Renault proche de l'exploit en Copa de las Marcas

Thiago Marques n'est pas passé loin du titre 2017

Emmanuel Laurent
28 Déc. 2017 23:23
710
Renault-proche-de-l-exploit-en-Copa-de-las-Marcas

Quelle année pour Renault et RZ Motorsport en Copa de las Marcas ! Après un démarrage poussif conséquence de la prise en main tardive d'une Fluence arrivée en cours de saison, la nouvelle équipe partenaire du Losange a marqué les esprits en affichant une affolante progression. Des points aux podiums en première partie de saison, la formation brésilienne a réalisé une deuxième partie d'année exceptionnelle, remportant notamment trois victoires sur les quatre dernières courses disputées.

Dans une campagne dominée par des Chevrolet Cruze nouvelles générations, la Renault Fluence a démontré qu'elle n'avait pas dit son dernier mot. Parfaitement exploitée par Thiago Marques, la berline française a su refaire une partie de son retard, au point de devenir une prétendante inattendue pour le titre en fin de saison.

Image
En dépit d'une seconde place acquise lors de l'ultime épreuve à Interlagos, Thiago Marques n'a toutefois pas été en mesure de réaliser cet exploit, et termine l'année en troisième position. Un résultat néanmoins plus qu'honorable pour le pensionnaire de RZ Motorsport, eu regard aux montagnes qu'il a fallu gravir au cours de cette saison 2017.

" Je pense que nous ne devons pas penser que nous avons perdu le championnat, en fait nous avons gagné le championnat si l'on enlève les premières courses car après la quatrième, nous étions sixième ou septième avec 70 points de retard ", considère Thiago Marques. " Donc le revirement de l'équipe est historique, nous avons battu quelques records dans la catégorie et nous devons célébrer cela. "

" Bien sûr, l'idéal serait de célébrer le titre, mais ce n'était pas le cas. Essayons une autre année ", ajoute le pilote RZ Motorsport.

Image
Si les prouesses de Thiago Marques ont permis à Renault de chasser le titre des pilotes, le constructeur français a trop souffert de son absence lors du premier meeting pour espérer une bonne position au classement des équipes et des marques. RZ Motorsport se classe ainsi en cinquième position (sur 8) à quelques unités du top 3 quand Renault déloge Ford de la troisième place (sur 4).

Le coéquipier de Thiago Marques, Patrick Choate, a de son côté manqué de rythme et n'a pas été en mesure de décrocher le moindre podium. Ses arrivées régulières dans les points lui ont cependant permis de décrocher la troisième position du classement Trophy (sur 14).

On notera l'apparition lors de l'ultime meeting d'une troisième Fluence, confiée à l'équipe Desenfreados Racing Team et pilotée par Cesar Bonilha. Si la première course s'est soldée par un abandon, la seconde a vu le brésilien décrocher la sixième position.

Image
La suite de l'aventure de Renault en Copa de las Marcas est à ce jour un mystère. Compte tenu de la refonte complète du programme en ce début de saison avec une présence réduite de la marque, voir des Fluence lors de la prochaine campagne n'est pas assuré. Les performances décrochées cette saison confirment toutefois que l'auto est compétitive et a sa place dans ce championnat. En espérant qu'elle aura l'occasion de le démontrer à nouveau en 2018. Réponse dans quelques mois.

Image
Image
Image

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

31/12/2017 - 14:38
0
0

Certains ont apparemment débouché le champagne avec 12 heures d'avance ... emoji rolleyes

emoji lolemoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

https://f1i.autojournal.fr/infos/carriere-infos/fernando-alonso-pas-encore-de-date-de-peremption/ Forza Fernando ! :like:8)

2h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@LaBeatBoule Je ne connaissais pas.............:?: et ils se reproduisent entre eux ? ;)

3h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@niki312T Le mougeon, c'est une espèce hybride qui pense pouvoir voler un jour mais qui terminera de toutes façons à l'abattoir, de par sa...

3h
LaBeatBoule

Entre présent et futur, le programme Endurance d’Alpine (Renault) se développe

Ouverture des bons de commande : https://www.alpinecars.fr/modeles-electriques/alpine-a390-premiere.html joueuse comme une A110...

3h
Darwin

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@AlexeiTrueF1 Si je te comprends bien, le seul cerveau de l'équipe se trouverait dans la voiture. Ça explique tout.:?::?:

3h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@R5Alpine Mais tu es surtout complètement myope et borné pour ne rien voir venir............et pourtant depuis 4 ans les signaux sont...

4h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@R5Alpine Mais je les assume toutes mon pauvre ami, je suis ici pour me distraire et au moins ça te fera des souvenirs pour tes vieux jours....

4h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@LaBeatBoule mougeons.......tu voulais dire moutons je suppose ? Pour les constructeurs, ils ont été  victimes du chantage des...

4h
niki312T