Alpine fait le point sur ses plans pour 2017

La marque dieppoise souhaite de la stabilité | Oreca favori pour fournir ses autos

Emmanuel Laurent
30 Nov. 2016 22:21
843
Alpine-fait-le-point-sur-ses-plans-pour-2017

Le titre FIA WEC LMP2 en poche, Alpine se tourne désormais vers 2017 où l’écurie française doit encore dévoiler ses plans. Satisfait de ses résultats et des retombées médiatiques, la marque dieppoise envisage de poursuivre dans la même catégorie, avec l’utilisation d’une auto répondant à la nouvelle réglementation. Oreca est à ce jour le constructeur favori pour fournir à Alpine ses châssis 07.

" Alpine est satisfait de la saison écoulée, les partenaires également ", annonce Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine, à Endurance-info.com. " L’idée est de repartir avec le même schéma, à savoir deux autos en FIA WEC, […], (et) d’avoir deux autos au départ des 24 Heures du Mans. De plus, la logique est de poursuivre avec ORECA. "

Alpine doit également définir la composition de son/ses équipage(s). Fer de lance de l’équipe cette saison, Nicolas Lapierre a d’ores et déjà exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure. Un souhait partagé par la Direction d’Alpine. " Avec Nico, on s’est déjà tapé dans la main pour rempiler en 2017 ", lance Philippe Sinault au site spécialiste de l’Endurance.

La marque dieppoise aimerait également renouveler les contrats de Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes mais cela dépendra de la validation du maintien d’une seconde auto. " La volonté est de garder Stéphane et Gustavo si nous avons deux autos ", ajoute le français.

Cette deuxième Alpine pourrait participer au championnat d’Europe ELMS, une compétition pour laquelle la marque sportive de l’Alliance Renault-Nissan s’est imposée par deux fois, en 2013 et 2014. " Voir la seconde Alpine en ELMS n’est pas totalement à exclure... ", reconnaît-il.

Quant à un lancement d’un programme LMP1 privé, comme ce fut un temps énoncé, Alpine avoue son intérêt mais les finances ne permettront pas de mener à bien ce projet, tout du moins à court terme. " On y a pensé mais il faut plus de budget. Il faut être en phase avec le positionnement de la marque et nous ne sommes qu’au début de l’histoire. La priorité d’Alpine est dans un premier temps de vendre des autos ", conclut Philippe Sinault.

Lotus 62

01/12/2016 - 11:27
0
0

Je croyais que la nouvelle réglementation de l'ACO interdisait de rebaptiser une voiture. Comment une ORECA 07 à moteur Gibson pourrait-elle devenir une Alpine? Ce ne sera, de toute façon, que du naming.

C'est décevant de la part d'une grande maison comme Renault.

Ils auraient, au moins, pu aller aux USA: ils auraient pu utiliser un moteur maison (le Nissan) avec un carrosserie spécifique...ert en plus jouer la victoire notamment aux 24 Heures de daytona.

Ici, ils annoncent en fait qu'Alpine va sponsoriser une Oreca 07 - Gibson engagée par un tema privé...emoji confused

stefco34

01/12/2016 - 13:18
0
0

c'est tout a fait çà . ils auraient au moins put allé en DPI , mais non seulement sponsor façon TAG HEUER.

Commentaire supprimé

stefco34

01/12/2016 - 20:58
0
0

Je ne dis pas le contraire esartinulo mais ils aurait pût au moins imposer que toute les orecas lmp2 ce nomment alpine la c'est n'importe quoi point de vue sportif . après peut être ce n'est plus un sport .

GRider

03/12/2016 - 12:14
0
0

Voila.
Cette participation ne peut etre que benefique et Alpine peut l'utiliser pour former et construire une belle equipe aguerrie pour une eventuelle participation 100% Alpine.
Et puis beaucoup de grandes equipes en F1 ou ailleurs se sont lancées dans ces competitions en achetant des voitures clientes...

GRider

03/12/2016 - 12:15
0
0

Et puis, ils n'ont pas beaucoup d'autres choix/alternatives

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A460

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

25-27 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

17:00 - 18:00

Sprint

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

MBS remet le couvert avec le V8 en 2029 : 1) il cherche des voix pour sa réélection ? 2) je ne l'aime pas mais je lui donne raison  3) les...

16m
niki312T

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

@LaBeatBoule Ce problème entre Inter et Pluie existe depuis que cette sélection est possible (1997je crois).  Un Full Wet est là pour la...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

Les distributeurs de pouces rouges sont majoritairement des complexés qui ne supportent pas de s'instruire, ils sont presque toujours...

5h
niki312T

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

Les stats de Hulk par rapport à ses coéquipiers : https://ibb.co/fYLvBpmz

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

@NewBor69 Pas vraiment la comparaison.............Alesi c'est 1 victoire, 32 podiums dont le 1er obtenu en P2 dès son 9ème GP à Phoenix 1990 au...

11h
niki312T

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

@LaBeatBoule Les pneus pluie bleus Full Wet offrent une meilleure adhérence et performance que les intermédiaires verts mais à cause du concept...

11h
niki312T

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

@NewBor69 Sans vouloir frimer, je l'avais rencontré à Abu Dhabi en 2017. C'est un mec vraiment cool et abordable. Je n'ai pas eu une longue...

11h
Renault81

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

Pourquoi pas un autre fournisseur pour les inter et wet? Un fournisseur qui serait payé ?

08/07/2025
f1mec