Menu
Fernando Alonso : "La McLaren a progressé dans tous les domaines"
Le double Champion du Monde valide les progrès effectués par l'écurie durant l'hiver et promet une bien meilleure saison
Romain Beaupere - 2 Avril 2019 21:23
Témoin privilégié du naufrage de McLaren en 2018, Fernando Alonso s'est aujourd'hui retrouvé au volant de la monoplace 2019 de l'écurie à l'occasion des essais à Bahreïn. Désormais ambassadeur et conseiller de l'écurie, l'Espagnol a alors pu comparer les deux bolides avant de livrer son verdict sur les progrès effectués durant l'hiver. Le bilan est extrêmement positif et résolument optimiste.

" C’est un pas en avant dans tous les domaines pour la voiture. Elle propose plus d’adhérence, la voiture se traîne moins dans les lignes droites, le moteur est également meilleur. Globalement, si on considère tout le package, la voiture va dans la bonne direction. " affirme Fernando Alonso.

" Nous avons vu lors des deux premières courses qu'il y avait encore des progrès à faire pour concurrencer les trois meilleures écuries. Mais dans un premier temps, nous espérons que McLaren pourra se positionner en tant que quatrième équipe ou régner sur le milieu de tableau avec Haas. C'est l'objectif et j'ai senti ce potentiel dans la voiture. "

Le début de saison de McLaren semble corroborer ces propos. En se qualifiant dans le Top 10 sur les deux premières courses, Lando Norris a pu prouver que l'une des principales faiblesses de la MCL33, l'efficacité en qualifications, avait été gommée durant l'hiver. Le même Norris, en maintenant un bon rythme de course sans se faire doubler par Kimi Raïkkönen malgré le DRS, a aussi montré que le duo châssis/moteur avait progressé et que la MCL34 avait une belle carte à jouer le dimanche.

Pourtant, Fernando Alonso se souvient forcément du début de saison 2018 où l'optimisme fut également de mise. En finissant dans le Top 10 durant les cinq premières courses, Nando a pu donner l'impression à McLaren que la saison à venir allait être la bonne. Manqué. Enchaînant les déconvenues, l'exercice 2018 a finalement tourné au fiasco après ce départ encourageant. Il faut donc rester prudent et capitaliser sur cette bonne base de travail pour ne pas perdre de terrain durant l'année.

" Nous avons beaucoup travaillé pendant quatre ou cinq ans au sein de l'équipe et nous n'avons probablement pas réussi à conserver notre élan, nous n'avons jamais eu de continuité dans les progrès. Nous avons eu de bons débuts, de bons moments, mais jamais tout au long de l'année. " rappelle l'Espagnol, qui, l'an passé, avait vu McLaren sombrer après le Grand Prix d'Espagne faute de développements techniques efficaces.

" Cette année, la base est bonne et il existe un bon programme de développement. La saison sera bien meilleure. " a-t-il conclu de façon optimiste.

Nando aurait sans doute pris plus de plaisir dans la monoplace 2019. Toutefois, cela n'aurait sans doute pas suffi à conserver le double Champion du Monde dans la catégorie reine. Compétiteur parmi les compétiteurs, Alonso ne voit pas d'intérêt à courir en Formule 1 sans pouvoir se battre pour la gagne.

" Si un jour je reviens en F1, ce dont je doute parce que mon plan est clairement d'arrêter la F1, ce sera seulement dans le cas où je pourrais gagner un nouveau titre de Champion du Monde " a déclaré Fernando. " Cette possibilité est tentante pour tout pilote. Mais si c'est pour finir septième, sixième, même quatrième, ce n'est pas tentant. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Avril 2019 - 21:32
Ça prend du temps à remettre une équipe sur les rails après un chaos, même avec un passe glorieux comme celui de Mclaren
03 Avril 2019 - 09:18
Intéressant de voir de l'optimisme chez Mc Laren, mais ça fait mal d'entendre Alonso parler de combat pour la 4ème place entre Haas et Mc Laren...
Peut être qu'il adhére au club P3 pour Renault, mais j'ai un p'tit doute.

Entre les conditions climatiques et le manque de pièces, on ne pouvait pas s'attendre non plus à des tests sur la performance très probants.
03 Avril 2019 - 09:26
@Caravelle : pour pouvoir mettre Renault en P3, Alonso mettrait alors Ferrari ou Red Bull en P5
03 Avril 2019 - 10:19
red bull p5
03 Avril 2019 - 10:21
Pour l'instant ils sont P3 avec 31 points, Renault 6 points
03 Avril 2019 - 10:39
C'est pas grave, le plan de CA a changé depuis le 1er avril :

maintenant il vise le panache,
5 podiums + 1 victoire et tout le reste que des abandons dans les derniers tours des GP.
03 Avril 2019 - 10:42
Virer kubica en cours de saison
Alors faudrait virer Russell qui fait pas mieux.
03 Avril 2019 - 10:54
Pour ceux qui aiment les chiffres : empattements, angles d'attaque et hauteurs de caisse à l'arrière des F1 2019 :

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/daten-abmessungen-radstand-anstellwinkel-f1-autos-2019/
03 Avril 2019 - 10:57
Pour l'instant Russell est dans la Mercedes aujourd'hui et il fait le deuxième temps derrière Vettel : 1'30"373 contre 1'29"319
03 Avril 2019 - 12:20
" quidam64......06:11
Ce sont des tests, chaque team a son programme et personne ne sait la quantité de carburant emporté. Alors commencer à critiquer certains chronos. "

Mais à partir de 10:57 on peut !!
03 Avril 2019 - 12:52
Russell est un rookie,
et il fait mieux que Bébert si on tient compte du niveau d'expérience des deux.

Bilan,
Russell mieux que Bébert 2 fois de suite :
en qualifs,
en courses,
en meilleurs tours
et un tour dans le nez à chaque fois.

Tu veux quoi de plus ET29 ?

Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Du moment qu'il continue comme ça sans déranger personne ça me va,
mais ce n'est pas de la F1 ça, c'est juste du remplissage de grille avec une chicane mobile.
03 Avril 2019 - 13:54
@mario: je ne pense pas qu'avec un rookie chez Mercedes, on cherche à régler des problèmes de la voiture mais juste voir ce qu'il vaut ou le faire rouler pour la super licence

Ceci est valable pour tous les rookies durant ces 2 jours.
03 Avril 2019 - 14:08
Peu importe les raisons,
les temps ne valent rien.
Les tests ne sont pas fait pour ça, tu le sais bien.
03 Avril 2019 - 14:17
Exact. Grosjean est en piste, run de 23 tours depuis la relève, 1'36"116 il fait une simulation de course pour étudier son rythme lent en course.
03 Avril 2019 - 14:23
@mario,kubica est derrière,mais proche de son coéquipier,il progressse.
Qualif même perf que Russell et en course il fut devant Russell pendant la moitié du gp,après il s'écroule en fin de course car Williams lui a changé ses pneus(jaune) beaucoup trop tôt en premier relais.
Non kubica n'est pas largué je maintiens mes propos.
03 Avril 2019 - 14:25
Les Haas étaient nulle part ce week-end, je pense que j'aurais plus été inquiet si Renault avait fait une course anonyme plutôt que celle qu'ils ont menée !

Se qualifier P6 et terminer en fin de classement, c'est une sacrée contre-performance !
03 Avril 2019 - 14:33
Et moi les miens ET29,
Bébert à 78 GP au compteur contre 2 pour Russell et il met un vent à l'ancien.

Chez Alfa c'est le contraire, c'est Kimi qui est devant Gigi.............tu as une explication en dehors des sentiments que tu éprouves pour Kubica ?

Tout le monde aime bien ce gars mais faut ouvrir les yeux, désolé.
03 Avril 2019 - 15:42
@F1teamING ça fait plaisir de te revoir un peu optimiste comparé aux discours des derniers jours

Allez un MGU-K et PU fiable avec les belles performances affichées le week-end dernier et on part à la lutte récupérer notre P4
03 Avril 2019 - 16:57
Il me semble qu'avec son célèbre nr 27 F1teamING croit toujours à la P3,
comme tout bon optimiste qui se respecte.
03 Avril 2019 - 19:44
@mario,il y a pas de soucis,je te donne rendez vous sur le cas kubica à mi saison.
Il sera temps de cocher les cases: 1 sa dangerosité 2 sur son niveau face à Russell 3 si il est évincé du team en cours de saison.
Je garde tout ça au chaud!
03 Avril 2019 - 19:45
*il n'y a pas de soucis.
03 Avril 2019 - 19:58
Pourquoi faire ET29, pour savoir qui a raison ?
Je te la laisse, quoi qu'il arrive mon avis sur sa présence ne changera pas et j'ai déjà expliqué pourquoi ça ne me plait pas, qu'il finisse ou pas devant Russell.
03 Avril 2019 - 20:04
@mario,oui c'est bien ce que je pense,tu as un préjugé sur lui.
On va en rester là alors.
03 Avril 2019 - 20:14
Donc tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit à ce sujet depuis......des lustres,
c'est toi qui a un préjugé sur moi, mais je garde mon opinion comme toi la tienne.
03 Avril 2019 - 20:48
E.T29
03 Avril 2019

"14:23

@mario,kubica est derrière,mais proche de son coéquipier,il progressse.
Qualif même perf que Russell et en course il fut devant Russell pendant la moitié du gp,après il s'écroule en fin de course car Williams lui a changé ses pneus(jaune) beaucoup trop tôt en premier relais.
Non kubica n'est pas largué je maintiens mes propos."

au 1er GP Kubica était largué mais je dois bien reconnaitre qu'il bien redressé la barre à Bahrein, sur une piste que pourtant Russell connaissait mieux que Melbourne.

Kubica a beaucoup plus d'expérience, certes, mais ne pas oublier les saisons sans piloter et son accident ... et si on fait le total l'anglais a peut être plus de km d'expérience en essais au volant des monoplaces hybrides que le polonais
03 Avril 2019 - 20:59
Pour la beauté du geste et pour le sport j'apprécie le retour de Kubica,
mais beaucoup moins pour d'autres raisons longuement débattues ici.
A bilan c'est non mais je ne lui souhaite que du bien...........et aux autres.
C'est mon avis.
03 Avril 2019 - 21:24
@alonso130R, bon, au moins une personne qui a vu la même chose que moi sur la prestation de kubica.
03 Avril 2019 - 21:40
Le sujet n'est pas là ET29,pas pour moi en tout cas,
et moi aussi je suis les GP et je vois qui fait quoi.
Mais si tu ne veux pas essayer de comprendre à quoi je pense vaut mieux en rester là comme tu l'as dit toi-même............pas de quoi en faire un fromage.

J'espère que personne ne regrettera un jour cette décision, c'est tout.
03 Avril 2019 - 22:12
@T2-J4 : ce qui me rend plus optimiste c'est le rythme de Hulk par rapport à la RBH en course, avec une voiture qui n'est pas encore je pense exploitée à 100%.

Il y apparemment quelques nouveautés pour la Chine, dont un nouveau fond plat.
On espère surtout qu'ils auront pu apporter un correctif pour le MGUK, Norris arrive à réussir les courses sans ce soucis, il y a donc un espoir que Renault parvienne à résoudre cette histoire.

@Mariolotus : j'y crois toujours... mais j'ai pas dit pour quelle année

S'ils arrivent à tout mettre bout à bout, réussir les qualifs, être fiable, exploiter la voiture à 100% on assistera peut être à une bonne surprise sur RBH.
Et quand on voit comment Sainz a failli ne faire qu'une bouchée de Verstappen avant que ce dernier se croit en stock car et lui rentre dedans

Pour le bien de la compétition ce serait cool de voir Haas dans la lutte avec les McLaren/Alfa !
03 Avril 2019 - 22:40
Mario est l'un de ceux qui défendaient le plus Kubica dès son premier test chez Renault en 2017, donc c'est un mauvais "procès". C'est après l'avoir vu piloter à la TV le vendredi matin l'an passé que sa limite physique est apparue potentiellement dangereuse pour les autres dans une situation où il faudrait beaucoup de réactivité.

On ne peut pas répéter depuis cinq ans que Raikko doit laisser sa place aux jeunes, que Vettel doit partir car "nul" et ne pas évoquer ensuite le moindre doute sur RB bien qu'il soit un magnifique exemple de courage et de résilience.

Pour l'expérience en F1 hybride, en comptant tout (essais privés ou Pirelli, essais libres vendredi) ce que j'ai, ça donne :

Russell
2017
Mercedes
Force India
2018
Force India
Mercedes
Williams
= 3525 km

Kubica
2017
Renault
Williams
2018
Williams
= 4713 km
03 Avril 2019 - 23:13
@ F1teamING.
Le type de pneu entre parenthèse ça signifie usé ?

@ Raïkkö merci pour ta mémoire.
Et tes kms confirment que Robert n'est pas en déficit de kms par rapport au rookie, au contraire.
Donc il a le métier pour être théoriquement devant Russell, ce qui ne se confirme pas depuis 2 WE.
Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe, je l'ai assez dit.
03 Avril 2019 - 23:27
D'ailleurs, à propos de Russell.

Personne ne sait quel sera l'avenir de Bottas chez Mercedes mais quand on voit comment se comporte le jeune britannique je pense qu'il y a un jeune français plus expérimenté que lui qui peut se faire du soucis sur sa garantie d'avoir le baquet du finlandais au cas où.

Surtout qu'entre une forte tête au gros melon et un gars discret et discipliné mais à talent égal n'importe quel patron normal sait faire le bon choix.
03 Avril 2019 - 23:52
Non, si un baquet devait se libérer en 2020 chez Merco c'est bien Ocon qui irait dedans, on peut reprocher pleins de choses à Toto mais pas sa loyauté.
Non seulement il aide actuellement au développement de la W10, peut-être même déjà de la W11, donc c'est déjà gagner en connaissance/performance. De plus ses saisons chez Force India ont étés excellentes malgré 2, 3 accrocs bien orchestré par le mexicain...
Russell malheureusement pour lui ne peut pas prouver grand chose au volant de sa charrette, surtout comparé aux deux excellentes saisons de Ocon.
Concernant son melon quasi tous les pilotes en ont un, certains plus que d'autres, mais crois moi que si ça avait posé problème, Toto ne ce serait pas fait chier à le garder en 3ème pilote une saison entière.
04 Avril 2019 - 00:07
"crois-moi" ??

Mais bien sûr, comptes là-dessus.
04 Avril 2019 - 00:10
C'est bien rital, tu restes encore une fois de plus focalisé sur 1% de mon commentaire, belle mentalité sont tous comme ça les ritals ? Non je sais pas je pense tu dois être unique stop ça merci.
Si seulement y'avait une fonctionnalité pour rendre invisible les membres qu'on ne veut plus lire.
04 Avril 2019 - 00:31
"On ne peut pas répéter depuis cinq ans que Raikko doit laisser sa place aux jeunes, que Vettel doit partir car "nul" et ne pas évoquer ensuite le moindre doute sur RB bien qu'il soit un magnifique exemple de courage et de résilience."
@Raiko,
vettel et iceman "nul" ,non mais plus au niveau à devenir champion du monde de F1 selon moi.
Faut pas tout mélanger,on ne peut pas avoir la même exigeance entre un gars comme kubica qui a pour seul but de prouver sa légitimité au sain du peloton et un vettel qui doit courir après la couronne mondiale a fortiori avec du bon matos.

04 Avril 2019 - 08:07
Bonjour.
J'interviens peu, n'ayant pas forcément grand chose d'intéressant à proposer et me contente souvent de lire...
Je m'attarde donc sur le fond, pas la forme. Mais je déplore les termes très pejoratifs, voire carrément racistes! Libre à vous de vous affronter dans des joutes verbales parfois deplorables, parfois hilarantes, mais faites gaffe à modérer vos propos.
Un terme comme «rital» ou autre n'a rien à faire ici.
Désolé pour cette réaction qui ne devrait plus se reproduire...
04 Avril 2019 - 08:10
Je viens d'écrire ce-ci au modérateur........à la page contact, en haut à droite représentée par une enveloppe rouge.

" Bonjour au modérateur,
j'ai déjà prévenu que je ne voulais plus subir ce genre d'attaque raciste de la part des commentateurs du forum mais ça continue, encore ce matin de la part d'un certain T2-J4 qui persiste à utiliser contre moi un terme que je n'accepte pas "rital".
Chacun sait que je suis italien d'origine et ce n'est pas la première fois que quelques personnes mal intentionnées utilisent ce mot qui a des consonance xénophobe mais ce T2-J4 insiste. c'est inacceptable.

Voici son message insultant dans votre article :
Fernando Alonso : "La McLaren a progressé dans tous les domaines" :
" T2-J4.....04 Avril 2019........00:10
C'est bien rital, tu restes encore une fois de plus focalisé sur 1% de mon commentaire, belle mentalité sont tous comme ça les ritals ? Non je sais pas je pense tu dois être unique stop ça merci.
Si seulement y'avait une fonctionnalité pour rendre invisible les membres qu'on ne veut plus lire. " Je vous demande donc de prévenir publiquement sur le forum cet individu qu'il doit arrêter ce type de procédé et de faire en sorte que ses commentaires comportant des mots contre toute une communauté disparaissent définitivement et ne soient plus publiés.

On peut ne pas être d'accord avec les autres mais il y a des limites.

Merci d'avance.
Cordialement
mariolotus "

Je t'avais prévenu T2-J4.........tu as dépassé les bornes.
04 Avril 2019 - 08:15
Merci Caravelle.

J'espère que le modérateur va faire le nécessaire contre cette pratique et contre ce T2-J4 en particulier qui persiste dans sa bêtise.
Il n'a rien à faire ici.
Qu'il aille se défouler ailleurs.
04 Avril 2019 - 08:26
@ T2-J4.

Le modérateur vient de me répondre qu'il allait prendre des mesures.
J'espère que ça sera efficace et que ça te donnera à reflécir.

mariolotus
04 Avril 2019 - 10:24
https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/vettel-humilie-feu-critiques-italie/

C'était à prévoir............mais je ne pensais pas que ça tomberait aussi vite sur la tête de Vettel.

Pour se relever l'allemand a intérêt de se faire soutenir par des proches car je soupçonne Binotto et la direction de Ferrari de ne rien vouloir faire pour lui dans le seul but qu'il parte seul sans avoir à le pousser vers la sortie parcequ'il devient encombrant pour l'image de la marque.

Il va en baver pour s'imposer comme le vrai leader et je ne donne pas cher de son avenir en rouge avec la multitude de candidats potentiels, jeunes, moyens ou vieux que Ferrari a sur sa liste...........de Schumacher à Alonso en passant par d'autres titulaires actuels ou en attente d'un retour.

Il va falloir qu'il soit vraiment costaud dans sa tête pour redresser la situation.
04 Avril 2019 - 10:35
https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/binotto-prend-defense-de-vettel/

Je ne crois pas un mot à ce qu'il dit.

Surtout quand on veut passer pour un saint alors qu'on a exercé un chantage sur la direction de Ferrari pour prendre la place d'Arrivabene en menaçant de partir à la concurrence.

Sacré comédien le Binotto !
04 Avril 2019 - 10:51
Juste une petite clarification et promis après j'arrête.
Déjà j'ai utilisé le terme rital sans aucune pensée xénophobe, et oui dans ma génération il n'y a aucune attaque à utiliser ce terme, pas plus que blanc-bec, black, etc
Donc désolé si certains on pu ressentir une attaque raciste.

Pourquoi ai-je fais cela et de cette manière ?
Parce que je voulais faire réagir, on est fasse à une personne quand vous n'êtes pas d'accord avec lui manque de respect, j'en ai fait autant mais vous remarquerez que je ne le fais avec personne d'autre (heureusement d'ailleurs).
En effet c'est vite oublié que ce monsieur a déjà eu des propos homophobe et surtout très machiste le tout servi dans un manque de respect flagrant.
Un peu moins ces temps ci mais je n'oublie pas tous les membres qu'il a fait fuir depuis des années. De plus et ça je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à rester sur un forum Renault alors qu'il n'ait même pas particulièrement fan de l'écurie. Il existe pleins d'autres site qui traite de la F1.

Voilà désolé pour le pavé mais je voulais apporter ceci, j'attends des réponses plus respectueuses de sa part et surtout arrêter de prendre n'importe quel membre de Renault pour un con, que ce soit Abiteboul ou même cette tendance d'écrire Reno juste pour m'agacer, merci.
04 Avril 2019 - 11:22
" ce monsieur a déjà eu des propos homophobe et surtout très machiste "

1) c'était de l'humour et une seule fois et il y a très très longtemps
2) suite aux remontrances justifiées de mes collègues je n'ai pas reproduit l'expérience car j'ai compris que ça n'avait pas été apprécié.......et je ne suis ni homophobe ni machiste
3) quand on a tort on n'insiste pas à avoir raison comme tu le fais ET-J4 car tes insultes racistes à répétition tu les gardes pour tes potes de bistrot
4) on n'attribue pas ses propres tares aux autres quand on n'est pas capable de faire mieux.
5) mes opinions sur Renault ne regarde que moi, si ça ne te plait tu devrais remettre le nez dans ton dictionnaire pour comprendre ce que signifie : "liberté d'expression et de parole" car CR n'est une secte.
6) si tu ne sais pas ce que signifie le mot "forum" tu fais comme au nr5 ci-dessus.

Si je t'agasse tu ne me lis pas.

Fin de la discussion et ne me cherches plus.
Mais tu as le droit de t'excuser.

Bonne journée.
05 Avril 2019 - 05:32
"Je ne vois pas ce que Renault peut apprendre en roulant à 3 secondes* de la pole en essais …"

En qualifications, on tourne avec un minimum de carburant, surtout si on vise la pole. Si tu veux faire une comparaison, il faut prendre les temps en course parce que d'une part, ils ne se lancent pas que pour un tour rapide ou rarement et de 2, tu n'apprends pas grand-chose d'intéressant sauf pour s'améliorer en qualifs bien-sûr lorsque tu roules avec un minimum de carburant, les réactions de la voiture sont complètement différentes réservoirs vides ou pleins. L'intérêt des essais est justement de faire progresser la voiture et d'en apprendre plus, donc avec une quantité non-négligeable de carburant ce qui rend les temps plus élevés de façon normale en essais. Mais bon, c'est leur métier, hein, ils doivent savoir ce qu'ils font.
J'ajouterais que pour apprendre des choses, en particulier s'il y a amélioration ou pas, il faut des temps au tour réguliers et l'optimisation du chrono risque de nuire à cette régularité, la faute étant beaucoup plus "facile". Certaines fois, ce sont sur des portions particulières des circuits où les tests sont fait et il est primordial d'y arriver de façon optimum donc en sacrifiant les passages non-testés, en évitant les vibreurs et tout ce qui pourrait endommager la pièce testée ou les bien-sûr. Tout ça fait baisser le chrono de façon logique.
05 Avril 2019 - 05:38
@mario: je ne pense pas qu'avec un rookie chez Mercedes, on cherche à régler des problèmes de la voiture

Bah bien-sûr. On a vu que Mercedes cette année a encore une voiture nettement dominante et peut se passer de tests d'amélioration comme ça, par manque de nécessité alors que l'objectif est clairement affiché.Non, ils vont devoir se battre toute la saison avec Ferrari et pour l'emporter, la moindre séance d'essais sera nécessaire.
Je te rappelle quidam, qu'on est à la pointe de la technologie en F1 et que la technologie de nos jours peut très vite devenir obsolète et une équipe de F1 perdre des places au classement si elle ne fait pas sans cesse progresser sa voiture.

Mais non, Mercedes peut se passer de ces données hyper-importantes pour la lutte au championnat selon toi, juste pour qu'un petit jeune s'éclate dans une F1 et passe sa super-licence ? Je n'en crois absolument rien.
05 Avril 2019 - 09:54
" gilloug...05 Avril 2019...05:38
@mario: je ne pense pas qu'avec un rookie chez Mercedes, on cherche à régler des problèmes de la voiture "
J'ai écrit ça moi ???
Quand ?

Tu devrais lire un peu mieux,
ce n'est pas moi,
c'est quidam le 03 Avril 2019 à 13:54
05 Avril 2019 - 09:58
Par contre de ne pas avoir fait rouler Ricciardo chez Renault c'est idiot quand on connait ses problèmes avec l'auto.
Temps perdu supplémentaire.
Ce qui se passe chez Mercedes je m'en fous, ils sont dans une autre catégorie, à une année lumière.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Clock13/02/2020
Vraouuuum ! Vraouuuum ! Le moteur Renault 2020 a poussé ses premiers cris dans le bolide britannique.
Clock29/01/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 6h)
"Max Verstappen a remporté le championnat de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 6h)
Mais il n'en reste pas moins que les contrôles...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 6h)
"Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - johnnybigood (il y a 8h)
Félicitation :lol::like::like::like::like::like::like::D Bravo...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 8h)
Le préfet Lallement a une grosse...
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - Mastersteph (il y a 8h)
@Enstone62 Merci...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
130€,le prix de la...
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - Enstone62 (il y a 8h)
http://www.challengef1.com/formule1.asp Bonsoir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange