Alpine s'offre un nouveau podium sous la pluie de Shanghai

Une course aux conditions dantesques | Abandon pour ByKolles

Emmanuel
18 Nov. 2018 12:26
1191
Alpine-s-offre-un-nouveau-podium-sous-la-pluie-de-Shanghai

Ce dimanche se sont disputées les 6 Heures de Shanghai du Championnat du Monde d’Endurance WEC dans des conditions particulièrement précaires, puisque la pluie s’est invitée en abondance tout au long de la course. Entre interventions au pluriel du Safety-Car et drapeau rouge, cette épreuve a été fortement impactée par cette météo difficile, où les pilotes ont véritablement roulé sur des œufs. Leur talent d’équilibriste a été mis à rude épreuve, et à ce jeu-là, notre trio Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et Andre Negrao du clan Alpine a été excellent, avec une solide troisième place finale. Pas de réussite en revanche pour ByKolles, contraint à l’abandon sur panne technique.

Les 6 Heures de Shanghai ont donc donné du fil à retordre aux acteurs du WEC. Les pièges étaient nombreux, et les sorties de piste tout autant. Heureusement, Alpine a su les éviter pour réaliser une prestation extrêmement solide, fort d’un pilotage exemplaire de ses pilotes. Qualifiée quatrième sur la grille, l’écurie tricolore a tenté d’optimiser au mieux sa stratégie pour jongler avec les interruptions et tenter de rattraper le temps perdu. La concurrence était toutefois bien présente, notamment sa rivale Jackie Chan DC Racing qui, à domicile, est parvenue à triompher. Troisième, Alpine sécurise un bon résultat et de gros points au championnat. Cela ne l’empêche cependant pas de perdre sa place de leader du classement des équipes LMP2.

"Nous finissons à nouveau sur un podium à l'issue d'une course aux conditions très difficiles. Toute l'équipe a déployé de gros efforts pour réaliser ce résultat qui nous permet de rester plus que jamais dans la course pour le Championnat", commente Alpine sur les réseaux sociaux.

Le bilan est en revanche bien plus lourd pour ByKolles Racing. Comme trop souvent, l’écurie autrichienne ne parvient pas à tirer de la performance de son prototype dont la fiabilité est également décevante. Dernière des LMP1 à plus d’une seconde et demie de ses concurrentes, l’Enso CLM P1/01-Nismo ne semble même pas évoluer dans la même catégorie ce week-end. James Rossiter, Oliver Webb et le français Tom Dillmann n’ont pourtant pas démérité et si l’on pouvait craindre une sortie en raison de la pluie, c’est finalement une surchauffe à la fin de la quatrième heure qui a eu raison du prototype motorisé par Nissan. Un abandon de plus dans une course où les opportunités ne manquaient pas pour une équipe en difficulté.

Le WEC va maintenant faire une longue pause. La Super Saison 2018-2019 reprendra en effet qu’au mois de mars, avec l’épreuve emblématique des 1000 Miles Of Sebring (13-15 mars). Cela laissera du temps à Alpine pour préparer sa revanche sur Jackie Chan DC Racing, et à ByKolles pour affûter son prototype.

mathusalem

18/11/2018 - 14:17
0
0

bon ben Nissan ce n'est pas au point encore

Someone276

18/11/2018 - 15:06
0
0

Podium mais 10 points de retard au classement général LMP2 pour Alpine. Encore trois courses pour se refaire et décrocher la timbale.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

11h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81