Carlos Sainz satisfait de sa Toro Rosso, Kvyat frustré

La monoplace autrichienne ne fonctionnait pas de la même façon pour les deux pilotes

Romain Beaupere
08 Juil. 2017 19:46
1073
Carlos-Sainz-satisfait-de-sa-Toro-Rosso-Kvyat-frustre

Toro Rosso a bouclé une qualification moyenne en Autriche avec les 10ème et 14ème chronos signés par Carlos Sainz et Daniil Kvyat. L'espagnol est satisfait de son après-midi tant il appréhendait le tracé de Spielberg. A l'inverse, Daniil Kvyat regrette de ne pas avoir retrouvé, cet après-midi, la machine plutôt performante qu'il pilote depuis le début de saison.

"Une bonne qualification! Avant que le week-end ne commence, nous savions que ce circuit allait être assez difficile pour nous, mais nous avons trouvé un très bon set-up pour les EL3 et j'étais vraiment à l'aise avec la voiture. Dès que la séance de qualification a commencé, nous avons pu voir un temps au tour très compétitif et P10 est une bonne position à laquelle commencer demain." se réjouit Carlos Sainz.

"Il est simplement dommage que je n'ai pu signer de tour à la fin de la Q3 à cause du drapeau jaune; mon temps de Q3 a été fait avec les pneus usagés et nous sommes seulement un dixième derrière la Force India et Grosjean. Nous avons une bonne occasion de marquer des points et nous devons tirer le meilleur possible de nos chances!"

Le bilan est plus négatif pour Daniil Kvyat, qui n'a pas su améliorer entre Q1 et Q2 et termine avec le moins bon temps de la deuxième partie des qualifs. Le russe partira donc loin sur la grille à cause de ce passable 14ème temps, marquer des points s'avère donc déjà compliqué.

"Tellement frustrant. Nous avons perdu pendant les qualifications de cet après-midi tout l'équilibre et donc toute la confiance que j'avais dans la voiture jusqu'à aujourd'hui" se désole Kvyat.

"Je sentais que je n'avais aucun grip et mon arrière glissait beaucoup; c'est vraiment décevant! Nous allons voir ce que nous pouvons faire demain, la bonne chose à retenir est que tout peut arriver le jour de la course. Nous avons besoin maintenant d'évaluer toutes les options, examiner les données et comprendre ce qui est le mieux pour nous."

lulu79

08/07/2017 - 21:57
0
0

Très surprenant pour le profane que je suis ce phénomène décrit par nombre de pilotes et dans pratiquement tous les teams
après une pause imposée genre El3 ou tout fonctionnait bien ; reprendre la voiture 2 heurs plus tard et là... bah rien ne va plus , l équilibre s est envolé.
quelque fois cela se produit dans le sens inverse mais plus rarement .
sont vraiment très très pointues ces autos à garder constamment .emoji exclaimemoji exclaim au top niveau .
ce matin Vert se plaignait de l équilibre et dans la minute qui suit sur son dernier tour chrono .....en EL3 il sort un chrono de feu emoji surprised

quidam64

09/07/2017 - 07:38
0
0

Avec des chronos très serrés, il est facile de sortir du top 10. Les pneus Pirelli ont une fenêtre d'emploi très étroite et il est facile de sortir de cette plage si la piste est trop chaude surtout dans les grandes courbes rapide où les pneus glissent un peu.
Haas a par exemple augmenter les appuis quitte à perdre de la Vmax pour rester coller au sol.

zack!

09/07/2017 - 12:52
0
0

Hulk devrait pouvoir faire un coup ici, 6 ou 7eme avec un peu de chance ?
Il va pouvoir suivre la strategie en SS/S comme Hamilton.
Sauf s'il pleut bien sur, mais Hulk est aussi a l'aise sous la pluie d'habitude, non ?

zack!

09/07/2017 - 12:57
0
0

http://f1only.fr/meteo-gp-autriche-2017-f1-2/
Apparement depart sec a 14h, avec risque d'averse vers 16h (mais peut etre plus tot a cause du vent).

Les temperatures de la piste continueront de baisser.

E.T29

11/08/2017 - 15:11
0
0

Un deux

E.T29

11/08/2017 - 15:12
0
0

Test

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

7m
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

23m
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

29m
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

1h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

2h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

2h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

3h
AlexeiTrueF1