Menu
Barheïn - EL2 : Mercedes met -déjà- tout le monde d'accord
Plus d'une seconde entre Mercedes et le 3ème, Jenson Button.
Romain Beaupere - 1 Avril 2016 18:53
Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont dominé les essais libres 2 du GP de Bahreïn après avoir déjà trusté les deux premières places de la première séance de la journée. A nouveau, l'allemand a signé le meilleur temps de la séance en 1:31.001, 0.241sec devant son équipier. Jenson Button se positionne en étonnant 3ème tandis que Verstappen et les deux Ferrari complètent le Top6. Hormis Vettel, 6ème, ces pilotes étaient tous chaussés de boudins Super-Softs.

La fin de ces EL2 fut un peu mouvementée. D'abord, à 15 minutes du terme, Sebastian Vettel a dû stopper sa Ferrari pour un problème de roue arrière gauche mal fixée, provoquant le déploiement de la Virtual Safety Car. Quatre minutes plus tard, Romain Grosjean a vu l'aileron avant de sa Haas se briser soudainement en sortie de virage alors que le français était sur le vibreur à l’extérieur, laissant ainsi beaucoup de débris sur la piste. L'écurie américaine avait été confrontée au même problème en essais privés et avait déjà renforcé sa pièce, parlant également d'un problème de fabrication.

Si les deux Red Bull ont légèrement reculé au classement par rapport aux EL1, Kvyat et Ricciardo restent dans le Top10 avec leurs 7ème et 9ème chronos signés en pneus Super-Softs.

Ce n'est toujours pas fameux du côté de Renault avec des temps très modestes signés par Magnussen et Palmer. En pneus rouges, comme les plus rapides, les pensionnaires d'Enstone terminent respectivement aux 16ème et 18ème rangs avec 69 tours couverts à eux deux, mais à 2,5 secondes de Nico Rosberg.

Rendez-vous demain à 14H00 (heure française) pour les essais libres 3 !


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:31.00138
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:31.242+0.24132
3J. ButtonMclaren Honda1:32.281+1.28032
4M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:32.406+1.40531
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:32.452+1.45138
6S. VettelScuderia Ferrari1:32.650+1.64926
7D. KvyatRed Bull Racing1:32.703+1.70234
8V. BottasWilliams Martini Racing1:32.792+1.79139
9D. RicciardoRed Bull Racing1:32.870+1.86923
10F. MassaWilliams Martini Racing1:32.873+1.87236
11S. VandoorneMclaren Honda1:32.999+1.99830
12E. GutiérrezHaas F1 Team1:33.129+2.12831
13C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:33.177+2.17636
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:33.384+2.38323
15S. PerezSahara Force India1:33.406+2.40535
16K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:33.447+2.44634
17N. HulkenbergSahara Force India1:33.570+2.56937
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:33.640+2.63935
19P. WehrleinManor Racing1:33.953+2.95221
20M. EricssonSauber F1 Team1:34.224+3.22331
21F. NasrSauber F1 Team1:34.477+3.47634
22R. HaryantoManor Racing1:34.562+3.56133
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Avril 2016 - 19:26
Le poisson d'avril du jour, c'est le stratège de Ferrari ? Incroyable de voir une équipe de pointe à ce point dans le trafic course après course, saison après saison...

Turbo, MGU-H et MGU-K changés sur l'auto de Räikkönen.
01 Avril 2016 - 19:36
TC, MGU-H, MGU-K et CE changés pour Kimi en étant complet et CE pour Vettel
01 Avril 2016 - 19:40
Bon Renault va squatter la porte des points durant toute la saison 2016.
Vu que le châssis est basé sur celui de l'an passé et qu'il a très peu évolué depuis son introduction en 2015, je pense que les ressources vont rapidement basculer sur 2107.
01 Avril 2016 - 19:58
Moi c'est mclaren qui m'impressionne. Même si il y a des inconnus niveau quantité essence ou cartographie moteur, la performance de jenson est encourageante et inattendu.
J'attends demain avec les ES3 ainsi que les qualifications pour avoir une meilleure idée parce-que c'est in peu le flou je doit dire avec jusque là ce que je qualifierai de contre performance pour Ferrari.
Sinon, quelle aisance pour les pilotes mercedes sur ce tracé, incroyable...
Pour renault, je ne connais pas la nature du travail effectué mais il semble quand même qu'ils soient en difficulté à Bahreïn.
Hass et torro rosso confirme leur bon début de saison et Williams est indéfinissable pour moi aujourd'hui.
Mais la grosse surprise à mes yeux c'est mclaren, un châssis super je veux bien mais sans doute que le PU est fortement amélioré.
01 Avril 2016 - 19:59
Alberto Rodríguez ‏"Ted Kravitz ha comentado en la retransmisión de SkySports, que Renault planea introducir el HCCI a su motor de combustión en Canadá. #F1"

Renault introduirait une combustion HCCI au Canada selon Ted Kravitz, le journaliste de Sky (nullissime niveau technique mais qui a des sources)
Mercedes utiliserait cette technolgie...
01 Avril 2016 - 20:06
*une technologie proche
01 Avril 2016 - 20:08
Pour Hass il faut relativiser car c'est une nouvelle écurie et il devance renault par exemple aujourd'hui.
01 Avril 2016 - 20:09
POUR LES NULLES : Homogeneous Charge Compression Ignition (HCCI)

http://www.super-soupape.com/moteur_hcci.php

en gros :
Le moteur Homogeneous Charge Compression Ignition, ou HCCI, est un type de moteur à combustion interne dans lequel le mélange air-carburant est mélangé de la manière la plus homogène envisageable (comme dans les moteurs à essence) et est comprimé assez fortement pour atteindre le point d'auto-allumage. Comme dans d'autres types de combustion, la réaction exothermique dégage de l'énergie transmise au moteur sous forme de travail et de chaleur.

01 Avril 2016 - 20:09
Une combustion HCCI ? Moi pas connaître
01 Avril 2016 - 20:10
Très compliqué aujourd'hui pour une analyse, il y a eu surtout du développement.
01 Avril 2016 - 20:11
Ouest ça a l'air pas mal ce truc mais y a du travail sur le châssis quand même.
01 Avril 2016 - 20:17
En gros, le moteur fonctionne un peu comme un diesel...
01 Avril 2016 - 20:18
Aujourd'hui chacun travaille sur son programme en vue de la course. Haas travaille surtout sur les différents paramètres de la voiture pour comprendre son comportement. Grsojean travaille plus sur les freins car ils seront essentiels durant la course.
On aura une vue plus claire demain lors des EL3 car les voitures seront en configuration de course (ou presque).
01 Avril 2016 - 20:21
Cela s'accompagne avec plus de bars?
01 Avril 2016 - 20:30
Oui, plus de suralimentation
01 Avril 2016 - 20:34
Mais le mélange Air/Carburant est pauvre, donc la puissance est limitée.

- Dans un moteur à essence, la puissance peut être augmentée en admettant plus de mélange air-essence.
- Dans un moteur Diesel, l'augmentation du volume de gazole injecté a le même effet. Ces moteurs supportent une augmentation de puissance car la dissipation de chaleur est assez lente.
- Dans un moteur HCCI, comme le mélange brûle d'un coup, augmenter la richesse aura pour effet de provoquer des pics de pression et de chaleur plus élevés. Augmenter la richesse offre aussi un risque plus élevé de cliquetis. Qui plus est , la majorité des contrôles viables de ces moteurs nécessite le préchauffage du mélange, ce qui réduit sa densité et par conséquent la masse de mélange dans le cylindre, ce qui diminué la puissance développée. Ces différents facteurs font que l'augmentation de la puissance dans les moteurs HCCI est complexe et l'objet de nombreuses études.

Une manière d'augmenter la puissance est d'utiliser plusieurs types de carburant. Cela a pour effet de diminuer le pic de chaleur et de pression et permet dans ce cas d'augmenter la richesse. Une autre solution est de stratifier la charge thermiquement pour que l'ensemble des zones dans le cylindre n'ait pas la même température et par conséquent ne s'enflamment pas au même instant. Cela permettrait de faire fonctionner le moteur à pleine charge ou presque comme les moteurs classiques. De nombreuses recherches ont lieu à ce sujet.
01 Avril 2016 - 20:37
01 Avril 2016 à 20:08, samir a écrit :
" Pour Hass il faut relativiser car c'est une nouvelle écurie et il devance renault par exemple aujourd'hui. "

La VF est surtout une Ferrari maquillée.
Moi c'est l'absence de résultats qui m'aurait choqué.
01 Avril 2016 - 20:38
K-Mag sous investigation des commissaires pour avoir ignoré l'appel de la FIA en FP2 pour un contrôle de sa monoplace. Probable sanction à venir ....
01 Avril 2016 - 20:38
Une dernière question y a t'il une réglementation sur la pression chambre ICE?
Merci.
01 Avril 2016 - 20:44
C'est à dire plus précisément Enstone ?
Quel contrôle et et dans quel intérêt de l'ignorer ?
01 Avril 2016 - 20:46
K-Mag sous investigation pour avoir ignoré un appel de la FIA ?
Pas glop
Bon en même temps, vu le package de cette année, pas très grave.

E.T29
Je ne sais pas. Je pense que non.
01 Avril 2016 - 20:55
La FIA pendant les séances officielles en GP appelle des monoplaces pour des contrôles inopinés. Aucun intérêt de l'ignorer mais si le pilote n'a pas vu que veux tu faire ? ^^
01 Avril 2016 - 21:00
Pas grand chose malheureusement
01 Avril 2016 - 21:05
Mouest Mouest Mouest, le sort s'acharne sur lui décidément...
01 Avril 2016 - 21:12
En tout cas journée difficile pour le Losange et dans une moindre mesure pour redbull, et aussi pour Ferrari et aussi pour Williams et.... Bref mercedes seul au monde....
01 Avril 2016 - 21:29
Oui pour les victoires, c'est pas cette année que l'on va connaître du suspens.
Cette année encore, Mercedes va tout écraser et je ne suis pas certain que les règles 2017 vont y changer quoique ce soit.

La seule inconnue sera les positions auxquelles K-Mag et Magnussen finiront lors de chaque course. Il est là le seul intérêt de cette saison pour moi. Sans le retour de Renault, pas sûr que j'aurais renégocié mon abonnement à C+. Je l'aurais purement et simplement résilié.
01 Avril 2016 - 21:49
Moi je le résilie cet abonnement car depuis que l'autre tête de c.. à repris la boîte, c'est plus pareil, les guignols ça vaut plus rien, l'esprit canal à disparu.
Donc punition, tchao, bye bye...
J'irai sur le site de Mario fleur de lotus, pour 3 euros par mois c'est cool.
Ils ne sont pas les plus rapide de l'univers ça c'est sûr. D'ailleurs nous ne sommes rien face à une civilisation de type 1 encore moins de type 2 et je te parle même ps de type 3.
Mercedes et sa petrolette qui fait du surplace à Bahreïn ça intéresse que nous, petite forme de vie primitive et égoïste qui flambent toutes les ressources terrestre en laissant la moitié de nos semblable mourrir de fain...
01 Avril 2016 - 22:19
C'est tombé, k-mag partira des stands.
01 Avril 2016 - 22:20
"En gros, le moteur fonctionne un peu comme un diesel..."

j'en connais qui ne va pas tarder à venir se faire mousser sur CR

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, ce sont les deux premières lettres de l'acronyme de la "Bayerische Motoren Werke"
01 Avril 2016 - 22:22
Fait chier !
Quelles règles à la noix !
01 Avril 2016 - 22:32
samir

ça ne fera pas une grande différence par rapport à ce qu'aurait été sa place sur la grille ... et au moins il aura des pneus en plus à disposition sur une piste où il est possible de remonter. Mais c'est sévère.
01 Avril 2016 - 22:42
Renault est responsable à 100%, la faute incombe à Abiteboul & Vasseur.
Mais il fallait le faire partir en fond de grille, pas depuis les stands.
01 Avril 2016 - 22:46
Ne vous inquiétez pas, pour renault je suis optimiste mais trop impatient, cet vrais.
Pour Ferrari, (attention ce ne sont que les ES), grosse déception les gars quand même, je sais pas si vous avez vu les tentatives de vettel en supersoft, il avait l'air de surconduire le mec. C'est pas bon signe quand même.
Melbourne n'était qu'un illusion du a la spécificité du tracé?
Maintenant c'est mclaren sorti de nul part qui prendrai le relais de Ferrari?
Non omis dites moi que c'est une blague !!!!
Je rêve la!!! Je regarde la F1 depuis début des années 90 et j'ai jamais vu ça.
.
01 Avril 2016 - 22:48
Excusez moi d'avoir bâclé mon poste mais en lisant en diagonale vous devriez comprendre... Lol
01 Avril 2016 - 22:48
Pas vraiment de surprise (bonne ou mauvaise) pour Ferrari qui est pour le moment à peine moins bien qu'en Australie face à Mercedes, d'autant plus que Vettel n'a jamais été tranquille en piste.

Australie (Qualif)..........Bahreïn (Meilleurs partiels cumulés)
+1,000%........................+1,287% Vettel
+1,427%........................+1,594% Räikkönen
01 Avril 2016 - 23:02
Resaisissez vous messieurs, du sang froid, que diable!
02 Avril 2016 - 00:29
Comme un parfum de Bérézina ce soir chez Confidential. RB est déjà largué (le moteur n'aurait pas tant progressé que ça) et RSF1 est en fond de grille (Melbourne a masqué la faiblesse du package). Ca ira mieux demain. Il faut croire à l'histoire ancienne
02 Avril 2016 - 02:18
v'la la berezina : renault est là où elle est sensée être ! c'est insupportable : 2 mois après le rachat, ils n'écrasent pas Mercedes, comment est-ce possble ?
02 Avril 2016 - 02:20
je sens venir la critique, pardon, 3 mois !
02 Avril 2016 - 02:28
@ Raikko : regarde comment l'écart va se réduire en course (encore plus pour Kimi) : moi je sens que la bonne pioche, c'est les Medium pour course, donc Mercedes qui n'en a qu'un set risque d'en baver
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie française ne veut pas lâcher 2016 | Red Bull assure à l'avant du classement
Clock04/04/2016
Un week-end difficile mais des signes encourageants pour le Losange
Clock03/04/2016
Nouvelle victoire de l'allemand | Résultat solide pour Renault et ses équipes
Clock03/04/2016
P19 et P20 en qualifs pour Magnussen et Palmer ...
Clock02/04/2016
La Red Bull-TAG Heuer de l'australien devance les deux Williams-Mercedes
Clock02/04/2016
Renault sombre dans les profondeurs du classement | Daniel Ricciardo en forme
Clock02/04/2016
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 1h)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 1h)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 2h)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 5h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 9h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées