Menu
Autriche - Jour 1 : Ferrari se montre, Renault discret
Une journée contrariée par de nombreux incidents | McLaren dans le coup
Confidential-Renault.fr - 28 Juin 2019 17:22
La première journée du Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 a été particulièrement agitée pour les pilotes et les équipes, avec de nombreux incidents, certains provoqués par des vibreurs trop exigeants, tandis que plusieurs sorties parfois violentes ont marqué la deuxième séance avec l’apparition de drapeau rouge. Dans ce contexte délicat, Renault et McLaren-Renault n’ont été complètement épargnées, mais si la deuxième citée s’en sort plutôt bien au bilan chronométrique, l’écurie usine du Losange termine la journée dans le fond du classement.

Après avoir intégré le top 10 lors des EL1 grâce à Daniel Ricciardo, la formation d’Enstone termine ce vendredi aux modestes 16e et 17e rang, à l’avantage de Nico Hülkenberg sur l’après-midi. L’allemand bénéficie à son tour de la spécification B et devra donc composer avec une pénalité le forçant à s’élancer en fin de grille dimanche. Dès lors, la préparation du week-end se résume à préparer les longs relais tout en donnant à la RS19 les facultés pour dépasser.

Renault a conservé l’ensemble des éléments ayant été introduits en France, et se donne ainsi une nouvelle occasion de comprendre et perfectionner leur fonctionnement. Nico Hülkenberg a toutefois abîmé son aileron avant en EL1 – il est l’une des victimes des fameux vibreurs – et a changé en conséquence de nombreuses pièces pour les EL2, tandis que Daniel Ricciardo a fait l’objet d’une surveillance de la part des ingénieurs avec un élément de l’aileron arrière très tremblant. Côté roulage, nos deux autos ont roulé convenablement sans la moindre alerte technique.

Reste à savoir si ces meilleurs chronos sont réellement représentatifs de la performance ou plutôt liés au programme voire aux nombreuses interruptions de séance, car ces dernières ont pu impacter plusieurs pilotes dans leur tentative de tour rapide. Le temps de Daniel est par exemple moins bon en EL2 qu’en EL1.

Comme en France, McLaren-Renault semble à la fête sur le Red Bull Ring. Tant en EL1 qu’en EL2, la formation de Woking se place en " meilleure des autres ", et donne même l’impression de pouvoir jouer avec les plus grands. L’équipe devra cependant elle aussi composer avec une pénalité pour Carlos Sainz Jr, qui a également fait le choix de rouler avec la spécification B. L’espagnol devra de fait engager à son tour une remontée dimanche. Notons que le pilote McLaren a eu quelques soucis avec son fond plat, mais sans compromettre son roulage.

Lando Norris répond aussi présent, bien que légèrement en retrait par rapport à Carlos Sainz Jr. Unique pilote à évoluer avec l’ancienne spécification moteur, le britannique a connu une journée studieuse avec un fort roulage dans les deux séances, et une présence systématique dans le top 10. Avec ses deux pilotes, McLaren-Renault a visiblement un coup à jouer ce week-end.

Les prochaines heures vont désormais permettre d’analyser les données et peaufiner le réglage des monoplaces. On espère une prestation plus rassurante de Renault ce samedi, tandis que McLaren-Renault confirme pour le moment son rang.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:04.83832
2S. VettelScuderia Ferrari1:04.982+0.14421
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:04.999+0.16135
4C. LeclercScuderia Ferrari1:05.141+0.30324
5M. VerstappenRed Bull Racing1:05.260+0.42230
6P. GaslyRed Bull Racing1:05.378+0.54030
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:05.502+0.66432
8D. RicciardoRenault F1 Team1:05.846+1.00825
9K. MagnussenHaas F1 Team1:05.876+1.03825
10L. NorrisMclaren F1 Team1:06.125+1.28727
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:06.135+1.29720
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:06.272+1.43427
13A. AlbonScuderia Toro Rosso1:06.285+1.44730
14N. HulkenbergRenault F1 Team1:06.383+1.54530
15S. PerezRacing Point F1 Team1:06.457+1.61934
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:06.708+1.87028
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:06.729+1.89123
18L. StrollRacing Point F1 Team1:06.756+1.91827
19G. RussellWilliams Racing1:06.805+1.96728
20R. KubicaWilliams Racing1:07.665+2.82728

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:05.08637
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:05.417+0.33112
3P. GaslyRed Bull Racing1:05.487+0.40133
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:05.529+0.44343
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:05.545+0.45944
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:05.701+0.61538
7K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:05.728+0.64237
8S. VettelScuderia Ferrari1:05.871+0.78534
9M. VerstappenRed Bull Racing1:05.879+0.79313
10L. NorrisMclaren F1 Team1:05.952+0.86648
11K. MagnussenHaas F1 Team1:05.960+0.87441
12S. PerezRacing Point F1 Team1:05.964+0.87843
13A. AlbonScuderia Toro Rosso1:06.064+0.97846
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:06.119+1.03337
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:06.148+1.06238
16N. HulkenbergRenault F1 Team1:06.249+1.16327
17D. RicciardoRenault F1 Team1:06.418+1.33230
18L. StrollRacing Point F1 Team1:06.829+1.74340
19G. RussellWilliams Racing1:07.217+2.13127
20R. KubicaWilliams Racing1:08.508+3.42238
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Juin 2019

17:24

Pas d'inquiétude pour les temps aux tours pour moi, RIC a même tourné plus vite en EL1 qu'en EL2, ils n'ont donc pas cherché la perf sur un tour, probablement à cause des drapeaux rouges, même si c'est mieux d'être devant...

A voir du coup pour la suite du weekend mais ça annonce un weekend étrange

28 Juin 2019

17:59

Catastrophe cette piste avec les monoplaces explosées sur les vibreurs

28 Juin 2019

18:38

Quoi dire ? Rien. Plus rien à dire. Rien de neuf, comme d'hab. Allez McLaren !
Ah si, la spé2 n'a pas l'air si méchante que ça ... et c'est bien qu'il l'aient devancée des fois que ça leur donne l'idée d'en introduire d'autres. Le moteur, il n'y a que ça qui à l'air de bien porter du fruit pour le moment, il faut continuer d'avancer à fond et ne pas laisser vivoter une situation jugée satisfaisante zt suffisante pour l'instant. à donf donc le nez dans le guidon. Ils veulent être les meilleurs ou pas ?

28 Juin 2019

18:50

Magnifique circuit à l'ancienne sans ces lignes débiles du Castellet.

28 Juin 2019

19:01

Pour moi les vibreurs ne représentent pas un problème, les pilotes sortent de la trajectoire explose leur aileron et après se plaignent des boudins jaunes

Quoi de plus normal que de voir une erreur du pilote sanctionnée, voilà qui change des parkings de supermarchés comme le Castellet, Abou Dhabi et autres ...

28 Juin 2019

19:18

Pas d'accord pour des vibreurs pareils.
Quand on parle de budgets limités la casse volontaire comme punition ça va dans le sens inverse.
Ce ne sont pas les pilotes qui sont sanctionnés mais les équipes.

Du gravillon simplement c'est assez pour sanctionner le pilote.

28 Juin 2019

19:39

Vu les temps affichés en el2 pour nos pilotes je suis pas vraiment inquiet.
Toujours est t'il que ce sera serré car le gap est pas monstrueux, en tous cas pour le moment.
A voir en el3...

28 Juin 2019

19:48

Moi non lus, Ricciardo n’est pas passé de P8 à P15 par l’opération du St Esprit, c’est évident que Renault n’a pas cherchée la performance

28 Juin 2019

20:01

Ben une piste a une limite
Tu va en dehors tu payes
Si tu vas en dehors de la route en ville tu te fais un trottoir
Tu gueules
Mais qui est en tord le trottoir ou la mairie qui l’a mis la ou le conducteur qui a depasser les limites
Les limites sont les lignes blanches continues
Le vibreurs est apres
J aimerai plus de vibreurs comme ca ils respecteraient les limites

28 Juin 2019

20:20

Je suis pour les bananes ou les boudins jaunes,tu sors de la piste tu casques!
Le même principe que le mur.

28 Juin 2019

20:33

Ca devient gênant et embarrassant nos problèmes de DRS : https://www.actuf1.com/article/338726

Sinon on n'a zéro rythme en El, de mauvais augures pour la suite.

28 Juin 2019

20:41

Aileron avant qui frotte par terre, aileron arrière qui tremble avec le DRS ouvert et qui menace de s'envoler comme aux essais hivernaux... Bravo! Moi, je dis Respect!

PS: Sinon, ne vous en faites pas pour Ocon. Vu les perfs de Bottas en ce moment, Hülkenberg n'est pas menacé. Dommage pour Abitebullshit qui va devoir lui donner une ralonge en 2020.

28 Juin 2019

21:50

Ça leurs arrivent jamais d'arriver le vendredi en EL1 et que la voiture soit régler correctement ??
On a vu ça à Montréal et c'est tout.
J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il faut comme modif de réglages pour demain parce que là, c'est pas gg.. Maclaren nous met la fessée en rythme de course

28 Juin 2019

22:05

Cette voiture ressemble à une maison en ruine, ils ont passé la plupart de ces 3 mois de GP a régler le problème moteur... maintenant il faut régler un soucis de DRS, il y avait de soucis avec les freins.
La prochaine étape c'est quoi ? je pense que la gourde de Ricciardo (je parle pas de sa femme), mérite aussi des réparations 2 fois que ça lui arrive !
Chaque week end sont lot de problèmes, ils passent plus leur temps à résoudre les pépins (le bref), plutôt qu'à améliorer la voiture et comprendre comment elle fonctionne, donc forcement...

28 Juin 2019

22:13

Ouais pas engire ce week-end ou l'on va casser la baraque

28 Juin 2019

23:10

J’ai l’impression qu’ils n’arrivent de nouveau plus à régler cette RS19 depuis la semaine dernière et les évolutions, hors avant en rythme de course la RS19 était clairement P4 (Monaco et Canada)... bref le temps qu’ils arrivent de nouveau à trouver les bons réglages y’aura de nouvelles evo etc ^^
.
Allez le meilleur est à venir

29 Juin 2019

00:08

Mateodu13
28 Juin 2019

"19:48

Moi non lus, Ricciardo n’est pas passé de P8 à P15 par l’opération du St Esprit, c’est évident que Renault n’a pas cherchée la performance"

c'est à cause des Pirelli, leur exploitation est une vraie loterie, il suffit de voir Haas nul part en France et de retour aux avant postes ici. Le pire c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi ni quand ça va bien, ni quand ça va mal.

29 Juin 2019

00:29

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas voulu revenir aux anciens pneus chez Renault... vu comment ils comprennent les actuels

29 Juin 2019

01:16

Tout à fait d'accord pour des limites de pistes aussi rugueuses et rudes pour les autos.

À Monaco il y a des murs et des trottoirs et tout le monde sait qu'il ne faut pas s'y frotter sinon c'est l'abandon.

On est passé du Castellet aux limites de pistes totalement débiles trop libertaires et anarchistes qui ont causé entre autre la double pénalité de Ricciardo à celles qui ne pardonnent pas avec en plus du gravier et c'est parfait.........aux pilotes de s'adapter et de rester sur la piste, c'est leur job.

Dimanche ils n'auront pas d'autre choix que de faire attention,
et j'en veux d'autre comme ça.

Longue vie à l'Österreichring, un vrai et beau circuit.

29 Juin 2019

09:30

Je me demande s il font du bon boulot dans le simulateur.
C est rare de les voir bien dès le vendredi.
Ils rattrapent le coup dans la nuit de vendredi à samedi mais sans pouvoir peaufiner les réglages pour faire la différence.
D où ce sentiment de frustration.

29 Juin 2019

10:12

L'avis de V.Bottas :

« Mais même avec mon crash, je préfère être puni pour une faute que j’ai commise. C’est comme cela que ça devrait être, c’est plus excitant. La moindre faute se paie cher à cause des vibreurs agressifs et du peu de dégagements asphaltés »

29 Juin 2019

11:07

"on est à 1,8 seconde des merco, nickel!"

Ça ferait près de 2:10 sur la durée du GP...

29 Juin 2019

11:51

Le grand prix chez les porcs.Vous pourrez pissé,degueulé,chié derrière les arbres,jeter vos canettes et gobelets de bière par terre.Comme a spa....Vous rabaissez la formule 1,pauvre peuple crados...

29 Juin 2019

11:54

29 Juin 2019

12:09

sunset40

29 Juin 2019
10:35
RS19 nue https://i.redd.it/6f0ehusym5731.jpg
https://i.imgur.com/thOb7wz.jpg
RäikköE20 n°1 bis

c'est quand même sacrément chiadé, c'est beau

29 Juin 2019

13:03

Au passage, les temps sont bidons en EL3:
HAM met les quatre roues au delà de ligne au 1er virage et au dernier. Les temps sont pourtant bien comptabilisés. Comment se fait-ce ?

Que croyez-vous qu'il va se passer en qualif ? La FIA va t'elle encore appliquer son règlement à la lettre ou faire encore des exceptions à la tête du client ?

Les paris sont ouverts....

29 Juin 2019

13:30

On avance pas ce we ça craint.
Et on a pas du tout progressé par rapport au vendredi. Riccardo fait littéralement le même temps en EL1 et EL3.

29 Juin 2019

13:48

À la tête de la taille de l'enveloppe.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La performance de Woking contraste avec celle d'Enstone
Clock01/07/2019
Course magistrale du prodige de Red Bull | McLaren-Renault assure | Renault repart bredouille du Red Bull Ring
Clock30/06/2019
Le jeune pilote Ferrari a régalé en qualifications | McLaren continue sur sa lancée | Prestation médiocre de Renault
Clock29/06/2019
Les qualifs pourraient être serrées ! McLaren continue sur sa lancée | Renault galère
Clock29/06/2019
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Ok, merci, j'aime bien....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
GR remplacé par OCON... je vous le disais...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
https://theworldnews.net/fr-news/auto-moto-romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas-966443 quand...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 10h)
Oui c'est vrai.........pas de HS ici.........c'est...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - Duduche (il y a 10h)
C.A. chez FERRARI c'est fait Passons juste le...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 10h)
Je ne peux ouvrir ton lien depuis mon île....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
OCON chez HAAS c'est fait Passons juste le fin de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe
Clock19/07/2019
Une première pole position et deux podiums
Clock17/07/2019
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Clock16/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Nouvelle grande prestation de Nissan e.Dams, qui s'offre un titre symbolique
Clock15/07/2019