EP J2 - Renault sous la barre des 100 tours, McLaren très assidue

Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange

Confidential-Renault.fr
20 Fév. 2020 19:40
607
EP-J2-Renault-sous-la-barre-des-100-tours-McLaren-tres-assidue

Deuxième journée d’essais privés contrastée pour les équipes Renault d’un point de vue kilométrique. L’écurie usine du Losange a en effet laissé à son garage la R.S.20 plus longtemps que la concurrence, avec moins de 100 tours couverts. Tout baigne en revanche pour McLaren-Renault et sa MCL35, avec 137 boucles réalisées par Lando Norris.

L’installation de nouvelles pièces arrivées tardivement le matin puis le remplacement d’un fond plat endommagé en début d’après-midi seraient à l’origine de l’immobilisation de la R.S.20 à son garage. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon en ont souffert chacun à leur tour, avec un bilan kilométrique sensiblement proche, puisque l’australien compte 41 tours contre 52 pour son équipier. Côté chronomètre, le premier cité s’installe dans le top 3, là où le français s’est contenté du douzième temps.

McLaren-Renault a été bien plus à la fête, avec une MCL35 imperturbable. Lando Norris découvrait son nouveau jouet en prenant le relais de Carlos Sainz Jr, mais le britannique n’a pas affolé le chronomètre. Comme l’an passé, l’écurie de Woking se fait discrète, mais accumule les tours. C’est ainsi avec 137 boucles que la structure cliente de Renault clôture cette journée.

Ce vendredi sera la troisième et dernière session de cette première semaine d’essais privés. On espère voir Renault limer le bitume pour ne pas être la lanterne rouge du rapport de force kilométrique. Reste à vérifier s’il s’agit réellement de contretemps ou bien la conséquence de choix autour de l’organisation de ses propres tests. Côté McLaren, la confiance est de mise pour une dernière séance positive. Notons que nos deux équipes feront alterner leurs pilotes titulaires.

Classement Résumé

Charly2b

20/02/2020 - 19:45
1
0

Finit le temps où les mécanos pouvait assembler une f1 entière entre 2 séances d'essai.....

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2020 - 19:51
3
0

Mince, à "deux" minutes près...emoji redface Je remets mon post ici.

Après deux jours
2017
1:20.960____T___1 098.580____Ferrari
1:20.983___ST___1 489.600____Mercedes
1:22.076____T_____535.325____Williams-Mercedes
1:22.200____T_____647.045____Red Bull-Renault
1:22.204___ST_____786.695____Haas-Ferrari
1:22.509___ST_____581.875____Force India-Mercedes
1:22.956____T_____553.945____Toro Rosso-Renault
1:24.139____T_____512.050____Renault
1:24.617____T_____647.045____Sauber-Ferrari
1:24.852___UT_____321.195____McLaren-Honda
-
2018
1:19.673____T_____828.590____Ferrari
1:19.976____M_____823.935____Mercedes
1:20.179____M_____800.660____Red Bull-Renault
1:20.325___HT_____409.640____McLaren-Renault
1:20.547____M_____763.420____Renault
1:21.318____T_____814.625____Toro Rosso-Honda
1:21.495____T_____595.840____Williams-Mercedes
1:21.841____T_____470.155____Force India-Mercedes
1:22.578____T_____423.605____Haas-Ferrari
1:22.721____T_____670.320____Sauber-Ferrari
-
2019
1:18.161___C3___1 517.530____Ferrari
1:18.553___C3___1 005.480____McLaren-Renault
1:19.159___C3_____637.735____Haas-Ferrari
1:19.301___C4_____972.895____Toro Rosso-Honda
1:19.312___C4___1 000.825____Alfa Romeo-Ferrari
1:19.426___C3___1 028.755____Red Bull-Honda
1:19.535___C3___1 457.015____Mercedes
1:19.837___C3___1 079.960____Renault
1:19.944___C3_____507.395____Racing Point-Mercedes
______________________________Williams-Mercedes
-
2020
1:16.976___C2___1 657.180____Mercedes
1:17.091___C5___1 266.160____Alfa Romeo-Ferrari
1:17.347___C3___1 187.025____Racing Point-Mercedes
1:17.516___C3___1 405.810____Red Bull-Honda
1:17.698___C3___1 214.955____Toro Rosso-Honda
1:17.749___C2_____977.550____Renault
1:17.842___C3___1 387.190____McLaren-Renault
1:18.154___C4___1 182.370____Ferrari
1:18.168___C3___1 173.060____Williams-Mercedes
1:18.466___C3___1 224.265____Haas-Ferrari

johnnybigood

20/02/2020 - 20:37
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
C2 pour la Renault tout de même emoji questionemoji razzemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2020 - 22:13
0
0

@johnnybigood
emoji redfaceemoji redfaceC3 pour Renault.

alonso130R

20/02/2020 - 20:19
2
1

Ne chercher plus Mercedes est bien au dessus du lot, l'équipe va dominer la saison, la recette est toujours la même, mieux préparé, plus tôt et en prime la petite innovation qui va faire la différence.

Mateodu13

20/02/2020 - 20:27
1
0


Il faut voir le bon coté des choses : Hamilton n’est pas prêt de partir.
Il visera à avoir plus de titres que Schumacher.

Mateodu13

20/02/2020 - 20:28
0
0

Sinon P3 pour Ricciardo, même si les temps ne veulent pas dire grand chose et malgré les problèmes de ce matin, c’est plutôt encourageant. La position de la RS20 est sans doute entre P4 & P5. On en saura plus en fin de semaine prochaine.

julien13

20/02/2020 - 20:34
0
0

L'assemblage des nouvelles pièces, le remplacement du fond plat voilà les raisons de cette longue immobilisation au stand. La R.S.20 se montre la moins assidue en piste est-ce déjà inquiétant ? J'espère que la journée de demain sera un peu meilleur. 

johnnybigood

20/02/2020 - 20:40
1
1

@julien13
Ben disons que ça va pour cette fois, mais si demain il manque une roue, et que les durites fuient, faudra se poser des vrais questions.. emoji lol

stef

20/02/2020 - 20:43
1
0

https://youtu.be/pBldHGSFhxQ

SebM57

20/02/2020 - 21:14
0
0

On sait quelles nouveautés ont été montées ?

patdelievre

20/02/2020 - 21:16
1
0

Hmmm...  Renault déjà 2 fois moins de kms que Mercedes...

E.T29

20/02/2020 - 21:30
0
0

@patdelievre,heureusement que tu es là maintenant !


Captur

20/02/2020 - 21:44
0
0

@patdelievre

Ce qui est surprenant, c'est qua l'ouverture de la piste, ils ne sont jamais prêts !
Qu'il se produise quelque chose de prévu ou non lors des essais avec un passage obligatoire par le garage pour changer une pièce, effectuer des réglages et autres réclamant un certain temps, si ce n'est un temps certain, on peut comprendre.
Mais, qu'au lever de rideau, il faille attendre Ad Vitam aeternam, c'est à se taper le cul par terre. emoji mad

Captur

20/02/2020 - 21:46
1
0

@Captur
 * ....qu'à l'ouverture....
Un petit peu énervouillé là ! emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2020 - 21:55
1
0

@Captur
Rien n'a changé depuis Lotus à ce niveau là.emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2020 - 21:19
0
0

Si je dois faire un prono ce soir avec les autos dans leur config actuelle,

Mercedes

Ferrari

Red Bull

RP
Renault
McLaren
Haas
Alpha Tauri

Alfa Romeo
Williams

T2-J4

20/02/2020 - 21:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ferrari devant RedBull ? emoji question

E.T29

20/02/2020 - 21:25
0
0

Changement de moteur chez Honda aujourd'hui.
Alors heureux ??emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Captur

20/02/2020 - 22:08
0
0



https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-fia-das-mercedes-legal/4689407/

Si le DAS est reconnu comme totalement légal dès la première course où Mercedes l’aura employé et qu’il procure un net gain de performance rendant les W11 invincibles, j’aimerais connaitre l’avance de Mercedes sur ce système et le temps qu’il faudra aux autres équipes pour en étudier un.S'il n'est pas interdit en cours ou en fin de saison, pour Merco ça sera déjà tout bon pour 2021 !C'est grave Docteur ? emoji sad

Rigobobo

21/02/2020 - 00:42
0
0

@Captur comment la FIA peut considérer le système comme légal alors qu'il est écrit dans l'article "Ce système ne peut remplir aucune autre fonction que celle de réduire l'effort physique requis pour diriger la voiture".
Clairement, ce n'est pas le but du système.Raikko, ton avis?

Juan-Manuel

21/02/2020 - 07:55
1
0

@Captur
En tout cas, cela cogite chez Renault emoji wink
https://streamable.com/bsx3j

EsteDan

20/02/2020 - 22:09
0
0

Bonsoir a tous, c'est en effet énervant de voir Renault rester au stand pendant les essais hivernaux, la fiabilité risque de faire défaut en début de saison comme les années précédentes et cette rengaine est très frustrante. La RacingMerco risque bien d'être performante et avec un pilote talentueux comme Checo ils peuvent viser la P4 au moins si Stroll fait son boulot. Pas glorieux au niveau développement de prendre la copie de la mercedes 2019 mais ça peut peut-être très efficace.

E.T29

20/02/2020 - 22:21
2
0

 A priori  Renault a finit sa voiture au dernier moment,donc je considère vraiment que les arrêts prolongés au stand sont presque compréhensibles. 

EsteDan

20/02/2020 - 22:31
0
0

@E.T29
Ok mais c'est répétitif a chaque saison, ne pourrait ils pas être prêt 3jours plus tôt et enchaîner les tours en piste? On oubliera vite si la voiture progresse vite, mais pour la fiabilité et accumuler les données il faut tourner en piste, comme le font les autres écuries. 

E.T29

20/02/2020 - 22:50
0
0

@EsteDan,on ne peut pas te dire le contraire. 

Thesnakefred

20/02/2020 - 23:11
0
0


Un peu frustrant le faible roulage , c'est le jeu des essais même si notre team fétiche est un peu abonné à cela chaques hivers.

En espérant une saison un peu meilleure que la dernière pour Renault.

Mateodu13

20/02/2020 - 23:12
1
0

J’aime penser que le réglage de la monoplace sera plus aisé une fois affiné.

Mateodu13

20/02/2020 - 23:13
1
0

@Mateodu13
Il faut leur laisser le temps de l’apprivoiser 

Gremlin

21/02/2020 - 07:43
0
0

@Mateodu13
Je penche plutôt pour des tests aéro que des problèmes de réglages course.

F1teamING

20/02/2020 - 23:28
2
1

Hello !

Pour l'instant même s'il est trop tôt pour tracer des grandes lignes, il y a déjà des tendances qui se dégagent.

Renault en haut de la fiche des temps, avec une voiture assemblée au dernier moment et un gros changement organisationnel/fonctionnel !
Il fallait vraiment ce gros coup de pied dans la fourmilière.
Il aura fallut 4 ans pour enfin qu'on nous serve une monoplace réellement différente de l'ancienne cf rs17/18/19 ... 

Je serai entièrement satisfait et optimiste quand ils auront optimisée cette chaudière, qui sert de boite à air et les pontons qui restent gros, ainsi que les flancs même s'ils ont été un peu travaillé... une grosse amélioration du package aéro autour du moteur est faisable, quand on voit McLaren mais surtout les autres top teams c'est là qu'ils font une belle différence !

Alfa semble moins véloce qu'à la même période l'an dernier, même constat pour Haas/Alphatauri, Stroll India avec sa W10 rose bah forcément on va hélas devoir compter sur eux avec leur copie de la Mercedes de l'an dernier, McLaren semble être dans les niveaux de Renault peut être un poil derrière à confirmer dans les prochaines séances !

lulu79

21/02/2020 - 00:00
2
0

Ce qui arrive à  RF1  est parfaitement normal .

Ils exploitent une nouvelle voiture , les differents possibles réglages ne sont pas connus par les mécanos , les ingénieurs explorent des pistes ...

Le simulateur ne peut pas tout , faudra du temps 

Les adversaires auront pendant un certain temps un avantage ,donc  pas de miracle.

La logique des acquis fonctionne à  fond pour les adversaires heureusement nous sommes nombreux à  accepter cela.

Riccia l a très bien dit , c était juste prévisible. 

Faudra un peu de patience  , c est plus facile parce que la voiture semble enfin bien née et sera  en doutons pas compétitive en cours d année. 

patdelievre

21/02/2020 - 00:07
3
1

Mercedes... avec déjà une belle avance kilométrique, une aisance et une régularité de métronome. j'ai comme le pressentiment, une fois de plus, que l'écurie de Toto Wolff la fait à l'envers à toutes ses partenaires... toujours à l'heure (fiabilité et chrono) et tout de suite elle fait douter la concurrence en l'assommant d'un nouveau système DAS que personne n'avait vu venir... 2 jours seulement pour que les médias s'empare du sujet et aussitôt fragiliser psychologiquement la concurrence... ils sont très fort... on se sent déjà presque  largué par ce qui se prépare dans l'ombre... à moins que...  emoji wink

patdelievre

21/02/2020 - 00:11
0
0


... s'emparent pardon...

lulu79

21/02/2020 - 00:20
1
0

@patdelievre cela énerve bien des contributeurs pareil constat .

Y a même un gars qui a insulté la communauté sur le chat apres 18hoo tout cela parce que les présents de l apres midi au lieu de s'énerver pour absence de roulage ont préféré  se lancer dans un échange de blagounettes .

La piste parle et Merco est et reste  implacable .

.

quidam64

21/02/2020 - 06:18
0
0

Faire une prévision de la hiérarchie au bout de 2 jours c'est fort !
Des teams utilisent déjà des C4 et même des C5 (alfa romeo hier) pour remonter dans le classement des chronos, d'autres non encore jamais fait un chrono avec ....rien à voir avec ceux qui ne font que des runs de 10 voir plus durant toute la journée (Haas). Chacun a son programme, c'est encore trop tôt pour ce faire une idée.
Pour l'instant il est très intéressant de suivre les voitures qui font de longs runs car on peut déjà deviner leur rythme de course.
Pour ceux qui ont F1 Acess (26 €) on peut voir les chronos des voitures par secteur.

gosswilliams75

21/02/2020 - 08:24
0
0

@quidam64
Moi j' ai la f1 tv pro comment faire ? 

quidam64

21/02/2020 - 13:30
0
0

@gosswilliams75
Tu prends en plus un abonnement pour le live timing (26€..) 
J'ai deux écrans comme Muriel et en plus ma tablette est sur TV Pro.

gosswilliams75

21/02/2020 - 14:19
0
0

@quidam64
Encore déboursé 26 euros de plus pas question ! 

stef

21/02/2020 - 07:45
0
0

1'18.1 en q3 l annee derniere pour ricc
1'17'7 hier avec les mêmes pneus en mode trankil le plein et mode carburant certainement pas agressif, au moins on est sûr qu il y du progres.

Rounch33

21/02/2020 - 08:03
0
0

Le temps d'hier était loin d'etre fait avec le plein... 

SpaxXx

21/02/2020 - 08:20
0
0

Je suis d'accord avec brunch. Il faut voir également sur un run de combien de tour. 

stef

21/02/2020 - 08:28
0
0

Run de 10 tours

GRider

21/02/2020 - 08:49
0
0

Rounch33 connait visiblement tous les réglages  la quantité d'essense exacte de la Renault. Inutile de discuter avec lui donc.

Concernant le roulage limité, on nous dis en gros qu'il n'y a pas de problèmes de fiabilité, c'est juste de la malchance (fond plat endommagé la difficulté de changer des pieces de development...) je n'y crois pas trop, surtout le deuxième point.
Si c'est vrai alors Renault devrait pouvoir faire 150 tours aujourdhui et dans les prochains jours emoji angel
Moi je pense surtout qu'il y a beaucoup de laisser aller dans cette equipe, sur le plan technique et sur le plan operational, que beaucoup de details sont laissés au hasard... le directeur technique est parti, mais cette voiture est de sa creation donc il y aura probablement encore beaucoup de faiblesses sur cette voiture. Reste le plan opérationnel... Les directeurs doivent serrer les vis, ou partir emoji smile

GRider

21/02/2020 - 08:51
0
0

@GRider mais ce que dit Prost (et les pilotes) est bon a entendre. emoji like

gilloug

21/02/2020 - 12:20
0
1


GRider


Et Sainz dit qu'ils vont avoir du mal à rattraper l'avance prise par les écuries ayant des partenariats privilégiés avec les top-team. ça, c'est pas rassurant du tout. Il va plutôt dans le sens du classement. Pour moi, il a cherché le chrono et ne l'a pas atteint.

dn12005

21/02/2020 - 13:31
0
0


Still raw data on passage times:

https://pastebin.com/iutBfTrA

gripadaire

21/02/2020 - 15:48
1
0

F1tvpro ,il n'y a que l'anglais possible?. Bonjour.

seb 62

21/02/2020 - 16:32
0
1

Ça sent bon...
J’aimerai avoir l’avis de Daniel maintenant 

yellowteapot

21/02/2020 - 17:05
0
0

Comme dirait lulu79 « ça va d’aller »

Avec Abiteboul on ne change pas une équipe qui perd...

Mateodu13

21/02/2020 - 18:06
0
2

Ocon fait un seconde de moins que la Q3 de Ricci au GP Espagne 2019, c'est plutôt bon signe...

Culbuteur2020

21/02/2020 - 18:11
1
2

Le châssis est le même que l'an dernier d'après Alain Prost :
« La partie avant a beaucoup changé. Nous avons gardé le même châssis que l'an dernier, ce qui nous permet de (...) mettre beaucoup de ressources sur l'année prochaine 

Ça sent encore l'année de transition j'en ai bien peur...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag auGP d'Australie

22-24 Mars 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

02:30 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:00

Essais Libres 3

02:30 - 03:30

Qualifications

06:00 - 07:00

Course

05:00 - 07:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

Commentaires

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

Deux nouvelles cibles du tueur en...

6h
Someone276

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 A ce jour , oui il a fait un bon choix , voyant la suite ... Mais connaissant sa détermination et encore la " gnaque "  qu' il a , il n...

9h
durite

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 Il a surtout démoli O Szafnauer qui a eu l'affront de douter de lui en raison de son âge et, de façon plus ponctuelle, E Ocon mais jamais...

10h
Vroom58

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 Alonso est nostalgique des belles années, je ne vois aucun mal à ça, et quoi qu'il se soit passé avec les dirigeants de Renault qui n'ont...

10h
niki312T

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@Vroom58 Il n'y a aucun Renault-bashing, la marque s'est fait du mal toute seule de l'intérieur sans l'aide de personne depuis presque 3 ans. Le...

10h
niki312T

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@durite Quelle déclaration d'amour de Nando vis à vis de Renault après l'avoir démoli mediatiquement ! Peut-être qu'il cherche un nouveau volant...

10h
RAG57

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-espere-qu-alpine-f1-redressera-la-barre,189487.html Le  brave homme ...............!!!!

11h
durite