Rejoindre Renault est un "grand honneur" pour Carlos Sainz Jr

L'espagnol réalise un rêve d'enfant

Emmanuel Laurent
24 Sept. 2017 19:42
500
Rejoindre-Renault-est-un-grand-honneur-pour-Carlos-Sainz-Jr

La saison prochaine, Carlos Sainz Jr deviendra pilote officiel Renault Sport Formula One Team, près de 15 ans après un certain Fernando Alonso. Au-delà de l’attractivité sportive du projet au Losange, l’actuel pilote Toro Rosso a été convaincu par la réalisation d’un rêve d’enfant : celui de rejoindre une équipe qui l’a fait rêver lorsqu’il était jeune.

" Je suis très heureux parce que je rejoins une équipe qui était un rêve d’enfant, une équipe qui monte, motivée pour aller de l’avant, et une équipe qui montrait de l’intérêt pour moi depuis le milieu d’année 2016 ", raconte Carlos Sainz Jr à Motorsport.com.

" Je suis devenu fan de la Formule 1 parce que je regardais Fernando [Alonso, ndlr] gagner des courses avec Renault, et finalement rejoindre cette équipe qui se construit, comme c’était le cas en 2003 et 2004, c’est un grand honneur pour moi ", ajoute le pilote espagnol.

Carlos Sainz Jr est également impressionné – comme la majeure partie du paddock – par les récents progrès effectués par Renault. L’écurie française est devenue en quelques mois la quatrième force du championnat, après avoir figuré plusieurs semaines en fond de grille. De quoi donner de l’optimisme pour 2018.

" Et ce que j'ai vu aussi, c'est le développement qu'ils ont eu pendant la saison, ce qui a généré un sourire sur mon visage, car je sais combien ils ont développé et combien d'effort ils mettent dans tout ce qu’ils font ", ajoute Carlos Sainz Jr, toujours à Motorsport.com.

Renault va continuer de se battre pour décrocher la cinquième place du classement des constructeurs, avec ou sans Carlos Sainz Jr puisque l’arrivée de l’espagnol dès 2017 est loin d’être acquise. L’espagnol pourra en attendant continuer de défendre les intérêts de Toro Rosso, et ainsi profiter des performances du Power Unit Renault qui équipe les monoplaces italiennes.

christeamspirit0506

24/09/2017 - 22:28
0
0

Palmer est moins bon que Sainz mais faut que Renault se reveille!!!emoji evilil a eu antant voir plus dabandons qu'alonso. En qualif nul a 7 dixiemes de Hulk mais pas largue en chrono en course à 3 dixiemes. Donc si renault veut des points en fin de saison et 2018 faudra une voiture fiableemoji shocked

lulu79

25/09/2017 - 13:14
0
0

ce qui est bien pour Renault , c est le bon en avant fait par la totoreno

le petit monde de la F1 s en est aperçu tant mieux

la fiabilité n etant pas encore totalement au rdv difficile de savoir à quel echelon ils vont terminer la saison.
coté Pilotes 2018 sera interessant et encore plus si les " teams motorisés Renault se battent entre eux pour le championnat constructeurs .

Renault dans ce cas de figure aura redoré son image et c est le principal
je suppose pour tout constructeur qui investit dans cette discipline

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 2

12 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris Oui, c'est ce que je disais il y a quelques semaines : tous les développements jusqu'ici, pour toutes les équipes, ont été validés au...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://www.youtube.com/watch?v=AS5Yzw1hZDA https://www.youtube.com/watch?v=H8HFq23DSa8 https://www.youtube.com/watch?v=yUPS0oQKtMI https://www.youtube.com/watch?v=IB91dXceI_Y https://www.youtube.com/watch?v=F59dUPVfdSE

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine Tu es comme moi , tu perds la tête , tu parles de moto (harlé) ! :cry:  Je plaisante bien sûr ,  surtout qu' à cette époque...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne crois pas que Newey soit absolument utile pour dessiner une suspension, tous les ingénieurs connaissent les différents montages à...

2h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine J ai en tête , (pas si vieux 2007) l histoire d espionnage MCL et Ferrari ( voir Renault) et  les croquis volés. c est pour ça que...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Alpine, dans ses mises à jour sur le GP de Chine, fait ses premiers pas dans la compréhension des processus complexes de l'aérodynamique à un...

3h
Lexman

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne me souviens plus des détails, ça remonte a fin 1961 ou 62, je rentrais du service militaire Je me souviens que , mon cousin mécano...

10h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine Les dunlop sp ok , mais les barres de torsion "harlé" , inconnues au bataillon ?!  Je ne me rappelle plus du train avant de la...

11h
durite