Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Fernando Alonso en termine avec ses essais à Bahreïn
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Confidential-Renault.fr - 5 Novembre 2020 20:06
Quelques jours après avoir fait sa première apparition publique en qualité de pilote officiel Renault à Imola pour le Grand-Prix d’Emilie-Romagne, Fernando Alonso était à Bahreïn ce mercredi et jeudi afin de réaliser une séance de tests de deux jours. Conformément à la réglementation, l’espagnol a pris le volant d’une R.S.18, comme ont pu le faire quelques jours plus tôt les jeunes espoirs du Losange, Christian Lundgaard, Oscar Piastri et Guanyu Zhou. Au final, le double Champion du Monde a dépassé le cap des 180 tours couverts.

C’est ce qui s’appelle une séance intensive. Dans le cadre de sa préparation à son retour en Formule 1, Fernando Alonso a pu poursuivre sa prise de contact avec une monoplace grâce à ce roulage à bord de l’ancienne R.S.18. L’occasion parfaite pour retrouver des sensations et parfaire sa préparation physique, certainement la partie la plus délicate en vue de 2021. 93 tours ont été effectués sur chacune des journées, de nombreux kilomètres permettant de maximiser le temps de piste offert.


Il fallait bien cela car il n’est pas certain que Fernando Alonso puisse de nouveau rouler en 2020. Si Renault cherche à le faire participer aux tests de jeunes pilotes organisés à Abu Dhabi en fin d’année, certaines écuries rivales s’y opposent, arguant que le double Champion du monde n’est pas… un espoir de la Formule 1 ! Des négociations sont donc en cours sur ce point. Autrement, il faudra attendre 2021 et les débuts d’Alpine. En parallèle, Fernando Alonso ne manquera pas de poursuivre son activité hors-piste très intensive auprès de l’écurie française.


ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
05 Novembre 2020 - 20:08
pole
05 Novembre 2020 - 20:20
P2
05 Novembre 2020 - 20:23
p3
05 Novembre 2020 - 21:18
@master
p3 comme Alpine Renault
05 Novembre 2020 - 20:26
P4
05 Novembre 2020 - 22:06
P5
06 Novembre 2020 - 00:25
P6... J'aurais pu faire mieux, mais j'ai abimé mon fond plat sur un vibreur
06 Novembre 2020 - 07:35
P7..
06 Novembre 2020 - 10:19
06 Novembre 2020 - 10:36
@E.T29

Même si j'ai mon opinion sur la question j'aimerais bien connaître la vraie raison qui a poussé McLaren à passer du Renault au Mercedes car ils ont renoncé à la possibilité d'être potentiellement des partenaires d'un constructeur en sachant à l'avance qu'ils ne seront plus que de simples clients avec des ambitions et des résultats qui resteront limités.

Sauf si Mercedes qui leur a promis autre chose pour plus tard.
06 Novembre 2020 - 11:49
@niki312T
Je ne pense pas que Mercedes leur ait promis quoi que ce soit compte tenu du fait que Stuttgart n’a pas l’intention de revendre Brackley dans un avenir proche.
Ce n’est certainement pas non plus la puissance moteur vu que la puissance des différents moteurs se tient dans un mouchoir de poche. Cela peut venir de la fiabilité moteur qui a pénalisé McLaren à plusieurs reprises en 2019.
06 Novembre 2020 - 12:01
@niki312T
Je pense depuis l'annonce du départ de Ricciardo qu'on lui a promis une Mercedes orange.
06 Novembre 2020 - 12:29

@RäikköE20 n°1 bis
@ Mateodu13
Vos réponses ne satisfont pas ma curiosité..............il y a aussi la notion de prestige indispensable pour McLaren à laquelle Renault est incapable de répondre quand on voit les différences d'images et de gammes entre Mercedes et Renault.

Peut-être que d'ici quelques années DeMeo aura fait le nécessaire pour corriger ça.

06 Novembre 2020 - 12:35
@niki312T
La notion de prestige, Renault est septuple CdM constructeurs avec ses moteurs.
06 Novembre 2020 - 12:37
@Mateodu13
McLaren vend des supercars. Donc l’image de Mercedes ne colle avec ni l’un ni l’autre de ces constructeurs.
06 Novembre 2020 - 12:53
@RäikköE20 n°1 bis

Je le pense aussi

Ricciardo dans une Mercedes papaye ça va faire mal !!!
07 Novembre 2020 - 14:22
@yellowteapot



C est très dommageable pour RF1  ce loupé  .
De mémoire  des retour s glorieux  il y en a peu dans les annales 
Honnêtement  Alonso n a pas conduit une F1 compétitive depuis 4 ans ou plus .
Sa chance 2021  elles iront moins vite qu en 2020  c est bon pour ses réflexes et son corps .

cela va grogner  ici 

06 Novembre 2020 - 10:20

https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-arabie-saoudite-nocturne-2021/4904182/

Encore un GP bling-bling alors qu'on a vu cette année qu'il y a plusieurs circuits sympas en Europe qui mériteraient de rester au calendrier parceque :
1) ils sont suffisamment spectaculaires
2) ils coûtent logistiquement moins cher
3) ils sont plus près des bases des écuries donc moins exigeants pour tout le personnel
4) les organisateurs des circuits européens ont eux aussi besoin de revenus
5) l'organisation de leur securité ( sanitaire ou policière ) est bien moins compliquée donc moins dangereuse

5) la F1 est avant tout européenne et doit le rester
6) ça n'augmentera pas le nombre de spectateurs en allant si loin
7) ça n'augmentera pas les revenus de la F1 en allant trop loin
ça va à contre sens des objectifs économiques de la F1
9) ça va à contre sens des objectifs écologiques de la F1
10) si le virus persiste l'an prochain il n'y aura pas plus de public en Arabie Saoudite qu'au Mugello ou à Portimao
11) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques
12) je voulais finir sur 12 mais je n'ai rien trouvé à ajouter.
06 Novembre 2020 - 10:28

@niki312T


version 2 corrigée
6) la F1 est avant tout européenne et doit le rester
7) ça n'augmentera pas le nombre de spectateurs en allant si loin
huit ) ça n'augmentera pas les revenus de la F1 en allant trop loin
9) ça va à contre sens des objectifs économiques de la F1
10) ça va à contre sens des objectifs écologiques de la F1
11) si le virus persiste l'an prochain il n'y aura pas plus de public en Arabie Saoudite qu'au Mugello ou à Portimao
12) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques
06 Novembre 2020 - 10:48
@niki312T
"12) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques"
Au hasard, la France ?  

06 Novembre 2020 - 10:56
@Gremlin


C'est pour ça que Le Castellet, qui est en plus une daube, ne me manquerait pas................et en effet questions "risques" il y a matière à réfléchir.................malheureusement.

06 Novembre 2020 - 12:08
@niki312T
C'est midi, l'heure du procesco, bon apero !!! 
07 Novembre 2020 - 10:27
@niki312T
Vous devriez remplacer Jean TODT 
07 Novembre 2020 - 11:03
@Patrenault77

C'est prévu.
Je vais prendre lulu79 et RaïkköE20N1bis avec moi.
Et Mateodu13 pour faire la morale aux indisciplinés.

Comme ça ils se tapperont tous le boulot.

Et johnnypagood pour semer le brin.

06 Novembre 2020 - 11:52
Le point 10 est une évidence puisque l’éventualité d’un vaccin n’est pas attendu avant l’été 2021.

Tu peux rajouter que l’Arabie Saoudite est aussi un pays illibéral dans lequel les droits de l’homme ne sont pas respectés.
06 Novembre 2020 - 11:57
@Mateodu13
11 pas 10 mais vous aurez fait la correction par vous même 
06 Novembre 2020 - 12:00
Enfin bon business is business, dans un monde écolo devenu autophobe, les sources de financement pour les sports mécaniques ne sont plus légions  
06 Novembre 2020 - 12:10
JE DEMANDE SOLENNELLEMENT À DUDUCHE DE BIEN VOULOIR SE PRÉSENTER POUR NOUS FAIRE PART DE SA BONNE SANTÉ ET QUE TOUT VA BIEN.
ALLÉ DUDUCHE, CÔME BACK, MARIO EST REVENU,  LE STC2000 VA REPRENDRE DU SERVICE 
06 Novembre 2020 - 12:10

"Tu peux rajouter que l’Arabie Saoudite est aussi un pays illibéral dans lequel les droits de l’homme ne sont pas respectés."

Je ne l'ai pas dit parceque je voulais vérifier si tu suis.

En ce qui concerne le virus, je suis au regret de dire que la saison 2021 et les suivantes seront toujours perturbées par ça pendant encore longtemps car ils ne trouveront pas de vaccin fiable donc le calendrier sera encore modifié et des GP sans public ( ou réduit ) il y en aura souvent.
Et ce virus n'est que le premier du processus à cause de l'augmentation prévisibles des incidents climatiques.
06 Novembre 2020 - 13:26
@niki312T

Je suis d'accord pour 2021 parce que la vaccination dans les pays F1 va prendre au moins 6 mois. La suite reste entièrement à prouver. (Et un virus n'est pas un incident climatique... sa propagation est une question d'hygienne et actuellement surtout de mode de vie.)
06 Novembre 2020 - 15:06
@niki312T


"Le Daily Mail rapporte qu'un contrat a été signé pour une période de dix ans et que l'opération porte sur 650 millions de dollars (~ 550 millions d'euros). Le pays du Moyen-Orient transférera environ 65 millions de dollars à la Formule 1 chaque année pour accueillir la course de Formule 1. D'autres organisateurs paient beaucoup moins pour accueillir une course.
Au début de l'année, la F1 a également signé un important contrat de sponsoring avec Aramco, la compagnie pétrolière d'État d'Arabie saoudite. Il y avait aussi beaucoup d'argent en jeu et on dit que le GP saoudien en a également résulté".

06 Novembre 2020 - 16:03
@Tournevis

Avec la fonte des glaces on va voir apparaître de nouveaux virus.
C'est déjà le cas.

C'est donc bien lié à la dégradation du climat.
Entre autre.
06 Novembre 2020 - 17:28
@E.T29

Ce contrat de 10 ans ne vaut pas un clou.
Entre climat, politique, sanitaire ou terrorisme, n'importe quoi peut se produire d'ici là.

06 Novembre 2020 - 21:53
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci, j'avais lu ca. Le risque à mon avis est dans la mutation du (et des) virus existant(s). Mais c'est un risque permanent. Je suis d'accord pour 2021, comme je l'ai dit plus haut.

06 Novembre 2020 - 22:10
@niki312T
Allez Niki, des virus de Mamouth ? Soyons sérieux, il y en a des millions de fois plus en circulation qui mutent en permanence. Il y a eu 4 épidémies dangereuses récement (MERS, SRAS-COV-1, Ebola, H5N1) et maintenant le SRAS-COV-2 qui est le seul à s'être échappé au niveau planétaire. Dans les années 80 le SIDA, un truc dont j'ai oublié le nom en Egypte dans les années 80 ou 90. C'est comme en F1, c'est pas les nouveautés qui manquent. Et il y a toujours la peste en Chine et surement ailleurs:

https://www.lindependant.fr/2020/09/29/peste-noire-apres-deux-morts-au-mois-daout-un-enfant-de-3-ans-teste-positif-en-chine-qui-declenche-le-plan-durgence-9104475.php
06 Novembre 2020 - 12:15
@Mateodu13
Traduction pour les fainéants :

Renault rend Alonso heureuxLe pilote asturien quitte l'épreuve de Bahreïn avec 1 000 kilomètres de tir, ravi de l'équipe et surpris par le RS18.
Mise à jour le 5 novembre 2020 à 18:33Fernando Alonso (Renault RS1. Bahreïn. F1 2020. James Moy / RENAULT"Il n'y a pas grand-chose à dire, au final ce n'est qu'un test", disent les sources ayant accès aux informations depuis le garage à Bahreïn. Mais il s'agit d'un test de Fernando Alonso. Ils disent à l'AS qui a suivi la formation privée de l'Asturien qui s'est beaucoup amusé pendant les deux jours de travail qui se sont terminés ce jeudi à Sakhir. Selon les sources de l'équipe, il s'agissait principalement de réapprendre les procédures : les boutons au volant, le démarrage et l'arrêt de la voiture de sécurité, la mise en marche et l'arrêt de la voiture... et la conduite, à nouveau la conduite d'une voiture de haut niveau sans restriction de kilométrage.
L'Asturien a bouclé 93 autres tours du circuit de Bahreïn avec la Renault 2018, quittant le Golfe avec 1 000 kilomètres de tournage répartis sur deux jours. Il n'y a pas eu de temps au tour mais pas de problèmes ni de pannes, la voiture s'est bien comportée (elle est sur l'asphalte depuis le week-end dernier et les trois pilotes de l'Académie sont arrivés avant). En fait, le RS18 a agréablement surpris le double champion.
En ce qui concerne le conducteur, il a un très bon feeling en général, de cette façon il peut dire. Il est satisfait de l'équipe, très satisfait du nombre de tours et heureux du résultat. Renault lui a fait passer un test privé dans des conditions idéales, avec une Formule 1 compétitive qui lui permet de renforcer sa préparation physique et technique avant de revenir au championnat du monde en 2021. Et tout cela sans la surveillance constante des médias et des caméras de télévision : une retraite spirituelle dont il faut préparer le tour.
Les kilomètres de piste sont fondamentaux pour affiner la préparation physique et les muscles du cou dans un sport qui ne peut être entraîné, car il est interdit. Renault espère toujours qu'Alonso pourra participer au test d'Abu Dhabi le 15 décembre, bien qu'il soit confronté à l'opposition de certaines équipes et qu'il ait besoin que la FIA modifie l'objectif de ces tests, initialement prévus pour les pilotes sans expérience en F1.
En attendant, le jeune homme de 39 ans sera intégré dans le travail de l'équipe d'Enstone. Il participe aux réunions, donne son avis lorsqu'on le lui demande et se rend au GP d'Émilie-Romagne (il peut assister à certaines des dernières courses). Il suivra le GP d'Istanbul à distance. Pour Ocon, c'est une aide et Ricciardo, qui sera son rival dans McLaren, se réjouit des contributions de l'Asturien. En fait, certains de ses commentaires à Ímola ont été utiles pour guider la mise au point de la voiture, il était le seul pilote Renault à y avoir participé auparavant.
A propos de l'équipe, les deux récents podiums de l'Australien ont remonté le moral et ils travaillent depuis des mois dans la voiture de 2021 et aussi en 2022, quand ils auront un moteur complètement redessiné. Ils espèrent que la Renault Alpine de l'année prochaine sera compétitive, digne du top trois dans certaines courses, avant de faire un saut qualitatif avec le changement de règles pour la saison suivante, où ils viseront à gagner des courses. Les attentes sont grandes en ce qui concerne l'investissement sous-jacent et le champion à venir. Il va revenir. Ce n'est qu'un test, mais c'est Alonso.
06 Novembre 2020 - 12:44
https://as.com/motor/2020/11/05/formula_1/1604594390_569032.html
Alonso est un bon metteur au point
C'est un technicien.

06 Novembre 2020 - 14:52
@paul
Était. Cela fait 2 ans qu’il n’a pas piloté de F1.
06 Novembre 2020 - 14:57
@Mateodu13
Et alors!
Il apte pour le service,certains devraient plus s'inquiéter du matos qu'il aura dans ses mains. 
06 Novembre 2020 - 16:05
@E.T29
Tu crains un nouveau "GP2" ?
06 Novembre 2020 - 17:16
@E.T29
Où ai-je écrit qu’il n’était pas apte pour le service ?
Ce que je dis, c’est que 2 ans sans conduire une Formule 1, demande un temps de réadaptation physique et même technique.
Donc oui, Alonso était par le passé un bon metteur au point. Par le passé, pas au présent. 
06 Novembre 2020 - 16:38

https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/f2-f3-trois-courses-week-end/4904688/

Cet article confirme mes craintes de 10:20

Je ne crois pas que le calendrier 2021 de 23 GP restera en l'état.
Le virus continuera à faire des ravages et comme cette année des déplacements trop lointains seront annulés et il est probable que des courses aient lieu sur plus de GP européens, quit à les reproduire encore 2 fois sur le même circuit.

Ça nous pend au nez mais ça ne me dérange pas.
C'est un mal pour un bien pour les raisons que j'ai évoquées.
06 Novembre 2020 - 17:59
@niki312T
Moi je crois que si on aura bien les 23 courses l’année prochaine, justement parce qu’il n’y aura pas de public dans les tribunes. Le nombre de courses sera une manière pour la F.I.A. de réduire le manque à gagner.
06 Novembre 2020 - 19:03
@Mateodu13
Je m’explique : le nombre de courses servira à la F.I.A. à maintenir plus ou moins le montant des droits FOM.
06 Novembre 2020 - 19:18
@Mateodu13

À condition que les confinements locaux n'empêchent pas d'y aller et que les équipes ne refusent pas de s'y rendre si les risques sont trop élevés.

Il y a un an on nous aurait traîté de fous avec ce genre de discours....................et pourtant l'impensable s'est produit.
Donc prudence.
06 Novembre 2020 - 19:27
@niki312T
Les équipes ne refuseront pas d’y aller 
06 Novembre 2020 - 19:33
@Mateodu13
Si les équipes refusent d’y aller, elles sont bonnes pour licencier leurs personnels, parce qu’elles ne vont pas les à payer à rien faire pendant x mois. 
06 Novembre 2020 - 19:37
@Mateodu13

Bon,
je vois que tu sais tout à l'avance et que tu ne doutes de rien.

Tu étais au courant en février de ce qui allait se passer cette année ?
Non.

Alors, puisque tu es certain sans rien savoir de ce qui nous attend me pousse à te dire que :
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/35564.png
06 Novembre 2020 - 19:52
@Mateodu13

Ah bon ?
Et cette année elles ont fait quoi en attendant le premier GP ?
Elles se sont adaptées à la situation comme toutes les autres entreprises et ont attendu avec leur personnel.

Et si elles se mettent toutes d'accord pour ne pas se déplacer comme par exemple à Bahreïn en 2011 à cause du début de guerre civile tu fais quoi ?
Tu vas leur forcer la main tout seul ?
06 Novembre 2020 - 20:12
« Je me suis rasé. Beaucoup de gens se sont plaints parce que je devenais un peu vieux, alors je me suis rasé pour les convaincre que je suis encore jeune », explique Fernando Alonso à Amola.

01 Janvier 1970 - 01:00
07 Novembre 2020 - 09:29
Bravo @niki312T belle réactivité  tu mérites  une promotion , le poste d Eric te tend les bras, disponibilité  , efficacité , autorité , tout y est   je vote pour toi .
L intrusion,  le malotru renvoyé  dans les cordes .
tu as ouvert le lien, forcément ? Moi aussi  
Merci à  ceux qui ont pensé à  moi ,précédemment     ,désolé  je ne suis pas intéressé  ,car je le sais je n ai vraiment   pas le profil  pour la fonction .
Bonne journée  
07 Novembre 2020 - 11:57
@lulu79
moi j'ai pas ouvert vu le commentaire de niki et le message très "ambigue" de l'individu.
D'ailleurs merci niki pour avoir alerté, visiblement utile vu l'action des modérateurs.
07 Novembre 2020 - 12:55
@lulu79
Ça me fais doucement rigoler, Niki modo et lulu père spirituel du site.

07 Novembre 2020 - 14:01
@johnnybigood

Tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ça ne me dit rien de jouer le gendarme de quartier.

Avec toi par contre on aurait un bon bazard mais qui ne tente rien.......
07 Novembre 2020 - 14:05
@lulu79

Non merci.
Je veux être libre de ma parole.
07 Novembre 2020 - 14:33
@niki312T


Tout comme moi 

J étais dans l humour .

@samir moi modo tu serais au frigo une semaine sur deux .

Ton lien est aussi  déplacé ici sur CR  , que celui supprimé ...récemment.
Une apologie  de la cellulite  
Tu visionnes cela chez toi 
C est ta liberté  .
Tu vois ,prends en conscience ,  tu bénéficies d un régime de faveur , ce n est pas une raison pour pousser constamment à la provoque .

07 Novembre 2020 - 15:06
@gris
Rien d d'extraordinaire  non plus .
Un site de rencontres entre adultes consentants  où on te propose du sexe immédiat et sans lendemain , moyennant que tu certifies avoir plus de 18 ans 

Banal pour notre époque mais inapproprié  sur CR .
07 Novembre 2020 - 16:09
@lulu79
Il n'y a pas de passe droit désolé, j'ai toujours été respectueux envers les gens, personne peu venir dire ici que je lui ai manqué de respect. 

Donc je suis pas d'accord, c'est pas chez moi ici, comme tout le monde je suis tenu d'être respectueux. 
Et c'est ce que j'ai toujours fait désolé... 

07 Novembre 2020 - 19:08
@johnnybigood
Me traiter de p* je ne crois pas que c’est être respectueux même si c’était une seule fois quand tu avais pété un plomb il y a fort longtemps... heureusement je ne suis rancunier et j’avais moi même poussé mario à la limite. Mais dire que tu as toujours été respectueux non, on est plusieurs à avoir de la mémoire ici
07 Novembre 2020 - 20:18
@T2-J4
Oui mais t'a mémoire sélective j'en veux pas, désolé... 
07 Novembre 2020 - 19:27
@E.T29

Je n'arrive pas à traduire l'article.
Ça parle de quoi en 2 mots ?
Merci.
07 Novembre 2020 - 19:58
@niki312T
Que Renault c'est fort, Renault c'est bien !
Pour traduire passe par là ça devrait marcher Allemand -> Français (ou Anglais)
https://translate.google.fr/?hl=fr
07 Novembre 2020 - 20:22
@Gremlin

Ça y est j'ai traduit. Ça bloquait.
Bonne ITW de Budkowski mais rien sur la fourniture éventuelle de moteurs à d'autres.
À suivre donc.

07 Novembre 2020 - 20:38
@niki312T
Le meilleur traducteur en ligne est https://www.deepl.com/translator
08 Novembre 2020 - 12:24
@E.T29
"So next year we
will be forced to drive in a similar angle of attack as we do now. Not as high
as Red Bull, but also not as low as Mercedes."

Donc rake similaire pour Alpine, je
comprends aussi que la Renault a moins de rake que la RB et que l'impact des
nouvelles regles devrait être pire avec moins de rake (mais faut lire entre les
lignes et croire RP qui disent que l’impact va être important et qu'ils ne
récupereront pas tout – peut-être de quoi être optimistes chez RB).  
07 Novembre 2020 - 17:39
wouah Quelques semaines sans venir et il y a du changement la vache. 
07 Novembre 2020 - 17:49
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ruth-elkrief-le-rendez-vous/carlos-ghosn-etait-l-invite-de-ruth-elkrief-07-11_VN-202011070127.html
07 Novembre 2020 - 18:54
@RäikköE20 n°1 bis
Cet homme est vraiment intéressant.
07 Novembre 2020 - 19:29
@Gremlin

J'aime bien.
C'est un vrai leader.
Peut-être un peu trop mégalo.
08 Novembre 2020 - 09:02
@niki312T
Peut-être !?
C’est vrai organiser son mariage à Versailles c’est d’un commun !
A part ça, c’est un type hors norme, son parcours le prouve et pas uniquement son passage chez Renault, à partir d’un certain moment il s’est pris pour dieux en l’absence d’un actionnaire fort qui lui rappelle qui c’est Raoul, un peu comme Calvet qui, lui, a été ramené à la raison par les actionnaires principaux.
08 Novembre 2020 - 09:32
@gris
"à partir d’un certain moment il s’est pris pour dieux"
Cool raoul, tu es un véritable voyant qui sait ce que pense Ghosn !

"en l’absence d’un actionnaire fort"
Donc l'Etat français à hauteur de 15% n'est pas un actionnaire fort ?
Actionnaire qui a magouiller une augmentation temporaire de ses parts pour se voter des privilèges ?
Privilèges qui ont directement conduit à l'affaire Ghosn ?
08 Novembre 2020 - 10:56
@Gremlin

@gris
Dans l'ITW Ghosn parle de l'inconvénient rétrograde de l'actionnariat de l'état dans Renault, et il a raison à 100% car Renault n'a pas les mains libres comme l'ont tous les groupes privés internationaux.

L'affaire Ghosn/Nissan est en grande partie liée à ça. Elle en est même la conséquence directe qui a fait de lui le dindon de l'histoire, l'homme à abattre.
08 Novembre 2020 - 11:08
@niki312T

Exactement Renault n’a pas les mains libres comme PSA et ce n’est pas normal

Par contre reconnaissons que la course aux volumes avec faible marge de Ghosn était une y très très mauvaise idée 
07 Novembre 2020 - 21:00

https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-accepter-risque-rookies-haas-schumacher-mazepin/4904019/

En fait il patauge.
Bizarre pour un chef si expérimenté, il sait qu'il risque de se planter avec 2 bleus mais il va peut-être le faire.

Et dans 2 jours il va dire que le journaliste n'a rien compris.

Ça sent la fin dans un an. Ou plus tôt la revente.
07 Novembre 2020 - 21:01
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/mika-hakkinen-espere-des-progres-continus-de-renault-en-vue-de-2021-214071.html

Mika qui note les progrès de renault, grâce a ricciardo le team dans son ensemble et surtout pat fry.
Il espère voir Alonso briller l'année prochaine encore dans le top 3...
07 Novembre 2020 - 22:26

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-se-dit-capable-d-imiter-ricciardo-pour-signer-un-podium-pour-renault-f1,154301.html

C'est faisable si :
- il fait de bonne qualifs car sa place moyenne sur la grille est 10,5 contre 7,7 pour Ricciardo
- l'équipe lui prépare une stratégie d'attaque pour changer, contrairement à celle de chauffeur-livreur habituelle
- il se met à doubler au lieu de suivre le rythme, bref, en étant plus agressif

- devant il y a quelques abandons ou des fautes diverses

- il ne tombe pas en panne pour la 5ème fois

Ça ne fait que 5 "si ".
Il a donc toutes ses chances.
07 Novembre 2020 - 22:28
@niki312T

6eme si 

Si son vrai patron s’appelle Abiteboul et pas Wolf 
07 Novembre 2020 - 22:33
@yellowteapot

C'est vrai aussi mais ça c'est le problème de celui qui l'a recruté.
Dans ce cas ça ne sera pas mieux l'an prochain.
08 Novembre 2020 - 10:47
@E.T29
Nous sommes bien d'accord Mr E.T29.
08 Novembre 2020 - 11:22
Bonjour à  toutes et tous 
Super ambiance sur la 3 
LE VENDÉE   GLOBE 
Une matinée  de pure bonheur 

BON VENT  aux 33 concurrents  c est admirable les différences présentes  nous avons un panel de projets exceptionnels
Chacun a sa course à  faire et c est formidable d essayer de tous les encourager.

Une fenêtre exceptionnelle d évasion Pour nous les terriens confinés .

08 Novembre 2020 - 11:39
@lulu79

Salut le marin.
Je ne vois aucune vidéo en cours sur le site officiel https://www.vendeeglobe.org/fr,
c'est normal ?
08 Novembre 2020 - 14:46
@niki312T
l'equipe
08 Novembre 2020 - 12:38
"Esteban Ocon est connu comme un grand talent, mais l'impétueux Français n'arrive pas à convaincre chez Renault cette saison. Il sera surclassé par Daniel Ricciardo, qui sera remplacé l'année prochaine par le vétéran Fernando Alonso. 2021 sera l'année de la vérité pour Ocon: est-il vraiment au niveau de Verstappen, ou juste dans ses propres pensées?Il ne fait aucun doute qu'Esteban Ocon est au-dessus de la moyenne talentueuse. Dans ses premières années, il a enchaîné les titres dans les classes de Formule et en 2014, il a même battu Max Verstappen en Formule 3 et ça a été dur. Il faut dire qu'il a roulé avec le meilleur package et que le Néerlandais a eu plusieurs problèmes mécaniques. C'était aussi sa première saison en monoplace pour Verstappen."
08 Novembre 2020 - 14:17
@lulu79
C'est parti, tout le monde a sauté à l'eau, j'avais jamais vu ça.
08 Novembre 2020 - 14:21
@niki312T
Bureau Vallée va prendre 5 heures de pénalité à cause de quelques secondes d'avance.
08 Novembre 2020 - 14:22
@niki312T
14:21 était pour lulu79
08 Novembre 2020 - 14:30
@niki312T
Je suis content  pour toi   bienvenu à  bord .

Moi je suis  aussi joyeux ,ému 

Bon vent à  eux 
08 Novembre 2020 - 14:33
@niki312T
C est le nouveau règlement,  l ancien fallait faire demi tour  et repasser la ligne 

3/4 secondes trop tôt  pas grave 
La course est longue 
08 Novembre 2020 - 14:59
@lulu79

Oui mais c'est dommage, à mon avis le mec qui a réglé la stratégie de départ de Bureau Vallée a été (dé)formé par Permane.
C'est n'importe quoi ce que je dis mais c'était juste pour trouver un moyen de trouver un lien à la F1.

09 Novembre 2020 - 11:09

@niki312T


5 heures de pénalité minimum , car il doit les effectuer en mer  , il a reçu les coordonnées d un point T il doit y passer une première fois  puis une deuxième  fois 5 heures plus tard  suivant les conditions de mer cela peut compliquer grandement  les choses pour lui .il n est pas stationné  sur un parking pendant ces 5 heures .


autres chose  pendant le contournement du continent Antarctique par securité  les organisateurs instituent une ligne infranchissable à cause des dangers Icebergs.
les marins reçoivent les ajustement décides par le PC de course  s il y a lieu , en cas de franchissement accidentel  ils doivent faire demi tour puis ressortir de la zone là ou ils ont fauté . leur équipe à terre à intérêt à les prévenir le plus rapidement possible de leur erreur .

09 Novembre 2020 - 11:55
@lulu79

Ben dis-donc, question règlement tu es à la voile ce que Raïkkö1Bis est à la F1. 
Logique...............F1 des mers.
08 Novembre 2020 - 13:11
j ai toujours le poster dédicacé de Morgan Lagravière   qui après son abandon dans le Vendée globe de 2016/2017 était venu à Safran Chatellerault nous raconter sa mésavanture . Juste après nous apprenions     que Safran mettait un terme à ce beau challenge .C était bien  dommage car nous étions tous derrière nos skyppers en les suivant en temps réel et on pouvait aussi envoyé des messages via un forum .

https://vudailleurs.com/safran-mettra-fin-au-sponsoring-nautique-en-juin-2017/
08 Novembre 2020 - 15:02
@Patrenault77
Tu es sur Châtellerault ?
09 Novembre 2020 - 10:03
@Patrenault77
Tu faisais quoi chez Safran? Du Tyne?
08 Novembre 2020 - 16:36
Pas loin à 25 KM
08 Novembre 2020 - 17:18
@Patrenault77

dans le 86 , le 79 ou le 37 ?
08 Novembre 2020 - 22:12
@Patrenault77
Ok on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre,  je travaille sur Châtellerault et j'habite à 15km au sud...
09 Novembre 2020 - 00:19
@Ipal
Je suis pas loin de bonneuil matour 
09 Novembre 2020 - 22:18
@Patrenault77
Tiens tiens tiens ....J'habite à Bonneuil-Matours 
08 Novembre 2020 - 17:18

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/mercedes-dream-team-stop/

Mercedes, Hamilton et Wolff n'ont plus rien à prouver.
Au contraire, ils ont tous compris que trop c'est trop et ça gave.
Eux sont gavés et le public aussi.

Tout ce joli monde va mettre la clef sous la porte fin 2021.

Mercedes reviendra peut-être en 2026, les 2 autres non.

À partir de 2022 ça sera l'histoire de pince-mi et pince-moi entre Ferrari et Renault.

Un scénario parmis d'autres.
08 Novembre 2020 - 17:21
@niki312T
Tout ce joli monde va mettre la clef sous la porte fin 2021.............après le 8ème titre d'Hamilton et de Mercedes.................donc après tous les records battus.
08 Novembre 2020 - 19:15

Une autre façon de visiter la France au présent avec le cul dans le passé.
https://www.youtube.com/watch?v=dX_PKawRwpc
08 Novembre 2020 - 19:18

20 minutes d'interview de Meo par un youtubeur, de quoi ils vont parler

https://www.youtube.com/watch?v=hKicOacLuW0
08 Novembre 2020 - 19:48
@robert_redford

J'ai retenu une phrase de son ITW :
" il ne faut pas garder toujours les mêmes réflexes quand tu dois prendre des décisions sinon tu te trompes souvent "
Ça prouve une grande ouverture d'esprit et une remise en question permanente du bonhomme.
08 Novembre 2020 - 21:01
@niki312T
S'etait en rapport avec la new new beetle et le rapport des allemands avec la gamme golf . La gamme beetle 2019 ressemble surtout à du Porsche je trouve sur ce que google me montre. Sinon l'automobile ça va devenir ce que nous somme, des citadins boomer de population ou de bon petit campagnard cubain, ce qui revient au même c'est juste une interprétation d'un vendeur ou d'un client. J'm comprends
08 Novembre 2020 - 21:45
J'ne comprend pas,certains aiment le sport sur l'eau et quand vient de la pluie sur un gp ,c'est des grands cris d'orfraie!
09 Novembre 2020 - 08:41
@E.T29
Safran est encore cette année CDM en F1 avec Mercedes pour la fourniture des freins en carbone. La F1 à des ramifications aussi  dans  bien d autres  domaines comme la voile  et c est bien ainsi. Plutôt que d envoyer un message subliminal plein de sous entendu,  dites nous réellement votre  fond de pensée à ceux qui ont osé aborder ce sujet et qui est , si vous connaissez un  peu cette pratique ,  l épreuve la plus dur au monde. Seul au monde pendant plus de 74 jours reccord à battre. Je pense que cette discipline mérite aussi ,même si je suis le premier à râler sur les écarts de certains comme sur des sujets qui n ont rien avoir avec le sport mécanique , de dire quelques mots car comme on dit l exception fait la règle. 
09 Novembre 2020 - 09:30
@Patrenault77

Tu as raison, c'est aussi du sport et tant qu'on ne dérange pas les débats F1 y a pas de mal à en parler un peu.
Une question pour ceux qui savent :
en cas de panne et d'escale obligatoire pour réparation est-ce considéré comme un abandon ou bien le bâteau peut-il reprendre la course avec une pénalité ? ( par exemple Fabrice Amedeo a fait 1/2 tour )
09 Novembre 2020 - 09:44
@niki312T
Je parle d'escale n'importe où sur le parcours.
09 Novembre 2020 - 10:34

@niki312T


en principe les concurrents ne peuvent recevoir aucune assistance extérieure pendant la course  ils peuvent se mettre à l abri au mouillage pour réparer pendant le parcours , personne ne doit monter à bord  , ils embarquent quelques pièces de rechange et doivent faire les réparations eux mèmes  .
le seul cas autorisé c est le demi tour après avarie au départ comme Amadéo pas de pénalité car   il aura environ une journée ou plus de retard et oui   il doit attendre la marée pour pouvoir repartir , ils ont essayé de reparer au mouillage cette nuit  mais comme c est en haut du mat cela bougeait trop  d où la rentrée au port.
nombreux sont les concurrents qui sont victimes de grosses avaries  , c est l abandon pour eux ils font toute vers un port et essaye de ne pas perdre le bateau  , pas toujours possible tu peux consulter les archives il y a des histoires spectaculaires et des drames aussi .

09 Novembre 2020 - 10:48
@E.T29

toi un breton qui ne comprend  pas l intérêt que peut susciter le Vendée Globe .

pas de cris d orfraie juste de la securité et de la mise en danger inutile de vies d '  hommes .
les progrès technologiques ont permis que les bateaux mème après chavirage reviennent en position de flottaison , les balises  permettent les sauvetages des marins sur plusieurs jours
il n y a plus eu d accident mortels depuis ces progrès.
la F1 hélas ne peut pas présenter un tel bilan  .
tu veux ton spectacle à n importe quel prix  moi je pense à Jules 
09 Novembre 2020 - 10:50
@lulu79

Ok merci.
Et s'ils n'ont pas la pièce avec eux est-ce qu'ils peuvent se fournir sur place, là où il sont au mouillage ?
09 Novembre 2020 - 11:20

@niki312T


c est autorisé , l équipe peut monter à bord  , après c est le délai qui compte  au delà d une journée et demi  c est plus incertain de repartir  ?, les objectifs sont changés , le marin c est sa décision , les sponsors  ,le team  interviennent aussi peut être ?

09 Novembre 2020 - 12:01
@E.T29

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Pour échanger quelques rares commentaires sur le Vendée Globe il faut une autorisation spéciale alors que ça ne dérange personne ?
Faut pas pousser.
09 Novembre 2020 - 16:12

@niki312T




visiblement ils n avaient pas la piéce de disponible sur place  , Amadeo prevoit de repartir dans la nuit de Mardi à Mercredi ;  3 jours de retard c est énorme  ,  il peut se retrouver avec des conditions météo completement différentes  en positif ou en négatif  dans tous les cas va lui falloir cravacher encore plus que les autres .

09 Novembre 2020 - 09:55

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-estime-qu-une-reorganisation-de-son-equipe-est-necessaire-pour-23,154313.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alphatauri-envisage-aussi-une-rotation-de-ses-ingenieurs-en-f1-des-2021,154325.html

C'est ce que je disais, ça prouve bien que 23 courses c'est trop si les GP sont trop loin.
Il faut favoriser les circuits européens plus près des bases des écuries.
Humainement et financièrement.
09 Novembre 2020 - 12:18

Il est gonflé celui-là !
Le seul qui aurait dû la fermer sur le sujet c'est lui et voilà qu'il ramène sa fraise !
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/salaires-plafonnes-hamilton-nest-enthousiaste/

Et en plus en 2023 il ne sera peut-être plus en F1.
09 Novembre 2020 - 12:25
@Tournevis
ET c'est sur que Sainz n'a pas du hésiter longtemps pour aller chez Ferrari !
09 Novembre 2020 - 12:36
@Tournevis

Parceque ça fait longtemps que Sainz rêve de sa future voiture de fonction :
500 Abarth.
09 Novembre 2020 - 13:15
@niki312T
J'aurais dit Panda 4x4 ... pour escalader les vibreurs ?
09 Novembre 2020 - 12:56
27,5 millions pour Vettel ? Vu ces performances en piste, tu m’étonnes qu’il se fasse jeter !

09 Novembre 2020 - 12:57
@Mateodu13
Ses performances 
09 Novembre 2020 - 13:57
@Mateodu13
Avec tout ca, il pourrait s'acheter un rasoir ... quand même
09 Novembre 2020 - 13:08
Bonjour tout le monde. 
Je voulais attendre la nomination du nouveau modérateur avant de prendre du recul mais le staff m’indique que ce nouveau modérateur n’est toujours pas choisi. De mon côté je n’ai plus le temps d’attendre cette nomination alors la modération se fera maintenant par les membres du staff. Merci.
Portez-vous bien. 
09 Novembre 2020 - 13:16
@Eric
Bon vent à toi. Profites à fond de la vie et encore merci. Au plaisir.
09 Novembre 2020 - 13:39
@Eric
Bise !
09 Novembre 2020 - 17:39
@Eric
Porte-toi bien.
Ton choix est compréhensible.
09 Novembre 2020 - 20:02
@Eric
Merci pour tout Éric 
09 Novembre 2020 - 14:43
Pfizer aurait trouvé un vaccin fiable à 90% pour la Covid ???????????????????????
09 Novembre 2020 - 17:40
@nonos
Oui j’ai lu ça aussi.

Un vaccin contre le Covid-19, développé par Pfizer et Biontech, serait  « efficace à 90 % ».
Ce sont les deux laboratoires eux-mêmes qui se sont chargés de l’annoncer lundi 9 novembre les deux laboratoires.

Il convient d’être prudent, car il ne s’agit pour l’instant que de données intermédiaires mais selon le communiqué des laboratoires, l’« efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le Covid dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première.

Quand ce vaccin sera-t-il disponible? Pas toute de suite. Les entreprises assurent qu’elles pourraient fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021...

Grands gagnants de cette annonce? L’espoir, et les bourses. Celles de Paris, Londres, Franfort, New York se sont envolées…
09 Novembre 2020 - 18:19
@Mateodu13
Tu oublies  que Poutine  a déjà  vendu des millions de doses de son vaccin avec comme seule garantie la déclaration de sa fille  qui s est portée  volontaire et
 n aurait subi  après  injection aucun effet secondaire !!!
En France officieusement L institut Pasteur est très avancé  sur son vaccin lui aussi .
Du coup  je vais attendre que les 3 vaccins ainsi que  tous les autres qui vont sortir de partout dans les mois qui viennent , soient injectés  à  des millions de personnes  pour voir !!
D ici là  un tien vaut mieux que deux tu l auras , je vais respecter strictement le protocole sanitaire .(pendant 1 an ,  deux ans  ? )
Personne ne sait de quoi notre avenir sera fait , par contre on sait en haut lieu  et on tait sciemment les vérités que le bon peuple refuse d entendre .

Ma devise : Vivre sagement à  l écart de toute cette frénésie , c est mon dernier mot Jean  Pierre .
On sait quoi ? La planète entière vu le ralentissement brutal  de l  activité  humaine  va t elle  en profiter  pour se refaire un peu la cerise .?
Des observateurs l ont  déjà constaté après le 1er confinement .!
Officiellement, bizarrement  aucun personnage politique important ne reprend cet argument  ?

09 Novembre 2020 - 18:34
@lulu79

Malheureusement je ne crois pas que la leçon de la pandémie ait servi à rendre les gens plus raisonnables.
Au contraire, par manque d'altruisme et de civisme la société va devenir de plus en plus violente.
Je ne me fais pas (plus) d'illusion.
09 Novembre 2020 - 19:26
@niki312T



La masse en résumé :"tant pis pour eux" ,n oublions pas 
que tous les individus   disposent des mêmes infos que nous , chacun de nous a  à sa disposition un panel de solutions et finalement établit ses choix de vie librement.
Le préventif,  plutôt  que le curatif  c est une  devise qui me plaît bien et j essaie bien modestement de m y tenir .
Notre patrimoine génétique n est pas modifiable , et nous ne sommes pas égaux sur ce point .
Une fois cela admis , libre à  chacun de le prendre partiellement, totalement  en compte ,ou bien de  l ignorer totalement .

09 Novembre 2020 - 19:47
@nonos
Date bien opportune pour cette annonce. Mis à part le boost aux marchés financiers, c'est limite dangereux.
09 Novembre 2020 - 20:16
@nonos
L'action Alpine Renault 15%
09 Novembre 2020 - 20:33
@AlpineV6T
plus 15%
09 Novembre 2020 - 15:32
@Eric
Salut à toi et à la prochaine 
09 Novembre 2020 - 17:29
Merci Eric.... et bonne chance pour vos prochains projets !
09 Novembre 2020 - 19:00
@dn12005
Trump out my friend, yes.... 
09 Novembre 2020 - 19:01
@dn12005
La fin de Trump, là fin du covid, la belle vie bientôt 
09 Novembre 2020 - 19:04
@johnnybigood
Ça ça s'appelle prendre des vessies pour des lanternes…
Mais si ça te rend heureux ne t'en prive pas !
09 Novembre 2020 - 19:21
@Gremlin


09 Novembre 2020 - 19:21
@johnnybigood

Il a été convenu à la demande de CR de ne pas aborder le sujet politique,
alors je vais te sauver la mise parceque tu as dérapé.

Voilà ce que tu aurais dû écrire :
" le GP des USA a été remporté par un américain "

C'est mieux non ?
09 Novembre 2020 - 19:28
@ johnnybigood 
I don't know if COVID will end soon ... but at least we can have steps towards a better trajectory!

09 Novembre 2020 - 19:29
@ niki312T 
: lol:: lol:: lol:: lol:: like:
09 Novembre 2020 - 18:18

Sacrifices du père pour rien, le talent n'est pas héréditaire.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/giuliano-alesi-ferrari-academy-jean/4906472/
C'est comme s'il avait jeté sa F40 à la poubelle mais quand on aime on ne compte pas.
09 Novembre 2020 - 18:38
@niki312T,
Les boules !

09 Novembre 2020 - 19:03
@niki312T
Parceque le père avait du talent ?
MDR... Je dirais plus tel père tel fils... 
09 Novembre 2020 - 19:10
@E.T29

Non pourquoi ?
Au moins la F40 a servi à prouver quelque chose................c'est à dire à rien.

J'espère au moins que son piaf a apprécié le geste parceque son père n'est pas Stroll.
09 Novembre 2020 - 19:16
@johnnybigood

Jeannot du talent ?

Sûrement plus que toi.
09 Novembre 2020 - 19:24
Mmmh,question à johnnybigood,tu préféres avoir une F40 ou une splendide maison??

09 Novembre 2020 - 19:53
@RäikköE20 N°1 Bis
Je me demande comment il peu exister des films de 2 heures pour un pilote aussi pathétique. 

09 Novembre 2020 - 19:58
@E.T29
Une F40 
10 Novembre 2020 - 18:49
@RäikköE20 N°1 Bis

Merci pour cette vidéo de Jean Alesi sur sa dernière saison en F1.
Si tu en trouves d'autres sur d'autres pilotes ça permettra peut-être à certains de mieux connaître le métier au lieu d'affirmer sans rien savoir des inepties d'ignares alors que ces mecs risquent leur peau pour nous faire plaisir.
10 Novembre 2020 - 19:49

@niki312T
https://www.youtube.com/watch?v=lhg-vGRII9A



On en apprend sur Jeannot et sur tous les champions qu'il a croisé dans sa carrière.
Moment sympa.

09 Novembre 2020 - 19:36
@E.T29
Mais lol
09 Novembre 2020 - 19:54

Je pense qu'ici la majorité s'accorde à dire que Hülkenberg est un bon pilote, voir très bon, qui mérite de continuer en F1, à l'unanimité.

Comparatif carrière entre Hülk et Alesi
- nombre de GP : 179.....201
- poles : 1.....2
- meilleurs tours : 2.....4
- podiums : 0......32
- victoires : 0......1

Alors si pour toi johnnypagood Alesi n'avait pas de talent je suppose que Hülkenberg est une bille qui aurait dû arrêter depuis longtemps.
Il était probablement un peu moins assidu au travail que d'autres et assez impulsif mais pour le reste.............
09 Novembre 2020 - 19:59
@niki312T

Alesi c'est un looser
09 Novembre 2020 - 20:59
@johnnybigood
Le vrai loser est le frustré qui bave en voyant d'autres faire ce qu'il n'a même pas essayé.
09 Novembre 2020 - 21:08
@niki312T
et toi t'es un crétin
09 Novembre 2020 - 21:30

@niki312T
c'est pas parce que t'a changé de tenue que t'es quelqu'un d'autre, t'es même pire. Tu fais genre avec ta morale ou en faisant le fayo mais tu vaut pas une cacahuète. 
Ton semblant de manipulation l'autre fois avec ton " ou ça" m'a juste permis de lever définitivement le voile sur ta vrais identité mon petit coco, tout en mettant en lumière ta sournoiserie en signalant copieusement mon dérapage dans le but de nuire a mon image.
Avant que tu revienne c'était un vrais site de sport, maintenant que t'es revenu c'est devenu un site de guignoles.
 Toi et ton fans club d'endormis qui voulez ma peau je vais vous ravir, vous l'avez ma peau, tchao
09 Novembre 2020 - 21:40
@johnnybigood
À bientôt petit.
09 Novembre 2020 - 22:23
@johnnybigood
Pinaise chuis paumé avec tous ces départs et les retours !
Une vraie auberge espagnole !!!
09 Novembre 2020 - 20:57
Salut je fais qques recherche sur les f1 de ma jeunesse, et je n'arrive pas à trouver d'image de la mc laren peugeot qui avait à un moment donné une aile delta  sur la cheminée,  qqu'un aurait un lien pour ça  ou je l'ai rêvé ??
09 Novembre 2020 - 21:44
@EPS15

J'ai trouvé ça mais avec le Mercedes, pas avec le Peugeot.
https://www.statsf1.com/fr/mclaren-mp4-10.aspx
https://www.statsf1.com/fr/mclaren-mp4-10b.aspx

10 Novembre 2020 - 07:51
@EPS15

Chercher en incluant Monaco elles avaient ces horreurs lors de ce Grand Prix 
10 Novembre 2020 - 07:54
@SunTzu



En fait non elles avaient le double aileron arrière pour ce Grand Prix (c’est très spécial aussi)
10 Novembre 2020 - 13:29
Ok merci je vais continuer mes recherches.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 57m)
@RäikköE20 n°1 bis avec la diminution...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 1h)
@lulu79 https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Sans...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 2h)
@Mateodu13 Le  règlement initial encore une...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 2h)
@RäikköE20 n°1 bis Vettel ? Faut pas pousser,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 2h)
@RäikköE20 n°1 bis J'avais remarqué. Lui et...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Odi_Racing (il y a 2h)
Dans le rythme pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - alonso130R (il y a 2h)
@E.T29 C'était une boutade venant de Romain lui...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 3h)
@niki312T Grosse bourde de CA dans son...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020