Menu
Alpine fait le point sur ses plans pour 2017
La marque dieppoise souhaite de la stabilité | Oreca favori pour fournir ses autos
Emmanuel Laurent - 30 Novembre 2016 22:21
Le titre FIA WEC LMP2 en poche, Alpine se tourne désormais vers 2017 où l’écurie française doit encore dévoiler ses plans. Satisfait de ses résultats et des retombées médiatiques, la marque dieppoise envisage de poursuivre dans la même catégorie, avec l’utilisation d’une auto répondant à la nouvelle réglementation. Oreca est à ce jour le constructeur favori pour fournir à Alpine ses châssis 07.

" Alpine est satisfait de la saison écoulée, les partenaires également ", annonce Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine, à Endurance-info.com. " L’idée est de repartir avec le même schéma, à savoir deux autos en FIA WEC, […], (et) d’avoir deux autos au départ des 24 Heures du Mans. De plus, la logique est de poursuivre avec ORECA. "

Alpine doit également définir la composition de son/ses équipage(s). Fer de lance de l’équipe cette saison, Nicolas Lapierre a d’ores et déjà exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure. Un souhait partagé par la Direction d’Alpine. " Avec Nico, on s’est déjà tapé dans la main pour rempiler en 2017 ", lance Philippe Sinault au site spécialiste de l’Endurance.

La marque dieppoise aimerait également renouveler les contrats de Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes mais cela dépendra de la validation du maintien d’une seconde auto. " La volonté est de garder Stéphane et Gustavo si nous avons deux autos ", ajoute le français.

Cette deuxième Alpine pourrait participer au championnat d’Europe ELMS, une compétition pour laquelle la marque sportive de l’Alliance Renault-Nissan s’est imposée par deux fois, en 2013 et 2014. " Voir la seconde Alpine en ELMS n’est pas totalement à exclure... ", reconnaît-il.

Quant à un lancement d’un programme LMP1 privé, comme ce fut un temps énoncé, Alpine avoue son intérêt mais les finances ne permettront pas de mener à bien ce projet, tout du moins à court terme. " On y a pensé mais il faut plus de budget. Il faut être en phase avec le positionnement de la marque et nous ne sommes qu’au début de l’histoire. La priorité d’Alpine est dans un premier temps de vendre des autos ", conclut Philippe Sinault.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

01 Décembre 2016

11:27

Je croyais que la nouvelle réglementation de l'ACO interdisait de rebaptiser une voiture. Comment une ORECA 07 à moteur Gibson pourrait-elle devenir une Alpine? Ce ne sera, de toute façon, que du naming.

C'est décevant de la part d'une grande maison comme Renault.

Ils auraient, au moins, pu aller aux USA: ils auraient pu utiliser un moteur maison (le Nissan) avec un carrosserie spécifique...ert en plus jouer la victoire notamment aux 24 Heures de daytona.

Ici, ils annoncent en fait qu'Alpine va sponsoriser une Oreca 07 - Gibson engagée par un tema privé...

01 Décembre 2016

13:18

c'est tout a fait çà . ils auraient au moins put allé en DPI , mais non seulement sponsor façon TAG HEUER.

01 Décembre 2016

18:59

Aller aux USA aurait sans doute engendré des coûts supplémentaires sans retombées médiatiques et leur but c'est cela.

"Décevant de la part de Renault"
Faut bien se dire que la régie c'est fini! Cette régie qui participait en même temps aux 24 h du Mans, à la F1 et engageait la R5 turbo dans des rallyes du ch du monde et même du rallye cross si je me souviens bien.
Tout cela a un coût et les actionnaires veulent des dividendes..

De toute façon à l'heure actuelle donnez moi une marque qui participe en plus de la F1 à autant de compétitions sous sa marque propre ou d'une autre du groupe comme le fait Renault.
C'est comme les gosses de riches.... Jamais contents.

C'est quoi du naming ?

01 Décembre 2016

20:58

Je ne dis pas le contraire esartinulo mais ils aurait pût au moins imposer que toute les orecas lmp2 ce nomment alpine la c'est n'importe quoi point de vue sportif . après peut être ce n'est plus un sport .

03 Décembre 2016

12:14

Voila.
Cette participation ne peut etre que benefique et Alpine peut l'utiliser pour former et construire une belle equipe aguerrie pour une eventuelle participation 100% Alpine.
Et puis beaucoup de grandes equipes en F1 ou ailleurs se sont lancées dans ces competitions en achetant des voitures clientes...

03 Décembre 2016

12:15

Et puis, ils n'ont pas beaucoup d'autres choix/alternatives
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'arrivée du modèle de série va modifier le statut de la marque
Clock07/02/2017
L'écurie tricolore commence à dévoiler ses plans pour 2017
Clock22/12/2016
L'écurie tricolore a pu célébrer ses titres mondiaux acquis en LMP2
Clock22/11/2016
L'écurie termine la saison 2016 sur une nouvelle bonne note
Clock20/11/2016
Alpine savoure ses titres mondiaux Equipes et Pilotes en LMP2
Clock06/11/2016
La marque tricolore continue d'écrire l'Histoire | Premier titre mondial depuis 1973
Clock06/11/2016
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 41m)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 50m)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 1h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 2h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019