Menu
Pronostics
Bakou - Course : Ricciardo, Red Bull et Renault, victoire !
Le Power Unit RE17 s'impose magistralement au terme d'une course folle
Emmanuel Laurent - 25 Juin 2017 17:56
Nous n'aurons certainement pas assez de superlatifs pour qualifier un Grand-Prix d'Azerbaïdjan complètement fou, où les faits de course ont émaillé une épreuve à l'issue inattendue et favorable à Renault et son écurie cliente Red Bull. La structure autrichienne a pleinement su jouer de son statut d'outsider pour profiter des déboires des rivales Mercedes et Ferrari et ainsi cueillir une victoire opportuniste mais méritée après une course pas si évidente pour Daniel Ricciardo. L'australien sauve une famille Renault désunie par les abandons de quatre pilotes. Le second rescapé Carlos Sainz Jr inscrit les points de la huitième position.

Renault tient ce dimanche la première victoire de son nouveau Power Unit RE17. Sur un circuit que l'on disait peu favorable aux formations au Losange, obtenir un tel succès relève du symbole. Tout n'a pourtant pas été simple pour la marque française avec les abandons sur panne technique de Jolyon Palmer, Daniil Kvyat puis Max Verstappen dans le premier quart de la course.

Si pour le pilote Renault, la course s'annonçait difficile du fait d'un sérieux manque de préparation, il y avait malheureusement de la place à un bon résultat pour les deux autres. Pour preuve, Max Verstappen était sur le point de prendre la troisième place quand sa voiture a rendu l'âme, tandis que Daniil Kvyat était solidement installé dans le top 10.

Les abandons des hommes au Losange ont accompagné un Daniel Ricciardo englué dans le fond du classement, suite à un arrêt aux stands prématurés. Autant dire que la course démarrait bien mal, surtout que Carlos Sainz Jr était lui-même bloqué dans le trafic et bien loin du top 10... Finalement seul Nico Hülkenberg portait encore haut les couleurs de Renault.

Paradoxe de ces difficultés, la firme française s'est finalement donnée elle-même un coup de pouce, puisque la Safety-Car a été contrainte de sortir pour ranger la Toro Rosso de Daniil Kvyat. En plus de permettre à Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr de recoller au peloton, elle a entraîné un restart digne des meilleurs films d'action, au point d'inviter la voiture de sécurité à intervenir de nouveau. De là, les pilotes se sont à nouveau expliqué agressivement, jusqu'à faire voler en éclat de nombreux débris, poussant la Direction de course à arrêter la course !

Après un arrêt permettant aux uns et aux autres de réparer les voitures et d'ajouter les pansements là où il le fallait, la course reprend de plus belle et Daniel Ricciardo est à l'initiative en doublant coup sur coup les deux Williams-Mercedes. L'australien profite ensuite d'une protection de cockpit récalcitrante de Lewis Hamilton et d'un stop&go de Sebastian Vettel pour prendre la tête de la course... et ne plus la lâcher !

Un véritable retournement de situation, inimaginable avant le départ de la course, encore moins après le premier quart ! Fiable, le Power Unit RE17 a tenu jusqu'au bout pour offrir à sa cliente Red Bull une victoire qui fera du bien après un début de saison décevant.

Entre temps, Nico Hülkenberg a été l'une des victimes de cette course chaotique, frappant sa roue avant droite contre le rail pour endommager définitivement sa suspension. L'abandon est inévitable et c'est une réelle déception car la Renault figurait en sixième position et pouvait certainement prétendre à de gros points.

Plus loin, Carlos Sainz Jr a fait le boulot en dépit d'un rythme délicat et d'un tête-à-queue au premier tour. Il franchit la ligne d'arrivée en huitième position, et limite la casse pour Toro Rosso, dont la concurrence frappe fort avec la troisième place de Lance Stroll (Williams-Mercedes).

Ces deux résultats positifs ne doivent cependant pas faire oublier les soucis rencontrés sur la course, preuve qu'il reste du boulot pour assurer de bons résultats. Cette victoire ne manquera cependant pas d'apporter un surplus de motivation bienvenu !


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1D. RicciardoRed Bull Racing2:03:55.5704
2V. BottasMercedes AMG Petronas+3.9044
3L. StrollWilliams Martini Racing+4.0093
4S. VettelScuderia Ferrari+5.9764
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas+6.1884
6E. OconSahara Force India+30.2984
7K. MagnussenHaas F1 Team+41.7533
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+49.4003
9F. AlonsoMclaren Honda+59.5513
10P. WehrleinSauber F1 Team+1:29.0935
11M. EricssonSauber F1 Team+1:31.7943
12S. VandoorneMclaren Honda+1:32.1604
13R. GrosjeanHaas F1 Team+1 Tour5
14K. RäikkönenScuderia Ferrari+5 Tours5
15S. PerezSahara Force IndiaDNF5
16F. MassaWilliams Martini RacingDNF4
17N. HulkenbergRenault Sport F1 TeamDNF3
18M. VerstappenRed Bull RacingDNF1
19D. KvyatScuderia Toro RossoDNF0
20J. PalmerRenault Sport F1 TeamDNF1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Juin 2017 - 18:04
Hamilton : "Si Vettel veut prouver qu'il est un homme, on peut le faire en dehors de la voiture, face à face !"
25 Juin 2017 - 18:49
Course dingue.

Sur l'incident Ocon/Perez, j'ai du mal à me faire une idée. La manoeuvre d'Ocon est osée. Mais Perez ne lâche jamais rien et semble pouvoir lever le pieds pour éviter le crash.

Concernant Hamilton/Vettel, la pénalité de l'allemand est bien légère pour un tel pétage de plomb... Mais Hamilton aurait du en prendre une aussi.

Chez Haas, quand on entend un pilote dire à son ingé "tu m'arrêtes si tu vois que ça devient vraiment trop dangereux au niveau des freins", ça fait peur!
Magnussen ne semble pas du tout souffrir du problème donc je veux bien qu'ils aient pas le même style de pilotage mais quelque chose m'échappe quand même.

Quant à Stroll, il bénéficie des circonstances de courses certes mais prend petit à petit l'assurance qui lui manquait. Et sur un circuit difficile!
25 Juin 2017 - 19:09
Allez il n'y a pas que la F1 mais aussi l'america cup
Vive Oracle
25 Juin 2017 - 19:18
Oui oui etoc, on connait depuis longtemps ton avis objectif sur Grosjean. Le jour où t'auras des arguments qui tiennent la route t'auras fait un grand pas. (En plus, tu nous parles d'une différence de 2 points... )

C'est un peu comme dire à l'heure actuelle que Ricciardio met une pilule à Verstappen, en regardant simplement les compteurs.

Ceci dit, Magnussen fait le taf, c'est indéniable.
25 Juin 2017 - 19:48
C cette course était folle sur tout les niveaux en tout cas à suivre ocon Perez mais tres franchement croyait beaucoup hulkenberg pourrai faire très bon résultat mais la Renault n a pas était si ridicule que sa en perf selon mon avis palmer no comment
25 Juin 2017 - 20:13
je n'avais pas vu en Live, mais avant le crash FI (Ocon ne laisse pas de place à son coéquipier), vers 39/40 sec, c'est pas super visible mais Perez lui met un sale coup de volant et l'envoie cordialement dans le mur, si l'on rajoute le GP du Canada, qu'il ne parle pas d'équipe... il est dans le rouge

http://www.dailymotion.com/video/x5rw82b_gp-de-bakou-2017-choc-hamilton-vettel-et-ocon-perez_tv

quant à Bottas, on voit clairement qu'il met un coup de volant pour accrocher Raikko

https://www.youtube.com/watch?v=H5EjCalgp_g
25 Juin 2017 - 20:18
pour Vettel/Hamilton, un type sur motorsport vs FR a fait des captures d'écran montrant que Lewis freine ou ralentit de 20 Km/h

https://fr.motorsport.com/disqus/?id=1498414586795&cid=article-923257&url=/f1/news/hamilton-vettel-accrochage-safety-car-923257/#comment-3385117811
25 Juin 2017 - 20:34
Oui Hamilton a freiné largement après le point de corde, il était à moins 50km/h alors que le SC était loin et Vettel ne le collait pas particulièrement.
Il voulait probablement que Vettel se mette dans le mur ou arrache son aileron.

Hamilton est vraiment un type détestable, faux cul déguisé en rappeur dégénéré.
Il fait tache dans le milieu de la f1 et ne donne pas envie de rouler dans une Mercedes maquillée en voiture de racaille de banlieue.
25 Juin 2017 - 20:41
Oui c'est un retour de bâton pour Vettel qui est coutumier du fait(Alonso s'en souvient encore). Hamilton on sait tous que c'est une petite s....e à qui on passe tout, on est habitué. Mais tout ça c'est bon pour la F1 car trop aseptisé déjà et bien emmerdant sinon. Qu'ils aillent régler ça entre hommes sinon loin des caméras
25 Juin 2017 - 20:59
Alors si Vettel ne collait pas particulièrement comment a t il pu heurter Hamilton ?
Je me range à l'avis de Montagny sur C+ qui dit que le suiveur doit rester maître de sa voiture.
De plus le SC n'était pas loin on le voit au bout de la ligne droite et comme il se traînait sur ce circuit norman qu'Ham prenne ses distances sous peine de le dépasser avabt la ligne ce qui a failli arriver une fois.

Comment peut on voir avec des captures d'écran une baisse de 20 km/h ?
J'attends la démonstration.

la vérité c'est que quand il ne gagne pas Vettel est un type détestable, on l'a vu en 2016 avec ses hurlements "blue flag" à chaque grands prix et à ses insultes envers C Whiting.
Là il s'est conduit comme un vulgaire loubard de banlieue
Hamilton lui est resté très digne dans ses explications après le GP.Mais c'est vrai c'est un noir...
25 Juin 2017 - 21:00
lire " normal" et "avant"
25 Juin 2017 - 21:08
Comment peut on voir avec des captures d'écran une baisse de 20 km/h ?

>>Parce que le principe d'une capture d'écran est qu'elle provient d'une vidéo par exemple.

Mais c'est vrai c'est un noir...

>>Olala l'argument massue sensé produire produire chez l'interlocuteur une irrépressible envie de se faire pipi dessus. Mais tu devrais appeler la presse car tu tiens un scoop, Hamilton est noir et donc ontologiquement voué à ressembler à un vulgaire rappeur de clapier à lumpen métissé.

C'est marrant Tiger Woods y a échappé, mais tu vas me dire qu'il copie les blancs, et c'est très très mal.
25 Juin 2017 - 21:11
@esartinulo
"Mais c'est vrai c'est un noir..." Que veux tu dire par la ?
25 Juin 2017 - 21:16
Il veut dir que devant l'impossibilité à argumenter ses positions il lance de toutes ses forces un point Godwin pour remporter la mise et clouer le bec de son interlocuteur

Mais ça pourrait être pire, Hamilton pourrait aussi piloter un char de GayPride et la tention aux dérapages homophobes
25 Juin 2017 - 21:28
Pas mal la course de stroll pas mal aidé par les circonstances
Attendons quelques courses
Pour être un futur crac il faut au moins qu'il domine nettement un massa qui a toujours galèré contre tous ses coéquipiers
25 Juin 2017 - 21:29
Faut pas s'enflammer non plus, il montre une belle progression mais tout le monde le jetait sur le bûcher des fils à papa aux volants illégitimes il y a quelques semaines.
Pire! Si ça continue on clamera qu'il devrait être dans une rino sous huitaine.
25 Juin 2017 - 21:35
@RaikkoE20

Encore un service mais je sais que tu ne dit jamais non
Quel sont les nouveaux pilotes a avoir fait un podium la première année ?
25 Juin 2017 - 21:39
"mais tout le monde le jetait sur le bûcher des fils à papa aux volants illégitimes il y a quelques semaines.
Pire! Si ça continue on clamera qu'il devrait être dans une rino sous huitaine."


C'est vrai ! c'est la F1 tu as beaucoup de gens qui raisonnent à la course, et non pas sur une saison !
Renault est 14eme suite à des soucis de fiabilité, ça y'est le chassis devient pourri alors qu'il a aussi permis de se qualifier plusieurs fois dans le TOP10 et en Q3, dont de belles 7eme places... mais bon c'est vite oublié.
Puis le prochain week-end de course, tu vas les voir venir dire le contraire parce que la RS17 se qualifiera en Q3 !
C'est comme ceux qui voyaient déjà Ferrari gagner un titre cette année, alors que Mercedes semble encore avoir une longueur d'avance niveau moteur et chassis.
25 Juin 2017 - 21:39
Résultat de l'analyse de la télémétrie : Hamilton n'a pas freiné.
http://www.f1i.com/infos/hamilton-blanchi-fia-vettel-contredit/
25 Juin 2017 - 21:40
Un autre verstappen!
Oui attend un peu mario t'emballes pas !
Déjà battre massa régulièrement puis comparer stroll avec un autre coéquipier plus tard car massa est loin d'être le plus rapide ds le paddock.
Mais indéniablement en progression c'est évident !
25 Juin 2017 - 21:52
Hé ET29
Ou étais tu partie ? Tu nous as quitté pendant la course ?
25 Juin 2017 - 22:00
Exact,je suis parti bouder ds mon coin. Mais j'ai enregistré quand même le gp!
25 Juin 2017 - 22:01
Des noms mario!
25 Juin 2017 - 22:05
Mario
Je ne comprends pas ta phrase
"Comme si avoir du pognon était forcément un signe d'incompétence........en général c'est plutôt d'ailleurs l'inverse."
Tu parles de qui? C'est le père Stroll qui est riche
25 Juin 2017 - 22:11
Quelqu'un à la raison de la panne du gamin?
25 Juin 2017 - 22:15
Je ne sais pas pour la panne de Verstappen mais je crois qu'il est train de pleurer dans les bras de moumoute en ce moment le gamin
25 Juin 2017 - 22:21
Mario : j'attends qu'il domine nettement massa
25 Juin 2017 - 22:22
que de gros point perdu pour renault , hallucinant pfff !!! 5e place c'est deja mort de chez mort , la 6e sera tres tres dur
25 Juin 2017 - 22:25
Marko doit le surveiller avec ses deux yeux() car le gamin va finir par faire une fugue!
25 Juin 2017 - 22:44
Abad, manager d'Alonso, a été vu en discussion avec Abiteboul et Prost.
(Discussions sur un éventuel transfert à prendre avec les pincettes de rigueur car Renault ne sera pas en mesure de lui apporter une monoplace capable de gagner avant au moins 3 ans)
25 Juin 2017 - 23:51
Km depuis Melbourne
12 131.949___FI-Mercedes
11 784.761___Mercedes
11 073.180___Ferrari
10 935.554___Williams-Mercedes
10 363.724___Sauber-Ferrari
10 203.308___Haas-Ferrari
10 120.164___STR-Renault
_9 506.224___RBR-Renault
_9 082.304___Renault
_8 737.596___McLaren-Honda

Essais libres uniquement
6 144.074___FI-Mercedes
6 023.294___Williams-Mercedes
5 752.184___Mercedes
5 342.227___Sauber-Ferrari
5 217.948___Haas-Ferrari
5 192.672___STR-Renault
5 122.961___Ferrari
4 846.318___RBR-Renault
4 474.448___Renault
4 337.158___McLaren-Honda
25 Juin 2017 - 23:58
Hamilton est blanchi par la télémetrie, Vettel doit donc être puni sévèrement pour son comportement inacceptable.
25 Juin 2017 - 23:58
Ok raiko merki!
26 Juin 2017 - 00:44
Comme vs êtes pitoyables
D'où vous vient ce besoin irrépressible d'en venir à la couleur de sa peau vous avez des choses à vous reprocher ou c'est simplement votre côté militant politique

Si vs aviez suivi le chat, vous auriez vu que j'ai défendu le rappeur parce qu'on ne le voit pas clairement piler, de plus, on était nombreux à penser qu'il fallait simplement une double sanctions

Et puis si vs n'êtes pas capables de trouver la vidéo


Alors, vos délires...
26 Juin 2017 - 07:11
@BM 1h53
Pour moi je supporte celui qui a emporté de la technologie française et de plus que j'ai développé.
Bon je la ferme et je me mets au boulot
26 Juin 2017 - 09:21
Toutes les équipes ont marquées des points à Bakou, sauf Renault
26 Juin 2017 - 09:34
Merci esartinulo d'avoir une nouvelle fois inclus un hors sujet par la couleur de peau d'Hamilton. Je me demande parfois où t'es capable d'aller chercher toutes ces conneries!

Ca veut dire quoi conserver une vitesse "plus ou moins constante". S'ils ont uniquement chercher une pression sur la pédale de freins, possible que ce ne soit pas le cas. Mais lever pieds subitement après avoir commencé à accélérer, ça doit donner un résultat similaire pour celui est derrière.

Quoiqu'il en soit, dans cet incident, on a 2 personnalités qui ne me font pas rêver. Un mec fourbe au possible qui essaie d'être le Saint face à un gamin capricieux qui dégoupille dès qu'il a plus son doudou!

26 Juin 2017 - 13:03
En dehors du geste inqualifiable de Vettel qui aurait mérité une exclusion, le problème vient du fait que la FIA cautionne le fait que Hamilton enfreint une ou deux règles sous régime de SC, cela depuis au moins le GP du Brésil. Il ne pilote plus pour protéger sa position mais seulement pour faire perdre la 2e place à son adversaire préféré. Là, le Lewis voulait organiser -sachant la supériorité du PU Mercedes dans ces phases de relance- une course de dragster entre la Ferrari et les FI/Williams. On va dire qu'il avait l'excuse d'avoir été averti par son équipe qu'il était trop près de rattraper la SC au restart précédent...

Ça mis à part, l'attitude de Bottas devient vraiment pénible car on l'impression que sa mission est davantage d'éliminer une Ferrari que de finir la course dans l'ombre de Lewis. Quant à Räikkönen, il a le chic pour être à l'extérieur dans de mauvaises conditions.

Lorsque l'on pense au talent et à la sureté d'Alonso lors d'un premier tour...
-----------------------
Très mauvais geste d'Ocon qui a agi lui aussi en voulant se faire justice après le Canada et le bout droit d'avant. Comme d'habitude, la FIA n'intervient pas lors des incidents entre équipiers et cela dégénère.
26 Juin 2017 - 13:08
Le monde selon Hamilton : Lewis, c'est le Bon ... Vettel est à la fois la Brute et le Truand.

La réalité, c'est que les 2 sont plus ignobles l'un que l'autre, que ce soit sur la piste ou en dehors (faut avouer qu'en dehors, Lewis est inégalable)
Ce qu'a fait Hamilton est pervers, mais tout pilote de F1 doit savoir anticiper ce genre de manœuvre.
Ce qu'a fait Vettel (= se faire justice lui-même en lui rentrant dedans) est la pire image qu'un pilote peut montrer en F1.

Je trouve que la Fia n'est pas à la hauteur de la gravité des faits
26 Juin 2017 - 13:17
"Ensuite, les commissaires sportifs craignaient de trop intervenir dans la lutte pour le titre en infligeant une lourde pénalité à Vettel. L’un des commissaires nous a déclaré : ‘C’était une décision difficile à prendre : il s’en est sincèrement fallu de peu pour que nous lui présentions un drapeau noir’."
http://www.f1i.com/infos/vettel-a-evite-de-disqualification/

Voilà LE problème : un commissaire ne doit pas se laisser distraire, penser au spectacle, au championnat ou à l'équipe concernée, mais uniquement juger la faute !
26 Juin 2017 - 14:21
Oui raiko c'est hallucinant d'entendre des propos comme celui-ci !
Et pour l'huile brûlée on ferme les yeux pour ne pas briser le spectacle aussi
26 Juin 2017 - 14:33
Le drapeau noir pour le coup va direct contre les commissaires, honteux de lâcheté!
26 Juin 2017 - 14:59
ça fait froid dans le dos d'entendre les commentaires d'un commissaire qui a jugé la décision
"Tout d’abord, il n’existe aucune règle qui stipule la pénalité à infliger lorsqu’un pilote cause délibérément un accrochage."

Il s'agit bien de sanctionner un accrochage délibérément causé !
La moralisation chez les commissaires et l'application des règles, ça pourrait être pas mal aussi !
26 Juin 2017 - 15:05
C'est clair que c'est n'importe quoi. Les mecs qui sont désignés donc en théorie compétents pour juger tous ces faits de course tremblent comme des feuilles dès qu'il faut prendre une décision sur un leader.

En milieu de peloton, il est quasi sur que la même manœuvre aurait fini en drapeau noir.
26 Juin 2017 - 18:21
Bonsoir tout le monde.

- pour Vettel, d'accord avec la plupart d'entre vous. J'étais en mode sms avec mon frangin pendant le GP et je lui ai dit que "Vettel mérite un GP de suspension (ou drapeau noir) pour son pétage de plomb". Même si je comprends son agacement, il doit tout de même garder un minimum de sang froid. Mon frangin me répondit: "c'est Vettel et Ferrari, j'y crois pas." En effet...

- pour Hamilton, d'accord également. Il ne respecte pas au moins une règle derrière le SC. Mais bon, c'est Hamilton et les commissaires...
En tout cas, faut admettre qu'il a un talent certain pour faire passer les autres pour les méchants et lui la victime dans de nombreux incidents depuis quelques années. Ca peut faire partie de la panoplie du champion!!

- pour Perez/Ocon, je l'ai dit sur le live, je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous.
1- Au Canada, Perez a choisi de défendre bec et ongle sa place et de façon plutôt rude, sans "penser à l'équipe" (ce qu'il reproche quand même à Ocon hier soir!). C'était pourquoi pas son droit mais son choix a clairement changé les choses dans l'équipe. On a le droit de la jouer rude.
2- L'équipe a confirmé leur droit de se battre.
3- Hier, Perez donne clairement un bon coup de roue à Ocon dans la petite ligne droite avant le freinage.
4- Ocon prend clairement un risque (mais c'est leur métier, non?), prend le vibreur, sous vire et sort large, tassant en effet Perez contre le mur. A la réaccélération, il aurait peut être en effet aller plus à gauche mais pensait-il que Perez n'était plus là? Cela se passe vite, il a peut-être mal évalué la distance après le contact?
En tout cas, dire qu'il a fait exprès de tasser Perez ne me parait pas juste. Il a montré de l'intelligence jusqu'à présent. Je pense que c'est un erreur d'expérience associée à l'adrénaline du moment et surement aussi un peu à une retenue moins importante du fait du Canada.
26 Juin 2017 - 18:23
Pour finir, le contact existe mais ne se joue pas à tant que cela.
Bien moins en tout cas que l'attaque de Bottas sur Raikkonen et pour laquelle le pilote merco s'en sort sans pénalité et avec peu de commentaires négatifs, aussi bien ici (sauf raikkoe20 ) que dans la presse.
26 Juin 2017 - 18:55
Je vous donne le lien de la fédération internationale de natation synchronisée, ça devrait plus vous convenir.
Les commissaires donne des bonnets noirs quand les nageuses se sont mal épilé le maillot.

Nan mais sans dec c'est quoi pour vous la f1, des barby ken comme Rosberg qui se font des amabilités avec des gentleman driver à la Bouton.
Ce qui a toujours fait la gloire de la f1 ce sont ces bagarres, les crasses, le fait que les mecs sont à 1mm de s'envoyer dans le décor à 300 km/h.
Vous demandez à n'importe qui 2 pilotes de F1, Dans 99% des gars on vous répondra Prost / Senna et non Button / Machin.

Oui les pilotes de f1 sont des fous furieux, et il faut qu'ils le restent, sans ça on finira avec des GP de Tesla piloté par un iPhone contre Prius piloté par un Samsung.
26 Juin 2017 - 19:00
Fab 25 Juin 2017 18:49
"Course dingue.

Sur l'incident Ocon/Perez, j'ai du mal à me faire une idée. La manoeuvre d'Ocon est osée. Mais Perez ne lâche jamais rien et semble pouvoir lever le pieds pour éviter le crash."

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/06/Capture-d’écran-2017-06-25-à-19.26.42-725x410.png
26 Juin 2017 - 19:06
"Hamilton lui est resté très digne dans ses explications après le GP"

digne ? ah oui ce n'est pas comme si il avait proposé à Vettel de régler ça entre hommes ...

Hamilton a déjà fait le coup c'était à Fuji 2007 si je me souviens bien ce qui provoqua indirectement un accrochage entre la Red Bull de Webber et le Toro Rosso de Vettel (conditions de pistes exécrables). Mais il y en a eu d'autres ... un pilote n'a t il pas une certaine vitesse à respecter sous SC ?

Personne également ne mentionne le fait que Lewis ralenti brutalement à la sortie d'un virage en aveugle circonstance aggravante pour Vettel qui ne peut pas anticiper.
26 Juin 2017 - 19:09
Perez aurait du temporiser sa relance et tout ce serait bien passé, mais c'est juste une teigne de chicanos con comme un balais et Ocon a bien fait de ne pas lui laisser la place après que son gentil-coéquipier-a-qui-il-doit-le-respect-pour-le-bien-de-l'écurie a essayé de l'envoyer dans le mur 200m avant.
26 Juin 2017 - 19:15
Hamilton c'est le genre de faux-cµl qui fait la bouche sucrée après son énième coup de p...
Même si je n'aime pas particulièrement Vettel je préfère son côté brut de décoffrage.

Et n'oublions pas que Hamilton allait jusqu'à accuser son équipe, Rosberg et la FIA de racisme quand il était en difficulté. Un bon pilote mais une mentalité de yenne.
26 Juin 2017 - 19:20
Quand aux histoires de télémétrie... tout le monde peut constater sur cette photo que Hamilton ne freine pas du tout en sortie de virage, il s'essuie le pied gauche.

https://uploads.disquscdn.com/images/b0761727451a0fe3f92bf8fed693f4d9d8c8fe2ec17b9382e730484f86c2aaf4.jpg
26 Juin 2017 - 19:43
@alonso130R: tu veux me dire quoi par cette image "tardive"? Perez sait déjà qu'il a son coéquipier à côté (donc la manoeuvre est engagée) et que le moindre sous virage de sa part va provoquer le contact. C'est exactement ce qu'il s'est passé.
Certains diront qu'un pilote n'est pas là pour lâcher le truc et qu'Ocon est 100% en tort. Moi j'ai plutôt tendance à dire qu'avec son expérience, Perez peut éventuellement voir venir le crash et lever juste ce qu'il faut pour ne pas justement se retrouver comme sur l'image . Mais comme tu l'auras noté, je reste prudent et je ne suis pas catégorique.

Et pour éviter tout raisonnement, je ne dis pas ça car Ocon est français.

@CDNK: si ton image correpond exactement au moment de l'impact avec Vettel, y a pas photo comme dirait l'autre.
26 Juin 2017 - 19:52
https://www.youtube.com/watch?v=doYDPxyiVl8

1er contact, ok, c'est le jeu. Le 2nd...
26 Juin 2017 - 19:58
En effet, si Ocon garde sa ligne à la relance (donc plus de sous virage), ça passe. Mais il se rabat légèrement. Il suppose (mal) être passé. Ok Raikko, c'est juste.
26 Juin 2017 - 20:24
Ocon a 100% tort viré le
26 Juin 2017 - 20:33
@fab
Je te rejoins.
A part que moi, je suis plutôt cocardier...

@raikkoe20
En effet, mais tu penses qu'il le fait exprès?
Si c'est la cas, il est vraiment débile car il ruine sa course. Ce dont je doute.
Encore une fois, feu de l'action, manque d'expérience (dont parle d'ailleurs Perez).
26 Juin 2017 - 20:37
LE faire exprès? Non, y a que Vettel pour faire ça!

Et encore, même pour l'allemand, il est possible comme l'a dit Villeneuve qu'il ait mis le coup de volant involontairement lorsqu'il l'a lâché pour faire le signe à Hamilton.
26 Juin 2017 - 20:55
Ouais, comme Schumacher à Estoril en 1997!
26 Juin 2017 - 21:01
Évidemment repris par Vasseur enfin
26 Juin 2017 - 21:03
Moi je dit bravo à Vettel d'avoir montré qu'il n'allait pas se laisser intimider par Hamilton.
L'anglais réfléchira 2 fois avant de jouer au con.
Ses petites manœuvres en sous marin invisibles en télémétrie sont insupportables.
Vettel était à 1 mètre pas plus, qu'on parle pas de chiffres, de vitesse ou de freinage, BRAVO VETTEL TU AS MON SOUTIEN TOTAL.
26 Juin 2017 - 21:10
Bravo ocon d'avoir montré les muscles face à ce Perez qui souhaite pas se voir dépasser par le jeuno.
Pour la suite de la saison c'est tout bénef pour lui comme pour Vettel.
J'oublie pas rosberg qui a baissé l'échine en 2015 face à Hamilton à Bahreïn pour se faire bouffer tout le reste de la saison.
Un moment donné il faut s'affirmer et montrer qu'on a du tempérament.
BRAVO, VOUS AVEZ MON SOUTIEN TOTAL
26 Juin 2017 - 21:11
J'MEN BRANLE
26 Juin 2017 - 21:16
Max aussi fût critiqué par sa rudesse et bien maintenant il se fait respecter ! Et pis voilà !
26 Juin 2017 - 21:23
Mais bien-sûr, faut arrêter, on veut pas des blaireaux qui attendent bien sagement en file indienne.
On veut des combattants qui ont des coups de sang comme tout homme qui porte des couilles.
D'ailleurs, ceux qui perdent le moins dans cette histoire c'est ocon et Vettel.
26 Juin 2017 - 23:17
C pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de marquer son territoire.
27 Juin 2017 - 10:31
En parlant d'Alonso, ce dernier ne va évidemment pas baser sa décision (rejoindre Renault ou pas) sur son classement (enfin j’espère pour lui et pour nous... car quand je vois ses choix de carrière ) et pas seulement sur sa place dans la hiérarchie. Non, s'il est patient*, il va regarder les ambitions, les ressources, l’évolution de l’équipe et des perfs dernièrement etc. Il verra et on lui montrera que la voiture actuelle qui n'est pas mauvaise certes, ne représente pas totalement les efforts de Renault car sa conception et une bonne partie de son développement se sont déroulés lorsque l’équipe et l'usine étaient a peine meilleure que Lotus (décembre 2015 + 1er semestre 2016). C'est une demie Lotus et la première vraie Renault nouvelle génération, fruit du travail de la nouvelle structure, sera donc la 2018...
*Si Alonso est prêt a attendre et a prendre des risques, prêt a accompagner ce projet. Et Renault a le merite d’être clair concernant les objectifs et la feuille de route dés le debut. A Alonso de décider.
27 Juin 2017 - 11:13
Oui et bien on verra la décision de Alonso : personne ne peut garantir que Renault jouera le titre dans les trois années à venir car personne ne sait ce que les autres feront d'ici là. Cela fait au moins 10 ans que Ferrari courre après le titre.
Pour moi: ou il reste chez McLaren ou il quitte la F1.
27 Juin 2017 - 11:39
Ouais Ferrari échoue alors tout le monde doit échouer...
Avant 2005 certains disaint la meme betise "ca fait n saisons que Mclaren et Williams courent apres Ferrari pour avoir le titre" et c'est Renault qui l'a eu. Meme chose pour Red Bull; Ferrari et Mclaren et Mercedes couraient après. Et Mercedes l'a eu...
27 Juin 2017 - 11:47
Toi qui vit devant ton ordi et ici 24h sur 24 le mariole, tu devrais savoir que Renault a effectivement éte tres clair vis a vis d'Alonso (Prost et CA dernierement quand il a ont dit http://www.f1i.com/infos/prost-renault-ne-repondre-aux-attentes-dalonso/) et vis a vis de tout le monde lorsqu'ils ont annoncé et répété la feuille de route de ce projet a long terme; milieu de peloton en 2017, quelques podiums en 2018, victoires en 2019 et le titre en 2020.
27 Juin 2017 - 11:54
Je pense que tout le monde s'accordera à dire que le challenge de Renault serait à nouveau un gros risque pour Alonso. Et l'espagnol doit commencer à fatiguer, après son passage chez Ferrari sans titre puis le fiasco McLaren.
Pour moi, il est dans l'impasse. Chez McLaren, Honda finira par redresser la barre (enfin bon, ça fait 2 ans qu'on dit ça...) mais ne sera pas au niveau des autres d'un claquement de doigt.
Chez Renault pour 2020 dans le meilleur des cas, c'est loin pour un "vieux" comme lui.
Chez Ferrari, peu probable.
Chez Merco compliqué aussi.
Chez RB pas dans la politique du team.

Bref, vu comme ça, partir avec ses "seulement" 2 titres en poche serait une grosse frustration pour lui mais je vois pas d'autre solution.
27 Juin 2017 - 13:01
http://www.f1i.com/infos/video-raikkonen-reclame-volant/
Non, mais c'est pas possible, ils le font exprès chez Ferrari avec Kimi : le gars court avec le volant sans penser le donner au pilote et ensuite... jet de volant à 50 000 €
27 Juin 2017 - 13:08
Abiteboul entre regrets et envies...
http://www.actuf1.com/article/200690
27 Juin 2017 - 13:33
Alonso doit finir sa carrière chez Renault et doit aller chercher le titre.
Renault doit changer de braqué spécialement pour saisir cette opportunité d'avoir un véritable champion du monde.
27 Juin 2017 - 13:37
Le problème, c'est que les braquets ont une taille limitée. Et c'est exactement la problématique qui existe entre Renault et Alonso. L'objectif 2020, c'est au mieux et pour Alonso, 3 ans de plus à attendre sans garantie, c'est énorme.
27 Juin 2017 - 14:05
Il faut être naïf ou borné comme un fan pour croire que Alonso ira chez Renault en 2018
Quand on est P8 à la mi saison (+ ou-) comment peut on faire croire qu'en 2018 la voiture sera au niveau d'un P4 !! Désolé mais ce ne sera pas l'évolution du moteur qui fera faire ce bon.
Prendre comme argument le budget pour faire croire que les petits teams ne feront pas le poids dans la course aux évolutions, c'est prendre les autres pour des imbéciles. Pour l'instant Force India est très loin devant et Haas est au même niveau (sinon plus). A Bakou la VF17 a apporté plus d'évolutions que le RS17 !
Comme dit FI, c'est la qualité qui compte.
27 Juin 2017 - 14:32
Oui mais Renault est en phase de construction alors que toutes les autres sont déjà bien établies.
Donc si Alonso, qui peut piloter encore 5 ans, adhère au projet, il aidera Renault à retrouver son rang le plus rapidement possible.
C'est Alonso qui doit le vouloir avant tout.

27 Juin 2017 - 14:32
Concernant la fiabilité du moteur Renault :

https://www.pitpass.com/59461/Gutted-Verstappen-explains-media-no-show

Il est dégoutté et comme il le dit ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Au GP d'Autriche, il aura probablement la nouvelle spéc. N° 3 du moteur avec des pièces plus fiables.
27 Juin 2017 - 16:31
Bon, est ce qu'elle est prête cette nouvelle évo ?
27 Juin 2017 - 16:40
pour Alonso le temps presse , la meilleure reponse pour 2018 c est pour une fois CA puis Prost qui l ont donnée Rien à esperer chez Renault pour un titre avant 2020
depuis 2 ans je reste persuadé que la meilleure chance d alonso c est merco sauf qu il y a l ecueil Ham ; une cohabitation n est pas envisageable donc
fin 2017 si Ham quitte Merco pour X raisons Alonso aura sa chance sinon c est le retrait de la F1 à la façon Button .....
Renault ne peut pas garantir 2020 à qui que ce soit là dessus Quidam a entierement raison et le tandem Stoll Abiteb n est pas dutout rassurant
pour qui que ce soit c est le point noir de Renault
CA n aurait jamais du depasser le stade de responsable de Viry
c est le maximum de ses capacités et c est dejà pas mal pour lui .
Renault est tres mal dirigé actuellement cela se voir semaine apres semaine depuis l inter saison 2016 et l episode du recrutement du futur champion du monde 2020 MDR malheureusement la reputation de Renault en a pris un sacré coup .
etre supporter ce n est pas avalé n importe quels bobards faut etres serieux aussi du coté des dirigeants que leur objectif soit le titre pas de probleme
prendre ses desirs pour des realités c est faire fit de la concurrence
citons encore quidam qui ne cesse de nous le repeter.
Le deroulement de la saison 2017 n est pas un long fleuve tranquille pour Renault et cela vient mettre un grand coup de pied au cul du doux reveur
CA mais aussi Palmer ....... et bien d autres ....
2018 il y aura encore une pression supplementaire chez Renault le redressement de RB , demontre l etendue du retard ....
27 Juin 2017 - 17:57
Ocon me fait penser à François Cevert
27 Juin 2017 - 18:38
"enfin j’espère pour lui et pour nous... car quand je vois ses choix de carrière"

ouai à un moment faut aussi analyser et pas seulement s'en tenir au nombre de titres ... quitter Renault pour Mclaren, c'était une mauvaise décision ? non ! quitter Renault pour Ferrari ? idem !

Avec 3 points de plus Alonso serait un quadruple (en prime titré dès sa première saison avec sa nouvelle équipe 2007 et 2010) et le sentiment général serait totalement différent ...

Concernant son avenir, Renault est bien entendu une option privilégiée en cas de départ (à part les 3 top teams évidemment). Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que Renault n'a pas un meilleur projet à moyen terme (ressources techniques et financières) que des équipes comme Williams ou Force India.
27 Juin 2017 - 18:42
@Alonso130R: t'as tout à fait raison. Y a juste un terme qui pose problème dans ta démo pour Alonso, c'est "moyen terme".
27 Juin 2017 - 19:00
Allez, un petit HS comme j'en fait de temps en temps.

Caméra embarquée de Craig Breen en Ford Escort MKII qui emmène un pote à lui en fauteuil roulant sur tout un rallye. Le tout sans note!!!
Serrez les fesses, c'est parti!

https://www.rallye-sport.fr/video-embarquee-craig-breen-escort-mkii/#comment-577435
27 Juin 2017 - 19:13
@fab

C'est quoi mk2? Traction atmo?

Sinon, deux trois passage rapides et bosselés très impressionnants...

PS: l'affichage de rapport engagé bug un peu au début... Ou alors, c'est la luminosité?
27 Juin 2017 - 19:23
Propulsion. On le voit bien sur le passage où il tire le manche. Mk2, c'est la 2ème génération pour ces voitures il me semble.

En effet, ça bug au début sur les rapports, l'essuie glace couvre le pare brise de merde et ça finit en une petite discussion tranquille avec son pote alors qu'il est parfois en 6.
27 Juin 2017 - 19:42
C'est un peu tôt pour savoir où ira Alonso. Mais pour un titre (il n'y a que cela qui le motive) c'est Mercedes ou Ferrari. Un retour chez Ferrari c'est possible avec le départ de Kimi mais il lui faut des garanties d'égalité avec Vettel. Sinon c'est McLaren mais sans le moteur Honda (Mercedes par exemple).
Pour Renault rien avant 2020 et cela n'est pas garanti (qui peut prédire l'avenir ?). Je vois mal Alonso se promener dans le peloton durant 2 ans comme un débutant, son expérience avec McLaren/Honda l'a vacciné.
27 Juin 2017 - 20:14
@fab

Me disait que cela sur-virait beaucoup mais je ne pensais pas que ce genre de petite auto pouvait être en propulsion.
C'est clair que pour les essuies glaces, faudrait passer chez Midas!!
27 Juin 2017 - 20:58
Moi je souhaite à Alonso d'avoir l'opportunité de retourner chez Ferrari, seul espoir lui d'assouvir son rêve.
28 Juin 2017 - 07:35
Moi je souhaite à Alonso d'avoir l'opportunité de retourner chez Renault, seul espoir lui d'assouvir son rêve.
28 Juin 2017 - 08:04
Dis comme ça samir, et vu comme tu insistes depuis quelques jours, c'est d'abord ton rêve non?

Ce serait bien en effet. Mais j'y crois peu.
28 Juin 2017 - 08:56
Oui c'est un rêve peut-être mais on peut y croire, c'est plus impossible....
28 Juin 2017 - 09:03
Ben oui Mario mais on à viré un vrais patron d'écurie qui a fait ses preuves et qui a produit des champions et qui est respecté pour laisser la place à un type sans expérience dans le management.
Si Vasseur s'est cassé je suis certain que la raison est Abitboule. Certainement que ce dernier a voulu imposer sa patte en réduisant le champ d'action de Vasseur. Normal qu'un vrais patron ne l'accepte pas et décide de continuer sa route ailleurs.
Maintenant Bravo à sauber qui vont profiter d'un expert nul doute qu'il vont en profiter.
28 Juin 2017 - 09:06
Le management d'une écurie de sport automobile je parle...
28 Juin 2017 - 09:12
Petite info qui vous aura pas échappé j'imagine car très intéressante, redbull cuillère de bois en terme de kilométrage ou de tours parcouru durant les 6 premiers GP.
Derrière MClaren...
28 Juin 2017 - 09:22
Chez les allemands ou anglo-saxons on est pragmatique et on installe les meilleurs à chaque postes, chez les latins on place les mieux pistonés.
C'est la différence entre ceux qui veulent faire gagner l'intérêt général à ceux qui veulent gagner leur intérêts personnels.
C'est bizarre mais c'est comme la politique, en France il faut 30 ans de régression économique pour s'apercevoir qu'il faut changer les choses, quand les anglais ou les allemands profitent déjà des mesures prisent à l'époque de Jospin en France.
On est habitué, on est patient nous...
28 Juin 2017 - 10:51
@samir : à vouloir prendre Alonso, on va finir par le prendre pour une poire aussi
28 Juin 2017 - 13:12
J'adore les jeux de mots de Mariolotus tres fins, subtils, profonds, recherchés, légers, spontanés et discrets a l'image du personnage :cœur:

"Chez les allemands ou anglo-saxons on est pragmatique et on installe les meilleurs à chaque postes, chez les latins on place les mieux pistonés.
C'est la différence entre ceux qui veulent faire gagner l'intérêt général à ceux qui veulent gagner leur intérêts personnels."

Vive les clichés, les generalistions et les simplifications stupides. Je vois qu'a force de parler aux mariole et co, certains deviennent comme eux éloignes toi samir, c'est contagieux.
28 Juin 2017 - 13:18
@GRider: si c'est contagieux, qu'est-ce que tu fais ici. Ici c'est "sérieux s'abstenir"
28 Juin 2017 - 13:40
Toujours au sujet d'Alonso :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-accord-verbal-avec-Ricciardo-Alonso-en-embuscade-pour-2018,118107.html
Tout va s'éclaircir à partir de Monza car le mercato sera en plein boum.
28 Juin 2017 - 14:16
Non mario toutes les rivales de la Ford n'étaient pas des propulsions.
En traction il y a eu les lancia Fulvia.
La R 17 G qui a gagné une manche du cdm avec Thérier
La R5 Alpine Gr 2 qui s'est illustré au Monte Carlo 1978 avec Ragnotti et Fréquelin
Il y avait aussi les Golf GTI

28 Juin 2017 - 14:27
Le classement avec le nombre de tours parcourus pour évaluer la fiabilité n'a pas de sens.
Que l'on casse au dixième tour ou 5 tours avant la fin c'est pareil pour le classement.
Mieux vaut s'en tenir au nombre des éléments changés et là Renault est mieux que Ferrari.

Pour ce qui est de la feuille de route de RS F1 elle est tenue et Abiteboul mêne la barque de façon magistrale.
28 Juin 2017 - 14:33
Pour étayer mon commentaire de 14:27: liste des composants moteurs utilisés avant Bakou
http://www.f1i.com/infos/point-lutilisation-moteurs-bakou/
28 Juin 2017 - 14:44
Non mais sinon, t'as de quoi étayer CA qui mène la barque de façon magistrale ?
28 Juin 2017 - 15:14
@esatinulo : pour Renault, il faut compter aussi tous ses clients
Concernant la feuille de route sur 5 ans il faudra attendre 2020 pour le avoir car en attendant la P5 de 2017 est loin d'être acquis vu qu'ils ont reculé après Bakou (P, bouffé par un petit team rookie Haas.
Que CA ait comme objectif la P5, je veux bien, très ambitieux mais la réalité c'est que dans l'état actuel des choses il sera très difficile à atteindre car la concurrence est rude et ils ont un handicap non prévu : Palmer.
28 Juin 2017 - 15:23
Oui
Tout simplement le plan de route est tenu. Les objectifs étaient un classement dans le milieu pour 2017. Pour l'instant ils n'y sont pas mais je ne sais pas si vous avez fait du sport de haut niveau mais moi j'en ai fait et les objectifs sont souvent difficiles à tenir.De toute façon on est même pas à mi-saison. Mais c'est cela qui fait avancer.
Il est en passe de faire signer Alonso.
La restructuration des locaux à Enstone se termine, la sous-traitance va fortement diminuer, accélérant ainsi la fabrication des pièces, des pointures ont été recrutées dont Machin ex RB
Mais c'est vrai que ce site pullule de génies alors à coté Abiteboul !

Enfin et je ne dis pas cela spécialement pour toi Alesi,mais quand les détracteurs arrêterons les attaques ad hominem comme déformer son nom par exemple, ils en deviendront beaucoup plus crédible et débarrassés leur névrose
28 Juin 2017 - 15:30
A voir etoc
Il ne faut simplement pas doubler les points mais aussi en enlever aux autres car si Palmer avait marqué c'est cela en moins eux.
28 Juin 2017 - 15:33
Bouffé par Haas !!!!!
Tu parles d'un festin! Combien de points d'écarts ?
On n'est même pas à mi-saison et le classement ce sera après la dernière course.

Seul le grand nombre d'abandons a permis à Haas de marquer.
Cela ne se reproduira pas à tous les GP
28 Juin 2017 - 15:34
Lire à 15:30 "c'est cela en moins pour eux"
28 Juin 2017 - 16:10
Et faut pas oublier qu'on vient d'enchainer trois circuits qui sont tres defavorables a la Renault/qui mettent en exergue ses points faibles/conviennent mieux a ceratins adversaires. Raison de plus pour attendre la fin de saison avant de dresser des classements et des bilans (et ca vaut aussi pour le CA)
Oui un deuxiemme pilote performant, non seulement il marque plus de point (captain obvious) mais il eneleve des points aux autres, 'couvre' son coequipier directement ou indirectement dans la strategie etc...
Mais de toutes facons avant Bakou, si Stroll et Palmer avaient marqué juste la moitié de points de leur coqequipiers, STR, Williams et Renault seraient dans un mouchoir de poche.
De toutes facons, cettee fixette sur le classement constructeur est assez stupide (decidement CA) pour plein de raisons.

Parler de "force" est bien plus sage, comme l'a fait Hulkenberg au debut de la saison... en parlant lui aussi de la fin de la saison.
2018 sera le vrai juge et on n'aura plus d'excuses pour viser un classement precis; normalement la P4. La RS18 aura beneficié d'un temps de developpement bien plus convenable, avec des ressources tres respectables, des effectifs et des outils enfin en place etc. Le rake sera bien mieux maitrisé, normalement etc
28 Juin 2017 - 16:20
@zack! les critiques envers CA sont donc justifiées pour la plupart car il raconte énormément de conneries, il parle trop, manque enormement de prudence, prend rarement les precautions necessaires, va plus vite que la musique, promet des choses avant de s'assurer que l'equipe a toutes les chances de les realiser, fixe des echeances stupides a l'equipe etc.
Mais moi ce qui me bassine c'est cette manie qu'ont certains cons a tout ramener a CA comme si CA etait Renault, comme si CA etait la seule representation de Renault.
Entre les faits, la realité et ce que raconte CA aux journaleux il y a une enorme difference, alors il faut s'informer un peu, reflechir, ecouter les autres representants de Renault etc.
Quand a son bilan; le bilan de cette ecurie dirigée par lui, il est pour l'instant ni bon ni mauvais coté perfs, il est conforme aux previsions*, a la realité de l'equipe compte tenu de la situation de viry et d'Enstone. Et bien evidemment il faut attendre la fin de saison pour tirer un vrai bilan. Et attendre encore plus afin que cette equipe se mette en place.

*A mon avis le premier vrai probleme est la correlation bancs d'essais-piste a Viry concernant l'eendurence mais ca ne m'inqiete pas, l'equipe finira par le regler.
Le deuxieme probleme est l'equipe de course qui n'arrive pas a tout aligner. L'operationnel est faible aveec tous ces probelemes de fiabilité chassis, ces pit stop lents etc.
On peut comprendre qu'il y ait eu du relachement pendant la periode Lotus, mais aujourdhui l'equipe a besoin de quelqun pour serrer les boulons des mecanos notemment.
28 Juin 2017 - 16:24
Grosse évo Pu chez ferrari et donc chez hass .ça va être compliqué de prendre le dessus sur le team américain!
28 Juin 2017 - 18:39
Merki mario, 50cv rien que ça !
Qui va craquer le premier sur cette course à la performance sans que la fiabilité n'empatisse.?
28 Juin 2017 - 19:46
Lis jusqu'au bout quand tu lis, le débile... ou alors ne me lis pas -_-'
Et je parle entre autres de Bell le directeur technique, de Chester, le directeur chassis, de Taffin, de Permane... ce n'est pas un microbe comme toi qui va les juger. T'es plus proche de l'Abiteboul.
28 Juin 2017 - 20:28
Et je parlais avant tout de la comm. C'est a dire que si tu veux savoir ce qui se passe chez Renault, tu n'ecoutes pas seulement CA, mais aussi les autres, et pas seulement... C'est en partie ce que je veux dire par " ne pas tout ramener a CA" (a bon entendeur car l'autre est bouché )
28 Juin 2017 - 20:39
@Grider: ton raisonnement est vrai. Mais en général, la communication du "boss" est la même que ceux d'en dessous.. Quand c'est pas le cas, on peut supposer qu'il y a un truc qui cloche. Disons que ce n'est pas une base très saine pour le fonctionnement de l'équipe en général.
28 Juin 2017 - 21:05
Verstappen: “Oh no, issue, issue with the engine. Yep, here we go again. [Censored by FOM] hell.”
“Fuel two position two, Max.”
Verstappen: “Nope, no.”
“Fail one fail please Max. You’ve got Stroll coming through.”
Verstappen: “No.”
“OK you’ve got Stroll behind you.”
Verstappen: “Yeah I don’t [censored by FOM] care, tell me what to do.”
“Fail one fail again please Max.”
Verstappen: “Agh, rear locking, everything.”
“…news, I will get it to you.”
Verstappen: “It’s something with ignition.”

http://www.f1fanatic.co.uk/2017/06/25/2017-azerbaijan-grand-prix-team-radio-highlights-race/
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie italienne s'en est plutôt bien sortie à Bakou
Clock26/06/2017
Une victoire qui fait du bien | Une prestation solide de Toro Rosso
Clock25/06/2017
Mercedes surclasse la concurrence | Red Bull retrouve son rang | Renault en difficulté
Clock24/06/2017
Des soucis techniques pour Renault et Red Bull
Clock24/06/2017
L'écurie cliente du Losange s'adjuge les deux meilleurs temps !
Clock23/06/2017
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4m)
@Patrenault77 Si Alonso était à la place d'Ocon...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 9m)
@Patrenault77 Assez d'accord avec lui ! De loin...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 16m)
C'est ma théorie définitive concernant le futur...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 27m)
Concernant la RB,il n'y a pas de cinéma, ce sera...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 33m)
@E.T29 Ils en ont déjà eu un gros. Le clodo mal...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 46m)
Hass a dorénavant un gros sponsors. ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 49m)
@Captur Oui je dirais même qu’ils ont...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@Captur Nom du moteur inconnu mais le prénom est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020