Menu
Chat GP
Chat GP
Alpine fait le point sur ses plans pour 2017
La marque dieppoise souhaite de la stabilité | Oreca favori pour fournir ses autos
Emmanuel Laurent - 30 Novembre 2016 22:21
Le titre FIA WEC LMP2 en poche, Alpine se tourne désormais vers 2017 où l’écurie française doit encore dévoiler ses plans. Satisfait de ses résultats et des retombées médiatiques, la marque dieppoise envisage de poursuivre dans la même catégorie, avec l’utilisation d’une auto répondant à la nouvelle réglementation. Oreca est à ce jour le constructeur favori pour fournir à Alpine ses châssis 07.

" Alpine est satisfait de la saison écoulée, les partenaires également ", annonce Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine, à Endurance-info.com. " L’idée est de repartir avec le même schéma, à savoir deux autos en FIA WEC, […], (et) d’avoir deux autos au départ des 24 Heures du Mans. De plus, la logique est de poursuivre avec ORECA. "

Alpine doit également définir la composition de son/ses équipage(s). Fer de lance de l’équipe cette saison, Nicolas Lapierre a d’ores et déjà exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure. Un souhait partagé par la Direction d’Alpine. " Avec Nico, on s’est déjà tapé dans la main pour rempiler en 2017 ", lance Philippe Sinault au site spécialiste de l’Endurance.

La marque dieppoise aimerait également renouveler les contrats de Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes mais cela dépendra de la validation du maintien d’une seconde auto. " La volonté est de garder Stéphane et Gustavo si nous avons deux autos ", ajoute le français.

Cette deuxième Alpine pourrait participer au championnat d’Europe ELMS, une compétition pour laquelle la marque sportive de l’Alliance Renault-Nissan s’est imposée par deux fois, en 2013 et 2014. " Voir la seconde Alpine en ELMS n’est pas totalement à exclure... ", reconnaît-il.

Quant à un lancement d’un programme LMP1 privé, comme ce fut un temps énoncé, Alpine avoue son intérêt mais les finances ne permettront pas de mener à bien ce projet, tout du moins à court terme. " On y a pensé mais il faut plus de budget. Il faut être en phase avec le positionnement de la marque et nous ne sommes qu’au début de l’histoire. La priorité d’Alpine est dans un premier temps de vendre des autos ", conclut Philippe Sinault.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Décembre 2016 - 11:27
Je croyais que la nouvelle réglementation de l'ACO interdisait de rebaptiser une voiture. Comment une ORECA 07 à moteur Gibson pourrait-elle devenir une Alpine? Ce ne sera, de toute façon, que du naming.

C'est décevant de la part d'une grande maison comme Renault.

Ils auraient, au moins, pu aller aux USA: ils auraient pu utiliser un moteur maison (le Nissan) avec un carrosserie spécifique...ert en plus jouer la victoire notamment aux 24 Heures de daytona.

Ici, ils annoncent en fait qu'Alpine va sponsoriser une Oreca 07 - Gibson engagée par un tema privé...
01 Décembre 2016 - 13:18
c'est tout a fait çà . ils auraient au moins put allé en DPI , mais non seulement sponsor façon TAG HEUER.
01 Décembre 2016 - 18:59
Aller aux USA aurait sans doute engendré des coûts supplémentaires sans retombées médiatiques et leur but c'est cela.

"Décevant de la part de Renault"
Faut bien se dire que la régie c'est fini! Cette régie qui participait en même temps aux 24 h du Mans, à la F1 et engageait la R5 turbo dans des rallyes du ch du monde et même du rallye cross si je me souviens bien.
Tout cela a un coût et les actionnaires veulent des dividendes..

De toute façon à l'heure actuelle donnez moi une marque qui participe en plus de la F1 à autant de compétitions sous sa marque propre ou d'une autre du groupe comme le fait Renault.
C'est comme les gosses de riches.... Jamais contents.

C'est quoi du naming ?
01 Décembre 2016 - 20:58
Je ne dis pas le contraire esartinulo mais ils aurait pût au moins imposer que toute les orecas lmp2 ce nomment alpine la c'est n'importe quoi point de vue sportif . après peut être ce n'est plus un sport .
03 Décembre 2016 - 12:14
Voila.
Cette participation ne peut etre que benefique et Alpine peut l'utiliser pour former et construire une belle equipe aguerrie pour une eventuelle participation 100% Alpine.
Et puis beaucoup de grandes equipes en F1 ou ailleurs se sont lancées dans ces competitions en achetant des voitures clientes...
03 Décembre 2016 - 12:15
Et puis, ils n'ont pas beaucoup d'autres choix/alternatives
ScrollUp
Réagir à cet article
L'arrivée du modèle de série va modifier le statut de la marque
Clock07/02/2017
L'écurie tricolore commence à dévoiler ses plans pour 2017
Clock22/12/2016
L'écurie tricolore a pu célébrer ses titres mondiaux acquis en LMP2
Clock22/11/2016
L'écurie termine la saison 2016 sur une nouvelle bonne note
Clock20/11/2016
Alpine savoure ses titres mondiaux Equipes et Pilotes en LMP2
Clock06/11/2016
La marque tricolore continue d'écrire l'Histoire | Premier titre mondial depuis 1973
Clock06/11/2016
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

Live !

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Mateodu13 (il y a 5m)
@Papyfrancois Petite question indiscrète :...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - nonos (il y a 17m)
@Papyfrancois Tant mieux pour toi....je suis...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Rounch33 (il y a 19m)
@GRider C'est très lent ! ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 1h)
@Nelson 2 programmes différents chez Alfa....
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 1h)
@Zarcoleptique C'est quoi le pipe ? ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Papyfrancois (il y a 2h)
Bonjour Départ pour la deuxième journée ! Ce...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - GRider (il y a 4h)
@Zarcoleptique Ric https://pbs.twimg.com/media/EReM04BWAAA9Kni?format=png&name=medium Oco https://pbs.twimg.com/media/ERt8Yg3WkAEpgco?format=png&name=900x900...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - master (il y a 4h)
@Bargeo 1.17.873 en c2 pour ricciardo ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pas moins de 1216 tours ont été bouclés par les écuries aujourd'hui, qui font toujours preuve d'une remarquable fiabilité.
Clock26/02/2020
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Clock24/02/2020
L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC
Clock24/02/2020
La deuxième semaine d'essais privés sera décisive
Clock23/02/2020
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020