EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur à venir pour Renault ?

Un premier roulage studieux en attendant de nombreuses nouveautés pour la RS19

Confidential-Renault.fr
22 Fév. 2019 21:53
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Jeudi soir, le couperet est tombé sur la première des deux séances d’essais privés de l’intersaison 2019 de Formule 1. Organisée sur le circuit de Barcelone, cette session a été marquée par des conditions météorologiques idéales, offrant aux équipes un terrain de jeu rêvé pour dégourdir les jeunes pistons des nouvelles monoplaces. Cocorico, c’est une Renault qui pointe en tête du classement général, avec le meilleur chrono absolu. L’euphorie ne doit toutefois pas gagner ses supporters, car le rapport de force réel est des plus incertains, et l’équipe française certainement pas encore aussi bien placée.

La fin de la première semaine de tests résonne inévitablement comme le moment venu pour tirer des conclusions sur la hiérarchie entre les équipes. Les observateurs tentent autant que possible de donner une idée, mais il faut bien l’admettre, il est difficile en l’état actuel des choses de s’avancer. Une raison simple à cela : le programme des équipes et les conditions de roulage de la voiture (quantité d’essence, cartographie moteur, objectif du relais) nous sont inconnus.

Il n’empêche que le comportement en piste de la monoplace, sa monte pneumatique, sa fiabilité et bien sûr ses chronos permettent de donner une première idée du potentiel. À ce jeu-là, Ferrari ressort unanimement comme l’équipe la plus en forme du plateau. Quid de Renault ? La réponse est loin d’être évidente.

L’écurie usine du Losange a pourtant connu des débuts prometteurs, comme beaucoup de ses rivales. Bien sûr, son principal fait d’arme reste l’obtention de ce meilleur chrono absolu – complété par un meilleur deuxième et troisième secteurs -. Un temps toutefois à relativiser car obtenu avec l’utilisation des gommes les plus tendres.

La RS19 a néanmoins montré un certain potentiel sur les longs relais, avec une voiture semble-t-il douce avec ses pneumatiques, rapide en ligne droite et capable d’offrir un niveau d’appui semblable à celui de l’an passé, en dépit des nouvelles règles en la matière.

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Priorité de Renault depuis quelques mois, le nouveau Power Unit lancé dans le grand bain cette semaine s’est également bien comporté, tant avec la RS19 qu’avec la MCL34 de McLaren. Le Losange n’a toutefois pas pris de risque, privilégiant un mode " conservateur " pour son utilisation. Suffisant cependant pour voir l’E-Tech 19 s’octroyer la meilleure vitesse de pointe de la semaine.

Renault a en revanche pêché sur le plan du kilométrage, la faute à un quatrième jour décevant où la RS19 n’a enregistré que 58 boucles. Une journée qui vient gâcher un tableau jusque-là positif, puisque si l’on exclut le jeudi, le Losange pointait au troisième rang du plus grand nombre de tours parcourus, grâce en particulier à Nico Hülkenberg, bien plus assidu que son nouvel équipier Daniel Ricciardo. L’équipe figure désormais à la septième place.

Renault a également été confronté à des difficultés avec son DRS, se privant de son utilisation lundi, avant de le voir se briser mardi lorsque Daniel Ricciardo était en piste. Un incident sans grave conséquence, puisque la voiture avait pu être rapatriée à son stand. Le problème a ensuite été résolu pour la deuxième partie de la semaine.

Au niveau du comportement, notons un train arrière délicat à dompter, et dont l’équipe française n’a pas encore apporté de solutions.

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Côté hiérarchie, bien difficile de savoir où Renault se situe réellement. Les observateurs ont tendance à placer la RS19 en embuscade – et à une distance respectable - du trio de tête Ferrari-Mercedes-Red Bull, dans une lutte serrée avec Alfa Romeo et un peloton toujours aussi compact. Oui, la Renault n’a - à ce stade - pas encore fait le trou avec ses rivaux de 2018.

Il y a cependant des raisons d’espérer voir le Losange prendre un avantage plus net. La RS19 que l’on a vu cette semaine était encore équipée de nombreuses pièces " hybrides ", pour certaines issues de la RS18. Renault promet beaucoup de nouveautés pour mardi prochain. Le visage de l’auto pourrait donc changer.

Bien sûr, la concurrence va elle aussi affûter ses armes. La question est désormais de savoir qui saura faire le plus grand bond en avant en ces quelques jours de répit. Chez le Losange en tout cas, l’heure est plutôt à l’optimisme même si l’on a bien conscience des travaux à mener sur la base des enseignements obtenus lors de ces quatre jours.

" D’un côté, nous sommes satisfaits de notre travail car nous avons couvert l’équivalent de sept courses cette semaine, mais d’un autre, nous avons connu de légers soucis de fiabilité ", résume Nick Chester, le Directeur technique de Renault. " Les découvrir d’entrée de jeu nous a toutefois permis de trouver des solutions pour améliorer notre fiabilité en vue de la deuxième semaine et de Melbourne. "

" Entre les changements majeurs du règlement et les systèmes de la voiture, nous avons choisi d’effectuer un gros travail sur la performance globale pour identifier les principales caractéristiques de la R.S.19. Les deux pilotes sont sur la bonne voie au niveau des réglages et ils sont de plus en plus à l’aise au volant. Tous les deux offrent des retours similaires, ce qui nous aide à avancer dans les domaines qui demandent des progrès. La semaine a donc été encourageante. Nous avons une bonne compréhension de notre ensemble et nous souhaitons capitaliser dessus la semaine prochaine ", ajoute-t-il.

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Les pilotes abondent dans le sens de l’ingénieur britannique, avec une certaine satisfaction et la volonté d’attaquer la seconde semaine pour y voir plus clair sur le vrai potentiel de cette RS19.

" La semaine a été assez bonne, puisque nous avons progressivement augmenté la cadence même si nous ne sommes jamais à l’attaque durant les essais ", affirme Daniel Ricciardo. " Nous n’avons pas encore tout dévoilé et il reste beaucoup de potentiel à exploiter. Tout le monde est proche pour le moment, mais nous semblons assez réguliers. Nous sommes encore un peu conservateurs, mais nous verrons ce qui se passera quand nous accélèrerons le rythme. "

" C’était une bonne semaine dans l’ensemble, sans véritable surprise ni gros problème ", renchérit Nico Hülkenberg. " Il n’y a eu que de légers détails à rectifier et l’équipe a travaillé dur pour y parvenir. La voiture est une évolution de la précédente et tout se passe bien jusqu’ici. "

" Comme prévu, nous avons rempli notre programme. Nous avons testé un large éventail de réglages pour observer les réactions de la monoplace et en savoir plus sur notre package. Désormais, nous devons faire nos devoirs et en appliquer les leçons la semaine prochaine. Nous devrions avoir davantage de pièces à essayer sur la voiture, mais nous disposons de bonnes fondations pour commencer ", précise l’allemand.

Vous l’aurez donc compris, la deuxième semaine donnera une réponse plus précise du véritable niveau de Renault, et de ses concurrentes. L’arrivée de nouveautés, l’utilisation plus agressive de la voiture – et en particulier du Power Unit – et la mise en place de simulations plus représentatives des courses ou des qualifications vont forcer les équipes à dévoiler un peu plus leurs cartes. Renault peut-elle alors créer la surprise ? Réponse dans sept jours…

RäikköE20 n°1 bis

22/02/2019 - 22:15
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En complément de ce très bon résumé.
https://blog.autoplus.fr/moncet/2019/02/22/six-enseignements/

Duduche

22/02/2019 - 22:20
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Bon résumé réalisé effectivement de façon objective.
C'est terrible de toujours dire "attendons la prochaine étape pour y voir plus clair". Ça ressemble à un feuilleton dont on ne verra jamais la fin.
À Abu Dhabi peut être.

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Duduche

22/02/2019 - 22:37
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Mon Samsung est sorti il y a 3 ans et me suffit amplement. Et l'avantage de choisir un ancien modèle... c'est qu'il est moins cher.
Pour revenir à la F1, l'article de Moncet n'apporte rien de nouveau. Il situe Ferrari devant Mercedes, pour l'instant.
Autre avantage de Ferrari, ils disposent de deux pilotes talentueux... si Vettel a remis les pieds sur terre.

F1teamING

22/02/2019 - 22:46
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On va bientôt être fixé sur le réel niveau de la RS19 et où elle se situe !

J'espère qu'on aura une belle surprise.

RäikköE20 n°1 bis

22/02/2019 - 22:50
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Ce n'est pas sur STC2000 normalement les smartphones ?emoji lol

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Tibouchon

22/02/2019 - 23:22
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Si je simplifie, c'est l'écoulement de l'air sous la voiture + mouvements de flux d'air provenant des pneus qui occasionne(nt) un flux perturbé qui empêche la voiture suiveuse de profiter de l'aspiration, c'est bien cela ? Mais en filigrane, la faille 2009 (Brawn GP, Toyota et Williams) concernant le double diffuseur n'a jamais été bouchée ?

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Duduche

22/02/2019 - 23:40
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Propos mesurés de Ricciardo, à côté de Prost, en bord de piste.
Ils devraient bien s'entendre ces deux-là.
Ferrari leur semble, à eux aussi, en bonne forme.

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mano

23/02/2019 - 08:34
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On ne connaît toujours pas les raisons qui ont contrarié le roulage de la Renault jeudi?
Des infos enstone ?

zack!

23/02/2019 - 09:55
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moi j'ai vu une suspension avant pétée, mais c'est une commentaire dans un forum...

zack!

23/02/2019 - 09:57
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avant gauche

Mateodu13

23/02/2019 - 10:17
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Quel forum ?

zack!

23/02/2019 - 10:21
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https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27913&start=180#p815941

Juste un commentaire, aucune confirlation jusqu'a present...

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zack!

23/02/2019 - 11:08
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Rien de nouveau il me semble... Non ?

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Gremlin

23/02/2019 - 11:33
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Bien d'accord avec mario… (il semble que nous soyons les deux seuls vraiment optimiste mais de façon discrète).
D'autant que :
Bottas : "There were some corners that were good, some corners we would have balance issues and other corners we would have massive balance issues."
Traduction :
Il y a des virages ou nous sommes bon, d'autres ou nous avons des problèmes d'équilibre et enfin d'autres ou nous avons de MASSIF problèmes d'équilibre.
Et Hamilton :
"Nous sommes derrière" puis "The car is coming together but we're still digging" La voiture commence à se construire mais on est toujours entrain de creuser.

Tibouchon

23/02/2019 - 11:34
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D'après les dires des spécialistes sur place quant à la difficulté de dépasser avec la nouvelles réglementation, il ne faut pas oublier que le circuit de Barcelone est justement connu pour ces difficultés.

Gremlin

23/02/2019 - 11:39
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Sur les 3 top team il n'en reste donc que 2.
Mais, RBH, hors publicité pour Honda (100 000 000 € tout de même) ils sont bien enfoncés dans le paquet. Même Toro Rosso est devant.

En conclusion les 3 Top team sont, dans l'ordre :

1 Ferrari
2 Renault
3 Et c'est tout emoji biggrinemoji lolemoji lolemoji twistedemoji angelemoji cool

Gremlin

23/02/2019 - 11:43
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Au passage, quand Horner dit qu'il est devant Mercedes… c'est bien possible vu que Mercedes n'est nul part !
A sacré Horner ! emoji lol

gosswilliams75

23/02/2019 - 11:45
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La panne de Hulk serait du à un problème de suspension avant gauche qui menaçait de casser/ perte de performance , c'est pourquoi ils lui ont dit de s’arrêter pour éviter plus de dégâts . https://www.f1technical.net/forum/viewt ... &start=180

à savoir rien n'est linéaire entre C5 C4 etc.. niveau temps absolus, le spectre est beaucoup plus resserré, et de ce que j'ai vu entre les C3 et C5 il y a moins d'une seconde comme entre C1 et C2 ..

Bargeo

23/02/2019 - 11:50
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Pourquoi arrêter la RS19 à 100 mètres des stands pour une suspension qui "menace" de céder ? Lorsqu'une suspension donne des signes de faiblesses, on rentre au stand au ralenti. Non je pense que le problème détecté aurait pu causer des dégâts plus sérieux sur la voiture. Peut être lié à la suspension... pourquoi pas (hydraulique ?)

lulu79

23/02/2019 - 11:56
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RF1 :bien sur que c'est rassurant donc toujours la même constante "raisonnablement optimiste" car oui les 2 pilotes l'ont prouvé la voiture peut aller vite ,
le mieux c'est qu' elle réagit bien aux changement de réglages ,c'est un vrai plus pour l'avenir
comme rien ne fut parfait ; on a pu se poser des questions légitimes sur divers incidents pendant ces 4 jours qui ont engendrés des temps de roulages importants de perdus .

"les piéces 2018" ce n'est pas top , top ,non plus : mais les explications fournies sont recevables.

la 2eme semaine sera passionnante à suivre ; les rapports de force sont incertains et nombre de prétendants se bousculent , beaucoup de contributeurs ont souligné cet aspect , c'est bien pour créer de l'intérêt.

nous avons vu apparaitre dans le chat mais aussi ici plusieurs nouveaux contributeurs , souvent des suiveurs de longue date , bravo à eux , le terme de taiseux n'est absolument pas péjoratif dans mon esprit.
il indique une personne qui nous lit régulièrement et qui pour des raisons qui lui sont propres ne participent aux débats ,puis vient un déclic et ils se lancent emoji likeemoji like nous sommes plusieurs à chaque fois que cela se produit à leur faire bon accueil ....

être obligé de se justifier pour tout sur tout c'est désagréable mais bon emoji winkemoji angel

gosswilliams75

23/02/2019 - 12:02
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FAUT VRAIMENT QUE RENAULT FASSE UNE SEMAINE TOP POUR RATTRAPER SON RETARD CONTRE ASTON-MARTIN RED-BULL RACING !

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Gremlin

23/02/2019 - 12:30
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@ gosswilliams75
Bizarre, quel retard ? C'est RBH qui est clairement en retard…
Ah, pardon, gosswilliams75 creuse et creuse encore pour passer un mauvais WE emoji redface

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Gremlin

23/02/2019 - 12:43
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@ gosswilliams75

Comme je suis plutôt bon samaritain, je te suggère de voir la chose sous un autre angle :

Si avant les essais on t'avais dit :
Que le meilleur temps de la semaine ce serait la RS19 (et 2 secondes plus vite que Merco en 2018 ), que la voiture la plus rapide dans la partis sinueuse serait aussi la RS19 et enfin que la vMax serait encore la RS19,

aurais-tu signé tout de suite et les yeux fermés ?

Je tiens à ce que tu passe un excellent WE. emoji angelemoji angelemoji angel

Mateodu13

23/02/2019 - 12:44
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Je ne crois pas malgré tout que nous ne soyons que deux à le partager, chacun l'exprime à sa manière.
> emoji like
Viry est en bonne voie.......il est grand temps depuis le loupé de 2014.
> emoji like (oui enfin !)
Enstone ne peut pas s'autoriser à sortir un chassis moins efficace que ceux des privés moins riches et/ou moins expérimentés.......mais tout à fait excusable si battu par Mercedes, Ferrari et RB.
>emoji like
Y a du bon et du nouveau à venir à tous les niveaux.........en espérant surtout que RF1 ne lâche pas la pression des évolutions à mi-saison comme à son habitude.............c'est mon seul doute pour le moment.
> emoji like pareil

quidam64

23/02/2019 - 12:51
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@Gremlin : tu te réfères trop au chrono fait avec du C5 et réservoir vide. Tu vas vite t'apercevoir que le top 3 n'a pas changé et que Renault est toujours devant le peloton, peut être dans un nomansland devant Alfa Romeo ou Haas.
On en saura plus la semaine prochaine. Après on aura Melbourne où tout le monde jouera carte sur table.

Tuskaroku

23/02/2019 - 12:53
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Je pense que le niveau d'évolution de la voiture sera en accors avec son niveau de perf si renault vois que sont concept fonctionne bien qu'il n'ont pas besoins de revoir la copie complètement avec de bon écarts avec les suivants ils poursuivront pour des data pour 2020. Valable aussi bien du côté moteur que chassi aéro.
Perso je n'enterre pas trop Mercedes ils ont l'habitude de détourner l'attention sur les autres ya qua voir l'année dernière ou Wolf arrêtait pas de parler de Renault et leur progrès. Toute fois les commentaires sur le déséquilibre de la voiture des pilotes laisse à réfléchir... Ont verra bien des début de réponse la semaine prochaine et dans le pire des cas en mars.

E.T29

23/02/2019 - 12:53
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Je crois que le sacrifice de la TR en 2018 fut la bonne stratégie pour Redbull. Honda a eu carte de blanche pour expérimenté ses trouvailles.
Ils vont être très fort les cocos,une bataille à trois ce dessine.

E.T29

23/02/2019 - 13:01
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Si renault suit derrière à 7~8/10s/tour,je serais déjà content.
Avec un rapprochement de la p3,des belles opportunités et un podium n'est pas à exclure pit être ?

Mateodu13

23/02/2019 - 13:11
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> Si Renault ne termine pas 3ème mais réduit l’écart avec les trois équipes de pointe, je verrai cela comme une réussite
> Si Renault termine pas 3ème à cause de la fiabilité du moteur Honda mais ne réduit pas l’écart avec les trois équipes de pointe, je ne verrai pas cela comme une réussite
Comme mario
> Renault doit rester devant les équipes privées moins argentées qu’elle

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Mateodu13

23/02/2019 - 13:19
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J’espère que Ferrari qui affiche actuellement une voiture avec un niveau de navette spatiale pour ces essais ne va pas nous montrer qu’il s’agit d’un ULM lors des prochaines courses, sinon, avec Mercedes toute seule devant & Red Bull à la fiabilité incertaine, la saison va être (très) longue…

Mateodu13

23/02/2019 - 13:21
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Oui merci Mariolotus pour la traduction de l’article d’autosprint emoji like

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Gremlin

23/02/2019 - 13:26
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quidam64 23 Février 2019 12:51

T’as pas suivis les essais dirait-on. La seule équipe à ne pas avoir chaussée les C4 ou C5 c’est Ferrari.

Pour ton info, Hamilton a chaussé les C4 sur un tour et Ricci l’a battu en C4 également dans les minutes qui ont suivi.
Bottas a, par 2 fois chaussé les C5 sur 1 tour aussi et il est à 0,5 s de Hulk.
Enfin Hulk a taxé tout le monde en FIN de session avec une piste déjà froide.

T’as pas mieux dans ta besace de pessimiste de choc ?

Mateodu13

23/02/2019 - 13:30
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Traduction de l’article autosport de Colin Macintosh
Comme toujours, je suis en désaccord avec les deltas de pneus suggérés par Pirelli sur la base de ce que j'ai vu cette semaine, ont donc créé mon propre basé sur ce que j'ai vu se passe à travers toutes les voitures. Ceux-ci sont énumérés ci-dessous, montrant le gain de temps de tour pour chaque étape du plus dur (C1) à plus doux (C5). C1 à C2-0,6 s C2 à C3-0.5 s C3 à C4-0.5 s C4 à C5-0,3 s

Comme le composé de pneu devient plus doux, il améliore la poignée arrière et crée un certain Understeer. Donc, pour obtenir le meilleur d'un composé mou, vous avez besoin d'une voiture qui, disons, quand sur le pneu C3 a un soupçon de survirage, et sur le C4 sera équilibré de sorte que le conducteur peut obtenir le meilleur du composé de pneu plus doux. Couplez cela avec le long, rapide Turn 3 à Barcelone et il est également très difficile de garder les pneus plus doux vivants pour plus d'un tour de boules. Voici un classement qui montre les temps réels les plus rapides fixés dans la première colonne, puis ce temps ajusté à ce qu'il aurait été sur les pneus C4, puis, enfin, dans la troisième colonne, est mon temps théorique factorisation de la charge de carburant possible ainsi. "POS" "équipe" "pneus réels" "ajusté à" ajusté pour
temps "C4" carburant/tyresfuel/pneumatiques "

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Mateodu13

23/02/2019 - 13:31
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1. Ferrari-le favori précoce

Dès le début des essais, la Ferrari a été rapide et semble forte sur la bonne voie. Il fait ce que le conducteur veut qu'il fasse, chevauchant les bordures bien et il n'y a eu aucun signe de problèmes d'équilibre du Trackside. Si la voiture fait quelque chose d'invers, il est généralement en baisse à une erreur de petit conducteur. Quand je regardais Campsa, le rapide droit, Charles Leclerc a pu obtenir la moitié de ses pneus intérieurs sur les bordures et la voiture est restée stable. D'autres devaient lui donner une grande couchette, donc c'est une voiture qui est rapide, stable et cohérente, comme nous l'avons vu de Ferraris au cours des deux dernières années. La traction semble également bonne, avec les conducteurs capables de nourrir la puissance en toute confiance. Sur la base de ce que nous avons vu jusqu'à présent, Ferrari dirige le peloton, mais la question est de savoir combien? Sur les preuves actuelles, il a un avantage clair sur Mercedes, et si cela continue à travers le deuxième test la semaine prochaine, cela signifie Sebastian Vettel et Leclerc pourrait aller dans la saison comme favoris.
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Mateodu13

23/02/2019 - 13:32
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2. Renault-faire l'étape qu'il voulait

Nous n'avons pas vu trop de Renault tôt dans les tests, et Daniel Ricciardo l'échec de l'aile arrière-causée par un problème avec le mécanisme DRS-était une préoccupation. Mais dans la deuxième moitié des tests, nous avons commencé à voir plus de preuves de rythme et il semble que Renault pourrait atteindre son objectif de fermeture sur F1 trois grandes équipes. Il a été tout à fait main-à-bouche pour l'équipe en termes de pièces à ce test, si clairement qu'il était marginal sur le temps de construction de voiture. Nous pouvons nous attendre à quelques nouveaux morceaux et des pièces pour recadrer peut-être la semaine prochaine, ou certainement à Melbourne. Sur la bonne voie, la voiture est à la recherche bien équilibrée et les conducteurs peuvent transporter une bonne vitesse, bien qu'il était intéressant de voir Ricciardo en utilisant un peu plus de piste qu'il voulait sortir Turn 2 et puis pas tout à fait en mesure de faire glisser la voiture de retour à gauche pour l'entrée idéale dans Turn 3. C'est ce que vous obtenez si vous sautez d'un Red Bull dans une Renault, mais les signes sont qu'il sera au moins dans la lutte à l'avant du milieu de terrain.
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Mateodu13

23/02/2019 - 13:33
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9. McLaren-2018 problèmes ne sont pas allés loin

Comme le test a continué, nous avons commencé à obtenir un peu d'un soupçon de la même instabilité arrière qui a causé des problèmes McLaren l'année dernière, bien que ce n'était pas aussi dramatique que c'était dans les essais cette fois en 2018. C'était un début solide, et l'équipe est dans le peloton de milieu de terrain, mais pas à l'avant de celui-ci à ce stade. Les deux premiers jours, nous avons vu quelques tours rapides, avec Carlos Sainz Jr et Lando Norris deuxième lundi et mardi. Mais nous avons aussi vu Norris conduire assez agressivement. À Campsa, le mardi, il a été de changer un équipement supplémentaire pour aider à tourner l'arrière, puis le déplacement vers le haut 20 mètres plus tard. Mais jeudi, il était en correspondance avec ce que Sainz faisait.
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Gremlin

23/02/2019 - 13:33
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@ esartinulo, bien d’accord ! Et même souvent mieux, le groupe tirant toujours vers le « consensus » qui n’est, la plus part du temps qu’ un pis aller approximatif.

Mateodu13

23/02/2019 - 13:34
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10. Williams-trop tôt pour dire

Williams a eu un début très tardif, seulement arriver à l'épreuve de la nuit avant le troisième jour puis frapper la piste pour la première fois dans l'après-midi. Nous n'avons pas vu beaucoup de signes de rythme, mais c'était une voiture manquant quelques morceaux. Sur la piste, il avait l'air assez solide et a répondu à ce que le chauffeur lui a demandé de faire. Il est toujours difficile quand la construction de voiture est en cours d'exécution derrière, mais j'espère que Williams a fait assez pour comprendre comment le FW42 fonctionne et peut frapper le terrain en cours d'exécution et de trouver des performances la semaine prochaine. Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'une longue et dure saison et d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, il y a beaucoup de travail à faire. Mais nous devons réserver le jugement pour l'instant car il y a encore beaucoup de rattrapage requis.

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Bargeo

23/02/2019 - 13:45
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Gagner 7/10 s sur le top 3 et finir P10 n'est pas satisfaisant pour moi. Cela voudrait dire que certaines équipes de peloton ont mieux travaillé que RF1. RF1 doit réduire l'écart sur le TOP3 ET creuser l'écart sur le peloton, c'est le minimum à atteindre cette année.

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Bargeo

23/02/2019 - 13:49
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Oui enfin pour le coup c'est google traduction qui a bossé. emoji razz

Someone276

23/02/2019 - 14:04
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@Tuskaroku
S'il y a une chose de verrouillée chez Merco c'est bien la communication, y compris celle des pilotes. Toto est le roi de l'intox et y'en a pas deux comme lui pour mettre le bazar dans le garage d'à coté. Et le tout avec le sourire comme si de rien n'était.
Ceci étant oui ils cachent leur réel niveau (lewis coupe trop souvent avant un tour complet) qu'ils ne dévoileront qu'au tout dernier moment lors des qualifs du 1er GP, le 17 mars prochain

Zarcoleptique

23/02/2019 - 14:07
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On a peut-être quelques enseignements tout de même.

Sans rien affirmer :

emoji arrow La RS19 est déjà bien mieux que sa devancière (Comparé au GP avec une piste à temp parfaite):
En C4, 1'17"913 pour Daniel (Avec 7 tours au moins de carbu dans le bide) et en C5 1'17"393 pour Hulk (Run de 5 tours). Sainz en Q3 au GP18 c'est 1'17"790 (5 dixième déjà !!! avec une mono sensée perdre 1'5sec !!)

Pareil pour les long relais (1'24"3 de moyenne sur la simu de Hulk (avec 3pit stops par contre). La RS18 tournait au delà des 1'26...)
emoji arrow Rack de dingo, beaucoup d'appui, très agile dans les virages lents

emoji arrow Ricciardo, monstrueux à Monaco depuis ses débuts

Notez le pour fin Mai, j'annonce un podium de Daniel à Monaco ! emoji biggrin

Someone276

23/02/2019 - 14:20
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Une petite histoire pour faire plaisir à esart:
LE FRANCAIS LANGUE OFFICIELLE EUROPEENNE
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Bruxelles, 01 avril. (AFP) - La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Euro-français.
1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion akuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch',- avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.

Someone276

23/02/2019 - 14:22
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suite:
5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.
Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

Commentaire supprimé

Mateodu13

23/02/2019 - 14:43
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Pas mal someone, original je dois le reconnaître

samir

23/02/2019 - 14:49
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Someone276.
je sais pas où ta été chercher tous ça, mais si c'est de la fiction je dit chapeau et respect.
mais si c'est réel, nos chères académiciens vont nous faire un arrêt cardiaque...
emoji lol

gris

23/02/2019 - 14:49
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Les temps, les temps ...
L’année dernière au même moment McLaren-Renault pointait en seconde position derrière Ferrari.
Le plus fiable c’est les longs relais et la semaine prochaine ils devrait en avoir beaucoup.
On y verra, peut-être, un peu plus clair.

gris

23/02/2019 - 14:52
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L’optimisme de mario me perturbe, j’ai pas l’habitude.
Il n’a pas l’air d’avoir perdu l’esprit quand on lit les cartouches qu’il envoie au nouveaux venus, donc vraiment bizarre on nous l’a changé.

samir

23/02/2019 - 14:56
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gris c'est pour cette raison que je ne me suis pas emballé après le chronos de hulk.
En fait je ne li mêmes pas les extrapolations a 10 inconnus qui déterminent des chiffres sortis de nul part.
Lire ici ou la que mercedes est 3eme alors que hamilton est le mieux placé pour prendre la pole en Australie ça me fais doucement rigoler.
vivement semaine 2

Moelbius-2019

23/02/2019 - 15:06
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Après c’est aussi parfois les articles qui font réagir.. ex : bottas déclare que la mercedes est instable avec de grande différence de comportement d’un virage à l’autre.. certains diront mercedes p5 emoji lolemoji lolemoji lol
Le tout c’est de rester mesurer , l’espoir ok mais les certitudes restent relative

Renault Gordini

23/02/2019 - 15:12
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Salut à tous, voila une image que j’ai trouvé sur un site que je ne nommerais pas, se sont les progrès de chaque team 2018 vs 2019.
C’est juste à titre indicatif car bien sur les températures les pneus le règlement a changer mais c’est quand même étonnant.
Le lien est hébergé sur mon serveur perso (non sécuriser http) C’est juste une image PNG (pas de virus).
Si vous voulez la télécharger faite un clic droit puis enregistrer le lien sous, ou pour simplement visualiser faite un clic gauche.
Je dois retourner au boulot, bonne journée.
http://ordifantome.ddns.net/

gosswilliams75

23/02/2019 - 15:32
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Voici le lien que j' ai rediriger pour Renault Gordini !
https://i.goopics.net/n0RmK.png .

Commentaire supprimé

Mateodu13

23/02/2019 - 15:46
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Sévère oui, mais il faut savoir être juste emoji like

Commentaire supprimé

E.T29

23/02/2019 - 16:06
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"Je pense que la réglementation de l'aile avant laisse peu de place à l'amélioration. Je dirais même que la réglementation est trop stricte. Il est très difficile de concevoir un aileron avant qui soit clairement différent de ce que nous voyons actuellement sur la piste », déclare Green selon Motorsport.com .

Bargeboards un terrain de jeu pour les ingénieurs
«La course au développement se déroulera principalement au milieu des voitures. C'est une sorte de terrain de jeu pour les ingénieurs car vous avez relativement beaucoup de liberté par rapport à la réglementation pour les autres parties des voitures ", poursuit le Britannique.

Les équipes accusent toujours un retard important lors des essais hivernaux, dans l'espoir de donner le moins d'inspiration possible aux autres équipes: «Nous n'avons encore rien vu, nous voulons donc changer de design. Cependant, c'est la première semaine que nous pouvons voir les voitures et je m'attends à ce que beaucoup, sinon toutes les équipes, gardent beaucoup de choses cachées.

lulu79

23/02/2019 - 17:13
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H.S nous sommes tous concernés , vient de paraître emoji idea

emoji questionemoji razz

https://editions.flammarion.com/Catalogue/hors-collection/essais/que-faire-des-cons

emoji winkemoji angel

Modération CR

23/02/2019 - 17:20
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Bonjour,

Pour tout le monde merci d'arrêter de faire du copier-coller d'articles ou de parties d'article Français ou étrangers. Vous pouvez mettre les liens de ceux-ci mais c'est tout.

Merci, la Modération CR

gris

23/02/2019 - 18:03
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Mario j’avais bien compris.

alonso130R

23/02/2019 - 18:24
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Bargeo
23 Février 2019

11:50

"Pourquoi arrêter la RS19 à 100 mètres des stands pour une suspension qui "menace" de céder ? Lorsqu'une suspension donne des signes de faiblesses, on rentre au stand au ralenti. Non je pense que le problème détecté aurait pu causer des dégâts plus sérieux sur la voiture. Peut être lié à la suspension... pourquoi pas (hydraulique ?)"

à ce stade de la saison, le manque de pièce de rechange pourrait s'avérer problématique.
A part ça, Bottas et Hamilton confirment que la W10 a un équilibre instable selon le type de virages, l'anglais parle même de montagne à gravir pour rattraper la concurrence.

Ce problème d'équilibre ne pourrait se régler que par le développement de l'auto, ce ne serait donc pas un problème de set up, ce qui est donc bien plus grave pour l'équipe.

Bargeo

23/02/2019 - 18:49
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Si les problèmes de Mercedes s'avèrent exact, il faudra que Ferrari en profitent, car je doute que cela dure, Mercedes reviendra, ils savent faire.
RF1 pourraient ils en profiter aussi ? Imaginez une RS19 en 2ème ligne à Melbourne... emoji razz
Avant d'imaginer cela, il va falloir montrer les muscles la semaine prochaine avec les vrais pièces 2019 et un moteur de folie !

Duduche

23/02/2019 - 18:59
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Si les problèmes de Mercedes s'avèrent exacts, cela démontrera... qu'ils ne cachaient pas leur jeu. emoji rolleyes

@piston 18h09. Que veux-tu dire ? Que Hulk se serait arrêté pour dire bonjour à Prost et Ricci ? emoji dead

alonso130R

23/02/2019 - 19:00
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Affirmatif MERCEDES a une capacité de développement impressionnante comme on l'a vu face à FERRARI ces deux dernières années.

someone276

23/02/2019 - 19:13
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Toto dans le texte: vous ne saurez rien avant Melbourne.

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-ferrari-plus-vite-essais/4342518/

Duduche, tu fais quoi de l'acquisition de données. Lewis faisait des tests sur une partie du circuit à cheval sur 2 secteurs avant de couper pour pas tout montrer. Souvient toi avant l'incident avec Robert, il était en avance sur tous les temps et pas avec des C5

Moelbius-2019

23/02/2019 - 19:14
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Sympa cette peite video Bargeo emoji like

Duduche

23/02/2019 - 19:22
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@someone. L'avenir (proche) nous en dira plus sur la forme réelle de Mercedes.
Donc, d'aprés toi, et tu n'es pas le seul, ils cachent leur jeu.
Si tu as raison, vendredi soir, je mangerai mon chapeau. Beurk. emoji mrgreen
Ou toi le tiens.

someone276

23/02/2019 - 19:47
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@Duduche Je n'ai qu'un béret Basque; un 1858 ELOSEGUI. T'imagine bien que je ne vais pas le manger emoji dead

Mateodu13

23/02/2019 - 19:49
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Ce sera le 17 mars Duduche

someone276

23/02/2019 - 19:51
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@lulu du 79: T'en a acheté combien de bouquin si tu es cerné? emoji razz

Tuskaroku

23/02/2019 - 19:59
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@Duduche j'en suis vu que je suis du même avis que @someone mais j'ai qui le casquette RSF1... sa m'embête un petit peu emoji smile

Duduche

23/02/2019 - 20:03
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Pour les béréts Basques, je connaissais Laulhére. Mais ça ne doit plus exister.emoji rolleyes

Dukes

23/02/2019 - 20:05
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À savoir que Hulk améliorait au moment de son problème....

Il semble quand même que Mercedes est en retrait je ne crois pas au bluff.
Après quand on dit retrait c’est relatif ils seront toujours devant le peloton mais clairement derrière Ferrari.

On dit qu’ils coupent dans les lignes droites mais Mercedes n’aligne aucun secteur devant en tout cas y compris bottas avec sa monte en C5 jeudi dernier.

On parle pas beaucoup de Red Bull mais ils donnent pas l’impression d’être en avance non plus.

D’après certains spécialistes McLaren n’ont rien réglé et semblent toujours derrière.

Renault a bien progressé par contre
La RS19 bien plus stable dans les virages et sur les vibreurs et elle semble bonne dans les virages lents.

Elle a conservé son rake extrême cela implique forcément qu’ils ont travaillait sur la suspension arrière et réglé les problèmes de l’an dernier. Mais pourtant Hulk se plaint toujours de son train arrière donc faut voir...

Bref en attendant d’y voir plus claire la semaine prochaine avec de vraies simulations de courses.
Les temps à vide ne représentent pas assez.
Le pneu C5 n’est pas compatible avec ce circuit, il se détruit rapidement dès le premier secteur et il faut lutter pour le garder tout le tour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Hulk n’a pas le meilleur temps dans le S1.

On peut toutefois regarder certaines tendances et définir des écarts virtuels.
Ça vaut ce que ça vaut...
En tenant compte des diférents programmes des équipes des quantités de carburant embarqué, des données pneumatiques, des cartographies moteurs et de l’utilisation du DRS ou pas.

On peut dire que Ferrari serait entre 1.16.3 et 1.16.5
Mercedes entre 1.16.5 et 1.16.8
Red Bull entre 1.16.8 et 1.17.0
Renault 1.17.0 et 1.17.3
Les autres au delà de 1.17.5

En tout cas le peloton s’est resseré et il n’y aura pas 2 secondes d’écart.
Ou alors c’est les plus grands bluffeurs qu’on ait vu.emoji biggrin

On verra bien la semaine prochaine !
emoji like

Duduche

23/02/2019 - 20:13
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@dukes. Le C5 se dégrade en moins d'un tour ? Peut être que le circuit est abrasif mais c'est un peu exagéré de la part de Pirelli. On impose de l'hybride pour aller dans le sens de l'écologie et on bousille un train de pneus en 4 km. emoji dead

R16

23/02/2019 - 20:40
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Certaines équipes vont regreter le passage aux moteurs japonais ! Et à la fin de la semaine prochaine on aura encore plus d’espoir.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Sacha

23/02/2019 - 21:21
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@Mariolotus : Je te ferai des photos en gros plan dès mardi emoji wink

Mateodu13

23/02/2019 - 21:28
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Merci pour le lien C+ Bargeo

lulu79

23/02/2019 - 21:33
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@someone276 je n'achète pas pour l'instant , je suis abonné à la ludothèque locale , j'attends qu'il soit en rayon dans les nouveautés ,
on ne sait jamais de quoi notre avenir sera fait et si des événements contradictoires me rattrapent au point de me perturber ! j'aviserai ; le prix est modeste et rassurant , j'ai 2 dames sympas qui tiennent une librairie proche de chez moi .

emoji likela librairie locale plutôt que Amazon ou autre

Tibouchon

23/02/2019 - 21:46
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@lulu79, Je te rejoins totalement sur ton dernier commentaire emoji smile.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2019 - 23:16
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@bargeo

Merci pour le lien ! Ricciardo est vraiment le personnage qu'il fallait à Renault. L'observer simplement en bord de piste avec Prost fait plaisir à voir et on sent la force qu'il est en train de communiquer à l'équipe par son attitude.

Si Hulk ne se fait pas manger à cause de sa discrétion et que la RS19 est à la hauteur... Tout se présente bien pour le moment.

Dukes

23/02/2019 - 23:29
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@Duduche

On constate si on analyse les secteurs que Hulk sacrifie le S1 il est 0.2s derriere les mercedes mais largement devant sur le S2 et ça redescend un peu dans le S3.

Je crois que le C5 correspond à l’ultra tendre de l’an dernier.

Pôle de Hamilton l’an dernier avec des supertendres qui ont dégagés cette année en 1.16.1

Sinon une comparaison trouvé sur le blog de Moncet entre Hulkenberg et les Mercedes avec des C2 et C3.

Apriori la Mercedes devant de 0.5s en moyenne.

https://blog.autoplus.fr/moncet/wp-content/uploads/2019/02/2019_reference_times_d3.png

Captur

23/02/2019 - 23:31
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Hulk me déroute un peu dans ses déclarations.

Par exemple, il a dit qu'au volant, il n'y avait pas de grands changements.
Il était installé dans la R.S 19 comme dans la R.S 18.
J'ai pourtant lu dans l'une de ses interviews qu'il était assis plus bas dans la coque et qu'il s'y trouvait mieux.

Dukes

23/02/2019 - 23:40
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Faut se mefier avec les traductions d’articles parfois largement déformés.

Mateodu13

24/02/2019 - 00:02
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Largement déformées & orientées pour générer du trafic (comprenez visites uniques) à des fins publicitaires

Tuskaroku

24/02/2019 - 00:08
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https://www.actuf1.com/article/322106

Sans dire que Renault ne peut pas le faire avec d'autre écurie loin de la la voiture devant devait être la Williams emoji smile

Captur

24/02/2019 - 00:14
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J'ai vu plus haut que le sujet a déjà été abordé mais je joins pour info.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-besoin-evolutions-problemes-bottas/4342516/

grider

24/02/2019 - 08:59
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Hulk fait de la langue de bois depuis debut 2019 j'ai l'impression. Il dit le minimum et reste vague et evasif tout le temps...
Sinon Wolff dit que Ferrari aurait pu aller 1s5 plus vite... donc ils auraient pu faire un 1:16.5, donc 0.8s devant Hulk...

Esce que vous avec les chronos des simu de course de Renault en 2018 et leur chronos en course?
Et effectivement, Ric a fait un 1:17.9 avec les C4 et au moins 7 tours d'essense dans le reservoir, non? alors avec 1 seul tour d'essense et les c5 il devrait pouvoir faire mieux que le 1:17.3 du Hulk...

quidam64

24/02/2019 - 09:24
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Voici le run de Ricciardo de 1'17"9 :

Ricciardo (C4) #RS19
OUT
1: 17.913
1: 42.518
1: 18.229
IN #F1Testing #Day4 #F1
@RenaultF1Team

Il n'a pas fait 7 tours.

grider

24/02/2019 - 09:38
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Alors ca doit etre son relais d'avant ou il a fait un 1:18 bas...

Une simu de Hulk en 2018 https://pbs.twimg.com/media/DXst5c1XUAEzfr1.png

quidam64

24/02/2019 - 09:45
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0

Exact :

Ricciardo (C3) #RS19
OUT
1: 18.954
1: 19.218
1: 20.226
1: 41.241
1: 19.707
IN #F1Testing #Day4 #F1
@RenaultF1Team

RäikköE20 n°1 bis

24/02/2019 - 12:01
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0

J'ai ça pour Barcelone 2 2018.

Hülkenberg
Out M
85,7
84,7
84,2
84,6
84,1
84,8
84,2
85,7
84,6
84,9
84,5
84,5
84,6
84,0
83,7
84,0
83,7
84,0
83,6
Box
Out M
83,1
83,4
83,8
83,3
83,4
83,0
83,1
83,1
83,4
83,4
83,2
83,4
83,4
83,5
84,3
Box
Out S
82,8
82,7
83,0
82,6
82,4
82,4
82,2
82,5
83,3
83,1
82,8
Box
Out M
81,6
81,7
81,8
81,8
82,3
82,1
82,8
81,8
81,3
83,7
83,7
In

Pour la course, il faut télécharger le doc "Race Lap Analysis" sur le site de la FIA.

F1 -> Show menu -> Archives -> season 2018 -> Event&Timing

RäikköE20 n°1 bis

24/02/2019 - 12:06
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emoji redface
Pas vu le lien de GRider.

quidam64

24/02/2019 - 12:16
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Sur le site de la FIA on ne peut pas trouver des archives lors des tests de pré saison, seulement des courses de l'année concernée. C'est pourquoi le lien de GRider ne peut pas être trouvé sur ce site.

Mateodu13

24/02/2019 - 12:28
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L’imbroglio politique lié au Brexit pourrait-il avoir raison de l’engagement en F1 d’un team comme Mercedes ?

C’est ce que laisse entendre David Richards, l’ex-Team Principal de BAR Honda et Président de la MSA (Motor Sports Association), la puissante fédération du sport automobile britannique.

Des propos qui font écho au récent signal d’alarme lancé par Toto Wolff sur l’incertitude qui plane autour de la situation politique de la Grande-Bretagne, dont l’avenir au sein de l’espace européen sera scellé à la date-butoir du 29 mars.

En cas de sortie sans accord (« no deal »), le pays risque d’être plongé dans une impasse encore plus grave dont les conséquences pourraient s’avérer inquiétantes pour les écuries de F1 implantées sur le territoire (sept sur 10) et dont la force de travail dépend en majorité de citoyens britanniques.

Convoyer un team de course d’un Grand Prix à l’autre constitue déjà un casse-tête logistique conséquent et l’arrivée de taxes ou autres freins juridiques aux frontières ne ferait que désavantager la bonne marche du business, et ce à l’avantages des écuries du continent comme Toro Rosso, Ferrari et Alfa Romeo.

« Quand vous regardez ce qu’a investi Mercedes dans son usine de Brackley, est-ce qu’un ‘no deal’ pourrait les amener à stopper la F1 ?, s’interroge Richards auprès de la Press Association Sport. Cela ne leur rendra pas la vie plus facile, c’est certain. »

« Ce qui m’étonne, c’est que Toto Wolff est le seul pour l’instant à publiquement mettre en garde sur ce problème, ajoute-t-il. Le transport entre notre pays et les manches européennes va se transformer en énorme migraine. »

« En cas de ‘no deal’, je pense que la première partie de saison sera très compliquée pour la plupart des teams. Le souci est qu’ils ne semblent pas l’avoir encore pleinement réalisé », conclut-il.

https://f1i.auto-moto.com/infos/avertissement/richards-met-en-garde-les-teams-contre-le-brexit/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

manu928

24/02/2019 - 13:23
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bonjour,
Des mesures temporaires sont prévues en cas de "no deal" : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/23/comment-bruxelles-prepare-l-europe-au-no-deal_5427295_3234.html?xtmc=brexit&xtcr=1

Même si des difficultés sont à prévoir, le vrai impact sera sur la saison 2020.

Commentaire supprimé

Duduche

24/02/2019 - 14:07
0
0

Concernant le Brexit, cela fait un moment que nous avions posté pour alerter sur ce qui pourrait devenir un problème important pour le monde de la F1.
À compter du 29 mars, et en l'absence d'accord entre la GB et l' UE, les frontières se fermeront et l'Administration douanière se mettra en place avec files d'attentes et taxes import/export. Un autre espoir, que l'UE accorde un délai supplémentaire.
Déjà Porsche, Nissan et Honda ont annoncé la fermeture de leurs usines anglaises, avec des milliers de travailleurs mis au chomage.
Comme déjà évoqué, Ferrari devrait être épargné du fait de son implantation en terre Italienne.
Comme indiqué par @manu, des adoucissements seront mis en place.
Il va falloir rapatrier Enstone à Viry, les 4 000 m2 en cours ne suffiront pas. emoji smile

Duduche

24/02/2019 - 14:08
0
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Relance prouvant qu'il ne s'agit pas d'un HS.

Mateodu13

24/02/2019 - 14:14
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Les anglais (comme les italiens) ont été manipulés par les politiques populistes.
Je crois que ces derniers (les politiques) ne croyaient pas à une victoire Brexit
Au final, je crois que les britanniques ne s’attendaient pas à l’intransigeance (normale et salutaire) de Bruxelles
La GB est dans une situation qui va les mener vers la récession : les multinationales annoncent toutes sans exception (Honda, Nissan, Airbus, Ford, …) revoir leurs investissements; qui se font désormais en dehors du territoire britannique et ne seront pas sans conséquences sur l’emploi

_CDNK_

24/02/2019 - 14:43
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Avec le brexit, Mercedes partira mais Force India restera.
C'est l'escroquerie souverainiste anti européenne.

quidam64

24/02/2019 - 14:45
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Pour les courses en Europe, c'est de l'export temporaire car il ne s'agit pas de vente. Bien sûr il faudra faire la queue au débouché du tunnel comme tout le monde. Les voitures reviendront peut être un peu plus cher à cause de l'achat de matériaux extérieurs.
Il y a Ferrari et Haas qui sont dans l'Europe mais Sauber n'a jamais eu de problème bien que la Suisse ne soit pas dans l'Europe.

E.T29

24/02/2019 - 14:50
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C'est clair quidam64 !

E.T29

24/02/2019 - 15:00
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Quand le business est en jeu,les compromis s'établissent favorablement comme par enchantementemoji wink

Bargeo

24/02/2019 - 15:04
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@Piston, as tu un retour de Viry depuis la fin de la première se:aine d'essais ? Est ce que les données récoltées sur le PU correspondent à ce qui était attendu ? Pas de mauvaise surprises ?

Commentaire supprimé

mano

24/02/2019 - 15:15
0
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Pour compléter la question de bargeo a t on la confirmation que le peu de roulage du dernier jour s'explique par un problème sur les suspensions ?

Commentaire supprimé
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Bargeo

24/02/2019 - 15:30
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La Spec B est prête pour Melbourne alors emoji lol Il ne reste qu'à l'assembler !

Duduche

24/02/2019 - 15:36
0
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Merci Piston pour tes contributions. Comme dit Mario, ne donne pas trop de détails sur ta source. Son job est en jeu.
La spec B en fin de fiabilisation et la C au banc, ça bosse à Viry. Ça veut dire que la base est bonne s'il développe à partir d'elle.

E.T29

24/02/2019 - 15:38
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Merki,piston41.

Duduche

24/02/2019 - 15:38
0
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Ta surchauffe à toi, c'est à partir de 22 h. Et pas d'eau dans le rhum ! emoji smile

Mateodu13

24/02/2019 - 15:40
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Couper le rhum à l’eau, c’est un crime !
Jeanne d’Arc a été brûlée pour moins que ça

Bargeo

24/02/2019 - 15:43
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Merci Piston tes infos sont au top !!! C'est génial d'avoir quelques petites infos "confidentielles" de Viry. Le nouveau moteur semble donc sur la bonne voie et on aura 3 specs en 2019 emoji like

Duduche

24/02/2019 - 15:43
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Ça s'appelle le grog, avec citron et, eventuellement du miel.
Un excelkent "médicament" pour le rhume.

E.T29

24/02/2019 - 15:45
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Non,pour le rhube!

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Nelson

24/02/2019 - 16:10
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https://www.actuf1.com/article/322102

C est un pb de conception qui a retardé Williams et pas juste un pb de délai de fabrication!!!!!!!!!!

Ça sent le sapin pour cette écurie malheureusement emoji sademoji sademoji triumphemoji triumph

Moelbius-2019

24/02/2019 - 16:13
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Je viens de tombé sur un article ou hulk déclare être derriere les red bull emoji cry

Commentaire supprimé

Nelson

24/02/2019 - 16:18
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https://www.actuf1.com/article/322136

Il ne devrait rien avoir de plus fort que l institution, mais en F1 Merco et Ferrari font ce qu ils veulent.
Toujours les mêmes a cacher avec des bonhomme ou des panneaux les voitures à ne rien montrer
Franc montagny le dit chaque WE en remerciant TR et d autres

La F1 doit être un spectacle pour le fan de ce sport, et deux écuries font en sorte qu’elle soit une vitrine pub pour elles seules

Mateodu13

24/02/2019 - 16:20
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Perte de sponsors majeurs, papa Stroll qui est allé voir ailleurs, absence de partenariat moteur la rendant équipe d’usune,…
Effectivement ça pue

quidam64

24/02/2019 - 16:28
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Pendant les courses, il est interdit de cacher le stand. Les photographes peuvent prendre des photos depuis l'extérieur. Dedans ils travaillent et personne dans leurs pattes.
Pour Netflix, dans le stand, les deux top teams ne veulent aucune image de leur travail en pleine compétition avec tous les chiffres qui sont sur les écrans. Les enjeux sont énormes.
Le spectacle est sur la piste surement pas dans les centres opérationnels.

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Nelson

24/02/2019 - 16:31
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Sans blagues....
Bien sur qu il y a des enjeux, et ça empêche en quoi de participer à un reportage qui sera diffusé l année d après..........

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quidam64

24/02/2019 - 16:36
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@Nelson : même avec une archive la concurrence peut en savoir beaucoup sur la voiture adverse emoji wink

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Nelson

24/02/2019 - 16:40
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Ça vous choque pas ok, moi j aimerai un sport plus ouvert, plus tourné vers le public.

Pourquoi plombier Mario ?

Captur

24/02/2019 - 16:41
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Merci Piston pour les infos moteur.

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Nelson

24/02/2019 - 16:44
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La vache, elle vient de loin celle la emoji lolemoji lolemoji lol

Duduche

24/02/2019 - 16:45
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Ça y est, l'espionnite aigüe qui refait surface.
Le temps de copier, concevoir en CAO/DAO, passer en fabrication, tester... les autres ont déjà trouvé autre chose.
Seule l'innovation vous permet de prendre des distances.

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quidam64

24/02/2019 - 17:06
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Pendant les GP les paravents sont interdits. Pour 2019 je vous rappelle que les teams n'ont droit qu'à 3 moteurs.

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T2-J4

24/02/2019 - 17:29
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Merci piston pour tes succulentes infos, me suis régalé miam emoji like

Duduche

24/02/2019 - 17:29
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RBH a déjà repéré les circuits les moins pénalisants en cas de changement moteur avec pénalités. On a pu voir, la saison passée, comme il était relativement facile de remonter, au moins les 15 derniers. Donc possibilité d'engranger des gros points malgré un départ en queue du peloton.

GRider

24/02/2019 - 17:53
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Bravo T2-J4, t'as mis 3 des expressions les plus gay dans la meme phrase, "succulentes infos" et "je me suis régalé" terminés par un "miam"...

T2-J4

24/02/2019 - 18:00
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Oui et ?

T2-J4

24/02/2019 - 18:09
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@piston41 je me doute que la cartographie moteur sera un peu plus conservatrice en début de saison, un peu comme l'année dernière où ils ont lâchés les CV au fur et à mesure. C'était ça ton message caché ? emoji biggrin

T2-J4

24/02/2019 - 18:26
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Alors c'est encore mieux emoji like on verra où le châssis se situe par-rapport aux autres

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Bargeo

24/02/2019 - 19:01
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Ouh lala Piston ton message ressemble à de la com "made in Abitboule" pour préparer le terrain à une performance moyenne... Inquiétant emoji neutral

Mateodu13

24/02/2019 - 19:05
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Mais non bargeo reste cool la saison n’a pas encore commencé

Mateodu13

24/02/2019 - 19:11
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Ce tableau de Karine Chandhok peut vous intéresser sur les différents run et rythmes

https://twitter.com/karunchandhok/status/1099239878339055618?s=21

Mateodu13

24/02/2019 - 19:15
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En ce qui concerne les runs longs, Mercedes est la seule équipe à effectuer 2 runs complets de 66 tours en tant que simulations de courses. RBR et Mercedes semblent très uniformes sur les longs trajets sur les pneus C2. Vettel a fait 2 runs incroyablement rapides mercredi avec les pneus C2 et C3 - peut-être faibles en carburant ?? Fascinant jeu de poker en cours!

Mateodu13

24/02/2019 - 19:17
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Un peu de calcul en un tour de tour à partir de la semaine d’essais 1. Correction des temps du pneu C3. Évidemment, les corrections de compensation de pneu et de carburant sont une supposition éclairée, mais elles nous donnent une idée de la situation. Mercedes semble sur la défensive mais Ferrari a l'air bien

BigDady

24/02/2019 - 19:18
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Au delà de Renault je pense que Mercedes a réellement quelque petit soucis, pas de doute qu'il corrige ça !! Mais je vois bien la chose comme ça moi.

Ferrari
RedBull
Mercedes
Renault

Mateodu13

24/02/2019 - 19:18
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Dans d'autres nouvelles, il semble que le problème de la dégradation des pneus, caractéristique de ces dernières années, soit de retour. Toute personne qui pousse trop fort et trop tôt doit subir 2 secondes de dégradation en 15 tours seulement.

Mateodu13

24/02/2019 - 19:20
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Différents pilotes ont fait leurs meilleurs temps avec des pneus et des parcours variés. Par exemple, Gasly a fait le sien au début d’un relais de 15 tours. Donc, pour essayer et avoir une idée de leur rythme, vous déduisez le poids du carburant et ensuite vous ajoutez ou soustrayez le temps nécessaire

Mateodu13

24/02/2019 - 19:23
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Karun Chandhok pas Karine emoji confused
Karun Chandhok, né le 19 janvier 1984 à Chennai, est un pilote automobile indien. Il participe à 11 Grands Prix de Formule 1 entre 2010 et 2011, ainsi qu'à quatre reprises aux 24 Heures du Mans, pour la première fois en 2012.
Depuis 2015 il est commentateur sportif pour Channel 4 et devient « Pilote Héritage » en 2016, de Williams F1 Team, en ayant pour rôle d'effectuer des démonstrations publiques au volant d'anciennes Williams et de conseiller les acquéreurs d'anciennes monoplaces de l'équipe.

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Bargeo

24/02/2019 - 19:34
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Ils le déduisent du nombre de tours parcourus lors du même relais mario. Autrement dit, cela n'a aucune valeur.

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RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2019 - 19:48
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"Mais d'où ils tiennent les infos sur la quantité de carburant ?"

Il y a ici l'exemple d'une méthode d'analyse des tests.
https://f1metrics.wordpress.com/2018/03/10/2018-preseason-analysis/

Désolé, encore en langue anglaise...

Gremlin

24/02/2019 - 19:48
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A TOUS,
Petit précis de traduction d'un article :
1 / copier l'adresse de l'article.
2/ Allez sur google translate : https://translate.google.fr/?hl=fr
3/ collez l'adresse dans la boite de gauche et sélectionnez la langue de l'article d'origine .
4/ Un lien apparait dans la boite de droite.
5/ Sélectionnez, dans la boite de droite, la langue vers la quelle vous voulez traduire l'article.
6/ Cliquez sur le lien de droite, une nouvelle fenêtre apparait avec la traduction insérée dans la mise en page originale.
7/ copier l'adresse de cette nouvelle page, collez là dans votre commentaire. C'est fait…

Nb les traductions VERS l'anglais sont toujours très correctes. Pour les autres langues, c'est parfois (souvent) folklorique.
Mais c'est mieux que rien et pas de problème de copyright.

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Duduche

24/02/2019 - 19:59
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@gremlin. Merci pour ta procédure.
Mais es-tu certain qu'un texte, une fois traduit, te libère de la propriété intelectuelle ?
Exemple : si un chanteur copie et traduit une chanson éteangère, il n'aurait aucun droit à payer aux auteurs/compositeurs ? Idem pour un écrivain ?

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Mateodu13

24/02/2019 - 20:03
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Il faut réécrire le texte si tu ne veux pas avoir à subir la propriété intellectuelle

Mateodu13

24/02/2019 - 20:04
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Un simple copié-collé (même d’une traduction) ne te prive pas des droits sur la propriété intellectuelle

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Mateodu13

24/02/2019 - 20:12
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Moi j’utilise iTranslate
Après une comparaison entre les deux, il n’y a pas de différences fondamentales
Les traductions sont approximatives mais restent compréhensibles

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Gremlin

24/02/2019 - 20:14
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Tu saisis…

Duduche

24/02/2019 - 20:14
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Je suis un pro de la copie (peinture) et je connais un peu ces problèmes de propriétes intélectuelles. C'est la Sacem qui gère les droits musicaux et l'Adagepe pour les droits picturaux.
En peinture, les droits sont actifs pendant 70 ans en Europe, 50 aux USA.
Donc, Mercedes ne peut pas copier RF1. Uniquement la 4 cv (1947). Elle avait des jantes aérées. emoji smile

Gremlin

24/02/2019 - 20:17
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@ Duduche Le texte traduit n'est PAS sur le blog ! Si il vient de AMUS, Il est restitué CHEZ AMUS.

Duduche

24/02/2019 - 20:22
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Ok, Gremlin.

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Mateodu13

24/02/2019 - 20:27
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Non une application sur iOS (je navigue sur un iPad Pro) qui a une extension de navigation Safari

Duduche

24/02/2019 - 20:28
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Le mieux est de communiquer le lien d'une info. Aprés, chacun en fait ce qu'il veut.

Mateodu13

24/02/2019 - 20:29
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Et il a raison notre modérateur

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Mateodu13

24/02/2019 - 20:38
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iOS est le système d’exploitation d’Apple pour ses tablettes et smartphone

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Mateodu13

24/02/2019 - 20:43
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Interview TRÈS INTÉRESSANTE de Lotterer
Qui compare la F1 avec le WEC et la Superformula japonaise
En gros il dit que la F1 est le summum du sport auto
Il dit aussi que les pneus sont de la merde : les Michelin en WEC et les Bridgestone en Superformula ont une meilleure adhérence que les Pirelli
Il dit aussi que la conduited’une F1 est très technique
Il dit aussi que malheureusement ce n’est pas le pilote qui prend le plus de risques qui remporte la victoire
https://youtu.be/O1EXk0VlM0Y

alonso130R

24/02/2019 - 20:43
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Il me semble que ce n'est pas la première intersaison lors de laquelle Mercedes rencontre quelques soucis avec sa monoplace ce qui ne les a pas empêche de remporter les deux titres en fin de saison.

D'autre part, l'analyse de Gary Anderson donne un classement de l'impression visuelle du comportement des monoplaces en piste, une voiture plus facile à l’œil n'est pas forcément plus rapide qu'une autre.

L'anglais place Renault P2 devant Mercedes ce qui est inconcevable, Enstone/Viry n'a certainement pas pu comblé un tel retard en un hiver.

Pour finir la remarque de Duduche au sujet de Red Bull est très juste :

"RBH a déjà repéré les circuits les moins pénalisants en cas de changement moteur avec pénalités. On a pu voir, la saison passée, comme il était relativement facile de remonter, au moins les 15 derniers. Donc possibilité d'engranger des gros points malgré un départ en queue du peloton."

emoji like

Mateodu13

24/02/2019 - 20:44
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Il a piloté une catheram en 2014 au GP de Belgique

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Duduche

24/02/2019 - 20:51
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Mercedes avec des roues arrières directrices. Oui, possible... aprés un tête à queue. Ou le 1er avril peut être.
Voir le règlement FIA.

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Duduche

24/02/2019 - 21:03
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Oui, et bien là, il est prouvé que le Prosecco fait au moins autant de dégât que le rhum brun. emoji redface
Tu dois confondre avec la Tyrell P34 à 6 roues.
Mario n'est pas Italien mais Marseillais. Il a vu une sardine qui obstruait l'entrée du port.
Les dégâts que ça peut faire l'alcool. Un bon gars en pleine force de l'âge.nemoji rolleyes

_CDNK_

24/02/2019 - 21:04
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En même temps que les roues directrices, ils ont testé 4 roues à l'avant, les suspensions actives et la jupe avec une turbine...

lulu79

24/02/2019 - 21:07
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@mario j'ai lu ton article , j'ai compris qu ils ont travaillé deux systèmes de suspensions différents pour le train avant , mais aussi 2 assisses pour la voiture " une horizontale" et une "avec un léger rack", donc en conclusion il est dit que c’était une voiture labo qu ils avaient , après cela on s'étonne qu ils étaient plus lents que les autres années .

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Duduche

24/02/2019 - 21:12
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Bon, je traduirais.
Là, c'est l'heure de mon expresso. 16 h 10.
Repose-toi en attendant. emoji smile

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Mateodu13

24/02/2019 - 21:33
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Oui piston je suis du côté pommé de la force

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E.T29

24/02/2019 - 21:59
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@mario,c'était en 2016:https://goo.gl/images/PnXwJi

Duduche

24/02/2019 - 22:01
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Mercedes n'a pas dû sacrifier 4 jours d'essais pour tester cette innovation.
Il serait intéressant de connaître les journées utilisées.
On peut supposer qu'il s'agirait du premier jour.
Sur la 1ère photo de l'article de Nugnes et Piola, on peut voir des biellettes agissant sur le train arrière.
Mais je ne comprends pas comment on peut rendre des roues motrices directives.

_CDNK_

24/02/2019 - 22:10
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Ta photo est énaurme ET29!

E.T29

24/02/2019 - 22:16
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Elle avait fait sensation à l'époque.

F1teamING

24/02/2019 - 23:00
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Ils ne cessent d'innover dans ce domaine chez Mercedes !

Quand Renault en sera là, on pourra miser sur eux pour gagner un CDM.

Si la RS19 est réussie niveau chassis, rapide sur les parties sinueuses, qu'elle ne mange pas trop de gomme, qu'elle à une bonne vitesse de pointe.
Il y aura de quoi prendre 1 ou 2 podiums, surtout à Bakou mais pourquoi pas aussi à Singapour ou à Monaco.

Duduche

24/02/2019 - 23:25
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Innover plutôt que copier.
Quand tu innoves, si l'innovation performe, tu largues tes adversaires pour un bon moment.
Si tu copies une innovation, tu seras toujours à la traine.
Parole de copieur. emoji rolleyes

Mateodu13

24/02/2019 - 23:38
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Cette année c’est le moteur
Le châssis ce sera pour l’année prochaine

GRider

25/02/2019 - 06:08
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J'espere au moins que les gains moteur seront conséquents, bien plus que ceux de Honda, avec une bonne fiabilité, et que ca permettra une bonne reduction de l'ecart sur RBR au moins emoji angel
Un autre changement sur la RS.19; les triangles superieurs des suspensions arrieres ont eux aussi été bien rehaussées (pas tres visible sur ce comparatif mais bien visible sur d'autres photos) et la structure de securité arriere plonge moins pour se connecter à l'arriere la BdV (2018 https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180405/5fa38a47bf9dd902fe49d496012fea92.jpg) ... on peut donc supposer que la bdv a ete rehaussée a l'arriere pour degager davantage le passage vers le diffuseur en bas.
https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/40170210.jpg

Tuskaroku

25/02/2019 - 06:58
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J'y pense, si ce que @piston41 à dit sur les spec moteur B et C sont juste ne peut ont pas espérer que Renault puisse rediriger plus de ressource financière sur le châssis que les année précédente ? Un châssis b en Espagne ? Si Renault a un moteur capable de rivaliser et que leur prochain objectif est bien une avancé châssis se serai pas bête d'apporter une evo pour comprendre mieux les concepts 2020 ?

Mateodu13

25/02/2019 - 07:44
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Non il ne faut pas rédiger plus de ressources vers un poste de dépenses au détriment d’un autre, il faut plus d’argent pour mener un développement digne de ce nom du moteur et du châssis

Mateodu13

25/02/2019 - 08:37
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Rediriger

Bargeo

25/02/2019 - 09:23
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En voila un qui va se faire des amis ici emoji lol

https://www.actuf1.com/article/322157

GRider

25/02/2019 - 09:28
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AMuS dit que d'apres les calculs des ingénieurs Mercedes
1. Ferrari
2. RBR
3. Mercedes
4. Sauber & Haas
5. Renault, STR & Force India
6. McLaren & Williams

Avec un ecart de 1s à 1s6 entre Ferrari et le group 4 et 5

J'espere que Renault clouera son bec à Schmidt à B2 et surtout pendant la saison emoji angel

GRider

25/02/2019 - 09:29
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*à Schmidt et aux ingé Merdecedes

gosswilliams75

25/02/2019 - 09:31
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REGARDE CA GRider ! https://i.imgur.com/sKyu1kF_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

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Charly2b

25/02/2019 - 09:40
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GRider, il ne faudrait pas confondre AMUS et ANUS.......

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quidam64

25/02/2019 - 10:03
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AMUS donne le résultat au vu de cette première semaine ( en fonction des données de Pirelli). Melbourne est encore loin.

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Gremlin

25/02/2019 - 10:11
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@ GRider
Ce qui est hilarant c'est que dans la presse "spécialisée" on trouve tout et son contraire, calculé avec des statistiques infaillibles sur des données pifométriques mais définitivement certaines… emoji sademoji smileemoji asleep

Et ils sont payés pour ça ! emoji twistedemoji twisted

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Gremlin

25/02/2019 - 10:47
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A propos d'Amus(ement) et Wolf… L'année dernière à la même époque, celui-ci considérait Renault comme une menace potentielle… emoji surprised

Ecoffet

25/02/2019 - 10:50
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Ils me font bien rigolé avec leurs estimations à la c....., tout en sachant que la RS 19 n'avait pas toutes ses pièces.

GRider

25/02/2019 - 11:04
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Ce n'est pas pareil.
Wolf predisait de gros progres de Renault car Renaul a investi pour ameliorer son usine toussa... mais Renault n'a pas vraiment fait de gros effeorts coté conception et developpement sur la piste alors les progres ont ete relativement limités.
Mais là on parle d'analyses faites par des ingenieurs mercedes (Scmidt le fait chaque année et va leur demander leur avis) doncon parle d'analyses a priori precises (gps toussa)... sauf que les ingé ne conaissent pas les quantité d'essense et ca peut tout changer.

Gary Andersson se trompe tres souvent et il est devenu un meme internet dans les forums anglophones, surtout quand il analyse le comportement des voitures en piste. C'est une boussole qui indique le sud.

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gris

25/02/2019 - 11:07
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Coronel est surtout batave et visiblement un peu con aussi.

gris

25/02/2019 - 11:09
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Amus, l’année dernière, ne s’était pas trop trompé ...
après la seconde semaine d’essai.

GRider

25/02/2019 - 11:22
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Oui faut imperativement attendre la deuxiemme semaine d'essais : )

Et comme deja dit, j'ai l'impression que Renault ces deux ou trois dernieres années parait "plus forte" la premiere semaine et "rentre dans les rang" à la deuxiemme...
Donc j'espere que Renault rompera avec cette habitude cette fois. : )

GRider

25/02/2019 - 11:23
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*la deuxiemmme

Patrenault77

25/02/2019 - 11:29
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TOM CORONEL : RICCIARDO N’EST PLUS UN SPORTIF

Tom Coronel, n’arrête pas de critiquer quand il s’agit de Daniel Ricciardo et de son passage chez Renault: «ça m’étonne pas, Daniel est parti chercher de l’argent chez Renault et s’est enfui de Max Verstappen», a-t-il déclaré «Il a choisi l’argent, quand il a vu qu’il était rapide le petit Max Verstappen, Daniel a bien réfléchi et il a mis une stratégie plus business de sport, pour moi il n’est tout simplement pas assez bon pour devenir champion du monde et il n’aura jamais cette chance en formule 1. En plus il n’était pas rapide face à Verstappen la saison dernière. Max est devenu le leader de Red bull, la preuve Ricciardo n’était pas sur le podium lors des quatorze dernières courses!»

J'espère de tout cœur que RF1 et ses 2 pilotes nous ferons l'honneur de répondre présent le 17 mars .Sachez Mr CRONEL que chez nous, le plus grand des mépris c'est le silence.

GRider

25/02/2019 - 11:52
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Cette tete a claques de verstappen a certainement les pires fangirls et groupies que j'ai jamais vues (avec certains supporters de Kubica - que j'aime bien)
Avec verstappene, Gasly et Marko, erbr devrait etre rabatisée "Super-tete-à-claques f1 team"

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alpine442

25/02/2019 - 12:37
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Moi j'ai lu ce matin dans le mare de café que la RS19 était la deuxième foce du plateau emoji surprised

Someone276

25/02/2019 - 12:42
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"Le départ des entreprises japonaises dont Honda d'Angleterre n'est pas du au Brexit mais à accord de libre-échange UE-Japon entré en vigueur ce mois-ci qui réduit des entreprises japonaises à produire en Europe puisque les droits de douane devraient être progressivement réduits."
Tout et son contraire dans la même phrase, esart! Chapeau emoji like Et après tu vas dire que tu es un incompris, qu'on ne sait pas te lire.

alpine442

25/02/2019 - 12:42
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☆ force

GRider

25/02/2019 - 13:05
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☆ obi-wan kenobi

sunset40

25/02/2019 - 13:16
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"Moi j'ai lu ce matin dans le mare de café que la RS19 était la deuxième foce du plateau "

Du plateau de table peut être car sinon je vois pas trop emoji cool

Gremlin

25/02/2019 - 13:59
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Tien un avis enfin raisonnable et il est de… Horner !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-on-ne-marque-pas-de-points-l-hiver,134960.html

Mateodu13

25/02/2019 - 14:07
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« Nous n’aurons une véritable vision de la situation qu’après trois ou quatre courses ».

Pour une fois que Horner ne raconte pas de conneries…

Commentaire supprimé

Herewego

25/02/2019 - 14:40
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Étonnant pour Horner.. Il se serait rendu compte que derrière ça se rapproche sérieusement.
Hate d'être à demain pour voir ce qu'il en est des evol aero 2019

Duduche

25/02/2019 - 15:02
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@herewego. On a toujours hâte d'être à demain. C'est une des maladies du siècle.
Tu as hâte d'être à mardi (et tu n'es pas le seul), puis tu auras hâte d'être à vendredi où on va voir ce que l'on va voir, puis, plus ou moins sur notre faim, on aura hâte d'être à Melbourne, puis, ...
On ne sait plus se satisfaire de l'instant présent.
La preuve, moi aussi j'ai hâte d'être à demain. emoji rolleyes

Gremlin

25/02/2019 - 15:15
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Commentaire de Ricci :
I feel like everybody has the ability to be quite quick this week," he commented. "Toro Rosso - even if that was with no fuel, a one minute seventeen is still quick"
J'ai le sentiment que tout le monde pouvait aller vite cette semaine commente-t-il, ToroRosso - même si ça été fait sans essence, 1'117" reste rapide.

Ce qui sous entend que les temps de Renault, comme d'habitude, ont été fait avec une auto loin d'être vide.

Enfin, c'est plus agréable de le voir comme ça ! emoji lolemoji coolemoji angel

Herewego

25/02/2019 - 17:12
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Je suis encore tombé sur article à la con où l'objectivité n'est pas leurs fort..
Genre pas de soucis, Mercedes et Ferrari cache leurs jeux, comme RB.
Dès qu'ils parlent de RF1, là ils se demandent juste comme ils vont faire quand les autres vont lâcher les chevaux.. Comme si Renault avait roulé sans essence, carto moteur aggressive.. C5, ok mais c'est loin de montrer le potentiel de la voiture..

Ah ces journalistes à 2 b*****.

Encore merci Confidential Renault pour votre objectivité, même envers vos propres forces et faiblesses

Gremlin

25/02/2019 - 17:25
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De motorsport.com :

Le milieu de grille pourrait cette saison s'avérer plus serré que jamais, et offrir une lutte passionnante, tandis que l'écart abyssal avec les trois écuries de pointe, tant critiqué l'an passé, est aujourd'hui incertain. C'est l'analyse qui ressort dans le paddock de Barcelone, où ont eu lieu la semaine dernière les quatre premières journées d'essais hivernaux.

Ça me rappelle mes post de la première journée…

@ Herewego Toute les "analyses" qui placent en tête le triumvirat de 2018 partent du principe que Mercedes et RBR cachent leur jeu, la bonne blague…
Paraitrait même qu'ils roulent en marche arrière pour cacher l'efficacité de l'aileron avant emoji exclaim

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F1teamING

25/02/2019 - 18:14
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Renault 6eme emoji lol

Même en analysant les chronos avec les pieds, difficile d'arriver à une telle conclusion !

Surtout que chez Renault ils ont bien précisé, qu'ils ont pas poussé le moteur à fond... que la voiture est un mix de pieces 2018/2019 !
Comme disait Prost c'est cette semaine que les choses sérieuses commencent, et que l'on va enfin pouvoir se faire une meilleure idée de la hiérarchie.

Alors Renault bonne surprise ou les autres ont mieux travaillés cet hiver ? on verra !
Toujours est-il qu'avec la voiture de l'an dernier ils ont quand même réussis à terminer 4eme... alors bon cette année !

lulu79

25/02/2019 - 18:46
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contrairement aux années précédentes RF1 a montré des choses intéressantes des la 1ére semaine , c'est extrêmement positif

le tableau n'est pas parfait , comme nous avons pu le voir mais rien d'alarmant ;
la place , la hiérarchie ? cela ne tient pas qu'à eux
TR ,Alfa , Haas ont montré aussi des choses , une saison intéressante en perspective emoji like

tomax

25/02/2019 - 19:27
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A savoir que demain il n y aura pas de retransmission tv emoji evil

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Gris

25/02/2019 - 19:55
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J’en connais un qui, sur un autre forum, avait juré de faire le tour du pâté de maison à poil si Brawn GP devenait champion du monde.
Donc Mario je garde ta citation au cas où.

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alonso130R

25/02/2019 - 20:43
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Une analyse est forcément une image de la hiérarchie à un instant t, cette dernière est en perpétuelle évolution y compris durant la saison.

Concernant les suspensions, moi j'ai lu que Ferrari aurait une innovation du côté de la suspension justement qui permettrait de maintenir l'assiette constante notamment en phase de freinage, quelqu'un a des infos là dessus ?

gris

25/02/2019 - 21:08
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Tu sais cette année là penser que Brawn pouvait être champion du monde avant même les essais ca ne paraissait pas très risqué.

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alonso130R

25/02/2019 - 21:16
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mariolotus
merci emoji wink

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Dukes

25/02/2019 - 21:52
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Je sais pas quelle drogue ils prennent chez amus mais à l’air bonne.emoji lol

Renault 6ème ?
C’est pas vraiment ce qui transparait des roulages et encore moins à 1.6s.

Il est clair que Ferrari est devant mais selon les differents run Ferrari est devant pour 1s au grand max...

Renault est devant les Hass et Alfa pour 0.3s en revanche il est aussi vrai que ces 3 là se tiennent en moins de 0.5s et que ça sera très serrer.
au moins jusqu’au retour en Europe?

Par contre il y a une chose qui est vrai c’est que Red Bull semble devant Mercedes et McLaren serait à la rue.

gris

25/02/2019 - 21:56
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Si Ferrari a mis un tel système au point il y a de grande chance qu’il fasse cavalier seul.

Zarcoleptique

25/02/2019 - 22:20
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" si elle tient le podium jusqu'au dernier tour de chaque GP et même si elle abandonne à 10 m de l'arrivée "

Une seule condition Mario... Je te laisse relire !
Croise donc les doigts pour que Renault n'ai pas sorti une véritable fusée emoji lol

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F1teamING

25/02/2019 - 22:59
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Les analyses à un instant T de ne valent rien en F1... tout évolue vite et les vérités d'hier ne sont déjà plus celles de demain.

La véritable analyse aura lieu en fin de semaine, puisque tout le monde va montrer son jeu dès demain.

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E.T29

25/02/2019 - 23:19
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Tout le monde n'aura pas envie de montrer son jeu cette semaine.

E.T29

25/02/2019 - 23:29
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Chez les riches,nous avons à faire à des voitures "laboratoires".

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GRider

26/02/2019 - 06:08
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Renault aussi possede des suspensions hydrauliques qui permettent, entre-autres, d'abaisser l'arriere de la voiture en ligne droite pour reduire la trainée.
La ferrari se fait remarquer parce que le mouvement de son arriere train, sa remontée au freinage est parfois tres visible...

Tuskaroku

26/02/2019 - 06:44
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Comment doit ont prendre cette phrase de Sainz ?
Lorsque vous arrivez aux tests et que vous voyez qu’il peut y avoir une différence d’une demi-seconde ou d’une seconde, et que vous voyez qu’en retirant dix kilos de la voiture [carburant] vous effacez déjà cette demi-seconde, et qu’en vous mettant en mode qualifications vous gagnez quatre dixièmes, ou encore en chaussant les pneus Tendres vous gagnez une seconde.
Le mode qualif aurait été testé et représente 4/10eme? Du coup par rapport à 2018 sa représente quoi Si Ont compare se mode qualif aux autres ?
Liens de l'article complet https://www.actuf1.com/article/322249

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