au comptoir on est dans la section commentaire juste pour te rectifier

31 Juillet 2019

13:32

Le Grand Prix d’Allemagne a été une grande loterie dans laquelle Renault n’a su tirer parti.
Dans les conditions météorologiques où c’est déroulée l’épreuve, on ne peut pas dire que c’est véritablement représentatif.
C’est bien, ça a permis à des équipes de bien se placer ne s’attendant pas à être à pareille fête.
Il suffit de regarder le top 10 même si les Sauber Alfa ont été déclassées.
Les grosses équipes ont été aussi pénalisées.
Deux Mercedes dans les choux même en y comptant la place bénite de Hamilton.
Une RBR et une Ferrari qui sont passées entre les goûtes, grâce aux pilotes, à des voitures qui restent quand même au dessus du lot malgré la pluie et un saupoudrage de chance.
Hulk part à la faute comme d’autres à la différence qu’il a sa besace bien vide et que Renault n’est pas dans une situation idéale pour se permettre de rater une si belle occasion.
Occasion encore plus tronquée par une panne mécanique d’une vieille spécification qui aurait peut-être pu laisser place à un tout nouveau groupe propulseur, gage de plus de chance, même avec les pénalités d’un départ en fond de grille, de finir la course et profiter comme Vettel des aléas.
Est-ce un choix stratégique timoré ou juste à l’économie d’un moteur neuf de Renault ?

31 Juillet 2019

13:33

Un jour pour monter un moteur il fallait donc des pièces, sauf que le Stoker rotatif au magasin général avait eu une défaillance et ne pouvait plus tourner et donner des pièces. Pendant au moins deux jours c’était la merde les gars pouvait pas monter le moteur. Mais il s’en foutait il avait l’habitude..

C’est du matos de + 30 ans ...

31 Juillet 2019

13:41

@captur tu oublies les soucis chez mclaren un peu rapidement.
Et les qualifs,c'était sous la pluie?

31 Juillet 2019

14:08

@E.T29

Je ne parle que de la course.
Renault me déçoit ce qui ne m'empêche pas de croire toujours à une P4.
Tant pis si je me trompe. Ce n'est pas grave pour moi. Juste décevant !
Si je devais trouver que du plaisir, je serais supporter de Mercedes.

Sainz a terminé 5ème sur cette course et Norris a abandonné sur problème de boîte il me semble.
Kvyat finit 3ème et Stroll 4ème.
Kubica marque son premier point.
Renault a perdu gros sur ce GP. Il y avait de quoi faire.
L'épreuve par temps sec n'aurait jamais donné un tel improbable résultat.

31 Juillet 2019

14:37

@mario 12h25

Dommage que tu aies pris ça pour toi car je ne te visais pas,mais celui qui a émis ces propos s'est reconnu lui

31 Juillet 2019

14:41

@Sennaisalive

Thomas, flaggé !!!! !

31 Juillet 2019

14:50

@ captur. Supporter Mercedes ne doit pas être passionnant. Peu de surprises, si l'on excepte un pilote un peu malade... mais qui assure.
Au moins, chez RF1, nous avons une marge de progression, de quoi susciter de l'intérêt.

31 Juillet 2019

16:16

A. Prost : "Nous devons aussi être conscients que ces équipes de pointe sont de vraies machines, avec bien plus de ressources et de staff. Nous devons aussi avoir plus de ressources."
Source Nextegen 01/07.
La dernière phrase est intéressante. Si elle a été prononcée aprés sa nomination au poste de XXXXXX. Dans ce cas, cela pourrait annoncer un changement dans la politique budgétaire de RF1.
Pas facile de savoir, nos brillants journalistes ne mentionnent pas les dates des déclarations.

31 Juillet 2019

16:45

+ 1000 cv, aucun doute, Piston avait annoncé 1016 ou 1017cv cet hiver
Personne n'avait relevé, moi je m'en souviens.
Même s'il ne fait pas de bise à moi ... et c'est tant mieux

31 Juillet 2019

16:52

@Bernard-Madoff
pas de jaloux mais toi le bisous est sur la bouche
je n'avait pas mentis et ne le ferait pas cela ne m'apporte rien.....

promis on met pas la langue

31 Juillet 2019

16:53

et moi? j'y ai pas droit a mon bisou?

31 Juillet 2019

16:54

alors comme ça c'est Thomas la balance ?

31 Juillet 2019

17:01

Bisous et léchouilles ... LBGT s'abstenir
Merci pistounet

31 Juillet 2019

17:03

Pour moi, camarade Piston, je t'en serre cinq.
Et merci pour les canassons.

31 Juillet 2019

17:03

Si vous arrivez à comprendre ce que raconte l'autre clown je vous tire mon chapeau

En tout cas il a pas une licence de Français celui là....

Que d'imagination c'est beau à voir.

Si on embauche ce genre de phénomène chez Renault on peut comprendre pourquoi ça a pu patauger

31 Juillet 2019

17:05

c'est thomas, il s'est fait viré

31 Juillet 2019

17:06

c'est ginette qui l'a reconnue

31 Juillet 2019

17:06

bisous à ta bielle .. mais ça c'est au bar

31 Juillet 2019

17:08

pistin il veux pas me faire de bisou, cest dommage, je suis en manque

31 Juillet 2019

17:09

Bernard-Madoff merci
tu es une chocotte MDR pas de léchouilles

Samir gros poutou voila finin pleure pus

31 Juillet 2019

17:10

Samir, ta beurette est brigide ?

31 Juillet 2019

17:10

ha!!!! merci

31 Juillet 2019

17:13

je vais divorcer, jen ai marre je cherche un vrais mec, dans ton genre BM.
d'ailleurs je vais dans une rave partie arc en ciel pour ceux que ca interresse, juste ne pas oublier le string zèbré et le fouet

31 Juillet 2019

17:15

Samir
n' oublie pas l'huile d'olive

31 Juillet 2019

17:17

Rien compris.............
c'est qui ce Thomas ?

Qu'est-ce que mon fils vient faire là-dedans,
il n'en a rien à branler de la F1 ??
Autre chose...........
c'est une planque pour les phoques ici ?

31 Juillet 2019

17:18

tellement on va danser et transpirer ca va glisser tout seul t'inquiète pas....

31 Juillet 2019

17:19

merde jai RDV, salut a plus tard...

31 Juillet 2019

17:21

Ceci dit Samir, fait gaffe de ne pas te retrouver dans une bête rave ...

https://www.youtube.com/watch?v=5Mr_lPj2DG0
(pensé à mon ami Gilbert qui a enregistré ce tube dans son studio) dead

31 Juillet 2019

17:28

J'ai compris.

Le succès de Renault pousse vers C R.

Le Casino Rave.

31 Juillet 2019

17:38

Moi je pensais que c'était Geneviève en allant chercher ces gants dans le mag au milieu des bielles qui l'avait reconnu

31 Juillet 2019

17:43

Quand on dit qu’il faut pas être normal pour regarder des F1 tourner en rond pendant 2 heures on en a la preuve avec sennaisalive
Vous voyez ou ça mène

31 Juillet 2019

19:36

J’ai fait saison 2017-2018 après j’en est eu marre de cette organisation bancale je suis partie

Ça a l’air beau de l’extérieur, rien qu’à voir tous les fans dans la discussion ... mais dès que vous travaillez à l’intérieur vous vous rendez compte que c’est pas la même .
Tout le monde est au courant là-bas mais personne veut se prendre la tête . Faut pas faire de vagues..

Bref donc tant que ça sera les mêmes dirigeants oublié Renault au moins vous ne serez pas déçus

31 Juillet 2019

19:39

En tout cas, par certains cotés, ce que raconte Sennaisalive ressemble bien à "l'organisation by Renault" que j'ai eu l'occasion de côtoyer professionnellement parlant il y a une dizaine d'années. Ca ne veut pas dire que tout ce qu'il raconte soit vrai ou simplement exagéré (dans n'importe quelle boîte il y a des dysfonctionnements). Néanmoins, ayant eu l'occasion à l'époque de faire le comparatif avec d'autres clients comme Peugeot-Citröen, Valeo et d'autres grosses boîtes du secteur automobile, ça n'était clairement pas Renault les meilleurs coté organisation. Mais bon, la boîte idéale où tout fonctionne "comme sur des roulettes" n'existe pas : Même Mercedes F1 a réussi à battre le record de lenteur Pirelli du changement de pneus ce dernier WE ! Donc...

31 Juillet 2019

19:53

J’exagère rien du tout
Tout ce que j’ai dis est réel
T’avait des batteries qui exploser fallait évacuer tout le monde c’était le bordel sérieux vous passer une journée là-bas comme salarié tu sais où ta mis les pieds

Alors les primes de course et de point ça fait plaisir ça mets du beurre dans les épinards mais quand ton travail c’est être juste une écurie médiocre et qui n’arrivera jamais à faire mieux ... bon ba déjà y’a moins de motiv .. qui aimerais travailler dans une équipe qui n’a aucune ambition ..

31 Juillet 2019

19:55

@sennaisalive,pitite question,le chauffeur qui s'est planté,à t'il une autre activité a part tenir le volant?
Qui fait les pits,toujours les mécanos ?

31 Juillet 2019

20:09

Et sinon toctoc sennaisalive tu as fini d’installer le meuble ikea dans la salle des bancs d’essais ?

31 Juillet 2019

20:09

@Sennaisalive / 31 Juillet 2019 19:36

https://www.usinenouvelle.com/article/pour-gagner-en-f1-renault-sport-racing-va-agrandir-son-usine-de-viry-chatillon.N793414

(Interview de Louis Bordes, publiée le 16/01/2019)

1/"Cette réalisation va permettre de doubler la surface de l’atelier de montage qui est actuellement de 1700 mètres carrés. Ce nouvel atelier sera couplé avec une unité de stockage entièrement robotisée ainsi à qu’à un entrepôt logistique déjà présent sur la parcelle", précise Louis Bordes, directeur de la communication de Renault Sport Racing.

Tes vœux concernant les problèmes de logistiques ont semble-t'il été entendus Sennaisalive! Non ?

2/"Renault Sport Racing ne sera pas propriétaire mais locataire des locaux qui seront construits par un promoteur indépendant en fonction de notre cahier des charges", a encore indiqué Louis Bordes.

Donc ça veut dire qu'ils n'écartent pas l'idée de se retirer de la F1 du jour au lendemain au cas où ça tourne au fiasco ?

31 Juillet 2019

20:22

@Sennaisalive 31 Juillet 2019 19:53
"T’avait des batteries qui exploser fallait évacuer tout le monde c’était le bordel sérieux"

Des batteries de quoi ? De chariots élévateurs ?

31 Juillet 2019

20:37

Ça avait été dit l'an dernier que Viry allait être locataire de l'agrandissement.
C'est classique et plus pratique financièrement, offrant une grande liberté d'action et de décision.

C'est pour ça que je parle des chinois depuis.

Pas d'immo bloqué, pas d'amortissement.
Ça se fait de plus en plus, partout.

31 Juillet 2019

21:31

@duduche d’après la fuite le remplacement de Bolloré par Prost date du 12 juillet 2019 donc postérieure à cette phrase du 1er juillet publiée par nextgen auto.

Mais peu importe e pense que cette phrase est positive car MM. Sénard et Bolloré semblent considérer la F1 comme une vitrine.
Or en 2019 et au vue des résultats cette vitrine est une contrepubilicité
Donc je pense qu’ils ont fait le constat du manque de moyens actuel et des déficiences dans l’organisation
Ainsi peut-être que Renault communiquerait quand tout le nouvel organigramme serait en place ?

31 Juillet 2019

21:44

Bien noté, yellowteapot.
Il y a donc eu fuite puisque, apparemment, Renault n'a pas encore communiqué sur le sujet. Ils attendent certainement, comme tu le soulignes, que le nouvel organigramme soit en place.
Patientons.

31 Juillet 2019

21:56

Je suis d'accord avec vous.

Les fonctions de Prost n'ont pas été précisées, ni par ses patrons ni par lui.

Donc pour le moment la charrette doit rester derrière la côte de boeuf.

31 Juillet 2019

21:59

@mariolotus 31 Juillet 2019 20:37

Donc si les chinois rachètent, pas besoin qu'ils s’emmerdent avec les 4000m² supplémentaires : Ils leur suffit de résilier le bail et hop!
Pratique ça pour revendre le brousouf !

31 Juillet 2019

22:18

C'est ça,
les chinois reprennent le contrat de location des 4000 m2 qui appartiennent à un promoteur si Renault arrête tout.
Et si les machines et mobiliers et équipements dedans sont en leasing c'est du coton.

J'ai fait ça pendant des années.
construire, louer.
Tu commences petit.....et la suite....avec les loyers du premier tu payes le second et en avant la musique........

31 Juillet 2019

23:07

Ca me rappelle la fin de Matra Auto à Trappes, quand tous les sous-traitants déménageaient leurs ordinateurs de CAO, écrans de 21 pouces cathodiques de 35kg sur des chariots à roulettes dans la cour jusque que dans le coffre des méganes de fonction des commerciaux.

A l'époque, l'Avantime (estampillée Renault) était censée être une innovation top moumoute ! Manque de bol, ça c'est pas vendu et d'après mes nombreuses sources de l'époque, ils étaient passés de 600 véhicules/jour, avec l'Espace, à moins de 10/jour avec l'Aventime à Romorantin.

Du coup, ça a été la fermeture de l'usine...

01 Août 2019

12:08

Avantime ! Une belle saloperie !
Rendu à Renault un mois après avec perte et fracas, les portes se cassaient la gueule, le train avant et les étriers de freins étaient mal monté avec des vibrations horribles.

Mais comme la connerie et le masochisme sont sans limite j'ai acheté plus tard une Vel Satis V6 qui pendant 4 ans d'utilisation en a passé 3 au garage tellement elle merdait de partout.............puis vendu au kilo 3 ans plus tard ( donc 7 au total ) parceque je ne l'utilisais plus tellement elle me sortait par les yeux.

Renault ne sait pas fabriquer des voitures haut de gamme et les autres ne sont pas assez costaud pour les routes qui ne ressemblent pas à des billards..............sans les revenus de Dacia et de Nissan,les citadines et les petites familiales cette marque aurait déjà coulé................pas grand chose à envier à FIAT.

Les meilleurs ont été la 4L, la R19 et la première Megane..........le reste bof-bof....

PSA va bouffer Renault...........en partie parceque chez eux il y a un cartain Carlos Tavarès qui gère bien.........et n'est pas en prison.

Il gère tellement bien que lui a compris qu'il est inutile de coucouiller en F1 comme son concurrent, surtout avec des résultats si minables qui font plus de mal que de bien à la réputation de la marque.
Comme d'ailleurs l'avaient compris BMW et Toyota.

Un nouveau constructeur assez fou pour entrer en F1 ?
Je n'en vois pas un avant que la procédure de réduction des budgets soient bien entamé...........pas avant 3 ou 4 ans..........et encore......ils iront vers la FE bien moins chère.

Bref, je ne donne pas cher de l'avenir de RF1.

03 Août 2019

15:26

Batterie de F1 qui explosait à l’usine ... chariot élévateur

03 Août 2019

15:28


Non des Batterie de F1
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