Belgique - Course : Le podium pour Sebastien Vettel

Emmanuel LAURENT
30 Août 2009 19:26
1141
0
Belgique-Course-Le-podium-pour-Sebastien-Vettel

Le RedBull Racing Renault est de retour sur le podium grâce à la troisième place de Sebastien Vettel acquise lors du Grand Prix de Belgique. L'allemand met ainsi fin à une série de deux abandons, et profite du retrait de Jenson Button pour se relancer au championnat.

Mark Webber n'a pas eu autant de réussite. Bien parti, l'australien a été contraint de repasser par les stands pour effectuer une pénalité, après qu'il ait gêné copieusement Nick Heidfeld dans la pit-Lane.

Mark Webber termine à la neuvième place et perd la troisième position au championnat des pilotes.

Sebastian Vettel, 3ème
"Si vous regardez au championnat, aujourd'hui est un bon résultat. Evidemment, ça n'était pas facile de démarrer depuis le milieu du peloton, mais en réalité le départ était bon. J'ai peut-être été trop conservateur dans le milieu du premier tour quand j'ai vu Nick Heidfeld sortir de la piste - très souvent, les voitures ont tendance à revenir en tête à queue sur la piste. J'ai perdu une position sur Nico Rosberg et j'ai dû la lui reprendre après le restart. J'ai concédé trop de terrain sur la tête de course dans mon premier relais, mais dans le deuxième et le troisième, la voiture était fantastique. Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'ai attaqué comme en qualification sur chaque tour. C'était un plaisir de piloter la voiture et nous étions plus rapides que les gars devant. Nous avons repris des points à Brawn aujourd'hui, donc c'est bon pour l'équipe et c'est bien de prendre plus de points que Jenson [Button] et Rubens [Barrichello] au championnat pilotes. Un grand merci à l'équipe et tous mes compliments à Renault. Après tout ce qu'on a traversé lors des dernières courses, c'est bon d'en finir une à nouveau. Nous avons prouvé que nous étions de retour."

Mark Webber, 9ème
"J'ai eu un bon premier tour et j'ai posé les bonnes fondations pour obtenir de bons points aujourd'hui. Mais, lors de mon premier arrêt, j'ai été relâché devant Nick Heidfeld, ce qui m'a valu un drive through. Après ça, il s'agissait de limiter les dégâts. J'ai essayé de revenir dans les points et, quand nous avions la piste dégagée, ce qui n'était pas souvent le cas, nous avions un bon rythme, mais ce n'était pas suffisant. C'est très frustrant de n'avoir marqué aucun point, je pensais que je les méritais pour ce pilotage, mais le drive through a anéanti ça. Personne n'est intéressé par des excuses ; c'est ainsi que ça va, surmontons ça et regardons vers la prochaine course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27