Menu
Pronostics
Daniel Ricciardo sous enquête après les qualifications
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Romain Beaupere - 21 Septembre 2019 19:10
Alors qu'il s'est qualifié 8ème dans les rues de Singapour, Daniel Ricciardo pourrait se voir exclu des qualifications. La FIA a en effet placé la R.S.19 du pilote sous investigation. En cause, un possible dépassement de la puissance maximale autorisée du MGU-K.

Le délégué technique de la FIA Jo Bauer a en effet été informé que le MGU-K de la monoplace de Ricciardo aurait, en Q1, délivré plus de 120 kw. Si tel était le cas, Renault serait coupable d'avoir enfreint l’article 5.2.2 / Appendice 3 du règlement technique de la Formule 1.



La FIA a alors invité Renault a venir s'expliquer auprès des commissaires. La sentence sera probablement connue dans la soirée.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
21 Septembre 2019 - 19:21
Merde
21 Septembre 2019 - 19:22
"Une infraction technique lors d'une séance qualificative ou d'une course est souvent synonyme de disqualification, à l'image de celle de Pierre Gasly lors du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan, quand la Red Bull du Français avait dépassé la limite de débit de carburant. L'Australien pourrait ainsi être renvoyé en fond de grille ou même partir des stands.

Cependant les commissaires sont appelés à trancher la question après convocation de représentants de l'écurie aux alentours de 19h15, heure française, ce samedi soir."
21 Septembre 2019 - 19:27
putin
21 Septembre 2019 - 19:33
Ils ont voulu copier Ferrari, mais ils ne savent pas tout
21 Septembre 2019 - 19:35
Alors ils se font avoir !
21 Septembre 2019 - 19:42
Et merde !
Ça sent mauvais
21 Septembre 2019 - 19:46
@totoren « Ils ont voulu copier Ferrari, mais ils ne savent pas tout, alors ils se font avoir ».

Quand on ne sait rien, il est préférable de se s’abstenir de tout commentaire.
Cela évite d’écrire n'importe quoi.
21 Septembre 2019 - 20:08
C'est mario qui nous dit: "avec la brouette qu'a pondue Enstone l'exploitation du moteur à son maximum est rendue impossible, donc ni fiabilité ni niveau réel de performance de Viry sont maîtrisés et connus."

Mort de rire, ils l'exploitent même au delà des 100% puisqu'ils dépassent les limites pour la partie électrique;

On ne peut pas meilleur démenti de ses dires. Un grand connaisseur.
21 Septembre 2019 - 20:12
Je n’ai pas dit qu’il avait pas le droit d’écrire quoi que ce soit, je dis simplement qu’avant d’écrire il faudrait qu’il réfléchisse et accessoirement qu’il écrive sur la base de ce qu’il sait et non pas de ce qu’il pense savoir où ses aprioris.

C’est dans son interêt pas le mien, ça lui permettra de continuer de passer pour quelqu’un d’intelligent, de raisonné et de raisonnable.
21 Septembre 2019 - 20:19
Comme tous : 100€
21 Septembre 2019 - 20:26
De rien mario.
Ressaisis toi et que ça ne t'empêche pas de dormir.
21 Septembre 2019 - 20:26
Mateodu13 le second degrés est parti en week-end avec toi où ?
21 Septembre 2019 - 20:27
Grave, mais je te rassure nous en sortons tous (des conneries).
Selon le sujet, la nature des propos tenus, certains sortent des énormités et d’autres des crottes de lapin.

Flic non. Je suis trop irrespectueux des règles pour en revendiquer la morale.
21 Septembre 2019 - 20:28
Comme le soleil à Marseille T2-J4, comme le soleil à Marseille
21 Septembre 2019 - 20:29
Hors sujet :
Esart, je ne te veux pas de mal surtout que des fois tu dis des trucs intéressants, mais là, trop c'est trop ! Es-tu pareil dans la vie de tous les jours ? "qui c'est qui", "c'est qui qui", tu as dit tel jour que et blablablaploplop... " "c'est machin qui ..." "regardez tous, j'ai raison il a tort..."
Serais-tu un grand déliateur devant l'Eternel, un inquisiteur pervers ou n'es tu capable d'apprécier que ceux qui pensent comme toi ? Dis-moi que non, sinon un bon conseil, change ce travers.
Tu en as rien à cirer je sais et tu as le droit de me pisser à la raie, mais je t'assure que moi, ici, je m'en tape de savoir qu'il y a 4 ans intel avait dit ça et que bien fait il passe pour un bouffon. C'est celui qui dit qui l'est.
21 Septembre 2019 - 20:31
Ah alors tu es tout excusé, fallait venir en Alsace, soleil et chaleur
21 Septembre 2019 - 20:31
Re sujet
je n'ai lu nul part si RF1 avait apporté des modifs ici... Que Ferrari et F india ?
21 Septembre 2019 - 20:33
J’aim bien expliquer mais jouer au flic non merci.
C’est la raison pour laquelle je refuse de faire du management dans la boîte dans laquelle je travaille.
21 Septembre 2019 - 20:34
En plus j’adore le riesling
21 Septembre 2019 - 20:35
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas bu un vendange tardive
21 Septembre 2019 - 20:36
Alors je crois que tu es le bienvenue
21 Septembre 2019 - 20:37
Avec joie !
21 Septembre 2019 - 20:39
J’accepte l’invitation
21 Septembre 2019 - 20:40
Là-dessus je te donne raison Mario
21 Septembre 2019 - 20:42
Et je pense que c’est aussi pour ça que Boulogne-Billancourt envoyer un mec pour regarder de l’intérieur comment fonctionne Renault.
Parce que vu les sommes dépensées pour mettre à niveau le moteur il y en a qui doivent pas comprendre que la voiture n’aille pas plus vite.
21 Septembre 2019 - 20:47
21h00 tjrs pas de nouvelle pour ricc ?
21 Septembre 2019 - 20:49
Il n’est jamais trop tard pour bien faire
21 Septembre 2019 - 20:50
La route est droite mais la montée est raide
21 Septembre 2019 - 20:51
C est encore un coup de hulk pour faire sa p3
Apres l accrochage ham lec et vet ver
Il fallait eliminer d auutre
Donc ric par tapis vert
Sainz par moteur qui lache
Ainsi reste Bottas et albon
21 Septembre 2019 - 20:54
C’est surtout la communication qui a chier chez Renault.
Le budget, le personnel fait avec ce qu’on lui donne.
Techniquement Renault pourrait avec son budget viser la 4e place fingers in the nose.
Et c’est pas dit que le budget sera supérieur à ce qu’il est aujourd’hui même après la visite d’une personne qui va faire un audit.
21 Septembre 2019 - 20:56
Actuellement Abitboul danse sur la table de la fia
21 Septembre 2019 - 21:00
mario c'est du grand n'importe quoi ta theorie de bistrot.
Le moteur souffre forcément plus dans une monoplace a l'aérodynamique basic que dans une autre a l'aérodynamique bien plus poussée.
Dans le premier cas la traînée poussera le PU a son max pour une vitesse X, alors que dans le deuxième cas tu atteindra la vitesse x avec moins de puissance puisque moins de traînée.
C'est tellement logique que c'est incompréhensible que personne ne t'ai contredit.
je suis vraiemnt surpris que mateo13 te donne raison moi qui croyait qu'il était plus compétant que ça.
mais bon, c'est avec le temps qu'on s'aperçoit des choses...
21 Septembre 2019 - 21:02
Bon bah moi je mets mon grain de sel

Totoren il n a pas dit une ânerie bien au contraire Ferrari a subi plusieurs contrôles sur la puissance électrique délivrée
Relaxe les gars pour une fois que RF1 se fait épingler pour un trop-plein de poney s même si ce sont des électriques moi cela me plaît bien
Pourvu que la sanction ne lui mette pas en l air sa course
21 Septembre 2019 - 21:03
Je ne suis pas compétent en matière aérodynamique c’est bien pour ça que je m’abstiens.
Là où je donne raison à Mario c’est sur le fait que l’aéro de Renault rend l’exploitation du moteur de manière efficace impossible.
21 Septembre 2019 - 21:06
On ne sait même pas si Renaud s’est fait passer pour tricherie ou mauvaise utilisation de son MGU-K c’est aussi une possibilité puisque tout le PU est géré informatiquement.
21 Septembre 2019 - 21:07
Renault (la reconnaissance vocale n’a pas reconnu le constructeur)
21 Septembre 2019 - 21:11
Mais qui a un deuxième pseudo là ?
21 Septembre 2019 - 21:12
Ricciardo OUTTTTT!
21 Septembre 2019 - 21:13
21 Septembre 2019 - 21:14
Ça va chier ici,jme bart !!!!!
Les villageois vont sortir les fourches !!!!
21 Septembre 2019 - 21:15
On s'emmerde jamais avec cette équipe !
21 Septembre 2019 - 21:15
c'est comme le bateau français le Normandie mis en service dans les annees 20.
Ce bateau devait relancer l'attractivité de french line sur la traversé transatlantique en remportant lz ruban bleu , une distinction qui récompense la traversée la plus rapide.
Le bateau se lance donc a l'assaut du ruban bleu mais perd un de ses moteurs en route,(panne), malgré cela, grace a sa bulbe d'etrave qui lui permet de supprimer les vagues a l'avant su bateau, donc de mieux fendre l'eau, le record sera battu et il obtiendra ce fameux ruban bleu.

voilà comment une aérodynamiques qui sur le principe, se rapporche de la dynamique des fluides, permet d'aller plus vite, avec moins de puissance.
21 Septembre 2019 - 21:15
Sanction logique ...
21 Septembre 2019 - 21:16
Bon bah j’espère qu’ils en profiteront pour changer tout le bloc, mais la course s’annonce compliquée...

Si nouveau moteur, Spec B ou C Piston
21 Septembre 2019 - 21:16
Demain il va falloir sortir les couches chez Renault parce qu’ils vont en chier
21 Septembre 2019 - 21:17
myannix en plastique usagé de quoi tu parle?
21 Septembre 2019 - 21:19
cherche pas mario ppur le coup tu raconte unr ânerie plus grosse que toi.
21 Septembre 2019 - 21:20
Ça va d'aller !
21 Septembre 2019 - 21:22
Je crois qu'ils adorent se prendre plein la tronche,des sadomasos
21 Septembre 2019 - 21:24
je suis poli mon chef, alors resye poli toi aussi. et si il dait oas te contredire dit le, je recommencerai
21 Septembre 2019 - 21:26
et si il faut pas te contredire dit le, je recommencerai.
21 Septembre 2019 - 21:28
La FIA a entendu l’équipe française et a conclu qu’il y a bien eu dépassement de la puissance maximum de 120 kw pendant la séance, ce que Renault n’a pas démenti.

Mais l’équipe a tenu à se défendre en disant que le pic a très faiblement dépassé la valeur autorisée et n’a eu aucun bénéfice mesurable. De plus il a eu lieu pendant le tour de Q1 qui n’a pas été le meilleur de Ricciardo.

Les commissaires ont rappelé que l’article 1.2.2 du code sportif international s’appliquait de manière claire dans ces cas-là : même s’il n’y a pas eu d’avantage en performance, une infraction reste une infraction et elle doit être sanctionnée.
21 Septembre 2019 - 21:35
j'ai dit que tu raconte une grosse ânerie, tu sait lire?
on dirait pas.
donc arrête ton cirque et argumente plus intelligemment.
merci
21 Septembre 2019 - 21:44
Pour le test du PU à pleine puissance ce que fait MC L me semble significatif , La performance de Norris ou Sainz est plutôt rassurante on n est pas loin de Bottas
C était le but , reste à confirmer en piste demain ,un écart plus restreint qu'habituellement est espéré
22 Septembre 2019 - 00:16
C'est tellement évident: avec une aéro réussie le moteut est moins sollicité qu'avec un scx de camion.
Sur la RS 19 ils dépassent la valeur limite pour la partie électrique donc je suis désolé mario mais le moteur est utilisé au delà de ses possibilités.
22 Septembre 2019 - 00:32
Le SCx de la RS19 n'est vraiment pas le problème si l'on en juge par sa vitesse de pointe moyenne ou même sur cette séance. Il lui faut plus d'appui et l'obtenir en ne perdant pas sa Vmax actuelle. C'est la que ça se complique...
22 Septembre 2019 - 06:56
@esart Riccia est victime d' un dysfonctionnement on ne peut pas prendre cet épisode malheureux pour justifier une exploitation maximale du moteur .
l'exploitation maximale du moteur doit se faire sous maîtrise du motoriste .

Cet événement est une calamité pour Riccia et pour le team,un défaut de fiabilité quelque part !!!!
22 Septembre 2019 - 07:01
Des incidents d'exploitation ou de réalisation qui se transforment en réussite on en connait beaucoup
La ce n'est pas le cas
22 Septembre 2019 - 11:14
Bvoili voilà ce matin la situation est décanté.
Plus de spéculation hasardeuse.
RF1 blanchi
Riccia coupable d'avoir escaladé un vibreur de façon un peu trop cavalière réaction en cascade qui se termine pour lui en catastrophe
Rien à ajouter Sinon que des pilotes escaladeurs de vibreurs il y en a 20 en piste C'est à leurs risque et peril cette façon de faire .
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 11m)
@niki312T c'est qui samir? je connais pas, t'a eu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 31m)
@johnnybigood Mais oui samir. Bonne soirée. ;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 32m)
@yellowteapot Merci quand même. Mr...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 34m)
@niki312T change de refrain ou écrit a CA pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 44m)
@gilloug je comprends ton raisonnement, tu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - yellowteapot (il y a 44m)
@niki312T Perso je trouve cette règle de deux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 53m)
@johnnybigood Je ne me souviens pas de t'avoir...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E