Avec Renault, McLaren vise le top 4 en 2018

Et rêve secrètement d'une victoire

Emmanuel Laurent
24 Sept. 2017 20:18
471
Avec-Renault-McLaren-vise-le-top-4-en-2018

L’installation la saison prochaine de moteurs Renault dans ses monoplaces redonne à McLaren de l’ambition. Aujourd’hui neuvième et avant-dernière du championnat des constructeurs, l’écurie de Woking espère réintégrer un top 4 qu’elle n’a pas revu depuis 2012 (3e) et rêve de décrocher une première victoire, également intervenue au cours de cette saison 2012. Il y a donc du pain sur la planche.

" Pour 2018, l’objectif, c’est clairement d’être dans les quatre premiers, et pourquoi pas troisième ", commente Eric Boullier. " Je ne vais pas commencer par créer de fausses attentes. Ni mettre de la pression au mauvais endroit. Mais, secrètement, nous rêvons de cette victoire, oui. "

" Dans ce championnat dominé par la performance des moteurs, il fallait pour que McLaren renoue avec des résultats que l’écurie retrouve un propulseur compétitif. Renault était la meilleure option ", ajoute le français.

Confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, Stoffel Vandoorne aura la lourde tâche d’apporter des résultats pour atteindre cet ambitieux objectif. Le belge ne semble cependant pas effrayé par le défi, et se félicite de voir Renault rejoindre McLaren.

" Avant tout, c'est dommage que ça n'ait pas fonctionné avec Honda, car je pense que ça aurait été le mieux pour tout le monde si tout s'était bien passé ", explique Stoffel Vandoorne à Motorsport.com. " Mais c'est une nouvelle enthousiasmante pour l'équipe de se joindre à Renault pour l'année prochaine. "

" C'est bien pour McLaren, c'est bien pour Renault, et bien pour la F1. C'est donc passionnant, et je pense que ça apporte une nouvelle motivation à l'équipe, pour franchir un gros palier l'an prochain ", ajoute-t-il.

Reste à McLaren le besoin de finaliser deux brûlants dossiers qui contribueront à la réussite de cet objectif. On pense bien évidemment à la prolongation du contrat de Fernando Alonso mais aussi à la signature d’un sponsor majeur.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

25/09/2017 - 08:28
0
0

@mario

Puisses-tu avoir raison pour 2018. Le risque étant de voir Mercedes remporter le titre encore plus vite car Räikkönen a déjà du mal à être devant des Red Bull à côté de la plaque cette saison.

Pour les pénalités, c'est la conséquence de l'abandon des jetons. Il fallait garantir aux motoristes que les évolutions seraient limitées. Cette règle est dans le règlement 2018 depuis avril tandis que l'accord tacite date d'avril... 2016.

https://fr.motorsport.com/f1/news/la-f1-va-discuter-d-une-limite-de-trois-moteurs-par-saison-688740/?v=2&s=1&q=3+moteurs+par+saison

sunset40

25/09/2017 - 09:38
0
0

C'est un état obsessionnel, CA ne fait que parler de RB.

Commentaire supprimé

Captur

25/09/2017 - 12:44
0
0

Pour 2018, les motoristes vont devoir fiabiliser un maximum, se montrant plus timorés sur les évolutions à faire entrer en cours de saison.
Il est à espérer de ne voir trop de casses ou le championnat se jouera aux pénalités.
Les risques est de se retrouver avec un pilote champion du monde à la "Palmer" ou de titre de constructeur avec une mécanique obsolète mais qui tient, tel un tracteur, sans rendre l'âme sur toute la saison.
Par contre, des courses passionnantes sont à attendre. Avec des cadors, partant en milieu ou fond de grille pour cause de pénalités, les remontées vont nous éclairer sur les réels talents de chacun.

Commentaire supprimé

Captur

25/09/2017 - 14:15
0
0

Ce qui est rassurant, c'est que les motoristes se soient mis d'accord à la limitation de trois moteurs par saison et par pilote.
J'entends par là qu'ils doivent être confiants sur la robustesse de leurs mécaniques à tenir sur la totalité d'une saison.

Aston Martin sponsor titre de RB pour 2018 ? Difficilement compréhensible que Re...., euuuh....., TagHeuer ! fasse de la publicité pour un autre constructeur automobile. Aston Martin va gagner un, des Grands Prix en 2018 pour peu que cela fonctionne bien pour RBR.

Des micros sur les pots d'échappement pour augmenter le bruit. Oui, un peu comme les rires rajoutés dans des séries comiques ou sketchs américains.
Qu'ils y mettent des haut-parleurs aussi au tour des circuits, voire directement sur les bolides comme les voitures publicitaires de cirques ou autres manifestations en ville.

Ca, c'est n'importe quoi !

sydney974

25/09/2017 - 14:16
0
0

Trois friteuses par an seulement,sans huile ,c'est encore plus dur à fiabiliser...faut voir....
Peut être ça va se niveler avec ceux qui truandaient pas..

Captur

25/09/2017 - 14:23
0
0

Moi sur mon vélo, je mettais des cartons pliés tenant avec des épingles à linge. emoji razz

En frottant sur les rayons des roues, j'avais un p..... de bruit de mobylette à réveiller les poules du voisin.emoji twisted

J'avançais pas mais le bruit me permettait de me prendre pour Giacomo AGOSTINI. emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

25/09/2017 - 15:00
0
0

Ok !
Non, il y a erreur ! Je comprends vite à condition qu'on m'explique longtemps.
C'est une grosse caricature employée pour les rires.
Je n'ai jamais entendu parler de rajouter, je ne sais quels artifices sur des V8 ou V10 pour faire vibrer les fans, contrairement à aujourd'hui.
Que je sache, ceux et celles arpentant régulièrement les circuits se plaignent également du bruit des moteurs hybrides avec une certaine nostalgie des veilles bagnoles.
Ce n'est pas pour rien également que la FIA avait demandé au motoristes, s'ils pouvaient se pencher sur le sujet pour donner autre chose qu'un bruit de pétrolette.
emoji exclaim Attention, je grossis le trait volontairement. Avec "Pétrolette", je consens ! je vais un peu fort, voire très, tout comme "Bagnoles", d'ailleurs. emoji biggrin

PushPushPush

25/09/2017 - 15:50
0
0

Palmer Sr. aurait réclamé une rançon de 7 millions d'euros pour la libération de son rejeton. On comprends mieux pourquoi Abitboul garde son boulet...
Allez, vaseline pour tout le monde, c'est ma tournée emoji cry
http://www.f1i.com/infos/palmer-sr-a-ete-gourmand-renault/

Captur

25/09/2017 - 16:23
0
0

@Push:
A partir du lien, il est possible d'accéder à une livrée imaginée Aston Martin RBR en 2018.
Très jolie, celle avec les ailes sur les flans.
Attention toutefois de ne pas superposer le Taureau avec les Ailes.
C'est une vendeur de riz qui serait content !

Pour Palmer, on doit plus en parler mais comme pour Renault, on est couillonné.
Sur six courses encore à faire, ne me dites pas qu'on va l'ignorer !

PushPushPush

25/09/2017 - 16:27
0
0

@Captur Exact, certaines livrées Aston Martin sont vraiment magnifiques.
Cependant, je doute que le taureau de Mateschitz cède autant d'espace à son partenaire...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

25/09/2017 - 18:34
0
0

En supprimant le MGU-H (2021 pas avant), le niveau devrait s'en trouver sensiblement améliorer, car cette turbine à l'échappement est néfaste de ce point de vue.

PS : tous les ans les suiveurs sous estiment Force India, l'équipe ne se rate jamais, la 4ème place n'est donc pas acquise d'avance ni pour Renault, ni pour Mclaren.

alonso130R

25/09/2017 - 18:36
0
0

"Renault a déjà une spécification prévue pour 5000 km et qui tourne au banc."

les résultats du banc d'essais sont parfois très différents du verdict de la piste, l'histoire récente le prouve que ce soit pour Renault ou pour Honda ...

yellowteapot

25/09/2017 - 18:40
0
0

http://www.actuf1.com/article/218749

Les gars prenez le Honda rn 2018 puisqu' il est so formidable comparativement au Renault chez RB

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Dukes

26/09/2017 - 01:59
0
0

J'ai pas fini de rigoler si McLaren est derrière Red Bull voir carrément derrière Renault en 2018.

Le moteur Honda est une bonne excuse tout de même le châssis l'an dernier était catastrophique également par exemple et ils ont pas attendu Honda pour être au fraises car en 2013 ils étaient déjà nulle part, donc on verra bien.

Mathieu

26/09/2017 - 20:30
0
0

J'aime ce discours ! McLaren a pris du retard avec son changement de motoriste tardif, ils roulent beaucoup moins depuis 3 ans et doivent donc faire avec beaucoup moins de données récoltées quand les F1 roulent que leurs adversaires. Ils sont réalistes. très loin de la communication délirante de Honda qui annonce viser un top 3 aux constructeurs avec Toro Rosso, une équipe qui n'a jamais fait mieux que 6ème (avec un quadruple champion de champ car et un futur quadruple champion du monde de F1)...

Le chassis 2015 était super, celui de 2016 un peu moins et celui de cette année semble être vraiment bon. Si on excepte 2013 et le ratage total à vouloir tout changer et la première V6 Turbo qui a été développée tardivement (la 2013 était tellement ratée qu'ils l'ont développé très tard pour être sur de finir devant F1 ; il y avait Magnussen au volant et les lubrifiants Mobil1 étaient à la traîne par rapport aux Petronas utilisés par les autres clients Mercedes - on parlait de 40 cv à l'époque), McLaren a toujours produit de très bons chassis ces 20 dernières années ! Moi j'y crois à la P4 ! L'équipe doit être ultra motivée de montrer qu'elle reste une grande écurie de course et qu'elle peut faire des résultats avec un moteur "normal".

Et si Alonso reste pourquoi pas mieux avec quelques coups d'éclats. L'espagnol est orgueilleux et je le vois bien faire quelques coups sous la pluie ou sur des circuits comme Monaco, Singapour... Une victoire comme Lotus l'avait fait en 2012 avec Kimi après une très mauvaise saison 2011 et là ce serait la cerise sur le gâteau !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

3m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

3h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

5h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

5h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

7h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

11h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

11h
Captur