Menu
Brésil - EL1 : Max Verstappen imprime la première marque
Le néerlandais est en pleine confiance | Renault en retrait
Nicolas - 9 Novembre 2018 15:57
Le dernier vainqueur du Grand-Prix du Mexique, Max Verstappen, a débuté de la meilleure des manières l’épreuve brésilienne en signant le chrono le plus rapide de la première séance d’essais libres du week-end. Le pilote Red Bull devance de peu ses poursuivants, emmenés par Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo complète le top 4 tandis que les Renault sont en retrait, aux 11e et 12e rangs.

L’écurie française s’attendait ainsi à reculer dans la hiérarchie au Brésil, et cela semble se confirmer sur cette première session, où les formations Haas, Sauber et Force India parviennent à se placer devant la RS18. Reste à voir si cette tendance se vérifie lors de la seconde séance.

Les clients du Losange ont connu un scénario opposé. Red Bull attaque bien son Grand-Prix avec de bons chronos. Attention cependant pour Daniel Ricciardo, qui pourrait écoper d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de turbo. L’australien n’a décidément pas de réussite ces temps-ci.

McLaren-Renault a de son côté fait confiance à Lando Norris pour piloter la monoplace de Fernando Alonso. La jeune recrue poursuit son apprentissage en vue de sa titularisation dans l’équipe la saison prochaine. Il se paie d’ailleurs le luxe de devancer Stoffel Vandoorne, dans des positions modestes puisque les MCL33 ne pointent qu’aux 16e et 19e rangs. McLaren n’a toutefois pas opté pour les supertendres, à la différence de la concurrence (sauf Toro Rosso).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:09.01116
2S. VettelScuderia Ferrari1:09.060+0.04920
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:09.107+0.09628
4D. RicciardoRed Bull Racing1:09.395+0.38423
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:09.573+0.56228
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:09.679+0.66823
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:09.922+0.91128
8K. MagnussenHaas F1 Team1:10.236+1.22515
9C. LeclercSauber F1 Team1:10.346+1.33528
10E. OconRacing Point Force India1:10.361+1.35034
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:10.662+1.65134
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:10.679+1.66834
13A. GiovinazziSauber F1 Team1:10.685+1.67429
14L. StrollWilliams Martini Racing1:10.799+1.78830
15P. GaslyScuderia Toro Rosso1:10.934+1.92330
16L. NorrisMclaren1:11.013+2.00228
17S. SirotkinWilliams Martini Racing1:11.037+2.02630
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:11.176+2.16532
19S. VandoorneMclaren1:11.452+2.44123
20N. LatifiRacing Point Force India1:11.493+2.48234
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Novembre 2018 - 17:07
Je regarde les EL1 en différés, Honda a utilisé 17 moteurs cette année
Le moins que l’on puisse espérer c’est qu’en 2019, avec Toro Rosso qui a servi de laboratoire roulant cette saison, Red Bull ne rencontre pas de problèmes techniques
09 Novembre 2018 - 17:20
C’est clair !
C’est une manière de contourner les limitations d’essai. Une fois que ça ça passe, tout passe.
On verra l’année prochaine.
09 Novembre 2018 - 17:44
En tout cas, bravo à Grosjean, le meilleur des autres, à 0,9 de la tête.
Quand, plus tard, Romain refera le film de sa carrière, il pourra nourrir quelques regrets.
09 Novembre 2018 - 17:54
Honda, via Tost et Horner, avait annoncé la couleur pendant l'hiver,
que TR allait être très probablement utilisé comme labo sans regarder à la dépense et en nombre de pénalités pour accélérer le développement dans l'objectif de fournir RBR en 2019.

Donc le plan a été respecté à la lettre..........chez eux.

Chez d'autres, j'ai cru comprendre que le plan a été modifié 52 fois.......mais ceci ne nous regarde pas.
09 Novembre 2018 - 18:01
Chacun son plan, ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ?
09 Novembre 2018 - 18:07
Ah ! je comprends mieux,
c'est le Pape qui fait les plans pour Renault,
on va allumer des cierges pour 2019.
09 Novembre 2018 - 18:12
Je trouvais que Hulk était souvent à la traîne par rapport à Sainz. Et puis boum ! Encore un qui n'est pas bien dans sa tête.
09 Novembre 2018 - 19:42
Voiture sous-vireuse comme un 38 tonnes.
Herbe humide.
Et boum.
09 Novembre 2018 - 19:50
09 Novembre 2018 - 19:52
ET29 va bientôt avoir une bonne nouvelle.
09 Novembre 2018 - 20:08
Ah bon?
Tu as des nouvelles sur le front de l'Est???
09 Novembre 2018 - 20:08
@https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Alain-prost-ricciardo-va-nous-faire-gagner-du-temps/957669.

Article qui peut être intéressant quand on est abonné pour le lire ....
09 Novembre 2018 - 20:15
Décidemment, ce n'est pas la saison de Ricci. L'utilisation d'un extincteur à Mexico lui a bloqué son Turbo.
Vivement que la saison se termine pour qu'il passe à autre chose.
09 Novembre 2018 - 20:17
De quoi sera fait l'avenir de Robert Kubica ? Le Polonais affirme être très proche d'une décision, alors que nous sommes en mesure d'affirmer que Williams lui a fait une offre pour 2019.

Hihi j'ai
L'offre ferrari a précipité les choses
09 Novembre 2018 - 20:22
Ça dépend d'Orlen qui se gratouille.
Et qui cherche le stylo.
09 Novembre 2018 - 20:26
Il a détaché le chèque de sa souche !
(Tout ceci au ralenti bien-sûr )
09 Novembre 2018 - 20:31
Au ralenti à cause de la Voka car le PDG d'Orlen boit d'avance pour oublier qu'il va balancer 10 patates.
09 Novembre 2018 - 20:32
Il a prévu encore 2 jours de cuite.
09 Novembre 2018 - 20:36
C'est une très belle pub en tout les cas!
09 Novembre 2018 - 20:38
Enstone62 J’en déduis donc tu es abonné à l’Équipe. Fais tourner comme on avait l’habitude de demander en soirée
09 Novembre 2018 - 20:56
Pour le turbo de Ricciardo, son changement est causé par l'intervention des commissaires lors de son abandon au Mexique. Ils ont envoyé de la mousse sur l’échappement et cette mousse est devenue solide dans le turbo, ça l’a tué. Bilan : turbo à changer et pénalité de cinq places. Aïe Pépitos !
09 Novembre 2018 - 21:12
Lol non je ne suis pas abonné malheureusement, mais le début paraît intéressant donc j'imagine que la suite doit l'être encore davantage ! Sorry
09 Novembre 2018 - 21:25
hey!bonne surprise pour ce weekend!! j'ai copié ce que j'ai lu sur un site, canal gratos ce weekend, pas besoin de streaming pour voir la f1!!


À PARTIR DU 08/11/2018 JUSQU'AU 11/11/2018 Retour des 6 chaines Canal Plus gratuites du jeudi 8 novembre au dimanche 11 novembre 2018 à 12h pour les abonnés Freebox et Bbox TV. Comme d’habitude, il n’y a aucune manipulation particulière à faire pour en profiter. Il suffit de se rendre sur les canaux et de vous caler tranquillement dans votre canapé. La mise en clair du bouquet Canal Plus est automatique et c’est sans engagement. Canal+ sur la chaîne 4 pour Freebox et Bbox Canal+ Cinéma sur la chaîne 42 pour Freebox / 40 pour Bbox Canal+ Sport sur la chaîne 43 pour Freebox / 41 pour Bbox Canal+ Séries sur la chaîne 44 pour Freebox / 42 pour Bbox Canal+ Family sur la chaîne 45 pour Freebox / 43 pour Bbox Canal+ Décalé sur la chaîne 46 pour Freebox / 44 pour BboxSource: dealbuzz
09 Novembre 2018 - 21:33
Sauf que le GP est le 11 au soir, et que c'est en clair que jusqu'à 12h
09 Novembre 2018 - 21:37
ok je sors....
09 Novembre 2018 - 21:48
Et vous n'arrivez pas à capter l'allemagne pour voir sur RTL gratuitement,
au moins pour ceux qui ne sont pas trop loin ?
09 Novembre 2018 - 21:49
Non, j'ai lu la suite de l'article Enstone62,
Prost est dégoûté, il a envie de se barrer.
09 Novembre 2018 - 22:10
Tu déconnes ou tu plaisantes mario?
09 Novembre 2018 - 22:13
les 2 ET29.
09 Novembre 2018 - 22:17
Je suis entrain de regarder ta vidéo de Suzaka 1989 Raïkkö,
2 styles différents de pilotage conformes à leurs légendes,
le prof coulé d'un côté, le sec vif de l'autre.
09 Novembre 2018 - 22:18
Apparemment Max a eu du bol de finir la course au Mexique,il y avait une fissure dans le bloc moteur.
Il a eu raison de calmer le jeu en fin de gp !
09 Novembre 2018 - 22:21
Ouai moi aussi je regarderai ta vidéo raiko .ce week-end.,pit être.
J'ai vu juste le départ, la qualité de l'image est vraiment bonne .
09 Novembre 2018 - 22:22
* Suzuka
09 Novembre 2018 - 22:26
Belle vidéo de pilotage mais ni classement ni écarts....bizarre.
09 Novembre 2018 - 22:30
"Il y a un peu moins d'adhérence dans le dernier virage, ce qui le rend toujours difficile. Mais je suis passé sur le vibreur auparavant, c'est juste que là, c'était un peu trop. Je n'ai pas du tout insisté sur l'herbe, mais une fois que j'y étais, c'était game over. C'est arrivé très vite – une petite erreur, mais beaucoup de dégâts. Pas un super après-midi."

Tu vois mario, il est trop sorti trop large (2 roues dans l’herbe), puis a perdue la stabilité de la voiture.
09 Novembre 2018 - 22:41
@mariolotus déconne et plaisante. Bien entendu Prost n'est pas sur le départ. Les fans news de mariolotus dans la splendeur. Je doute même que tu es pu lire réellement l'article
09 Novembre 2018 - 22:42
Je prends le risque de relever les bonnes performances d'un pilote qui n'a pas la cote sur les Forums.
Après avoir signé la "meilleure position des aUtres" en EL1, avec un écart de 0,9 s, Grosjean a récidivé en EL2, avec la même position et le même écart.
On le descend souvent , et fort justement lors de ses élucubrations, je crois qu'il est juste de relever ses bonnes performances.
Plus tard, Romain pourra exprimer des regrets sur une carrière gachée.
09 Novembre 2018 - 22:51
" Tu vois mario, il est trop sorti trop large (2 roues dans l’herbe), puis a perdue la stabilité de la voiture. "

Oui et alors Mateo ?
Qu'est-ce que tu m'expliques là,
j'ai dis quoi moi ?

@ Enstone62,
on est dans un couvent ici ?
on peut plaisanter ou quoi !!!
tu me reprends à chaque fois que tu sais très bien que je dis une connerie VOLONTAIREMENT.

Tu evrais regarder la definition de "humour"parceque tu en manques vraiment.

Et au fait, pour t'aider à vieillir :
"un homme qui ne dit pas au moins 1 connerie par jour raccourcit son espéreance de vie"

Alors imagines combien d'années il me reste à vivre.
09 Novembre 2018 - 22:54
@ enstone. C'est surtout la fin visible de l'article qui est intéressante.
Prost évoque "la chose fondamentale passée cette année et concetnant l'évolution des moteurs Mercedes et Ferrari. Il avance un début d'explication avec les consommations d'essence, huiles et autres fluides qui auraient fait gagner une trentaine de chevaux. La FIA devrait se pencher sur ces questions".
Il sagit d'un début d'accusation. Il aurait été bon de lire la suite de l'article.
C'est la première fois qu'il va si loin, lui, d'habitude plutôt réservé.
09 Novembre 2018 - 22:56
@ mario. Comme j'ai fait ma c.....rie hier soir, je peux prolonger d'une journée.
09 Novembre 2018 - 23:01
Grosjean est très bon,
il aurait pu prétendre mieux que Haas s'il n'avait pas fait des fautes mémorables.
Tu sais bien que parfois nous exagèrons un peu Duduche.

En attendant, en points, en nbre de fois dans les points, en qualifs, en meilleures courses, en nbre d'arrivées classés et meilleurs tours il est partout dominé par Magnussen.
09 Novembre 2018 - 23:03
Tu peux Duduche et plutôt 2 fois qu'une.
09 Novembre 2018 - 23:11
GRO est un pilote rapide mais le problème c'est son inconstance donc meilleure équipe ca aurait été trop visible
09 Novembre 2018 - 23:12
Prost avait déjà abordé ce type de commentaire il y a quelques mois en disant que chez Renault la culture de la prise de risques avec les limites du règlement était trop limitée, à revoir, pour faire comme les autres.
Il sera peut-être plus écouté maintenant qu'il y a Budowski qui maîtrise bien ces problèmes......et les solutions.

Pour mémoire il avait cité un cas qui l'avait concerné directement lorsqu'en 1983 Renault, pour qui il pilotait, avait refusé de déposer une réclamation contre Branahm/BMW pour l'utilisation d'essence estimée illégale.......et Piquet a eu le titre........et son patron était un certain truand Bernie Ecclestone.

Bref, Prost veut que Renault ose davantage, d'être moins timoré ou frileux.
09 Novembre 2018 - 23:17
Les grands champions ne sont pas seulement très rapides mais ils possèdent un mental exceptionnel.
J'avais fait le rapprochement, sur un autre post, entre Vettel et Grosjean, à des niveaux différents. Le mental craque lorsqu'ils sont mis sous pression. Les Grands, au contraire, se servent de la pression pour performer d'avantage.
09 Novembre 2018 - 23:19
@mariolotus, je te reprend pas j'explique aux lecteurs moins assidus ta manière de penser et de t'exprimer car derrière il arrive que quelques personnes nous demande des explications sur des propos en commentaires sur tel ou tel sujet.
09 Novembre 2018 - 23:26
Ah d'accord Enstone62 !
Donc tu étais sérieux quand tu nous disais que nos commentaires attiraient l'attention des grosses légumes de RSF1 !

Est-ce que tu pourrais leur demander quand nous serons tous invités à visiter Enstone et Viry ?
Aux frais de Renault bien entendu.
09 Novembre 2018 - 23:28
Ceci-dit il y a peu de chance que je sois sur la liste des invités préférés.
09 Novembre 2018 - 23:31
@Duduche, voilà par exemple le truc qui m'énerve chez romain:https://twitter.com/twitter/statuses/1060978714782052352

Découvrez le Tweet de @F1 : https://twitter.com/F1/status/1060978714782052352?s=09

Je met 2 liens,car je sais pas si ça fonctionne chez vous.
09 Novembre 2018 - 23:32
Si si c'est même CA qui te fera la visite des installations
09 Novembre 2018 - 23:33
Franchement romain parfois je me demande si il cherche pas les emmerdes
09 Novembre 2018 - 23:35
Ça explique pourquoi ET29 il restera chez Haas.
Avant d'ouvrir le resto de ses rêves.
09 Novembre 2018 - 23:38
non seulement il les cherche mais il les trouve.

ou encore mieux, il les invente comme à Bakou.
09 Novembre 2018 - 23:39
@ et29 oui, ça fonctionne, merci.
Je m'en souviens, en EL2, je crois, avec Sainz.
C'est limite ... et inutile.
Surtout que c'est un peu chaud pour lui question suspension possible.
Je suis d'accord (pas du tout un supporter de Romain).
Comment expliquer ce qui se passe dans la tête d'un pilote en un instant donné.
C'est compris dans mon commentaire "quel gachis".
09 Novembre 2018 - 23:45
Oui t'as raison Duduche avec en plus la Damoclès du permis au dessus de sa tête.
Je n'arriverais jamais à le comprendre ,son psy vient de hocher la tête aussi !
09 Novembre 2018 - 23:45
Fusibles grillés dans l'armoire entre les 2 oreilles peut-être ?
09 Novembre 2018 - 23:52
Il y a des gars comme Ricciardo ou Hamilton qui ne font jamais ce genre de boulette, d'autres semblent se croire seuls sur la piste.
Surtout que Sainz était largement à sa heuteur, même devant.

Alors pourquoi faire ça ?
Lui-même ne doit pas le savoir.
09 Novembre 2018 - 23:52
On ne change pas les gens. Ils peuvent évoluer tout au plus.
Il ne changera pas. Vettel non plus.
09 Novembre 2018 - 23:54
Non, il ne le sait pas et ne pourrait l'expliquer.
C'est sa réaction au moment donné. Irréfléchi.
09 Novembre 2018 - 23:57
C'est pour ça que Vettel ne sera plus jamais CDM,
il a mangé son pain blanc avec une monoplace super dominatrice chez RBR.
Il est trop émotif et trop fragile nerveusement pour refaire ça contre des adversaires plus intelligents et plus solides que lui.
10 Novembre 2018 - 00:01
C'est bien à Barcelone que Grosjean nous a livré un beau dérapage en dehors de la piste et un retour dans le paquet fini en carton ?

Ça aussi c'était un chef-d'oeuvre !!
10 Novembre 2018 - 00:04
Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1060864582342860801?s=09

Une pub prémonitoire sur son jeux de percussions !
10 Novembre 2018 - 00:05
Ce n'était pas le pire.
Le pire, aide-moi, c'était quand il avait survolé la F1 d'Alonso ?
Delà le surnom du "fou du premier tour", de Webber.
10 Novembre 2018 - 00:09
Muriel,toutes mes confuses!
10 Novembre 2018 - 00:11
Merci @ et29. Quel carnage ! Et quel chance qu'il n'y ait pas eu de dégats humains.
10 Novembre 2018 - 00:17
Non mais halo quoi! Cria la foule!
Depuis ce jour là,cette idée fut en gestation dans les cerveaux des membres de la sécu fia.
Merki romain !
10 Novembre 2018 - 00:29
Moi qui ai essayé de remonter Romain avec ses résultats du jour, je suis mal barré !
J'abdique, qu'il se dém....de tout seul. J'ai fait ma b.a.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le néerlandais perd la première place à cause d'un retardataire | Prestation anonyme pour Renault et McLaren
Clock11/11/2018
Mercedes va chercher sa douzième Pole Position de la saison
Clock10/11/2018
L'allemand sonne la charge | Renault toujours en retrait
Clock10/11/2018
Valtteri Bottas termine en tête | Crash pour Nico Hülkenberg
Clock09/11/2018
Interlagos devrait cependant moins bien convenir à la RS18
Clock06/11/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - Mateodu13 (il y a 2m)
@Mateodu13 https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/213620306390098/ ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mateodu13 (il y a 5m)
@rinodanlam N’importe quoi ! Tous les pays du...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 29m)
@E.T29 Erreur de com' : il peut donc être...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 44m)
Dans une réponse, Wolff rejette ces rumeurs et...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Macsou31 (il y a 59m)
@esartinulo Ce moteur est aussi disponible sur la...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 1h)
@E.T29 Je suis évidemment concerné par ton...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - GRider (il y a 1h)
@Mateodu13 Pourquoi tu lui dis "ta"...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - johnnybigood (il y a 1h)
@quidam64 Reste bien tranquille à la maison mon...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie