Barcelone II - J1 : Mercedes retrouve son rang avec Rosberg

Renault au travail

Fabien Carlier
01 Mars 2016 13:23
687
Barcelone-II-J1-Mercedes-retrouve-son-rang-avec-Rosberg

Image
La seconde session d’essais a débué ce matin sous un ciel bleu. Cette session de 4 jours, comme la semaine passée, se déroule toujours à Barcelone. La Mercedes de Nico Rosberg a enfin chaussé les pneus tendres (ndlr : la première fois depuis le tout début des essais hivernaux) pour signer de manière immédiate un temps référence de 1.23.022, temps qui ne sera pas battu ce matin. En seconde position on retrouve la Ferrari de Kimi Raikkonen en 1.24.836, montée de pneumatiques medium.

Du côté de Renault, c’est le retour de Kévin magnussen au volant de la RS16 et le pilote a bien roulé ce matin en accomplissant 54 tours de piste. Le temps n’était pas encore recherché par Renault puisque l'écurie a roulé en pneus medium tout au long de la matinée. Un nouvel aileron avant est arrivé au circuit et sera certainement testé cet après-midi. L'écurie Red Bull a couvert peu de tours ce matin, Kvyat réalisant 22 tours seulement.

La séance a été marquée par les débuts en piste de la Sauber C35 et par un unique drapeau rouge causé par Fernando Alonso en toute fin de séance, à la sortie de la voie des stands.

Jacques1907

01/03/2016 - 13:35
0
0

Traduction d'un site italien expliquant l'arrêt prolongé de Kvyat qui n'a fait que 22 tours:
"Kvyat est rentré au stand dans un nuage de fumée. Certains observateurs indiquent qu'il s'agit d'un début d'incendie au niveau des freins, mais cela pourrait être une perte de liquide de refroidissement sur le PU".
Ces explications n'engagent que l'auteur de ce site italienemoji wink

samir

01/03/2016 - 14:23
0
0

On va attendre la fin de la journée pour s'exprimer. Quoi qu'il en soit, le temps de rosberg en tendre est tes bon mais pas étonnant pour l'écurie championne du monde.
Une chose dont je suis certain maintenant, c'est que Ferrari ne sera pas champion, il va gagner des courses peut être mais pas mieux.
Le travail qu'ils fournissent jusqu'à aujourd'hui est ridicule pour une équipe de son calibre qui veut concurrencer Mercedes, mon oeil...

Jacques1907

01/03/2016 - 14:40
0
0

Pour Kvyat c'est bien un problème de freins (je préfère ça!) Reprise pour lui vers 15h...

samir

01/03/2016 - 14:44
0
0

Fiat n'aurait pas un PU aussi fiable qu'ils l'aurait souhaité...

lulu79

01/03/2016 - 15:09
0
0

@samir cool , relaxe emoji winkemoji wink; Mercédes depuis 2014 c 'est L’Everest de la F1; ils ont établi leur campement au sommet et attendent presque tranquillou que quelqu’un vienne les déloger.
Les assaillants ont beau fourbir leurs armes jusqu à présent c est sans succès.

Ferrari à encore progresser cet hiver ;dans 3 jours on y verra plus clair
pas de doute possible Merco en pneus UT accrochera 1'21"xx au tour sinon mieux

saint-thomas

01/03/2016 - 16:00
0
0

décidément, ce moulin gris est désespérant! peu importe l'écurie ou le pilote, il empile les tours avec une régularité incroyable... on va encore bien se faire _____ cette saison emoji rolleyes

je me trompe ou les moteurs allemands n'ont encore eu aucun souci majeur ?

quand ils vont lancer la cavalerie à 100%... emoji mad

Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 17:42
0
0

Mclaren à l'air dans le coup, mais ce sont que les essais privés

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barcelone II 2016

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

55m
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

9h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

9h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

11h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

11h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

11h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

11h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

11h
Willy27