Alpine prêt pour prendre sa revanche à Spa

L'écurie française revient ce week-end avec la seconde manche du WEC

Emmanuel Laurent
29 Avr. 2015 18:35
1105
Alpine-pret-pour-prendre-sa-revanche-a-Spa

Ce week-end se tiendra la seconde manche de la saison 2015 de WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après sa désillusion britannique et son abandon sur la perte d'une roue, Alpine entend bien faire du rendez-vous belge le point de départ de sa campagne 2015, avec l'ambition d'obtenir un résultat satisfaisant. Les performances étaient là à Silverstone, il ne reste plus qu'à concrétiser.

"La casse mécanique qui a entraîné l’abandon a été identifiée et l’Alpine A450b a été reconstruite à neuf", explique Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. "Spa-Francorchamps est un nouveau circuit pour Alpine. C’est un véritable juge de paix et la dernière épreuve avant Le Mans. Nous devons lancer notre saison en marquant nos premiers points et valider toutes nos procédures avant de nous rendre dans la Sarthe."

Comme l'indique Philippe Sinault, cette deuxième épreuve est la dernière avant les 24 Heures du Mans 2015. Pour Alpine et l'ensemble de ses concurrents, l'enjeu est donc de taille avec une préparation aux petits oignons avant d'attaquer l'incroyable course mancelle. Les pilotes ont conscience du travail à accomplir ce week-end.

"L’objectif est de marquer des points, mais aussi d’engranger des informations avant Le Mans", commente Nelson Panciatici. "Sur ce tracé, le pilotage d’une LM P2 se rapproche de celui d’une monoplace. On peut exploiter l’aérodynamique de la voiture et les grandes lignes droites facilitent les dépassements."

"Nous avons déjà bien travaillé à Silverstone et nos performances étaient prometteuses. Cette course est la répétition des 24 Heures du Mans. Nous devons être prêts en termes de gestion de pneumatiques et de changements de pilotes", rajoute l'expérimenté Vincent Capillaire.

Le week-end débutera ce jeudi avec les premières séances d'essais libres tandis que les qualifications se tiendront vendredi à 18h35. La course quant à elle est prévue samedi avec un départ à 14h00. L'épreuve durera six heures.

samir

29/04/2015 - 20:34
0
0

Ben moi j'ai motorsTV, et je vais rien louper!!!emoji razz

Henri juillet

29/04/2015 - 22:14
0
0

Difusé sur EUROSPORT2 samedi 14H30Sport Mécanique - 6 Heures de Spa-Francorchamps
et motors tv 14H00Sport Mécanique - 6 Heures de Spa-Francorchamps
*emoji exclaim

RenaultRE16

29/04/2015 - 22:15
0
0

HS
J'adore l'intervention de Louis Schweitzer ces temps-ci.

Je suis vraiment fan. Il a vraiment toujours raison.

Commentaire supprimé

samir

30/04/2015 - 13:53
0
0

Merci yannix emoji cool

Henri juillet

02/05/2015 - 21:06
0
0

8 eme position pour l'ALPINE ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Spa-Francorchamps 2016

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

2h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

3h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

5h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

5h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

5h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T