Menu
Pronostics
Alain Prost entre au Conseil d'Administration de Renault Sport Racing
Cela fait suite aux grandes manœuvres à la tête de l'Alliance
Confidential-Renault.fr - 30 Juillet 2019 11:48
Au cours de ce mois de juillet, Renault a opéré à un petit changement dans l’organisation de son équipe F1, en réponse aux grandes manœuvres menées à la tête de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Nommé il y a quelques mois Directeur Général de Renault SA, Thierry Bolloré abandonne son siège au conseil d’administration de Renault Sport Racing Ltd au profit d’Alain Prost, qui prend du galon. L’ambassadeur et conseiller sportif du Losange devient ainsi Directeur non exécutif de la branche F1.

Fidèle au projet Renault depuis ses débuts en 2015, Alain Prost va occuper un rôle similaire à celui que tenait avant son décès Niki Lauda chez Mercedes, avec le succès que l’on connaît. Le quadruple Champion du Monde de Formule 1 sera au cœur des plus grandes décisions, en siégeant aux côtés de Cyril Abiteboul, Jérôme Stoll mais également Thierry Cognet - Responsable financier du Groupe Renault -, et, il ne faut pas l’oublier, Gérard Lopez, le Directeur de Genii Capital, qui est resté dans l’actionnariat de l’équipe.

Renault n’a pas communiqué sur l’intérêt sportif de cette nomination, qui semble davantage faire suite à la réorganisation de l’Alliance plus qu’aux difficultés en piste de l’équipe. Rappelons qu’en mai dernier, le Losange avait déjà annoncé la mise en place d’une nouvelle structure, qui accompagnera la nomination d’Alain Prost. Pour rappel, Christophe Mary avait été nommé Directeur de l’Ingénierie, Stéphane Rodriguez Directeur des Projets et des Achats, et Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, devient Engineering Director. Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Juillet 2019 - 12:01
Et l'enveloppe pour accélérer la R&D en vue de fin 2019 et surtout 2020 elle est pour quand?
30 Juillet 2019 - 12:31
"Le gars qui conduisait le camion je le connais c’est un ancien militaire qui travaillait pour mon chef à Viry-Châtillon ils sont fous royal c’est impressionnant. Trop de copinage forcément ça amène des problèmes. Oui je soulève des lièvres"

Cela m'étonne pas du tout tes propos @sennaisalive,merci pour les infos!

30 Juillet 2019 - 12:33
2019 c’est mort. Le châssis possède trop de faiblesses pour être amélioré.
2020 c’est à voir mais le règlement ne changeant pas…, mais il n’y a rien à espérer avant 2021 en matière de performances dignes d’une équipe de pointe. Si Renault a toujours des pilotes à la hauteur.
30 Juillet 2019 - 12:42
@Sennaisalive

Tu as une drôle de manière de t’exprimer !
Soulever un lièvre, qui sont plusieurs pour toi ici, c’est éventuellement démasquer des problèmes connus cachés qu’on se refuse d’aborder pour diverses raisons.
Mettre en évidence ce qui est gênant pour résoudre les problèmes, c’est être dans le giron pour efficacement influencer à trouver la, les solutions.
Pour moi, tu ne lèves rien car je n’en sais rien sur le, les lièvres levés sur lesquels, pour n’être pas armé, je pourrais tirer et mettre une fin aux petites affaires de nature à gripper l’engrenage.
Tu me fais penser à un gars que j’ai viré et qui ne trouvait rien d’autre à faire dans son nouveau service qu’à dénigrer outrageusement.
Tu nous poses un lapin à soulever des lièvres !
30 Juillet 2019 - 12:46
De toute façon il faut continuer à développer la rs19 afin que la RS20 ne naissent pas avec les mêmes défauts. Il me semble que cette faiblesse dans les virages à moyennes vitesses il le traîne depuis 2017.
30 Juillet 2019 - 12:47
Yannick demande à sennaisalive.
Lui, il sait !

Ce doit être un ancien militaire alcoolique copain de beuverie de son chef de service qui l'a fait entrer à Viry.
Bourré au volant du camion, il s'est vautré dans le fossé en voulant éviter un lièvre.
30 Juillet 2019 - 12:55
@stef : quand un team arrivera à régler ses problèmes dans les virages, il sera à hauteur des 3 top teams.
30 Juillet 2019 - 12:56
Si Renault n’a toujours pas communiqué sur cette réorganisation c’est qu’il y a peut-être d’autres manœuvres en coulisses.
Ça je sais pas. Ce qui est presque sûr c’est que Renault doit être embêté d’être engagé jusqu’à 2024
Par ancienne direction
Du moins en voyant qu’il n’y aura jamais de bons résultats possibles
30 Juillet 2019 - 13:00
Pourquoi penses-tu Mateo qu’il n’y aurait plus de pilotes à la hauteur ?
As-tu des infos?

De toutes manières les mauvais résultats font fuir les bons pilotes et la réciproque est vraie
C’est clair que les tops pilotes ne voudront plus venir chez RF1...
30 Juillet 2019 - 13:01
Ne cherchez pas trop, le directeur prend du galon suite aux affaires avec Nissan, il faut bien désigner quelqu'un pour le remplacer.
30 Juillet 2019 - 13:15
@sennaisalive,Donc ce camion transporte les voitures ?
30 Juillet 2019 - 13:24
Merki!
30 Juillet 2019 - 13:39
Selon le franc-parler Marko, la RB15 de Monza recevra plusieurs mises à niveau. Et puis la fête pourra vraiment commencer. "À Monza, le moteur est mis à niveau et à Sochi, nous avons un nouveau carburant. Ensuite, nous allons vraiment débloquer le moteur.
Yesss,ça va faire mal!
30 Juillet 2019 - 13:41
@Sennaisalive pour le moment le vrai problème c’est à Enstone ! Pour l’instant Viry a fait le plus gros malgré un soi-disant bordel ! Alors imaginez si tout fonctionnait bien là-bas waoh 100cv de plus que le Mercedes, un PU capable de faire 10GP sans broncher et un carburant tellement efficace que les Renault partiront avec 40kg de moins que les autres ! Vivement
.
En attendant si Enstone marchait comme Viry on serait clairement la 4ème équipe pas très loin de ceux de devant...
30 Juillet 2019 - 13:52
Bonne nouvelle @E.T29 ! Et si, et si Max pouvait jouer le titre face à Hamilton ? Alors pour ça effectivement il faudrait que Red Bull et Honda mettent le paquet mais ça je m’inquiète pas trop, mais surtout que Hamilton et Mercedes commencent à vivre plus souvent un cauchemar comme dimanche dernier ^^ ça c’est pas gagné...
.
Go Max et Red Bull-Honda c’est bien eux qui sont entrain de réduire l'écart sur Mercedes
30 Juillet 2019 - 14:10
J’ai un nano espoir qu’il va essayer de demander aux actionnaires un meilleur budget. Cet espoir je l’ai aussi parce que Bolloré était là au GP d’Allemagne (alors même qu’il n'était plus Directeur) et que c'était déjà la troisième fois qu’il était présent cette saison, soi plus que toutes les apparitions de Ghosn de 2016 à 2018 donc ça montre déjà une autre implication et peut-être, peut-être qu’il voit lui même qu’il faut un peu plus de sousous pour au moins prétendre au podium...
30 Juillet 2019 - 14:14
@mario, contrairement à ce que tu penses de moi, j’ai toujours apprécié RB depuis 2007 environ. Même si parfois je n’apprécie pas leur communication surtout celle qu’ils avaient avec Renault (et inversement) je suis toujours content d’une victoire RB peu importe le motoriste. Et surtout Max m’a replongé non-stop dans la F1 en 2016 chose que j’avais perdue goût avec la domination de Mercedes et le passage en crypté à la TV en 2013...
30 Juillet 2019 - 14:25
Mouais,heureusement que redbull est présent car côté jaune c'est la sinistrose,déprimant cette équipe.
30 Juillet 2019 - 15:02
le centre logistique de viry chatillon n'est pas fait mais le gros du travail et fait chez mecachrome, ça coûte chère la logistique mais ce n'est pas vitale.
30 Juillet 2019 - 15:42
Pour moi le déroulement de la saison de Renault est similaire à celle de Ferrari.
Il foirent 60% de leurs courses, là ou Red Bull les réussi à 200%.
Malgré leurs chassi "raté", ils serait 4émé en réussissant 75% leurs courses.
30 Juillet 2019 - 16:03
Même si ça rien avoir, ça donne pas envie d'acheter une Renault. Très mauvaise image de marque tout ça. La honte!!
30 Juillet 2019 - 17:54
"Dès qu'un mec connait quelqu'un dans le milieu de la F1 et le dit ... il se fait lyncher ..."

Non mais sincèrement !
Dès qu'un mec bave plus qu'un gastéropode sur RF1 et le dit.... il s'attire de la sympathie..."
Ou...
Dès qu'un mec se permet d'extérioriser sa sympathie, sa loyauté à son écurie fétiche... il se fait lyncher...

Vous encensez autant RBR que vous enfoncez Renault.
Ça surnage là, arrêtez de lui enfoncer la tête !
Vous faites et dites ce que vous voulez mais les crescendos posts acrimonieux redondants commencent à faire baigner les dents du fond.
Allez...., un petit coup de bons résultats en Hongrie soulagera les chaleurs !
Ahhh......, je vous laisse. Je m'en vais vomir !
30 Juillet 2019 - 18:27
Racing point:« La Hongrie constituera un autre test important pour notre voiture mise à jour et nous avons d’autres éléments mécaniques à évaluer ce week-end. » explique Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point.
La rose va devenir la bête noir !
30 Juillet 2019 - 18:31
toutes ces années d'attentes pour voir une équipe se chier dessus a ce point c'est pathétique.
C'est une honte cette équipe, une catastrophe, tout est a jeter a la poubelle.

tous des branquignoles, des guignoles, y a plus rien a espérer, maintenant je vais juste passer mon temps a rigoler de cette mascarade et je prendrais des lors du plaisir a me f..tre de leur gueule.
ha ha, j'en rigole tellement que mes abdos ont explosé...
30 Juillet 2019 - 19:16
Dans le meilleur des cas Sennaisalive est un ex employé qui s’est fait jeter sans ménagement....

Soit et c’est plus que probable c’est un mythomane du même niveau que l’autre toctoc qui se vantent de monter des meubles conforama chez Viry. C’est peut être la même personne d’ailleurs.
Ou alors c’est le même glandu d’il y a 2 ou 3 ans avec le pseudo anglophone qui pretendait travailler à Viry et faire visiter l’usine.

En tout cas le problème n’est pas Viry si il le fut jusqu’en 2016 ça n’est plus le cas aujourd’hui.

Le problème c’est Enstone est le fait qu’il n’y a pas de DT, on reparle de Costa de retour chez Ferrari, c’est marrant on annonce jamais rien en direction de Enstone

Rien ne va plus là-bas depuis que Allison et Elliott se sont tiré, ils peuvent restructurer ce qu’ils veulent si ils n’y a pas les personnes pour faire gagner rien ne se passera.
Toyota et Honda avaient des budgets importants mais ils n’avaient tout simplement pas les hommes.

Au final je pense que Abiteboul prendra la place de Stoll et Budkowski celle de Abiteboul reste à trouver un DT.

Moi je milite pour faire venir des gars comme Geoff Willis, dommage pour Key cela aurait pas été de trop à Enstone.

Je pense d’ailleurs que la McLaren de 2020 sera un adversaire redoutable pour Renault peut être même pour Red Bull....
30 Juillet 2019 - 19:38
"En tout cas le problème n’est pas Viry si il le fut jusqu’en 2016 ça n’est plus le cas aujourd’hui."

Ce week-end Norris et ricciardo ont morflé avec le moteur.
Ça commence à faire beaucoup cette fiabilité douteuse.
Donc Norris a eu sa batterie changé vendredi et en course le ICE avait un soucis.

30 Juillet 2019 - 20:14
Mclaren est déjà un adversaire redoutable pour Renault en attendant Racing Point, la saison est loin d'être finie et la P4 loin d'être acquise pour Renault ...
30 Juillet 2019 - 20:35
Bizarre que Renault n’ait pas communiqué alors qu’ils ont communiqué sur le nouveau patron du crédit bancaire Renault
30 Juillet 2019 - 20:52
directeur non exécutif ca veux dire soigner sa retraite dorée en ayant les avantages du statu sans les inconvenants.
Pas besoin de s'imaginer des choses ou de croire a la révolution au sein du team RF1.
nada niet walou...
30 Juillet 2019 - 21:04
moi en tout cas je suis négatif apres le résultat, c'est pas comme toi qui condamnais RF1 dès ses premiers tours de roues ou qui se moquait de nos illusions des le premier jour.
C'est quand meme un comble que celui qui tape sur Renault depuis tant d'années viennent aujourd'hui, a l'heure d'une quasi débâcle, me faire la morale sur l'entretien de la motivation collective.

Meme si aujourd'hui les résultat te donne raison, c'est bien toi qui nous a sapé le morale toutes années de "construction"
30 Juillet 2019 - 21:12
Même laP5 estsinon morte mal barrée FI ouïs Racing Point renaît toujours à mi saison
En 2018 les résultats entraînaient une dynamique qui entraînait des recrutements
En 2019 non seulement cette dynamique est stoppée dans son élan mais en plus il y a une dynamique presque inversée
Bridgestone vous semblez sous entendre que Sennaisalive donne des nouvelles fausses et comme vous semblez bien informé sur le contrat de Ricciardo avez-vous des sources fiables pour étayer cela?
30 Juillet 2019 - 21:12
Ca va être dur de marquer au moins autant de points que l’année dernière. Finalement 2018 n'était pas un si mauvais cru chez Enstone. Cette année c’est l’inverse Viry a fait un pas de géant et Enstone patauge dans la soupe aux choux.
.
J'espère qu’importe le DT ils arriveront à corriger l'équilibre dans les virages rapides tout en gardant la bonne tenue actuelle dans les virages lents proche des top team. Et surtout revoir le refroidissement peut-être que Dupont interviendra là-dedans. Quand on voit vendredi Renault ressortir son capot moteur « Mexico » c’est affligeant puisque seul Williams fait pareil. Mercedes c’est démerde pour arranger ça en un mois...
.
Et quand on voit Racing Point réussir à réduire sa carrosserie pour s’inspirer de Red Bull on se demande comment une écurie d’usine ne peut encore se le permettre...
30 Juillet 2019 - 21:15
@piston tu n aurais pas des infos à nous abreuver histoire de nous remonter le moral!?
30 Juillet 2019 - 21:16
Et dire qu il y en a encore qui croient que Honda est passé devant Renault...
30 Juillet 2019 - 21:32
Tu les donnee où du coup ?
30 Juillet 2019 - 22:06
ben moi quand je plaisante je n'oublie pas le petit sourire, je fais pas la gueule desolé
30 Juillet 2019 - 22:30
ca va, j'ai ma femme, une belle beurette sexy et moderne
30 Juillet 2019 - 22:34
Piston, tu t'es fait engueuler par RF1 ?
30 Juillet 2019 - 22:35
Parce que les forumeurs, ça compte pas.
30 Juillet 2019 - 23:07
pour la partie moteur ca n'a pas empêcher Renault d'etre historiquement l'un des meilleur motoriste en f1.
Apres, dénigrer a ce point venant de l'intérieur, j'imagine une certaine amertume dont je ne connais la cause, car meme si l'ambiance est nul, faire partie d'un projet F1 est le graal dans la carrière d'un individu, que ce soit du simple mécano au grand ingénieur...
30 Juillet 2019 - 23:18
@Dukes

On a mis en doute des informations données par d’autres qui étaient bien plus crédibles que celles avancées par Sennaialive.
Non mais c’est un peu fort de café ses sornettes.
Je suis persuadé que derrière ce pseudo, se cache une personne mal intentionnée cherchant une crédibilité qu’elle n’a pu, ou n’a jamais pu avoir sous d’autres pseudos.
Or, on boit ses écrits comme du petit lait.
Il a prétendu dans d’autres posts avoir travaillé à Viry.
A moins qu’il ne soit contraint au secret défense, ou autres secrets professionnels, il se montre concis sur son véritable rôle là-bas.
Bizarrement, il devient plus loquace quand il s’agit d’un fait survenant dans n’importe quel secteur d’activité d’une organisation que je suppose très structurée.
Ses interventions ne sont pas désintéressées.
Elles ne cherchent qu’à nuire !
Il devait être bien placé pour être superviseur de tout à Viry.
30 Juillet 2019 - 23:24
Et surtout il n'intervient que quand un moteur Renault rencontre un problème. Pour preuve on ne l’avait plus vu depuis un bon bout de temps...
30 Juillet 2019 - 23:29
La seule chose nuisible à Renault ici, ce sont ses propres résultats.

30 Juillet 2019 - 23:31
@captur
Tu m'as devancé ,les propos incohérents qu'il tient démontrent qu'il ne faut apporter aucun aucun crédit a ce niveau de caniveau
Je doute fort qu'il ait un jour travaillé a Viry
30 Juillet 2019 - 23:38
CA a dit qu'il fallait un changement radical ces jours ci,alors à part un nouveau châssis je ne vois pas une autre option.
Et cette option je n'y crois guère.
31 Juillet 2019 - 00:13
Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule
J'ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule
Perdue l'innocence des jours
Passés dans la cour de l'école
Du bonheur, j'en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul
CA a dit : "Cours"
CA a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
CA a dit : "Cours"
CA a dit : "boule"
jusqu'au jour ou je coule
31 Juillet 2019 - 00:45
Sur le post en question, je suis sur la ligne Captur. Cela ressemble à un gars qui s'est fait viré et qui l'a mauvaise. Jusqu'à confirmation par une autre source.
De tout façon les soucis majeurs de RF1 ne viennent pas de Viry qui nous a sorti un bon moteur, à améliorer, certes.
Le problème évoqué aurait concerné Enstone, j'aurais été moins étonné. J'ai déjà posté à ce sujet.

Concernant la nomination de Prost, @ yellowteapot 20h35 a raison d'être étonné que Renault n'ait pas communiqué à ce sujet. Nous ne commentons que des propos de journalistes, propos pour la plupart contradictoires concernant les prérogatives du nouveau nommé.
Donc, si Renault n'a pas encore communiqué (à vérifier) d'où vient l'information de départ ?
31 Juillet 2019 - 00:49
@ samir

Jacques a dit, Christophe Willem.
Sympa... et bien adapté.
31 Juillet 2019 - 07:13
Sans qu'il se soit fait virer il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Dans une boite de 500 personnes tu trouveras toujours des planqués, les copains des planqués, des mec qui branlent au café et des mecs qui font mal leurs job
31 Juillet 2019 - 08:25
je ne comprend pas pourquoi autant de commentaires dénigrent RENAULT sur ce site;
si on est pas fan on dégage on oblige personne d aimer RENAULT
on va pas a la messe pour critiquer dieu ,on reste a la maison;
le cas de certains relève de la psychiatrie
31 Juillet 2019 - 08:50
Même si on quitte une société et qu’on ne fait plus partie de l’effectif on a un devoir de confidentialité
31 Juillet 2019 - 10:10
Bah @mario, Renault ne sont pas les seuls à être largués, RBR n'ont plus ne s'explique pas son rythme incroyable...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-comprendre-rythme-autriche/4487622/

Finalement bonnet blanc, blanc bonnet, Renault fait tout bien, exactement comme RBR, ils ne comprennent pas leur voiture, sauf que eux ils n'ont pas de chance, c'est tout...
CQFD, c'est juste une question de chance
31 Juillet 2019 - 10:12
RBR non plus... oh la faute... pardon !
31 Juillet 2019 - 11:17
Personnellement ce n'est pas du côté de Viry que je me fais du soucis, ça se situe plus au Nord..
31 Juillet 2019 - 11:25
Merci Piston de rétablir la vérité sur Viry même si celá est une évidence
Et dire qu'ici il y en a un qui remerciait l'autre energuméne pour ses infos
comme quoi quand il s'agit de salir l'image de Renault tout est bon a prendre
On est tous d'accord que RF1 déçoit mais la la critique ne doit pas se dispenser du respect
31 Juillet 2019 - 11:32
Peut-être qu’il confond Viry et Enstone ?
.
De toute façon, même si le moteur n’avait pas fait un bon de géant cet hiver Red Bull a prouvé qu’on pouvait quand même accrocher des podiums et des victoires à la régulière.
.
C’est bien à Enstone que le miracle doit se produire, Viry fait le job pour le moment. Et avec le nouveau bâtiment le moteur 2022 sera certainement très très bon.
31 Juillet 2019 - 11:35
Mille mercis à toi Piston41 pour ces informations.

C'était l'idée que je me faisais de ce qui doit se passer dans une telle entreprise.
Tu donnes des informations qui tentent bien à confirmer une organisation très stricte et méticuleuse en contradiction à de farfelues confidentialités.
Je ne sais le prix d'un moteur de F1 mais j'imagine qu'il doit être minutieusement transporté et bien autrement que vulgairement trimbalé.
31 Juillet 2019 - 11:43
@samie de 00:13

Un question !

Ton oiseau, est-ce un Ouille, Ouille ?
31 Juillet 2019 - 11:52
en observant une seconde fois ce GP Allemagne on voit que RFI n'a vraiment pas eu de chance par rapport à d'autres sur la piste...
par exemple SAINZ sort glisse mais n'endommage pas, Max fait un 360° mais repart sans dommage etc.,
En plus d'être limite en performances pures on n'a pas de chance ...
en résumé le bilan de ce GP est franchement désastreux pour RFI mais ce n'est pas le reflet réel des perfs de la voiture et des pilotes ...
31 Juillet 2019 - 12:04
C'est sûr que si Netflix était sur place,valait mieux que le ménage soit nickel !
Ouais ouais en attendant tout baigne dans l'huile,organisation parfaite tout se déroule parfaitement,et puis au diable les résultats après tout,ils sont malchanceux.
La p4 va tombée dans le bec naturellement.pfff
31 Juillet 2019 - 12:08
Hulkenberg a déclaré qu’il a de bonnes chances de poursuivre en jaune et noir l’an prochain.

Bon c’est dit avant le GP d’Allemagne mais une erreur ne peut tout remettte en question
Source: AH de ce 31 juillet
31 Juillet 2019 - 12:16
L'espoir cette année aurait été un nouveau chassis en milieu de saison comme Mercedes et Redbull qui corrige les défauts.
Mais non,comme ils sont plus intelligents que la grille,enstone va transformer une citrouille en carrosse rien qu'en rajoutant des morceaux.
31 Juillet 2019 - 12:25
@piston41,avec toutes les évos énumérées par tes soins depuis le début de saison,Renault est au top de sa forme,n'est ce pas?
Moi aussi je me marre!
31 Juillet 2019 - 12:42
Nous sommes fiables. Renault peut disposer de 1 000 chevaux, mais nous doublons toujours leurs voitures en course ", ont déclaré les constructeurs japonais.
31 Juillet 2019 - 12:54
Le problème ce n'est pas Viry... enfin bon la fiabilité n'est quand même pas extra, problèmes de boite à répétition, bielles, échappements etc...

Mais à choisir entre perf et fiabilité, je préfère le premier.

Enstone passe pour une belle bande d'amateurs, ils sont incapables de réctifier les handicaps de leur chassis et surtout de produire une aéro digne de ce nom !
Ils ont déjà atteint leur plafond de verre et sans changements, l'année prochaine et les années suivantes se ressembleront, ils feront peut être même pire que cette année oui oui c'est possible.

J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi sont-ils aussi mauvais ? surtout pourquoi sont-ils incapables de rectifier le tir... la RS20 aura les mêmes tares que cette RS19, qui elle aussi a bénéficiée des tares de la RS18 !
Forcement ils s'amusent à rafistoler les chassis et l'aero des années précédentes, car ils sont incapables de repartir de 0 et de suivre enfin la bonne direction. Merci Chester
31 Juillet 2019 - 13:25
@Sennaisalive

Ne t'inquiète pas, je ne m'inquiète pas pour toi !
Heureux que tu sois heureux ailleurs !

Renault fait donc très très fort !
On doit se réjouir de la position actuelle de Renault si on se rapporte à tes commentaires.
D'autres équipes finiraient derrière Williams avec tout ce bric-à-brac conté comme une brève de comptoir.
Alors bravo Renault !
31 Juillet 2019 - 13:30
Quand je pense que l'on déconnait avec les pièces détachées,peut-être finalement pas si loin du compte !
31 Juillet 2019 - 13:32
Le Grand Prix d’Allemagne a été une grande loterie dans laquelle Renault n’a su tirer parti.
Dans les conditions météorologiques où c’est déroulée l’épreuve, on ne peut pas dire que c’est véritablement représentatif.
C’est bien, ça a permis à des équipes de bien se placer ne s’attendant pas à être à pareille fête.
Il suffit de regarder le top 10 même si les Sauber Alfa ont été déclassées.
Les grosses équipes ont été aussi pénalisées.
Deux Mercedes dans les choux même en y comptant la place bénite de Hamilton.
Une RBR et une Ferrari qui sont passées entre les goûtes, grâce aux pilotes, à des voitures qui restent quand même au dessus du lot malgré la pluie et un saupoudrage de chance.
Hulk part à la faute comme d’autres à la différence qu’il a sa besace bien vide et que Renault n’est pas dans une situation idéale pour se permettre de rater une si belle occasion.
Occasion encore plus tronquée par une panne mécanique d’une vieille spécification qui aurait peut-être pu laisser place à un tout nouveau groupe propulseur, gage de plus de chance, même avec les pénalités d’un départ en fond de grille, de finir la course et profiter comme Vettel des aléas.
Est-ce un choix stratégique timoré ou juste à l’économie d’un moteur neuf de Renault ?
31 Juillet 2019 - 13:41
@captur tu oublies les soucis chez mclaren un peu rapidement.
Et les qualifs,c'était sous la pluie?
31 Juillet 2019 - 14:08
@E.T29

Je ne parle que de la course.
Renault me déçoit ce qui ne m'empêche pas de croire toujours à une P4.
Tant pis si je me trompe. Ce n'est pas grave pour moi. Juste décevant !
Si je devais trouver que du plaisir, je serais supporter de Mercedes.

Sainz a terminé 5ème sur cette course et Norris a abandonné sur problème de boîte il me semble.
Kvyat finit 3ème et Stroll 4ème.
Kubica marque son premier point.
Renault a perdu gros sur ce GP. Il y avait de quoi faire.
L'épreuve par temps sec n'aurait jamais donné un tel improbable résultat.
31 Juillet 2019 - 14:37
@mario 12h25

Dommage que tu aies pris ça pour toi car je ne te visais pas,mais celui qui a émis ces propos s'est reconnu lui

31 Juillet 2019 - 14:41
@Sennaisalive

Thomas, flaggé !!!! !
31 Juillet 2019 - 14:50
@ captur. Supporter Mercedes ne doit pas être passionnant. Peu de surprises, si l'on excepte un pilote un peu malade... mais qui assure.
Au moins, chez RF1, nous avons une marge de progression, de quoi susciter de l'intérêt.
31 Juillet 2019 - 16:16
A. Prost : "Nous devons aussi être conscients que ces équipes de pointe sont de vraies machines, avec bien plus de ressources et de staff. Nous devons aussi avoir plus de ressources."
Source Nextegen 01/07.
La dernière phrase est intéressante. Si elle a été prononcée aprés sa nomination au poste de XXXXXX. Dans ce cas, cela pourrait annoncer un changement dans la politique budgétaire de RF1.
Pas facile de savoir, nos brillants journalistes ne mentionnent pas les dates des déclarations.
31 Juillet 2019 - 16:53
et moi? j'y ai pas droit a mon bisou?
31 Juillet 2019 - 16:54
alors comme ça c'est Thomas la balance ?
31 Juillet 2019 - 17:03
Pour moi, camarade Piston, je t'en serre cinq.
Et merci pour les canassons.
31 Juillet 2019 - 17:03
Si vous arrivez à comprendre ce que raconte l'autre clown je vous tire mon chapeau

En tout cas il a pas une licence de Français celui là....

Que d'imagination c'est beau à voir.

Si on embauche ce genre de phénomène chez Renault on peut comprendre pourquoi ça a pu patauger
31 Juillet 2019 - 17:05
c'est thomas, il s'est fait viré
31 Juillet 2019 - 17:06
c'est ginette qui l'a reconnue
31 Juillet 2019 - 17:08
pistin il veux pas me faire de bisou, cest dommage, je suis en manque
31 Juillet 2019 - 17:10
ha!!!! merci
31 Juillet 2019 - 17:13
je vais divorcer, jen ai marre je cherche un vrais mec, dans ton genre BM.
d'ailleurs je vais dans une rave partie arc en ciel pour ceux que ca interresse, juste ne pas oublier le string zèbré et le fouet
31 Juillet 2019 - 17:18
tellement on va danser et transpirer ca va glisser tout seul t'inquiète pas....
31 Juillet 2019 - 17:19
merde jai RDV, salut a plus tard...
31 Juillet 2019 - 17:38
Moi je pensais que c'était Geneviève en allant chercher ces gants dans le mag au milieu des bielles qui l'avait reconnu
31 Juillet 2019 - 17:43
Quand on dit qu’il faut pas être normal pour regarder des F1 tourner en rond pendant 2 heures on en a la preuve avec sennaisalive
Vous voyez ou ça mène
31 Juillet 2019 - 19:55
@sennaisalive,pitite question,le chauffeur qui s'est planté,à t'il une autre activité a part tenir le volant?
Qui fait les pits,toujours les mécanos ?
31 Juillet 2019 - 20:09
Et sinon toctoc sennaisalive tu as fini d’installer le meuble ikea dans la salle des bancs d’essais ?
31 Juillet 2019 - 21:31
@duduche d’après la fuite le remplacement de Bolloré par Prost date du 12 juillet 2019 donc postérieure à cette phrase du 1er juillet publiée par nextgen auto.

Mais peu importe e pense que cette phrase est positive car MM. Sénard et Bolloré semblent considérer la F1 comme une vitrine.
Or en 2019 et au vue des résultats cette vitrine est une contrepubilicité
Donc je pense qu’ils ont fait le constat du manque de moyens actuel et des déficiences dans l’organisation
Ainsi peut-être que Renault communiquerait quand tout le nouvel organigramme serait en place ?
31 Juillet 2019 - 21:44
Bien noté, yellowteapot.
Il y a donc eu fuite puisque, apparemment, Renault n'a pas encore communiqué sur le sujet. Ils attendent certainement, comme tu le soulignes, que le nouvel organigramme soit en place.
Patientons.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 5m)
@Mathusalem moi je pense qu'il est bon. On verra...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - nando (il y a 5m)
@totoren Y a pas 40 possibilités, Hamilton...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 6m)
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mathusalem (il y a 11m)
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Tournevis (il y a 27m)
@totoren Hamilton n'a toujours pas de contrat pour...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - E.T29 (il y a 41m)
Bottas en difficulté face à Russell mais aussi...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - E.T29 (il y a 45m)
Toujours en tête Russell, j'espère qu'il ne...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@totoren C'est vrai mais quand on voit à quelle...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020