Menu
Brésil - 1ere journée : Ferrari prend la relève de la pluie
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Confidential-Renault.fr - 15 Novembre 2019 20:55
La première journée du Grand-Prix du Brésil s’est disputée ce vendredi sous des conditions climatiques délicates, avec notamment des températures froides et une session matinale disputée entièrement sur une piste humide. Celle de l’après-midi a en revanche permis de voir évoluer les monoplaces avec des gommes slicks, l’occasion pour Ferrari de se distinguer, et Renault d’accrocher un top 10 avec ses deux équipes.

Un Grand-Prix du Brésil à Interlagos sans une météo capricieuse ne serait pas un vrai Grand-Prix du Brésil ! Les acteurs de la discipline reine des sports mécaniques ont pu apprécier ces conditions changeantes, provoquant pour certains des frayeurs, pour d’autres des sorties de piste à la gravité variable. Heureusement, les formations au Losange ont été épargnées par ces aléas.

Lors d’une séance matinale très perturbée, nos quatre pilotes se sont distingués pour intégrer le top 10, avec en particulier de remarquables cinquième, sixième et septième places, à l’avantage de McLaren-Renault sur Renault F1 Team.

L’écurie usine du Losange inverse la tendance l’après-midi, avec une session disputée sur une piste sèche. Dans ces conditions, forcément, les monoplaces motorisées par le Losange ont reculé derrière les top-teams. Une Haas-Ferrari et une Alfa Roméo sont aussi venues perturber la marche de nos autos. La performance de Daniel Ricciardo reste encourageante, avec le septième chrono, tandis que Carlos Sainz Jr complète le top 10 au dixième rang.

On notera cependant deux difficultés rencontrées du côté de Woking. Tout d’abord le dix-huitième chrono de Lando Norris lors de ces EL2, et des travaux menés sur le capot moteur de l’une des monoplaces, provoquant de spectaculaires étincelles. Côté roulage, beaucoup de kilomètres pour les quatre voitures, de quoi disposer de précieuses données pour la suite du week-end.

La météo devrait être plus clémente ce samedi et dimanche, où la pluie devrait se faire rare. Les enseignements des EL2 seront donc déterminants pour tirer son épingle du jeu d’une hiérarchie toujours très serrée, tant devant que dans le peloton.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1A. AlbonRed Bull Racing1:16.1429
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.693+0.55110
3S. VettelScuderia Ferrari1:17.041+0.89913
4C. LeclercScuderia Ferrari1:17.285+1.14313
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.786+1.64416
6N. HulkenbergRenault F1 Team1:17.899+1.7578
7D. RicciardoRenault F1 Team1:17.985+1.8439
8P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.100+1.95817
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:18.274+2.13216
10L. NorrisMclaren F1 Team1:18.559+2.41715
11G. RussellWilliams Racing1:18.779+2.63718
12K. MagnussenHaas F1 Team1:19.247+3.10510
13L. StrollRacing Point F1 Team1:19.414+3.2726
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:19.532+3.39012
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:19.600+3.45818
16N. LatifiWilliams Racing1:20.010+3.86816
17R. GrosjeanHaas F1 Team0:00.000+-76.1423
18S. PerezRacing Point F1 Team0:00.000+-76.1421
19M. VerstappenRed Bull Racing0:00.000+-76.1423
20L. HamiltonMercedes AMG Petronas0:00.000+-76.1423

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:09.21730
2C. LeclercScuderia Ferrari1:09.238+0.02135
3M. VerstappenRed Bull Racing1:09.351+0.13433
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:09.373+0.15637
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:09.440+0.22339
6K. MagnussenHaas F1 Team1:10.143+0.92638
7D. RicciardoRenault F1 Team1:10.194+0.97732
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:10.210+0.99339
9A. AlbonRed Bull Racing1:10.275+1.05831
10C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:10.310+1.09338
11N. HulkenbergRenault F1 Team1:10.325+1.10831
12P. GaslyScuderia Toro Rosso1:10.352+1.13526
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:10.419+1.20236
14D. KvyatScuderia Toro Rosso1:10.424+1.20734
15S. PerezRacing Point F1 Team1:10.443+1.22631
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:10.504+1.28738
17L. StrollRacing Point F1 Team1:10.568+1.35133
18L. NorrisMclaren F1 Team1:10.700+1.48341
19G. RussellWilliams Racing1:11.818+2.60136
20R. KubicaWilliams Racing0:00.000+-69.2172
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

16 Novembre 2019

06:22

Chronos très serrés P6 à P17 une demi seconde

16 Novembre 2019

09:23

16 Novembre 2019

10:36

Les qualifications vont se jouer à un rien, constance, le moins d'erreur possible, sortir au bon moment. La piste va s'améliorer tout le week-end avec les conditions météorologiques à venir. Il n'est pas dit que les tendres fonctionnent aussi bien dimanche. Sur ce vendredi, Mercedes et RedBull semble devant en conditions de course puis vient Ferrai. Derrière, c'est très serré, toujours en conditions de course, Renault est POUR LE MOMENT quatrième force mais avec Raikkonen un poil derrière. Magnussen et les Mclarens ne sont pas loin et vont progresser donc ça va se jouer à peu de choses pour les qualifications et la course. Ca va se jouer au centième de seconde pour la Q2 et Q3 je pense.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Duduche (il y a 8m)
L'article de 13h53 fait bien la distinction entre...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 32m)
@alonso130R, pour autant, de nombreuses recherches...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - alonso130R (il y a 45m)
L'électrique est la solution pour les centres...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 47m)
@Gremlin, les articles lus sur le sujet de...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Gremlin (il y a 1h)
Pour info...
Message non-lu
La troisième et dernière... - lulu79 (il y a 1h)
12 titres à RG pour Nadal c'est phenoménal et...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 1h)
Mateodu13 Pour la taxe d’inquiètes pas ils...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Mateodu13 (il y a 2h)
Élément de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Le Losange précède sa cliente McLaren
Clock15/01/2020
Quelques jours avant le début des essais privés
Clock13/01/2020
Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé
Clock10/01/2020