Renault Vice-Champion 2015 de la Copa de las Marcas

Nouveau carton plein du Losange à Interlagos avec deux doublés en deux courses

Emmanuel Laurent
13 Déc. 2015 21:11
1296
Renault-Vice-Champion-2015-de-la-Copa-de-las-Marcas

La Copa de las Marcas organisait ce week-end sa grande finale de la saison 2015 avec l'ultime épreuve de l'année disputée sur le célèbre circuit d'Interlagos. Pas en lice pour disputer les titres, Renault arrivait cependant sur cette manche avec quatre victoires consécutives et la deuxième place du classement des marques en ligne de mire. Et à l'issue des deux courses du week-end, Renault a de nouveau frappé fort.

Le Losange ne laisse que des miettes à la concurrence

Image
La Fluence a décidément pris une dimension impressionnante depuis quelques semaines. Enchaînant les victoires, la berline française a confirmé ce week-end sa supériorité en étouffant littéralement la concurrence. Cela commence dès le vendredi avec la pole position du bien connu Rubens Barrichello, devant la Renault de Fabio Carbone.

La course 1 s'est disputée samedi sur une piste humide. Les deux pilotes de la marque au Losange se sont livrés une belle bataille mais c'est le second cité qui l'emporte devant l'ex-pilote de Formule 1. Ils offrent ainsi un premier doublé à Renault, qui en a bien besoin dans l'optique de sa lutte avec Toyota pour le compte de la deuxième place du classement des marques.

La course 2 n'est qu'une répétition de la première épreuve, mais avec un changement d'acteur. Si Rubens Barrichello confirme et décroche à nouveau la deuxième place, la victoire revient au leader du clan Renault, le désormais connu Gabriel Casagrande ! C'est donc un nouveau doublé et une sixième victoire consécutive pour une Fluence décidément au-dessus du lot !

Le titre pour Honda, la deuxième place pour Renault

Image
Cette domination arrive cependant trop tard pour le Losange, qui n'a pu contrer Honda, Champion du classement des marques. Pour l'année de son retour dans la discipline, Renault a toutefois marqué les esprits et parvient grâce à ses deux doublés, à décrocher le titre de Vice-Champion. Avec 130 points marqués en un week-end, Renault s'adjuge le record de la plus grande moisson et n'a laissé de fait aucune chance à Toyota.

Dans les autres tableaux, les équipes Renault progressent avec les 5e et 6e places finales au classement des équipes (sur onze).

Gabriel Casagrande termine à la 5e position, Rubens Barrichello est 9e tandis que Fabio Carbone est 11e.

Avec cette fin de saison tonitruante, Renault a plus que réussi son retour dans la discipline. La campagne 2016 s'annonce donc sous les meilleurs auspices et on a déjà hâte de connaître les plans de la marque pour tenter de conquérir un premier titre !

Image

zeph.

14/12/2015 - 09:07
0
0

Bonjour ,bon résultat bravo .......

sunset40

14/12/2015 - 14:46
0
0

Avec cette dynamique le titre sera jouable dès l'an prochain

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Commentaires

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Aucun de ces tours n’effacera le sale tour fit à Alpine.

1m
Amocar

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Gasly: 1'19''754 (59 vueltas)

1h
AlexeiTrueF1

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@RäikköE20 N°1 Bis Fernando doit être entrain de bouillir ! :evil::lol:

6h
niki312T

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@LaBeatBoule Ça m'étonnerait qu'il passe son temps à ça. :lol: Au passage...........salut Lulu. :like: Tu te souviens quand on se...

6h
niki312T

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@RäikköE20 N°1 Bis Merci. :like:

6h
niki312T

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Pour l'instant : Mercedes, Redbull, Vcarb, Alpine, Ferrari ça déroule. Mclaren en retard et petits soucis mécaniques... Aston martin : le moteur...

30/01/2026
RacingSpirit

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Quelle ironie du sort ,mon brokeur sponsorise La BWT.  JE vais devoir suivre à nouveau ce rose et mettre mon grain de sel.

29/01/2026
E.T29