À Abu Dhabi, Renault a une mission à terminer

L'écurie française pensera aussi fortement à 2019

Nicolas
17 Nov. 2018 20:26
981
A-Abu-Dhabi-Renault-a-une-mission-a-terminer

Renault n’a pas encore entièrement sécurisé sa quatrième place du classement des constructeurs et se prépare pour le Grand-Prix d’Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2018, avec la détermination de remporter définitivement son combat. Comptant 24 points de plus que sa rivale Haas-Ferrari, l’écurie française dispose d’une importante marge de sécurité, mais des rebondissements sont toujours possibles.

" Nous nous rendons à Abu Dhabi après une performance décevante au Brésil, en particulier après nos bonnes prestations aux États-Unis et au Mexique ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Comme toujours, nous nous sommes relevés et repris en main et nous sommes pleinement concentrés sur la tâche qui nous attend. Cette dernière course de la saison est très importante pour l’équipe."

« Nous avons un travail à finir à Abu Dhabi et nous espérons terminer l’année comme nous l’avions commencée en Australie, c’est-à-dire avec deux voitures compétitives et dans le top dix "
, ajoute le français.

Un objectif bien sûr partagé par Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team, bien déterminé également à confirmer le bonne fiabilité du châssis RS18 dont il a la responsabilité.

" Nous voulons faire une bonne course finale et augmenter notre écart de points pour assurer la quatrième position. Nous avons également réussi une très bonne chose cette année, puisque nous n’avons pas abandonné une course en raison d’une défaillance du châssis. Nous serions la seule équipe à avoir fait cela, alors ramener les deux voitures à la maison à Abu Dhabi serait une belle réussite ", précise le britannique.

L’équipe au Losange semble davantage optimiste qu’elle ne l’avait été avant d’aborder le Brésil. Un sentiment nettement renforcé lorsqu’il s’agit de penser à 2019, où Renault accueillera Daniel Ricciardo dans ses rangs. L’attente de la prochaine campagne est encore longue d’un côté comme de l’autre, mais à Enstone, on assure que le projet est sur de bons rails.

" Il y a beaucoup de choses en cours avec la voiture 2019 et nous sommes bien avancés dans la fabrication du premier châssis ", révèle Nick Chester. " Nous avons la boîte de vitesses qui sera testée bientôt. Nous terminons les travaux de conception de pièces telles que le refroidissement, la suspension et la carrosserie. "

" Nous ne chômons pas à cette période de l’année, car nous devons faire beaucoup d’ébauches pour arriver au produit final. Il y a eu beaucoup de travail et nous faisons de grands progrès ", assure-t-il.

Daniel Ricciardo est lui aussi impatient de débuter son aventure avec Renault.

" Je suis excité par ce changement et par ce nouveau défi. Je pense qu’une partie de moi a envie de finir l’année sur un bon résultat, et que l’autre partie de moi a hâte que l’année se finisse pour repartir de zéro avec une nouvelle équipe l’année prochaine ", affirme l’australien dont Abu Dhabi sera sa dernière course avec Red Bull.

" Abu Dhabi marque la fin de cinq ans avec l’équipe et de dix ans avec la marque Red Bull elle-même. Je suis sûr que ce sera émouvant après, surtout quand je franchirai la ligne pour la dernière fois avec l’équipe ", précise-t-il.

L’arrivée de l’australien signifie également la fin de l’aventure de Carlos Sainz Jr chez Renault. L’espagnol ne sera pas très loin, puisqu’il pilotera une McLaren-Renault en 2019. Toujours est-il que notre pilote a le souhait de bien terminer son Histoire avec Enstone.

" J’ai vraiment apprécié le temps passé avec Renault ces quatorze derniers mois ", affirme Carlos Sainz Jr. " On dit qu’Enstone possède un véritable esprit de famille et je m’y suis senti à l’aise et bienvenu dès le premier jour. Piloter pour une écurie d’usine était un rêve désormais devenu réalité et je suis très fier d’avoir fait partie de l’histoire d’une marque si importante en F1. "

" En piste, les résultats ont été dans l’ensemble bons, très réguliers et je peux être fier. En tant que pilote, je repars avec de précieuses expériences et je suis ravi de rester dans la famille Renault avec McLaren la saison prochaine. Cependant, nous devons encore nous concentrer sur cette dernière course et c’est la seule chose à laquelle je pense pour le moment ", ajoute l’espagnol.

Renault tient également à souligner le bon travail réalisé par son pilote.

" Abu Dhabi sera la dernière course de Carlos à nos côtés ", rappelle Cyril Abiteboul. " Depuis quatorze mois, sa contribution au parcours de Renault en Formule 1 a été très positive et nous sommes extrêmement reconnaissants envers ce qu’il a accompli. "

" Carlos est aussi bon en dehors de son baquet qu’il l’est au volant et il a été précieux pour l’écurie. Après l’arrivée, nous lui souhaiterons toute la réussite possible à l’avenir ", conclut-il.

NALAKITI

17/11/2018 - 21:54
0
0

Que peut-on espérer de ce GP?
Vivement 2019... avec un moteur de 1000cv fiable et un chassis bien posé sur la route pour titiller voir pulvériser rbh et le petit puceau prétentieux...
Dany en rêve déjà et CA aussi.

GRider

18/11/2018 - 08:43
0
0

Il devrait mieux convenir a la RS18 qu'Interlagos, c'est certain. La RS.17 etait rapide dans les virages lents d'AD si mes souvenirs sont bons et la RS18 semble avoir conservé/retrouvé ces qualités, Hulk mettant sa Renault au même niveau que le top 3 dans ce domaine (mais il est p'tet un peu trop optimiste sur ce point)

Captur

18/11/2018 - 08:59
0
0

Que les Renault terminent au mieux cette saison.
Vivement 2019 ! emoji wink
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-grands-progres-f1-2019/3215232/

E.T29

18/11/2018 - 09:28
0
0

Ecoutez Rmc sur les nouveaux diesel,ça fait froid dans le dos.

GRider

18/11/2018 - 09:29
0
0

Il sert a rien cet article que vous partagez en masse depuis 2 jours emoji lol Renault bosse sur la nouvelle voiture et avance bien? ah bon?
Cet article nous en apprend un peu plus ( surtout sur 2018 ): https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/nico-huelkenberg-zieht-bilanz-renault-muss-signifikant-besser-werden/

Commentaire supprimé

E.T29

18/11/2018 - 09:56
0
0

Le plus invraisemblable c'est que les diesels les plus récents avec filtres à particules c'est plus dangereux que le vieux 1.9d par exemple.
Les chercheurs ont fait inhalé ces nanos particules, et en 15 minutes elles se retrouvent dans les urines!emoji dead

Commentaire supprimé

lulu79

18/11/2018 - 11:32
0
0

2018 la derniere année de la reconstruction , et les résultats sont conformes
au plan selon les dires du team
une année pour certains ici que l'on a passée à observer quelques bons résultats et pas mal d'insaticfactions
pourquoi ? parce que les attentes sont grandes emoji exclaim

Nous sommes tous d'accord 2019 doit délivrer un autre message sur la piste
Un article qui ne sert à rien pour moi , et du CA pur jus bof bof bof toujours à chercher à se mettre dans le feu du projecteur rien de nouveau
Déclaration Inutile , grotesque , rien de nouveau , on sait à qui on a à faire

Duduche

18/11/2018 - 13:41
0
0

Bonjour à tous, repus que vous êtes après un bon diner dominical. Poulet frites ?

C'est quand même extraordinaire qu'il ait fallu attendre près de 60 années pour comprendre que l'émission des particules fines du diesel était exrèmement nuisible à la santé. Inventé a la fin du XIXème par ce bon Rudolf Diesel, il fut commercialisé à grande échelle, dès 1960 par Peugeot, avec son célèbre Indenor, bruit de castagnettes et nuage de fumée noire inclus.
Les autorités, toutes tendances confondues, ont donc mis 60 ans avant de s'apercevoir des ravages du diesel pour la santé. Consternant. Et ça continue. On le sait, mais on annonce qu'en 2020...
On peut aisément faire un parallèle avec ce que nous trouvons dans nos assiettes, pesticides, colorants, édulcorants... oui, @ et29, froid dans le dos.

J'espère que votre poulet dominical était fermier et les patates bio vérifié. emoji mad

mathusalem

18/11/2018 - 14:12
0
0

On est des survivors
On a résisté - pour le moment - au diesel, au plomb, au mercure, à l'aluminium, à l'amiante, aux édulcorants, aux pesticides, aux hormones, aux antibiotiques, au distilbène, au chlordécone, aux colorants, aux plastiques, au bisphénol, au DTT, au médiator, à l'isoméride, à la dékapine, au sang contaminé, au levothyrox, à Giscard... Est ce qu'on craint encore quelque chose, nous les survivants du XXème ?

mathusalem

18/11/2018 - 14:14
0
0

Merde on a encore Fabius... Un des plus pourris qui soit

Duduche

18/11/2018 - 15:13
0
0

@ mathusalem. C'est vrai qu'il n'était pas mal celui là mais, en cherchant un peu, pas trop, on devrait en trouver quelques autres.

Pour revenir à notre bon Rudolf Diesel, il faut remarquer que, n'étant pas noble, il n'avait pas le droit au Von Diesel.
Il n'avait donc pas un nom à particules.
Ah, c'est fin ! emoji razz

lulu79

18/11/2018 - 15:52
0
0

@mathusalem 14h12 et ce n'est pas fini
https://www.bing.com/search?q=la+guerre+contre+l'homéopathie&pc=MOZI&form=MOZSBR

l'humanité est mal barrée , faut pas rêver ....le modèle imposé ne va pas baisser les bras de si tôt , la chimie règne en maitre absolue sur nos vies. . mince , mince nous sommes cernés emoji exclaim
méditez , méditez emoji question

lulu79

18/11/2018 - 15:55
0
0

https://www.bing.com/search?q=la+guerre+contre+l'homéopathie&pc=MOZI&form=MOZSBR

lulu79

18/11/2018 - 15:58
0
0

bon le lien ne fonctionne pas faites votre recherche vous mêmes emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

18/11/2018 - 16:43
0
0

En octobre 1789, il y a un peu plus de 2 siècles, Louis XVI était à Versailles. Le Peuple a exigé qu'il rentre à Paris.
Hier, notre bon Président était à Versailles, dans sa résidence de villégiature " la Lanterne".

On a chanté "les Aristocrates à la lanterne".

L'Histoire se répète dit-on. emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

18/11/2018 - 17:08
0
0

Il y a quelques années, nous avions eu un Von Giscard (qui avait acheté sa particule d'Estaing). Comme quoi, même les Présidents ont droit aux particules.
Louis XVI faisait "peuple" en bricolant les pendules et les serrures, Giscard jouait de l'accordéon. Peut être que le Président Macron se mettra à la trottinette électrique.
Attention, m. le Président, pas sur les trottoirs. Sinon, c'est 135 €.

Commentaire supprimé

Duduche

18/11/2018 - 17:24
0
0

C'est vrai, j'avais oublié ces épisodes prolos.
L'histoire ne dit pas qui payait le repas. Enfin, en général, quand on invite... Ah oui, mais là, il s'invitait.
Il faut consulter un spécialiste en règles du savoir-vivre. emoji rolleyes

Gremlin

18/11/2018 - 17:24
0
0

En apéro pour Abu Dhabi. emoji twistedemoji dead
Pierre Gasly :
"Dans le second relais, j'ai eu une très longue bataille avec Carlos, c'était vraiment dur", relate Gasly. "Nous avons vérifié les données GPS et il allait environ 25 km/h plus vite que moi. C'était vraiment difficile de se défendre avec la longue ligne droite. Même avec sept dixièmes d'avance, ce n'était pas suffisant pour leur résister (…) nous sommes relativement déçus de notre performance globale", poursuit le Français. "Pas en qualifications – c'était fantastique d'atteindre la Q3, ce n'était pas facile du tout, mais en course, notre niveau de performance était très médiocre, et à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment les réponses. Il nous faut tout revoir."

La plus haute vitesse de pointe enregistrée par Gasly en course est en effet de 318,9 km/h, à comparer aux 335,6 km/h de la Renault de Carlos Sainz.

Cool, ça va chauffer entre Marko et Honda en 2019 emoji biggrin

Duduche

18/11/2018 - 17:26
0
0

@ gremlin. En 2020, retour au bercail pour RBR. S'ils sont gentils...

E.T29

18/11/2018 - 17:31
0
0

Quand je pense que ça fait 37 ans que Valéry nous coûte des ronds!

Gremlin

18/11/2018 - 17:37
0
0

@ Duduche18 Novembre 2018 13:41

"C'est quand même extraordinaire qu'il ait fallu attendre près de 60 années pour comprendre que l'émission des particules fines du diesel était exrèmement nuisible à la santé. Inventé a la fin du XIXème par ce bon Rudolf Diesel, il fut commercialisé à grande échelle, dès 1960 par Peugeot."

Espérance de vie en France ~60 ans (0% diésel) en 1900 et 80 ans en 2017 ( 60% diésel)
Espérance de vie (femmes) à Madrid 87 ans (avec 1,8 million de véhicule très polluant), à Paris 86 ans.

A vu de nez, ça a plutôt l'air de conserver, non ?

Duduche

18/11/2018 - 17:52
0
0

@ gremlin on peut quand même penser que l'important accroissement de l'espérance de vie depuis le début du XXème siècle est dû à autre chose qu'à l'inhalation de particules fines. L'hygiène, le suivi médical, les avancées en matière médicamenteuse,...
Et puis, on s'arsouille moins aussi. Enfin, certains. emoji surprised

Charly2b

18/11/2018 - 17:56
0
0

"mariolotus18 Novembre 2018 10:18
Mercedes ne monte plus le 1.5 L diesel Renault, il est remplacé par leur 2.0 l maison.........il y a sûrement une raison, ou plusieurs."

Non mario; le 1.5 l d'origine Renault est bel et bien toujours utilisé avec 163 cv; au delà, c'est le 2l.

Charly2b

18/11/2018 - 17:58
0
0

"mariolotus18 Novembre 2018 16:02
Franchement, la France est devenu pathétique.........et un des pays les plus sale d'Europe et parmis les plus bordèliques."

Suffit de descendre au sud de Rome pour infirmer cette remarque......

Duduche

18/11/2018 - 18:00
0
0

# charly2b. Renault arrive à sortir 163 cv d'un diesel de 1,5 l ?
C'est balaise non ?

Charly2b

18/11/2018 - 18:00
0
0

"E.T2918 Novembre 2018 17:31
Quand je pense que ça fait 37 ans que Valéry nous coûte des ronds!"

Dans la constitution Française, rien ne t'interdit de postuler...lui l'à fait.

quidam64

18/11/2018 - 18:03
0
0

En tant qu'organismes vivants, on réagit comme les virus, on s'adapte et on résiste au nouvel environnement. Les plus faibles disparaissent au profit d'une nouvelle génération. Ainsi va le monde depuis des milliards d'années.

Someone276

18/11/2018 - 18:04
0
0

@Gremlin 18 Novembre 2018 17:37
emoji lol Imparable, si tu considères qu'il y a une corrélation entre diesel et espérance de vieemoji question
Mais bien tenté quand mêmeemoji like

E.T29

18/11/2018 - 18:07
0
0

Et macron en retraite à 44 ans ,Ça va faire mal au cul aux finances emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

newbor69

18/11/2018 - 18:25
0
0

2019 sera l’anne ou on aura moins d’excuses. budget en hausse, équipe plus étoffée . Difficile d’etre au même niveau que des équipes rodées avec plus de personnel. Nous verrons l’annee prochaine ce dont nous sommes capables . Être 4ème cette année n’est pas si mal avec un châssis mal né et une équipe en construction .
PS : pour les gilets jaunes, c’est clair que c’est un scandale de laisser bloquer des routes. Par contre, il ne faut pas être obtu : il y a un vrai mal être chez les gens qui travaillent et ont du mal à boucler les fins de mois ou les retraités qui vivent difficilement en ayant été de bon français pendant 40 ans . A l’etat d’etre pragmatique pour répondre aux attentes. A l’etat de simplifier pour ne plus être oppressant. Il y a tellement de lois de contraintes qu’on n’a plus l’impression d’etre en démocratie . De plus, plus le système es compliqué plus il est difficile à respecter, même avec toute la bonne volonté du monde :.

Someone276

18/11/2018 - 18:32
0
0

@quidam64
C'est du darwinisme pur jus l'adaptation des espèces à leur environnement "Les plus faibles disparaissent au profit d'une nouvelle génération"
On va bientôt être capable de résister aux radiations nucléaires alors!
Il y a un proverbe africain qui dit: "si tu es poursuivi par un lion, le plus important n'est pas de courir plus vite que le lion mais de courir plus vite que ton voisin" pas sûr que les enfants de ces deux là courent plus vite que les lions.

https://www.youtube.com/watch?v=ipO2aFH_i3k

Duduche

18/11/2018 - 18:38
0
0

Je ne suis pas certain que le blocage des routes soit le bon moyen pour faire pression sur un Gouvernement.
En effet, le désagrément pèse sur les mêmes pressurisés , les Français qui peinent à boucler leur fin de mois.
D'où les affrontements auxquels on a pu asister hier, dûs à l'incompréhension face aux désagréments.
Dans les années 1980, un syndicat de commerçants/artisans, le CDCA, je crois avait appelé à la grêve du paiement des cotisations sociales, jugées trop lourdes. Avec occupations musclées des Etudes d'Huissiers, quand il y avait des poursuites.
Il vaudrait mieux organiser la grêve des paiements d'impôts et taxes de toutes natures.
Là, on touche au porte-monnaie de l'Etat... sans emm.rder ses semblables.

Gremlin

18/11/2018 - 18:41
0
0

@ Duduche18 Novembre 2018 17:52
@ gremlin on peut quand même penser…
et
@ Someone27618 Novembre 2018 18:04
@Gremlin 18 Novembre 2018 17:37
Imparable, si tu considères…

C'est imparable ?
Les chiffres, la pollution atmosphérique c'est 48.000 morts, !
Mais :
les tumeurs du larynx, de la trachée, des bronches et du poumon ont provoqué au total 31 000 décès en 2015, dont tous les médecins s’accordent à reconnaître que 90 % au moins sont causés par le tabac.

C'est mieux comme ça ?
Tu vois le très très gros mensonge.

En France, depuis 40 ans quand tu as mal au fesses et crois que ce sont des hémorroïdes, retourne toi et tu verras l'Etat te sod(…)iser à sec.

Someone276

18/11/2018 - 18:52
0
0

@newbor69
Le diesel, c'est de l'enfumage si j'ose dire, l'excuse toute prête pour justifier l'augmentation d'une taxe qui au passage est soumise aussi à la TVA. Les recettes augmentent deux fois, une fois par la taxe et une fois par la TVA (Non, ce n'est pas une histoire Belge!) On est achement balèze en France comme disait Coluche. Et en plus ces recettes ne sont pas affectées au financement de la transition écologique absolument nécessaire.
Il existe pourtant une autre solution: interdire la vente de nouveaux véhicules diésel en France et le problème est réglé en une décennie dans notre pays, mais quel gouvernement aura le courage de mettre en place une telle mesure?
Rien à voir avec la F1emoji redface désolé

Duduche

18/11/2018 - 18:57
0
0

@ someone. Je crois que l'on appliquait (peut être encore) le même mécanisme sur les factures EDF. On appliquait la Tva sur les taxes locales.

Charly2b

18/11/2018 - 19:00
0
0

"mariolotus18 Novembre 2018 18:18
@ Charly2b.

" le diesel 1.5 L d'origine Renault est bel et bien toujours utilisé avec 163 cv; au delà, c'est le 2 L. "

J'ai répondu plus haut, me suis trompé, j'ai confondu avec le 1.3 TCE!

E.T29

18/11/2018 - 19:07
0
0

La France est a découvert depuis jeudi,dès lors nous devons emprunter du liquide jusqu'a la fin de l'année sur les marchés.
On nous suces 300 milliards € de taxes et impôts divers/an .
Comme dit Jacqueline "mais que font-ils avec notre pognons" .
La dette sur chaque français s'élève à 180000€.
Et après Moscovisi fait la morale aux italiens!emoji lol

Duduche

18/11/2018 - 19:13
0
0

@ piston. Je crois avoir compris que le photogtaphe présent dans la petite tribune était mal en point. A vérifier.

Someone276

18/11/2018 - 19:14
0
0

@Gremlin
Mon propos complet est:
"emoji lol Imparable, si tu considères qu'il y a une corrélation entre diesel et espérance de vieemoji question
Mais bien tenté quand même" emoji like Ce qui laisse à penser que je ne pense pas qu'il corrélation entre les deux facteurs cités.
C'est comme l'histoire du vol des autoradios:
En 1950, alors que les mines de charbon étaient encore ouvertes dans le Nord, les chiffres de la police sont formels aucun vol d'autoradio cette année là. Depuis les mines ont fermées les unes après les autres et les vols d'autoradios ont explosés. Moralité: il faut rouvrir les mines pour voir diminuer les vols d'autoradios (corrélation entre deux facteursemoji lol)
La pollution de l'air est responsable de 48.000 morts chaque année en France. C'est le constat d'une nouvelle étude publiée par Santé publique France, l'organisme en charge de la veille sanitaire dans l'hexagone. Elle devient la troisième cause de mortalité en France derrière le tabac (72.000 morts) et l'alcool (49.000), souligne le Pr François Bourdillon, directeur général de cet organisme public
https://www.lejdd.fr/Societe/Pollution-de-l-air-3eme-cause-de-mortalite-en-France-apres-le-tabac-et-l-alcool-792123

afrf1

18/11/2018 - 19:17
0
0

@ Someone276
J 'avais dit pareil y a qque jours . On nous prend vraiement pour des C*ns .
C'est tres vexant et demotivant .
Si on me dit on a besoin de $ (Euh Euro) pour la transition je suis pret a faire un effort avec tout le monde.
Si on attend apres les incitations de l'etat que tout le monde soit equipe en diesel pour augmenter le diesel et que ca aille pas finalement a la transition energetique . La je dits : Allez vous faire enc*l** !!!!!

Gremlin

18/11/2018 - 19:21
0
0

Pour revenir la F1 et 2019, j'arrive à être un peu optimiste pour que Renault rentre dans le club des 3.

Au niveau moteur, maintenant que le Renault tournera en auto-allumage donc utilisera toute l'énergie disponible du carburant le reste c'est de la cuisine que Renault sait faire. Eviter les frottements, bien calibrer les échappements etc. Renault devrait-être dans un mouchoir avec Mercedes et Ferrari.

Pour l'aéro et le châssis, Renault a toutes les données RBR, appui et trainée en tout point de tous les circuits.
Reste à savoir si ils pourront remplir toutes les cases et les restituer avec la RS19.
Mais avec un objectif aussi précis, ça devrait se faire.

Inch'Allah !

Gremlin

18/11/2018 - 19:25
0
0

@ Someone27618 Novembre 2018 19:14
J'avais bien compris et corrélation n'est pas cause. Mais tu admettra aussi que la statistique fourni est exactement à mettre dans le même panier, corrélation n'est pas cause ! emoji wink

Someone276

18/11/2018 - 19:27
0
0

@Duduche
C'est toujours le cas puisqu'il y a une taxe intérieure sur la conso qui est soumise à TVA. Tous les produits carbonés sont taxés.
Dans le même genre tu as la CSG soumise et non soumise. C'est de l'agent qui est déduit de ton salaire mais qui compte (la part soumise) dans tes revenus et donc est imposable. Tu paies des impôts sur une taxe que tu as payé donc sur de l'argent que tu n'as jamais vu sur ton CB.
Rien à voir avec la F1 emoji redface désolé.

afrf1

18/11/2018 - 19:30
0
0

@ Someone276
Je parlais de ton post de 18h52
D'accord aussi pour le suivant .
Je pense que le mega probleme c'est l'agriculture avec toutes les mer*es qu'on a encourage nos pauvres paysans a utiliser .
Extinction des especes comme jamais il n'y en a eu surtout chez les insectes a cause de ces produits pourris ; pesticides, glifosac , deforestation, etc .
L'homme ne peut pas vivre seul sur cette planete sinon lui aussi il s'etteindra et il restera plus rien si ce n'est qques carcasses de F1 et les extra terrestres se demanderont ce qu on pouvait bien faire avec des trucs pareils emoji smile

Someone276

18/11/2018 - 19:32
0
0

@piston41
https://fr.motorsport.com/f3/news/fracture-colonne-vertebrale-florsch-macao/3216276/
J'ai vu les images poufffff! une fusée qui décolle, passe le grillage, tape un bâtiment et qui se retourne comme une crêpe. Si elle n'a que ça elle peut dire merci à sa caisse, la petite

Gremlin

18/11/2018 - 19:42
0
0

@ Duduche18 Novembre 2018 19:33

C'est quand même foutument solide ces autos !

E.T29

18/11/2018 - 19:50
0
0

Selon le médium allemand, Nico Hulkenberg demande que l’écart par rapport aux meilleures équipes en hiver soit considérablement réduit. "Mais ce ne sera pas facile", déclare le pilote allemand. Le pilote âgé de 31 ans est d’avis que quelque chose doit changer chez Renault. "Ce n'est qu'avec un développement continu et normal que nous ne pourrons pas devenir plus compétitifs."
Trou entre Renault et Red Bull douloureux
Red Bull et Renault roulent cette année avec le même moteur, mais là où l'équipe autrichienne de Max Verstappen et Daniel Ricciardo avaient déjà remporté quatre victoires cette année, l'équipe jaune de Viry-Châtillon n'a même pas décroché le podium. «Les meilleures équipes ont compris quelque chose que nous n’avons pas encore compris. Nous devons découvrir ce secret. "

Red Bull et Renault roulent cette année avec le même moteur, mais là où l'équipe autrichienne de Max Verstappen et Daniel Ricciardo avaient déjà remporté quatre victoires cette année, l'équipe jaune de Viry-Châtillon n'a même pas décroché le podium. «Les meilleures équipes ont compris quelque chose que nous n’avons pas encore compris. Nous devons découvrir ce secret. "

Someone276

18/11/2018 - 19:57
0
0


@Gremlin 18 Novembre 2018 19:21

"Pour revenir la F1 et 2019, j'arrive à être un peu optimiste pour que Renault rentre dans le club des 3."

On est au moins deux à être "plutôt" optimistes pour Renault en 2019.
J'espère qu'ils seront capables de mettre la main sur un "truc" qui fera la différence avant qu'il ne soit interdit par la FIA emoji lol
Renault CDM ils l'ont déjà fait il n'y a aucune raison de ne pas le refaire disons dans les trois ans à venir

Duduche

18/11/2018 - 20:00
0
0

@ gremlin. Oui, je ne sais pas comment elle a décollé. Elle semble rouler sur les bordures mais cela ne suffit pas à expliquer l'envol. Le plus souvent, cela se produit lorsque une roue monte sur la roue d'un concurrent. Quand la F3 arrive sur la petite tribune, elle se bloque à la verticale avant de retomber sur le sol. Pas de morts, c'est un miracle.

Someone276

18/11/2018 - 20:10
0
0

@ afrf1 18 Novembre 2018 19:30
"Je pense que le mega probleme c'est l'agriculture….."
Complétement d'accord avec toi, l'agriculture chimique et l'agro industrie ont fait bien plus de mal à la planète et à l'humanité que tous les transports réunis y compris nos bons vieux diesels mais c'est pas la même puissance de lobbying que les gilets jaunes emoji lol alors faut bien trouver d'autres peupleus qui vont payer la note

Gremlin

18/11/2018 - 20:13
0
0

@ Duduche18 Novembre 2018 20:00
J'ai lu que le pilote devant avait freiné tôt et qu'elle l'avait touché (la roue arrière ?), était parti en tête à queue et en décollant.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

18/11/2018 - 20:39
0
0

Pour parler, sans trop savoir, de la RS2019, on espère tous, je veux le croire, que les progrès seront assez conséquents pour placer les Renault au niveau ou à proximité de la 3ème place.

On peut essayer de classer les contributeurs en 3 catégories :

* les optimistes inconditionnels, véritables supporters, qui veulent croire aux progrès réalisés par Viry sur le P.U. ainsi que ceux réalisés par Enstone sur le châssis et l'aéro
* les septiques, généralement anciens supporters optimistes qui ont quelques doutes sur les résultats futurs, se basant sur les résultats passés ou actuels
* les désabusés, souvent constitués d'anciens sur le Forum. Ils en ont entendu des déclarations et des promesses non suivies de résultats positifs. Ils ne croient plus qu'en ce qu'ils voient.

Mais, parfois avec des secousses, nous arrivons à nous entendre, sinon à nous supporter.

E.T29

18/11/2018 - 20:47
0
0

Le dernier asterisque me va bien @Duduche.emoji mrgreen

Duduche

18/11/2018 - 20:48
0
0

@ mario 20h26 Ton premier paragraphe explique parfaitement mon exil.
J'habitais et travaillais dans le 1er arrondissement de Paris. Tu as bien décris la vie que menait un clampin comme moi.
J'ai résolu, en habitant en R.D, l'ensemble des problèmes évoqués.
Les habitudes sont souvent plus fortes que les solutions possibles. Il faut une certaine dose de courage et un brain d'inconscience pour partir "vivre ailleurs".
Aucuns regrets, que du bonheur. Parfois, dans la vie, il faut oser.

Commentaire supprimé

Someone276

18/11/2018 - 20:54
0
0

@piston41 18 Novembre 2018 20:32
Tu oublies peut être que les allocations chômage sont en fait une assurance que les salariés se paient avec les entreprises par une cotisation. Donc si tu touches c'est que tu as bossé ça s'appelle la protection sociale et c'est du foutage de gueule que de dire ça coûte cher à l'état. C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle.
Quant à ceux qui sont soi-disant expatriés pour des raisons fiscales, ils ont que leurs gu..les à fermer, ça ne les concerne plus.
Rien à voir avec la F1emoji redface désolé

Commentaire supprimé

Gala6

18/11/2018 - 20:59
0
0

Personne n'en a encore parlé mais un grand bravo à Ogier pour son 6 titres en WRC face à un valeureux Neuville et un Ött Tanak qui a fait une fin de saison en boulet de canon. La saison prochaine va être très intéressant en rally.

Duduche

18/11/2018 - 21:04
0
0

@ mario. Moi, je te voyais bien dans la 3ème catégorie.
Mais, après réflexion, tu es plutôt dans les inclassables. Désabusés/ réalistes peut être.
Tu es notre empêcheur de tourner en rond. Donc utile, pour ne pas dire indispensable, cela te ferait trop plaisir. emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

18/11/2018 - 21:25
0
0

@Gala6
Oui emoji like bravo à lui C'est un français qui est titré depuis 2004 soit 16 titres consécutifs c'est fort, très fort!
Et en plus selon l'Equipe "Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont permis à M-Sport, aux moyens autrement inférieurs que les écuries officielles comme Hyundai, Citroen ou Toyota malgré le soutien de Ford, de triompher et de toucher au Graal mondial deux années de suite. Le pari de Malcom Wilson a payé".
Mais bon on peut pas faire de parallèle avec la F1………..emoji lol

Duduche

18/11/2018 - 21:30
0
0

Si j'ai bien compris, tu es parti il y a 23 ans ?
Si c'est bien le cas, tu as le recul nécessaire pour en parler.
Je fais souvent la réflexion suivante :
Si un Français veut améliorer sa façon de vivre, et plus spécialement pour les pré-retraites ou retraités, pourquoi ne pas changer d'air et aller vivre dans un pays à bas coûts (par forcément à Bakou) ?
Portugal, Maroc, ... sont des destinations sympa et où l'on peut vivre avec beaucoup moins de moyens qu'en France. Pas besoin de gilets jaunes. Impôts et taxes quasi inexistants.
Il faut savoir rompre avec ses habitudes.
Sans compter le plaisir de découvrir d'autres contrées et de connaitre d'autres gens.

Someone276

18/11/2018 - 21:32
0
0

On ne demande pas le cap à suivre aux rats qui ont quitté le navire!
Rien à voir avec la F1 désolé. emoji redface

Duduche

18/11/2018 - 21:43
0
0

Et bien, après ces aimables paroles, revenons à la F1.
Dans son post de 19h21, @gremlin parle du P.U. de la RS19 qui fonctionnerait en auto-allumage. A t'on confirmation ?

Commentaire supprimé

Gremlin

18/11/2018 - 22:17
0
0

Someone27618 Novembre 2018 20:54
@piston41 18 Novembre 2018 20:32
"Tu oublies peut être que les allocations chômage sont en fait une assurance que les salariés se paient avec les entreprises par une cotisation. Donc si tu touches c'est que tu as bossé ça s'appelle la protection sociale et c'est du foutage de gueule que de dire ça coûte cher à l'état".
->Oui, sauf que tu passes obligatoirement par un truc totalement absurde, Pôle emploi.

"C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle."

-> NON

Ceux qui ont touché le plus et de très loin sont ceux qui sont partis à la retraite il y a 35 ans et ce sont ceux qui ont payés le moins !!! Ceux qui n'ont pas travailler ne touche rien et tu ne touches qu'au prorata de ce que tu as payé aucune solidarité la dedans.

Perso j'ai fait le calcul. Avec ce que tu verses obligatoirement toi et ton patron tu touches au mieux 75 % de ton net et ta femme au mieux 35% (réversion). Si tu (ou l'état) plaçait cette somme à 2% comme une assurance vie ton capital disponible te permettrais d'avoir une retraite supérieur à tes salaire (en net) gagnés durant ta vie. Tu pourrait non seulement vivre super bien mais ta femme aussi (pas de réversion, les € sont à toi).
En deux mots quand obligatoirement tu achètes des "points" avec des € à un prix imposé par l'Etat et que pour récupérer des € tu es obligé de revendre ces mêmes "points" à un prix imposé par le même Etat qui te les a vendus, faut pas s'étonner d'avoir al aux fesses !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

someone276

18/11/2018 - 23:11
0
0

@gremlin
"Oui, sauf que tu passes obligatoirement par un truc totalement absurde, Pôle emploi"
Avec la fusion des Assedic et de l'ANPE devenue Pôle Emploi, c'est effectivement un passage obligatoire aujourd'hui mais il faut bien un organisme gestionnaire du bazar et je ne veux pas parler de l'efficacité du machin.

"C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle."
C'est le principe du système des retraites aujourd'hui en France. Ce sont les cotisations des actifs qui financent les retraites. je ne dis pas que le système d'acquisition des droits est simple et que tu touches autant à la retraite que pendant ta vie active, y'a pas assez d'actifs ou alors trop de retraités pour çaemoji biggrin
Le système de type assurance existe dans d'autres pays comme l'Angleterre par exemple et j'ai en tête un exemple de compagnie d'assurance qui a fait faillite. Les pauvres gens ont tout perdu et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, est ce que c'est mieux? je ne sais pas!

"En deux mots quand obligatoirement tu achètes des "points" avec des € à un prix imposé par l'Etat et que pour récupérer des € tu es obligé de revendre ces mêmes "points" à un prix imposé par le même Etat qui te les a vendus, faut pas s'étonner d'avoir al aux fesses !"

Les caisses de "retraite complémentaire" sont gérées par les partenaires sociaux pas par l'état. Ce sont eux qui déterminent la valeur de point, grosse négo avec la pression de l'état pour atteindre l'équilibre des systèmes. C'est le système de base qui est gérer par la CPAM donc en partie (grosse) par l'état. Le système n'est peut être pas parfait mais il a la mérite d'exister et de garantir des ressources à la retraite même pour ceux qui ont peu travailler donc peu cotiser, c'est le minimum vieillesse. Rien ne t'empêche de souscrire une assurance à coté.
Sans polémique aucune de ma part.
Rien à voir avec la F1 emoji redface désolé

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 00:09
0
0

Bon et bien voilà un peu de bouffe.

Cela faisait pas mal de temps que je reluquais les fameux tacos Mexicains dans les rayons. Je ne comprennais pas comment utiliser les petites galettes de maïs, sêches, les garnir et les déguster.
Hier, j'ai franchi le pas, pas convaincu.
Ça n'a pas loupé. Je suis arrivé à les garnir, après avoir chauffé les galettes, dont la moitié était déjà cassée en deux dans la boite. Pas simple à manger.
Pas mauvais mais c'est une arnaque.
Je suppose qu'au Mexique, les galettes sont molles.
Je me suis vengé avec un petit vin d'Espagne.

Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 00:29
0
0

Non. Ici, l'alimentation de base est constituée, pour des raisons de prix, par du salamis qu'ils font frire, accompagné de platanos (nom en France banane planta). ou de guineos. Les platanos sont des grosses bananes, les guineos sont des bananes normales, les deux consommés verts, cuisson dans l'eau.
Le tout est très nourissant. Beurk.

Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 01:14
0
0

J'arrive à la manger "madura" c'est à dire bien mûre, coupée en rondelle et cuite au beurre, avec canelle et sucre.

GRider

19/11/2018 - 08:37
0
0

"j'ai quand même souvenir d'articles où on nous disait que la RS18 était enfin une auto conçue à 100% par Renault. Le discours a un peu changé en cette fin de saison...)"
Je ne vois pas le rapport. La voiture peut tres bien etre la premiere 100% Renault et etre une petite evolution de la RS17.
C'est l'exterieur qui n'evolue pas "assez" comparé aux autres voiture. Mais l'interieur de la Rs18 ressemble effectivement a celui d'une voiture qui a eté concue en etroite collaboration entre enstone et viry donc une 100%. Mais la RS.17 n'etait pas vraiment loin d'etre une 100%...
Moi la pemiere reaction que j'ai eu en regardant la RS18 - et je l'ai ecrit plusieurs fois- c'est "ah, on dirait une RS.17B, elle evolue moins que les qutres voiture"
Eti l n'y a pas de honte quand on perd quelques batailles contre haas, sur le plan de la performance pure. Mais qand on perd contre STR comme c'est arrivé dés Bahrain, ou contre FI, là on sait qu'il y a un probleme.
D'ailleurs, j'espere que Renault fermera definitivement le clapet a ces gros nazes de chez haas en 2019. C'est dernieres ont pris un tel melon et ils petent bien plus haut que lur c**. En plus ils nous prennet vraiment pour des cons en pleurnichant sur "l'affaire" du fond plat de Monza qui montre l'etendue de leur malhonetteté et de leur incompétence.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

19/11/2018 - 10:31
0
0

S'il y a quelqu'un qui pète plus que son cul c'est bien le GRider emoji lol
Monsieur qui croit être la science infuse emoji mrgreen
Normal qu'à chaque fois qu'il vient ici, il se fait carrément choutter emoji biggrin
Bienvenu chez CR emoji angel

sydney974

19/11/2018 - 11:23
0
0

Ca chauffe pour Carlos.
Pour la F1 aussi forcement.
emoji evilemoji evilemoji evil

GRider

19/11/2018 - 11:24
0
0

choutter? ca va dire quoi? choutter par qui? par quoi?? mais lol tu devrais changer de disque la fangirl de haas, tu racontes n'imp comme dhab.

Gene Haas, a chaque fois qu'il ouvre la bouche il montre a quel point il est totalement perdu, qu'il n'y connait rien a la f1 (ce n'est pas une critique, juste un constat - et je respect l'homme d'affaire) et que le vrai boss de cette equipe c'es Steiner.
Or le Steiner est une des plus grosses tete a claques du paddock; lui aussi a l'habitude de raconter enormement d'anneries et est connu pour ca. Mais force est de constater que le modele que lui et gene ont monté est efficace.
Mais Est ce vraiment de la f1? dans tous les cas et quels que soit les succes obtenus par haas, ils n'ont surement pas de quoi ouvrir leur grande gueule autant*. Et ils ne sont pas une si petite equipe comme ils le disent emoji lol

Haas aurait tres bien pu modifier leur fond plat ou demander a dallara (qui concoit et fabrique leur auto) de le faire. Ils avaient meme al possibilité de le faire dans les stands. (Il n'est pas rare que les equipes apportent des modifs d'urgence le jeudi sur leur auto - de limer des pieces ,voire d'ajouter de la matiere) or ils ne l'ont pas fait et n'ont pas voulu sacrifier un peu (beaucoup?) de perfs.
Donc la sanction etait completement justifiée et meritée.
*quoique, haas ne fabrique tellement pas grand chose que j'ai des doutes sur leur faculter a modifier leur propre voiture.

Sans parler des declarations de steiner une heure et une semaine apres l'exclusion, il etait d'un ridicule et changait de version tous les jours.
Et sans parler des declas de leur pilote Mr suckmyballs.*

sydney974

19/11/2018 - 11:24
0
0

Les japonais veulent remettre la main sur Nissan on dirait

GRider

19/11/2018 - 11:33
0
0

Ensuite c'est tout sauf une petite equipe. Ok ils n'ont ""que"" 250 employés mais toutes les equipes reveraient d'avoir un departement aero qui compte quasiment 190 employés comme c'es le cas pour haas vu que la voiture est quaisment totalement concue par dallara et ferrari et que haas ne fait que un peu d'aero, un peu de puzzle et un peu d'exploitation.
C'est pourquoi je m'en tape de haas et de ses resultats en temps normal, mais leur comm est d'une basesse et de plus en plus de gens dans le paddock commencent a en avoir marre.

HH66

19/11/2018 - 11:56
0
0

A propos de Hass. je m'interroges, peut étre aurez vous la réponse.

Une des excuses de ne pas avoir une voiture non conforme à la date ou elle devait l'étre était la tréve estivalle.

Cette tréve estivalle concerne qui exactement ? les 10 ecuries OK
Les 4 motoristes OK

Mais les sous traitants ?? Dallara par exemple ? je ne pense que Dallara y soit contraint . Ce qui serait injuste face aux autres (surtout les privés)

@ Grider content de te relire
@ Bernard Madoff, lors de tes Jouxtes techniques avec Esartunilo fin 2015 ou début 2016 , tu avais envoyer un post qui m'avait intrigué , j'essaye de le retrouver pour si tu veux, m'en dire un peu plus (c'était technique et uniquement technique)

Mateodu13

19/11/2018 - 12:02
0
0

@sydney974
Message du 19 Novembre 2018 11:23
« Ca chauffe pour Carlos.
Pour la F1 aussi forcement. »

Je ne vois pas pourquoi cela chaufferait pour la F1 emoji question
Les décisions sont prises par un conseil d’administration.

Fab

19/11/2018 - 12:17
0
0

Ben dis donc Grider, je t'ai connu plus calme.
Pour te répondre concernant l'auto 100% Renault en 2018, le fond de l'article, c'était de dire que grâce à ça, Renault allait atteindre les objectifs prévus, à savoir notamment revenir à 0,5s des meilleurs.
On connait la suite. Bref, loin de moi l'idée d'enfoncer Renault. Je ne l'ai pas fait jusque là et je ne compte pas commencer maintenant. Mais faut juste regarder les choses objectivement, comme le fait si bien mario (non je déconne! emoji mrgreen)

Quant au modèle Haas, tu te trompes de cible. La vraie question à se poser, c'est pourquoi n'est il plus possible en F1 de partir d'une feuille blanche pour monter sa propre écurie?
Après, Steiner t'agace, d'autres c'est Abiteboul, d'autres Horner,... bref, chacun ses affinités...emoji wink

Mateodu13

19/11/2018 - 12:20
0
0

Cela n’a jamais été possible de partir d’une feuille blanche en F1.
Red Bull a racheté Jaguar, Force India Jordan, Renault Benetton, Mercedes Honda, ...
Rien de neuf en somme !

Mateodu13

19/11/2018 - 12:41
0
0

Et même Haas a racheté les locaux de Marussia F1 Team pour les les infrastructures en GB.
Ce qui serait plus juste d’affirmer c’est que Haas possède un modèle économique low-cost basé sur une sous-traitance de la conception aéro & de la fabrication des pièces.

Mateodu13

19/11/2018 - 12:45
0
0

Et ce modèle n’a jamais été possible en F1.
La seule et véritable question à se poser est de savoir si nous voulons des équipes qui conçoivent toutes leurs pièces de A -> Z ou bien des équipes B ?
Chacun a sans aucun doute son avis sur la question.
GRider nous a donné le sien.

Fab

19/11/2018 - 12:51
0
0

En effet tu as raison.
Faire de la F1 implique le rachat d'une structure existante (Haas a racheté les locaux de Marussia) et d'avoir un budget conséquent pour pouvoir à minima jouer les points voire jouer les 1ers rôles.
Ce que n'avait pas Gene Haas. Peut on lui en vouloir d'avoir choisi une piste lui permettant à la fois un investissement raisonnable et lui permettant en même temps de ne pas être à la rue sur la piste, comme l'ont été Marussia et Caterham pour ne citer qu'eux.
Je ne pense pas. Le problème n'est pas Gene Haas mais le réglement qui autorise ça. Et pourquoi ce réglement le permet? Sinon, le quota minimum d'autos n'est pas atteint...
Pourquoi est ce qu'on entend régulièrement parler de 3 voitures par team à ton avis?
Bref, critiquer le modèle Haas et son modèle low cost comme tu dis, c'est se voiler la face quant à la santé de la F1 actuelle et des autres possibilités d'entrée en F1 qui n'existent finalement plus, à moins d'être masochiste.

quidam64

19/11/2018 - 12:57
0
0

@Fab : pour monter sa propre écurie et d'une feuille blanche, il faudrait d'abord trouver une friche dans la F1 vallée en Angleterre, construire l'usine, trouver tous les personnels pour faire tourner cette usine.. d'après toi cela prendra combien de temps ? Probabilité de réussite et au bout de combien d'années ? Combien cela va coûter avant de toucher la colonne 1 des primes de la FOM....
La solution Stroll lui a couté une centaine de millions (reprise des dettes) et il a un team qui est du niveau P4 d'entrée de jeu.
Gene Haas a pris la solution qui était à sa portée en 1994. Verra-t-on un nouveau team d'usine ? Je doute fortement qu'on verra de sitôt une onzième équipe, peut être un changement de propriétaire à la rigueur pour un team en difficultés financières.

PushPushPush

19/11/2018 - 13:03
0
0

@MAteo Haas a racheté Marussia mais c'était une coquille vide : aucune machine, pas de soufflerie... un open spcae pour les ingén, les salles de montage, un dock logistique et c'est tout. Achète un entrepôt à Aubervilliers, c'est pareil.

Bon sinon, on a du grain à moudre ce matin : Goshn en taule au Japon. Voila qui va rebattre les cartes emoji shocked

Fab

19/11/2018 - 13:03
0
0

@quidam: on dit la même chose, mis à part que je me suis mal exprimé sur cette histoire de "feuille blanche".

sydney974

19/11/2018 - 13:17
0
0

Le retour en F1 est une décision du PDG,rien ne dit qu'il y aura continuité dans la stratégie ,rien ne dit d'ailleurs que l'alliance va perdurer,la brutalité de l'intervention japonaise est peut être motivée par une tentative de retour de Nissan dans le giron japonais.Avec les conséquences qu'on imagine pour Renault

C'est grave bien sûr cet affaire.

PushPushPush

19/11/2018 - 13:23
0
0

Effectivement une occasion rêvée pour Nissan de prendre les rênes de l'Alliance... ça doit chauffer à l'Elysée ce matin (si Macron a pu passer les gilets jaunes emoji biggrinemoji eekemoji shocked)

Commentaire supprimé

sydney974

19/11/2018 - 13:36
0
0

Le japonais que Carlos a lui même choisi comme adjoint a probablement supervisé l'enquête interne et est en train de s'autoproclamer PDG avec une rapidité éminemment suspecte.

My god : protégez moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis.

PushPushPush

19/11/2018 - 13:40
0
0

Pas sûr que Tavarez ait envie de revenir dans le marigot de l'Alliance alors qu'il doit gérer la digestion d'Opel chez PSA!
Pas sûr non plus que la France puisse imposer à Nissan un Renault boy après un scandale pareil...

Duduche

19/11/2018 - 14:05
0
0

Bonjour à tous.
Oui, cette affaire Goshn est très inquiétante.
Pour Renault tout d'abord, le titre perdait 12 % à l'ouverture de la Bourse. Si une séparation du groupe Nissan/Mitsubishi était envisagée, Renault se retrouverait constructeur de milieu de zone.
Inquiétant bien évidemment pour la F1. Pas d'accord avec toi @mateo 12h02. Si un nouveau PDG est nommé (rapidement, Goshn est révocable ad notum, c'est à dire sur le champs), il peut proposer à son Conseil d'Administration de réduire la voilure en F1 ou même d'arrêter les frais. Et s'il y avait séparation avec Nissan, ce n'est pas Renault seul qui pourrait continuer.
En tout cas, si l'on pouvait espérer une augmentation du budget RSF1 afin de rattraper les 3 premiers, cela semble mal barré.
Une très mauvaise nuvelle.
Ils n'en n'ont jamais assez. Il gagnait une fortune annuelle, il fallait qu'il en rajoute. Impensable!

sydney974

19/11/2018 - 14:31
0
0

Ca sent(un peu)le coup monté.Carlos devait partir de toute façon il cherchait son propre remplaçant ,les japonais sont en train de passer en force, pour sortir d'une alliance sans Goshn avec des candidats et une stratégie a venir qui ne leur plaisaient peut être pas.
D'autant que Mitsubishi est filiale de Nissan, pas de l'alliance,les japonais feraient un joli coup.
Je suis toujours sceptique quand on dit : il a triché sur ses impôts ,à ce niveau de rémunération là , c'est une tapée de gars qui s'occupe de sa feuille d'impôt,ok c'est lui qui signe, mais si les conseillers te dise : c'est toléré et que le fisc décide que c'est plus toléré (abus de droit) tu l'as dans le bab.
Et tu deviens un gros truand....

Commentaire supprimé

Charly2b

19/11/2018 - 14:53
0
0

"sydney97419 Novembre 2018 14:31
les japonais sont en train de passer en force, pour sortir d'une alliance"

Pas sur que ce soit une volonté de Nissan de quitter l'alliance; faudrait voir les termes du contrat et surtout l'apport de l'un par rapport à l'autre; Nissan ne se serait jamais relevé sans l'apport technologique de Renault, quid de l'inverse????

Duduche

19/11/2018 - 14:54
0
0

Pour l'instant, il est présumé innocent.
Quelques infos pour ceux qui sont intéressés par le sujet (comment ne pas l'être ?).

Gosnh a touché en 2017 7.4 M€ de Renault et 9.2 chez Nissan, soit un total de 16.6 M€. Source Boursorama.
Il aurait (conditionnel) dissimulé 39 M€ au fisc Japonais (source Le Figaro).
Les dauphins présentis :
- Nissan :Hirato Saikawa. C'est lui qui aurait dénoncé l'affaire (@sydney 13h36. Oui, protége-moi de mes amis..,).
- Renault : Thierry Bolloré
Groupe : Nissan, Renault, Mitsubishi, Dacia, Lada, Samsung Motors, Alpine, Infiniti, Datsun. (Source Le Figaro).

J'espère, sans le croire, qu'Il n'y aura pas trop de répercussions sur le programme RSF1. En tout cas, je me vois mal, ou pas du tout, aller poster chez Confidantial-RBR !

Commentaire supprimé

sydney974

19/11/2018 - 15:00
0
0

Dans l'immédiat je recommande de conserver Renault et Nissan à l'achat.emoji biggrinemoji biggrinemoji angel

Someone276

19/11/2018 - 15:07
0
0

@Duduche
L'expression adéquate est révocable "Ad nutum" selon le droit des sociétés et le code civil en France. Pas sûr que cela soit applicable au Japon où l'honneur est une notion plus importante. ça pue cette affaire, CG dénoncé par Nissan? Après d'âpres négociations entre Nissan et le gouvernement Français pour définir qui fait quoi, participation croisée, droit de vote et futur patron après le départ de CG qui est déjà dans le tuyau. Il est urgent d'attendre le développement de l'enquête pour en savoir un peu plus car il doit y avoir un paquet de lawyers à la manœuvre de part et d'autre, ça va être une sacrée baston dans les semaines, mois (années) à venir.
J'espère qu'il n'y aura pas de retombée funeste pour la F1 chez Renault.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

19/11/2018 - 15:22
0
0

Mal barré?? Condamné plutôt.

Duduche

19/11/2018 - 15:23
0
0

@ mario emoji surprised

@ sydney je crois que, pour les boursicoteurs, il est bon d'acheter le titre qui a plongé de 15 %. Il ne pourra que remonter... sauf s'il redescend. Et oui, c'est ça la Bourse.

@ someone. Oui, ça pue pas bon. Comment ne pas être inquiets. Au minimum, on peut craindre le gel à une extension du budget RSF1.

Quand on est parmi les petits, on a du mal à comprendre comment, en en gagnant autant, on ressent le besoin d'en gagner encore d'avantage. Je rapproche cette question de l'affaire Fillon en 2017. Jamais assez !

Mateodu13

19/11/2018 - 15:26
0
0

Déjà le salaire de Ghosn est très au delà du nécessaire pour vivre, mais en plus il fraude le fisc !
Comportement (très) indigne qui est du pain béni pour les populistes de tout poil, les Insoumis, les gilets jaunes.

Mais au delà de cela, c’est l’entreprise qui est déstabilisée. Et ça c’est beaucoup plus grave car elle est constituée de 200 000 salariés !
(Honnêtement l’équipe de F1 je m’en fous)

PushPushPush

19/11/2018 - 15:26
0
0

@mario Je pensais plutôt que tu suggérais Tavares quittant PSA pour prendre le contrôle de Renault/Nissan...

Remarque que si Renault se fait sortir de l'Alliance par les nippons... ils vont se retrouver en slip sur le marché européen et PSA bien plus gros qu'eux et un Tavares avide de vengeance emoji razz

Someone276

19/11/2018 - 15:28
0
0

@esart
Et encore tu oublies le droit de cuissageemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Mateodu13

19/11/2018 - 15:29
0
0

Et cela ne sert à rien de vous faire un film sur une éventuelle sortie de Nissan de Renaul, retrait de Renault de la F1, ...

Commentaire supprimé

Mateodu13

19/11/2018 - 15:35
0
0

Je me permets juste de vous rappeler que la capitalisation de Renault c’est 24,814 Md € (Février 2017) avant de voir PSA en prendre le contrôle vous allez passer quelques nuits blanches...

Someone276

19/11/2018 - 15:40
0
0

T'as raison Mateodu13, c'est une affaire qui nous dépasse totalement compte tenu des enjeux liés à l'Alliance.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/dg-de-nissan-l-arrestation-de-ghosn-n-affectera-pas-l-alliance-renault-nissan-mitsubishi-1807137.php

Mateodu13

19/11/2018 - 15:40
0
0

Renault n’a pas besoin de Nissan pour faire de la F1.
Macron n’aime peut-être pas Ghosn mais il est pragmatique sur la stabilité du groupe.

Mateodu13

19/11/2018 - 15:42
0
0

Je sais que j’ai raison. On parle pognon, pas idéologie.
Ni Renault, ni Nissan ne peuvent cavaliers seuls.

Mateodu13

19/11/2018 - 15:45
0
0

Le fond du problème avec Nissan, c’est l’absence de droit de vote au comex malgré 15% des parts dans Renault. Pas l’alliance en elle-même. Elle est n’est pas remise en cause par les japonais.

Duduche

19/11/2018 - 15:49
0
0

@ push Oui, c'est Tavares qui doit rigoler. En voilà un autre Grand Patron. Il a remis le Groupe PSA dans le sens du courant, saisi l'opportunité du rachat d'Opel.
On surnommait C. Goshn le cost killer. Les faits semblent donner raison à l'utilisation de ce surnom. Il aurait décidé de l'appliquer à son compte personnel : il a rayé le poste Impôts de son budget. emoji razz

sydney974

19/11/2018 - 15:52
0
0

Someone une fois que 2 des occidentaux du conseil d'administration ont été virés,il en reste combien? Comment croire encore au reste du discours de Brutus?

Duduche, Nissan aussi a plongé, la bataille pour le contrôle du flottant est la bas.

Duduche

19/11/2018 - 15:52
0
0

Renault détient 43 % des parts de Nissan, Nissan 15 % de Renault et 34 % de Mitsubishi Motors.

Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 16:00
0
0

Royaliste ou Bonapartiste ?

sydney974

19/11/2018 - 16:06
0
0

Bonapartiste : j'ai encore l'image de macron qui attrape la joue de collomb...emoji lolemoji lol

sydney974

19/11/2018 - 16:11
0
0

Mon angelot anti-théorie du complot me dit: T'as encore pété un plomb, bien sûr que ça va continuer comme avant,il y est pour rien le pauvre japonais,il assure même.Retourne devant ta télé va.

Bon....

Bonne soirée les gars.

Duduche

19/11/2018 - 16:13
0
0

Oui, pas mal @ sydney.
Je crois que pour l'Empereur, c'était le bout de l'oreille son geste familier.
Effectivement, Macron me fait d'avantage penser à Napoléon qu'à cet ectoplasme de Louis XVI.

PushPushPush

19/11/2018 - 16:20
0
0

Si tout ça tourne mal, un volontaire pour appeler papa Stroll ?
Après les Williams, les marshmallow roses, peut-être qu'il voudra s'offrir une équipe d'usine toute neuve...

Duduche

19/11/2018 - 16:34
0
0

La baston commence :

Le Conseil d'Administration de l'Alliance doit se réunir jeudi.
Hiroto Saikawa, dauphin de C. Goshn chez Nissan vient de déclarer :
"Le long reigne de C. Goshn a affecté les activités de Nissan". Source Boursorama.

Les Japonais vont vouloir en profitter pour tirer la couverture à eux.

Duduche

19/11/2018 - 16:49
0
0

* profiter

yellowteapot

19/11/2018 - 17:14
0
0

Les grands groupes automobiles essaient d’atteindre la taille critique et d’être présent sur le continent.
Nissan a besoin de Renault et n’existerait plus sans Renault.

Comme Mateodu13 l’équipe F1 je m’en fous mais Renault et ses salariés son histoire non.

Nissan prendra la main peut-être mais nissan a besoin de Renault car Mitsubishi est trop petit

yellowteapot

19/11/2018 - 17:24
0
0

Ce n’est pas Tavares c’est l’état français et les chinois de donpheng qui ont sauvé PSA de la faillite

yellowteapot

19/11/2018 - 18:10
0
0

Ghosn il faut enlever GHS et mettre C à la place

yellowteapot

19/11/2018 - 18:12
0
0

Et l’état français s’est fait piégé
C’est évident que lors de sa prolongation les japonais savaient que GHOSN avait fraudé
Ils ne n’y laisse venir

alpine442

19/11/2018 - 18:18
0
0

Cette histoire me rappelle un autre X
loic floch prigent
emoji question

Duduche

19/11/2018 - 18:23
0
0

@ yellowteapot. Parfaitement d'accord, début 2014, l'Etat Français, le Chinois Donpheng et les Peugeot ont sauvé PSA de la faillite grâce à une augmentation de capital.
Mais on doit reconnaitre à Tavares, un an plus tard, d'avoir assuré l'assainissement du Groupe, puis le rachat d'Opel, en 2017.
Il avait quitté Renault devant le peu de progression personnelle possible. Je ne crois pas qu'il rît aujourd'hui mais un léger sourire ne doit pas être impossible.

Captur

19/11/2018 - 18:26
0
0

Je crois fermement qu’ici certains font partie de l’Intelligence Service car je n’ose croire à déblatérer que sur de simples bruits de couloir.emoji biggrin

J’aimerai aussi avoir une ligne directe avec notre très cher Président et connaître ses pensées profondes, à moins que ce ne soit, pour ma part, qu’un manque de lecture de presses professionnelles pour y glaner des informations avérées de hautes volées et les exposer sans vergogne pour être de sources sûres.

Je ne suis étonné de l’effarement provoqué par cette affaire qui, pour le rappeler, ne doit être qu’à l’état d’enquête.
L’homme arrêté est déjà condamné sans qu’on ne sache encore s’il y a matière à jugement.
A décharge, je comprends que la présomption d’innocence passe facilement à la trappe, tant ce genre d’affaire en rappelle d’autres du même acabit.
Maintenant si je me laisse croire que C. Ghosn ait pu tenter, par des manoeuvres frauduleuses, s’essayer à s’enrichir encore plus, prouve que comme nous tous, il possède bien le gène humain, le chromosome en plus et en cela, ne souffre de cette tare génétique de Monsieur propre.

Inutile de lui envoyer des Scuds, ne vous faites pas de soucis pour lui, il faudrait être naïf pour croire qu’on ne lui a pas savonné la planche à son insu ou de son plein gré.
Ça on s’en fout !
Jugé ou innocenté, l’homme est à terre. C’est certainement l’objectif atteint par ses ennemis et amis magouilleurs, qui sont parfois les mêmes, y trouvant un intérêt.
Intelligent, il devait assurer ses arrières !
A ce niveau de business, les stratagèmes machiavéliques pour se débarrasser de quelqu’un sont l’oeuvre de personnes au QI élevé.

Pour le reste, étant de bonnes familles, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et tenter de trucider la poule aux oeufs d’or.
Ils trouveront ce qui est bon pour eux dans l’alliance ou sans.
A savoir si la F1 va être considérée comme enfant légitime ou un simple batard dont on aimerait se passer.

L’équipe F1, c’est aussi des salariés.

Duduche

19/11/2018 - 18:27
0
0

Le Floch, s'était Elf ?

Captur

19/11/2018 - 18:30
0
0

Moi aussi, j’ai pensé à quitter ce pays ! emoji rolleyes

Je ne sais ce qui m’a retenu ? emoji question

La carte Vitale, peut-être !!!! emoji lol

Duduche

19/11/2018 - 18:31
0
0

@ captur. Mon post 14 h 54. "..pour l'instant, il est présumé innocent. ".

Bien d'accord avec toi, la F1, ce sont aussi des salariés. Ne pas les oublier.

Fuego

19/11/2018 - 18:40
0
0

Alors Carlos, on a pas déclaré sa twingo de fonction au fisc, espèce de petit en*culé? Ok ben je vais bloquer le centre Leclerc de Montluçon avec mon gilet jaune pour la peine!!!
:Etoc:
Monsieur et Madame Renlard on un fils, comment il s'appelle?
Jean-Carlos
:/Etoc:

alpine442

19/11/2018 - 18:48
0
0

Oui elf

Duduche

19/11/2018 - 18:55
0
0

@ alpine. Je crois me souvenir. J'ai travaillé, dans les années 70/80 avec des ingés d'Elf Aquitaine.
Le Floch, c'était beaucoup plus tard, vers 1994.

Commentaire supprimé

alpine442

19/11/2018 - 19:02
0
0

Moi j'ai fais une démonstration a mon patron en 95 qui était Thierry Desmarest
Patron de Total emoji dead pas mal pour un stage

Duduche

19/11/2018 - 19:08
0
0

Oui, pas mal pour un stage. De la chance.
De mon côté, j'ai été associé avec Nicolas Inchauspé, ancien Directeur de la Recherche d'Elf Aquitaine.
L'association a duré 10 années. Très formateur. emoji angel

Captur

19/11/2018 - 19:17
0
0

Un duo Alonso/Ricciardo en 2020 chez Renault ?

http://www.actuf1.com/article/304994

A moins que d'ici là, Renault n'ait annoncé son retrait de la discipline reine pour cause de l'affaire Ghosn.

Non, c'est aussi impossible que le duo cité. emoji confused

Dukes

19/11/2018 - 20:35
0
0

Les Japonais veulent prendre le contrôle de l'alliance ça semble clair emoji biggrin

Commentaire supprimé

alpine442

19/11/2018 - 21:18
0
0

Etoc il y aune place de PDG de l'alliance qui ce libère. Tu ne veux pas postuler ? emoji biggrin

Duduche

19/11/2018 - 21:19
0
0

Ricciardo et Hulk commencent à se positionner pour 2019.
Ricciardo évoque tous les ennuis subis cette saison, sans à en attribuer la cause. Sans évoquer une stupide idée de complot, il est vrai qu'il a eu sa dose.
Hulk affirme qu'il a toujours dominé ses co-équipiers. Il semble oublier que Perez était devant lui chez F.I..
Hulk, qui a tendance à s'endormir, va devoir s'accrocher afin d'exister face à Ricci.
La comparaison entre les deux pilotes sera un des éléments intéressants à suivre l'année prochaine chez RSF1.
Il y en aura d'autres. L'attente sera longue.

samir

19/11/2018 - 21:24
0
0

et dire que Ghosn a voulu que Mitsubishi soit acheté majoritairement par Nissan au détriment de Renault. Ce qui affaiblie poids du losange au sein de l' alliance a mes yeux.
stratégiquement pour l'industrie automobile Française c'est une mauvaise affaire...

samir

19/11/2018 - 21:26
0
0

au Japon la garde à vue peut durer 23 jours

alpine442

19/11/2018 - 21:27
0
0

Par chance c'est le pays du soleil levant donc ca finira plutôt emoji question

Mateodu13

19/11/2018 - 21:33
0
0

La succession sera rapide. Cette affaire se limitera rapidement au domaine judiciaire du principal intéressé.
Ni Nissan, ni l’État français ne veulent que la situation de fragilité de l’Alliance s’éternise.

Mateodu13

19/11/2018 - 21:39
0
0

Pour ce qui est de Renault, l’État actionnaire jouera son rôle de protéger ses intérêts économiques et industriels français. Ils gagneront le poids qui leur est dû mais j’imagine mal les japonais aller au clash car ce n’est dans l’intérêt de personne que l’Alliance vole en éclat. Il y a trop de synergies en place pour que chacun reparte seul dans son coin.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

19/11/2018 - 22:12
0
0

Perso je ne connais pas la culture nipponne. Il se pourrait bien que des agissements tolérés dans notre culture soient punissables chez eux. Juste mon opinion qui n'a aucune valeur

Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 22:22
0
0

@ alpine. Je n'en connais guère plus que toi en matière de Drout Nippon mais si leur législation est proche de l'anglo-saxonne en matière de dissimulation lors de la déclaration des ressources, c'est direction une énorme amende (pas de problème à priori pour Goshn) mais également peine de prison conséquente.
Les américains, par exemple ne pardonne pas le mensonge, pouvant être pris pour un parjure lors d'une déclaration sur l'honneur.

Duduche

19/11/2018 - 22:25
0
0

* Droit

Captur

19/11/2018 - 22:42
0
0

@piston41

Je ne pense pas que la question soit juste de son remplacement par un Français ou un Japonais.

Dans les hautes sphères, je suis persuadé qu’il y a de fortes manoeuvres de manipulation, des cartes cachées, des pièges tendus, des sorties calculées au cas où.

Tant que vous ne dérangez pas, vous faites votre bonhomme de chemin avec vos éventuelles petites magouilles, vos tricheries bien connues.
Vous ne répondez plus aux critères, vous ne cédez aux chants des sirènes, on sort les dossiers cachés pour vous faire tomber.

Ce n’est pas lui qui est visé mais son poste. Une prise de pouvoir.
A qui va profiter le changement, pourquoi et qui l’a voulu ? Si l’affaire est avérée, C. Ghosn a pu être abusé et dépassé ou s’est embringué volontairement en pensant faire partie d’intouchables par la position qu’il occupe et ses relations.
Ces gens là, après avoir atteint le haut de la pyramide, on un égo surdimensionné qui les rende vulnérables.
Enfin bref !

S’il y a complot, on ne saura d’où il vient !

C’est vraiment trop facile, il y a anguille sous roche et il faudra être vigilant à ce que notre coq ne perde encore quelques cordes vocales, si n’est de plumes sous les ailes du Zéro.

Je ne vois chez Macron une dissimulation de rictus de joie mais par contre, pas de pitié, aucun avis de patience en invoquant la présomption d’innocence.
Il faut sauver la navire par des mesures immédiates et tant pis pour le Capitaine à la mer.
Maintenant, je regarde peut-être un peu trop de fictions. emoji lol

Duduche

19/11/2018 - 22:51
0
0

@ captur. Effectivement, notre Président aurait pu évoquer le principe de la présomption d'innocence.
Cela manque dans son intervention.
Je reprends également ton idée de sentiment d'invulnérabilité chez les Grands de ce monde, sentiment à rapprocher à l'affaire Fillion, lui aussi présumé innocent, mais quand on relève les possibles agissements, on en est consterné.
A partir d'un certain niveau de pouvoir, ils doivent se sentir intouchables.

Commentaire supprimé

Duduche

19/11/2018 - 23:30
0
0

Je reviens sur le fait du jour, en lien indirect avec l'engagement de Renault en F1.
Apparemment, Nissan enquêtait depuis plusieurs mois sur cette affaire. Je trouve également curieux que ce soit Nissan qui ait fait ressortir les faits en question.
En effet il ne s'agit pas de détournements de fonds d'une personne morale, une Société, mais de non-déclaration des revenus d'une personne physique. A moins d'imaginer une sorte de complot pour faire tomber Goshn, on a du mal à comprendre.
Ou bien on comprends bien le coup des Japonais...

Duduche

19/11/2018 - 23:35
0
0

A ces niveaux-là, tout le monde à des dossiers sur tout le monde.
Je refais le parallèle avec l'affaire Fillon. Comme par hasard, elle est sortie au bon moment.
Et en général, il faut plutôt chercher du côté des petits copains.
Comme j'aimerais que l'on ait un dossier sur moi concernant une non-déclaration de 35 M€ ! emoji smile

lulu79

20/11/2018 - 00:07
0
0

oui de la part de Nissan au vu de ce que l'on peut lire ce n'est pas un retour de l'ascenseur très sympathique vis à vis de leur sauveur ....
Au Japon , CG son départ est d'actualité de puis quelques années , il repousse il repousse l'échéance les impatients l'ont dénoncé ohhhhhhhhh les vilains emoji exclaim.

maintenant si CG a fraudé le fisc japonais sur le montant réel de ses revenus salariaux c'est une affaire privée Nissan n' a semble t il pas subi de désagrément autre que le désordre (genre caisse noire et autre rémunération occulte )vis à vis de l'opinion publique japonaise .

il s'est fait prendre tant pis pour lui , cela ternir sa réussite .

Mateodu13

20/11/2018 - 00:07
0
0

Ghosn n’a pas besoin de Macron pour frauder le fisc japonais, et Nissan n’a pas besoin Macron pour découvrir les malversations éventuelles (présomptions d’innocence) du président de son conseil d’administration. Je rajouterai que ce n’est pas dans l’intérêt de Macron de déstabiliser Renault.
Surtout que Gohsn avait quoi ? Un mandat de 1 ou 2 ans maximum et un successeur désigné.

Mateodu13

20/11/2018 - 00:11
0
0

Après effectivement, il ne faudrait pas oublier d’où sont partis Renault & Nissan et ce qu’il a fait de ce groupe automobile. Et ce n’est pas quelqu’un qui l’apprécie tout particulièrement qui écrit ces lignes.

Duduche

20/11/2018 - 00:26
0
0

Bonne nuit.

sunset40

20/11/2018 - 06:49
0
0

Bonjour.

Commentaire supprimé

yellowteapot

20/11/2018 - 08:04
0
0

Effectivement à ce stade des révélations nissan n’est pas floué puisque fraude personnelle.

La révélation de cette histoire maintenant c’est clair que c’est pour être calife à la place du calife...

Le devenir de l’alliance ne m’inquiéterait pas si ça se jouait entre les divers conseils d’administration (Renault Nissan peut-être Mitsubishi)
Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a l’état français au milieu qui sous couvert du on va être vigilant va faire n’importe quoi.

On a beaucoup reproché à ghosn de n’avoir pas préparé sa succession maintenant on va voir
La priorité s’il n’existe pas en interne c’est de recruter un top dirigeant genre Tavares pour Renault

Mateodu13

20/11/2018 - 08:11
0
0

Pas nécessairement besoin recruter.
Ghosn a certainement des bras droits à même de reprendre le poste de PDG de Renault.

Dazul

20/11/2018 - 09:05
0
0

2 choses que je n'ai pas vue des masses sur les sites français:

- Bolloré est présenti depuis un moment pour reprendre la place de Goshn. Je pense qu'il à déjà accès à certains dossier. Et de plus à ma connaissance il à été plus souvent vue sur les GP de F1 que l'ami Carlos.

- Goshn n'est pas le seul à avoir été accusé par Nissan. Le deuxième est Greg Kelly, qui n'est pas un Renault boy. D'après le site internet, le deuxième siège de Renault est occupé par Bernard Rey. Ce qui, contrairement à ce que certain pensent, laisse penser à une purge d'honneur et non une attaque envers l'alliance. Après je partage l'avis que l'état français dans l'équation est un risque certain.

https://www.forbes.com/sites/davidkiley5/2018/11/19/legendary-ceo-carlos-ghosn-arrested/#3166c8235113
https://www.nissan-global.com/EN/COMPANY/PROFILE/EXECUTIVE/
https://www.bloomberg.com/research/stocks/private/board.asp?privcapId=291331

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

20/11/2018 - 11:04
0
0

Un petit aparté, Selon plusieurs médias polonais, Williams devrait annoncer la titularisation de Robert Kubica pour la saison 2019 de Formule 1.emoji wink

Someone276

20/11/2018 - 11:09
0
0

Une séquence qui m'avait échappé:
https://twitter.com/F1/status/1060972127006863360
Comme quoi on peut être pilote et ingé et avoir de l'humour!

sydney974

20/11/2018 - 11:17
0
0

C'est pas forcement médiatisé, mais Nissan ,a vu de nez, semble faire assez peu cas de son actionnaire N°1 Renault (42%)concernant les réunions du conseil d'administration et les décisions qui vont s'y prendre.

Nomination de Brutus à la direction générale notamment.

Les abus de bien sociaux concernerait l'utilisation abusive d'hébergement appartenant au groupe (j'espère qu'il est parti avec les couverts en argent parce que si il a juste dormi gratos ça fait léger).

Brutus a du se faire une ou deux humiliations dont Carlos a le secret et il a l'air méchamment rancunier le bougre.

A suivre...

J'aime pas Brutus,le genre à flinguer la F1 par rancune.

lulu79

20/11/2018 - 11:23
0
0

@esartinulo emoji lolemoji lolemoji lol tu me ,nous , reproches souvent ne pas savoir lire et comprendre un texte , t"es trop fort
et coïncidence tu t'adresses uniquement à moi alors que d'autres contributeurs ont fait une remarque assez semblable et au conditionnel pour tous qui plus est..... tu as un probléme ?????

si c'est de la "fraude fiscale sur ds revenus personnels " c'est une affaire entre le fisc Japonais et le ou les contrevenants , cela n'a rien avoir avec L'Alliance et son bilan industriel , incroyable que l'action Renault dégringole ,
Maintenant il est vrai que Macron/Ghosn c'est compliqué leur relation
tout ce bruit pour se faire mousser , cela me laisse perplexe
Lemaire s'en mêle!!!! pendant ce temps on ne parle plus des événements sur le terrain en France
"Le Jaune par ci le Jaune par là" emoji questionemoji razz

Captur

20/11/2018 - 11:32
0
0

@esartinulo

Je ne sais ce que signifie dans l'esprit de la population japonaise une mise en garde à vue qui est véritablement longue dans ce pays.

Ce que je peux en dire dans notre pays, c'est qu'elle souffre à des aprioris et est très souvent assimilée à la culpabilité.

La faute en vient grandement au détournement dont elle a fait l'objet surtout sous le règne de Nicolas Sarkozy.
La gare de à vue en France peut atteindre 96 heures, voire 144 heures dans le cadre d'affaire de terrorisme.

Elle est à l'origine une mesure d'aide à l'enquête utile à l'OPJ dans ses investigations. Elle n'est pas obligatoire ou obligatoirement être appliquée.
Elle s'est vu être rapidement et abusivement employée comme une peine facile portant atteinte aux droits de l'homme.

Les débordements ont fait l'obligation à l'étude d'une réforme de cette mesure. La Loi du 14 avril 2011 a été promulguée. Elle limite la GAV à certaines infractions et donne plus de droits aux concernés par la mesure.

Il faut savoir que n'importe qui peut se retrouver sous le coup de cette mesure sans être dans le sentiment d'avoir commis une infraction très grave.
Vous en ressortez toujours très abasourdi surtout dans les conditions où vous êtes parfois retenu.
Une expérience qui laisse des traces sur des personnes le plus généralement honnêtes qui parfois se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment avec de mauvaises personnes.
Disculpées, psychologiquement si ce n'est l'oeil de Caïn qui viendra vous cauchemarder, c'est l'oeil de vos proches ou de votre entourage qui sous l'adage du: "Il n'y a pas de fumée sans feu", nourrira vos angoisses.

Someone276

20/11/2018 - 12:34
0
0

Cette affaire fait nécessairement débat, c'est normal et tout le monde ou presque y va de son commentaire et de son avis éclairé ou pas. Cependant et en ce qui me concerne, il y en a un qui n'a pas encore eu la possibilité de s'exprimer et pour cause, c'est Carlos Ghosn lui même. Tant que je n'aurais pas lu ses explications, cela me semblera pour le moins une affaire opportunément mise sur la place publique par un membre de l'Alliance ce qui me fait immanquablement penser à un règlement de compte en interne.
Mon seul espoir, c'est qu'il n'y ait pas de remise en cause du projet Renault en F1.
https://www.challenges.fr/entreprise/nombreuses-questions-apres-l-arrestation-de-ghosn_627133

quidam64

20/11/2018 - 12:39
0
0

Un des membres a parlé sous réserve d'avoir un traitement favorable.

PushPushPush

20/11/2018 - 12:45
0
0

Renault : vers un duo Lagayette-Bolloré pour assurer l'intérim https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600179363000-bruno-le-maire-carlos-ghosn-nest-plus-en-etat-de-diriger-renault-2223182.php

Un inspecteur des finances, philosophiquement, ça peut signer des chèques pour une équipe de F1 ? emoji shocked

Someone276

20/11/2018 - 12:49
0
0

Et si on parlait pneu pour Abu Dhabi?
On a des super-spécialistes sur CR pour les pneus.emoji lol
J'ai lu que ce sont les trois plus tendres qui sont à disposition des écuries pour ce week-end, les rouges, violets et roses. On risque d'avoir des stratégies un peu osées pour la course, ça promet d'être intéressant à voir avec des super rapides bloqués dans le trafic et qui vont prendre tous les risques pour doubler

quidam64

20/11/2018 - 13:02
0
0

@Someone276 : Comme d'habitude les hyper seront de rigueur lors des qualifs , à voir si certains top teams tentent les Ultra en Q2. Après, rien d’étonnant de voir les super softs pour la fin de la course.
Tout va se jouer sur le setup de la voiture pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre lors de la course (chute des températures).

sydney974

20/11/2018 - 13:41
0
0

Pour info les amis

le blog auto 2017: Nomination de Saikawa

Avec la nomination de Saikawa au poste de PDG, Nissan consolide un peu plus son indépendance au sein de l’alliance. Saikawa avait notamment été très virulent lors de l’affrontement entre Carlos Ghosn et Emmanuel Macron.

Le nouveau PDG de Nissan avait négocié une disposition particulière de l’accord entre Renault-Nissan qui rend impossible l’interférence de l’État français dans les affaires de Nissan.
Les observateurs japonais avaient salué le succès de la négociation menée par Saikawa.
Les plus critiques comparent souvent Renault à un parasite qui se nourrit du succès de Nissan.
Tu voulais un japonais piston?C'est bien parti.

Duduche

20/11/2018 - 14:06
0
0

Bonjour à tous.

Oui, @ someone, il y a des spécialistes sur C-R pour les pneus.
Je me suis spécialisé sur la météo.
J'avais annoncé la pluie à Mexico, je me suis planté.
J'avais annoncé la pluie à Saõ Paulo, les 3 jours se sont déroulés sur le sec.
Fort de mes succés précédents, pour Abu Dhabi c'est plus facile, je vous annonce 3 jours de beau temps. Températures autour de 30/32, avec un pic à 34 pour la course.
S'il neige, je mange mon sombrero. emoji lol

J-Alési

20/11/2018 - 14:08
0
0

A lire certains, j'ai presque envie de verser une petite larme pour Carlos.

Existence d'un complot contre CG ? Probable.

Victime dudit complot ? Si toutes les accusation sont totalement fausses, qu'il est totalement innocent et qu'il est condamné, alors oui, c'est une victime.
Mais si la fraude fiscale est avérée, qq soit son ampleur, il mérite la sanction la plus dure !!!

Comment des types qui gagnent autant de millions peuvent-ils frauder ? C'est qq chose que je ne comprends pas. Comment des dirigeants d'entreprise qui ont élémininé un grand nombre de salariés et fait accepter un gel (voir une baisse) des rémunérations à ceux qui sont restés peuvent-ils se sucrer sur le dos des contribuables (et des employés pour ce qui est de l'achat de luxueuses demeures par Nissan dont aurait profité CG).
Ce sinisme là, cette arrogance de nos dirigeants (politiques et économiques), c'est exactement ce dont les français ne veulent plus. Ils ont élus Macron pour ça... Et ils mettent des gilets jaunes pour dénoncer la politique de celui qu'ils viennent d'élire...

lulu79

20/11/2018 - 14:30
0
0

apparemment tous les profils psychologiques des carriéristes de haut ; moyen ou bas niveau sont identifiés !
C Ghosn si les faits qui lui sont reprochés sont avérés , pas de surprises il cadre avec une catégorie bien définie ,tout comme ceux qui veulent le faire tomber de son piedestal !!!pas de surprise ...

C'est de l'humain pur jus .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

20/11/2018 - 14:56
0
0

Le feuilleton Williams/Kubica continue.
Williams pourrait annoncer son duo de pilotes jeudi à Abu Dhabi.
Si cela s'avère, cela voudrait dire que Williams et Papa Stroll se seraient mis d'accord sur la double indemnité dûe par Stroll à Williams :
- rachat du contrat pilote de Lance
- arrêt de l'aide financière de Stroll à l'écurie Williams.
Williams ne peut pas officialiser le nom de son 2ème pilote tant que le contrat de Lance n'aura pas été annulé.
Ou alors, c'est encore du flan afin de bousculer les négociations en cours.

http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/kubica-confirme-chez-williams-jeudi/j

lulu79

20/11/2018 - 15:01
0
0

t’inquiètes esartinulo nous lisons ; tout comme toi ; pas de probléme ;
la justice fera son travail ; plus inquiétant c'est la secousse que doit encaisser l'Alliance , oui il y a lieu de s’inquiéter la dessus et seulement la dessus et ce n'est pas rationnel ce type de réactions .
c'est tout , l'ouvrier qui pique un outil est viré de suite oui et l'Alliance ne vacille pas , tu saisis la nuance ou pas !!!!!

C Ghosn est demi de ses fonctions des aujourd'hui et cela devrait s’arrêter là , bah non l'action continue de dégringoler.
qui tires les ficelles ? c'est la vraie question , à qui cela va t il profiter ???

quidam64

20/11/2018 - 15:02
0
0

Les gilets jaunes ? Savent ils exactement ce qu'ils font ? et leur objectifs ?
On a une petite partie de la population qui emmerde les autres. On bloque l'accès aux grandes surfaces pour que le citoyen moyen ne puisse pas acheter à manger mais eux sont autorisés à aller acheter leurs saucisses merguez pour casser la croûte sur le bord du chemin. Les entreprises ne faisant leurs chiffres d'affaires vont supprimer la prime de noël à leurs employés, d'autres en difficultés mettront la clé sous le paillasson et leurs ouvriers avec ... de l'autre coté les responsables de cet état des choses, eux ils sont pénards à l'Elysée.

lulu79

20/11/2018 - 15:05
0
0

zorro = esartinulo emoji cryemoji arrow c'est de la fraude fiscale , de l'abus de bien sociaux , rien à voir avec l’activité économique du groupe t'es sacrement bouché ou quoi !!!!

lulu79

20/11/2018 - 15:11
0
0

les gilets jaunes le but était valable , sa mise en action non maitriséeemoji evil
ceux sont des sittings pacifiques sur les places publiques dans des lieux non économiques dont on avait besoin et là le mouvement aurait eu un autre succès auprès des Français et le gouvernement ne s'en serait pas tiré à si bon compte .

Duduche

20/11/2018 - 15:16
0
0

@ quidam. Entiérement d'accord avec toi, ces blocages ne font que gêner la population et sont, de ce fait contre-productif.
Si tu peux relire mon post du 18/11, 18h38, je donnais un exemple d'action efficace pour gêner le Gouvernement, pas les usagers.

Someone276

20/11/2018 - 15:52
0
0

@Duduche
la CDCA? J'ai bon souvenir de ce machin. Ce n'est pas forcément un modèle et des méthodes à suivre mais comme dirait l'autre ce n'est que mon avis et je le partage avec moi-même.
https://www.lexpress.fr/informations/les-droles-d-affa-ires-de-la-cdcae_641308.html
Tu vois, on retombe encore dans des affaires.emoji mrgreen

Captur

20/11/2018 - 15:54
0
0

Verse une larme pour C.Ghosn certainement pas.

Penser qu’il est le seul mouton noir dans un troupeau ou d’autres mériteraient l’identique sort, serait d’une naïveté incommensurable.

Il est auteur victime d’auteurs.
S’il ne l’a pas vu venir, il n’aura que ce qu’il mérite !
Bien souvent ceux qui dénoncent, ne sont pas plus propres et s’ils ne magouillent pas dans le même domaine, on bien d’autres choses à se reprocher.
On est de très bons copains et on se tolère quelques incartades qui n’ont l’air pas bien méchantes entre nous jusqu’au jour où elles profitent bien pour vous enfoncer.

Si Carlos Ghosn n’était tombé dans un panneau de paiement d’une partie de loyer, il aurait eu une affaire de femme de ménage à sa sortie de douche dans une chambre d’hôtel.
Qui sait ? emoji lol

Duduche

20/11/2018 - 16:00
0
0

Bref, c'est l'horreur partout !
Laissons donc tomber le CDCA, mais on peut garder l'idée d'autres formes de manifestations.
Lulu avançait la solution des sittings. A retenir, à condition qu'ils ne gênent pas les usagers, sur des places publiques, OK.
Mais il faudra de la patience car on ne gêne guère les pouvoirs politiques.
Le gel du paiement des impôts, principalement la TVA qui est la plus productive, me semble plus efficace.
Et on n'em....de pas le Français moyen.

Captur

20/11/2018 - 16:21
0
0

Je me demande ce qui se passerait au niveau du gouvernement si en signe de protestation, toutes les personnes résidant en France s'entendaient sur un week-end à ne pas utiliser leurs voitures et à ne pas fréquenter les centres commerciaux.

Je parle pour les autres. L'ensemble de la population doit s'entendre.
Je ne parle pas de moi. Moi je ne peux pas !
Il faut que j'arpente les centres commerciaux et pour être cul-cul toto, je ne peux m'empêcher de rouler.
Pour les autres, c'est bien !
Pour moi quelle place pour circuler ! emoji lol

Mais, enfin !!!!
Je pense que beaucoup de gens pensent comme moi. emoji rolleyes

Duduche

20/11/2018 - 17:02
0
0

Interessant reportage concernant la longévité des moteurs, avec l'interview d'andy Cowell, D.G. de la division moteurs chez Mercedes.
On notera la démarche de Mercedes afin de comprendre pourquoi un moteur voyait sa puissance diminuer entre la 1ère et la 7ème utilisation.

http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/course-a-longevite/

sydney974

20/11/2018 - 17:19
0
0

Ben tu vois captur à la reunion ils ont fait cramer une concession Peugeot et les tentes du parking du centre commercial + un petit peu de pillage.

Voilà les voitures sont arrêtés et le centre commercial bloqué...comment t'as fait?emoji cool...t'as le bras long.

https://m.zinfos974.com

yellowteapot

20/11/2018 - 17:34
0
0

Oui effectivement abus de bien social présumé
Il semblerait que ce soit Mitsubishi motors qui veuille savonner la planche de l’alliance et on comprends mieux pourquoi la dénonciation venait de là
Avis personnel Mitsubishi est vraiment gonflé vu l’état de l’entreprise avant de passer sous contrôle Nissan
Mais bon business is business malheureusement chacun sa m....

yellowteapot

20/11/2018 - 17:39
0
0

Osamu Masuko DG de Mitsubishi a déclaré hier «  ce sera dur de gérer l’alliance sans Carlos ghosn « 

Commentaire supprimé

sydney974

20/11/2018 - 18:16
0
0

Mario si l'alliance explose,la F1, volonté de Carlos Goshn,instrument de prestige et de communication mondial, passe à la trappe à 95%.

Ok avec toi ,Carlos est un pion pour l'avenir de Renault.

Vu les méthodes d'interrogatoire japonaises souhaitons lui juste de ne pas avoir la même fin que le le premier PDG de la société.

Duduche

20/11/2018 - 18:44
0
0

Le budget de RSf1 est voté par le Conseil d'Administration de Renault ?
Si c'est le cas, je ne vois pas ce que l'Alliance pourrait diminuer ou supprimer dans l'engagement de Renault S.A.S. en F1.

Someone276

20/11/2018 - 18:46
0
0

@Duduche
"Le gel du paiement des impôts, principalement la TVA qui est la plus productive, me semble plus efficace"
T'inquiète, l'état a des moyens pour faire payer ce qu'il estime lui être dû. Et au final, ça coûte plus cher au contribuable.
Je suis totalement démocrate et je propose le "référendum d'initiative populaire".
Malheureusement en France, ce dispositif qui a été proposé en 2013, a fait l'objet d'un vaste charcutage législatif pour être renommé en "référendum d'initiative partagée". Plus rien à voir avec le concept d'initiative populaire qui est déjà en place dans de nombreux pays démocratiques mais, en France, les "politiques" se méfient du peupleemoji question il fait n'importe quoi! emoji surprised
Reste la pétition nationale à faire remonter par les députés. Eux, au moins, c'est plus facile de les trouver, ils sont en face sur le terrain

Someone276

20/11/2018 - 18:52
0
0

Abu Dhabi vu par Renault
https://twitter.com/RenaultSportF1

Mateodu13

20/11/2018 - 20:50
0
0

Tant que nous resterons un pays colbertiste, tant que l’État fera autre chose que du régalien, tant que 60% des foyers fiscaux resteront exemptés d’impots directs, la fiscalité directe pour ceux qui la paie & indirecte pour l’ensemble de la population française ne pourra pas baisser.

Sinon pas ce qui est du mouvement des gilets jaunes, le gouvernement ne peut pas et ne doit pas agir tant qu’une majorité de la population aura une sympathie pour ce mouvement. Il laissera la situation pourrir avant d’envoyer les forces de l’ordre. Les manifestants, comme les médias n’attendent qu’une seule chose : une bavure policière.

Enstone62

20/11/2018 - 20:52
0
0

RSF1 est engagé par contrat avec la FOM, quelque soit la gouvernance de la société Française, la marque Renault Sport Racing est engagée en F1 jusqu'en 2024 en tant que motoriste et constructeur. Point à la ligne pour ceux qui se demandent !

Dukes

20/11/2018 - 21:06
0
0

Je crois pas que c'est l'alliance qui décide de l'engagement de Renault en F1, mais rien d'autre que le conseil de Renault.

En revanche aucune idée de la sympathie que porte les futures dirigeants par interim ou définitif sur la Formule 1.

Dans tout les cas il est évident que cela ne va pas aider Renault dans l'engagement en Formule 1 quand à une éventuelle rallonge, faudra déjà eviter la coupure netteemoji biggrin

Commentaire supprimé

Enstone62

20/11/2018 - 21:22
0
0

Non mario, c'est bien jusqu'en 2024 emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

20/11/2018 - 21:38
0
0

Non je prends la mouche. Tu me dis souvent ça mais quand je le dis comme ça c'est que je suis sûr de ce que je dis. Mais au fond on dit la même chose donc bon... Ne prend pas la cygogne emoji smile

Duduche

20/11/2018 - 22:06
0
0

Au contraire de certain(s) qui ont toujours raison, moi, j'ai souvent tort.
L'avantage que j'ai par rapport à cerain(s), c'est que je m'instruis.
Quelle désolation de tout savoir.
Et je tire la langue. emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

20/11/2018 - 22:16
0
0

Je te scanne de suite le contrat de 48 pagesemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Commentaire supprimé

Duduche

20/11/2018 - 22:27
0
0

Le Conseil d'Administration de Renault vient de nommer, à titre provisoire, le tandem Lagayette/Bolloré pour assurer la direction du Groupe.
C. Goshn reste PDG, en vertu de sa présomption d'innocence.

gosswilliams75

20/11/2018 - 22:40
0
0

Put1 encore un énarque c' est quoi cette mode !

Commentaire supprimé

Someone276

20/11/2018 - 22:54
0
0

@gosswilliams75
C'est aussi un X mais surtout un financier et "Président du Comité de l'audit, des risques et de l'éthique" au CA

Commentaire supprimé

Someone276

20/11/2018 - 23:27
0
0

Abu Dhabi 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=BXREg5yPf9A
ça serait bien si Hulk nous refaisait une P6 avec Haas 11 et 13emoji angel

lulu79

20/11/2018 - 23:28
0
0

LES ROITELETS en avaient marre d'attendre , en 15 ans de domination sans partage tu as le temps de te faire pas mal d'ennemis , le vieux Roi lion est tombé , c'est la loi toujours la même .

C Ghosn a pris la tête de Renault quand cette entreprise avait un statut de 2eme division chez les constructeurs avec sa vision mondialiste en construisant l'Alliance il a porté le groupe au sommet .
Un pareil résultat ne s’acquiert pas simplement et s' il finit par se faire évincer ;c'est de chez les Japonais qu'est venu l'attaque en interne .
La méthode n'est pas courante ;donc il devait s'être constitué un bon paquet d'ennemis ,
Principal explication avancée : son salaire était perçu comme inconvenant autant en France qu'au Japon ,bilan : personnage très intelligent très grand patron certainement , Visionnaire etc...son point faible .
Trop Gourmand , Trop sur de lui ,assez brutal aussi avec son entourage ; d'où ce scénario de chute brutale .
Il se fait cueillir à la descente de son avion et depuis il est maintenu en détention avec peu de contact avec l’extérieur; il est assez isolé .c'est un traitement peu usité même au Japon

Duduche

20/11/2018 - 23:31
0
0

De: celui qui a toujours tort
A : celui qui a toujours raison
Objet : contrat Kubica

Merci de relire mon post de 14h56. Ce n'est pas encore sûr.

Duduche

20/11/2018 - 23:34
0
0

* souvent tort emoji surprised

Someone276

20/11/2018 - 23:38
0
0

@Duduche
Normalement on termine par "Bien cordialement" emoji lol

Duduche

20/11/2018 - 23:40
0
0

@ someone. emoji redface

Commentaire supprimé

Duduche

21/11/2018 - 00:02
0
0

On a perdu mateo. Plus d'arabica. emoji mad

Duduche

21/11/2018 - 00:07
0
0

A propos de café, la majorité des amateurs de café privilégient l'arabica, plus parfumé.
Je crois que le robusta, comme son nom l'indique, est plus fort.
Il nous faudrait confirmation auprès de mateo.
La fin du mois est proche, il compte ses com.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

21/11/2018 - 10:05
0
0

Selon le financial time, journal britannique, CG c est peut-être fait piéger, il était en train de mettre en place la fusion entre Nissan et Renault et les dirigeants japonais n en voulait pas.

sydney974

21/11/2018 - 10:11
0
0

100% steph.
Le mec est au secret pour 10 jours le temps que Nissan sorte du giron de Renault.
Le gouvernement japonais complice forcément,que vont faire les bisounours?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

21/11/2018 - 10:14
0
0

Sauf qu'en France la présomption d'innocence ça existe, et oui Mario, on est dans un état de droit.
Il semble que le pdg de Nissan n'en a rien à faire avec son réquisitoire a charge sans employer de conditionnel.
Les japonais veulent récupérer la main mise sur l'alliance mais ils oublient surtout que l'actionnaire majoritaire avec le droit de vote c'est bien Renault.
Avec ou dans Ghosn, même moins riche , Renault reste le leaders de cette alliance et il faudra bien veiller a remettre les pendules à l'heure.

Charly2b

21/11/2018 - 10:30
0
0

"Toutes blagues sur Carlos Ghosn mises à part,
à mon avis la vérité est plutôt là :
https://www.moteurnature.com/29620-carlos-ghosn-accuse-y-a-t-il-eu-machination"

l'article est assez orienté en faveur de Carlos Ghosn apr un admirateur sans faille.

Il est vrai que CG à fait de l'alliance un constructeur qui dégage de beaux bénéfices, mais à quel prix, surtout en France???
Rémunérer des actionnaires plutôt que les employés qui créent la richesse, j'ai toujours trouvé ça mesquin, limite intolérable.
Se rémunérer à la hauteur de résultats, d'accord, mais que cette rémunération corresponde à 1500 fois ce que vous donnez à vos employés, c'est absurde et mal placé.....
Ce n'est que mon avis, libre à chacun d'avoir le sien.

sydney974

21/11/2018 - 10:42
0
0

Je crois que les Français n'ont rien a voir la dedans et qu'on est juste en train de se faire enfler.
Ca arrive juste au moment ou Macron est dans la mouise en france et a d'autres chats a fouetter.
Le sort de Carlos est à la marge ..tant qu'il fini pas comme Louis Renault.

Commentaire supprimé

Someone276

21/11/2018 - 11:12
0
0

@Charly2b
T'es du sud, toi.emoji lol Sa rémunération n'est pas 1500 fois la rémunération d'un salarié mais plutôt 400 fois ce qui est déjà pas mal, je te l'accorde.
Mes calculs sont basés sur sa rém vue dans la presse soit environ 15 M€ et le salaire moyen brut en France de 36 000€.
Après c'est le système qui est comme ça et la rémunération des grands dirigeants anglosaxons est autrement plus élevée. Sinon y'avait Cuba tous le même salaire comme ça pas de jaloux mais même là ils changent …….

sydney974

21/11/2018 - 11:18
0
0

Bonne synthèse Mario.
Pas toujours , mais là ,bonne synthèse.

Commentaire supprimé

Charly2b

21/11/2018 - 11:22
0
0

Someone27621 Novembre 2018 11:12

Oui, je suis sur de moi : 35 Millions (par ana) d'Euro par Nissan et 7 par Renault + Mitsubishi, Avortraz, Dacia, ça fait bien plus que 1500 X 2000 Euros/mois, vérifie....

Commentaire supprimé

Someone276

21/11/2018 - 11:27
0
0

@Charly2b On n'a pas les mêmes bases de calcul emoji question mais de toutes façons passées les bornes, y'a plus de limite emoji lol

Charly2b

21/11/2018 - 11:27
0
0

mariolotus21 Novembre 2018 11:09

Il ne sagirait pas de confondre les patrons de petites et moyennes entreprises, qui, certainnement, méritent leur salaires, avec des PDG (pas forcément patrons) d'entreprises du CAC 40; là, pour le coup, les salaires sont indécents et n'ont rien avoir avec le trouduculisme du Français moyen qui, et tu as raison, ferait mieux de se bouger le cul plutôt que de manifester pour tout et rien.....

Commentaire supprimé

samir

21/11/2018 - 11:35
0
0

questce que ça a voir l'assistanat avec la présomption d'innocence?
je sais pas...
j'ai juste voulu dire cela car même si on blague, c'est bien de rappeler que dans un état de droit après le resquisitoire il y a la défense et perso je lai pas encore entendu et il semble bien que les japonais, industriels et politiques, vont de concert, faire tous ce qu'ils peuvent pour anéantir le pdg Bie avant qu'il puisse se défendre. Il y la une manoeuve, loin d'être anodine, pour récupérer le leadership de la poule aux oeux d'ors qu'est cette alliance.
donc méfiance et attendons dans savoir plus...
Puis Ghon ou pas, renault reste renault et doit tout mettre en oeuvre ppour sauvegarder tout ce qui été construit.
Même si ca va etre difficile avec les japonais, il faudra un consensus pour déterminer l'avenir de l'alliance en gardant en tête que c'est d'abord les intérêts de Renault qu'il faut défendre a tous prix.

Someone276

21/11/2018 - 11:36
0
0

Puisque tout le monde y va de son cliché, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice et pour faire bonne mesure y ajouter quelques uns:
Les Français sont des feignants
Les Français sont sales
Les Françaises ne s’épilent pas
Le béret, la baguette, la marinière et le vin
Les Français sont malpolis
Les Français sont petits
Les Français sont “trouillards et lâches”
La grève est notre sport national
Les Français ne sont jamais contents et passent leur temps à se plaindre.

https://www.youtube.com/watch?v=NcKslf4tUDU

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

William

21/11/2018 - 11:48
0
0

De toute façon Macron les seuls vieux qu'il aime c'est sa femme! Pour l'humour (mais dérivé de vérité emoji rolleyes)

Sinon je partage l'avis de mariolutus!

Commentaire supprimé

quidam64

21/11/2018 - 12:53
0
0

Les salaires des PDG et autres sont le fait de la concurrence, ils offres leur service aux plus offrants comme les artistes, les footballeurs, les pilotes F1 .....
Rien à voir les salariés que nous sommes. Les chasseurs de têtes dans nos sociétés servent à cela et Renault F1 ne se prive pas d'aller débaucher les personnels dans les autres teams avec l'argent.
Alors si les actionnaires sont prêts à payer des sommes folles à CG pour que l'entreprise continue à rapporter des bénéfices, pourquoi pas. Et quand les actionnaires commencent à vendre en masse et que les actions chutent, c'est le début de la fin.
Certains vont dire : sans nous pas d'entreprise, pas de bénéfice. OK mais alors pourquoi autant de chômage en France ? Ma réponse : parce qu'il n'y a pas assez d'entreprises. Elles s'installent là où elles peuvent faire face à la concurrence et vendre.
Rien à voir avec la F1 mais puisqu'on en parle emoji razz

E.T29

21/11/2018 - 12:54
0
0

Robert Kubica est de Retour!
Il est attendu par ses supporters mais aussi ses détracteurs,d'ailleurs ils ont posté un msg:
https://youtu.be/JkeeoFkMmUM

PushPushPush

21/11/2018 - 13:01
0
0

Il ne faudrait que 5 milliards d'euros à Nissan pour renverser l'alliance... et racheter Renault !
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/affaire-ghosn-nissan-veut-il-racheter-renault-798100.html

J'imagine que les X vont se serrer les coudes et qu'une loi va barrer la route aux nippons si ce scénario se produit. Sans Nissan et le flot de Yens que lui verse chaque année je japonais, Renault a tout d'un colosse aux pieds d'argile...

yellowteapot

21/11/2018 - 13:09
0
0

@ pushpushpush

Super article mercis

J-Alési

21/11/2018 - 13:23
0
0

La politique c'est comme en F1 : on a voulu des gommes plus tendres pour avoir plus d'arrêts, résultat on a des courses à l'économie (des pneus) pour rester à un seul arrêt au lieu d'avoir de l'attaque permanente...

Jospin a voulu la transparence des rémunérations des dirigeants estimant que ça allait être un frein à leur augmentation. Résultat c'est la course à l'échalotte : CG (et ses pairs) est aussi puéril que Ronaldo à vouloir plus que Messi ...

Quant à la rémunération de CG, il semble que la rémunération officielle de 15 millions connue en France ne tient pas compte des ses autres cachets perçus en tant P(DG) des autres entités de l'Alliance. S'il y a une sous évaluation de sa rémunération Nissan qui a une incidence sur le fisc japonnais, c'est bien qu'il y a un supplément à ces 15 millions connus (et imposés) en France.

@Mario : quant il y a en entre 3 et 4 millions de chômeurs, dire que si les français travaillaient plus, les problèmes économiques de la France seraient résolus, c'est vraiment stupide au dernier degrès !!!

J'te répondrais qu'avec moins de corruption entre patrons et politiques, et moins de gaspillages à cause de l'incohérence des politiques, y'aurait pas de déficit. Que si les patrons étaient réellement plus intelligents (c'est ce qu'ils sont sensés être) il seraient capables de mettre les 4 millions de chômeurs au travail. Mais peut-être ont-ils préférés faire travailler les petits chinois parce que ça coûte moins cher ... Créant la moitié de la pollution athmosphérique par le transport maritime ET rendant la Chine tellement riche, que bientôt les petits chinois, ça va être nous !!!

sydney974

21/11/2018 - 13:24
0
0

En 2015 Areva a fait une perte de 4.9 milliard d'euros.

Son PDG était payé 20 fois moins que CG.
Perso j'aurai préféré payer CG encore 2 fois plus pour qu'il bosse chez Areva et sorte 1.5 milliard de bénéfice.

30 millions de rémunération ,c'est la barre du trait de l'addition des pertes d'Areva, moins 80 % de charges pour CG soit 6 patates nettes.

C'est la copine de Mélanchon ,insoumise ,qui le dit: quand elle facture 15 000 il lui reste 3000, elle mentirait pas quand même...80% de charge et toujours de gauche...MDR c'est plus de la conviction ,c'est de la foi.
Absurde de ne pas mettre les produits en face des charges.

sydney974

21/11/2018 - 13:29
0
0

Quand je recommandais Nissan à l'achat....et combien pour renault et racheter les 8 % qui lui manque ?

quidam64

21/11/2018 - 13:50
0
0

@ J-Alesi : " Mais peut-être ont-ils préférés faire travailler les petits chinois parce que ça coûte moins cher ... Créant la moitié de la pollution atmosphérique par le transport maritime ET rendant la Chine tellement riche, que bientôt les petits chinois, ça va être nous !!!"

Tu prends les entreprises pour l'armée du salut ou pour une ONG emoji lol
Pour pouvoir vendre des produits français en France, il faudrait d'abord pouvoir les fabriquer moins chers sinon c'est la faillite assurée. Ces magasins ne feront pas le poids avec ceux qui les importent (libre circulation des marchandises).

Crois-tu que les matériels comme Apple, Nike et autres sont fabriqués aux USA ou d'autres marchandises haut de gamme sont fabriquées dans leur pays d'origine ( Miele, Liebherr...) ??

Je peux te garantir que ces matériels sont de qualité à hauteur de leur marque. Les chinois (ou autres lieux en Asie) te fabriquent la qualité que tu souhaites.

quidam64

21/11/2018 - 14:01
0
0

Quant à la pollution, avec ce qui lui reste comme entreprises en France, c'est sûr que le taux de pollution ne doit pas être très élevé emoji lol

J-Alési

21/11/2018 - 14:06
0
0

@Quidam : J'te réponds d'abord, parce que Sydney vient d'ouvrir un dossier qui nécessite que je me rafraichisse le mémoire. Y'a de la bombe dans l'air emoji wink

J'ai jamais insinué que les chinois ne faisaient pas de la qualité, bien le contraire, et je vais même plus loin en disant que c'est nous qui allons bientôt devenir leurs ouvriers (sous entendu, c'est eux qui auront la technologie). Ils vendent déà des tramway en France.

Je sais très bien que tous les grands groupes industriels sous-traitent en Chine, c'est bien ce que je dénonce : C'est un transfert de travail, d'argent, et de technologie qui fait des profits énormes à court terme, mais qui n'est pas à notre avantage à long terme.

J-Alési

21/11/2018 - 14:09
0
0

@Quidam : Et évidemement dans un monde mondialisé tel qu'il est, y'a pas bien le choix de faire différement pour un chef d'entreprise.

quidam64

21/11/2018 - 14:18
0
0

@J-Alesi : tant que nos entreprises ne feront pas de bénéfices suffisants, ils importeront de là où c'est moins onéreux. A l'Etat de savoir jusqu'où ils peuvent aller dans les ponctions sur ces entreprises.
A vouloir la meilleure protection santé, plus de profs, plus de service public, plus de cela... Il faut bien trouver l'argent quelque part et comme d'habitude ce quelque part est toujours les mêmes. Ce n'est pas dans le salaires des ministres ou autres qu'on trouvera l'argent (une goutte d'eau) car on parle de milliards d'euros.

J-Alési

21/11/2018 - 14:23
0
0

Areva ... Pfff J'en ai mal au crâne !!! SA PDG totalement corrompue un bon exemple d'une mauvaise gestion liée plus à la recherche de profit personnel par un petit groupe de politiques et de dirigeants corrompus... Au final, des milliards ont été versés à un petit groupe de personnes et c'est les contribuables qui paient la facture emoji evil

Et il se pourrait bien que la France se voit réclamer 24 milliards d’euros par la justice américaine emoji shocked J'en profite pour faire un peu d'information emoji idea
https://www.anti-k.org/2018/09/27/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france/
@Esart : lis pas, tu risquerais des insomnies. Ps "anti-k.org" ne fait pas partie de mes lectures, c'est la 1ère fois que je tombe sur ce site, et je rajoute que je ne lis pas ce genre de presse "gauchot - anti capitaliste". j'ai juste tapé sur google "scandal areva + syndicat des eaux du tennesee + al gore". Je précise aussi que c'est la retranscription exacte d'un reportage que j'ai vu.

J-Alési

21/11/2018 - 14:27
0
0

@Quidam : si réduire les services publics c'est la solution, faudrait qu'on m'explique, après 15 ans de coupes budgétaires, pourquoi les déficits sont toujours aussi grands...

Duduche

21/11/2018 - 14:27
0
0

@ quidam Oui, les Chinois peuvent produire avec la qualité demandée. Je travaille avec un atelier chinois, à Shenzhen, et la qualité obtenue est supérieure à tout ce que je pourrais trouver en Europe. Seulement, je les guide, les suis de près... et les paye bien.
En ce qui concerne les patrons, je préfére l'expression chef d'entreprise. Ce sont des travailleurs (et oui) qui ont, à la différence des salariés, l'esprit d'entreprise, rien à voir avec l'intelligence. Ils ne comptent, à leur début, ni le temps passé au boulot, ni leur rémunération. La plupart sont obligés d'engager tout leur patrimoine afin que les banques (françaises) acceptent de les soutenir.
Alors, vous constatez, en émettant des cris d'orfraie, ce qu'ils gagnent lorsqu'ils réussissent. Sans compter tous ceux qui échouent et perdent tout.
Dans ce cas, rappelez-vous de l'histoire de Steve Jobs et de Steve Wozniak. Deux génies de l'informatique qui ont créé Apple ... dans le garage des Jobs. Quand ils ont mis au point leur première carte mère, qui préfigurait celle de l'Apple IIe, il leur restait une pomme sur l'étagère. D'oû l'emblème.
Plus tard, Jobs est devenu millionnaire, ou plus.
Qui pour aller lui reprocher sa rémunération ?

Dans tous les domaines, les génies sont adulés, parfois incompris. Ne leur jettons pas la pierre, ils sont peu nombreux. Pas assez nombreux.

J-Alési

21/11/2018 - 14:30
0
0

24 milliards pour des histoires de corruption entre dirigeants économiques et politiques (Notre 1er ministre semble mouillé dans cette histoire) ! Voilà qui pourrait bien n'être pas une goutte d'eau !

A petite, à grande échelle, le tout s'accumulant... Il est là notre drame !

quidam64

21/11/2018 - 14:35
0
0

Notre 1er ministre travaillait chez Areva à cette époque, c'est son problème personnel. Nul n'est irremplaçable.

J-Alési

21/11/2018 - 14:45
0
0

@Duduche : sans remettre en question ce que tu dis sur les (petits) chefs d'entreprise (et que je partage tout à fait), pour Apple, là aussi il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire.
Mais il me semble que j'ai vu un reportage qui disait qu'au débuts de l'informatique il y avait un esprit de partage et de gratuité (qui persiste encore, comme wikipedia). Je crois me rappeler que Steve Jobs et de Steve Wozniak, ont repris en grande partie l'invention d'un autre, mais ils ont surtout eu l'idée de pas la partager gratuitement, et d'y mettre un copyright...
Facebook a fait pareil, le nom de l'inventeur a disparu de la biographie officielle ...
Le mythe des grands entrepreneurs est parfois fictif.

Duduche

21/11/2018 - 15:18
0
0

@ j-alesi pour "l'inspiration" de Steve Jobs, il doit s'agir (à vérifier) de l'Altair, équipé du processeur Intel 8080. Jobs a préféré le 6502 de Mostek Tech.
Moins altruiste que d'autres camarades de promotion, il a réalisé très vite l'intérêt commercial qu'il pouvait tirer de leur invention... quitte à oublier son pote Wozniak. Pas très brilliant. Même les Grands ont leurs faiblesses.
Je connais un peu cette époque et technologie, m'étant formé dans la Silicon Valley (Cromemco University, Mountain View), en 1980. C'était l'eldorado, l'explosion technologique. La suite n'a été que l'exploitation des données créées.
On s'éloigne de la F1... sauf que Microsoft sponsorise RSF1. emoji redface

lulu79

21/11/2018 - 15:23
0
0

Renault vend moitié moins de voitures que Nissan sur la planète
une fois que tu as admis cela tu n'as pas besoin de réfléchir de trop pour comprendre ce qui se passe .

CG n'est certainement pas totalement innocent , mais parfois pour éliminer un gêneur tous les moyens sont bons , et là vu les enjeux économiques faut pas rêver , y a du grain à moudre .

La brutalité et la soudaineté du processus fait froid dans le dos .
Beaucoup d’hypothèses sont avancées , les enjeux économiques sont considérables , les Japonais semblent vouloir récupérer Nissan et la maitrise de L'Alliance , La France fait elle le poids ?
CG c'est : un maillon , un prétexte , un fusible qui sait ??

sydney974

21/11/2018 - 15:58
0
0

Alesi quand jobs s'est fait piquer l'idée de la souris dans ses locaux par Krosoft en visite amicale ,la gueule qu'il faisait ,tu repasseras pour l'esprit de partage et gratuité.

Une petite pensée pour CG qui n'a pas d'avocat pendant les interrogatoires,qui n'a droit à aucune visite sauf une et c'est pas sûr de 15 mn par jour avec sa femme avec un gardien et en japonais svp je la connais pas mais il se peut que le dialogue soit bref genre "sayonara mon chéri".

Ceci dit vu l'ambiance elle a pas intérêt a mettre les pieds au japon surtout si elle a rien fait parce qu'après deux baffes de sumotori moi aussi j'ai oublié de déclarer 5 millions d'euros.

Hélas...

C'est clair lulu est ce qu'on fait le poids avec le japon a la botte des USA qui ne veulent pas de l'armée européenne de macron?

Duduche

21/11/2018 - 16:02
0
0

Pour Kubica chez Williams, c'est fait !
Apparemment.

http://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/kubica-signe-retour-f1/

Duduche

21/11/2018 - 16:07
0
0

@ sydney. C'est la souris, mais qui n'était que l'outil. En fait, c'est le principe des icônes sur interface graphique qui a fait l'objet de "l'emprunt" effectué par Microsoft. Effectivement, Jobs était furieux et avait communiqué avec Bill Gates de façon assez musclée "verbalement".

sydney974

21/11/2018 - 16:20
0
0

Concernant l'autopsie de Louis Renault qui a détecté une rupture des cervicales et ben quand tu as une forte bronchite et que tu tousses très fort ça peut arriver (dixit Béria).

Ca pourrait aussi être une paire de beignes très forte mais c'est pas ça.

On est à 18% de PDG de Renault (2 sur 9) décédés en service,c'est pas de tout repos ce taf ,enfin si, mais ça peut être éternel.

Si CG avoue tout,mais tout,tout,tout,hein, ça va bien se passer.

Qu'est ce qu'on est bien en France ,nous on tabasse les flics et hop relachés dans la foulée, après c'est les flics qui manifestent.

quidam64

21/11/2018 - 16:22
0
0

CG, ce n'est pas l'entreprise Renault, juste un employé. S'il dissimule ses revenus pour payer les impôts, Renault n'est pas en cause et nommera quelqu'un d'autre. Situation fâcheuse pour l'entreprise et la vie va reprendre son cours dans quelque temps après un conseil d'administration.

Commentaire supprimé

sydney974

21/11/2018 - 16:24
0
0

je suis content pour Kubica ,si il est aussi têtu pour performer que pour revenir en F1 ,il va surprendre.

Commentaire supprimé

gosswilliams75

21/11/2018 - 16:57
0
0

Wesh les trouduculs Carlos à légué 340 millions pour Enstone ! https://www.forbes.com/sites/csylt/2018/11/21/carlos-ghosns-340-million-formula-one-legacy/#10db5ca94557

sydney974

21/11/2018 - 17:00
0
0

ça me va.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/edito-il-faut-rapatrier-carlos-ghosn-21-11-2018-2273296_1897.php

Vite,réunion du conseil d'administration demain.Déjà trop tard.

Commentaire supprimé

Duduche

21/11/2018 - 17:56
0
0

@ gosswilliams Merci pour le lien. Des données précises sur le budget Renault Sport, dont la F1. Enstone et Ivry bien séparés en matière de budget, c'est très intéressant.
Attention, il s'agit des données 2017 pour les budgets mais C. Sylt fournit également des éléments chiffrés sur 2018. Attention également au mélange des devises entre $, £ et €.
En résumé, C. Goshn aurait "légué" à Rsf1 un budget qui serait passé de 250 M$ en 2017 à 343 M$ en 2018, budget qui devrait être en augmentation pour 2019 (pas de chiffres).
La 4ème place devrait rapporter un bonus de 8,5 M$.
C. Goshn se serait engagé à offrir une récompense de 22 M $ sur promesse du team de remporter 2 CdM consécutifs et 22 GP gagnés.
Le journaliste conclue que RSF1 en est loin. Moi aussi !
Tout ce post est à vérifier avec les éléments fournis par le lien.

Captur

21/11/2018 - 18:28
0
0

Je crois que ça arrange ou ça arrangeait pas mal de monde que C. Ghosn ne soit pas un bon samaritain et ait des travers.

On ne sait certainement pas pressé de l’arrêté car je doute qu’on s’aperçoive de petites magouilles après tout ce temps que maintenant.

On l’a bien laissé faire sa petite tambouille en attendant le jour propice s’il y a lieu.
Ceux qui jettent les pierres et crient au scandale n’ont pas les mains plus propres.
Que le bonhomme aurait été plus blanc que blanc et bien supérieur à Monsieur propre, qu’on lui aurait trouvé un cadavre dans le placard à bon escient bien placé.

Personnellement je n’en ai rien à faire de ce Monsieur.
Ce qui m’inquiète véritablement est que derrière cette affaire, le jaune sciurus de Renault ne soit en fait qu’un signe prémonitoire.

Someone276

21/11/2018 - 18:55
0
0

@Captur
jaune sciurus ???????? tu veux dire quoi?emoji question

Duduche

21/11/2018 - 19:14
0
0

@ b-m. Ton post 17h56
Le Président Macron est sous les feux de l'actualité en ce moment. Sans vouloir le défendre, il me semblerait juste de prendre en compte les remarques suivantes :

Effectivement, comme tu le soulignes, certaines ventes de Sociétés ou d'actifs se font suite à des difficultés de trésorerie (rien d'anormal) ou à des menaces de fortes amendes, souvent en provenance des U.S.A. (Alstom, Airbus).
En ce qui concerne Alstom, la cession de la branche turbines à gaz à General Electric(2015, 12 milliads €) ne semble pas avour été une erreur et a certainement sauvé l'Alstom de l'époque de la faillite. Effectivement, depuis, le marché des turbines à gaz s'est écroulé (- 18%) et General Electric, le repreneur de cette branche, vient d'annoncer une perte historique de 23 milliards $, accusant clairement l'ex-branche française. Les turbines vendues actuellement sont celles du nucléaire, pas de gaz.
Pour Technip, la vente à l'américain FMC a permis aux salariés français de conserver leur emploi menacé (voir les récents contrats avec l'Egypte et le Mozambique).
On en vient à la vente de STX. Ce n'est pas Macron l'instigateur mais son prédecesseur. Arrivé au pouvoir, Macron a, au contraire, remis en question cet accord et a mis en place, une nationalisation temporaire (09/2017). S'en est suivi un compromis de vente à 50% pour Fincantieri, assorti d'1 % sous forme de prêt sur 12 ans. Il faut noter que sans ce montage qui a préservé les emplois français, STX était placé par le Tribunal de Commerce en redressement judiciaire.
Je termine avec les cessions d'aéroports, pour lesquelles je te rejoins complètement, les acheteurs Chinois ponctionnant allègrement les résultats financiers.
Désolé d'avoir été un peu long.

yellowteapot

21/11/2018 - 19:39
0
0

Renault a raison d insister sur la présomption d’innocence en ne revocant pas GHOSN
Détenu à 43% par Renault ; Nissan était dans l’obligation de mettre dans la confidence au moins une ou deux personnes de confiance au CA de Renault quant à ses investigations internes sur GHOSN.
En France personne n’était au courant donc de n est bien obligé de penser à une entourloupe pour changer les rapports de force entre japonais et français

Someone276

21/11/2018 - 19:44
0
0

Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio

-Tu veux le fonds de ma pensée ?
-Non, c'est là qu'il y a tout le dépôt !
emoji lolemoji lol

Charly2b

21/11/2018 - 20:06
0
0

Someone27621 Novembre 2018 11:27

https://www.bfmtv.com/economie/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-l-alliance-renault-nissan-arrete-au-japon-1569819.html

J'ai revu les chiffres, et tu as raison; Carlos Ghosn à bien touché 35 million d'euros, mais sur 5 ans, chez Nissan, soit 7 Million/an (ceux déclarés!!!).
En gros, avec son salaire chez Renault, il est proche des 13 Millions d'euros par an soit quand même 900 fois le smic!!!!

samir

21/11/2018 - 20:08
0
0

non c'est 11 000 fois le smic

samir

21/11/2018 - 20:11
0
0

ça fait 1000 ans de smic

Someone276

21/11/2018 - 20:12
0
0

Respect au bonhomme
http://www.michael-schumacher.de/en/fans/michael-talks/
emoji like

samir

21/11/2018 - 20:13
0
0

ou 25 personnes travaillant toute une vie au smic

sydney974

21/11/2018 - 20:19
0
0

Ben moi j'espère que A.Prost après conseil auprès du groupe s'inquiètera publiquement à l'occasion du grand prix des conditions et des motivations de détention du PDG français de Renault.

Ce n'est ni un yakusa , ni un trafiquant de drogue et les conditions de détentions qui lui sont infligées dépassent largement les délits dont il est soupçonné.

Il serait de bon ton de le rappeler et d'évoquer les potentiels risques,non nuls,pour sa sécurité.

Someone276

21/11/2018 - 20:25
0
0

@Charly2b emoji like
@samir
SMIC mensuel 2017: 1480.27 €
SMIC annuel 2017: 17763 €
Si on prend comme rém annuelle de CG 13M€
Donc 13 000 000 / 17763 = 731.85 fois le salaire d'un smicard par an pas 1000. Halte à l'inflation!
C'est vrai que ça fait beaucoup comme ça mais si tu regardes la contribution au résultat d'un smicard chez Renault (à supposé qu'il en reste) et la contribution de CG au résultat de Renault et bah, y'a pas photo!

samir

21/11/2018 - 20:43
0
0

c'est pareil en fait, moi c'est en mensuel et toi en annuel, mais bon, le mensuel avec 11000 smic est parlant...

Charly2b

21/11/2018 - 20:51
0
0

"Someone27621 Novembre 2018 20:25
SMIC mensuel 2017: 1480.27 €"

Là, tu prends le brut, en net, pour le smic, il reste 1100€!!!!

Duduche

21/11/2018 - 21:25
0
0

Petite précision concernant la détention provisoire de Carlos Goshn au Japon : la garde à vue a éte prolongée de 10 jours, pas d'assistance auprès d'un avocat, possibilité de converser avec sa famille... mais uniquement en Japonais.

Commentaire supprimé

Captur

21/11/2018 - 21:36
0
0

@Someone276

Je ne sais à quoi tu rattaches tous ces points d’interrogation.
J'en ai une vague idée qui me fait divaguer.
Je ne sous-estime pas ton intelligence.
Je crois que tu as parfaitement compris mais je ne tomberai pas là où tu, éventuellement, essaierais de me faire glisser.
Je me fais peut-être des idées et souffrir de quelques onces de paranoïa.
Je veux bien toutefois m’expliquer si un tant soit peu mon écrit ait pu, par manque de subtilité au devoir du politiquement correcte, froisser quelques susceptibilités.

Je ne faisais référence qu’à ce qui pourrait advenir de Renault dans cette alliance par une main mise de Nissan et qui inquiète.
Si le gouvernement japonais a fait en sorte à l’époque que la marque ne tombe totalement dans des mains étrangères.
Il n’y a pas de raison de manoeuvrer dans ce sens pour garder Renault dans un rapport de force qui apparemment a changé.

Y voir autre chose qu’une simple métaphore stylistique de mauvais goût, serait le signe d’un singulier manque d’humour. emoji wink

gilloug

21/11/2018 - 21:41
0
0

someone276

Des smicards chez Renault ? La plupart quand ils tombent à la retraite, le défaut d'être payé en prime, quand elles ne tombent plus, les caisses de retraites ne prennent pas le relai.

Captur

21/11/2018 - 21:41
0
0

mario emoji lolemoji lol

Someone276

21/11/2018 - 22:09
0
0

@Charly2b 21 Novembre 2018 20:51
évidemment que je prends le brut, c'est ce que ton entreprise te paies le brut mais tu ne touches que le net, les cotisations sont salariales et l'entreprise paie aussi les siennes de cotisations qui sont basées également pour la plupart sur le brut et encore je ne te parle pas du coût complet d'un salarié. Ceci explique pourquoi il est régulièrement dit que le coût du travail est trop élevé en France, il est sans commune mesure avec ce que tu touches. Mais faut savoir ce qu'on veut, il faut bien la payer la protection sociale, non? Je ne parle pas de productivité, là c'est un autre débat.

Duduche

21/11/2018 - 22:18
0
0

Il faudrait consulterun spécialiste en Droit des Sociétés pour ce qui concerne la prise de contrôle d'une Société par une autre personne morale.
A première vue, cette prise de contrôle peut s'effectuer par l'achat d'un certain nombre d'actions afin d'exercer le droit de vote et détenir ainsi une influence prondérante sur la direction et la gestion de l'entreprise visée.
Pour rappel, Renault S.A.S. détient 43 % des parts de Nissan. Nissan, quant à elle, détient 15 % de Renault et 34% de Mitsibishi.
C. Goshn et l'Etat Français, également actionnaire de Renault, à hauteur de 15%, ont dû réfléchir au montage financier avant d'organiser l'Alliance et, à travers elle, le sauvetage de Nissan, à l'époque en situation de faillite.

Un lien sur la prise de contrôle d'une société :

https://www.persee.fr/doc/ridc_0035-3337_1986_num_38_2_2432

Duduche

21/11/2018 - 22:20
0
0

* Mitsubishi

Commentaire supprimé

Someone276

21/11/2018 - 22:29
0
0

@Captur
"Je ne sais à quoi tu rattaches tous ces points d’interrogation"
jaune sciurus ????????
Non t'inquiète, c'est moi qui n'ai rien compris car je me suis arrêté au premier degré sur le "sciurus" que je ne connais pas, je ne connais que le jaune Sirius.
J'ai fait un coup de gogole pour le sciurus et je suis tombé sur un petit écureuil roux tout mignon le Sciurus vulgaris. Et là je me suis dit qu'il ne pouvait pas à lui tout seul être un signe prémonitoire cette pov' petite bête emoji lol d'où ma perplexité et tous ces points d'interrogations.

Duduche

21/11/2018 - 22:30
0
0

@ mario. Si tu veux limiter, ou supprimer la délocalisation, il faut que la plupart des pays conncernés (Europe, Monde développé, Monde en voie de développement) bénéficient des mêmes coûts salariaux et de la même fiscalité.
Les patrons ne sont pas des philanthropes. Ils ne sont pas à leur poste pour faire le bonheur des habitants de la planète ... mais pour faire prospérer leur affaire.
Tant qu'il y aura des disparités dans la règlementation sociale et fiscale, les entreprises délocaliseront.
A commencer par l'Europe. On n'aurait jamais dû accepter une adhésion à la C.E.E. tant que ces 2 points n'avaient pas été régularisés.

Someone276

21/11/2018 - 22:48
0
0

@Duduche
Tiens un lien vers un doc bien fait qui traite de ce sujet pour les sociétés cotées en France.
https://www.jeulin.net/ScPo/OPA.htm
Une OPA hostile est une opération extrêmement compliquée à mener (il faut avoir de grosses bourses et pas peur de se faire bouffer en retour) et il existe de nombreuses techniques pour la contrer. Pour Renault, l'état est actionnaire à hauteur de 15% et je ne pense pas qu'il laisserait faire sans rien dire. A priori les déclarations politiques des deux pays ne vont pas dans ce sens et parlent plutôt d'une stabilité de l'Alliance.

Commentaire supprimé

Duduche

21/11/2018 - 22:59
0
0

@ someone. Merci pour le lien. Il me semble, mais je ne suis pas un expert en droit des sociétés, que réaliser une O.P.A. ou O.P.E. sur Renault, par Nissan, ne soit guère possible, en regard avec le faible % d'actions (15%) détenu par Nissan sur Renault.
Il m'étonnerait que Goshn et l'Etat Français n'aient pas vérouillé de ce côté.
Par contre, l'inverse paraît possible. Renault prennant le contrôle de Nissan, retour de bâton. emoji surprised

J-Alési

21/11/2018 - 23:01
0
0

@mariolotus 21 Novembre 2018 22:21. emoji like On est à peu près d'accord en fait.

Duduche

21/11/2018 - 23:09
0
0

@mario. A vérifier mais, avec 15 % du capital de Renault, l'Etat Français ne pourrait pas s'opposer à une délocalisation.
Ton propos est plus général et j'y adhère. Mais pas dans ce contexte.
Si tu pouvais obliger Renault, par loi ou décret, à rapatrier toute sa fabrication en France, qu'est-ce qui se passerait ?
Tous leurs véhicules verraient leur prix augmentés de 15 à 20 %, prix à payer représentant la différence des coûts salariaux et de la fiscalité entre la France, et les pays à faibles coûts (Espagne, Maroc, Brésil, Russie, Papouasie,...).
C'est la seule et unique raison du probléme évoqué.

Duduche

21/11/2018 - 23:22
0
0

Nous avons perdu notre distributeur de café.
Et je ne sais toujours pas qui consomme du Robusta et pourquoi.

Commentaire supprimé

Someone276

21/11/2018 - 23:53
0
0

J’ai encore lu un livre, et oui je sais je suis incorrigible.emoji lol
Le titre : Brèves de comptoir de Jean Marie Gourio.
Dedans y’a une histoire, entre autres, qui m’a bien fait rire, c’est 2 gars accoudés au comptoir :
- Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël...
- L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler !
- Oui, mais j'avais pas mes bons pneus.
Ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoiemoji question

Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 00:12
0
0

@ mario. Je te joins un lien concetnant l'organisation de la fabrication de la Toyota Yaris à Valenciennes.
C'est intéressant de comprendre pourquoi Toyota persiste à fabriquer en France et en Angleterre alors que Renault et PSA délocalisent.
Certains avancent deux raisons :
- importation massive de composants en provenance des pays de l'Est
- exploitation plus intensive de la (jeune) main d'œuvre, avec extension de la durée du travail (+35 heures) et des cadences de travail jugées infernales.

Je ne juge pas, j'informe.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140306trib000818564/comment-toyota-produit-des-petites-voitures-en-france.html

Duduche

22/11/2018 - 00:14
0
0

Merci pour l'explication Arabica.

Duduche

22/11/2018 - 00:17
0
0

Si tu n'utilise pas de cafetière à filtre, il faut un percolateur ?
Envoi de l'eau bouillante sous pression afin de recevoir un maximum de l'arôme du café ?
C'est l'expresso.

Captur

22/11/2018 - 00:22
0
0

@Someone276

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Comme quoi, à une lettre près et une ponctuation, sur un malentendu, on peut se prendre la tête !!!!

Toi, par ma faute d’orthographe, avec ton petit écureuil et moi pour avoir utiliser jaune en désignant les japonais et avoir cru, par ces points d’interrogation, avoir choqué et peut-être lancer une nouvelle polémique avec cette référence sur le racisme. emoji shocked

C'est pour cela que j'ai répondu à un post de mario avec un émoticône rigolard car il s'est amusé, comme moi, à faire un jeu de mot. emoji wink

Ouf, on a évité le pire !!!!! emoji shocked emoji biggrin

Captur

22/11/2018 - 00:32
0
0

*avoir utilisé

@Someone276

Dommage qu'à la place, je ne me sois trompé en écrivant Cyrus.
Tu serais tombé sur ça.
C'est plus sympa que le petit écureuil. emoji wink

https://www.tdg.ch/people/Miley-Cyrus-chante-nue-dans-son-nouveau-clip/story/28994355

Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 01:06
0
0

C'est du semi-pro.

Duduche

22/11/2018 - 01:08
0
0

Si tu rajoutes du lait, c'est du macchiato ?
Juste un chouia sur la crême du café ?

Duduche

22/11/2018 - 01:16
0
0

Je crois que le point faible des machines "tout intégré", c'est justement le moulin.
Il vaut mieux acheter du café moulu, ou mieux, le faire moudre chez le torréfacteur. Je connais à Paris mais ici, c'est craignos.

sydney974

22/11/2018 - 05:40
0
0

Pourquoi les usines s'installent dans le nord?tradition mines et sidérurgie,les mecs sont bosseurs.Et là tu en as pour tes thunes.

Le travail est payé a sa valeur c'est le capital qui ne l'est pas (karl Marx).

Si Nissan rachète Renault ,nissan rachète avec, 42% de ses propres actions,le PDG de Nissan devient d'ailleurs indéboulonnable c'est lui le patron qui contrôle les 42%.C'est ce que Macron a empêché de faire à CG, et que Brutus essaie probablement de faire.

Par contre sortir les parts de Nissan de Renault en les vendant a la caisse des dépots ou autre et aller rafler sur le marché les 8 % qui manque ça a du sens. Après on cause.

Nissan à l'achat.

Darmanin s'occupe du dossier mais c'est Macron qui le connait le mieux.Dommage il est occupé.
Hasard du calendrier?je ne crois pas.

Yellowteapot

22/11/2018 - 07:52
0
0

Aujourd’hui réunion entre Lemaire et son homologue japonais c’était prévu de longue date mais ça va discuter dur Renault Nissan

Charly2b

22/11/2018 - 08:45
0
0

"mariolotus21 Novembre 2018 23:57
Je conseille le mélange équilibré Barista :
90% Arabica Moka + 10% Robusta"

Je valide, mais je pousserait à 30% de Robusta; pour l'Arabica, c'est difficile de trouver du Moka,mais n'importe quel autre peut faire l'affaire, si tu fait ton café dans la fameuse cafetière Italienne Moka avec la bonne moulure (moulu très fin) et une eau de bonne qualité!!!!

Yellowteapot

22/11/2018 - 08:49
0
0

Oui l’eau est super importante ça sert à rien de faire un super café avec une eau au goût de chlore par exemple

Charly2b

22/11/2018 - 08:49
0
0

"Duduche22 Novembre 2018 00:17
Envoi de l'eau bouillante sous pression afin de recevoir un maximum de l'arôme du café ?
C'est l'expresso."

Un percolateur se sert de la vapeur d'eau à faible pression, uniquement générée par l'évaporation en enceinte close; en gros, c'est une distillation d'eau.
L'expresso, en plus d'utiliser une mouture très fine, utilise de la vapeur pressurisée (16 bars mini et eau à 82°c) par une pompe.

Gremlin

22/11/2018 - 09:41
0
0

A propos de Goshn.
Je pense que c'est le prix que nous (français) allons payer pour la navrante pantalonnade de Hollande / Macron pour établir un droit de minorité de blocage dans Renault au profit de l'Etat.
Les Japonais n'avaient pas du tout apprécié cette opération très artificielle et se sont considéré, à jute titre, menacé par cette intrusion au niveau managerial, d'autant que Renault détient 43% de Nissan.

Une fois Goshn, patron tout puissant et adulé, éliminé Renault va se retrouver à sa juste place, loin derrière Nissan. On va très certainement assister à terme à un rééquilibrage du capital en faveur de Nissan.

Ce sera là encore un très grand succès des politiques socialo-étatistes franchouilles. Elles vont bien entendu obtenir l'exact contraire de ce qu'elle visait. Entre autre une pression accrue sur les salariés, les résultats de Renault sont artificiellement gonflés par les résultats de Nissan via les 43% détenus, si ceux ci sont rééquilibrés , il faudra augmenter la productivité de Renault.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sydney974

22/11/2018 - 11:44
0
0

Gremelin, la pantalonade comme tu dit a permis d'éviter la prise de controle de l'alliance par Ghosn.
Brutus reprends l'embrouille à son compte.
Sauf que...
Si Nissan prends le contrôle de Renault ils n'auront de cesse d'effacer l'ère Ghosn et la F1 avec.

Captur

22/11/2018 - 12:25
0
0

Satisfait pour le Polonais d’avoir pu retrouver à nouveau un baquet en F1.

A défaut de connaitre véritablement s’il en a encore toutes les capacités physiques, il piloterais à 70% avec un seul bras, et avoir gardé ses talents, des valises bien pleines feront pencher la balance en votre faveur devant une écurie en souffrance.

Le russe s’est fait virer.
Il n’a pas su montrer un talent exceptionnel dans une voiture pourrie.
Vous me direz, si elle l’avait été un peu moins, SMP Racing aurait peut-être accepter de finançait le baquet occupé par Sergey Sirotkin ce qui aurait eu pour effet de changer la donne.
Que voulez vous, c’est la vie !
Le talent ne paie plus !
Enfin, non !!!!
Dans certains cas, n’est plus une des priorités.

A ce titre, il paraitrait que Ocon, cherche à se faire amputer d’un bras.
Information à prendre au conditionnel. Ça reste à vérifier et qui si elle est avérée, il est à espérer l’intervention de Wolff et d’autres pour l’en dissuader.

On peut toujours se féliciter que la F1 se plie à l’OETH et on ne peut que saluer se soumettre à cette obligation.
Bravo, une belle disposition !

Moi ça me fout les boules qu’il revienne car je suis un gros macho.
Oui, il est souvent avancé par les détracteurs que les femmes n’ont pas leur place en F1 pour n’avoir les capacités physiques.
Je me retranchais derrière cette argumentation en me grattant avec satisfaction l’entrejambe.
Je suis un adepte du « manspreading ». emoji biggrin
Avec ça, je vais devoir maintenant me défendre devant les féministes en avançant qu’une pilote vaut moins qu’un Kubica.
Le combat va être âpre !
Mais c’est bon, de mon côté je suis champion de la mauvaise foi.

Je les attends les Tatiana Calderon et autres Carmen Jordà ! emoji mad

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/sept-femmes-essais-arabie-saoudite/4300598/

Captur

22/11/2018 - 12:30
0
0

*"aurait peut-être accepté de financer" emoji eek

C'est ma femme qui m'a dit pour la/les fautes emoji mrgreen
emoji wink

E.T29

22/11/2018 - 13:00
0
0

Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1065552861650710528?s=09

emoji likeemoji likeemoji mrgreen

Commentaire supprimé

E.T29

22/11/2018 - 13:42
0
0

@mario,t'inquiète pas il va épater la galerie !emoji razzemoji wink

Charly2b

22/11/2018 - 13:48
0
0

"mariolotus
Un robot qui soude ou assemble une Dacia coûte à la louche le même prix que celui pour une Audi par exemple, mais rapporte moins en valeur absolue à chaque soudure ou à chaque manoeuvre de montage."

C'est exact, mais il ne faut pas oublier que la différence en sortie de chaîne se fait sur les ajustements manuels; et quand tu mets 1 ouvrier, ça coûte tant, quand tu en mets 10, ça explose les coûts de production et les prix à la vente sont forcément élevés.
Le jour où les robots seront capable de remplacer à 100% l’expertise humaine, ce sera une autre histoire!!!!

E.T29

22/11/2018 - 13:51
0
0

Le mec est motivé comme jamais,on lui a proposé du boulot pépère en rouge ou en gris, mais non, monsieur est un compétiteur.
Je suis pas surpris.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

22/11/2018 - 14:49
0
0

"mariolotus

Je parle de ma rengaine habituelle et récurrente :
de l'absence de plus hauts de gammes chez Renault et des bonnes marges que ça dégage, plus image et retombées pour le constructeur et bla-bla-bla......"

Ah, ok

lulu79

22/11/2018 - 15:15
0
0

@gemlin ce jour 09h41 bravo rien à redire j'attendais que quelqu'un ici si colle , bravo tu l'as fait ...

BM hier a fait une approche , CG c'est un fusible ; il a sauté la suite ?

Nos politiques sans connaissances adéquates jouent au mécano grandeur nature avec nos entreprises ,notre service de santé , l’éducation nationale , la justice , nos armées et tout et tout ....ils sont élus et nous gouvernent quoi :ils sont légitiment : c'est la démocratie emoji cry

Au final les Français eux ;finissent toujours par payer l'addition .

quidam64

22/11/2018 - 15:18
0
0

Il ne faut pas me dire que Kubica avec son age et son handicap est plus rapide qu'Ocon. La solution Ocon ne marche pas car Williams veut un contrat sur le long terme comme pour STROLL (5 ans) d'où la solution B avec Kubica et son sponsor de 10 millions. Si on ajoute les pénalités de Stroll junior qui casse son contrat en cours, Williams se retrouvera avec un budget qui tient la route en 2019.
Espérons que les résultats seront là en 2019 sinon la descente en enfer continuera.

Commentaire supprimé

quidam64

22/11/2018 - 16:04
0
0

Voici le bras droit de Kubica :
https://pbs.twimg.com/media/DsnYW20XQAABaLR.jpg

Commentaire supprimé

quidam64

22/11/2018 - 16:19
0
0

But : cela m'étonnerait qu'avec ce qui lui reste de mobilité,il puisse avoir la même dextérité qu'un pilote normal de F1 de bon niveau.
Sinon: Comme Liberty ne veut pas trancher l'affaire de la colonne 1 de Racing Point, Haas, ce dernier lance une protestation contre les voitures 11 et 31 lors de l'inspection avant course car comme nouveau team avec une nouvelle licence de course, ce team n'a pas construit sa propre voiture conformément au règlement.
Bref : si Racing ¨point en tant que nouvelle licence de course touche la colonne 1 cette année, Haas devra être remboursé des 2 année qu'il n'a pas perçu cet argent. AMUS parle de 60 millions de dollars pour Liberty Media.Cette affaire peut aller jusqu'en justice civile.

samir

22/11/2018 - 16:19
0
0

salut salut.

j'ai une mauvaise nouvelle! l'homme fort de l'alliance Renault Nissan a finalement renforcé Nissan.
En 2015 lorsque L'état français et Renault se sont méchamment embrouillé a propos des votes doubles, et après avoir la garantie que l'état Français utiliserait son droit de vote double que pour les choix stratégiques, Renault a de son coté, pour rassurer Nissan, limité ses prérogatives au conseil d'administration du constructeur japonais alors qu'il détient 43 % de son capital.
Le groupe français s'engage ainsi à ne pas détenir plus de quatre sièges sur neuf au conseil de Nissan, et « à voter en faveur » des résolutions proposées par ledit conseil pour « la nomination, la révocation et la rémunération des membres du conseil ». L'ex-Régie s'empêche également de soumettre ou voter une résolution « qui n'aurait pas été approuvée par les membres du conseil de Nissan ».

Enfin, si Renault devait rompre ses engagements, Nissan obtiendrait des droits de vote chez son partenaire, qu'il n'a pas aujourd'hui. Il aurait aussi tout loisir de gonfler sa participation au capital de Renault (15 % actuellement). Tout sauf un détail : si le groupe japonais passait la barre des 25 % du capital du constructeur français, Renault perdrait automatiquement ses droits de vote chez Nissan en vertu de la loi japonaise.

En clair, Renault a rendu les clés.

Et oui, MR Ghosn est l'homme qui a anéanti Renault.
trop prêt des japonais il a cédé aux sirènes de l'affection. Il a tout simplement permis a nissan de reprendre son indépendance, pire encore, si Renault tente une OPA hostile, l alliance deviendra japonaise a 100%.
Merci Mr Ghosn...

Duduche

22/11/2018 - 16:27
0
0

@ samir. Si Renault s'est engagé à ne détenir que 4 sièges sur 9 au C. d'Adm. de Nissan, cela correspond à leur participation de 45 %.
Cela ne rentrerai en compte que si Renault augmentait sa participation dans le capital de Nissan ?

C'est une question.

samir

22/11/2018 - 16:32
0
0

ben c'est clair oui duduche, renault sest engagé a fermer sa bouche, a se lier les mains, et surtout a se couper les jambes.

yellowteapot

22/11/2018 - 16:41
0
0

Oui et n’oublions pas qu’il a refusé que Renault entre au capital de Mitsubishi sous prétexte que Nissan n’est pas dans la filiale russe de Renault dont j’ai oublié le nom

samir

22/11/2018 - 16:52
0
0

Et oui, donc ce monsieur nous as tous floué, c'est un vendu, une marionnette à la botte des japonais, qui pour finir le travail, lui coupe la tête en guise d'entrée froide.

Place au plat de résistance pour l'ogre japonais...

Ceci étant dit, quand je vois tous les fleurons Français que l'on as laisse partir, et a coté quand on vois la combativite japonaise a sauvegarder leur industrie....

Duduche

22/11/2018 - 16:57
0
0

@ yellowteapot. Il s'agit d'Avto (Auto en Russe).
Ils fabriquent également des tracteurs. Robustes.

@ samir Je ne brosse pas le même sombre tableau que toi sur l'organisation de l'Alliance par C. Goshn.
Ce qui est sûr, c'est que l'antagonisme entre Goshn et l'Etat Français n'a pas aidé.
L'Etat ne comprennait pas pourquoi Renault ne prenait pas le contrôle complet de Nissan alors que Goshn voulait ménager la susceptibilité des Japonais.
A noter que les 15 % de participation de Nissan dans le capital de Renault ne sont pas assortis de droit de vote.
Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste. J'essaie de comprendre.

samir

22/11/2018 - 17:10
0
0

si Renault devait rompre ses engagements, Nissan obtiendrait des droits de vote chez son partenaire, qu'il n'a pas aujourd'hui.

Duduche

22/11/2018 - 17:13
0
0

A noter les différences de profils entre Goshn et Bolloré.
Goshn est un fonceur qui ne s'embarasse guère de menager ses interlocuteurs.
Au contraire, Bolloré est un négociateur. Il passe en subtilité là où son "prédécesseur" passait en force.
Il sera chargé de désamorcer la bombe représentée par la fusion. C'est cette menace de fusion qui a effrayé les Japs et entrainé l'action contre Goshn et Greg Kelly. On peut supposer que c'est ce projet de fusion qui devait être proposé en février par Kelly.

yellowteapot

22/11/2018 - 18:23
0
0

Je reviens sur Kubica
Sur RMC ce week-end et plus précisément ROY ils ont dit que lors de son accident en février 2011 il avait un contrat Ferrari en poche (et donc pas Renault.)

Je ne sais pas si c’est vrai car c’est la seule source où j’ai entendu ça et je ne comprends pas du coup pourquoi l’an dernier il a refait des essais avec Renault?

quidam64

22/11/2018 - 19:07
0
0

Un contrat (n+1) au mois de février alors que la saison n'a pas encore commencée, faut pas rêver.

RäikköE20 n°1 bis

22/11/2018 - 19:22
0
0

Haas se trompe de combat avec RPF1 et montre son manque de connaissance de la F1.

Il y a une jurisprudence extrêmement fournie en la matière, y compris avec l'un des précédents propriétaires de l'écurie de Silverstone.

"Dès le Grand Prix suivant, Spyker appose immédiatement sa marque en présentant les « nouvelles » monoplaces Spyker-MF1 Racing. Or le règlement de la discipline stipule qu'une écurie n'a pas le droit de changer de dénomination durant la saison, l'appellation officielle d'une écurie se composant du nom du principal sponsor (qui peut varier), suivi du nom du constructeur (inamovible pendant la saison). Malgré le changement de dénomination, l'écurie respecte (en le contournant intelligemment) le règlement car Spyker n'est pas mentionné en tant que nouveau constructeur mais seulement en tant que commanditaire principal de l'écurie."

De ce que l'on sait, le scénario est exactement le même cette saison avec un passage de Sahara Force India à Racing Point Force India. Haas veut faire sa place mais devrait faire attention car le système mis en place par Ferrari irrite de plus en plus le paddock et le nombre de pièces listées interdites à la vente pourrait nettement croître à l'avenir si la concurrence ainsi que la FIA le décident (décision à la majorité).
-------------------------------
https://fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-contrat-ferrari-2012-1058744/3139408/

Alonso avait également signé chez McLaren fin 2005.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

22/11/2018 - 20:38
0
0

C'est Louis Schweitzer qui a développé le low-cost dans le groupe:
En 1999 : accord de partenariat conclu avec le groupe Nissan.
Achat du groupe roumain Dacia.
En 2000 : rachat du constructeur sud-coréen Samsung.
En 2004, la filiale de Renault en Roumanie, Dacia, présente sa « berline à 5 000 € », la Logan, que le groupe voudrait produire à un million d'exemplaires par an à l'horizon 2010. Cette même voiture est commercialisée en France à 9 000 €.
En novembre 2004, le PDG de Renault (LS) a annoncé son intention de faire de l'implantation du groupe en Corée du Sud un point d'appui pour son expansion en Asie, notamment en Chine.
Carlos Ghosn, lui a fait développé et renouvelé la gamme plus rapidement que ses prédécesseurs et a imposé le concept de plate-forme chez Renault justement pour favoriser le renouvellement des modèles.

Duduche

22/11/2018 - 20:50
0
0

La question serait plutôt : quel intérêt pour l'Etat de conserver des parts dans Renault ?
S'agit-il d'une Entreprise développant une technologie stratégique ? Quand on observe une Clio, on a du mal à s'en convaincre. On est loin du nucléaire !
Voilà un bon moyen de diminuer la dette de l'Etat, cette chape de plomb ... qui plombe l'avenir de nos enfants.

Quelques éméments supplémentaires concernant le feuilleton en cours :

- si on calcule le ratio de rentabilité économique de Renault et Nissan, oh surprise !
C.a. Renault 58.8 milliards €, pour un résultat net de 5.1.
Pour Nissan, C.A. 91.2 avec un résultat de 5.7.
La rentabilité s'établit donc à 8.7 % pour Renault contre 6.3 pour Nissan.
Par contre, Renault donne du travail à 181 000 salariés contre 139 000 chez Nissan.
De quoi faire réfléchir.

- il semble se confirmer, comme mentionné dans mes posts précédents, que Goshn se préparait à annoncer, pour février, un projet de fusion entre les deux entreprises. C'est ce qui pourrait expliquer la violence de l'intervention Japonaise.

Duduche a souvent tort, mais parfois il a raison. emoji razz

samir

22/11/2018 - 21:26
0
0

quand j'ai dit que l'état voulait perdre Renault?
jamais
quand j'ai parlé de la r18 ou de R20?
jamais
Je dit que Ghosn s'est fait avoir par les japonais, sans doute l'état y est poir quelque chose avec son ambition démesuré.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 22:04
0
0

De mémoire, c'est 5 ans pour les machines et 20 ans pour les bâtiments industriels.
C'est ça, fait le modeste, on t'a reconnu. emoji biggrin

Duduche

22/11/2018 - 22:09
0
0

Les bilans, on peut leur faire dire ce que l'on veut. Là où on peut se faire coincer, c'est plus dans leur évolution dans le temps que dans leur valeur propre.
Tu peux camoufler pour un exercice, mais il faut payer pour le suivant.

samir

22/11/2018 - 22:18
0
0

renault dispose de 3 milliards de cache,
Nissan c'est 7 milliards.

Duduche

22/11/2018 - 22:20
0
0

Il a raison @ someone, c'est Louis Schweitzer qui a initié la remise à flot (non pas de STX) de Renault.
Goshn a continué son œuvre et l'a amplifié.
Effectivement, il manque à Renault des modèles hauts de gamme, générateurs de fortes marges. Mario, je crois, citait Alpine comme début direction à prendre.
Je ne sais pas où ils en sont sur cette gamme.

Duduche

22/11/2018 - 22:43
0
0

On a bien travaillé sur le Forum, on a droit à un peu de détente.
Mario, te souviens-tu (tu avais le nez entre les nénés de la belle Sophia), dans les années 60, d'un chanteur Italien qui avait fondé un quartet : Marino Marini.
Mon père, pour l'ambiance du restaurant, avait un 16 t/mn (!) de ce chanteur avec, de mémoire, come prima, bambino, la piu bella del mondo...
Un autre air que j'ai toujours en tête, 60 ans après, mais dont je ne me souviens pas du titre.
En phonétique, ça devait donner quelque chose comme " malouceu a la malouceu" pardon d'écorcher l'italien.
Ça te dis quelque chose ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 23:36
0
0

Merci. Le son des années 60. C'est curieux comme les chansons restent en mémoire.
Afin que je puisse effectuer des recherches sur Marino Marini, avec mon malouceu, tu peux me l'écrire correctement, s'il te plait ?

Duduche

22/11/2018 - 23:45
0
0

Un autre souvenir : un maçon Italien, Mario Latté (approximatif) qui avait des talents de ténor, avait percé après un passage à la TV, en France. Capisci ?
Lo sai ?

Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 23:47
0
0

Peut être Mario Lanza, je viens de lire son nom sur un de tes liens.

Duduche

22/11/2018 - 23:48
0
0

Oui, merci pour les liens.

Commentaire supprimé

Duduche

22/11/2018 - 23:52
0
0

J'ai les LPT1 à 5 h du matin. Je vais les zapper, trop tôt. Ils retransmettent à 14 h.
Pour vous, c'est 10 h ?

Commentaire supprimé

samir

22/11/2018 - 23:56
0
0

c'est un endroit, qui ressemble à la Louisiane... a l'Italie...

https://youtu.be/FgxwKEuy-pM

elle.me détend cette chanson...

Duduche

23/11/2018 - 00:08
0
0

Oui Samir, belle chanson. Il nous manque le Nino.

Charly2b

23/11/2018 - 09:31
0
0

Mario Lanza était considérés par ses pairs ,Bergonzi, Corelli, Pavarotti, La Callas, et moi même, comme la plus belle voix naturelle de tous les temps; plusieurs se sont inspirés de ses trop rares enregistrements.

lulu79

23/11/2018 - 11:07
0
0

Nino je l'ai vu à Toulouse en 93 ou 94 invité par des amis du quartier Place Arnaud Bernard il etait là en tant que voisin il nous a regalé avec quelques titres peut etre une fête de la musique ou autre en Juin , le public connaissez toutes ses chansons emoji like

Charly2b

23/11/2018 - 18:04
0
0

Ca vaut largement le bruit d'un V10 :

https://www.youtube.com/watch?v=oMLmsQPpNuE

https://www.youtube.com/watch?v=uwdSfIticA4

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

23/11/2018 - 18:39
0
0

Oui, @ esartinulo. Nous avions eu un échange avec Mario sur ce sujet.
Attention toutefois au terme "fabrique" car on pourrait le remplacer par "assemble".
Reprennons l'exemple que tu cites avec la Yaris de Toyota. J'avais adressé 2 remarques :
- une grande partie des composants de la Yaris sont fabriqués en Europe centrale ou en Russie, à vérifier
- les cadences affectées aux ouvriers travaillant sur les Yaris sont jugées "infernales" par les syndicats. A vérifier sérieusement. Ce qui serait renforcé par le choix par Toyota d'ouvriers jeunes.
Mais je retiens ton argument. Il serait bon d'en savoir plus sur le terme "fabrique".

Someone276

23/11/2018 - 21:14
0
0

@esartinulo
J'ai écrit :"C'est Louis Schweitzer qui a développé le low-cost dans le groupe:
En 1999 : accord de partenariat conclu avec le groupe Nissan.
Achat du groupe roumain Dacia."
Je n'ai pas dit qu'il a transformé Renault en low-cost.
C'est incontournable, c'est à cette époque qu'on parlait de la voiture à 5000 € donc de low-cost, c'est pas CG qui a fait ça. Tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle…..
La logan ne devait sortir que pour la Roumanie et les marchés émergents à faible pouvoir d'achat. Finalement, elle a été importée en France en 2005 avec un niveau de finition un peu supérieur. CG, à cette époque avait fort à faire avec Nissan et quand il est devenu PDG, la décision d'importer la logan était déjà effective.
Rien à voir avec WV et Skoda, tu ne peux pas faire le parallèle, ce sont deux expériences différentes même si on retrouve des Skoda parmi les modèles les moins chers.
De haut de gamme chez Renault à abandonner? bah désolé mais il n'y en a pas réellement eu tu peux citer un exemple pour 2004 - 2005 - 2006?
Je ne dirais pas que Renault est un constructeur low-cost mais plutôt de moyenne gamme, d'ailleurs on parle plus souvent de modèle low-cost. Les modèles les moins chers en France sont Dacia, Skoda et Fiat

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

1h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

1h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

2h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

3h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

3h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

3h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

3h
niki312T