Daniel Ricciardo disqualifié des qualifications

Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.

Romain Beaupere
21 Sept. 2019 21:23
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Daniel-Ricciardo-disqualifie-des-qualifications

Après avoir reçu des représentants du Renault F1 Team, la FIA a décidé d'exclure Daniel Ricciardo des qualifications du Grand Prix de Singapour. Il est reproché au MGU-K de la monoplace de l'Australien d'avoir délivré plus que les 120 kw maximum autorisés. Malgré la défense de Renault, Ricciardo perd sa huitième place obtenue en Q3 est envoyé en fond de grille.

L'écurie a reconnu ce dépassement de puissance, connaissant bien les méthodes de contrôle de la FIA et ayant les mêmes méthodes de contrôles. L'écurie d'Enstone a toutefois essayé de se défendre mais la FIA s'est montrée inflexible. Les ingénieurs du Losange ont alors avancé que le dépassement de puissance fut minime et n'a, selon eux, pas offert de bénéfice important par rapport à la marge dont bénéficiait l'écurie lors de la Q1.

Toutefois, les délégués techniques ont décidé de respecter l'Article 1.2.2 du code sportif international de la FIA, qui ne laisse pas la place à ce genre de défense :

"Si une voiture est reconnue non conforme au règlement technique, l'absence d'avantage de performance ne sera jamais considérée comme un élément de défense."

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Mateodu13

21/09/2019 - 21:33
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Cela dit ça veut pas dire qu’elle est bonne cette loi

Mateodu13

21/09/2019 - 21:35
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La F.I.A. aurait pu annuler le temps de Ricardo plutôt que de l’exclure des qualifications.

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APROST

21/09/2019 - 21:42
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Merco prends une amende et Renault exclusion. Oui je sais que l'un c'est lors des essais et l'autre en qualif.
Je vois que. Mario est content. Pfff après ca se dit supporter.

Nono

21/09/2019 - 21:43
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Oui il a dû prendre la place d'une Williams :d

Re40

21/09/2019 - 21:44
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Surtout que le pique de puissance n'a pas été enregistrer sur son tour le plus rapide de Q1...

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lulu79

21/09/2019 - 21:52
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C'est chiant mais cela fait parti de la compétition ils sont 20 concernés et avertis en fait c'est l'équipe de piste la responsable et c'est le pilote qui trinque encogre une contrariété pour Riccia

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pinedhuitre

21/09/2019 - 21:57
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A mon avis, il faut faire la course en sachant qu'il va y avoir une SC, car je crois que c'est systématique a singapour.

L'objectif? pour jouer un podium

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fredelek

21/09/2019 - 22:02
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Moi, je comprend pas qu'on limite l'énergie électrique qui rend le moteur plus efficient. La sanction est vraiment sévère par rapport du gain gagné. emoji cry

lulu79

21/09/2019 - 22:03
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@aprost change de registre ce que tu prétends n a pas de sens
La compétition ne se résume pas au vroum vroum
Dans tous les sports il y a un règlement et des arbitres pour vérifier
Des fautes commises peuvent échapper à leur vigilance c'est insupportable .
Mais si tu es pris en faute tu es obligé de te plier à la sanction Tu ne voudrais pas que Riccia reste au garage

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lulu79

21/09/2019 - 22:10
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Fredelek lit le règlement une partie de l'énergie est strictement encadrée une autre est libre les équipes le savent parfaitement Les 2 Alfa une RBR/H ont été sanctionnées en cours de saison pour divers motifs .

C est ainsi

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lulu79

21/09/2019 - 22:26
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emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol le petit gendarme Va t il se calmer l'avenir nous le dira
Le problème de RF1 est sur la piste pas ici
Ça va d'aller

APROST

21/09/2019 - 22:27
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Il suffit de te lire pour comprendre.
Je ne suis ni parano ni ridicule. Il suffit de te lire.
Continues sur ça te fait plaisir.
Lulu? Ton intervention? Quel registre et dis moi ce que je prétends.
J'espère juste que renault nous sortira une bonne rs20 pour que vous passiez à autre chose. Que deviendra votre vie à ce moment la emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Bonne nuit.

APROST

21/09/2019 - 22:28
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Waouh ça ne vole pas haut ici. Quel dommage.

yellowteapot

21/09/2019 - 22:28
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C’est juste la preuve de l’incompétence de RF1

La F1 c’est aligner une somme de détails on l’a vu la semaine dernière avec P4 P5

Cette équipe est incroyable une petite dynamique positive s’installait Ricciardo félicitait Viry et patatras!!!

Un peu d’honneur M. Abiteboul... démissionnez

E.T29

21/09/2019 - 22:28
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C'est quand même con de se faire gauler pour quelques menu broutilles kwatts,lorsque l'on possède +1000cv emoji eek

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lulu79

21/09/2019 - 22:41
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Merda l'alignement des planètes n'est pas optimal pour notre ami Riccia.
C est ballot

E.T29

21/09/2019 - 22:41
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"Des poils du cul"sur une pinedhuitre,franchement ça doit valoir le détour emoji lol

johnnybigood

21/09/2019 - 22:43
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j'ai changé mon pseudo pour rester poli.
me voila sous mon nouveau costume, mon pseudo adoré.

alonso130R

21/09/2019 - 22:43
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C'était arrivé à Gasly en Azerbaidjan même si pour lui c'était sur le thermique qu'il y avait eu dépassement du débit et non sur l'hybride.

https://f1i.auto-moto.com/infos/bakou/gasly-exclu-qualifications/

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johnnybigood

21/09/2019 - 22:44
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tu m'aime mon mario comme ça?

johnnybigood

21/09/2019 - 22:47
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mario avec tes théories procescoresques t'es pas mal aussi dans ton genre mario, approst peut se rassurer

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lulu79

21/09/2019 - 22:50
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Bah oui c'est le dur apprentissage de la compétition Le haut Niveau tu peux espérer l atteindre qu'en éliminent toutes ces bevues ,depuis 2016 on n'arrête pas de le rappeler .

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lulu79

21/09/2019 - 22:55
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@samir Johnn... cela sonne mieux
N'empêche que tu dois te conformer aux demandes des modérateurs comme nous tous

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lulu79

21/09/2019 - 22:59
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Un échange Riccia Vettel sur le papier c'est une possibilité dans la vraie vie faut pas rêver aucune chance

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Mateodu13

21/09/2019 - 23:12
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Un passage sur un vibreur qui a déréglé le soft de Ricciardo pour une micro seconde.

Ca arrive....
Cf Ocon à Austin l'an dernier sur sa Force India.

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nando

21/09/2019 - 23:13
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Tout d'un coup ils sont inflexibles.
Pas d'amende ou de drapeau noir et blanc cette fois. ça dépends de l'humeur du jours en fait? Ou de la tête du client?

Pénalité extrêmement sévère. C'était clair que ce n’était ni prémédité ni significatif comme excès de puissance.

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johnnybigood

21/09/2019 - 23:16
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ca te plait pas yannix? tu préfère pine d'huîtres?
faut savoir les gars, vous etes jamais content...

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johnnybigood

21/09/2019 - 23:34
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joule c'est un type qui vivait en ampère, une ile au milieux du pacifique.

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RäikköE20 N°1 Bis

21/09/2019 - 23:49
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La tentation de vouloir faire taire les "mauvais supporteurs" peut donc conduire à la multiplication des etoc en puissance ? Dommage
-
Honnêtement, même en ayant des favoris sur la piste, je ne comprends pas trop comment ni pourquoi mon ego devrait vaciller pour une critique justifiée ou non envers eux. C'est juste de l'outrance au sujet d'un loisir tout ça.
-
Le sport, c'est être à recherche de la perfection. La 1re chose à faire en rentrant d'une compétition, ou même entre deux passages d'une épreuve, c'est se passer à la moulinette pour trouver toutes ses faiblesses. La complaisance n'a pas sa place. Il n'y a aucune malveillance dans le fait d'être un observateur très (trop ?) exigeant, surtout lorsque l'on parle de Renault et non pas de Racing Point, Sauber ou Williams qui, elles, sont ou ont réellement été en ruine très longtemps.
-
Quand Renault dominera, il y aura encore et toujours des critiques pour se demander comment l'équipe a pu laisser filer un doublé. C'est normal, pas irrespectueux.
---------------
La vraie grille une heure avant le départ @mario.

johnnybigood

21/09/2019 - 23:49
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non yannix, j'aime bien l'histoire géo

APROST

21/09/2019 - 23:53
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Qui est une girouette? emoji lolemoji lolemoji lol

Tu parles d humour? Tu ne fais rire personne avec ton imagination excessive.
Bien je vous laisse rigoler les clowns. Ce n'est pas une insulte.
Bonne course demain

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Mateodu13

21/09/2019 - 23:57
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On ne parle plus F1 là

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RäikköE20 N°1 Bis

22/09/2019 - 00:03
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L e détail de l'article 5.2.2
« Les flux d’énergie, les limites de puissance et d’état de charge ES sont définis dans le diagramme de flux d’énergie présenté à l’Annexe 3 de ce règlement. Lorsque la voiture est sur la piste, un tour est mesuré à chaque passage successif de la ligne de chronométrage. Cependant, lors de l’entrée dans les stands, le tour se termine et le suivant commence au début de la voie des stands (comme défini dans Règlement sportif F1).
-
Les mesures électriques en courant continu seront utilisées pour vérifier que les exigences en matière d’énergie et de puissance sont respectées.
-
Une correction d'efficacité fixe de 0,95 sera utilisée pour surveiller la puissance maximale du MGU-K. »

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:03
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La tentation de vouloir faire taire les "mauvais supporteurs" peut donc conduire à la multiplication des etoc en puissance ? Dommage

j'imagine que tu parle de moi raiko non?
je vais faire un petit récapitulatif.

samir,
mon pseudo jusqu'ici officiel,
malcomx,
que je n'est jamais utilisé, je l'avais créé a un moment ou je me doutais que mon prénom pouvait me desservir.
pine d'huîtres,
avec lequel je ne cache pas mon identité, juste pour passer en mode offensif.
et enfin johnnybigood,
par respect au forum car pine d'huîtres peut être vu comme une insulte.

donc a part malcomx, j'ai jamais caché mon identité pour nuire a qui que ce soit, alors que etoc, même s'il a été démasqué, œuvrait masqué pour nuire et semer la merde.
donc je suis pas vraiment d'accord sur la comparaison...
désolé raiko

lulu79

22/09/2019 - 00:05
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Faut s'y mettre ou pas s'y mettre
@yannix ses joules, ses ampères ses câbles qui fument c'est pas mal trouvé emoji likeemoji like
@ l'ingénieur apéro 23h12 pas mal si c'est le cas cela puni le pilote et dédouané l'équipe
Tous fréquemment empruntent les vibreurs ce n'est pas sans risque quelques-uns y laissent des plumes

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E.T29

22/09/2019 - 00:19
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C'est le grand soir @samiremoji lol

johnnybigood

22/09/2019 - 00:19
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BM arrive a 00:11 en inquisiteur. on as de tout ce soir, des théories procescoresques, des blagues en plastique usagés, le president du tribunal, triple faces, bugs bunny, l'ours, et carl Sagan.
purée, la classe

RäikköE20 N°1 Bis

22/09/2019 - 00:19
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Non, tu n'es certainement pas le seul ou le plus directement visé @samir, c'est plus l'accumulation depuis un certain temps. La comparaison avec etoc peut être blessante mais s'enfermer dans une caricature pour exprimer sa frustration peut parfois dériver.
-
Non, j'ai davantage été surpris de ta réaction car tu as bien d'autres facettes ou arguments à faire valoir et ton prénom/pseudo @samir est très bien. Si certains sont "dérangés" par ça, c'est leur problème.

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:31
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je crois qu'il était temps que je change.
samir etait un pseudo/prenom qui pouvait me ranger dans une case.
je me sentais de toute façon a l'étroit...

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:35
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non non BM, la porte est ouverte a tous.
euh mario je suis électricien justement, alors.si ta besoin de moi pour tes câblages, y pas de soucis, je vien avec caisse a outil et ma pince ampermetrique pour mesurer l'étendue de ta chute de tension

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lulu79

22/09/2019 - 00:36
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@aprost tu veux laver plus blanc que blanc c est ton problème
Svp arrête s d'arranguer les contributeurs qui ne sont pas comme toi le petit doigt sur la couture
Tes sempiternelles remarques sur les retournements de vestes présents et futurs cela ne convint pas grand monde à par toi et quelques suiveurs excessifs .
Rf1 reçoit les encouragements et félicitations du forum quand cela est justifié Monza l a démontré tu as fait ton numéro on t a laisse dans ta grisaille sans répondre car cela ne vaut pas une cacahuète ton petit cirque .

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:43
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lulu tu confond CR avec le secours catholique non?
non parceque je te vois bien déambuler avec ta caisse...
"contributeur, donnez de l'argent, donnez!!!"

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:44
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une chute de tension se calcule, mais bon, ici personne ne le.sait, sauf toi l'ingénieur...mdr

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asnl

22/09/2019 - 00:46
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Pas possible ça merde. Pas ici quoi... Fait chier.... Du coup j'espère qu'il peut changer de pneu..... Allez changement de boîte de moteur et tout le tralala...

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johnnybigood

22/09/2019 - 00:51
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et duduche, il est ou?

A2J

22/09/2019 - 00:52
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Renaultgate Singapore season 2...

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E.T29

22/09/2019 - 00:56
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La chanson préférée de cyrill:https://youtu.be/YylZoZmfwRQ

Dukes

22/09/2019 - 00:56
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Le plus comique c’est qu’il font ça en Q1 à la limite ça serait en Q3.
Je savais même pas qu’il y avait une limite dans les mgu a, b, c, d ou je ne sais quelle autre lettre de l’alphabet on se demande à quoi sert cette règle.
A niveler les perfs vers le bas sans doute.

Encore une fois ça arrive à Renault et pas au autres, la faute à pas de chance sans doute
Enfin quand tu vois un tour embarqué de la Mercedes qui tangue comme si elle disposait de suspensions actives et d’une sorte d’anti patinage au démarrage c’est assez drôle je dois le dire.

Ces moteurs electrifiés qui n’interessent personne acheveront la F1 emoji like

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lulu79

22/09/2019 - 00:59
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Il était présent en début de soirée
Il a évoqué un possible bug
Il dort ou il déguste des petits remontants alcoolisés Il nous fera un compte-rendu demain s 'il a pu joindre ses potes de Viry .

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totoren

22/09/2019 - 05:48
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asnl. 22 Septembre 2019, 00:46 : Bonne remarque. Cela est t il possible de mettre un moteur neuf ? Sans un seul tour de rodage (Contrôle) pour faire la course. Au prie il ne marque pas de points, mais est-ce un risque on partant dernier sur ce circuit ?

gris

22/09/2019 - 08:36
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Flûte !!!
C’était pas le circuit pour se prendre ce genre de pénalité.
Reste à voir s’ils vont changer le moteur, histoire de pouvoir lâcher les chevaux un peu plus sur les circuits suivants.
Je parle des chevaux pas des kW, parce que là il semble qu’ils soient déjà à la limite.

gosswilliams75

22/09/2019 - 09:23
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Quand la même la sanction est dure faut pas exagérer !

seb 62

22/09/2019 - 09:32
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Les commissaires de la fia sont vraiment une bande de clowns, qu’ils annulent le temps avec une amende à la fin ok, mais pas une exclusion....
Par contre Vettel en Italie qui met les 4 roues dehors on ferme les yeux, on a rien vu....
emoji evilemoji evilemoji evil
Si on accroche la p4 à la fin de la saison ça aura un goût de champion du monde

fredorain

22/09/2019 - 09:46
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Vraiment navré de cette sanction même s'il n'y a rien à contester.
J'aimerai que Renault en profite pour avoir une stratégie agressive. Par exemple s'arrêter dès le premier tour pour changer de pneus.
ensuite pouvoir cumuler des tours propres pour recoller un peu au peloton et espérer que la safety car ne traîne pas trop...

Mastersteph

22/09/2019 - 09:54
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Ils ne peuvent pas changer les pneus avant le depart
Mais
Des le feu vert, ils peuvent le faire non avant meme qu elle quiite les stands non?
Rien n impose de partir desuite

seb 62

22/09/2019 - 09:54
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Il faudrait partir des stands avec les pneus médium pour éviter les accrochages du premier tour et en profiter pour installer un pu et une boite neuves. On ne sais jamais une virtual safetycar ou une safety car au bon moment....

Hulkric

22/09/2019 - 10:10
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Je me demande si une telle décision des commissaires serait prise à Monza concernant Ferrari ou une RB à Zandwoort ou la voiture de Perez au Mexique il n y a aucune volonté de triche aucun gain sur la séance de qualif dans ce tour concerne, le règlement oui, il en faut un, mais si le discernement est seulement fonction du nombre de supporters présents sur le week-end de course pour une écurie locale, c est lamentable. Ils ruine le travail difficile d une écurie en construction et le travail du pilote.

Pour ma part je vais boycotter le grand prix en signe de protestation.

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Hulkric

22/09/2019 - 10:19
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Yanis, je lui souhaite de tout cœur le podium pour Hulk, je vais enregistre le gp au cas où, mais franchement cette décision des commissaires est juste honteuse.

Hulkric

22/09/2019 - 10:20
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Yannix, desolle le correcteur...

fredorain

22/09/2019 - 10:26
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Interdit de partir en medium. Je ne pense pas que l'on ait le droit de changer au départ non plus (même en partant des stands). Mais après le premier tour oui. Et vu le bordel du premier tour ça ne me parait pas si grave en terme de temps. D'autant que l'usure des pneus est faible sur ce circuit et que l'on approche des 100% de safety car.

gris

22/09/2019 - 10:32
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La fia n’est pas fiable et encore plus concernant les rouges à Monza, c’est bien connue.
Pour ce qui est de Renault, il n’y a pas grand chose à redire à cette décision qui est similaire aux cas semblables qui se sont produits cette année.

Mateodu13

22/09/2019 - 10:36
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C’est surtout le moteur qu’il faut changer sur la monoplace de Ricciardo : un tout neuf pour finir la saison. Autant profiter de la pénalité pour repartir sur un PU tout neuf !

En ce qui concerne les pneus, Raikko qui est plus calé que moi en matière de réglementation pourra confirmer (ou pas), mais je crois qu’il devra partir quoiqu’il en soit avec ses pneus de la Q3.

Pour conclure :
Le règlement, c'est le règlement, mais il serait quand même bon que la FIA fasse la part des choses de temps en temps.
Il ne s’agit pas d’un avantage voulu, ni d’une erreur de programmation de la part des ingénieurs mais d’une défaillance technique due à un passage sur un vibreur. Sans faire le fan-boy extrémiste, cela ne méritait pas un déclassement.

gosswilliams75

22/09/2019 - 10:46
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Comment va faire Daniel pour remonter le peloton ça va être dure pour lui emoji triumph

J-Alési

22/09/2019 - 10:55
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@ Raikko : c'est quoi la règle ? Ricc est disqualifié. C'est pas des pénalités qui le font reculer sur la grille (c'est comme ça que je le comprends) . Donc officiellement il s'est pas qualifié en q3. Donc il peut choisir les pneus au départ. J'ai juste ?

lulu79

22/09/2019 - 10:58
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Bien résumé Matéo et des hier soir tu as été le premier a évoqué le franchissement de vibreurs déclencheurs de la micro seconde de dépassement.
Les conséquences sont désastreuses évidemment les pilotes ont tendance a abuser de cette stratégie Riccia est puni pas de bol c est la course
Max avait cassé un arbre de roue avec abandon
RF1 n'est pas fautif c'est ce que je retiens
La vache un mauvais coup de l'alignement des planètes
Moralité faut pas abuser des vibreurs ils se vengent de temps en temps

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lulu79

22/09/2019 - 11:19
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@j-alesi bien vu exclusion des qualifs on ne peut lui imposer un train de pneus .il retrouve sa liberté
Il est libre Dan ...

J-Alési

22/09/2019 - 11:26
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C'est juste pour clarifier la chose pour Alfa, chez Renault on connait le règlement.

N'empêche, cette règle qui doit exister, pourrait être revue au moins pour les qualifications : il semble que l'infraction n'ait pas eu lieu pendant un tour rapide. Donc ça n'a pas eu d'influence sur la qualif de Ricc. Donc sportivement, je trouve que cette règle pourrait être améliorée, en ne s'appliquant qu'à un tour rapide.
Ce serait marrant que cette situation profite à Ricc si le déroulement de la course (crash) lui offre la meilleure stratégie.

Sinon c'est peut être la dernière chance pour Hulk de monter sur le podium, le mérite-t-il ?

Mateodu13

22/09/2019 - 11:28
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Salut lulu, salut mario, à confirmer cette histoire de pneus.
Verstappen avait connu un problème de traction lors de la course précédente pour la même raison (passage trop prononcé sur un vibreur)

Mateodu13

22/09/2019 - 11:29
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Indirectement oui il le mérites ne serait-ce que pour sa carrière

Mateodu13

22/09/2019 - 11:30
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Mérite sans S

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APROST

22/09/2019 - 11:40
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Ric en pneus Q2.?
Lol

Il est exclus donc pas de notion de qualification.. Il partira avec les pneus qu'il veut.
Je remarque que lorsque Samir déconne et fait du 3eme degré vous ne le comprenez pas. Vous qui en faites à longueur de journée. D'ailleurs vous ne savez faire que ça.
Ciao le Muppet. Au fait mario ce que tu racontes ça ne nous intéresse pas. C'est de l'humour. emoji lolemoji lolemoji lol

APROST

22/09/2019 - 11:42
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Manipulation. Tu craches à longueur de journée et parce-que une fois tu fais un commentaire positif on va y croire?
Perversité. Je les snif de loin ceux là

J-Alési

22/09/2019 - 11:48
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@APROST : je croyais que tu avais compris que Mario soutenait Renault (en critiquant tous les problème dans le but d'en faire l'amélioration) . Il ne cesse de le rappeler, même à moi qui n'en doute pas.

APROST

22/09/2019 - 11:59
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Tu as raison Alesi emoji lol

Mais il écrit ce qu'il veut. C'est juste que ça me fatigue.
Monsieur se permet de dire à Samir que les gens en ont rien à fou..e de ses histoires. Mais pour qui se prend il?

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J-Alési

22/09/2019 - 12:13
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Les pneus durs permettent d'attendre le plus longtemps une safety car pour un arrêt "gratuit", mais sont ils trop lents pour suivre le rythme de course ?

Les medium seront utilisés par le milieu de peloton, et ne permettront peut-être pas de se différencier suffisamment pour profiter d'un crash, mais sur le papier ça semble être la stratégie la plus rapide.

Soyons fous, mettons les tendres au départ pour une course folle emoji razz

lulu79

22/09/2019 - 12:14
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Actuellement nous sommes plutôt dans une filière que je qualifie d'assez bonne convivialité.
Eric et Romain font le boulot ,merci à eux.
Passons sous silence le(s) .... aboyeur(s)il(s) finiront par se calmer.
Nous sommes gâtés depuis la reprise
Ferra est aux taquets ,RBR/H aussi
C'est bon pour la discipline pareil scénario
Pour le deuxième peloton du suspens moins torride mais du suspens quand même.
Bon GP

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APROST

22/09/2019 - 12:17
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Non Alesi. En partant du fond il ne faut pas mettre les tendres. Merci ou Ferrari pourraient le faire mais pas nous car on restera bloqué derrière quand même.
Il faut les durs et aller le plus loin possible en attendant SC et mettre des tendres sous SC

Nida

22/09/2019 - 12:19
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La sanction est tres severe... La fia 2 poids 2 mesures.

Dukes

22/09/2019 - 12:21
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Ric logiquement devrait choisir ses pneus pour la course, qu’ils en profitent pour tout changer moteur, boite, batterie, mguK, mguH et appriori avec pneus dur au départ en espérant une safety car pour remonter dans le top 10.

Quoi qu’il en soit cette sanction est ridicule.

fredorain

22/09/2019 - 12:24
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Si je me rappelle bien Alfa a été sanctionné récemment pour avoir mal interprété le règlement en faisait partir Raïkonnenn en médium au lieu des tendres.
Riccardo est condamné à partir en soft car il a participé à la qualif. Il perd le bénéfice de la qualif mais ne peut en aucun cas "gagner" quoi sur ce soit en ayant l'autorisation de changer ses pneus.

Hulkric

22/09/2019 - 12:24
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C est définitif, je boude le gp F1 et je regarde le gp moto, ils sont moins idiots les bagarres sont belles, les pilotes peuvent exprimer leur talent et on ne les déclassement pas pour un excès de puissance d une fraction de seconde. Bon grand prix les gars, je lirais attentivement vos commentaires d après gp

APROST

22/09/2019 - 12:27
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Oui Duke. On est habitué avec les commissaires.
Il y a eu infraction et annuler les tours concernés aurait été plus juste comme cela a déjà été dit.
C'est pas grave. Il faut regarder devant.
La 4eme place ou la 5 ème au championnat je m'en fiche un peu. Bon pour les retombées financières la 4eme serait préférable. Renault a l'argent mais il veulent juste gérer leurs dépenses. Pas inquiet.

Commentaire supprimé

Mateodu13

22/09/2019 - 12:36
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Info Renault F1 sur Twitter
« Daniel Ricciardo prendra tactiquement un nouvel MGU-K et un nouveau boîte électronique de contrôle (CE) pour la course aujourd'hui. Il partira toujours de l’arrière de la grille. »

https://twitter.com/renaultf1team/status/1175709711804575744?s=21

yellowteapot

22/09/2019 - 12:43
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Eclestone s’est gavé il a tué définitivement la F1 en vendant à Liberty Media

Mateodu13

22/09/2019 - 12:47
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Je sais pas s’il a tué la F1, mais il est clair qu’il y a trop de réglementation. Et cela est nuisible à la discipline.

someone276

22/09/2019 - 12:47
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Cette disqualification, même sportivement acceptée par Renault, est une honte pour la discipline. Pour moi, il y a un problème de fond et elle montre clairement que le règlement technique est à revoir complétement. La F1 veut promouvoir les systèmes hybrides et elle les limite en puissance ainsi que la conso de carburant qui est limitée en instantanée et pour l'ensemble de la course. Le règlement technique doit limiter la vitesse de rotation moteur à 15000 T/Mn il me semble, et on doit tourner à maxi 13000 T/Mn pour les 4 motoristes à cause de la conso maxi en instantanée, c'est nul
Ces limitations transforment les courses qui devraient être des sprints en d'ennuyeuses courses d'endurance comme le dénonçait récemment Hamilton.

Mateodu13

22/09/2019 - 12:49
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Sinon Antoine Hubert aurait eu 23 ans aujourd’hui emoji sad

lulu79

22/09/2019 - 12:51
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Merci @yannix la parade des pilotes
Moi pas connaître cette ambiance.

Mateodu13

22/09/2019 - 12:52
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La solution peut être d’augmenter le volume du réservoir à carburant. Mais la conséquence serait des monoplaces plus lourdes. Pas forcément l’effet recherché

someone276

22/09/2019 - 13:04
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Sinon, les 4 voitures motorisées par Renault en Q3 à la régulière ce qui est une bonne chose emoji like et cet incident pour Ricci qui montre également que Renault exploite désormais la partie électrique de son UP aux limites du règlement ce qui était loin d'être le cas dans un passé récent.emoji razz

Commentaire supprimé

lulu79

22/09/2019 - 13:08
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Je lisais récemment un article sur l'évolution de la F1 ces dernières années.
Thèmes principaux abordés le manque de suspens en course.

Plusieurs causes
La fiabilité est devenue exceptionnelle du coup plus d'abandon surtout chez les leader.
La configuration des extérieurs de la piste les fautes de pilotage ne sont plus sanctionnées par un abandon Est ce un bien un mal ?

La sanction de Riccia est contrariante certes si plus de pénalités étaient distribuées peut-être cela rétablirait il un suspens artificiel !! mais suspens quand même

Bingo on installe un micro émetteur sur chaque vibreur tu le franchis il t envoie un signal micro coupure du moulin pendant x seconde (s)

Suspens suspens emoji wink

Bon GP

someone276

22/09/2019 - 13:16
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Pas forcément Mateodu13 si tu alloues un poids maxi d'essence pour l'ensemble de la course et que tu laisses les pilotes et équipes gérer en course avec des possibles périodes d'attaques pour le fun et le spectacle. Les trop gourmands ne finissent pas la course emoji biggrin et les motoristes sont ainsi encouragés à diminuer les consos tout en augmentant les puissances des unités thermiques sans pour autant consommer l'huile à la place de l'essence.

someone276

22/09/2019 - 13:26
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C'est oublier lulu du 79 que les vibreurs font parties de la piste mais ta proposition, sans aller jusqu'à la coupure moteur, peut valablement être exploitée pour sanctionner les sorties de pistes, annulation des temps en qualif et sanctions en course selon un barème accepté de tous.
Après si tu veux du suspens tu peux organiser une loterie lors des GP avec tirage d'un numéro tous les 5 tours pour désigner le pilote qui devra faire un "drive throu" dans les 3 tours suivants sous peine de disqualificationemoji lol

Mateodu13

22/09/2019 - 13:28
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La fiabilité est devenue exceptionnelle du coup plus d'abandon surtout chez les leader.
La configuration des extérieurs de la piste les fautes de pilotage ne sont plus sanctionnées par un abandon Est ce un bien un mal ?

La fiabilité des moteurs est dans la logique du règlement visant à n’utiliser que 4 moteurs par saison.
L’absence de bac à graviers est problématique car il ne sanctionne plus les fautes de pilotage.

Romain

22/09/2019 - 14:26
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emoji exclaim Sennaisalive, plus jamais de commentaire de ce genre stp emoji exclaim

seb 62

22/09/2019 - 14:31
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Merci romain

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

24/09/2019 - 07:16
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@someone27. Tu as raison on ne change rien, Riccia s'est pris sa prune ,tant pis pour lui ,son equipe le garde en piste trop longtemps ,en punition il y perd pendant ce laps de temps le bénéfice total de son dur labeur précédent ,bilan vous êtes tous satisfaits la voiture était performante en piste. bravo bravo
Je vous admire .
Pas de bol parce que les 3 cadors qui gagnent et squattent les podiums eux ne se satisfont pas de pareil résultat ,ils ont une autre approche de la course, mais la dire pareille chose cela blesse inutilement .
Rien de nouveau
On sermonne tous ceux qui émettent un avis différent , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas bien vu la course ils se trompent les pauvres ....dans le chat en direct , ils ont prédit le recul inéluctable de Riccia mais oui se sont des ânes...pas de bons supporters .

lulu79

24/09/2019 - 08:14
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Où on ne sera jamais d'accord ici en tant que contributeurs c'est sur le fait que la bien séance veuille que l on ferme tous les yeux sur certaines vicissitudes de course ou d'organisation .
Il conviendrait pour la tranquillité
,le confort de certains que soient passées sous silence ,ces choses qui fâchent, qui blessent l'amour inconditionnel.
L'amour doit il être inconditionnel
L'amour rend aveugle
Oui mais la dure réalité est bien présente.
Chacun son approche c'est la pluralité qui doit être admise
L'absence de grossièreté et d'attaques personnelles une obligation .
Je réprouve le terme de pigeon pour l'abonnement canal+ c'est blessant et gratuit donc malvenu.

alonsotouseul-2

27/09/2019 - 09:04
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Bonjour, il me semble que le dépassement de puissance a été constaté a plusieurs reprises et n'a pas été corrigé alors c'est tombé !!!!!!!

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