Rejoindre Renault est un "grand honneur" pour Carlos Sainz Jr

L'espagnol réalise un rêve d'enfant

Emmanuel Laurent
24 Sept. 2017 19:42
725
Rejoindre-Renault-est-un-grand-honneur-pour-Carlos-Sainz-Jr

La saison prochaine, Carlos Sainz Jr deviendra pilote officiel Renault Sport Formula One Team, près de 15 ans après un certain Fernando Alonso. Au-delà de l’attractivité sportive du projet au Losange, l’actuel pilote Toro Rosso a été convaincu par la réalisation d’un rêve d’enfant : celui de rejoindre une équipe qui l’a fait rêver lorsqu’il était jeune.

" Je suis très heureux parce que je rejoins une équipe qui était un rêve d’enfant, une équipe qui monte, motivée pour aller de l’avant, et une équipe qui montrait de l’intérêt pour moi depuis le milieu d’année 2016 ", raconte Carlos Sainz Jr à Motorsport.com.

" Je suis devenu fan de la Formule 1 parce que je regardais Fernando [Alonso, ndlr] gagner des courses avec Renault, et finalement rejoindre cette équipe qui se construit, comme c’était le cas en 2003 et 2004, c’est un grand honneur pour moi ", ajoute le pilote espagnol.

Carlos Sainz Jr est également impressionné – comme la majeure partie du paddock – par les récents progrès effectués par Renault. L’écurie française est devenue en quelques mois la quatrième force du championnat, après avoir figuré plusieurs semaines en fond de grille. De quoi donner de l’optimisme pour 2018.

" Et ce que j'ai vu aussi, c'est le développement qu'ils ont eu pendant la saison, ce qui a généré un sourire sur mon visage, car je sais combien ils ont développé et combien d'effort ils mettent dans tout ce qu’ils font ", ajoute Carlos Sainz Jr, toujours à Motorsport.com.

Renault va continuer de se battre pour décrocher la cinquième place du classement des constructeurs, avec ou sans Carlos Sainz Jr puisque l’arrivée de l’espagnol dès 2017 est loin d’être acquise. L’espagnol pourra en attendant continuer de défendre les intérêts de Toro Rosso, et ainsi profiter des performances du Power Unit Renault qui équipe les monoplaces italiennes.

christeamspirit0506

24/09/2017 - 22:28
0
0

Palmer est moins bon que Sainz mais faut que Renault se reveille!!!emoji evilil a eu antant voir plus dabandons qu'alonso. En qualif nul a 7 dixiemes de Hulk mais pas largue en chrono en course à 3 dixiemes. Donc si renault veut des points en fin de saison et 2018 faudra une voiture fiableemoji shocked

lulu79

25/09/2017 - 13:14
0
0

ce qui est bien pour Renault , c est le bon en avant fait par la totoreno

le petit monde de la F1 s en est aperçu tant mieux

la fiabilité n etant pas encore totalement au rdv difficile de savoir à quel echelon ils vont terminer la saison.
coté Pilotes 2018 sera interessant et encore plus si les " teams motorisés Renault se battent entre eux pour le championnat constructeurs .

Renault dans ce cas de figure aura redoré son image et c est le principal
je suppose pour tout constructeur qui investit dans cette discipline

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

22s
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

1h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

3h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

4h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

6h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

6h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

9h
niki312T