Le Championnat de France FFSA GT fait le plein d'Alpine A110 GT4

La marque tricolore capitalise sur les débuts réussis de sa sportive

Confidential-Renault.fr
07 Fév. 2019 22:13
3477
Le-Championnat-de-France-FFSA-GT-fait-le-plein-d-Alpine-A110-GT4

Confiée uniquement à l’équipe CMR la saison passée pour ses débuts en compétition, l’Alpine A110 GT4 va s’émanciper en 2019. Jouissant d’une excellente réputation grâce notamment à ses premières victoires acquises au cours de l’année 2018, la sportive française va voir sa présence se renforcer sur les grilles du GT4, avec l’engagement confirmé de deux voitures par les équipes Mirage Racing et Rédélé Compétition.

La belle histoire se poursuit donc pour l’Alpine A110 GT4. Auteure de performances remarquables pour ses débuts en compétition la saison passée, la sportive tricolore attire logiquement les équipes, et voit certaines d’entre elles franchir le pas. Ce sera le cas de Mirage Racing, qui envisage une participation en Championnat de France FFSA GT avec deux A110, mais également en GT4 European Series.

Image
Elle sera accompagnée – ou concurrencée, c’est selon - par Rédélé Compétition, une écurie nouvellement créée par Jean-Charles Rédélé, Nicolas Prost et Grégoire Demoustier. Son nom, celui du créateur d’Alpine, ne laissera certainement pas les fans de la marque insensibles. Deux autos seront également engagées en Championnat de France FFSA GT.

Le GT4 (France et Européen) ne reprendra officiellement qu’au mois d’avril. Cela laisse le temps à d’autres annonces du genre. Ces engagements confirment en tout cas l’attrait des équipes pour le produit Alpine A110 GT4, qui sera surveillé de très près pour cette première année complète.

Notons qu’Alpine et Renault Sport Racing s’afficheront en marge des manches du Championnat de France FFSA GT, avec la présence de l’Alpine Elf Europa Cup lors des meetings organisés à Nogaro et au Paul Ricard, tandis que la Renault Clio Cup France évoluera en support tout au long de la saison 2019.

alpine_gt4

07/02/2019 - 23:16
0
0

Bonne nouvelle!
Vu ces performance il y a de grandes chances qu'une Alpine soit titrée en GT4 France cette année.
Manque plus qu'une version rallye emoji smile

Patrenault77

08/02/2019 - 08:42
0
0

En moins d'une saison, elle a démontré un potentiel exceptionnel et cela quelle que soit la catégorie. Cette année nous attendons donc une confirmation avec beaucoup de victoires.
Merci Alpine emoji biggrinemoji smileemoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A110

Commentaires

Alpine hausse nettement son niveau de jeu en Chine

Ne nous emballons pas !

5m
Jejgcht

Une équipe Alpine entre deux eaux

Gasly 7° c'est pas mal

30m
R5Alpine

Une équipe Alpine entre deux eaux

Russell seulement à 7/10 èmes de la pole du Sprint de l'an dernier.  Ça progresse plus vite que prévu......et les autres se prennent des...

53m
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@niki312T Pourquoi des pouces rouges ? Les chinois sont les mal-venus en F1 ? Moi je veux qu'ils viennent. :like:

1h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

Les bruits de l'arrivée des chinois en F1 et WEC se confirment, c'est chouette ! :like:;)

1h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Someone276 Comme il avait raison:lol:

4h
Renault81

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Dukes_ Tu ne trouveras pas le personnel suffisant en France pour concevoir et construire une F1 COMPÉTITIVE.

11h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Patrenault77 Comme j'aime bien les chansons, toutes les...

12h
LaBeatBoule