Menu
Dans le viseur de Renault, McLaren-Renault veut se ressaisir
L'écurie de Woking se prépare à son duel final tout en pensant à 2020
Confidential-Renault.fr - 15 Septembre 2019 19:36
Le retour de la Formule 1 après deux semaines de trêve estivale n’a pas fait les affaires de McLaren-Renault. En mesure d’inscrire de gros points sur chacune des deux épreuves disputées depuis la reprise, l’écurie de Woking n’en a finalement enregistré qu’un, décroché par l’unique voiture ayant franchi l’arrivée de l’un des deux Grand-Prix organisés. Des abandons dommageables qui placent la structure britannique dans le viseur de sa rivale mais aussi partenaire motoriste Renault.

" La course de Carlos se déroulait comme prévu, je pense que nous allions terminer sixième, ce qui aurait pu limiter les dégâts, car nous avons vu à Spa et ici que nous avions du mal avec le package à faible appui par rapport à Renault ", explique Andreas Seild, au site Motorsport.com. " C'est donc évidemment décevant de repartir d'ici avec seulement un point pendant que Renault en marque beaucoup. "

" Il est maintenant important, au niveau de l'équipe, de se ressaisir, de réinitialiser les choses, d'analyser dans le détail ce qui s'est passé avec l'arrêt au stand, puis de trouver plus d'appui aérodynamique en piste et revenir à notre niveau de compétitivité d'avant la trêve estivale ", ajoute-t-il.

En laissant échapper une cinquième puis une sixième places, McLaren-Renault a perdu 17 points, avec la consolation de voir Lando Norris en bénéficier pour décrocher une dixième position. Son écart sur son poursuivant – Toro Rosso-Honda puis désormais Renault – a de son côté diminué de 21 unités, passant de 39 à 18 points. Loin d’être catastrophique, cette tendance à la baisse doit toutefois rapidement être stoppée, au risque de voir son rang de leader du peloton très sérieusement menacé.

" Je ne pense pas que quoi que ce soit nous freine, il faut juste nous concentrer sur nous-mêmes et faire en sorte de rester unis et de poursuivre le développement ", poursuit Andreas Seild. " Ces deux Grands Prix ont constitué un revers, après une belle série avant la trêve estivale. Ça fait partie du sport, du développement de l'équipe aussi. Il est maintenant important de reprendre les choses correctement et de repartir de l'avant à Singapour. "


McLaren-Renault n’a toutefois pas l’intention de tout donner sur cette fin de saison 2019. L’équipe va se tenir à son programme de développement et se tourner comme prévu sur le projet 2020 en y consacrant la majorité de ses ressources.

" Je ne compromettrai pas le développement de la voiture 2020 pour cette année. L’année prochaine sera très importante pour nous. Nous apporterons de petites choses toutes les deux ou trois courses au moins, et à partir de là, c’est plus ouvert. Il y a un plan pour ce que nous voulons cette saison et un autre pour la saison prochaine, et nous allons nous y tenir ", assure Andreas Seild.

Et McLaren pourra compter sur les bonnes performances du moteur Renault, dont la dernière spécification C a donné une entière satisfaction.

" Désormais, nous avons tous la Spec C, qui fonctionne bien, très bien. Il y a eu des petits progrès en matière de performance et de fiabilité ", souligne l’homme fort de Woking.

Mais ce n’est pas le moteur qui fera la différence dans son duel final, puisque l’équipe britannique est bien partie pour affronter sa partenaire Renault. C’est donc sur le châssis que cela se jouera et du côté d’Enstone, c’est une belle opportunité de prendre conscience de ses faiblesses et de motiver les troupes !

" C'est quand même un duel qui fait un petit peu peur car c'est une écurie qui est très bien installée, avec beaucoup de moyens, qui est très innovante aussi ", considère Cyril Abiteboul, pour le compte de Motorsport.com. " Je pense que c'est un concurrent qui va nous donner du fil à retordre. Mais ça me fait plaisir d'avoir cette bataille en piste. "


" Je pense qu'ils ont fait un pas en avant pendant l'hiver qui était supérieur à ce qu'on attendait, et supérieur à celui que nous avons fait nous-mêmes, il faut le reconnaître. Cela nous montre aussi que c'est possible, et ça me donne des arguments pour manager l'équipe châssis. J'ai toujours dit que fournir plusieurs écuries était un confort managérial. Cela nous permet de mesurer les progrès du moteur, de mesurer les progrès du châssis, et là, j'ai un point très clair qui me permet de dire aux équipes châssis que l'on n'a pas suffisamment bien bossé. L'exemple McLaren me permet de retourner vers les gens du châssis en disant qu'il faut accélérer ", précise le français.

Galvanisée par sa double arrivée au pied du podium lors du dernier Grand-Prix d’Italie, l’équipe frappée du Losange a bien l’intention de donner du fil à retorde à McLaren, pour conserver la quatrième place qu’elle avait décroché l’an passé. Un challenge loin d’être évident pour une RS19 au niveau très inconstant d’un circuit à un autre.

" Vous ne renégociez pas les objectifs simplement parce qu’ils semblent plus difficiles ", explique Cyril Abiteboul. " Samedi à Monza, l’objectif était la 4e place et aujourd’hui il demeure la 4e place. Nous sommes à 18 points de McLaren, il reste sept courses – soit un peu plus de trois points par course en moyenne. C’est complètement faisable. "

" Sur un certain nombre de pistes, ils seront plus rapides que nous, c’est un fait. Et sur d’autres pistes, nous serons plus rapides qu’eux. Donc il faut juste être capable de faire ce que nous n’avons pu réaliser jusqu’à présent, sauf à Monza : quand nous sommes plus rapides, il faut marquer plus de points. Mais de nouveau, l’objectif n’est pas que McLaren. L’objectif est de progresser partout et contre tout le monde, parce qu’en dernier ressort, la 4e place, c’est bien, mais nous ne voulons pas en rester là ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Un duel entre équipes Renault, tel pourra donc être l’affiche de cette fin de saison. Attention toutefois au retour d’autres rivales, qui n’auront certainement pas dit leur dernier mot elles aussi. La campagne 2019 promet d’être très disputée sur ces sept rendez-vous restant à réaliser.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

15 Septembre 2019

23:16

Mais qu'est-ce qu'on y prends goût aux bonnes performances.
P4 et p5 quand même...

16 Septembre 2019

07:43

À la régulière sur 14 GP MC L est devant RF1 , pure logique leur voiture semble la meilleure .

Les faits de courses et la fiabilité
Sont également répartis, donc la meilleure place reviendra au meilleur duo sur les GP restant.
D ' autres adversaires sont prêts à s'immiscer dans ce duel tant mieux
.

16 Septembre 2019

09:30

Désormais, nous avons tous la Spec C, qui fonctionne bien, très bien. Il y a eu des petits progrès en matière de performance et de fiabilité ", souligne l’homme fort de Woking.

La roue tourne et j'espère de RS F1 passera devant car les propos du 1/09/2019 de MLc ne passent toujours pas .

16 Septembre 2019

10:08

Lu dans amus ce W..E version papier
Un ingénieur de Mercedes se confi au journaliste: (précision : de mémoire, et traduction pas au top)
Depuis 6 mois, nous essayons de comprendre comment Ferrari obtient 40 à 50 PS * de plus que nous en qualification. Nous avons remarqué qu'avant leur tour de qualification, leur tour de chauffe était particuliérement lent.
Nous avons 2 théories, la premiére est que pendant ce tour trés lent ,Ferrari utilise le MGU K ** d'une certaine façon pour recharger au maxi la batterie. la 2éme théorie est que Ferrari lors de se tour avant le tour de qualif, arrive "a mettre de coté du carburant" qui lors du tour rapide ne se trouve pas mesuré par le débitmétre de carburant et expliquerait ces 40 KW *** qu'il ont en plus de nous.
* j'ai laissé 40 à 50 PS c'est ce qui était écrit.
** j'ai laissé MGU K mais je pense plutot au MGU entrainé par les gaz d"échappement
*** j'ai laisse 40KW....

T WOLF avait déja fais allusion au fait que Ferrari perdait 40 cv entre les qualif et la course (ou 40 KW, je sais plus)

16 Septembre 2019

11:35

@HH66 Rbr a aussi fait de ses soupçons à la fia. 40 kw sont bien évoqués pour le PU ferrari.

Je pense qu'il parle bien du mguk car c'est lui qui peut recharger la batterie, et je crois que le mguh lui ne peut que fournir la puissances aux roues, ou l'envoyer vers le mguk. Enfin je crois.

16 Septembre 2019

12:58

Les clients Ferrari (Haas et Alfa Roméo) ont-ils aussi ce système ?
si oui leurs châssis sont vraiment mauvais.

16 Septembre 2019

13:06

Pas pu traduire l'article sur AMuS car c'est payant.
N'ai pu mire que la courte présentation où ils parlent de 55 PS ce qui fait 55 CV ou 40,4 kW

16 Septembre 2019

13:08

@ J-Alési 16 Septembre 2019 11:35

Peut étre , je partais du principe que l'énergie recupérait pas les freins était limitée et que tous arrivaient à cette limite , donc qu'un gain de 40KW d'un concurrent dans ce domaine n'était pas possible (sauf si ce concurrent est en dehors des clous...). Et que ce gain ne pouvait donc qu'étre le fait du MGU H.
Et l'ingénieur Mercedes évoquait un détournement du réglement uniquement pour la 2éme théorie.(mettre de coté du carburant et qui serait non comptabilisé par le débitmétre)

16 Septembre 2019

13:09

Non lulu ce classement n'est pas logique.
Si Hülkenberg n'était pas sorti en Allemagne où la P2 lui tendait les bras, les 18 points étaient là.
Et que dire du manque à gagner de la sortie de Ricciardo à Melbourne.

16 Septembre 2019

13:11


esartinulo 16 Septembre 2019 13:06.

C'est ce que j'ai pensé en me rappelant l'écart de C LECLERCS sur L. HAMILTON en qualif.

16 Septembre 2019

13:41

@esart j'ai dis les faits de course et la fiabilité est également répartie
J'ai oublié de préciser pour un pinailleur de première comme toi
"Entre les deux teams"

En clair la fiabilité , la malchance , les faits de course doivent à la louche s'équilibrer
Melbourne et l Allemagne sont des faits de course donc inclus comme tels dans mon commentaire

Avec des si ma tante.......

La partialité légendaire chez @esar toujours aussi vivace .

16 Septembre 2019

13:41

Tu as raison lulu.

Sans les abandons cause moteur de :
Sainz à Melbourne
Norris à Hockenheïm
Sainz et Norris à Spa

les McLaren seraient encore plus loin devant RF1.

16 Septembre 2019

13:47

...........et si on y ajoute la malchance il y a la roue de Sainz à Monza au 27ème tour alors qu'il était P6.

Donc tu peux joindre ma tante et mon oncle aux tiens pour agrandir la famille des points perdus.

16 Septembre 2019

13:55

Ce qui pique vraiment c'est :

RBR...266 points en P3
RF1.....65 points en P5

Mon sondage P3 devant RBR, ou P4 aux coudes à coudes entre ces deux là, n'a pas été bien lu par les cadres de RF1............pas étonnant qu'ils n'y aient pas participé car eux savaient que Barcelone avait été une belle comédie.............nous non, on y a cru au joli scénario........et on avait des observateurs sur place.

16 Septembre 2019

14:06

Moi je retiens ça:"Le patron de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a mentionné dans son analyse de course le moteur puissant et la résistance à l’air favorable. Les adversaires sont d’accord: c’est principalement le moteur. En résistance aérienne, les voitures ne diffèrent que marginalement, en particulier à Monza, où toutes sont équipées des ailes les plus petites possibles."

Ouais il pousse fort le Honda vmax fort en course,fort aux essais

16 Septembre 2019

14:08

...heureusement que le Honda avait parfois des coupures de puissance,j'vous dit pas sinon

16 Septembre 2019

14:14

"Zak Brown estime que McLaren ne pourra se battre pour le titre avant 2023"

Houuuu pessimiste va!!!
Non je déconne,du réalisme c'est pas comme le marchand de salades d'à côté

16 Septembre 2019

14:17

Y a t'il le feu dans la maison Mercedes ? Ferrari gagne 2 courses et les gris se demandent pourquoi Leur PU est moins puissant. Toto Wolff vient d’ouvrir la boite de Pandore avec malice sur une éventuelle irrégularité de Ferrari ! A vrai dire c’est un fin connaisseur en la matière. On note aussi la défection de Mr Aldo COSTA chez DALLARA – FERRARI !!!!! Les secrets bientôt emportés par OCON. En tout cas j’en connais un qui doit bien rire sur le savoir de la poignée de main. Bonjour le retour de boomerang Mr Wolff, à défaut de muscles, il faut mieux être plus rusé. Maintenant, tout le monde veut aller chez les rouges, c’est à rien y comprendre. La course de dimanche a révélé plusieurs indices flagrants. Les deux Flèches d’Argent étaient incapables de doubler la FERRARI même avec le DRS ouvert. Cela en dit long sur la puissance du moteur FERRARI. Les pneumatiques morts sur la W10 de HAMILTON, lui qui d’habitude gère très bien ce domaine. Voir les deux pilotes Mercedes commettre aussi des erreurs quand ils sont dominés. Assistons-nous là à la fin d’un règne même si normalement l’issue du championnat ne fera aucun doute. Maintenant de Charles LECLER est libéré de ce complexe de première victoire il voudra en enchainer d’autres comme tout champion en devenir. Si dimanche 22 septembre 2019 FERRARI venait à gagner, c’est la révolution chez les gris.

16 Septembre 2019

14:25

Est-ce que ça peut exister ET29 une écurie constructeur qui est fournisseur du moteur d'un client et qui devient en même temps l'écurie B de ce client ?

Qu en pense t'il ?
Ça serait une première non ?

16 Septembre 2019

15:37

Mclaren va scruter le moindre bruit suspect à l'arrière de sa voiture.
CA à dit ça va d'aller!
Ouf! Dit seidl

16 Septembre 2019

15:52

Donc c'est bien le MGU K que l'ingénieur mettais en cause et le journaliste ne s'était pas trompé.
Mea culpa, mea maxima culpa , je vais de ce pas me flagellé!
ça y est, c'est fait !

16 Septembre 2019

17:14

Si on ajoute les abandons de Sainz Norris ne pas oublier les 2 ou 3 P5 P6 très chanceuses de Sainz

Renault Enstone et McLaren se valent sur la saison ça se jouera à rien peut-être à un Hulkenberg plus chez Renault dans sa tête ?

16 Septembre 2019

17:30

Tout va bien officiellement pour la version C de Viry et cela réjouit bien des contributeurs
Pas de bol il y a encore et toujours un petit bémol : la version C fait perdre quelques watts au Mgu
Petit detail que tout le monde c'est empressé de passer sous silence ici

Juste un nouveau petit déni de rien du tout
Merco ,et RBR/H PENDANT ce temps déposent réclamation sur une possible surpuissance illégale du MGu Ferra?

Bah oui les poneys survitaminés de Ferra viendrait de ce secteur du PU
Les 4 thermiques étant très proches les watts qui font gagner ne peuvent venir depuis plusieurs saisons que du MGU

C'est dans ce secteur que Ferra et Merco se battent
Chez Viry on est encore loin du compte .

Je sais , je vous ennuie , mdr
La F1 cela s'epluche à la loupe , pour comprendre et oui Renault a toujours un temps de retard actuellement .

Il leur manque encore et toujours dans ce secteur un chouilla d efficacité pour être installe confortablement dans le tempo des cadors .

@mario et tous les postos je vais bien mes neurones sont correctement branchés
Mon phlébologue s'est planté 1 mois 1/2 que je suis sur le flanc et nouveau bilan de ce matin 14 jours à minima de prolongation pour guerir

Au final 2 mois d'emmerdes pour quelque chose qui se guérit en 10 jours dans mon cas .

Bonne journée

16 Septembre 2019

17:45

Seidl a rendu visite à Tost qui lui a expliqué comment faire attention aux codes-barres collés sur les pièces livrées en fin de saison par Viry,
car par expérience il se souvient qu'ils n'étaient pas les mêmes pour les derniers GP.

Seidl n'est pas du genre à se faire enfler par du recyclage.

16 Septembre 2019

18:13

Mai 2018 ton article Piston pour la Ferrari SF71-H

16 Septembre 2019

18:27

Piston41 veut vérifier si on suit.......y a qu'à regarder l'aileron avant pour voir.

16 Septembre 2019

18:43

bien Mario on parle du voiture de 2019 avec une photo de 2018 .

je vois que l'on ne peut pas te vendre une 2CV pour une Rolls

16 Septembre 2019

19:29

On peut être sûr d'une chose :

que ce soit la réserve de carburant pendant le tour de chauffe ou la recharge supérieure du mguk,

- ferrari va se pencher sur les excellentes idées soumise par la concurrence.

16 Septembre 2019

20:07

Eh dis donc robert Redford,tu pourrais pas murmurer quelque chose pour stimuler le Re19??
https://images.app.goo.gl/UUc177uAT4icdKU97

16 Septembre 2019

20:19

bon rétablissement lulu

16 Septembre 2019

20:44

Les journalistes ont beau ressortir la même rumeur de triche tous les ans, Ferrari est très loin d'être l'équipe qui progresse le plus entre essais libres et qualif.

Gain moyen depuis Melbourne :
1.575 %___Mercedes
1.502 %___RBR
1.294 %___McLaren
1.253 %___Haas
1.219 %___Ferrari
1.202 %___Renault
1.162 %___AR
1.046 %___RP
0.894 %___STR
0.893 %___Williams
.
Rappel du règlement :
.
MGU-K = moteur électrique (couple max de 200 Nm) connecté au vilebrequin et qui ne peut pas excéder les 50.000 tr/min.
Il ne peut délivrer plus de 120 kW et est interdit de 0 à 100 km/h lors des départs arrêtés. (L'effet double palette d'embrayage de Montagny)
Il ne peut envoyer plus de 2 MJ/tr à la batterie mais la quantité est illimitée vers le MGU-H.
.
MGU-H = moteur électrique uniquement connecté à l'arbre du turbocompresseur et dont le régime est limité à 125.000 tr/min. Aucune limite d'énergie, que ce soit vers la batterie ou le MGU-K.
.
Batterie = 4 MJ/tr max en direction du MGU-K. Illimité vers le MGU-H.
--------------
Prompt rétablissement lulu79.

16 Septembre 2019

21:51

Haas souhaitait annoncer son second pilote avant Singapour.
Peu de chance qu'ils fassent l'annonce demain ou mercredi pendant que les équipes sont en plein transfert.

On va donc, au moins, attendre jusqu'à jeudi.

17 Septembre 2019

14:43

@lulu 16 Septembre 2019 17:30
« Tout va bien officiellement pour la version C de Viry et cela réjouit bien des contributeurs
Pas de bol il y a encore et toujours un petit bémol : la version C fait perdre quelques watts au Mgu
Petit détail que tout le monde s’est empressé de passer sous silence ici »

Ce problème avait déjà été évoqué par un ingénieur de chez Honda et les 4 motoristes ont dû y être affronté.
Ces 10 cv supplémentaires ont entrainé un meilleur rendement puisque la conso est limitée.
Qui dit rendement amélioré dit baisse des T° d’échappement et donc moins d’énergie sur la turbine pour entrainer le MGU H.
Maintenant à Renault d’amener des évolutions pour retrouver l’énergie perdue sur la turbine.
Distance sortie des gaz / turbine plus proche ? cartos avec mélange pauvre (ou encore plus pauvre) pour augmenter les T° (dangereux pour la fiabilité) ? Revêtement sur collecteur plus efficace pour éviter déperdition chaleur ?.....

17 Septembre 2019

15:58

@hh66 merci de ta réponse , elle me convient et tous les contributeurs ici peuvent en profiter.
Je note le principal:
Maintenant reste à Renault d'amener des évolutions pour retrouver l'énergie perdue sur la turbine .

17 Septembre 2019

16:02

Non mario lulu n'a pas raison.
Sans les abandons accidents ou moteurs suivants Renault serait devant Mc Laren

Doubles abandons en Allemagne alors que la P2 et ses gros points tendait les bras à Hülkenberg et à Bahrein
Azerbaïdjan: sortie de Ric
Franceénalité injustifiée (ou alors normale pour tout pilote non Ferrari) pour Ricciardo qui l'envoie hors des points.
Belgique: les 2 sont impliqués dans l'incident du 1er tour ce qui ruine leur course sur ce circuit qui leur était favorable, et surtout celle de Ricciardo
Et puis comme dit yellowteapot les P5 et P6 très chanceuses de Sainz.

Pourquoi j'avais écrit cela ?
lulu parlait de "à la régulière" alors pour moi ça veut dire sans les faits de course comme casses ou sorties.

Enfin ça ne fait rien je les aime bien les 2: quand il y en a un qui dit quelque chose l'autre arrive comme un écho et opine du bonnet.
Marrant !

17 Septembre 2019

16:06

@ l'équipe de CR
Pourquoi quand je tape un p comme ci-dessus cela se transforme en émoticône dont j'ai vraiment horreur ?

17 Septembre 2019

16:23

@Räikkö

Le gain moyen depuis Melbourne entre libres et qualif n'est pas significatif car premièrement c'est une moyenne, deuxièmement Mercedes n'est pas du tout en mode attaque dans ces qualifs et se concentre sur la course et troisièmement les circuits sont différents avec une prédominance des moteurs sur certains et des châssis sur d'autres.

17 Septembre 2019

16:25

A 16h 02 j'ai oublié l'abandon de Melbourne pour Ricciardo.

17 Septembre 2019

17:50

Il te Manque juste un interval et c' est valable pour tous .

17 Septembre 2019

17:55

Et a barhein ??? 2 abandons p6p9

17 Septembre 2019

17:58

Nous nous comprenons mario et moi
Nous pensons grosso modo que les abandons pour fiabilité défectueuses et pour faits de courses sont équilibrés en nombre de points perdus
Pour les 2 équipes et nous n' allons pas vérifier ni chipoter vu que l'on ne peut pas changer quoi que ce soit au film .
Vu que personne d autre n' a réagi
C'est un fait communément partagé ici sauf par toi bien sur .

17 Septembre 2019

18:23

Je remets le couvert pour les sourds :

"16 Septembre 2019 13:41

Tu as raison lulu.

Sans les abandons moteur de :
Sainz à Melbourne
Norris à Hockenheïm
Sainz et Norris à Spa

les McLaren seraient encore plus loin devant RF1."

lulu, fais passer le message à l'autre têtu et dis lui de manger du poisson le vendredi.

17 Septembre 2019

18:52

@esartinulo

Rien n'est représentatif de toute façon, c'est à Toto et à Red Bull de nous dire sur quel fondement repose leur "inquiétude " car il n'y a rien de visible ou suspect sur n'importe quelle piste. Les caractéristiques aéro de Renault et Ferrari sont tellement évidentes...

17 Septembre 2019

18:53

Je suis content de lire que tu te comprends, lulu du 79, c'est un bon début. Continue comme ça!

17 Septembre 2019

19:11

Tiens je vais sortir la boîte à "si".
Au dernier gp,si Raikkonen n'avait pas cartonné 2 fois.
Si perez n'avait pas abandonné en Qualif
Si la Albon aurait pu faire un temps en Q3.
Si Norris n'était pas parti en fin de grille avec verstappen,peut être que le classement ne serait pas le même à l'arrivée

17 Septembre 2019

19:20

et si les GJ avaient débarqué à Monza ils auraient cramé des palettes et des pneus dans la chicane............pas de GP.........on l'a échappé belle.

17 Septembre 2019

20:12

Et moi je mets un autre couvercle: j'ai lu il n'y a pas longtemps, après le GP d'Allemagne sans doute, que l'écurie qui avait parcouru le moins de tours en course était Haas et suivie par Renault 2eme plus mauvaise.
Et pourtant à je ne sais plus quel GP les 2 ont abandonné à quelques tours de la fin pour des pb MGUK
Je sais que Norris a eu aussi un abandon à la fin à SPA.

Donc si on ne parcourt pas beaucoup de tours on ne marque pas de points.

Si les soucis de fiabilité du moteur ne sont plus qu'un souvenir on verra bien qui de Mc Laren ou de Renault va marquer le plus de points d'ici la fin de saison.

17 Septembre 2019

20:18

Théoriquement la McLaren, peu de circuits à venir sont favorables au comportement de la RS19.

Mais il serait logique que l'écurie constructeur, qui fournit son client, finisse devant,
le contraire serait un tantinet honteux.....non ?

17 Septembre 2019

20:22

PFFFF !! La boite à si ce n'est pas moi qui l'a ouvert mais comme lulu parlait de course "à la régulière" il m'a semblé que cela voulait dire sans casses et sans sorties d'où mes énumérations de tout ce qui a affecté Renault.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre alors je ne comprends pas ce que les Albon ou Raikkonen viennent faire dans cette discussion sinon pour tuer le temps.

17 Septembre 2019

20:39

Dialogue de sourds c' est trop marrant et pas grave les 14 GP plus personne ne peut y changer quoi que ce soit Pour les 7 GP restants c est un nouveau championnat dans le championnat qui est lancé .

ne pas oublié que cette 4ème place, FR , TR et Alfa la visent tout autant que MC L ET RFI .

17 Septembre 2019

21:07

Mais c'est habituel pour l'équipe d'usine Renault de terminer derrière son client, c'était déjà le cas en 2009-2010 et bien sûr entre 2016 et 2018 ... peut être donc que 2019 ne fera pas exception.

18 Septembre 2019

14:20

Esartinulo tu as tout à fait raison. Difficile d échanger

18 Septembre 2019

14:22

Lors de la première partie de saison certains affirmaient que Alfa terminerait devant rf1. Que Renault terminera avec dernier devant Williams. Lol.
Fins connaisseurs les mecs.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Suite au renforcement du partenariat avec BAT
Clock30/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Le Losange voulait renforcer ses liens avec la formation de Woking
Clock30/09/2019
Le cap des 100 points est désormais atteint
Clock29/09/2019
McLaren se tourne vers Mercedes et Renault se retrouve sans client pour 2021
Clock28/09/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - lulu79 (il y a 26m)
C est la cata la précipitation , oui duduche ,...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - nico35 (il y a 2h)
c'est bien l’électrique mais les batteries, on...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 13h)
Oui, J-Alesi, c'est la cata par la...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - J-Alési (il y a 13h)
Poussée écologique ? Précipitation actuelle ?...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 14h)
@ someone Il me faut un peu de temps pour tout...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - E.T29 (il y a 15h)
Vous inquiétez pas,cyril va vous regonfler à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 15h)
@Duduche Prospective de...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 15h)
@Tibouchon :lol::lol::lol: Pas mal tes...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019