Autriche - Course : Un extraordinaire Max Verstappen s'offre Leclerc et la victoire !

Course magistrale du prodige de Red Bull | McLaren-Renault assure | Renault repart bredouille du Red Bull Ring

Romain Beaupere
30 Juin 2019 17:15
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Autriche-Course-Un-extraordinaire-Max-Verstappen-s-offre-Leclerc-et-la-victoire

À l'issue d'une course et d'un final passionnant, Max Verstappen s'est imposé sur le Red Bull Ring en allant chercher Valtteri Bottas puis Charles Leclerc au cœur de derniers tours de folie. Le pilote du Taureau Rouge a survolé la fin de l'épreuve grâce à un rythme de course fantastique et des pneus bien plus en forme que celui de ses concurrents. Lewis Hamilton, en difficulté cet après-midi, termine seulement 5ème derrière Sebastian Vettel.

La bagarre fut rude entre les hommes du Top 5 cet après-midi et ce n'est pas pour nous déplaire, même si le dépassement final de Verstappen sur Leclerc pourra en faire causer certains. Après quelques mois de disette, la Formule 1 nous a enfin offert une course comme on les aime, et le superbe circuit de Spielberg, tracé à l'ancienne, n'y est pas étranger.

Derrière d'intenables Red Bull, Ferrari et Mercedes, McLaren-Renault a faut le boulot pour s'imposer comme la quatrième force du plateau. Lando Norris termine ainsi 6ème devant un Pierre Gasly encore très timide, le français achevant sa course un tour de retard sur son talentueux équipier. Norris confirme une fois de plus la confiance que lui a accordée McLaren.

Pour égaler son meilleur résultat en carrière (6ème à Bahreïn), Norris a suivi une stratégie à un arrêt en chaussant les pneus médiums après un départ en tendres. Une feuille de route permise par un premier relais de 26 tours avant de dérouler un bon rythme sur ses boudins jaunes.

Pour Carlos Sainz, cette 8ème place est un excellent résultat après son départ end dernière ligne. Parti en mediums, l'Espagnol a réalisé un premier relais extrêmement long pour changer ses enveloppes au 42ème tour. L'écurie a alors opté pour une stratégie conservatrice en montant les boudins les plus durs, à l'inverse d'un Ricciardo qui avait opté pour les rouges dans une stratégie similaire. Au final, pari payant pour Sainz qui termine probablement à la meilleure position possible, 11 seconde derrière Gasly mais seulement deux secondes derrière des Alfa Romeo qui auront encore donné du fil à retordre aux deux MCL34, notamment en début de course. Avec ce résultat, McLaren passe devant Renault au classement constructeur avec 52 points contre 32.

La course n'a pas été aussi satisfaisante pour Renault avec une performance très moyenne, dans la lignée des prestations du Losange depuis vendredi. En proie à des soucis de setup depuis les premiers tours sur le Red Bull Ring, l'écurie n'a pas réussi à redresser la barre et Daniel Ricciardo termine 12ème pendant que Nico Hülkenberg échoue à la 13ème place. Au contact des deux Racing Point durant toute l'épreuve, le Renault F1 Team a proposé un rythme très semblable à celui des deux monoplaces roses.

Si Hulk était sur une stratégie classique avec un départ en jaunes puis une fin de course en blanc, Renault a innové avec Ricciardo en tenant un très long relais en pneus mediums, le plus long du plateau, pour terminer tambour battant sur un relais en pneus tendres. Une tactique qui n'a pas changé la donne, même si l'Australien a pu compter sur les boudins les plus performants pour doubler son équipier dans le dernier tour.

Au final, c'est un très mauvais week-end pour Renault avec un zéro pointé prévisible. Après un regain de forme entrevue au Canada puis en France, la dynamique s'est brisée en Autriche. D'une course à l'autre, les certitudes semblent minces et il est difficile de prédire les performances du bolide jaune et noir. L'écurie d'Enstone voit McLaren s'envoler au classement constructeur et c'est tout à fait logique. Espérons que le circuit de Silverstone convienne bien plus à la R.S.19, qui n'était clairement pas à l'aise sur cet atypique Red Bull Ring. Espérons que ce ne soit qu'une fausse note dans la dynamique positive qui entourait l'écurie depuis quelques semaines.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull RacingVainqueur - 71 tours1
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.71
3V. BottasMercedes AMG Petronas+19.01
4S. VettelScuderia Ferrari+19.62
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas+22.81
6L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour1
7P. GaslyRed Bull Racing+1 tour1
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+1 tour1
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
11S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
12D. RicciardoRenault F1 Team+1 tour1
13N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
14L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
15A. AlbonScuderia Toro Rosso+1 tour1
16R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
17D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
18G. RussellWilliams Racing+2 tours1
19K. MagnussenHaas F1 Team+2 tours3
20R. KubicaWilliams Racing+3 tours1

f1mec

30/06/2019 - 17:28
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Pfffff......

f1mec

30/06/2019 - 17:30
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Ce sont des anglais.... Ils sont content d'avoir prix le fric français et faire un boulot de merdre

nida

30/06/2019 - 17:32
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Une belle course, animée par un excellent vertappen ! Renault nulle part, bloqué tout le gp derriere les rp, la tristesse...

Hulkric

30/06/2019 - 17:32
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Encore une fois le management de RF1 team aurait dû jouer profil bas après le GP du Canada. Au lieu de ça, de grandes déclarations de toute part, on a un moteur au niveau de Mercedes et les prochaines evo aero/châssis aporterons 0.5s en course...oh, les gars, fermez la et bosser, pourtant d après un amis Auvergnat, y en a un à Estone qui" chais s'taire" emoji biggrin

f1mec

30/06/2019 - 17:33
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Bon... Riccardo pense qu'il y a un problème fondamental sur la voiture. Il confirme que les évolutions ne fonctionne pas

Dukes

30/06/2019 - 17:34
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Il n’y aura pas de pénalité ce qui serait la troisième en 3 courses dont 2 changements de vainqueurs, ça serait catastrophique pour la F1 quoi qu’ils sont pas à ça près remarque. emoji biggrin

Le problème c’est aussi que les pénalités sont à la carte et à la tête du client ce n’est pas sérieux.

Honda n’a rien à voir dans cette victoire c’est juste que Verstappen est au dessus du lot et il mérite largement sa victoire.
Les pneus complètement pourraves jouent un rôle essentiel aussi.

Ferrari on est pas loin d’une saison catastrophique quand ça veut pas ça veut pas.

Mercedes en difficulté aussi, Hamilton course anonyme comme quoi si t’as pas la caisse tu fais rien du tout.

La certitude aussi c’est que Gasly ne fera pas d’autres saisons en F1, je me demande même si il finira celle là.emoji rolleyes
Se prendre un tour par son coéquipier qui va gagner la course c’est catastrophique, il n’est pas au niveau tout simplement.

Renault ça se passe de commentaires si ça continue comme ça ils vont tout bazarder en 2021.
5 dixièmes qu’ils devaient gagner à mon avis c’est plutôt 5 dixièmes qu’ils ont perdu.emoji lol
Se battre avec Stroll c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Je constate que McLaren semble avoir mieux intégré le moteur que l’écurie usine un comble emoji biggrin
Bravo à McLaren qui fait le travail et à Sainz qui a fait une très bonne course..

Blabla4x4

30/06/2019 - 17:37
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Eh bien ?? même punissions que pour Ric ? où bien on s'écrase sur le circuit du patron ??

J'ai du mal à comprendre comment un moteur moins puissant que les autres puisse d'un seul coup devenir le super moteur juste sur le circuit qu'il faut ??

Bon le châssis est devenu le meilleur, surtout pour un des deux pilotes!! mais c'est un peu bizarre juste sur le grand prix qu'il fallait ??

Non, je ne m'appelle pas la fosse, mais je reste septique !!
A cette cadence, Honda est champion du monde l'an prochain?
Bon pour RF1 on n'en parle pas, ça vaut mieux emoji evil

mathusalem

30/06/2019 - 17:44
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Gasly s'est pris une praline...
Renault devrait vraiment se contenter de ne faire que des pu, ils n'ont pas les ingénieurs pour autre chose, ils aurait dû faire depuis le début ce que Honda fait avec RBR au lieu de courir après plusieurs lièvres, fournir des vrais moulins de compèt à la place de leur daube à prix exorbitant. Honda va retirer une très grande gloire de cette victoire, bravo les mecs, et Renault une petite honte supplémentaire mais on n'en ait plus à ça près il y a longtemps que l'égo est sous le paillasson...
Bravo Norris, bravo Sainz... j'espère que chez Renault ils vont continuer sur ce pu, car aujourd'hui, démonstration Honda. Eux ils ne s'arrêteront pas pour se regarder le nombril...

E.T29

30/06/2019 - 17:44
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"J'ai du mal à comprendre comment un moteur moins puissant que les autres puisse d'un seul coup devenir le super moteur juste sur le circuit qu'il faut ??"

Et bien Honda augmente la puissance,quitte a perdre de la fiabilité.
C'est simple

Mateodu13

30/06/2019 - 17:46
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Vue l’interview de Gasly, on peut dire qu’il est résigné et qu’il a compris qu’il ne finirait pas la saison chez Redbull emoji confused

Sinon je n’ai pas regardée la course, et vus vos commentaires, je n’ai rien à regretter…

mathusalem

30/06/2019 - 17:48
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Heu, Norris, c'est bien le rookie qui est le seul a disposer de l'ancien pu ? Ah oui...

Hulkric

30/06/2019 - 17:49
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Pas de soucis de conso carburant pour RB avec cette super puissance quand il le faut, comme au GP du Japon l année dernière, trop fort...

E.T29

30/06/2019 - 17:50
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Gasly n'avait pas les évos de Max.
Mais y n'empêche,il n'a pas le niveau d'un kvyat.
Et le russe ne fait plus de boulette en ce moment.

mathusalem

30/06/2019 - 17:50
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12ème et 13ème c'est vraiment pourri comme résultat...

RacingSpirit

30/06/2019 - 17:50
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"Bon... Riccardo pense qu'il y a un problème fondamental sur la voiture. Il confirme que les évolutions ne fonctionne pas"

On le dit depuis plusieurs GP... le problème fondamental c'est Chester !
Virez le et appeler Paddy Lowe à la place !

Commentaire supprimé

E.T29

30/06/2019 - 17:52
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Quand budowski parlait de 2mois de retard,on s'active on va trop vite et parfois et s'y perd.

mathusalem

30/06/2019 - 17:53
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C'est quand même beau, Verst demande à Honda plus de puissance, il l'obtient... Combien d'années a t-il pleuré pour attendre une minable évolution de la cafetière de Viry ? Il est là le gros problème de chez Renault, on déplace des enclumes...

zack!

30/06/2019 - 17:54
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il faut reflechir a Enstone, renforcer / restrcuture le mgt, et la direction technique...
Remmetre des sous, et faire une alliance technique et sportive, soit avec williams, soit avec mac laren, soit avec les 2.

RacingSpirit

30/06/2019 - 17:55
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Si le plan c'est de prendre Ocon et de se séparer de Ricciardo, pour économiser 20 millions qui seront ré-investis pour attirer Allison... je signe direct !

Chester = faute professionnelle = licenciement !

Aucunes améliorations apportées depuis le retour de Renault en tant qu'écurie, si ce n'est le fameux fond plat en 2017 à Silverstone, depuis walou nada niet.

E.T29

30/06/2019 - 17:56
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Après je reste persuadé que cette piste est très spéciale.
Voyons la suite.
Mais vous savez,une chose dont je suis certain,MAX C'EST LE MEILLEUR DU MONNNNNNNDE!
OKAYYYY?emoji lol

zack!

30/06/2019 - 17:57
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Honda a peut etre compromis la durée de vie du nouveau moteur, mais c'est une bonne decision, bien sur.
Horner avait l'air de dire que le Honda progressait, et qu'ils arrivaient maintenanta mettre tout bout a bout. Je sais pas ce qu'il voulait dire exactement, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivaient pas a tout exploiter avant...

sunset40

30/06/2019 - 17:57
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Ils peuvent mettre la soufflerie en route et mettre les jeunes jour et nuit au simulateur. Il y a vraiment un défaut majeur sur cette RS19 c'est pas possible autrement. Le Canada était un résultat anormal

Duduche

30/06/2019 - 17:57
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Lu dans l'article "il s'agit d'un circuit atypique".
Ras-le-bol de cette expression que l'on nous sert à chaque Berezina.
Tous les circuits sont atypiques !

zack!

30/06/2019 - 17:59
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@RS, dans l'itw, wolf avait l'air de dire que la relation entre lui et Allison était forte (que Allison n'avait pas sa langue dans sa poche et le mettait sous pression).

zack!

30/06/2019 - 18:02
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il a dit ca a titre d'exemple quand il parlait de transparence et de laisser les gens challenger l'organsation.

zack!

30/06/2019 - 18:04
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Je ne crois pas qu'il dirait ca publiquement d'une personne dont il n'aurait pas la confiance. Mais c'est vrai qu'il y a eu des rumeurs de changement a un moment. Ce qui est sur, ce que Allison a du caractère...

mathusalem

30/06/2019 - 18:04
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Si McLaren continue à faire du bon boulot, il va vite apparaître que le pu Renault est insuffisant et doit encore gagner en perf, car allez savoir pourquoi, j'en une totale confiance en eux pour ce qui est de se tirer la nouille en attendant qu'il y ait le feu au lac, faudrait pas à avoir à dépenser de trop non plus et des moteurs sur les bancs, ça coûte bonbon, tout le monde ne s'appelle pas Honda... Alors au boulot les mecs.

gosswilliams75

30/06/2019 - 18:05
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Il faut dire ce circuit d' Autriche convient à la Renault !

E.T29

30/06/2019 - 18:06
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@Duduche contrairement à toi,je pense que 600m au dessus de la mer sa compte.
La densité de l'air n'est pas la même,les voitures sont extrêmement sensibles.
Alors si tu arrives sur cette piste et que tu ne maîtrise pas encore ton package aéro,le comportement de la voiture est aléatoire.

zack!

30/06/2019 - 18:08
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Bon, il faut faire qqchose, et renforcer l'equipe : pour moi faiblesse au management, et faiblesse techniques, toujours de pb de liasons sol et de pneus, pb aero aussi...

mathusalem

30/06/2019 - 18:09
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et puis quand il y a le feu au lac, ça n'empêche personne de dormir sauf Abiteboul paraît-il... Donc y a pas à trop s'en faire non plus. La paye reste la même, on se marre bien en F1, on est présent, c'est du tout bon

E.T29

30/06/2019 - 18:11
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On sait que Mercedes est sensible sur L'aero,et comme par hasard ici à 600m d'altitude elle est mois bien.
Justement cela corrobore avec mon hypothèse.

gosswilliams75

30/06/2019 - 18:11
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Il faut dire ce circuit d' Autriche convient pas à la Renault !

zack!

30/06/2019 - 18:11
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La voiture a l'air pataude... Aucune agilité... Alors je sais on va me dire monque d'appui, mais bon, je sais pas, la Torro Rosso n'a pas forcement plus d'appui, mais elle a l'air agile, les pilotes n'ont pas peur de faire des manoeuvres par exemple.

mathusalem

30/06/2019 - 18:11
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Aucune excuse altitude ou quoi que ce soit, 12 et 13 c'est lamentablement insuffisant, c'est tout.
Vous savez, c'est pas une RBR qui aurait dû gagner là, c'est une Renault, voilà. Ah non ? Et pourquoi donc ?

mathusalem

30/06/2019 - 18:12
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Parce qu'ils sont mauvais. Voilà la réponse

mathusalem

30/06/2019 - 18:15
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putain les mecs c'est pas bon c'est tout. Moi c'est carré : c'est pas bon. Ne cherchez pas à y mettre des cercles, c'est pas bon un point c'est tout

zack!

30/06/2019 - 18:16
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la derniere comm de abiboule apres le canada : maintenant c'est bon, c'est la vraie reference, vous allez voir la fin de saison. Gros update au GP de france, nouveau fond plat, nouvel avant, nouvel arriere, nouveau moteur => au moins 0,5s. On va facilment gagner la P4 et faire fondre l'ecart... emoji biggrin

zack!

30/06/2019 - 18:17
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a j'oubliais, je coris qu'ils avaient aussi une nouvelle suspension...

RacingSpirit

30/06/2019 - 18:19
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Je ne vois aucune source d'amélioration possible tant qu'on gardera les mêmes éléments clés à Enstone.

D'un autre côté je ne vois personne qui aurait envie de venir chez Renault, Allison bien chez Ferrari, je ne sais pas comment on a pu passer à côté de Key, Geof Willis/Costa sont biens chez Mercedes, Newey peut même gagner avec un Honda et il n'a surement pas envie d'entamer un nouveau défi à son age...

Du coup 2021 sonnera je pense le glas de Renault en tant qu'écurie de F1 !

mathusalem

30/06/2019 - 18:20
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Et je persiste, Renault sont vraiment des abrutis, ils avaient la possibilité d'être champions avec RBR, et n'ont pas fait le travail pour, loin de là. RBR avec Renault c'était donner des perles aux cochons...
J'espère qu'ils ne vont pas planter McLaren de la même façon...

Duduche

30/06/2019 - 18:20
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E.T. ok pour ton explication concernant l'altitude et son influence sur la carburation.
Mais comment on fait les autres pour s'y adapter ?

RacingSpirit

30/06/2019 - 18:21
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*Allison bien chez Mercedes... emoji biggrin

Binotto bien chez Ferrari !

E.T29

30/06/2019 - 18:26
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Et pourquoi mercedes est plus sensible dans un air pollué (turbulance) et n'arrive pas à trouver la solution depuis longtemps.?
Je n'ai pas la compétence mon ami.

Blabla4x4

30/06/2019 - 18:34
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Bravo à McLaren, ils sont sur la bonne voie avec leur châssis, le moteur A marche aussi bien que le B, la preuve, ils sont encore dans les points.

Le moteur arrive semble t'il à un bon niveau, il manque peut-être encore quelques Ch pour concurrencer les deux premiers mais on s'en rapproche.

Pour le châssis, là ce n'est pas pareil, malheureusement il va falloir le trainer jusqu'à la fin de la saison, les Anglais ne vont pas pouvoir tout changer d'ici là.

Commentaire supprimé

Mateodu13

30/06/2019 - 18:45
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Bug ou bien les internautes ont voulu rendre hommage au seul pilote handicapé du paddock ?

https://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/06/9acb286ceb3a40d0cb3019b603f36c538392217e.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 18:48
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https://pbs.twimg.com/media/D-Uf1WGXYAAXLwS.jpg

Commentaire supprimé
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RacingSpirit

30/06/2019 - 18:55
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C'est la rs19 qui est atypique... emoji biggrin

Elle ne va sur aucun circuit.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 18:59
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c'était couru d'avance...

Commentaire supprimé

@lex

30/06/2019 - 19:02
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Décision normale. Il n aurait pas du faire ca si tôt ou de manière si flagrante.

RacingSpirit

30/06/2019 - 19:02
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Ils ont juste volé la célébration d'être premier sur le podium à Leclerc !

Mais déjà une victoire après une saison et demie dans les pates, faut remonter à loin pour voir ça.

Leclerc graine de champion emoji like

Gremlin

30/06/2019 - 19:03
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@ phil38 Il semble que ce serait un fake…

gris

30/06/2019 - 19:03
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C’est vrai ça ton sondage est mal parti
D’ailleurs je recrute pour P2 !!!

@lex

30/06/2019 - 19:04
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RacingSpirit30 Juin 201919:02
"Ils ont juste volé la célébration d'être premier sur le podium à Leclerc !"
D accord avec toi. Mais il n y a pas de raison qu il ne puisse pas mieux célébrer la prochaine.

gris

30/06/2019 - 19:06
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Après la décision pour Vettel il n’y avait pas de doute qu’ils allaient devoir sanctionner Verstappen, sinon les rouges auraient hurlé au loup

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 19:07
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toujours erreur 504 pour le site de la FIA ?

Commentaire supprimé

mathusalem

30/06/2019 - 19:10
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c'est pas plus mal pour leclerc de ne pas avoir célébré ça là bas, il se serait fait huer, et on l'aurait traîté de petit gagnant. Comme ça c'est mieux, c'est quand même Max qui a gagné

Charly2b

30/06/2019 - 19:12
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"mathusalem 30 Juin 2019 17:53
C'est quand même beau, Verst demande à Honda plus de puissance, il l'obtient... Combien d'années a t-il pleuré pour attendre une minable évolution de la cafetière de Viry ?"

Tu as des preuves que Honda a fourni plus de puissance?????

Le Mercedes et le Ferrari sont donc devenu en 1 GP moins puissant que le Honda????

Bande de charlatans que vous êtes à toujours critiquer ou affirmer des débilités derrieres vos claviers d'ordinateurs......

asnl

30/06/2019 - 19:17
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Ils nous cassent les couilles avec leurs pénalité. Mais putain laissez les se battre entre eux ça donne du spectacle... Ppur Renault rien à dire ridicule.. Que chester arrête de ramener des évolutions car à chaque fois la Renault recule quel plouc ce mec

Commentaire supprimé

RacingSpirit

30/06/2019 - 19:19
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Habiteboules est tellement en confiance et en sécurité, qu'il n'a même pas besoin de faire sauter les différents fusibles à dispo, notamment Chester ou Permanante !
C'est du propre!

asnl

30/06/2019 - 19:20
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Les grands prix ou l'on peut doubler c'est quand même plus agréable à voir..

Commentaire supprimé

gris

30/06/2019 - 19:21
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Asnl
+ 100000000

asnl

30/06/2019 - 19:24
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Par contre cette année il n'y a vraiment pas beaucoup d'abandon.. A part les Renault en debur de saison ça tient

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 19:24
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Pauvre Antonioemoji cryemoji cry
https://twitter.com/alfaromeoracing/status/1145353273794289665

Commentaire supprimé

E.T29

30/06/2019 - 19:28
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En tout cas redbull a mystifié les Mercedes et les Ferrari,sans se louper au départ Max aurait fini au moins à 20 secondes des autres.
La petite évolution s'avère sacrément efficace.

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 19:30
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Alors, fake ou pas ? Le site de la FIA est HS, Kubica pilote du jour...emoji rolleyesemoji rolleyes

Commentaire supprimé

sunset40

30/06/2019 - 19:31
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Fake

sunset40

30/06/2019 - 19:32
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C'était un faux document FIA qui circulait

E.T29

30/06/2019 - 19:32
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Pas très prudent de courir avec des ciseaux dans la main.

Charly2b

30/06/2019 - 19:34
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"mariolotus 30 Juin 2019 19:25
Les charlatans sont à la tête de RF1,
ici on constate la misère et l'amateurisme du premier constructeur mondial."

Il y a 4 constructeurs engagés et Renault en fait parti....les amateurs ce sont les absents qui n'ont pas le courage de venir en F1; meme Honda a eu le cran de venir, ils ont fait le dos rond pendant 5 ans, et maintenant, ça semble fonctionner.
Le seul tord de Renault, c'est de ne pas s'appuyer sur son propre savoir faire pour concevoir son chassis; le moteur, lui, il va bien, il va meme très bien, et c'est Renault qui le conçois.

Alors les aigris et les anti Renault ou anti Abitboule, faites vous plaisirs sur les forums de Ferrari ou Mercedes, voir meme Red Bull, mais laissez les vrais supporter s'exprimer sur ce forum, malgré le manque de résultats.
Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai....

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 19:34
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oui mario, et même 403. Ils nous font toutes les Peugeotemoji lolemoji arrow

Commentaire supprimé

Mateodu13

30/06/2019 - 19:45
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@Charly
emoji arrow je suis d’accord sur tout, jusqu’à : « Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai... » cela veut dire quoi ou vise qui en particulier ?

sunset40

30/06/2019 - 19:48
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Voilà la décision tant attendue : Verstappen conserve la victoire

sunset40

30/06/2019 - 19:49
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Voilà le doc officiel https://pbs.twimg.com/media/D-U88uWXsAAZPo6?format=jpg&name=large

Commentaire supprimé

E.T29

30/06/2019 - 19:50
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Excellent la fake news emoji lol

RacingSpirit

30/06/2019 - 19:50
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C'est une honte la maFIA sérieux !
Anti-Ferrari clairement...
Sinon plus que giovi qui se fait couper les cheveux, c'est surtout le fait de parler de Vasseur de la sorte qui montre que c'est un boss qui a de l'honneur et qui fait du bon boulot : "A promise is a promise.. (especially with your boss). ✂️"

On a ejecté le mauvais à l'époque...

Commentaire supprimé

mathusalem

30/06/2019 - 19:56
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Charly2b
30 Juin 2019
19:12
ben j'ai des yeux, et il y a le résultat ... et à l'entendre prendre vite monter dans les tours, il a l'air assez guilleret ce pu Honda

godassedeplomb

30/06/2019 - 19:57
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RF1 meme pas du niveau d'une équipe B pour mac laren.. la honte

Charly2b

30/06/2019 - 19:57
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Oh le mariol, a l'école j'y suis surement allé plus longtemps que toi, ça me permet de ne pas passer mes journée entières sur ce forum à casser du Renault.......j'ai une vie en dehors de ce forum, je n'y viens que de temps en temps et je ne vois toujours que les memes ringards qui critiquent Renault, voir la France...alors, lâche nous un peu la grappe et profite du coucher de soleil sur la baie de Rio depuis le Corcovado, au lieu de nous casser les roubiniolles en étant persuader d'avoir toujours raison...

mathusalem

30/06/2019 - 19:57
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je ne dis pas que c'est le mieux ou pas je m'en tape, mais Max a eu ce qu'il voulait, de quoi doubler

Commentaire supprimé

Charly2b

30/06/2019 - 19:59
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mathusalem
Vu ton pseudo, tu dois croire au père noel....mon 4 cylindre en ligne gueule comme un malade, en prenant facilement les tours, pourtant, au mieux, il délivre 60 cv.....

sunset40

30/06/2019 - 20:02
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Je peux pas être plus clair mario, j'ai tout écrit et mis le doc officiel emoji question

E.T29

30/06/2019 - 20:03
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MaXxx! vive le sport!emoji like

@lex

30/06/2019 - 20:03
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La FIA c est vraiment une blague.

J ai hate de voir comment ils vont justifier leur decision.

sunset40

30/06/2019 - 20:04
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Regardez bien la photo et expliquer moi pourquoi Verstappen n'a pas eu de pénalité comme a eu Magnussen emoji question
https://i.redd.it/1ipj7eom9j731.png

RacingSpirit

30/06/2019 - 20:06
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Parce qu'on est en Autriche le pays de redbull... 2 poids 2 mesures !

C'est simplement dégueulasse ces pénalités à la tete du client.

Dukes

30/06/2019 - 20:12
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On va pas cirer les pompes de RF1 alors qu’ils sont à la ramasse ça fait 4 ans que ça dure faut pas déconneremoji lol

Il va bien falloir prendre des décisions rapidement et ce des cet été.

J’aimais bien comparer l’engagement de RF1 avec celui de Toyota mais même eux faisaient bien mieux, en fait ça ressemble plus à du Arrows et du Prost GP ou du Jordan tout ça.

Peut être bientôt au niveau de Super Aguri demainemoji lol

Le plus drôle c’est qu’il y a personne en face en plus, McLaren n’est que l’ombre de lui même, pas de Williams pas de Toyota une ex team Sauber en reconstruction, des Toro Rosso loin du compte des Hass qui ne sont que du bricolage, des Force India qui sont à la ramasse
Bref....
Malgré ça Enstone est incapable de viser une P7 sans problème c’est clairement très mauvais, en être encore à lutter en Juin 2019 avec une Force India et une Hass ce n’est pas normal.

Ça va durer encore combien de temps ce bordel ?

Guzzirider

30/06/2019 - 20:19
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Donc le concept de la rs19 est raté.
On fait quoi maintenant ?
Sinon au sujet des pénalités. Objectivement c'est n'importe quoi...
Il est grand temps de boycotter la f1 et de basculer sur le moto gp ou sur d'autre catégorie.
Fi= pire que le foot. Faut le faire !

E.T29

30/06/2019 - 20:19
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Max passe devant vettel au championnat.emoji razz

sunset40

30/06/2019 - 20:19
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Il faut vraiment espérer que les patrons chez Renault viennent demander des comptes à CA. Impératif de réveiller les indéboulonnables d'Enstone aux égos surdimensionnés. ils sont entrain de détruire tout le travail de Viry.

Dukes

30/06/2019 - 20:19
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Ils sont encore incapable de faire des arrêts au niveau des autres rien que ça montre tout de même le peu de sérieux qu’ils ont.

mathusalem

30/06/2019 - 20:21
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Charly2b
30 Juin 2019
19:59
bah son pu ne doit pas être si pourri que ça, et la puissance maxi il a dû l'avoir, père noël ou pas, pour déposer tout le monde de la sorte. Les pneus n'expliquent pas tout, et le pilotage non plus, tu n'as qu'a voir ce qu'a fait Hamilton, et Vettel avec des rouges moins rapide que Verst sur la fin.

Week-end bien saboté aussi pour Ferrari et raté pour Mercedes, ceci dit.

mathusalem

30/06/2019 - 20:27
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Dukes
30 Juin 2019
20:12
emoji likeemoji likeemoji like

E.T29

30/06/2019 - 20:28
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Le pire chez Renault, ce sont les mêmes personnes actuellement qui s'activent sur le chassis 2020.

mathusalem

30/06/2019 - 20:29
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Aïe
Aïe aïe aïe

Dukes

30/06/2019 - 20:34
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J’ose esperer qu’ils ont lacher cette charrette depuis longtemps.

Je pense qu’il faut se mettre à 100% sur 2020 cela aurait du être fait des le fiasco du gp espagnol.

Il faut reprendre tout depuis le début, la RS19 ressemble trop à la RS18 cette caisse elle est sans imagination sans prise de risque, trop lambda on a à faire à du bricolage l’assemblage d’idée d’autres caisses en moins bien fait.

mathusalem

30/06/2019 - 20:35
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https://youtu.be/RSrGwy7GTyw

RacingSpirit

30/06/2019 - 20:36
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"Je pense qu’il faut se mettre à 100% sur 2020 cela aurait du être fait des le fiasco du gp espagnol."

Le problème c'est que tu peux même te mettre sur 2021... vu que ce sont les mêmes qui ont conçus cette RS19 qui s'en occupent... les résultats seront similaires voir même pire, puisqu'ils reculent d'année en année...

Charly2b

30/06/2019 - 20:41
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Mateodu13 30 Juin 2019 19:45
Il s'est reconnu l'Italien; ceci dit, je n'ai absolument rien contre les Italiens, vu que comme beaucoup de Corse, dont je suis, j'ai des origines Génoises; mais, depuis Napoléon, je suis Français et je crache pas dans la soupe qui me nourrit.

samir

30/06/2019 - 20:42
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Tout le.monde parle de la puissance moteur mais désolé c'est bien la gestion pneumatique qui a fait la différence, couplé au talent de verstapen aussi.
Leclerc était était en délicatesse avec ses pneus en fin de course avec 10 tours de plus dans les roues.
Avec un train de pneus en meilleur forme on sort plus vite des virages avec forcément une meilleure motricité et et une vitesse de pointe améliorée en bout de ligne droite.
Redbull à fait un super travail niveau gestion pneumatique, un pit au bon moment, bien après les autres à permis au hollandais d'avoir un rythme d'enfer tout le.long du gp.
Mercedes et Ferrari n'ont pas perdu de puissance ou ne.sont pas fait passé d'un seul coup par Honda, les qualifications l'ont prouvé, non non, les pneus étaient la clé sur cette piste avec cette forte chaleur...

E.T29

30/06/2019 - 20:43
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@Duke,lâcher cette année,mais l'objectif p4 ?
On s'assoit dessus ?
Il y a des objectifs au championnat constructeur et l'argent qui en découle,il ne faut pas l'oublier.

samir

30/06/2019 - 20:46
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De plus verstapen et redbull ont gagné aussi l'année dernière au redbbull ring avec une aussi belle course pour le hollandais motorisé par un re18 peut être moins performant.
Non Ils ont trouvé la.clé sur cette piste, c'est certain.

Charly2b

30/06/2019 - 20:49
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"Bridgestone 30 Juin 2019 19:55
attaquer une personne sur ses origines est d'une stupidité absolue...

Je n’attaque pas cette personne pour son origine mais pour sa personnalité qui n'est bon qu'à profiter (y compris des largesses de la France) en étant persuadée qu'elle (cette personne) a toujours raison, d'autant plus que j"ai de lointaines origines de son pays de naissance....

Hulkric

30/06/2019 - 20:51
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Bravo la FIA, comme disait La Fontaine "la raison du plus fort est toujours la meilleure" il ne vont faire aucun cadeau a Ferrari pour des raisons politiques, c est degueulasse

E.T29

30/06/2019 - 20:51
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Honda a augmenté sa puissance c'est certain.
C'est confirmé par Honda.
Mais Max avait un nouvelle aileron et autre chose que Newey n'a pas voulu dire.

Hulkric

30/06/2019 - 20:52
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Chesterfield nous a bien enfumé avec ses evos à à gommeemoji biggrin

Duduche

30/06/2019 - 20:52
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@ Chatly2b

Non, pas depuis Napoléon qui n'a rien à voir avec l'annexion de la Corse par la France.
C'est depuis 1789, par un décret de l'Assemblée Nationale, que la Corse a été intégrée à la Monarchie Française.
Si tu es Corse, ce serait bien de t'intéresser à l'histoire de ton département.

https://lewebpedagogique.com/bsentier/depuis-quand-la-corse-est-elle-francaise/

E.T29

30/06/2019 - 20:53
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*un nouveau aileron

Hulkric

30/06/2019 - 20:56
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Dans tous les cas énoncés sur le site, meilleure gestion des pneus de RB, plus de puissance du Honda, aucune raison de faire un déplacement aussi musclé et hors des règles imposées ou appliquées à d autres pilotes, 000 pour la FIA

samir

30/06/2019 - 20:57
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Leclerc m'a tout autant impressionné quand ont voit son équipier faire un 2 ème arrêt pour garder le rythme.
Avec une voiture moins performante sur cette piste du redbull ring, il nous a fait une course incroyable de facilité.
Dommage pour lui mais verstapen et sa redbull était se loin les plus fort en.course aujourd'hui

alpine442

30/06/2019 - 20:59
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Mon point de vue sur la pénalités de Max.
Je trouve normal de pas le pénaliser. Vive l'attaque ! Mais je l a trouve injuste comparer a celle de Ric et Vettel.
Pour Renault c'est de pire en pire, emoji sad

alonso130R

30/06/2019 - 21:00
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ROsberg avait reçu 10 secondes de pénalité en 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI

emoji razz

Commentaire supprimé

Charly2b

30/06/2019 - 21:03
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Duduche, tu as raison, mais ce qui conte, c'est que je sui Français et que j'arrive encore a en etre fier, malgré le caractere versatil de certains!

Duduche

30/06/2019 - 21:04
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@ alpine

D'accord avec toi. Vive l'attaque. On a enfin pu vibrer dans ce duel et retrouver notre passion pour la F1. emoji like

Charly2b

30/06/2019 - 21:04
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Compte

ncc

30/06/2019 - 21:05
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De toute manière, Verstapen est une tête à claque. Il fait le malin devant un Ocon à la pesé, fait exprès de bousculer un cameraman lorsqu'il est éliminé de la Q3, ne laisse aucune place lorsque 'qu' il double car ce sont les autres qui doivent s'écarter, triche sur la grille en se mettant bien en avant de sa ligne ... Le talent, il n'a rien d'autre.
Ah si c'est une merveilleuse pleureuse quoique, merci les comissaires

Duduche

30/06/2019 - 21:06
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Pas de doute, Charly, si tu es Corse, tu es bien Français. Content d'apprendre que tu en es fier.

APROST

30/06/2019 - 21:08
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Charly2b30 tu es au top. J'adore.
Samir tu as raison concernant les raisons des différences de performance. Mais les limites parlent toujours de puissance sans se demander comment elle est transmise au sol... Pneus, suspensions, barres anti roulis etc etc. Il y en a un il sait que se moquer et critiquer lol.
Max n'est pas sanctionne. Ça ne m'etonne pas. Il est protégé ce mec. Donc on fait quoi de la sanction contre Rosberg contre Hamilton au même virage.
On fait quoi de toutes les sanctions donnees pour les cas similaires?
À Gerber. La f1 c'est magouilles et compagnie. Ça pue la triche

Hulkric

30/06/2019 - 21:10
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Chez Renault, c est pas le moteur qu' on devrait passer au banc mais plutôt Chester à celui des accusés de mauvais résultats

alonso130R

30/06/2019 - 21:12
0
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Charly2b
30 Juin 2019

19:59

"mathusalem
Vu ton pseudo, tu dois croire au père noel....mon 4 cylindre en ligne gueule comme un malade, en prenant facilement les tours, pourtant, au mieux, il délivre 60 cv....."

donc tu n'es pas allé suffisamment longtemps à l'école pour te payer mieux qu'un 4 cylindres de 60cv et pour mieux connaitre l'histoire de la Corse emoji exclaim

emoji lolemoji arrow

alonso130R

30/06/2019 - 21:15
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Verstappen n'était pas correctement mis en place sur son emplacement :

https://i.redd.it/1ipj7eom9j731.png

Magnussen a pris un stop&go pour cette même erreur emoji rolleyes

Charly2b

30/06/2019 - 21:25
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Alonso130r J'ai autre chose a fair de mon argent qu'a acheter des voitures puissantes;la plus puissante que je possede dispose de 110 cv se nourrisant de gazoil et elle m'ammene ou je veux! Mon argent sert pour l'education de mes fils et pour voyager avec ma femme!!!
Quand a l'histoire de la Corse, je m'en tape un peu le ciboulot, y a assez d Corso Corses ici pour la remodeler a leur façon, et ils me degoutent!

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 21:26
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Magnussen a anticipé le départ. Les commissaires ne parlent pas de son emplacement.

"Car 20 moved before the start signal was given."
"The Stewards reviewed video evidence and the jump-start report based on the
information from the FIA approved and supplied transponder fitted to each car and
found that car 20 had moved before the start signal was given. This was clearly visible as car 20 moved forward while the light(s) were illuminated red and was therefore out
of position at the start."

alonso130R

30/06/2019 - 21:28
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alonso130R
30 Juin 2019

21:00

ROsberg avait reçu 10 secondes de pénalité en 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI

emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji evilemoji evilemoji evil

Charly2b

30/06/2019 - 21:28
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Ps alonso130r, quand jeveux m'amuser en voiture, pas souvent, je vais sur un circuit et je loue; a defaut, pour des raisons d"abus de pizze (pizza a pluriel), j'ai du me debarrasser d'un karting 125 a boite....

APROST

30/06/2019 - 21:29
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Alonso. Tu confirmes bien que Max est favorisé, protégé. Et ce n'est pas de aujourd'hui.

Duduche

30/06/2019 - 21:30
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Un point de vue sur le dépassement Max/Leclerc. Peut être celui de la FIA.

Max revenait sur Charles, il devait le doubler tôt ou tard, il restait 3 tours, je crois. Il commet une attaque rude sur Charles mais n'est pas sanctionné en raison de sa dynamique.

Maintenant, inversons les rôles. Charles, sur le point de se faire doubler par un concurrent plus rapide, effectue une résistance rude.
Il est sanctionnable car il a voulu défendre une position qui devait logiquement lui échapper.

Cette position ne figure pas dans le règlement mais elle me parait logique dans un environnement concurrentiel. C'est de la F1, pas un monde de bisounours.
Et c'est pour cela que nous avons tous été passionnés par ce duel.

E.T29

30/06/2019 - 21:32
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Max n'a pas abîmé la voiture de leclerc que je sache et Max était au même niveau que leclerc avant le contact,donc rien avoir.
Bien essayé emoji lol

Guiguihoan

30/06/2019 - 21:34
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La première victoire de Honda avec RedBull combinée aux résultats catastrophiques des voitures jaunes font de ce weekend une véritable humiliation pour Renault. Et je ne crois pas vraiment en un avenir meilleur. La voiture est mauvaise et l'équipe est faible.

samir

30/06/2019 - 21:34
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En tout cas , ca faisait longtemps que mon coeur n'avait pas autant palpité en regardant une course f1. Ca change du doublé Mercedes au quel ont était habitué.
Dommage que ca va durer qu'une seule course car Mercedes et Hamilton vont très vite remettre les pendules à l'heure

Charly2b

30/06/2019 - 21:35
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Merci APROST!

samir

30/06/2019 - 21:37
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Verstapen était le seul en fin de course à attraper la corde au virage 2 en roulant qui plus est sur le.vibreur sans perdre de motricité.
Ses suspensions et son rake ont fait des miracles

RacingSpirit

30/06/2019 - 21:50
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Bien sur que Verstappen est protégé et surtout à domicile, on peut pas en dire autant de Renault au Pole emploi euh Pole Ricard'eau !

Guiguihoan

30/06/2019 - 21:54
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Et quant au PU Renault, il a progressé mais il ne sera bon que lorsqu'il gagnera des GP (voir les commentaires soudainement élogieux pour le Honda) et c'est pas demain la veille. Cette saison est foireuse et ce dont je me lasse le plus sont les effets d'annonce ou les fausses promesses des gens de chez Renault. L'ensemble est en régression et, sauf miracle, il sera nécessaire de tailler dans le vif à l'intersaison. L'argument de l'éternelle restructuration ne sera plus valable.

guiguif1

30/06/2019 - 21:56
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Eh les gars arrêtez de rever , le moteur Honda n'est pas devenu le meilleur Pu de la grille!
Ca reste un moteur qui a un gros manque de puissance, il n'y a qu'a écouter le plafonnement du moteur qui arrive très vite en ligne droite ……….
Et la façon qu'on les autres concurrents à les déposer en ligne droite.
Il est évident qu'ils ont mis pleine puissance pour tout tenter sur ce GP.
Le truc c'est qu'on va bientôt les entendre dire qu'ils ont la meilleur voiture du plateau avec le meilleur pu alors que la semaine dernière ils étaient à la ramasse…...
La science de la course de Red Bull et de Verstappen a fait le reste, mais voila comme d'hab le petit prétentieux n'a pas aimé que Leclerc résiste et l'a foutu dehors mais bon les magouilles de la FIA qui sont capables de nous pondre des pénalités à la tête du client refont tjrs surface, c'est étonnant car à une époque ils étaient pro Ferrari comme quoi ca fini par changer ……..
Pour ce qui est des Renault ben rien a dire, train train habituel on se prend les pieds ds le tapis, une belle course et 4 autres pourries, il serait temps qu'ils se réveillent ….

APROST

30/06/2019 - 22:18
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Et 29 le règlement ne parle pas de dégât. Il aurait dû laisser la place comme dans le tour précèdent.

Commentaire supprimé

APROST

30/06/2019 - 22:23
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C'est dommage. Une belle entachée par une injustice. La f1 n'en sortira pas grandit. Mais j'ai bien peur que Max est le futur produit marketing de la f1 comme le est Lewis. Ce dernier a souvent été favorisé. Ce we ils l'ont sanctionné mais c'est rare.

Commentaire supprimé

APROST

30/06/2019 - 22:27
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Oui bein c'est triste ETOC.
Si le public pense à un moment donné que les commissaires triches on ne regardera plus. On ne peut pas dire un jour pas de coup de roues etc etc et un autre jour laisser les se battre. Montagny M à gonflé aujourd hui. Pourtant j'aime bien lorsque il est dans les stands ou il apporte des commentaires techniques

E.T29

30/06/2019 - 22:32
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@Aprost,ricciardo aurait du être sanctionné sur sa défense contre bottas au gp du Canada,avec plusieurs changements de directions.
C'est le règlement !emoji wink
La Fia protège ricciardo ??????
Alors les pleureuses au lit!emoji lol

samir

30/06/2019 - 22:33
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Pour moi y a pas photo, ya pas de faute de max.
Leclerc a laissé la corde du virage 2, verstapen saisi sa chance et l'attrape pour se retrouver à sa hauteur en sortant large comme tout bon pilote qui se respecte.
Perso j'aurai garder l'intérieur en retardant mon freinage au maximum pour garder la corde et le forcer à rester à l'extérieur du virage de son entrée à sa sortie.
L'erreur a été celle de Leclerc, ce dernier imaginant ouvrir la porte sans conséquences...
Malgré tout, même en défendant sur ce virage et en gardant sa p1, Leclerc pouvait pas tenir avec son rythme largement en dessous.

E.T29

30/06/2019 - 22:38
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@samir,enfin un gars qui aime la course!emoji like

Duduche

30/06/2019 - 22:39
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Il me semble qu'il y en a d'autres. emoji smile

E.T29

30/06/2019 - 22:48
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Oui Duduche je compte sur toiemoji like

Duduche

30/06/2019 - 22:52
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On est au moins 3. C'est un bon début.

APROST

30/06/2019 - 22:53
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Ok. Expliquer moi pourquoi Rosberg à été pénalise face à Hamilton dans le même virage je ne sais plus en quelle année?
Et29 les pleureuses pleurent lorsque il y a injustice.
Le règlement est devenu trop pointilleux car les pilotes eux mêmes ont fait que pleurer au scandal alors qu ils sont en course

APROST

30/06/2019 - 22:54
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Je ne suis pas contre la virilité en course. Je veux juste que les sanctions soient égales et non à la carte

Commentaire supprimé

RacingSpirit

30/06/2019 - 22:58
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"Je ne suis pas contre la virilité en course. Je veux juste que les sanctions soient égales et non à la carte"

Toutafé +1000

Ce n'est pas à la tete du client !

samir

30/06/2019 - 23:07
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Après, c'est un autre débat, le soucis il est pas dans la non sanction de verstapen, il est plutôt dans la sanction de Rosberg si l'action était la même.
A ce titre, oui, il y a un problème car il semble bien que les décisions sont prisent en faveur d'un tel plutôt qu'en lecture du règlement.
Mais ça, aller l'expliquer aujourd'hui alors qu'il n'y a pas de faute se verstapen est inutile, et l'action de Rosberg est passée aux oubliettes.

Commentaire supprimé
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R21quadra

01/07/2019 - 00:14
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je suis entièrement d'accord avec toi mariolotus
je suis un grand fan de Renault mais la RF1 ca ne va pas du tout
toujours les mêmes excuses...

en ce qui concerne Max et Leclerc
Max aurait du etre sanctionné parce ce qu'il a volontairement envoyé Leclerc a l'extérieur et ca c'est une faute pas un incident de course
alors qu'au grand prix du Canada ,Vettel n'a pas volontairement gêné Hamilton ,il a juste voulu se remettre en piste au plus vite "c'etait un incident de course

Commentaire supprimé

RacingSpirit

01/07/2019 - 00:34
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On ne mettrait pas Hubert dans la Williams pour remplacer Kubica qui est vraiment en difficulté ?!!

Commentaire supprimé

samir

01/07/2019 - 06:50
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On peut pas sanctionner un mec qui fait une aussi belle course que verstapen. Qui remontz un à un ses concurrents, qui est au dessus du lot et qui aurait malgré tout gagné cette course.
Il aussi évaluer le.contexte, verstapen n'a pas volé sa victoire faut arrêter.

JLD

01/07/2019 - 07:21
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Quant je lit les commentaires de mariolotus je trouve inamissible de le laisser insulter les personnes qui ose le critiquer, les MODERATEURS faites quelque chose pour lui faire fermer sa grande gueule, il pourri l'ambiance, il est la honte de ce forum ! emoji evil

Techrun

01/07/2019 - 07:34
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Bonjour,

Source :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-ne-fera-pas-appel-contre-la-mauvaise-decision-des-commissaires-du-gp-d,139304.html

Comment traduire cette phrase ? (C'est une façon d'amener le débat. Mon avis est très clair là-dessus)
"Ce sont les juges, nous devons respecter cela, et plus encore, en tant que fan de Ferrari - et moi, je suis un fan de Ferrari - je pense qu’il est temps pour la F1 de tourner la page et de regarder en avant, parce que d’autres incidents et accidents peuvent survenir encore lors des prochaines courses."

Moui

01/07/2019 - 08:48
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A propos de l'épisode LEC-VER, c'est très simple. Leclerc ne doit pas quitter les limites de la piste, il est dans son bon droit s'il reste sur sa trajectoire car VER n'est pas devant. S'il l'avait fait, soit VER freinait et restait derrière soit il y avait contact et pénalité probable par la suite, dans le pire des cas de la casse. De même s'il y avait eu du gravier et non un dégagement asphalté, Leclerc serait resté planté, il y aurait eu pénalité. Au final d'un strict point de vue réglementaire VER devait être pénalisé, c'est évident. D'un point de vue sportif c'est mérité, il a fait une course phénoménale. Une erreur au départ, puis une vraie machine de guerre. La RBR a marché très fort, la stratégie a été excellente, le PU Honda constant même si clairement en retrait en perf pure, on l'a vu en qualifs mais aussi en course. RBR-Honda monte en puissance.

Charly2b

01/07/2019 - 08:57
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"mariolotus 30 Juin 2019 23:34
Je suis français né en France et j'habite ailleurs depuis 22 ans,
ce que j'ai fais de ma vie me regarde."

C'est fou, quand on te traite de rital tu sors de tes gonds, et là, tu es Français??????

Après, rassure toi, loin de moi l'idée d’être xénophobe, j'en ai rien à cirer de la nationalité des personnes sur ce forum et ailleurs; c'est plutôt la versatilité de certaines personne, l'effet girouette, qui me dérange, leur arrogance et leur manière de penser qu'ils ont toujours raison....

Bien sur que tu fais ce que tu veux de ta vie, mais quand on habite plus en France pour x raisons, on respecte au moins ceux qui y résident et leur patriotisme.

PS, je ne suis fanatique ni de Renault ni de F1, seulement de ma femme et et mes gosses.....

Moui

01/07/2019 - 09:00
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Côté Renault c'est lamentable, preuve en sont les discours contradictoires de chacun et cette incapacité à prévoir la performance. Chez RF1 on ne sait pas vraiment ce qui se passe.

SpaxXx

01/07/2019 - 09:25
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Lorsque mario insulte, il faut l'appeler le rital emoji like ou faire une demande aux modo pour qu'ils changent son pseudo en mario le rital

Fab

01/07/2019 - 09:33
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Salut,

Je me suis dit que ça devait être un peu animé ici alors je passe vite fait. emoji smile

En 2016, Rosberg sort littéralement de la trajectoire (freinage trop tardif) et va taper Hamilton. C'est difficilement comparable avec l'action d'hier.

Là, Verstappen le fait plus "proprement"...emoji mrgreen
Sa manœuvre au tour précédent montre bien qu'il essaie de le faire dans les règles de l'art mais que ça ne passerait pas car Leclerc, malgré ses pneus plus usés, est dans la bonne trajectoire et motrice mieux pour reprendre le dessus.
Le batave n'étant pas idiot, il a immédiatement compris que pour gagner ce GP, il lui fallait sortir plus extérieur ce qui sous entend ne PLUS laisser la place à Leclerc, comme il l'avait fait au tour précédent.
Et c'est évidemment sanctionnable. (mais pas en Autriche, sur une Red Bull, avec un public couleur orange...)

Après, y a en qui confondent 2 choses. Discuter de la manœuvre d'hier par rapport au règlement actuel (sanction sans l'ombre d'un doute pour moi) et remettre en cause le règlement (laisser plus de marge aux pilotes pour pouvoir se battre et estimer par exemple que la manœuvre d'hier fait partie de la course et que c'était à Leclerc de mieux gérer sa trajectoire/freinage pour ne pas se retrouver dans cette situation).

Sinon, je vois que ça s'écharpe toujours autant ici et que les noms ne changent pas beaucoup. Certains de ces noms ne me manquent pas du tout!
Allez, à bientôt les gars. emoji smile
PEACE. emoji biggrin

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rinodanlam

01/07/2019 - 09:56
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là , c'est la regle !!
https://www.youtube.com/watch?v=pud4c4Z2eVU

Captur

01/07/2019 - 10:33
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J’ai visionné le GP que très tardivement.
Beau temps oblige ! emoji cool

Au GP de France, je disais que Ricciardo avait fait le show et s’il avait bien enfreint le règlement, j’aurais accepté de l’indulgence pour avoir offert au public un peu d’animation.
Mais le règlement, c’est le règlement et les pénalités sont tombées. emoji twisted

Sur Canal+, Julien Fébreau et Franck Montagny évoquaient l’incident Leclerc/Verstappen.
Sur demande Montagny rétorquait que c’est ce qu’on voulait voir.
Des courses plus dures et que ce qui s’était passé, était bien. emoji rolleyes
Je suis d’accord avec lui mais Fébreau a répliqué justement qu’il fallait alors déchirer cette page du règlement qui stipule de laisser la place à la voiture dépassée.
To be or not to be ! emoji lol

J’aurais bien aimé et voulu que Leclerc ne perde pas de vitesse après son incartade hors de la piste et revienne comme un boulet sur le flanc de Max en le poussant.
Sanction ou pas pour être revenu dangereusement sur la piste ? emoji question
Et puis à ne pas respecter le règlement, en l’ignorant Leclerc pouvait rester dans les lignes avec peut-être des conséquences malheureuses pour l’un, voire les deux.
C’est marrant quand même. emoji biggrin
Ricciardo a doublé en passant hors de la piste. Pénalités !
Pousser l’autre hors de la piste pour doubler. Pas de sanction ! emoji question

Une chose est sûr, la décision va créer un précèdent et on risque bien d’avoir un peu plus de tôles froissées Monsieur Montagny.
Ça va taper dur !

Pour conclure: emoji asleep

Verstappen : "Si ce n'est pas autorisé, à quoi bon être en F1 ? » emoji dead
Cette réflexion n’est pas de lui !
Ocon la lui a soufflée à la pesée sur un certain Grand Prix du Brésil. emoji lol

Krys76

01/07/2019 - 10:45
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Bjr à tous!
Je ne vais pas commenter le gp, mais plus parler de rf1...
Franchement mais qu’est ce qu’ils foutent sur la grille de départ?! Franchement si c’est pour voir ça!!!! Euhhhh laissez tomber ...
Quasiment chaque week-end de course se ressemble !!!! Chaque week-end!!!!!! De la bouse de la bouse!!!!
Moi la! Je suis à me dire partez de la f1 messieurs les Renault!!! Partez....ça ne serra rien de faire de la figuration ....barrez vous....et perso je n’y crois pas du tout à l’heure objectif de 2021 je n’y crois pas.....ils sont nul là et ils le seront dans 2 ans car ils sont nul à chier et ne changent rien.
Ils me dégoûtent de la f1

Captur

01/07/2019 - 10:48
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@mariolotus le 30/06 à 19:41

"Personne n'en parle ici..........sans son départ raté Max passait devant Leclerc bien avant le dernier tour..........mais son erreur sur la grille et son impatience sont ses problèmes."

On ne peut pas refaire une course.

Sans son départ raté, Verstappen aurait été mieux placé, c’est sûr mais, il n’est pas dit qu’il aurait fait une plus jolie prestation.

Leclerc a calqué sa course sur Bottas.
Ils l’ont fait rentrer trop tôt avec ses pneumatiques rouges qui étaient encore bons.
Il a déclaré que s’il avait pu faire plus de tours sur ces gommes, il aurait mieux fini.
Dans un duel Leclerc/Verstappen en début de course, la stratégie aurait été tout autre. emoji rolleyes

Krys76

01/07/2019 - 10:51
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En France : ils n’arrivent pas à doubler une alfa....en Autriche anonyme p12 p13 waouhhh ....les autres gp n’en parlons mm pas ...excepter le Canada...
Chester qui nous pond dans ses interview : nous allons analyse encore et encore pour rebondir dans le prochain go et que le circuit pourrait mieux nous convenir c’est constamment ça de l’an comm à deux balles...
Abitboul n’en parlons pas... : 0,5s mdr mdr Mr abitboul c’est - 0,5s plutôt !!!!!
Mais ils me soûlent tous dans cette écurie , il n’y en a aucun qui sort du lot : ils sont tous nul à chier : zéro podium depuis depuis leur retour zéro!!!!!

stefco34

01/07/2019 - 10:52
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Maintenant je comprend pourquoi ils ont basé l’équipe en Angleterre car c'est les meilleurs ! non mais sans déc heureusement que l’écurie n'est pas basé en France sinon comme ils se feraient démonter...

Captur

01/07/2019 - 10:54
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Bizarre ! emoji question

Je veux bien croire que Gasly est en retrait face au talentueux Verstappen mais quand on voit les difficultés qu'il avait à dépasser et la facilité avec laquelle la Batave le faisait, c'est à se demander s'ils ont l'identique matériel.

A matériel égal, Gasly risque bien de se voir rétrograder à la reprise de la trêve. emoji sad

stefco34

01/07/2019 - 11:01
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Gasly le nouveau Satoru
Nakajima

Captur

01/07/2019 - 11:22
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En tout cas, je me console ! emoji cool

Les McLaren à moteur Renault sont bien là !

Bel exploit de Sainz tout de même, non !

Partir en fond de grille pour finir 8ème, on ne peut que le féliciter.
C'est sans compter le petit Norris qui promet.
J'espère que les évolutions à venir chez eux, soient bien autre chose que la poudre de perlimpinpin d'Enstone. emoji biggrin

Pour Renault, j’aimerais pouvoir faire preuve de calliépie mais leurs résultats m’acagnardent au point d’être atteint de tristimanie.
Je préfère me retirer que de rester à étaler des spropositi ordinaires.
Je ne vais pas tympaniser à m’aventurer à mémèrer, formuler des becqurerelles et autres caquetages ou capilotades.

Vous ne comprenez pas !
Ben...., moi non plus !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Captur

01/07/2019 - 11:28
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Après le Canada beaucoup ont emparadisé ! emoji wink
«Emparadiser» signifie «faire entrer dans un lieu de délices, mettre dans un état de bonheur comparable à celui dans lequel on vit au paradis».
emoji biggrin

cfausa

01/07/2019 - 12:06
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je n'aime pas Verstappen juste un merdeux que je ne sais pas apprecier ( sauf sa course au Bresil sous la pluie ) Horner est la representation parfaite de la perfide Albion , le fourbe le gars qui est derriere tous les coups tordus . 1er grand prix suivi sur C+ , car le partisan de Brundle Croft me devient insupportable … Montagny en fait insupportable aussi Maxxxxxx maxxx maxxx …. pfff … vivement prochain GP , Leclerc a compris c'est ok de pousser dehors , mon petit maxou tu penses que tu as la plus grosse mais je suis sur que tu vas couiner dans les courses a venir . la non penalité est simplement injuste tout comme la penalité contre Vettel au Canada ou la DOUBLE contre Dany ric au paul ricard , Ferrari perd manifestement du respect et de l'influence qu'ils avaient et les commissaires Fia pas clairs et sans cojones redbull ring , presence importante de bataves , horner et sky qui chantent la messe … mauvais week end et je ne parle meme pas de Rf1 , il ne vaut mieux pas !!

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Herewego

01/07/2019 - 13:01
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Le mariol.. Toujours aussi pénible..
Putain que ce forum serait plus plaisant à lire sans toi guignol..mariol /guignol..

Nous sommes quand même un certain nombre à te dire d'être moins un boulet dans tes pseudos commentaires qui ne sont qu'ine fine, que de longs romans qui déversent la frustration de ta vie platonique.. Il suffit de voir ton temps de présence ici, même les modérateurs ont jeté l'éponge..

Chacun est libre de ses pensées mais respecte un minimum les autres..t'es plus un enfant je pense (?)..
Tu me gaves, nous gavent avec tes posts..
Et fesse de boucs, c'est pour ceux qui ont une vie..
Je vais m'arrêter là pour ne pas me rabaisser à ton niveau..
Plus sérieusement, triste RF1 ce week-end.. Encore une nième faute professionnelle.
Leclerc / rantanplan.. C'était hard mais sympa. Pénalisé ou pas ? Pour être cohérent des décisions à la con des précédents GPS, il aurait dû être sanctionné..malheureusement

Ced

01/07/2019 - 13:03
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Une interrogation sur les Renault. Comment Ricciardo peut remonter plus de 15 secondes de retard sur Hülkenberg et Stroll en fin de grand prix après son pit stop et qu'il n'arrivait pas à doubler Pérez lors de son premier relais ?

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Ced

01/07/2019 - 13:09
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Ok. Merci pour ta réponse.

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guiguihoan

01/07/2019 - 13:39
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@esartinulo: je partage ton avis, il n'y a pas d'humiliation dans le sport, entre sportifs, partageant les mêmes valeurs d'effort et d'engagement, ceci dans un cadre sportif. Hors la F1 est un spectacle, un sport spectacle et le jugement du public, des spectateurs, aussi injuste soit-il, est sans appel (ce n'est pas nouveau). Je pratique le tennis, il m'arrive souvent de prendre des taules et parfois d'en mettre et d'en cas je n'en retire aucune satisfaction supplémentaire. Sauf que je préfère largement le deuxième cas de figure au premier. Et je veux bien croire que les gens de Renault, pas seulement l'équipe mais les décideurs, vivent cette période au pire comme un constat d’échec teinté d'humiliation. L'équipe semble désorientée même Hulkenberg concédait dans une récente interview (avant le Canada) que c'était un peu "le bordel" en ce moment.L'équipe ne stagne pas, elle régresse c'est une réalité comptable malheureusement incontestable.

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Fab

01/07/2019 - 14:13
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"Je ne sais pas s'il existe un forum Citroën pour les rallyes mais cela m'étonnerait de voir autant de pleurnicheries qu'ici alors qu'ils ne sont que 3eme sur 4 à 72 points du premier."

Avec Ogier qui vient juste de perdre la tête du championnat et qui n'est qu'à 4 points... ce qui n'est pas le cas de Rcciardio ou Hulk!
Même si la C3 n'est pas extraordinaire, y a pire comme situation! emoji wink

Quant à l'équipe Renault, je sais pas si elle régresse mais il est certain qu'elle ne progresse pas comme elle devrait. Pas la peine d'attendre la fin de saison pour ça.
Ceci étant dit, il y en a qui aiment bien répéter et répéter et répéter, des fois qu'on aurait pas bien compris. Passe à autre chose esart, tu verras, ça fait un bien fou. emoji biggrin

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Fab

01/07/2019 - 14:42
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@esart: Pour l'histoire des répétitions, je ne parlais pas de toi pour le coup. emoji smile
Et je te disais de prendre du recul sur ce que certains peuvent écrire ici.

Quant à l'équipe Citroën en rallye, elle n'est certes pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu, à cause de Lappi notamment qui galère (on attend de voir le résultat des évos sur la C3 à la reprise) mais elle se bat enfin cette année pour un titre, bien aidée par un Ogier capable de tirer le maximum de toutes les situations auxquelles il a du faire face cette année.
La progression est bel et bien là chez les rouges, ce qui n'est pas flagrant chez Renault pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai envie de te dire: ne confonds pas tes divergences avec certains énergumènes ici et le fait de devoir absolument défendre une équipe Renault qui est réellement à la peine.
McLaren démontre que le PU est maintenant au niveau. Le chassis de la Renault n'est pas bon et les évos apportées jusque là ne fonctionnent pas.
Enfin bon, je dis ça du peu que je suis alors peut être que je trompe... emoji angel

alonso130R

01/07/2019 - 20:08
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RäikköE20 N°1 Bis
30 Juin 2019

"21:26

Magnussen a anticipé le départ. Les commissaires ne parlent pas de son emplacement."

ok autant pour moi.
Mais être mal positionné sur son emplacement de grille, n'est ce pas également puni par le règlement emoji question

alonso130R

01/07/2019 - 20:16
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Fab

"En 2016, Rosberg sort littéralement de la trajectoire (freinage trop tardif) et va taper Hamilton. C'est difficilement comparable avec l'action d'hier."

ah bon emoji shockedemoji question
Pourtant Verstappen met Leclerc dehors en ne laissant pas de place (en fait il prend son virage aussi large que sur un tour qualif) et de plus il le percute.

Le fait que sa voiture ne subisse pas de dégâts ne rentre pas en compte comme a l'air de le penser E.T29.

Le plus drôle dans l'histoire c'est la justification à dormir debout de la part de la FIA :

"La grosse différence avec cette vidéo, c'est que Nico regardait de l'autre côté dans ce cas de figure", explique Masi. "Tandis que Max est beaucoup plus concentré sur le virage et sur le fait d'en sortir aussi vite que possible."

cela constitue un dangereux précédent, dorénavant un pilote n'aura qu'à regarder ailleurs pour échapper à la sanction emoji rolleyes

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Macsou31

01/07/2019 - 20:46
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Ça fait un moment que je dis que rf1 ferait mieux de tout arrêter. Dépenser autant d'argent depuis plusieurs années pour un tel résultat, franchement je ne vois pas où est le retour sur investissement.

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Mateodu13

01/07/2019 - 20:53
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Il a bon dos le directeur-général. On lui colle toutes nos frustrations et déceptions.
Le problème il est à Enstone, et mener un règne de la terreur aux anglais comme l’on fait Briatore & Boulier, ce n’est pas le job d’Abiteboul.
C’est Budkowski qui doit mener les troupes anglaises à la baguette. C’est la raison de son embauche.

Autant le remplacement de Permane, il peut se faire rapidement, mais celui de Chester va demander plus de temps.
Des directeurs techniques en F1, expérimentés et disponibles, cela ne court pas les rues… J’ai bien peur que la situation perdure quelque temps.

Mateodu13

01/07/2019 - 21:03
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D’ailleurs à Enstone ce n’était pas Briatore mais Symonds

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Duduche

01/07/2019 - 22:05
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Au vu des 3 derniers bilans, les comptes de RF1 sont équilibrés. Donc la maison mère ne blanchit rien. De toute façon , il n'y aurait pas, en cas de pertes, blanchiment (voir le lien) mais uniquement diminution du bénéfice engendré par les ventes d'automobiles.
Non, l'explication de ce "laxisme et/ou jemenfoutisme" est ailleurs.
C.A. bénéficie d'une période chargée pour l'exécutif de Renault, l'affaire Goshn, la gestion tumulteuse de l'Alliance avec Nissan et l'État Français comme compagnons de route,... La période est chargée pour le sieur Senard.
Je tablerai sur un audit confié à une pointure (Paddy Lowe, par exemple), puis une restructuration des deux sites annoncée fin 2019, pour la saison 2020.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blanchiment_d'argent

someone276

01/07/2019 - 22:17
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Bonsoir à tous!

J’ai rongé mon frein tout le weekend mais là, je ne peux pas m’empêcher une petite parodie :

Je ne vais pas commenter le GP, mais plus parler de mario.

Franchement mais qu’est ce que tu fais encore sur CR?!
À quoi tu sers??
Si c’est pour écrire ça il vaut mieux que tu laisses tomber !!

Tes commentaires chaque week-end de course ressemblent aux autres !!!
C'est même de pire en pire !!!
Chaque week-end tu écrits de la bouse, encore de la bouse, rien que de la bouse !!

J'en suis arrivé au point de dire :
"Mario, quitte CR !!! emoji razz
Pars....ça ne sert rien de continuer ton dénigrement ...on a compris…..barre toi car je n’y crois plus du tout à ton bla-bla.....Tu es nul et tu le seras encore plus dans un mois, dans 2 mois car tu ne changeras rien à ton comportement délirant.
Tu me dégoutes de l’espèce humaine. Casse toi, vas pipeauter ailleurs !"emoji lol

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T2-J4

01/07/2019 - 22:34
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Vraiment insupportable d’essayer de lire l’espace commentaire ces derniers temps.
.
Je sais pas ce qu’attend la modération, mais c’est inadmissible de lire ce genre de chose sur un espace public, beaucoup ici oublient que le monde entier peut vous lire, et surtout que vous êtes loins d'être anonyme. Du genre très facile de retrouver l’adresse IP d’un utilisateur et de lui saboter sa connexion... attaque DDoS certains devraient s’en méfier... emoji evil

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someone276

01/07/2019 - 23:14
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Tu peux te permettre y'a pas de problème d'autant plus que j'ai annoncé la couleur en préambule:"je ne peux pas m’empêcher une petite parodie"emoji lol

T2-J4

01/07/2019 - 23:19
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Les fameux VPN

T2-J4

01/07/2019 - 23:20
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What ?! La moitié de mon message supprimé, encore un coup de BM à tous les coups emoji lol

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someone276

01/07/2019 - 23:29
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"Je ne peux pas m'empêcher une petite parodie et pourtant j'avais annoncé la couleur moi!emoji lolemoji lolemoji lol
On a l'inspiration qu'on mérite, pas vrai mario? tu t'inspires d'un des plus objectifs ici, mis à part toi bien sûr. emoji lol

T2-J4

01/07/2019 - 23:30
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Mdr t'inquiète pas pour mes chevilles, sont toujours moins grosses que ton melon emoji lol

someone276

01/07/2019 - 23:36
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Bon bah alors comme ça on n’a plus le droit de rigoler et de se moquer un peu de toi comme tu le fais pour Renault F1 ? emoji razz
Une petite définition rien que pour toi:
La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre ou d'une institution pour s'en moquer.emoji like

Et v’là t’y pas qu’en plus tu t’autoproclames censeur en chef sur CR. C’est certainement la plus drôle du weekend !

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someone276

02/07/2019 - 00:04
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ça c'est un melon, certes, mais c'est aussi et surtout juste de l'orgueil mal placée!
Comme tu en as la fâcheuse habitude, tu ne surprends pas même plus ton monde.
Comparé à Renault t'es quoi? en toute objectivité emoji razz vas y, compare un peu qu'on rigole avant de leur donner des leçons de management.
CA, nb de salariés, résultats net?emoji biggrin Et même comparé à RF1, tiens?
Comme tu sais se qu'il faut faire, bientôt une équipe "mario and co" sur la grille de f1?

T2-J4

02/07/2019 - 00:15
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Qu'une boîte comme Ferrari en soit arrivé au point d'étaler dans les médias les problèmes relationnels internes qui règnent dans son écurie de F1 autorise de qualifier comment cette attitude d'après vous ?

Pathétique ?
Minable ?
Ridicule ?
Honteuse ?
Tragique ?

Ou boufonne ? emoji wink

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T2-J4

02/07/2019 - 07:57
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Parce que tu crois que sur ce site les critiques ou les cirages de pompes arrivent directement dans la boîte mail d’Abiteboul ?! emoji lol Même pas en indésirable à vrai dire. La preuve 5 ans que tu critiques et 5 ans que rien n’a changé, tu pisses dans un vilon enfaite sans t’en rendre compte.
.
Tu veux vraiment critiquer Renault ? Rends toi sur n’importe quel circuit tu chopes Abiteboul et tu vas lui parler, pas plus tard qu’au GP de France j'ai pu croiser ce dernier, Horner et même Alain Prost. C’esh con j’aurais du leur dire d’aller sur CR.fr pour redresser l'écurie emoji lol

T2-J4

02/07/2019 - 08:00
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Violon*

someone276

02/07/2019 - 11:51
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emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
Glissement sémantique, mario, glissement sémantique ! Où vois tu que j’ai la prétention de te donner des cours de gestion et de motivation ?emoji question
Je souhaite juste te mettre en face de la stupidité de tes propos, toi le grand donneur de leçons en management et en gestion d’équipe F1 avec pour seule justification péremptoire ta soi disant expérience passée de chef d’entreprise et donc, par conséquence, ta totale supériorité sur les managers actuels de RF1.
Tu restes au stade des allégations sans le moindre début de preuve et quand le fond te manque, tu passes immanquablement dans le registre des insultes.
Je me doutais bien que tu n’allais pas répondre à ma requête de comparaison, dont d’ailleurs je n’ai strictement rien à faire, c’était juste pour te « remettre » au pied du mur, si j'ose dire, et essayer de te faire toucher du doigt l’incongruité de tes propos.
La modestie n’est en tous cas, pas prête de t’étouffer. emoji razz
La citation du jour sera d’Anne-Thérèse de Marquenat de Courcelles :
« Sans modestie dans les discours, on devient insupportable aux autres. »emoji like

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someone276

02/07/2019 - 13:43
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emoji lolemoji lolemoji lol T’es un drôle, toi qui commence ton intervention par une question !
Tes digressions ne changent rien à tes déclarations et tu crois une nouvelle fois t’en tirer avec une simple pirouette!
Pas avec moi, mon coco emoji razz
C’était juste pour te « remettre » au pied du mur et essayer de te faire toucher du doigt l’incongruité de tes propos. emoji like
« Ben désolé mon gars, je n'ai pas envie de discuter avec toi »
Je comprends mieux pourquoi, maintenant.emoji biggrin
De Samuel Ferdinand-Lop : « La vérité finit toujours par sortir du puits. »

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Macsou31

02/07/2019 - 16:27
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Désolé pour le hs que je vais faire, mais je vais parler 'f1'.
Apparemment nico et Daniel sont en désaccord sur l'interprétation des soucis qui ont touché la Renault en Autriche. Soit ils disent toi skes 2 la vérité et c'est de mauvais augure pour le développement futur de l'auto. Soit Daniel exagere en disant que c'est un souci 'structurel', pour préparer son départ, et la aussi c'est de mauvaise augure parce qu e j'adore ric...

Someone276

02/07/2019 - 16:28
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Digressions, glissements sémantiques, pirouettes verbales et tout le toutim ! Pour ça, indiscutablement, t'es un champion emoji like
Qui te demande de rendre des comptes ? Pas moi…allons….emoji angel
Une fois de plus, là n’est pas le sujet et tu tergiverses. Ce n’est pas digne d’un grand manager qui se doit d’être totalement étranger à tout ce qui touche de près ou de loin à la procrastination contrairement aux intellos qui eux n’ont que ça à faire de leurs journées. emoji biggrin
Je comprends que tu ne veuilles pas aller sur des sujets que tu risques de ne pas totalement maitriser mais alors il ne faut pas les mettre sur la place publique et t’abstenir de tout dénigrement du management de l’équipe RF1 ou pire de l'équipe elle même. Pour être clair, tu n’as pas mis une seule thune dans l’équipe, pas même une casquette ou un totocollant, donc tu n’as rien à lui dire et RF1 ne te doit rien.
Contente-toi d’apprécier à leurs justes valeurs les résultats actuels de l’équipe. emoji lolemoji lolemoji lol et de poster des avis et commentaires respectueux des personnes.
En ce qui concerne ta référence, tu te débrouilles avec elle, elle m’est totalement étrangère et ce n’est pas en mettant en exergue des propos encore plus outranciers que les tiens que cela t’exonère pour autant de ta propre responsabilité pour les tiens.

Un conseil d’Alphonse ALLAIS :
« Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après demain. »

Someone276

02/07/2019 - 16:32
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@Macsou31 emoji lol
Ne soit pas désolé, c'est bel et bien le lieu pour parler F1 emoji like
Tu tiens d'où cette info ou c'est le croissement que tu fais de plusieurs sources?

Jude2194

02/07/2019 - 16:38
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Rumeur sur le remplacement de Kubica par Ocon chez Williams à partir du GP de Spa pour finir la saison 2019 pour ensuite une titularisation de Ocon chez Mercedes en 2020 en remplacement de Bottas ! Latifi serait lui titularisé chez williams en 2020 a coté de Russell

Someone276

02/07/2019 - 16:40
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Macsou31, il me semble avoir trouvé ta source sur nextgen……...emoji like

sunset40

02/07/2019 - 16:44
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Pat Fry aurait quitté McLaren. A suivre

Jude2194

02/07/2019 - 16:48
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En même temps, ce serait une bonne pioche pour Mercedes de placer Ocon chez Williams pour la fin de saison 2019 car cela leur permettrait de comparer directement les performances des 2 pilotes Ocon/Russell pour offrir le baquet Mercedes en 2020 au plus méritant !
Par contre, si Mercedes se sépare de Bottas pas sûr qu'il retrouve un baquet dans une autre Team en 2020 ... fin de carrière F1 ?

Duduche

02/07/2019 - 16:49
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@ macsou 16h27

emoji like pour ta 1ère phrase.

Someone276

02/07/2019 - 16:49
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@jude2194
Pourquoi attendre septembre si Williams veut remplacer Robert? Et pourquoi le laisser souffrir 3 GP de plus, j'ai mal pour lui. Une question de contrat pilote et sponsor, peut être?
Ocon, c'est pour le remettre en piste avant la prochaine année?
Je t'avoue que je ne sais quoi penser de toutes ces rumeurs qui sont, je suppose, de sources sûres.

Duduche

02/07/2019 - 16:51
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La chasse aux pointures pour 2020 a commencé.
De source sûre. emoji smile

T2-J4

02/07/2019 - 16:56
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Ocon aura la priorité par-rapport à Russel, même si Ocon se fait battre par Russel de Spa à Abu Dhabi, ce serait normal puisque Russel aura 8 mois de plus « d’habitudes » et de développement de la Williams. En plus c’est une bouse moins rapide que la Force India 2018 alors ça serait un choc pour lui emoji lol

Jude2194

02/07/2019 - 16:58
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Ben il faut avouer que Kubica se fait battre à pleine couture par un rookie pour qui c'est sa première saison F1 et qui plus est dans une Team en difficulté ...
Kubica s'est fait financer son retour chez Williams par son sponsor ! mais apparemment, le sponsor n'a payé que pour la moitié d'une saison ! A mon avis, Williams attendait plus de Kubica ... Kubica proposerait de financer lui même sa 2ème partie de saison mais cela n'intéresserait pas forcément Williams !

Or, je suppose que si Mercedes propose de financer le baquet pour Ocon pour la 2ème partie de la saison, Williams gagnera en terme de visibilité et de résultats par rapport à un Kubica qui est quasi assuré de finir tous les GP à la 20ème place ...

Jude2194

02/07/2019 - 17:06
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Sinon ca serait bien le retour de Ocon pour voir un nouveau duel Ocon/Verstappen ! je vois bien Ocon dans sa Williams sortir Verstappen qui lui prend un tour ! ^^ on verra si Verstappen dis ben c'est un simple fait de course lol

Someone276

02/07/2019 - 17:08
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Robert a perdu son titre de pilote du jour qui a été attribué à Maxou.emoji lolemoji lol
De plus en plus ridicule……….
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-pilote-jour-autriche-verstappen/4487303/

Macsou31

02/07/2019 - 17:10
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Oui someone276. C'était bien sur next-gen.

Someone276

02/07/2019 - 17:15
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J'aimerai bien revoir Estéban dans une F1, j'ai encore un gout de trop peu avec FI, et si c'est cette année c'est tant mieux pour lui qui plus est au volant d'un bouchon mobile………emoji twisted

Jude2194

02/07/2019 - 17:18
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Il est déchu de tout le pov Robert ! il n'y a plus qu'a lui retirer son baquet ! il devrait même se retirer de lui-même ! il n'a plus le niveau pour être compétitif en F1, ça en devient pathétique !
Il ferait mieux d'arrêter les frais lui même avant qu'il se fasse faire mettre à la porte sans ménagement par Williams !
Williams aurait mieux fait de conserver Sirotkin en 2019 plutôt que de faire revenir Kubica ! emoji shocked

Macsou31

02/07/2019 - 17:29
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Je le kiffais tellement le kub, quand il était chez Renault. Je me rappelle d'une magnifique fin de course à Singapour, où il avait des tendres neufs et remontait comme un avion de chasse. Il zigzaguait entre les autres, sur ce circuit étroit. Il avait la grinta dans son pilotage, et j'étais trop fan...

Jude2194

02/07/2019 - 17:33
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Oui il était très bon malheureusement quand tu es professionnel dans une discipline il faut éviter de prendre des risques en dehors et sa décision de courir dans plusieurs disciplines lui aura été fatale !
S'il n'avait pas fait de rallye, il aurait surement hérité d'un baquet Ferrari à coté de Alonso ! Il a vraiment gaché sa carrière pour rien !

Macsou31

02/07/2019 - 17:44
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Il a cru comme raiko qu'on pouvait arriver en rallye et mettre tout le monde d'accord. Et un duo Alonso kubica, ça aurait eu grave de la gueule !

Jude2194

02/07/2019 - 17:47
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Ouai c'est clair ! surtout quand tu sais qu'il avait signé un pré-contrat avec Ferrari à l'époque !

Bon après il faut avouer que beaucoup de pilotes ont signé un pré-contrat avec Ferrari sans jamais être recruté derrière ! (Huklkenberg, Pérez, etc)

alonso130R

02/07/2019 - 20:15
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Le problème c'est qu'on ne connait pas le vrai niveau de Kubica ... on pourra juger Russell lorsqu'il aura un équipier avec des références récentes.

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