Performante au Nürburgring, l'Alpine A110 GT4 se place pour 2019

La sportive du groupe Renault continue de faire tourner les têtes

Emmanuel
19 Sept. 2018 21:20
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Le développement de la nouvelle Alpine A110 GT4 se poursuit avec la tenue le week-end dernier de la septième et dernière épreuve de la déclinaison européenne du GT4, sur le circuit du Nürburgring. Comme depuis le début de l’été, la marque sportive du Groupe Renault s’est distinguée par de nouvelles performances remarquées, et voit son attractivité se renforcer à l'heure des préparations de la prochaine saison 2019.

Déjà auteure de deux victoires depuis ses débuts en juillet dernier à Dijon, l’Alpine A110 GT4 n’a pas fini de faire tourner les têtes. Sur le célèbre circuit du Nürburgring, la belle bleue montre les muscles dès les qualifications de la course 1, avec une présence en première ligne grâce à la numéro 35 pilotée par le duo Gael Castelli / Pierre-Alexandre Jean. Accrochée à cette seconde position en course, elle se bat vaillamment mais paie lourdement un mauvais placement sur la grille par un drive-through et dégringole au classement. Une remontée dans les dernières minutes permet cependant à l’Alpine de corriger le tir et décrocher la onzième position.

La seconde manche offre un scénario moins sympathique à l’A110 GT4 de pointe, avec un tête-à-queue au départ de la course, conséquence d’une touchette provoquée par un concurrent. À contre-sens alors que la meute débarque, l’Alpine ne peut éviter l’accident fatal synonyme d’abandon. Dommage car avec le sixième chrono en qualifications et une troisième position après quelques virages, l’épreuve promettait un beau résultat.

Ces aléas ne peuvent toutefois éclipser la nouvelle bonne tenue de cette déclinaison GT4, dont les débuts en compétition sont convaincants. En charge de son développement, Signatech a réalisé un travail de grande qualité et ne peut être qu'optimisme avec la préparation d’une campagne 2019 qui verra davantage d’A110 se présenter sur la grille du GT4.

" Le téléphone sonne et nous avons déjà des commandes en cours ", confirme Philippe Sinault, l’homme fort de Signatech-Alpine, au site Endurance-info.com. " De nouveaux clients seront livrés en octobre en vue de la saison 2019. Nous faisons en fonction de la demande. S’il faut construire plus de dix Alpine, alors nous le ferons. "

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L’engagement de la marque dans cette catégorie du GT s’avère donc être un succès, grâce aux belles dispositions de la voiture sur la piste et à son aura en dehors.

" Alpine n’a aucun regret à s’être lancé en GT4. Tous les pilotes ont des retours positifs. L’Alpine a un facteur sympathie important car, en plus d’être performante, elle plaît ", ajoute le français.

À côté du GT4, Alpine pourrait étendre le programme sportif de son A110 à d’autres compétitions, notamment l’Endurance. Egalement conçue pour des épreuves de ce type, la sportive française devrait avoir l'occasion d'exprimer son potentiel dans ce nouvel environnement très rapidement.

" L’A110 GT4, taillée pour l’Endurance, est déjà équipée d’un gros réservoir ", rappelle Philippe Sinault. " Il est possible qu’elle roule en TTE sur des courses plus longues d’ici la fin de saison. Les 24 Heures de Dubaï sont aussi sur les tablettes avec, comme objectif, d’emmagasiner un maximum d’expérience. Ce serait prétentieux de dire qu’une Alpine pourrait gagner les 24 Heures de Dubaï dès sa première tentative. La finale mondiale SRO de Bahreïn est aussi à l’étude. "

En attendant d’en savoir plus sur le futur programme de l’Alpine A110 GT4, il reste encore deux manches du GT4 France à disputer, dans un premier temps à Barcelone le week-end du 29 septembre, puis au Paul Ricard pour la finale le 14 octobre.

Someone276

19/09/2018 - 22:21
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Quelle classe pour une voiture lancée en juillet de cette année! Performante et en plus belle. Bravo Signatech-Alpine.

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@Mateo Ce qui est comique ce n'est pas le va et vient d'un constructeur, c'est le manque de résultats.

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@Mateo Enfin, enfin !!! :like:8) 35 modèles en communs d'ici 8 ans...............super bonne nouvelle. :like:

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