Menu
Pronostics
Eifel - Qualifs : Mercedes pour la pole, Renault en troisième ligne
Belle performance d'ensemble de la famille au Losange
Confidential-Renault.fr - 10 Octobre 2020 16:15
La séance qualificative du Grand-Prix d’Eifel a offert à son public un beau suspense à tous les niveaux, avec de belles batailles, tant pour la pole position que pour les places d’honneurs. Si Mercedes a une fois de plus le dernier mot, Ferrari et Renault tirent leur épingle du jeu, en plaçant leur meilleure auto sur la troisième ligne. Le Losange complète cette performance par la présence de ses trois autres moteurs en Q3.

C’est une belle performance d’ensemble de la part de Renault, qui a livré une solide prestation sur chacune des trois manches de cette séance qualificative. La R.S.20 n’a pas eu trop de mal pour atteindre la Q3, même si Esteban Ocon échoue à la dixième position de la Q2. Le français n’a d’ailleurs jamais cessé d’augmenter son rythme, mais c’est Daniel Ricciardo qui disposait d’un surplus de performance pour le devancer systématiquement.

Lors de l’ultime session, les Renault trouvent les petits dixièmes pour faire la différence face à McLaren et Racing Point, mais cela ne suffisait pas pour battre Ferrari, qui passe pour quelques millièmes. Le tir groupé juste derrière Charles Leclerc constitue une bonne performance avec de belles perspectives pour la course ce dimanche.

McLaren-Renault réalise également une belle séance qualificative avec ses deux voitures en Q3. À l’image des R.S.20, les MCL35 ont toujours montré des facilités pour accéder au top 10 mais elles cèdent face à ses cousines françaises sur cette dernière phase. Racing Point-Mercedes parvient également à mettre une voiture entre les deux monoplaces britanniques. Un résultat d’ensemble cependant satisfaisant avec ici aussi un bon coup à jouer demain.

Le départ du Grand-Prix d’Eifel sera donné à 14h10 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:26.5731:25.9711:25.269
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.6201:25.3901:25.525
3M. VerstappenRed Bull Racing1:26.3191:25.4671:25.562
4C. LeclercScuderia Ferrari1:26.8571:26.2401:26.035
5A. AlbonRed Bull Racing1:27.1261:26.2851:26.047
6D. RicciardoRenault F1 Team1:26.8361:26.0931:23.223
7E. OconRenault F1 Team1:27.0861:26.3641:26.242
8L. NorrisMclaren F1 Team1:26.8291:26.3161:26.458
9S. PerezRacing Point F1 Team1:27.1201:26.3301:26.704
10C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:27.3781:26.3611:26.709
11S. VettelScuderia Ferrari1:27.1071:26.738
12P. GaslyScuderia AlphaTauri1:27.0721:26.776
13D. KvyatScuderia AlphaTauri1:27.2851:26.848
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:27.5321:26.936
15K. MagnussenHaas F1 Team1:27.2311:27.125
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:27.552
17G. RussellWilliams Racing1:27.564
18N. LatifiWilliams Racing1:27.812
19K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:27.817
20N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:28.021
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
10 Octobre 2020 - 16:16
pole
10 Octobre 2020 - 16:17
@sydney974
Hé hé
10 Octobre 2020 - 16:30
De la belle ouvrage merci le duo 
10 Octobre 2020 - 16:30
Demain il y a des gros points à prendre et il faut profiter de la méforme des concurrents pour la P3 finale , normalement on peut le faire donc on y croit 
10 Octobre 2020 - 16:36
@papyf1
Bien d'accord, ça sent de plus en plus la P3 pour Renault et la P4 pour Ricci…
10 Octobre 2020 - 16:37
Quand RICCI a mis les mediums en Q2 , j'ai pensé que l'affaire était mal engagée et puis tout est revenu au beau fixe avec les softs .
OCON a fait un excellent travail et se retrouve aux coudes à coudes avec son équipier ,bravo .
La voiture ne semble pas trop nerveuse  dans les enchainements et pourrait nous donner une P5 demain !.
 Il y a comme un sentiment de sérénité dans les boxes RF1 ,le calme qui en découle est sympa à voir ! .
10 Octobre 2020 - 16:38

Dommage que Daniel n'ait pas amélioré son temps en Q3 (malgré un temps farfelu dans le tableau)
Il a peut-être voulu "assurer" car il avait raté son 1er essai.
Sans cela la P4 était pour lui mais attendons les réactions.
10 Octobre 2020 - 16:48
@esartinulo
C'est aussi ce que je me suis dit . 
10 Octobre 2020 - 16:43
Résultat solide de RF1 
Allez un petit regret c'est  que Ricci  n'arrive pas à améliorer de Q2 à Q3 (déjà vu)
Mais devant McL et R.P notre championnat est là 
Et Esteban demain il va encore ramener des points 
10 Octobre 2020 - 16:46
Si on m'avait montré ce classement sur cette piste il y a 2 mois j'aurais pensé que c'était une erreur et que les Renault et RP avait été inversée.

Du coup c'est vraiment excellent ce résultat,et ça prouve vraiment que la Renault peut marcher partout. Je crois de plus en plus a la P3 !
10 Octobre 2020 - 16:52
Sur tout qu il colle 2 secondes a Bottas 1.23.223 (cf tableau temps ricc en Q3) et on il part quant même 6em.. ras le bol du Renault Bashing
10 Octobre 2020 - 17:03
leon37

10 Octobre 2020 - 16:57

De plus en plus régulier dans les séances libres et qualifs ainsi qu'en course, un pas de géant semble avoir été franchi pour notre futur Alpine... la cerise serait effectivement une P3 mais il ne faudra rien lâcher jusqu'au franchissement de la derniére ligne d'arrivée 2020, wait and see ... Et pour demain Weet and see...
Allez RSF1
10 Octobre 2020 - 16:59

On fait mieux que limiter la casse sur ce circuit. Devancer les MCL et RP sur un circuit a appuis max*, apres Barcelone et la Hongrie c'est bien. Ocon a raison pour l'instant, la voiture a progressé partout, y compris dans cette config aero.  
La Ferrari, comme vient de le dire Norris (qui est décidément bon quand il s'agit d'analyser les perfs des adversaires de MCL) est généralement bonne dans les virages depuis le debut de saison, et ce circuit est moins exigeant pour le moteur que les 3 precedents. La SF reste donc un chassis de la ligue 1 sur le papier -la ligue des équipes qui possèdent un compte en banque 2 fois plus gros que RS et MCL- quoique leur chassis est beaucoup moins bon et polyvalent que les AMG et RB : )
*Le circuit ne demande pas autant d'appuis en temps normal, mais a cause du froid et de la pluie, Les équipes ont tout mis j'ai l'impression.
Esperons une course tranquille pour RS et moins facile pour les autres 

10 Octobre 2020 - 17:15
@GRider
Pirelli donne 4/5 à cette piste niveau charge aéro.
10 Octobre 2020 - 17:00
Une pensée comme cela en passant ! . 
Si comme a pu le dire un intervenant qui semble très bien informé et malgré les dénégations de la marque ,AMG venait à motoriser les F1 de RED BULL, même par l'intermédiaire d'un rebadgeage, cela ne voudrait il pas dire que désormais la montée en puissance de FR1 est davantage pris en considération ,que ce soit politiquement et/ou sur la piste ? .

10 Octobre 2020 - 17:01
Vitesse de pointe :
321.0___RP

318.0___Mercedes
317.5___McLaren
317.5___Renault
314.8___AR
314.5___Williams
313.2___AT
312.8___RBR
311.5___Ferrari
310.6___Haas
10 Octobre 2020 - 17:10
Avec les pelles qu'elles se tractaient 317,5 ,ce moteur a vraiment du poumon !.
10 Octobre 2020 - 17:14

Nous avons enfin les deux pilotes dans le même rythme et surtout cela arrive au moment où Renault en a le plus besoin. 

ALLEZ RENAULT 
10 Octobre 2020 - 18:20
@Mateodu13

Je dirait même plus mon cher Dupont 

BRAVO RENAULT 
10 Octobre 2020 - 20:13
@yellowteapot


Je diraiS

10 Octobre 2020 - 17:22

Je sais que cela peut paraître étrange mais je n'accorde pas tant d'importance que cela au classement final du championnat 2020 (individuel/équipe). Que Renault finisse P3, P4, P5 voire même P6, que Ricciardo finisse 4, 5, 6 ou au-delà, c'est surtout la dynamique qui m'intéresse pour la suite ainsi que la lutte dans le peloton, et donc l'incertitude.
 Les progrès semblent réels cette année, que ce soit sur les évolutions, sur l'aérodynamisme ou la fiabilité du moteur. Les axes d'améliorations concernent encore les arrêts aux stands mais globalement, l'impression que renvoie l'équipe est vraiment bonne cette saison. L'homogénéité dans les performances et sur tous les tracés est agréable à voir. Alors oui, l'écart avec Mercedes est encore important (1s) mais il me semble que l'écart baisse petit à petit.
Reste maintenant à voir ce que RenaultF1 a encore dans les cartons pour cette année et pour l'année prochaine, j'aimerais que cet écart baisse encore dans les mois à venir.
10 Octobre 2020 - 18:13
@Tibouchon

Ne jamais oublier que le règlement est stable.
Les "gros" ont plus de mal à faire la différence avec les évolutions,ça plafonne.
Que les seconds couteaux grappillent des dixièmes, sur la tête de course, rien de plus logique. 
10 Octobre 2020 - 19:25
@Tibouchon
Renault place ses deux voitures à moins d'une seconde de la tête en Q3 ce qui est plaisant à constater. Ricci ne l'a réalisé que deux fois cette saison et Estéban jamais.
Compte tenu des temps réalisés par les merco, c'est maintenant l'objectif à atteindre régulièrement pour les deux voitures, être à moins d'une seconde de la pôle. Estéban se rapproche bien de Ricci en terme performance, ce qui va également dans le bon sens pour atteindre la P3 
10 Octobre 2020 - 19:37
@Tibouchon 17h22
Pareil  pour moi , c est une analyse qui me convient .


Pouce bleu sans hésitation 

10 Octobre 2020 - 17:23
L'equipe a apporté une autre evo, des gicleurs lave-glace placés discrètement dans le halo pour qu'ils arrosent son casque afin de lui faire croire qu'il pleut,  pour qu'il aille plus vite.
10 Octobre 2020 - 17:24
*le casque d'Ocon ^^

10 Octobre 2020 - 17:32

Afin d'ajouter du piment à la lutte pour la P3 une remontée de Ferrari est la bienvenue,
il reste encore 7 courses pour que tous mes sens soient satisfaits.
Selon le dicton : Que le plus mauvais perde.
10 Octobre 2020 - 18:40
@niki312T
Bien vu pour Ferrari car vous m aviez dit de ne pas les enterrer trop vite. C est vrai que de revoir une Ferrari en haut de la grille fait toujours plaisir néanmoins j espère qu' en course RS finira devant.
10 Octobre 2020 - 19:01
@Patrenault77

Je n'ai aucun mérite.
J'ai un bon contact à Maranello,
nom de code baratino.007
mais
10 Octobre 2020 - 19:39
@niki312T
Certainement plus il y a de candidats et meilleur est le spectacle .


10 Octobre 2020 - 19:41
@lulu79
et la victoire n'en est que plus belle.
10 Octobre 2020 - 17:35
Retard en mètres :
2009_______________________________2013______________________________2020
__________McLaren (SREC)____________________Mercedes_________________________Mercedes
_____________________________________5.924____Red Bull-Renault
_7.672____Red Bull-Renault
10.206____Renault
________________________________________________________________________11.926____Red Bull-Honda
12.961____Ferrari (SREC)
20.315____Brawn-Mercedes
____________________________________24.472____Ferrari
____________________________________26.012____Lotus-Renault
26.808____Williams-Toyota
28.038____Toyota
36.462____BMW.Sauber
________________________________________________________________________45.834____Ferrari
____________________________________47.073____Toro Rosso-Ferrari
____________________________________47.526____Sauber-Ferrari
________________________________________________________________________49.449____Renault
____________________________________49.673____McLaren-Mercedes
50.017____Force India-Mercedes
62.397____Toro Rosso-Ferrari
________________________________________________________________________62.444____McLaren-Renault
________________________________________________________________________63.269____Racing Point-Mercedes
____________________________________73.732____Force India-Mercedes
________________________________________________________________________89.403____AlphaTauri-Honda
________________________________________________________________________98.713____Alfa Romeo-Ferrari
_______________________________________________________________________109.666____Haas-Ferrari
___________________________________128.850____Williams-Renault
10 Octobre 2020 - 17:39
@RäikköE20 N°1 Bis
_______________________________________________________________________134.926____Williams-Mercedes
10 Octobre 2020 - 17:56
@RäikköE20 N°1 Bis

Je crois qu'il y a une erreur en 2009, Renault a été derrière Brawn, McLaren, FI et Ferrari
à 2,573 seconde de la pole de RBR, donc à bien plus que 10 m.
Par contre entre 2013 et 2020 c' est vrai malheureusement que l'écart a presque doublé.
Mais faut pas le dire.
10 Octobre 2020 - 18:10
@niki312T
@niki312T
En 2009, les meilleurs temps réalisés l'ont été en Q1 à cause de la pluie en Q2 et du plein pour le départ en Q3.
Le poids des F1 à la fin de cette Q3 :
661.0___RBR (Webber)
647.0___Brawn (Barrichello)
654.0___McLaren (Hamilton)
678.5___Force India (Sutil)
673.0___Ferrari (Massa)
676.0___Renault (Piquet)
10 Octobre 2020 - 18:27
@RäikköE20 N°1 Bis

Alors là tu es trop compliqué pour moi !

Je croyais que tu tenais compte seulement des temps homologués des qualifs.

Bon, en fait tu veux te montrer plus sadique que je ne le pensais.

Tu ne serais pas, par hasard, entrain de rédiger le Tome II de l'histoire d'hier mais avec en personnages principaux des gens qui auraient, par exemple et complètement au pif, repris une écurie fin 2015 ? 
10 Octobre 2020 - 18:59
@niki312T


On va faire plus simple. J'ai un tableau des meilleurs temps enregistrés sur cette piste :
https://www.casimages.com/i/201010065645862425.png.html

Et pour l'histoire du "split", la comparaison des Mercedes, Renault et Ferrari 2014.
https://www.casimages.com/i/201010065645679817.png.html
10 Octobre 2020 - 19:14

@RäikköE20 N°1 Bis
Ces dessins doivent dater.
Cela fait longtemps que Mercedes n'utilise plus cet échappement qui ressemblait à un collecteur de voiture de série.

10 Octobre 2020 - 19:21
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci.
10 Octobre 2020 - 19:45
@RäikköE20 N°1 Bis
Je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer.
Comparaisons moteurs (pas équipe) transformées en mètres de retard sur la tête?
De plus les moteurs 2020 sont complétement différents de ceux de 2013 et pas d'équipe RSF1 en 2013. Je reste dubitatif sur ce tableau. 
Si tu veux montrer que le moteur Renault était meilleur que le moteur merco dans ces années là et que la situation est inversée depuis les nouveaux moteurs, alors oui évidement c'est le cas. 
   
10 Octobre 2020 - 20:18
@RäikköE20 N°1 Bis

Quand on voit que l'écart entre Enstone/Renault et l'auteur de la pole est passé entre 2013 et 2020 de 26 à 49 mètres ( soit presque le double sur un tour de qualif ) on ne met pas longtemps pour imaginer le travail qui reste à faire pour espérer revoir le même GP du Nürbürgring comme celui de 2013 que j'ai regardé hier en intégralité et au cours duquel deux monoplaces d'Enstone/Renault ont lutté pendant 60 tours à une poignée de secondes du vainqueur pour enfin finir 2 et 3 sur le podium.

C'est comme ça que j'interprête ton tableau comparatif qui est un simple constat.

Me tromperais-je ?
10 Octobre 2020 - 20:26
@Someone276
Le Renault est bien plus proche du Mercedes actuellement que de 2006 à 2013. Le V8 de Viry comblait ses lacunes par son couple, sa consommation etc, mais en puissance pure il était derrière le V8 allemand et de beaucoup je crois.
Hors aujourd’hui en puissance ils sont quasiment égaux, Mercedes doit encore avoir un avantage sur la gestion de l’énergie et des fluides, ce genre de chose...
10 Octobre 2020 - 20:58
@Someone276
Je ne cherche pas à prouver quelque chose de précis en faveur ou défaveur de Renault. C'était plus l'idée d'un aide-mémoire sur les écarts relatifs répertoriés à la fin de l'ère ravitaillements/Bridgestone, puis de celle du V8 lors de la dernière fois sur ce circuit. Chacun est libre de l'interpréter à sa guise.

Idem pour celui posté en image qui relate quant à lui toutes les éditions depuis l'arrivée de la F1 sur ce petit Nürburgring. 

@esartinulo
Je ne manquerai pas de mentionner la date en introduction du lien la prochaine fois.
"Et pour l'histoire du "split", la comparaison des Mercedes, Renault et Ferrari 2014."
10 Octobre 2020 - 21:50
@RäikköE20 N°1 Bis
Okay donc un simple constat, aucune intention de démontrer quoi que ce soit. Bon!
11 Octobre 2020 - 01:20
@T2-J4
Son couple qui diffusé du soufle sous la voiture ? Surtout les lotus.
10 Octobre 2020 - 19:01
@RäikköE20 N°1 Bis
Je m'occupe de prévenir Pirelli que quelqu'un conteste.
10 Octobre 2020 - 18:27
salut les farfelus
euhhh vu le temps du tableau, on est en pôle alors avec Ricc?

10 Octobre 2020 - 18:48
@fakenesw41

On voit bien que tu es un débutant en F1.
Ton prédécessur piston41 aurait remarqué lui qu'il y a une erreur, mais lui il avait l'oeil.
Bon, je vais te dépanner mais faudrait pas que ça devienne une habitude...............bleusaille !
https://fr.motorsport.com/f1/news/qualifs-bottas-menace-verstappen-nurburgring-4889137/4889137/
10 Octobre 2020 - 18:55
@fakenesw41
Nul n est parfait. Vous nous avez fait peur avec votre message de ce matin sur les temps de RS en L3.  P6 et P7 c est pas si mal d autant que les temps de Daniel et Esteban sont proches pour la premier fois. De bonne augure si cela

 pouvait se reproduire jusqu'à la fin de saison avec pourquoi pas une P3 et P4 en Q3 lors de prochain grand Prix.
10 Octobre 2020 - 20:45
@niki312T

a merde je suis a la rue alors....
10 Octobre 2020 - 19:35
Et l’effet de boost sur toute l’équipe si jamais l’un de nos pilotes fait un podium ! Ce serait énorme !
10 Octobre 2020 - 20:04
On semble enfin avoir de la régularité dans les résultats et c'est le plus important !

Cependant j'ai l'impression que la voiture est maintenant plus réglée quali que course, c'est certainement du aux solutions trouvées pour gagner en homogénéité dans les résultats... à choisir c'est mieux comme ça !
10 Octobre 2020 - 20:34
Bon résultat d'ensemble.dommage pour ricciardo..il avait la chance d'avoir 2 train de soft neuf pour la q3. Contrairement aux autres et comme le dernier Grand prix il n'arrive pas a améliorer..mais faut pas chipoter.c'est un bon résultat....bien que ocon se soir rapproché..mais c'est bien pour la course qu'il soit derrière ricciardo..pour pas le gener car il est souvent plus rapide
10 Octobre 2020 - 21:14
@asnl
De quoi être satisfait aujourd'hui. La voiture à été bonne dès les premiers tours (bonne corrélation avec simulateur/banc dynamique, comme au Mugello) et Ocon n'a pas fauté aux moments cruciaux. Un bon départ demain pour être à deux contre un face à Leclerc et ça se présentera plutôt bien.

À voir en course mais je pensais que Pérez serait beaucoup plus rapide sur ce GP.
11 Octobre 2020 - 11:30
@RäikköE20 N°1 Bis
 Oui un peu décevant Perez..bon tant mieux pour Renault .... c'est bien de voir l'écurie  a ce niveau des le début ...ils sont en net progrès dans beaucoup de domaines ....
10 Octobre 2020 - 21:00
@RäikköE20 N°1 Bis
Je pense que le turbo Ferrari n'a jamais été comme ca. En tous cas depuis 2015 il n'est pas comme ca.

Des photos de leur PU 2019 et 2018 suggèrent treeeees fortement que la turbine Ferrari est collée au moteur, voire légèrement insérée dans le V du V6. Le compresseur lui est bien inséré dans le 'V' du moteur depuis longtemps. 
Meme chose si on remonte à 2015.
Enormément de pieces importantes sont fourrées entre les 2 bancs de cylindres du V6 Ferrari (depuis 2014 en faite, mais aujourd’hui c'est pire). C'est étonnant comment ils ont pu caser autant d'organes le compresseur dans cet espace exigu.
C'est  comme le Honda en 2015-2016 donc, mais le Ferrari parait encore plus radical.

Dans le V du Ferrari on peut donc trouver:
-un compresseur
-son conduit d'air ambiant
-une partie du conduit d'air compressé chaud reliant le compresseur et l'échangeur air-eau placé devant le moteur
-le conduit d'air compressé froid reliant l'échangeur air-eau au corps d'admission
-le corps d'admission ses conduits d'air en 'spaghetti' qui pénètrent dans le moteur 
-le Mguh

https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/formul11.jpg
10 Octobre 2020 - 21:32
@GRider
Je ne manquerai pas de mentionner la date en introduction du lien la prochaine fois.
"Et pour l'histoire du "split", la comparaison des Mercedes, Renault et Ferrari 2014."

Illustrations issues du doc dont j'ai posté le lien sur l'autre fil.
Ce que disait Taffin :

“Les motoristes de Ferrari ont logé l’échangeur dans le ‘V’ du moteur : ils ne peuvent donc pas installer le MGU-H à cet endroit [= entre les rangées de cylindres, comme sur le Renault et le Mercedes, voir le schéma ci-dessus]. Il faut donc l’implanter ailleurs, ce qui prend de la place dans le châssis… L’autre solution [celle adoptée par Renault] est plus compacte dans cette zone, mais elle implique de placer l’échangeur dans les pontons, ce qui a aussi des conséquences.”
10 Octobre 2020 - 21:09
Par contre surprenante la Ferrari....enfin surtout Leclerc....je ne sais pas si c'est le circuit qui leur convient mieux ou leurs évolutions mais quel retour 1ux Avants postes
10 Octobre 2020 - 21:38
@asnl
A mon avis il va dégringoler au classement si la course se déroule sur le sec. C’est pas la première fois que Charles se qualifie bien et malheureusement pour lui le rythme de course est mauvais. 
Par contre il y a de quoi faire pour les jaunes demain avec une possible P3 au général. 
J’y crois de plus en plus a cette P3 final, l’ascension des jaunes presque bleus et juste incroyable.
Merci à tous les Renault boys 
10 Octobre 2020 - 21:55
@seb 62

Ascencion incroyable de RF1 faut pas exagérer.
Je dirais plutôt logique car attendue depuis longtemps, mais elle fait plaisir sans aucun doute.
C'est le fruit du travail qui commence à payer, avec la contribution efficace de Ricciardo à qui on ne pourra pas reprocher de ne pas mériter son bon salaire.
Même très bon.
Et avec ocon qui se bonifie on peut espérer ce que tu souhaites.

Quant à Leclerc, il s'est déjà qualifié P4 à Silverstone 1 pour finir P3 et ce qui paraît évident est que Ferrari ne baisse pas les bras, détail par détail ils préparent 2021 alors on verra demain.
10 Octobre 2020 - 21:30
Et les gars vous n êtes pas très sympa avec notre ami raikko20b. 
Vous croyez un instant qu il s'amuserait à  publier des planches erronées. 
Le premier moteur Ferrari était trop lourd , trop encombrant  dans la foulée   Ferrari met 100 millions sur la table pour corriger le tir 
Et oui la disposition présentée  est la bonne .
Des mois de débats  passionnés  cela ne s oublient pas .
Raikko20b toujours aussi plaisant de te lire .

11 Octobre 2020 - 09:11

@lulu79
Décidément tu ne changeras jamais.
Je persiste, et Raïkkö a confirmé que les dessins étaient de 2014, que ce gros collecteur d'échappement 4 dans 1 n'a été utilisé qu'un an sur le Mercedes.

Ce n'est faire preuve de dénigrement ou de quelque chose de mauvais que d'apporter une précision technique mince alors!

11 Octobre 2020 - 09:26

@esartinulo
Je ne sais même pas comment on peut nommer ce collecteur.
En y réfléchissant ce n'est pas un 4 dans 1 et s'il y avait un moteur qui n'était pas beau (pour autant que l'on puisse trouver de la beauté à un moteur) c'était bien celui là.
les Renault et Ferrari avec leurs sorties d'échappement "spaghetti" étaient beaucoup plus évocateurs de moteurs de course.
Mais bon... la beauté d'un moteur, comme disait Jacques Chirac, ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre.

11 Octobre 2020 - 12:07
@esartinulo
Tu as raison pour le collecteur Mercedes .
Quand à l estethique du Merco elle a toujours ete reconnue  comme la meilleure  , car elle offre un avantage considérable pour l integration .
Le 1er Ferra etait trop lourd 
Le 1et Renault était trop encombrant 
Le 1et Honda était trop minimaliste .
Bonne journée 
10 Octobre 2020 - 22:06
Pour compléter le débrief  aujourd'hui, ajoutons le rapprochement de Max face aux Mercos!
L'évolution ailerons nouveau programme software du Honda porte ses fruits.
11 Octobre 2020 - 12:33
....
Plus nouvelle suspension arrière. 
10 Octobre 2020 - 22:13
La moindre des politesse quand on s est trompé et que l on a  porte des réclamations erronées  c est de présenter  ses plus plates excuses .
Certains contributeurs souvent les mêmes dépassent  bien trop souvent les bornes .
Sinon Le 2014 était une mocheté absolue .
En plus de  pas  être un foudre guerre. 
RBR  après avoir connu la gloire 4 ans durant a pu être désarçonné  par pareil ecart de qualité. 
On connait la suite du film .

10 Octobre 2020 - 22:42
@lulu79
Je précise qu en 2014 je faisais parti du clan des plus farouches défenseurs de Viry  .
La vérité  flagrante me piquait trop les yeux .
Quitter le quand des ultras pour devenir un supporter plus réaliste 
J en suis plutôt satisfait .
Les pouces rouges sont toujours aussi marrants  tant certains sont complètement  injustifiés  .

10 Octobre 2020 - 22:44
@lulu79
Quitter le camp ..le correcteur  , 
10 Octobre 2020 - 22:21
Cette toto Renault fonctionne partout je suis content mais demain c' es l inconnu donc faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué . 
11 Octobre 2020 - 09:42
@gosswilliams75
En fait il ne faut pas tuer l'ours !.
11 Octobre 2020 - 09:59
@gripadaire
9° degrés cette aprem il caille à Eifel GP ! 
10 Octobre 2020 - 22:22
Je ne me projette pas sur la fin de saison et son classement général. Je veux goûter de l'instant du présent avant. 
Je préfère un podium, pour rester dans le modeste, qu’une P3.
Que Renault puisse parvenir à offrir les deux, serait une apothéose comblant au delà des espérances. 
J’ose pas encore cette exigence.
Je rêvais que le Losange me fasse enfin vibrer.
Ça arrive de plus en plus régulièrement.
A force de tourner autour du pot, j’attends ce premier podium avec impatience.
Peut-être demain !  
11 Octobre 2020 - 10:59
@Captur

Il n'y aura pas de podium à la régulière : même Albon semble bien pour faire P4.
11 Octobre 2020 - 11:30

@J-Alési
Hé oui, c'est la dure réalité.
Pour faire des podiums à la régulière il faut avoir au moins la deuxième meilleure écurie sur la grille donc partir au pire P3 et P4.
En partant P6 et P7 on ne peut compter que sur les ennuis des autres, des erreurs de stratégies ou des fautes des pilotes devant.

La meilleure place sur la grille a été pour le moment la P4 de Ricciardo à Spa et il a fini à la même place.

Mais ne faisons pas les difficiles puisque ça progresse un peu aux qualifs,
tout en n'oubliant pas que c'est aussi grâce à la défaillance momentanée de Ferrari.

Il faut donc compter sur le hasard..............ce n'est pas la meilleure des tactiques mais c'est la seule dont dispose RF1. Et quelques uns derrière ont la même ambition.

10 Octobre 2020 - 22:26
Hé les Alpinistes ! !    on grimpent ! ! !
11 Octobre 2020 - 08:20
Bonjour.
Quelqu'un a des infos sur la météo pour le GP?
11 Octobre 2020 - 08:39
Appartement pas de pluie pour cet après midi.
11 Octobre 2020 - 08:55
@fredelek
Heureusement que tu n’as pas de pluie dans l’appartement 
11 Octobre 2020 - 09:13
@Naunau
Non je suis bien à l"abri mais chez moi à Avignon c est mistral aujourd'hui et ciel bleu.
11 Octobre 2020 - 08:47
Je pense que il y a un bon coup à jouer. Espérons que ricc reste devant ocon au départ et de se faire Leclerc aussi. Ça serait bien. On a un bon tampon derrière nous pour nous protéger de ceux qui partent en gomme dur. Si la fiabilité est bonne, ça devrait le faire. On croise les doigts. Bonne chance à Renault. 
11 Octobre 2020 - 12:40
@fredelek

Honnêtement Renault à une chance , car des pneus aussi froid c'est de la loterie.
Celui qui choppe du graining,les carottes sont cuites.
11 Octobre 2020 - 09:18

@RäikköE20 N°1 Bis

Je sais tres bien que cette illustration de Nicolas Carpentier de F1i date de 2014 : ) 
D'où le:

"Je pense que le turbo Ferrari n'a jamais été comme ca. En tous cas depuis 2015 il n'est pas comme ca."

Si je rebondis dessus c'est parce que aujourd'hui encore, beaucoup disent (dans ce forum aussi - pas plus tard qu'il y a 2 semaines) que le turbo Ferrari est derriere le moteur : )  
11 Octobre 2020 - 09:23
Comme toujours le départ sera crucial et surtout la tenue des pneus qui sera la grande inconnue. Assisterons nous à 2 ou trois arrêts , wait and see.
11 Octobre 2020 - 09:42
@Patrenault77
Et le safety car....
11 Octobre 2020 - 10:01
Ben moi je ne suis pas si optimiste. Je vous les Renault devant les Alpha T, mais au fil de la course derrière les autres et à la lutte avec McLaren. Je ne la sens pas terrible cette course...
11 Octobre 2020 - 10:02
Que du beau monde devant ,si nous gardons nos positions ce sera bien pour le championnat .

11 Octobre 2020 - 10:14
TAFFIN:" Nous disposons de 100kgs d'essence ,en électrique nous avons l'équivalent de quelques centaines de grammes d'énergie ,c'est donc dans la partie thermique du moteur qu'il y a le plus à trouver pour performer".
11 Octobre 2020 - 10:27
@gripadaire
Le rendement en électrique est voisin de 95%  , en essence de 50% .
11 Octobre 2020 - 12:21

@gripadaire
Non puisqu'une partie de l'énergie électrique, celle fournie par le MGU-H est produite par le moteur thermique.

11 Octobre 2020 - 10:23
Dans les conditions froides ou pluvieuses et piégeuse OCON est souvent à son avantage . Ce qui confirme bien que ce n'est pas sa science du pilotage ni même son coup d'oeil ou son courage qui sont à remettre en cause mais plutôt ,pour l'instant, son intégration dans la voiture ainsi que ses réactions comme nous avons pu le voir dans l'énorme travers magistralement récupéré pendant le dernier tour de la Q3 d'un GP précédant qui avait du même coup détruit les chances de son coéquipier d'améliorer puisqu'il était derrière lui.
11 Octobre 2020 - 10:36
@gripadaire
Oui je pense aussi que la voiture était développée par Ric pour Ric et que Oco n’est peut-être pas à son aise dedans...
11 Octobre 2020 - 11:47
@Madelmotorsport
Je pense plutôt que Ocon ne sait pas (encore) régler une F1 aux petits oignons !
Pour être un grand champion, c'est nécessaire.
11 Octobre 2020 - 12:08
@gripadaire

Pas tout a fait d'accord, on a vu également Lance Stroll être très bon sous la pluie, mais ça ne fait pas forcément de lui un grand. C'est excellent que Ocon soit proche de Ricciardo sur ces qualifs et j’espère sincèrement me tromper en disant qu'il est certes bon mais ce n'est pas le grand pilote que certains espèrent sur ce forum (sinon je suis sûr que Mercedes l'aurait fait signé).
Après, c'est une vrai chance pour lui de pouvoir se comparer avec Hamilton (certes sur un simulateur), Ricciardo et voir Alonso, l'année prochaine.
11 Octobre 2020 - 10:33
@_CDNK_

Aux administrateurs du site: Il y a un petit bug du copier coller, quand on colle un texte on ne le voit pas toujours, il est pourtant collé. c'est le pourquoi du x4 du lien de mon message.
11 Octobre 2020 - 11:48
Norris aura un nouveau moteur pour la course (ICE, TC, MGU-K, MGU-H).
11 Octobre 2020 - 12:17
@Tournevis
C’est un changement stratégique ou ils ont détecté un souci ?
11 Octobre 2020 - 11:54
Décidemment, on ne l'aura jamais notre grand prix sous la pluie cette année 
11 Octobre 2020 - 12:16

Places moyennes des écuries sur la grille sur 11 qualifs tenant compte des 2 voitures/écurie :
Mercedes......1,77
Red Bull.......5,68
McLaren.......7,59
Rac Point......7,95
Renault.......9,00
Ferrari........10,05
AlphaTauri...12,00
Haas..........16,45
Williams......17,23
AlfaRomeo...17,27

11 Octobre 2020 - 12:20
@niki312T
Mal aligné mais je ne suis pas aussi doué que Maître RaïkköE20N1bis.
11 Octobre 2020 - 12:25
@niki312T

Ça serait pratique de pouvoir poster un tableau...
11 Octobre 2020 - 12:25

ça a l'air moyen mais il y a eu tournant après l’Espagne.  il serait intéressant de voir la progression.
pour la course, j'espère un bon départ, des fait de course en faveur de Renault pour une fois, de bons arrêts aux stands et surtout une stratégie aux petits oignons pour avoir un super résultat d'équipe
11 Octobre 2020 - 13:05
Départ F1 sur Canal malgré la pluie en MGP ?
11 Octobre 2020 - 13:16

Ouais ils ont détecté un souci sur le PU de Norris. 
Mais ce ne veut pas dire que ce PU est mort : ) faut l'osculter d'abord.
Ce qui donne:
Nombre d'éléments supplémentaires utilisés par chaque motoriste apres le Nurburgring:
Ferrari: 43
Honda: 40
Mercedes: 45
Renault: 24
11 Octobre 2020 - 13:41
@GRider

Le Renault est fiable et performant !

J'ai juste peur pour l'année prochaine : Mercedes va encore faire des progrès, Ferrari aura un nouveau moteur... et nous on sera encore avec le moteur 2020 qui n'est autre que le moteur 2019.
On a intérêt à bien optimiser la partie aero/chassis avec le peu de liberté qu'on aura : jetons et base RS19 bis bis !
11 Octobre 2020 - 13:52
J'attendrais de voir. Le PU 2021 ne sera pas forcement le meme que 2020. Ca sera ptet une autre evo, une version C, ou le PU 2022 lui meme : )
11 Octobre 2020 - 16:18
@GRider

J'espère en tout cas qu'on sera encore devant ferrari en gardant cette fiab et pourquoi pas avec un nouveau systeme de refroidissement !
11 Octobre 2020 - 13:53
Bonjour tout le monde. Allez petite info, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu.

Réunion au Nurburgring ce matin entre :

Le président Alliance Renault Nissan SENARD

Le CEO de Renault LUCA DE LEO

Le Président de Renault Sport JÉRÔME STOLL

Le Président de Renault F1 CYRIL ABITEBOUL

Le conseiller spécial Red Bull HELMUT MARKO

Le Président de Red Bull Racing CHRISTIAN HORNER

Oufff non ???? 

Ah j'ai oublié  Selfie entre MARKO et DE MEO 

C'est tout pour le moment !!!! 
11 Octobre 2020 - 16:18
@Enstone62
ca sent le remariage redbull renault tout ça
11 Octobre 2020 - 14:02
DE MEO EST LA??!!! la course est foutue. 
11 Octobre 2020 - 16:02
@GRider
Ah ouais ! 
11 Octobre 2020 - 17:10
@GRider
Oui avec le podium de Ricciardo.
11 Octobre 2020 - 14:04
Ça sent RBR/AR ou RBR/A pour 2022. 
Après le selfie, ils ont pris certainement un café ! 
Lequel ? 
11 Octobre 2020 - 15:51
Putain c’est bon!
Bravo Daniel MERCI MERCI 
11 Octobre 2020 - 15:54
content pour C.A !!!!!!
11 Octobre 2020 - 16:21
@rinodanlam

Idem
11 Octobre 2020 - 17:21

@nonos




11 Octobre 2020 - 16:15
Je vous l avais dis 

La classe daniel 
Et ce n est pas le dernier podium de2020 !!!!!
11 Octobre 2020 - 16:19
Par contre Redbull si on re-signe avec eux... on va se tirer une balle dans le pied 
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020
Ferrari en bonne forme, McLaren et Renault dans le top 10
Clock10/10/2020
Une météo très difficile rend impossible la tenue des EL1 et 2
Clock09/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 3h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020