Alpine remporte la GT4 International Cup à Bahreïn

L'A110 continue d'écrire sa jeune Histoire

Emmanuel
02 Déc. 2018 12:41
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On n’arrête décidément plus l’Alpine A110 GT4 ! Lancée cette année seulement en GT4, la belle bleue n’a pas tardé à affoler les compteurs, avec déjà plusieurs victoires de renom. La dernière en date est arrivée pas plus tard que ce week-end, avec le retentissant succès du duo Pierre Sancinéna - Pierre-Alexandre Jean de l’équipe CMR lors de la première édition de la GT4 International Cup à Bahreïn.

Cette victoire a tout d’un symbole. La GT4 International Cup, c’est le rendez-vous ultime de l’année pour les acteurs de cette catégorie. Sur une initiative de SRO Motorsports, elle réunit en effet le gratin de l’univers GT4, avec pas moins de douze championnats nationaux ou continentaux représentés. Arrivée sur les pistes au mois de juillet, l’Alpine a répondu présent avec la volonté de confirmer aux yeux du monde ses belles intentions, comme l’expliquait en fin de semaine dernière Philippe Sinault, le Directeur de Signatech, dont la société est en charge du développement de l’A110 GT4.

" Nous sommes impatients de voir l’Alpine A110 GT4 défier ce qu’il se fait de mieux sur la planète GT4, […], l’objectif sera donc simple ce week-end… passer du statut de révélation, à celui de confirmation ! ", affirmait-il.

La confirmation, elle a été nette sans contestation possible. Alpine s’est de toute façon donnée les moyens de ses ambitions, en proposant la crème de son engagement compétition autour de l’A110. CMR, l’équipe à la manœuvre de ses succès GT4 tout au long de la deuxième partie de l’année, était de la partie avec deux autos. La première était constituée des hommes forts d’Alpine, à savoir le Champion 2018 du championnat monotype Alpine Elf Europa Cup, Pierre Sancinéna, et de l’un des contributeurs des victoires acquises en GT4, Pierre-Alexandre Jean. Gagner, c’était donc prouver définitivement la crédibilité de son dispositif, en plus de valider – si cela était encore nécessaire - les qualités de son bolide.

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Face à une concurrence elle aussi très déterminée, l’Alpine #36 du duo Pierre Sancinéna et Pierre-Alexandre Jean n’a pas tremblé. La tâche était pourtant loin d’être aisée, avec une grille de départ très défavorable – la #36 s’élançant qu’en 18e position ! La course fut une autre histoire, avec la compilation de réussites, du pilotage de ses pilotes à la stratégie en passant, bien sûr, par le rythme de l’A110 GT4. Au bout d’une heure d’attaque, l’auto franchit la ligne d’arrivée première, avec plus de cinq secondes d’avance sur l’Audi R8 LMS GT4 du Phoenix Racing. Un sacré exploit !

" Nous avons eu beaucoup de chances ce week-end ! ", s’exclame Pierre-Alexandre Jean. " J’ai commencé la course en m’élançant depuis le 18ème rang et j’ai donné la voiture à mon coéquipier en première place, donc mon relais était très bon, […], l’équipe a fait un travail parfait, tout comme mon coéquipier. Il n’a commis aucune erreur et a été très rapide. Je pense vraiment que c’était notre course. "

" C’est une joie immense, je suis champion du Monde, c’est juste incroyable, champion du Monde au volant d’une Alpine, je ne peux pas être plus heureux ! ", ajoute de son côté Pierre Sancinéna. " Etre les premiers champions du monde de la catégorie GT4 au volant d’une voiture aux couleurs de la France et qui plus est une Alpine, c’est juste fabuleux. "

Moins de réussite en revanche pour la seconde Alpine #26. Pilotée par le duo Antoine Leclerc - David Tuchbant, elle a abandonné au bout de deux tours seulement. Elle s’élançait également loin sur la grille – 19e.

Alpine va maintenant pouvoir célébrer son succès, qui s’apparente au point d’orgue de la première année de compétition de l’A110, et capitaliser sur celui-ci pour développer la prochaine saison de l’auto. L’Histoire ne fait que commencer…

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La course et la victoire, à revivre ici !

Someone276

02/12/2018 - 13:57
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Née pour gagner emoji like

"Les deux pilotes du team CMR deviennent donc les premiers champions du monde de la catégorie GT4 au volant d’une Alpine A110 boostée et qui, pour cet ultime rendez-vous de la saison 2018, faisait face aux concurrents venus du monde entier : Japonais, Russes, Américains, Belges, Italiens, Britanniques, Thaïlandais, Chinois, Allemands, Suédois, Argentins, Biélorusses qui étaient au volant de voitures telles que les Audi R8 , Mercedes-AMG GT3 , Ferrari 488 GT3, McLaren 650S GT3 ou encore Porsche 911 GT3."
info www.rtl.fr
Merci pour la vidéo!

mathusalem

03/12/2018 - 20:07
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Bravo les mecs
Reste à savoir pourquoi seulement qualifiées 18 et 19 ...

Anthony

03/12/2018 - 21:17
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Sur la vidéo, on a l'impression que l'Alpine ce balade entre les concurrents impressionnantemoji shockedemoji like

cyrilinio

04/12/2018 - 21:07
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Pendant combien de temps les constructeurs de supercars vont accepter de se faire battre par un fabricant de sportive à 60 000 euros ?
Va vite y avoir une nouvelle règle.
En parlant de règle qu est ce qui caractérise une gt4 ?

AlpineV6T

04/12/2018 - 21:43
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La nouvelle règle : pénalité en lest de poids emoji mad ?

cyrilinio

05/12/2018 - 02:12
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C est ce que je craignais.
Donc quand un bolide domine on lui met du poids pour que les autres le rattrape.
Au final il y a certe une course mais c est plus une vitrine publicitaire qu un vrai combat de technologie.
Bon C est vrai que c est ce qui permet à l alpine de figurer parmi des supercars bridées.
Je préférerai un championnat ou les voitures seraient sorties d usine, à peine préparées pour la piste avec juste un seuil de vente comme du temps des groupes À ou B en rallye.

Commentaire supprimé

cyrilinio

05/12/2018 - 14:45
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Oui d accord.
Attention je suis content quand l alpine brille en gt4 mais faut avouer que ça va être dur à avaler pour les fabriquants de supercar.
En tous cas qu'elle pub pour alpine auprès d une future clientèle.
Encore quelques victoires et l image pour produire une supercar sera là !
Mieux que n importe qu'elle pub journal ou TV !
Beaucoup de temps de gagné !

gilloug

09/12/2018 - 16:12
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J’ai commencé la course en m’élançant depuis le 18ème rang et j’ai donné la voiture à mon coéquipier en première place, donc mon relais était très bon, […],

Modeste, le gars, c'est le moins qu'on puisse dire.

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