Les premiers points d'Alpine en championnat du monde

L'A450B s'est bien comportée à Spa-Francorchamps

Emmanuel Laurent
03 Mai 2015 12:02
823
Les-premiers-points-d-Alpine-en-championnat-du-monde

Après une première course manquée, Alpine a pris sa revanche en inscrivant ses premiers points en Championnat du monde d'Endurance à l'issue de la seconde épreuve du WEC, disputée ce samedi après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Partie depuis la cinquième position sur la grille, l'A450B a livré une bonne prestation pour conserver cette place après six heures de course. Un meeting finalement remporté par Audi en LMP1 au terme d'une bataille épique avec Porsche.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse diffusé par Renault avec les déclarations des différents protagonistes du team Alpine.

Communiqué Renault


En terminant à la cinquième place LM P2 des 6 Heures de Spa-Francorchamps, l’équipe Signatech-Alpine marque ses premiers points en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Attendue sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour lancer sa saison en Championnat du Monde, l’équipe Signatech-Alpine s’est montrée compétitive dès les essais.

Cinquième des LM P2 sur la grille de départ de cette seconde manche du calendrier, Nelson Panciatici tenait son rang au cœur du peloton durant la première heure de course.

En adaptant la stratégie pneumatiques, l’équipe Signatech-Alpine permettaient à Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire de profiter d’une grande régularité sur des doubles relais.

Et même si Vincent Capillaire affirmait ne pas encore avoir trouvé une position optimale dans l’Alpine A450b, il restait dans le rythme avant de voir Paul-Loup Chatin conclure cette course de six heures à la cinquième place du classement de la catégorie LM P2.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : " Nous atteignons l’objectif fixé avant cette course. Il reste un peu de frustration, car nous avions le potentiel de faire encore mieux. Tant sur la dégradation des pneumatiques, que sur l’adaptation de l’Alpine A450b à Vincent Capillaire, nous avons payé notre manque de roulage à Silverstone. Le bilan est néanmoins très positif avec nos premiers points en WEC. Nous pouvons aussi nous satisfaire de terminer l’épreuve sans le moindre problème de fiabilité. Il reste beaucoup de travail à faire avant Le Mans, mais nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. "

Nelson Panciatici : " J’étais satisfait de mon premier relais. J’avais pu rester dans le rythme des leaders de la catégorie. Après le ravitaillement, les pneumatiques ont commencé à perdre de leur performance. L’écart s’est creusé. C’est assez frustrant, mais nous avons beaucoup appris grâce à cette course. "

Paul-Loup Chatin : " Je me suis vraiment appliqué à gérer les pneumatiques. Le relais de Nelson nous a beaucoup apporté sur ce point. Avec le plein d’essence, il fallait être prudent pour maximiser leur longévité. Et au fur et à mesure que l’Alpine A450b devenait plus légère, j’ai pu attaquer davantage. Je pense que nous n’étions pas très loin d’une exploitation optimale de la voiture durant une bonne partie de cette course. "

Vincent Capillaire : " Pour moi, ce fut une course très compliquée. Je n’étais pas bien installé dans le baquet. Durant mon double relais, je me suis battu pour faire perdre le moins de temps à l’équipe. C’est un apprentissage nécessaire et la preuve qu’il y a encore du travail avant d’aller au Mans. "

Henri juillet

05/05/2015 - 21:09
0
0

Sympa qu'ils entrent dans les points , c'est un bon début.
pour ma part j'ai suivi ces 6heures de SPA avec beaucoup de plaisir , ça bougeait ça chassait , le suspens etait là ! . Faut avouer que ça fait du bien comparé a la F1 un peut soporifique depuis quelques temps ...

sunset40

06/05/2015 - 08:34
0
0

Du spectacle automobile comme on aime oui. emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Spa-Francorchamps 2016

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

3h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

4h
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

6h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

7h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

7h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

8h
RenaultRE16