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Daniel Ricciardo veut voir Enstone progresser autant que Viry en 2020
2019 l'année du Power Unit, 2020 celle du châssis ?
Confidential-Renault.fr - 1 Octobre 2019 19:37
En dépit du départ à venir de McLaren pour la saison 2021, cette année a vu Renault réaliser des progrès majeurs avec son Power Unit. Ses brillantes performances réalisées sur des circuits moteurs tels que Monza, Spa-Francorchamps ou Montréal en sont une parfaite illustration, avec un bloc désormais proche des références Ferrari et Mercedes. Une progression impressionnante citée comme un exemple à suivre par Daniel Ricciardo pour les équipes châssis du Losange. Si 2019 est l’année de Viry-Châtillon, 2020 doit être celle d’Enstone !

" C’est vraiment bon ", affirme l’australien pour le compte de PlanetF1.com. " Depuis le début de l’ère hybride, il était évident que Renault n’avait pas l’ensemble le plus solide. Ce n’est pas un secret et c’était toujours une faiblesse pour eux. Mais cette année, absolument, ils ont fait un grand pas en avant. C'était nécessaire et ils l'ont fait. "

" Cela leur a également enlevé beaucoup de pression parce que de l'extérieur, il y avait beaucoup de pression de la part des médias. Je suis heureux pour eux d'avoir enfin franchi ce grand pas ", ajoute l’australien.

Le Power Unit Renault ne peut toutefois pas pleinement s’exprimer dans la RS19, avec une voiture difficile à appréhender. En grandes difficultés sur certains tracés, la monoplace française est aussi capable de se transformer pour livrer des performances de premier plan, parfois jamais vue depuis le retour du Losange en Formule 1. Ces grandes formes sont cependant trop rares cette saison, et Daniel Ricciardo appelle ses collègues d’Enstone à prendre exemple sur ceux de Viry-Châtillon.

" Ce qui est maintenant évident, c’est que nous avons du travail à faire en matière de châssis et d’aérodynamique ", estime l’australien. " Mais nous avons coché une grosse case cette année avec le Power Unit, donc l'année prochaine, si nous pouvons cocher la case châssis, nous pourrons vraiment commencer à être compétitifs. "
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Commentaires

01 Octobre 2019

20:16

Ouai, bof-bof.............2019 l'année du moteur............ça c'est ce qu'on essaye de nous vendre tout ça parcequ'à Monza, circuit moteur, la RS19 a fini "seulement" à 45 secondes de Ferrari.

C'est bien joli tout ça mais pour le moment ça fait un seul GP correct sur 16.............et ça risque bien d'être le seul sur 21.

Enstone a sortie une brouette, c'est évident, mais ce n'est pas encore le moment de s'endormir à Viry.

Sinon faudra expliquer pourquoi McLaren a poliment refusé de prolonger en 2021.

01 Octobre 2019

20:38

Et aussi parce que les ex-Force India ne nous déposent plus en ligne droite maintenant, même en Chine quand le PU était soi-disant bridé.
.
Il n'empêche que si Enstone faisait le même bon cet hiver on ne se prendrait plus de tours à la régulière, et ça permettrait de chipper un ou deux podiums quand les top team sont en difficultés/abandons.

01 Octobre 2019

20:53

Pour Mario : rf1 n'aurait pas terminé à 45 secondes des férailles à Monza avec un châssis digne de ce nom. Au lieu de se masturber devant RedBull et la tête à claque de mv, relisez vous

01 Octobre 2019

21:08

Ben ouai, une écurie ce n'est pas seulement un moteur, un chassis ou un bon pilote à 30 patates............faut réunir les 3 en même temps.

C'est compliqué à comprendre ça pour un constructeur qui prétend vouloir battre les autres ?

Même ma petite-fille née il y a 15 jours sait ça.

01 Octobre 2019

21:15

Votre petite fille est sûrement adorable et n'a rien à faire dans cette conversation.
il n'y a pas besoin de s'appuyer sur elle pour faire passer un message que tout fan de F1 sait.

01 Octobre 2019

21:22

Excusez moi monsieur si j'ai osé donner l'avis de ma petite-fille,
il faut la comprendre, elle a attrapé le virus de la F1 à cause de son grand-père.
Probablement parcequ'elle a assisté à quelques GP avec lui avant de voir le jour,
incroyable à quel point les mômes sont précoces actuellement.

Si ça se trouve elle deviendra la première femme CDM...............peut-être dans une Renault.

01 Octobre 2019

21:23

Et elle sait qu’il faut des années pour y arriver, au sommet ?
Certains oublient trop facilement que Renault n’est de retour que depuis 2016, et avec sa première vraie voiture en 2017. Tout ça parce que Cyril et compagnies avaient annoncer podium, victoires et titres d’ici l’année prochaine, mais sans ce discours optimiste c’était fermeture de RF1, et Red Bull aurait bouffé du Honda beaucoup trop tôt...
.
De plus, depuis son retour, chaque année le règlement a été modifié, comment voulez-vous progresser plus vite que les top team sans stabilité règlementaire.

01 Octobre 2019

21:31

Exact.

Mais personne n'a obligé Renault de raconter des bobards à répétition depuis 12/2015 avec des délais intenables.

CA est une mitraillette à baratins et il a contaminé toute l'équipe.

Il n'y en a pas deux comme lui dans le paddock.

01 Octobre 2019

21:45

La par contre, je suis d'accord avec vous !! Je pense que CA n'apporte pas que du bien à RF1. Pour ma part je pense qu' un Steiners serait parfait !!

01 Octobre 2019

21:53

C'est pas de moi,
c'est l'avis de ma petite-fille,
c'est dire à quel point elle comprend plus vite que CA.

01 Octobre 2019

22:05

Côté mitraillette à baratin y’en a qui se pose là !!!

01 Octobre 2019

22:10

Il est chouette Ricciardo.

Pour 30 patates il fait 2 boulots:
pilote et représentant de commerce.

Le problème est qu'il est théoriquement payé pour faire le 1er,
mais il le fait très mal à cause de son matériel,
et il fait gratuitement très bien le deuxième,
mais sans croire ce qu'il dit.

01 Octobre 2019

22:12

Oui gris,
mais moi je ne suis pas payé pour ça,
donc je ne couillonne personne avec mes baratins.

01 Octobre 2019

23:14

C est l avantage d avoir un Ricciardo qui est un top pilote, paye cher, c est certain, car il a de la légitimité pour mettre le doigt la ou ça fait mal et on va l ecouter et surtout l entendre, Hulk, avec le même discours, n aurait pas le même impact

01 Octobre 2019

23:17

L'impact c'est lui qui l'a pris pour avoir parler.

02 Octobre 2019

07:11

Verte mais ca n’enlève rien à la cadence de tirs

02 Octobre 2019

07:12

Certe
+

02 Octobre 2019

07:15

Bon j’en ai déjà parlé mais j’ai l’impression de ne pas avoir été lu, snif

02 Octobre 2019

07:18

Quelqu’un a-t-il une explication sur le regain de forme des Renault depuis la rentrée car avant la pause la voiture était nulle part.

02 Octobre 2019

07:19

Tient moi aussi je peux avoir une belle cadence de tir mais après ça chauffe de trop

02 Octobre 2019

09:05

@ ncc

Steiner ? Tu plaisantes j'espère ?
Un individu qui insulte les commissaires et qui excuse toutes les fautes de Magnussen.
Il peut ne pas être d'accord avec leurs décisions mais le respect et la correction, semblent lui être inconnus.
Il a une tête d'ivrogne maintenant il en a le comportement.

Et puis la Haas qui performe tant avec le meilleur UP du plateau.

CA est très bien là où il est: 2017 et 2018 progression fulgurante, je reprends les termes de Nextgen.
Pour 2019 la P4 c'est raté mais le moteur est maintenant au niveau et l'analyse de Ricciardo est juste: il ne reste plus qu'à sortir un bon châssis.
2 années réussies sur 3 c'est bien.

Et puisque c'est un sport et qu'il n'y a pas que la F1 qui m'intéresse en ce moment c'est Doha en athlétisme. On a pu voir R Lavilenie notre recordman à la perche qui ne s'est pas qualifié et Diniz le favori abandonner au 50 km marche.
Aucune haine envers eux sur les sites d'athlé, aucune ironie douteuse.

De grâce, et je ne dis pas ça pour vous ncc, laissez les basses réactions aux supporters de foot.

Un sport ne sera jamais une science exacte

02 Octobre 2019

10:38

Basses réactions aux supporter de foot... Et Steiner a une tête d'ivrogne ... Tu supporte quel club Esart ?

Steiner, moi j'adore : son accent, sa personnalité assez rustique, et surtout le fait qu'il ne pratique pas la langue de bois. En gros il dit ce qu'il pense ce qui est bien rare en F1

02 Octobre 2019

12:32

@esart
Je m'insurge contre tes propos sur Steiner, c'est indigne de toi

02 Octobre 2019

12:46

Moi j'irais chercher un vieux Martin whitmarsh

02 Octobre 2019

12:50

Mais honnêtement la seule chose que je reproche à AP et ÇA c'est de ne pas avoir déjà viré Poulet chester et parmesan.

02 Octobre 2019

12:54

On entend plus le polonais ni machin

02 Octobre 2019

15:33

On entend plus surtout Chester depuis un petit moment.
C prost qui disait récemment que les choses allait bientôt changer en interne.

02 Octobre 2019

17:42

@f1mec :12:52

02 Octobre 2019

19:19

Steiner impeccable.

Il ne tourne pas autour du pot.

Si RF1 avait un mec comme lui ça rigolerait moins.

02 Octobre 2019

19:23

Et si RF1 avait Seidl.............

il demanderait a changer de moteur en 2021 pour le Mercedes.

Conclusion :
un chassis Dallara by Steiner + une cafetière Merco by Seidl
=> RF1 CDM en 2021 et 4 fois de suite.

02 Octobre 2019

20:16

Je pense que la personne qui proposait Steiner faisait référence à son franc parler, sa capacité à taper du point sur la table.

Quand à la comparaison douteuse de notre poujadiste de la langue française, sans commentaire ...

Suffit d'aller faire un tour sur les articles de l'Equipe ou d'Eurosport pour comprendre que les commentaires haineux sont aussi présents.

02 Octobre 2019

20:44

Attaquer steiner sur son physique,franchement c'est petit!

02 Octobre 2019

20:46

Moi je l'aime bien Steiner

02 Octobre 2019

20:48

S'occupe pas de fo!tre la merde chez les autres, sait recadrer ses pilotes quand c'est nécessaire et sait reconnaître ce qu'ils apportent.
Bref je suis fan !

02 Octobre 2019

21:16

Tu as de haine en toi esartinulo,
tu souffres de pas mal de frustrations, ça se sent, ça se lit.

Tu devrais faire une introspection pour essayer de retrouver un peu d'équilibre parceque tu vas péter une durite mon gars.

Tu me fais pitié.

02 Octobre 2019

21:17

En plus Steiner est italien,
donc il est parfait.

02 Octobre 2019

22:17

STEINER en lieu et place de CA je le prends pour un essai sur 1 an et prolongation si essai transforme.
Arrivabene aussi avait été évoqué pour le poste , il me convient tout autant

Bouillier ce n'est pas le même profil que les 2 précédents . Pas sur qu il puisse montrer autant de détermination
Que les 2 autres mais parfois on est surpris ...il faut se méfier .

03 Octobre 2019

09:00

Steiner est un nom très commun en Autriche.....

03 Octobre 2019

09:29

Laissez Steiner là ou il est, il serait capable de ramener le chat noir chez RF1

Au fait que devient Ron Dennis ?

03 Octobre 2019

09:49

Salut B-M.

Tu vois Dennis à la place de CA ?

Tu le vois dans un Kangoo Diesel comme voiture de fonction ?

Avec la caisse à outils derrière bien sûr.

03 Octobre 2019

10:09

mariolotus tu es en permanence dans le dénigrement contre Renault, et par delà dans bien des cas la France, et ça devient insupportable.
Il n'y a pas de forum consacrés au Brésil ou à l'Italie où tu pourrais t'amuser????

03 Octobre 2019

10:12

Si vous voulez du changement à la tête de RF1 et bien je dirais tout sauf un Francais, il faut quelques un de culture différente pour que les choses bougent vite et bien. JT l a très bien réussi chez Ferrari la ou un Italien avait du mal, Briatore chez Renault même si ça a fini en couac, a mené l equipe a la victoire. Bref s il vous plaît pas Bpullier.

03 Octobre 2019

10:14

Charly2b, don't feed the troll.
Le mieux à faire sur ce genre de mecs qui passe H24 a tout critiquer en boucle c'est de les ignorer.

On parle quand même d'un mec qui passe des heures sur un site web consacré à une écurie de F1... juste pour passer son temps à dire que c'est de la m*rde.
Dans le genre passe-temps j'en connais pas beaucoup de moins intéressant

03 Octobre 2019

10:26

Akadoc 03 Octobre 2019 10:14

D'accord avec toi, si ce n'est de comment faire pour les ignorer, vu qu'ils polluent ce site????
Le malheur c'est que des gars comme toi ou moi, fréquentent de moins en moins ce site.

03 Octobre 2019

10:33

Bonne Journée à vous les membres de Renault Confidential .

03 Octobre 2019

10:53

" Charly2b..03 Octobre 2019..10:09
mariolotus tu es en permanence dans le dénigrement contre Renault, et par delà dans bien des cas la France, et ça devient insupportable.
Il n'y a pas de forum consacrés au Brésil ou à l'Italie où tu pourrais t'amuser???? "

Non parceque je ne suis ni au Brésil ni en Italie.

Mais continue à me surveiller, on dirait que tu n'as rien d'autre à faire.

Quant à dénigrer la France.......ça c'est uniquement le fruit de ton imagination.......je suis français comme toi monsieur.

Par contre en ce qui concerne RF1,
je pense et dis ce que je veux, ça ne te regarde pas.

Capito ?

Tu suis le conseil d'Akadoc : tu ne me lis pas et basta.

03 Octobre 2019

11:12

mariolotus 03 Octobre 2019 10:53

Difficile de ne pas te lire, tu squatte ce site!!!

03 Octobre 2019

11:13

Calme messieurs , faites comme nous gris , someone27 et d autres nous dialoguons en faisant attention aux contenus de nos écrits.
C'est de la responsabilité de chacun quand un commentaire Ne vous convient pas vous l'ignorez ,si vous répondez vous le faites avec courtoisie.
Ferrari qui fait une belle saison subit des revers et engrange des satisfactions cela n'empêche pas des conflits internes ,mais aussi chez les fans ,
alors les renoboys avec tous leurs déboires normal qu'ils engendrent des réactions passionnées .
La déception c'est difficile à gérer.

Le soir de Monza il régnait une certaine harmonie
RF1 progresse et tout baigne c'est simple comme bonjour

03 Octobre 2019

11:19

lulu79 03 Octobre 2019 11:13

La déception concernant l’équipe F1 de Renault n'autorise personne à dénigrer le constructeur Renault, et encore moins la France.
Difficile de rester calme face aux injures d'une personne, surtout qu'elle monopolise le site.........

03 Octobre 2019

11:26

Moi je dénigre qui je veux, et ce que je veux, même renault ou la france s'il le faut ! Arguments à l'appui !

03 Octobre 2019

11:35

Y'a le budget 2018 de Brackley qui vient d'être publié et la proposition d'open source (plutôt que la standardisation) qui est en discussion, et aucun commentaire sur CR

Je pensais que vous aimiez la F1 plus que vous prendre le chou

03 Octobre 2019

12:10

Pour une fois f1i a fait un bel article très instructufs sur les raisons du divorce avec McLaren https://www.actuf1.com/article/351531

En gros Renault est très avancée sur l'intégration de son pu 2021 et n'était pas prête à céder ces données qui vont avec la vente du moteur sans obtenir un partenariat stratégique avec McLaren.
Je trouve l'explication cohérente. L'absence de partenariat comme les écuries de pointe en ont risque de représenter une difficulté supplémentaire avec la réduction des budgets... Ça craint pour Renault, McLaren et Williams ! CA doit probablement essayer de proposer le même type de partenariat avec Williams.

Et Mercedes continue toujours de préparer les budgets réduits en augmentant son écurie de 56 employés en 2018 (avec le tour de passe passe de ne pas augmenter le budget )

03 Octobre 2019

12:41

@charly2b oui j'insiste : ignores tous les contenus ou toutes les personnes qui te déranges , tu supportes Renault positivement ne change rien .

RF1 ce n'est qu'une branche de Renault .

les dirigeants de RF1 peuvent être inter changés , ici nous pouvons nous exprimer à ce sujet !
en tout cas perso je me l'autorise

03 Octobre 2019

12:54

Ca devient de nouveau irrespirable ici avec des pseudos qui fleurissent pour tirer sur Mario, l'insulter ou pour soutenir ceux qui sont énervés par sa présence...

Vivement le nouveau forum ou on pourra occulter qui on veut ce qui solutionnera les problèmes de tout le monde.

Si je n'avais pas fait la promesse de ne m'en prendre à personne nommément je serais moins consensuel

Est il besoin de rappeler que CHACUN a le droit d'être béat devant les résultats de RF1 et que CHACUN a le droit de critiquer ce qu'il lui semble critiquable chez RF1 et que le fait de critiquer ou d'être béat ne fait pas le mauvais ou le bon supporter.

03 Octobre 2019

13:31

Qui pense comme moi que mercedes pourrait n etre que motoriste en 2021....

03 Octobre 2019

13:35

Bernard-Madoff 03 Octobre 2019 12:54

Entièrement d'accord, sauf quand la critique s'étend au delà de l'écurie F1 siglée Renault à Renault tout entier et parfois à la France.....

03 Octobre 2019

14:04

@Mastersteph
La FE est l'antithèse de la F1.
L'engagement de Merco en FE n'est pas vide de sens à mon avis.
L'engagement Mercedes dans l'électrification de sa gamme avec des déclarations très fortes du patron groupe non plus.
Quel intérêt de poursuivre une voie qui ne soutient pas commercialement tes choix industriels? L'UP merco de F1 reste une valeur sûre qui peut encore lui rapporter quelques tunes après lui avoir couter un max! (:lolans jeu de mots)

03 Octobre 2019

15:02

le désengagement de Merco en tant qu’équipe d'usine enverrait un signal fort , très fort , trop fort De même que Le désengagement de son équipe en piste venant de n'importe lequel des 4 motoristes serait un signal extrêmement néfaste pour la F1 .

03 Octobre 2019

15:36

Si Mercedes redevient simple motoriste il n'y a rien de néfaste pour la F1,
ça augmentera les chances de ses clients de devenir CDM.

On a déjà connu ça pendant des années par exemple ou le Cosworth monopolisait presque toute la grille et ça ne pénalisait en rien le spectacle.

Honda est déjà dans cette situation avec 2 clients et sans sa propre écurie............mais il y aura toujours la survivante Ferrari comme écurie complète...........Renault, on ne sait pas encore ce qu'ils décideront.

03 Octobre 2019

15:38

* .....par exemple quand le Cosworth....

03 Octobre 2019

16:05

@Bernard-Madoff @Mariolotus

Concernant les nouveaux pseudos qui apparaissent, souvent ce sont des anciens contributeurs qui ont lâché le site pour x raisons et qui reviennent au bout de plusieurs années poster un petit commentaire. C’est le cas de Akadoc qui s’est enregistré en décembre 2013 par exemple.

03 Octobre 2019

17:01

@mario la question débattue à la de base c’était Mercedes teamF1 qui arrête son activité et en parallèle Mecedes FE team constructeur qui démarre dans cette discipline avec une équipe à son nom .

Le signal vis à vis du public est forcement fort.
Peu importe que Mercedes motoriste F1 continue son activité en fournissant des PU à des équipes clientes .

03 Octobre 2019

17:54

Bonjour à tous,

Il ne fait aucun doute que Mercedes s’intéresse fortement à la formule E.

La présence de Mercedes en F1 est binaire comme celle de Renault d'ailleurs. Ils sont soient uniquement motoriste, soit motoriste + écurie en propre. Cela leur permet de communiquer fortement quand l’écurie est présente, soit de communiquer sur un hypothétique retour quand ils ne sont que motoriste (et de ne pas perdre ainsi le fil de la technologie).
De toute manière, aucun constructeur ne peut envisager de tels investissements sur des durées trop longues et aucun board ne donnerait sont approbation sur 20 ou 30 ans de suite.

Pour Ferrari c'est différent, la F1 fait partie de leur business modèle.

Voilà mon avis les amis !!

03 Octobre 2019

18:09

Autre point à prendre en compte...

Nous sommes dans la dernière ligne droite des négo pour les accords techniques / commerciaux pour 2021 (dernier carat 31 Octobre).

Petit coup de pression venant de Toto et ses gros souliers !!

03 Octobre 2019

18:41

Ricciardo:"Cette année n’a pas été bonne, mais nous avons beaucoup appris. Grâce à ces leçons, Renault pourra viser plus haut en 2020. »

Il crache dans la soupe là !
Rooooooo le vilain,allez les villageois à vos fourches !!!
Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!

03 Octobre 2019

19:13

J'avais très bien compris lulu,
je suis moi aussi l'actualité concernant Mercedes.......entre autre.

Je disais que si " l'écurie " Mercedes s'en va ça augmente les chances des autres, ses clients moteurs y compris, dont et surtout McLaren si celle-ci devient sa privilégiée cause de business mutuel et réciproque hors F1.

Mais je n'insiste pas,
y en a bien un qui va débouler avec la cagade habituelle :
"on en a rien à battre de Mercedes, ici on est sur CR"

03 Octobre 2019

19:16

Micka 17:54
Tout à fait,
seul Ferrari sera toujours là.
Comme depuis le début de la F1.
Les autres constructeurs sont de passage.

03 Octobre 2019

19:50

Certains voient Renault se retirer de la F1 en tant qu’équipe constructeur, finalement ce pourrait être Mercedes :

« L'un n'est pas lié à l'autre, commente Toto Wolff sur Sky Sports au sujet de la fourniture moteur. Je pense que nous devons voir comment la Formule 1 évolue et nous sommes à un moment crucial pour voir où vont les règlements et comment tout va se passer. La fourniture moteur des clients est un sujet différent [de la présence de Mercedes en tant qu’équipe constructeur] et une décision autonome. »

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/wolff-l-ecurie-mercedes-et-la-fourniture-sont-deux-choses-separees-206330.html

Les deals avec Williams,RP et Mclaren garantissent la présence de Merco en motoriste, pas en tant qu'écurie.

Et les propos de Wolff ressemblent beaucoup à ceux de Ghosn fin 2010 avant l'annonce de LRGP

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ghosn-renault-restera-associe-a-renault-f1-team-134054.html

Ce ne serait pas déconnant que l’usine de Mercedes (Brackley) se fasse racheter par Mazepin si la F1 arrive à un accord sur le budget des équipes et la redistribution des droits FOM.

Le nouveau PDG de Mercedes est en train de transformer le groupe à marche forcée vers l’électrique en arrêtant d'investir dans le développement des moteurs thermiques de série. Sportivement, c’est la FE qui correspond le plus à cette technologie, quelque chose me dit que assez rapidement la présence de Mercedes en F1 va se limiter à la fourniture moteur auprès de clients.

03 Octobre 2019

19:54

*Rachetée

Se pose aussi la question de la présence de Mercedes en F1 en tant que motoriste sur le long terme.
Pas dit que Stuttgart va accepter de dépenser des dizaines ou des centaines de millions d’euros pour développer la prochaine génération de moteurs de F1.

03 Octobre 2019

20:05

Les prochains moteurs dans les années à venir seront peut être avec plus d’hybridation.

Je pense que c’est du bluff pour négocier les prochains accords.

La FE tout le monde s’en fout mieux vaut rester en F1.

03 Octobre 2019

20:10

"Petit coup de pression venant de Toto et ses gros souliers !!"
Oui, cela me semble évident aussi, Toto n'est pas le dernier dans le domaine du bluff ni dans celui de mettre le bazar chez les adversaires directs comme par exemple avec un petit compliment. Vettel est le meilleur de la grille mais il a été laissé tombé par son équipe, par exemple seulement, hein!

03 Octobre 2019

20:14

"Ricciardo:"Cette année n’a pas été bonne, mais nous avons beaucoup appris. Grâce à ces leçons, Renault pourra viser plus haut en 2020. »

Il crache dans la soupe là !"

Non au contraire, il est très corporate là. Le Directeur Général de Renault Sport Racing ne dit rien d'autre!

03 Octobre 2019

20:15

Lulu du 79, le monsieur te disait que………...

03 Octobre 2019

20:17

Bien sûr que Mercedes fait du cinéma !
Hamilton le dit que Mercedes bosse comme des fous sur la caisse 2021.

03 Octobre 2019

20:23

@Dukes
"La FE tout le monde s’en fout mieux vaut rester en F1."
Pas aussi affirmatif que toi, regarde seulement les courbes d'évolutions de sympathie des deux catégories dans le grand public.
La FE est jeune, certaines choses sont encore à affiner comme les pistes par exemple mais il y a plus de baston sur piste en FE qu'en F1 où les pilotes sont châtrés tous les WE de course par la FIA

03 Octobre 2019

21:29

Lol tant que les F1 ont une puissance et une autonomie qui pulvérise les FE, c'est la F1 qui reste la vitrine du sport auto. La FE est un complément d'image, ni plus ni moins.
Le débat se posera peut-être dans le futur ... On en reparle dans 20 ans
Mercedes est en F1 pour longtemps parce que c'est économiquement rentable. Tant qu'ils gagnent, l'idée de partir n'est même pas envisageable. Et quand ils perdront, ils vont courir après la victoire un certain temps avant de songer à partir... Et s'ils gagnent de nouveau, à nouveau la question d'un départ ne se posera plus... On en reparles dans 20 ans ?

03 Octobre 2019

21:40

La Fe aura ses lettres de noblesses à une seule condition.
Quand elle utilisera les mêmes circuits F1 ou formule indy.
Pour l'instant c'est d'un ridicule leurs circuits playmobil pfff!

03 Octobre 2019

22:02

La FE c'est du Scalextric à l'échelle 1 mais aucune chance que ça supplante un jour la F1,
ce n'est d'ailleurs pas l'objectif.
La F1 restera la discipline reine avant tout pour des raisons plus commerciales que sportives.

03 Octobre 2019

22:45

C'est qui qui parlait d'œillères E.T29?

04 Octobre 2019

08:55

La sympathie c’est bien beau mais c’est pas demain la veille que que la Fe va générer plus de fric que la F1.

À la limite je pense que ça peut être complémentaire mais tant qu’on aura des pilotes de 3ème zone et des circuits digne de l’amateurisme ça sera pas possible.

04 Octobre 2019

12:20

La FE est même moins intéressante que la F2 et la F3 car là au moins ça se passe sur les mêmes circuits que la F1 et on voit éclore les futurs talents destinés à la discipline reine.

La FE est tout le contraire,
c'est une maison de retraite entre 2 murs,
et en silence comme dans toute maison de retraite,

Question émotions c'est le calme plat,
voir passer un vol de bourdons me fait le même effet.

Bref...........faut vraiment aimer ça.

04 Octobre 2019

17:24

Je ne vois pas Budokwski rester chez RF1,
mais plutôt rejoindre l'équipe de Liberty Media avec Brawn,
il a besoin de retrouver un post de "fonctionnaire".

De toute façon à Enstone il faut du changement et des gens dynamiques.

Ça va Romain ? J'insulte pas trop là ?

04 Octobre 2019

17:25

* ou Budkowski

ou Budowski ?

Je ne sais plus.

04 Octobre 2019

20:16

Ah bah faut lui demander mon gars. Il n'est pas chargé de com non plus!
https://www.renaultsport.com/marcin-budkowski.html

04 Octobre 2019

20:35

J'ai téléphoné a Budkowski en me faisant passé pour Prost,
il m'a dit qu'il va se casser pour aller bosser avec Brawn chez LM.

Ça va trop vite chez RF1, il est dépassé.

04 Octobre 2019

20:42

Il était présent à Singapour et avait fait une déclaration le même week-end. Faut suivre les gars

04 Octobre 2019

20:43

Du coup en me faisant encore passer pour Prost j'ai appelé Lopez qui m'a dit qu'il est d'accord pour reprendre la direction de RF1 à la condition que Kimi revienne pour finir de régler ses comptes avec Permane.

Lopez m'a dit aussi qu'il exige que les autres écuries nourrissent et logent les mécanos pendant tous les WE de GP comme à la belle époque.

Il a dit aussi qu'il voudrait que la RS20 ait le même pif que : https://www.statsf1.com/fr/lotus-e22.aspx

04 Octobre 2019

20:45

Et il a déclaré quoi à Singapour ?

Fait gaffe Yannix, "gros nul" c'est une insulte qui commence par G,
tu vas te faire remonter les bretelles !!

04 Octobre 2019

21:28

Faut suivre avant de balancer n'importe quoi! Tu ne sais pas faire une recherche sur le net par toi même?

04 Octobre 2019

21:30

Un porte-parole de Mercedes a déclaré que le rapport est « entièrement sans fondement » et « faux ». Un porte-parole de McLaren était d’accord, qualifiant le rapport de « tout à fait faux ». « C’est de la fiction absolue », a-t-il ajouté.

https://f1actu.com/cest-de-la-fiction-absolue-mercedes-et-mclaren-dementent-les-rumeurs-sur-le-management-de-norris/

04 Octobre 2019

21:35

Et pour Estéban:
"Le patron du Renault F1 Team (c'est Cyril Abiteboul pour ceux qui suivent ça de loin ) a indiqué aujourd’hui que le jeune espoir tricolore serait un pilote Renault à 100 % en 2020 et 2021, période de deux ans pendant laquelle Mercedes ne pourra interférer dans la carrière d’Ocon malgré le contrat de management qui le lie à la marque à l’étoile."

04 Octobre 2019

22:22

Donc Mercedes a encore niké Renault,
Ocon est en LLD pour 2 ans.
Sacré négociateur le CA, au cas où Ocon gènerait une grise pendant 2 ans on sait à qui il va obéir.

En fait Hülkenberg qui soit-disant est trop gnangnan va être remplacé par un plus rapide mais pas toujours.

Au moins Ricciardo sera moins emmerdé si Ocon freine souvent sans que l'australien sache pourquoi.

Va y avoir 2 radios dans le casque d'Ocon,
une allemande
une française.

04 Octobre 2019

22:44

Message codé de Wolff quand il parlera à Ocon de 2020 à 2021
https://www.youtube.com/watch?v=l3iqNXEUE8c

Et ça c'est l'autre frustré qui gueulera dans le casque du français qui ne l'écoutera pas.
https://www.youtube.com/watch?v=3EBos0E_yGE

04 Octobre 2019

23:59

Renault va tester ocon au bénéfice de Mercedes pendant 2 ans,des vrais kings chez Renault !
Il en loupe pas une cyrill

05 Octobre 2019

00:10

@T2-j4,curieux dans cette article pas un mot sur les tracasseries du moteur de Hulk en fin de gp.

05 Octobre 2019

09:08

Depuis Singapour il y a eu Sochi,
pourquoi pas Melbourne pendant qu'on y est.
RF1 va commencer à économiser les pièces comme Williams.

Avec 34 points Hülk qui ne coûte pas cher est à égalité avec Ricciardo très cher, il a marqué pendant les 4 derniers GP contre une seule fois pour l'australien ( au total 8 fois contre 5 ) et on le vire pour mettre à sa place un pilote en location.

05 Octobre 2019

12:54

@ET29 tu confonds Singapour et Sotchi coco

05 Octobre 2019

13:44

Bonjour
Quelqu'un as til des infos sur la grosse maj aero qu'on est censé recevoir au Japon ?
Merci.

05 Octobre 2019

14:26

T'es de la famille Chanel coco ET29 ?

05 Octobre 2019

14:26

"Le patron du Renault F1 Team a indiqué aujourd’hui que le jeune espoir tricolore serait un pilote Renault à 100 % en 2020 et 2021, période de deux ans pendant laquelle Mercedes ne pourra interférer dans la carrière d’Ocon malgré le contrat de management qui le lie à la marque à l’étoile."
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-renault-chance-abiteboul-modele/4538067/

Et moi, je suis content de revoir Estéban au volant d'une F1 et une Renault en plus

05 Octobre 2019

14:47

Impossible qu'Ocon, inconsciemment ou pas, ne subisse pas l'influence de Wolff pendant qu'il pilotera pour Renault.

Rien ne dit en plus que dans 2 ans Mercedes ne le réclame pas à nouveau.

Depuis quand il y a des bisous-nours dans le paddock de la F1 ?

Investir les yeux fermés sur un pilote qui a des menottes ailleurs est une foutaise, surtout de la part d'une écurie constructeur comme Renault qui prétend pouvoir tout se payer quand elle veut.

Il y a des accords commerciaux derrière ça dont personne ne veut parler.

05 Octobre 2019

14:57

05 Octobre 2019

15:25

Toto dit ce qu'il veut aujourd'hui.
Demain est un autre jour.

Sauf bien sûr si on croit encore au Père Noël.

05 Octobre 2019

19:54


Tu les enfiles vite fait, toi, les perles

05 Octobre 2019

20:03

Tu rêves encore de moi Simone ?

05 Octobre 2019

20:10

Et ton nombril, comment il se porte?

05 Octobre 2019

20:14

Ah ça ma petite, c'est privé et réservé.

05 Octobre 2019

20:21

Pourtant c'est le sujet que tu maitrises le mieux car pour le reste pas un pelot TDG!

05 Octobre 2019

20:25

Alors puisqu'on est entre nous,
tu me trouves trop vilain avec RF1 et son petit chef ?
dis-moi tout.........ça restera entre nous ..........vaz-y ma poule,
raconte moi tes misères.

05 Octobre 2019

20:28

Je sens que tu as envie de te confier à moi.
Il est grand temps que tu vides ton sac tellement ils te déçoivent......hein ?

05 Octobre 2019

20:35

C'est ça, pas un pelot! Tu pourrais nous expliquer aussi "Comment réussir quand on est con et pleurnichard"
Michel Audiard

05 Octobre 2019

20:45

As tu remarqué qu'il y a un manque de créativité dans la méchanceté et que ça te limite terriblement dans le renouvellement, l'innovation? Ce n'est pas la première fois que je dois subir les mêmes arguties de ta part. Fait un effort tout de même

05 Octobre 2019

21:24

Intelligente comme tu es tu sais bien qu'on ne réussit jamais rien quand on est con et pleurnichard.

Tu penses à quelqu'un en particulier peut-être ?

Je ne sais pas moi..........par exemple à une personne publique spécialiste des jérémiades et des discours inutiles avec ni queue ni tête et qui vend des salades 52 fois/an depuis 6 ans ?

Mais si mais si........tu vas trouver.......d'après ce que j'ai compris je crois même bien que tu l'adores.

05 Octobre 2019

21:37

Question renouvellement, que veux-tu............mes avis sont tributaires du spectacle affligeant offert par ceux qui font l'objet de mes remarques.

Tu ne voudrais tout de même pas que j'attribue des compliments à des gens qui ne les méritent pas !

Es-tu disposée à à en faire autant vis-à-vis de Williams par exemple ?

Donc tu imagines bien qu'une équipe bien mieux fournie financièrement que cette pauvre équipe britannique et toute proportion gardée aussi bordèlique qu'elle malgré ses prétentions et son arrogance est encore bien trop loin du compte pour assouvir ma satisfaction.

Donc pour le moment c'est coups de pieds au cul et je jugerai plus tard si elle aura comblée mes espoirs.

Que ça te plaise ou pas ma poule.

Tu perds ton temps à essayer de me convertir.........tu te fatigues pour rien.

05 Octobre 2019

21:49

Remonte un peu le fil de la conversation pour rester concentrer sur le sujet.
Y’a pas à dire t’es plus souvent dans le pire que dans le meilleur, mais faut bien reconnaître que dans le pire, t’es le meilleur !

05 Octobre 2019

22:18

"Es-tu disposée à en faire autant vis-à-vis de Williams par exemple ?"
Je n'ai jamais rien dit de travers contre Williams qui est une équipe que j'aime bien finalement ni contre Claire d'ailleurs contrairement à certain!

Je me contente d'observer son évolution en somme……….

05 Octobre 2019

22:24

Le problème vois-tu est que nous sommes sur un forum destiné à Renault F1.

Le problème vois-tu c'est que Renault est à côté de ses pompes et que conformément à la liberté d'expression qui caractérise notre pays démocratique ( il paraît ) chacun à le droit de penser et de dire ce qu'il veut sur un forum.

Donc si je représente le pire sur ce forum c'est uniquement parceque mon avis est en conformité avec les résultats de Renault depuis 2014,
c'est à dire à chier et je ne parle pas de la réputation qu'est entrain de se bâtir Renault à cause de RF1.

Ceci-dit, si tu estimes que mon jugement est trop sévère tu vas dans l'autre article pour lire ce que je pense de ton avis sur la question.

On tourne en rond ma poule.

05 Octobre 2019

22:49

"Le problème vois-tu est que nous sommes sur un forum destiné à Renault F1."
C'est bien d'enfin le reconnaitre mais alors pourquoi perdre du temps à déverser tant de détestation pour Renault sur CR? Serais tu Renaultphobe par hasard, cette boite de nuls qui fait dans le low-coast et qui n'a même pas les moyens de ses ambitions.
J'use de ma liberté d'expression pour te dire ce que je pense de tes propos à l'encontre du team RF1, ne t'en déplaise.

05 Octobre 2019

23:34

Et tu as raison d'user de ta liberté d'expression mais tu ne dois pas empêcher les autres d'en faire autant même s'ils disent le contraire de toi.
De plus, je vois que tu affabules car dans aucun de mes commentaires depuis 6 ans je n'ai dit que je déteste Renault ou que je suis Renaultphobe.

Bernard-Madoff a écrit le 12 Août 2019 à 19:20
" Je me barre par solidarité avec Mario qui s’exprimait parfois crument, mais avec passion.Il aimait plus Renault que la plupart d'entre nous !!!! "

La différence entre B-M et toi,
c'est que lui a compris,
et lui aussi aime bien Renault sinon il ne se ferait pas chier à expliquer,
toi tu as encore du chemin à faire pour piger les messages des autres.

Quand ça ne marche pas comme je veux je ne mets pas de gands.
Enfin si, une fois..........après c'est les gants de boxe.
C'est tout.
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