Confidential-Renault vous souhaite de joyeuses fêtes !

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité

Emmanuel Laurent
24 Déc. 2016 21:03
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Toute l’équipe Confidential-Renault.fr se réunit pour vous souhaiter à toutes et à tous un très Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année ! Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité et votre soutien tout au long de cette saison 2016, une année riche en évènements sportifs avec de belles réussites pour notre marque favorite.

Le sport automobile n’a en effet pas manqué au sein de l’Alliance Renault-Nissan, avec des engagements dans un nombre toujours plus important de compétitions. Si beaucoup retiendront le retour de Renault en Formule 1 et sa difficile campagne, l’année 2016 du Losange a pourtant davantage rimé avec Champagne.

Le principal fait d’arme reste les titres de Champion des pilotes et des constructeurs acquis en Formule E, avec une technologie maison, au nez et à la barbe d’une structure Audi bien mal inspirée lors de la finale à Londres.

À cela, il faut y ajouter les succès d’Alpine en Endurance, large dominatrice de la catégorie LMP2 en FIA WEC, sacrée championne du monde chez les pilotes et les équipes, et vainqueur des 24 Heures du Mans. Rien que ça !

D’un point de vue plus régional, Renault peut avoir le sourire avec la double couronne acquise en STC2000 et la victoire au Trophée Andros 2016 avec la Clio III du DA Racing.

Bien sûr, la Formule 1 était au cœur de vos préoccupations, avec le retour tant attendu de Renault. Si la performance n’a pas été au rendez-vous – et cela était attendu -, en coulisse le travail n’a pas manqué avec des perspectives alléchantes pour 2017. Heureusement, Red Bull Racing a fait briller nos couleurs, en dépit d’un moteur nommé TAG Heuer. Le taureau rouge a ainsi décroché la première pole position du Power Unit Renault et signé deux victoires pour un titre honorifique de Vice-Champion du monde 2016.

En parallèle de ses succès et de ses engagements, Renault et ses marques partenaires au sein de l’Alliance nous ont fait vibrer à tous les niveaux, et dans une grande variété de catégories. Nous tenons par l’intermédiaire de cet article à saluer toutes ces équipes qui se sont battues pour faire briller nos couleurs et qui continuerons à le faire l’année prochaine.

De notre côté, nous avons pris un malin plaisir à couvrir ces implications et à partager avec vous cette passion dévorante. 2016 nous a clairement gâté avec un dynamisme impressionnant de notre marque favorite.

Vos nombreux échanges, parfois viriles, témoignent de l’intérêt et de la volonté de chacun de voir notre Losange briller dans ce monde si difficile qu’est le sport automobile. Votre engouement fait clairement plaisir à voir !

À ce propos, vous avez pu découvrir en octobre dernier une toute nouvelle version de Confidential-Renault.fr et nous vous remercions pour l’accueil chaleureux que vous lui avez réservé.

Nous vous remercions également pour votre participation – nombreuse ! – au jeu des pronostics dont le vainqueur sera officiellement nommé dans les prochains jours !

Nous pourrions écrire des pages pour vous dire à quel point nous sommes reconnaissants de votre soutien, mais à l’heure où la bûche et le Père Noël sont en première ligne, il serait dommage de les faire trop attendre… Profitez donc bien de ces beaux moments, passez de très belles fêtes de fin d’année et merci une fois encore pour votre fidélité !

Joyeux Noël à toutes et à tous !

lulu79

25/12/2016 - 11:22
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A l'équipe de Confidential "Merci de mettre à notre disposition un si bel outil de communication "
cet espace que vous nous offrez ,nous permet d’échanger et c'est à nous de bien l'utiliser .
nous avons en tant qu utilisateur le devoir de penser à vous à chaque fois que nous intervenons ici , en veillant bien à ne pas dépasser les bornes de la bienséance .emoji angel

Grand merci à toute l’équipe Confidential et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous

grider

25/12/2016 - 12:03
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Merde a Confidential... et cette photo est moche... mais je vous souhaite quand même une année 2017 un aussi calme et paisible que 2016 emoji smile

EnvoitureSimone

25/12/2016 - 14:04
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+1 piston 41. Merci à toute l'équipe pour vos publications de qualité.
Merci aux intervenants pour vos réactions.
Bonnes fêtes à vous tous.

Mateodu13

25/12/2016 - 15:18
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Bonjour à tous,
Merci à vous d'avoir créé cet espace de discussions sur les activités sportives de l'alliance Renault-Nissan.
Bonne fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Confidential Renault et à l'année prochaine pour de nouvelles enguelades emoji mrgreen

saint-thomas

25/12/2016 - 16:43
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Tout comme Matéo emoji triumph

et puis, prenez soin de vous, de vos proches, on n'a qu'une vie, tachez d'en profiter, la santé, ça n'a pas de prix emoji cool

E.T29

25/12/2016 - 18:29
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Longue vie à confidential renault et aux acteurs du forum!
Seul ou en famille,je vous souhaite d' heureuses fêtes. emoji wink

Mélèze

26/12/2016 - 17:09
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Bravo, Merci, continuez comme ça !!! On compte sur vous et par avance tous mes voeux pour 2017, retour du Losange au premier plan (à confirmer... emoji rolleyesemoji triumph )

quidam64

26/12/2016 - 20:04
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Bonnes fêtes d'année à tous emoji wink
En attendant les essais d'hiver de F1, j'essaye d'installer mon Cloud perso avec une station Synology NAS DS115j que j'ai reçu comme cadeau de noël emoji like

Commentaire supprimé

gosswilliams75

27/12/2016 - 11:17
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Renault s'attend à un début prudent avec le tout nouveau moteur 2017 F1http://www.motorsport.com/f1/news/renault-expects-cautious-start-with-all-new-2017-f1-engine-861660/

RäikköE20 n°1 bis

27/12/2016 - 21:21
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Bonsoir, bonnes fêtes à tous !

@piston41

Article 5.1.9 du règlement technique 2017 : "Les gaz d'échappement du moteur ne peuvent sortir de la culasse que par des prises situées à l'extérieur du centre de l'alésage du cylindre et non à l'intérieur du centre «V»."

Commentaire supprimé

Mathieu

28/12/2016 - 11:31
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Techniquement, ça parait logique que les gaz soient évacués vers l'extérieur de l'alésage... Seulement, ce n'est absolument pas incompatible avec le fait que ça puisse sortir à l'intérieur du V...

L'extérieur de l'alésage, c'est toute la circonférence de ce même alésage...

GRider

28/12/2016 - 13:00
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Ce moteur de Mechachrome n'est pas conforme au règlement (l'article posté par Raikko)

RäikköE20 N°1 Bis

28/12/2016 - 13:49
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L'article sans trad auto :

ARTICLE 5 : POWER UNIT
5.1 Engine specification :
5.1.1 Only 4-stroke engines with reciprocating pistons are permitted.
5.1.2 Engine cubic capacity must be 1600cc (+0/-10cc).
5.1.3 Crankshaft rotational speed must not exceed 15000rpm.
5.1.4 Fuel mass flow must not exceed 100kg/h.
5.1.5 Below 10500rpm the fuel mass flow must not exceed Q (kg/h) = 0.009 N(rpm)+ 5.5.
5.1.6 Pressure charging may only be effected by the use of a sole single stage compressor linked to a sole single stage exhaust turbine by a shaft assembly parallel to the engine crankshaft and within 25mm of the car centre line. The shaft must be designed so as to ensure that the shaft assembly, the compressor and the turbine always rotate about a common axis and at the same angular velocity, an electrical motor generator (MGU-H) may be directly coupled to it. The shaft may not be mechanically linked to any other device.
5.1.7 All engines must have six cylinders arranged in a 90° “V” configuration and the normal section of each cylinder must be circular.
All six cylinders must be of equal capacity.
5.1.8 Engines must have two inlet and two exhaust valves per cylinder.
Only reciprocating poppet valves with axial displacement are permitted.
The sealing interface between the moving valve component and the stationary engine component must be circular.
5.1.9 Engine exhaust gases may only exit the cylinder head through outlets outboard of the cylinder bore centre line and not from within the “V” centre.
5.1.10 The crankshaft may only have three connecting rod bearing journals.

http://www.fia.com/file/49071/download/16052?token=NJGSkmhc

RäikköE20 N°1 Bis

28/12/2016 - 14:07
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Les nouveautés de la publication la plus récente :
5.2.3 The weight of the MGU-K (as defined in line 11 of Appendix 2 to these regulations) may not be less than 7kg.

5.2.4 The weight of the MGU-H (as defined in line 13 of Appendix 2 to these regulations) may not be less than 4kg.

5.3.4 The crankshaft main bearing journal diameter (measured on the crankshaft) must not be less than 43.95 mm.

5.3.5 The crankshaft crank pin bearing journal diameter (measured on the crankshaft) must not be less than 37.95mm.

5.3.6 No cylinder of the engine may have a geometric compression ratio higher than 18.0.

5.4.4 The weight of a piston (with piston-pin, piston-pin retainers and piston rings) may not be less than 300g.

5.4.5 The weight of a connecting rod (with fasteners, small and big end bearings) may not be less than 300g.

5.4.6 The weight of the complete crankshaft assembly between the mid positions of the front and rear main bearing journals (including balance masses, bolts, bungs, O-rings between the boundaries), may not be less than 5300g. See drawing 8.

RäikköE20 N°1 Bis

28/12/2016 - 14:39
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Point intéressant pour 2018 avec ce contrôle de la température en fonction de l'air ambiant 2h avant la course ou 1h avant les essais... :

5.6.8 Engine plenum (as defined in line 4 of Appendix 2 to these regulations*) air temperature must be more than ten degrees centigrade above ambient temperature. When assessing compliance, the temperature of the air will be the lap average recorded, by an FIA approved and sealed sensor located in an FIA approved location situated in the engine plenum, during every lap of the race. The first lap of the race, laps carried out whilst the safety car is deployed, pit in and out laps and any laps that are obvious anomalies (as judged by the technical delegate) will not be used to assess the average temperature. The ambient temperature will be that recorded by the FIA appointed weather service provider one hour before any practice session or two hours before the race. This information will also be displayed on the timing monitors.

*PU Engine air inlet system from plenum entry to cylinder head (e.g. plenum, trumpets, throttles)

muriel

28/12/2016 - 15:16
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bonnes fêtes de fin d'année à tous.

merci à confidential-Renault
et j'espère que Renault va progresser

bob.

28/12/2016 - 20:30
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Merci pour ce travail ..........emoji biggrin

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