Menu
Pronostics
Fidèle à Renault, Daniel Ricciardo croit fermement au projet du Losange
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Confidential-Renault.fr - 12 Octobre 2019 17:04
En marge du Grand-Prix du Japon, Daniel Ricciardo a réaffirmé son soutien à l’équipe Renault qu’il a intégré en début d’année. Le pilote australien reconnaît avoir vécu une campagne 2019 délicate, mais il n’est certainement pas question de quitter le navire pour autant. La star du Losange veut honorer son contrat, et espère aller plus loin si les progrès attendus pour 2020 se confirment.

" Ces rumeurs [de départ] sont fausses ", martèle Daniel Ricciardo dans le paddock de Suzuka. " J’ai un contrat qui est absolument fixe avec Renault. Même si les niveaux de performance étaient pires que maintenant, je resterais. Et même si un top team m’offrait un contrat demain, je ne pourrais pas le signer. Je suis engagé et impliqué avec Renault, […], j’ai une bonne relation avec Renault et j’imagine même que prolonger avec eux ne sera pas un problème si nous le voulons. "

Cette prolongation est cependant possible sous condition. Celle-ci est très simple, Renault doit montrer à Daniel Ricciardo sa capacité à progresser et à devenir au-delà de 2020 une écurie capable de jouer la gagne. Pour ce faire, le Losange va revoir en profondeur sa copie, avec notamment d’importants changements sur le livrable d’Enstone.

" Notre voiture est trop loin des meilleures alors nous avons besoin de bousculer les choses en profondeur ", estime l’australien. " De simples améliorations par rapport à la monoplace de cette année ne seront pas suffisantes pour lutter en 2020. Renault a déjà beaucoup investi mais davantage de choses arrivent. Cela va nous permettre de tester un concept différent avec une philosophie différente. "

" Evidemment, c’est un risque mais il faut le tenter pour progresser et tirer des enseignements pour 2021. Sinon nous ne ferions que progresser lentement et ça n’est pas suffisant face à Ferrari ou Mercedes, […], c’est un projet à long terme mais je dois effectivement voir que l’équipe peut avancer dans le bon sens et rapidement. Cela ne sera peut-être pas très bon tout de suite mais j’y crois. L’équipe est forte, assez en tout cas pour évoluer plus près des top teams qu’en ce moment ", ajoute-t-il.


En plus des progrès constatables sur la piste en 2020, Daniel Ricciardo devra être convaincu des travaux menés en coulisse sur le projet 2021. On le sait, cette future saison constitue la pierre angulaire du programme F1 du Losange. Date d’introduction d’une nouvelle réglementation technique et d’une limitation du budget, Renault a utilisé ces dernières années pour construire son équipe sur un modèle s’adaptant parfaitement à ce nouveau cadre réglementaire. Et si le budget est aujourd’hui bien moindre que certaines rivales, le Losange se repositionnera sur ce plan en 2021.

" Les ambitions ultimes ça a toujours été 2021, après, il y a les moyens ", explique Cyril Abiteboul, pour le compte de Canal+. " Aujourd’hui par exemple, on a moins de budget que Sauber, moins de budget que Force India [Racing Point], beaucoup moins que McLaren. C’est la réalité aussi, et il faut l’avoir en tête mais ça ne doit pas être une excuse, cette année on a quand même sous-performé par rapport à ce qu’on devait faire, qui était de sécuriser cette quatrième place. "

" On ne va pas se tuer dans cette bagarre [avec McLaren, ndlr], on continue d’être concentrés sur la suite en 2020, mais aussi beaucoup sur 2021. On est très avancés par rapport à d’autres équipes, on le sait, parce que 2021 c’est quand même la clé de voûte de notre stratégie en Formule 1 ", ajoute-t-il.

2020 et 2021 sont donc déjà dans toutes les têtes des personnes impliquées dans le projet Renault, mais la saison 2019 n’est pas pour autant terminée, et les évolutions apportées maintenant peuvent être réutilisées pour l’an prochain. C’est notamment le cas du nouvel aileron avant apporté au Japon, qui fait à ce moment présent l’objet d’une étude approfondie pour valider son apport.

" Quand vous amenez ce type de pièces, surtout avec le règlement actuel, c’est une partie très sensible ", explique à ce sujet Cyril Abiteboul. " Tout le monde pourrait dire la même chose. Donc cela prend un peu de temps pour bien tout comprendre, pour mesurer, pour récolter des données ; nous avons fait une série de tests comparatifs. "


" Les gars étudient les données à l’usine pour le moment, et écoutent les pilotes. Et non, il n’y a rien de vraiment mauvais ; mais je pense qu’il y a plus à venir pour le rythme et l’équilibre en particulier. Mais c’est une zone très complexe pour le développement de la voiture. Il y a tant de charge aérodynamique... donc cela crée un peu d’instabilité ", ajoute-t-il.

Et cet aileron avant constitue une excellente opportunité pour valider la corrélation entre les résultats usine et piste. On le sait, c’est un élément essentiel pour s’assurer que les travaux menés en coulisse apportent les mêmes résultats que ceux obtenus en conditions réelles. Renault avait eu des problèmes en France il y a quelques mois avec des évolutions moins performantes que prévu, il est donc important d’aligner les attentes entre ces deux mondes.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Octobre 2019

17:35

Ben oui, encore du blabla, personne ne dira le contraire SAUF que ce n'est pas le tout,il faut que ça fonctionne.
Heureusement que ce sont eux qui tiennent ces propos sinon certains auraient crié au blasphème et ayraient réclamé le bûcher si on avait dit la même chose ici

12 Octobre 2019

17:37

Nous sommes dans la merde et on pédale dans la choucroute, il faut absolument qu'on s'en sorte, ça ne plus durer ce qu'on propose, votez pour moi...

12 Octobre 2019

17:40

On est très avancé par rapport à d'autres équipes... C'est sûr que celles qui pleurent la misère c'est difficile de faire pire, mais ils en sont capables ils le peuvent. L'affirmation tient elle encore par rapport aux trois costauds de devant, bientôt quatre avec LcLaren ? Ahhhh ben on verra, on verra

12 Octobre 2019

17:50

Ricciardo aurait du mal a tenir un autre discours...
Où irait-il sinon, avec quel statut et avec quel salaire ?
Hummmm... Peut être McLaren un jour, pour remplacer Norris qui partira pour Mercedes, si Mercedes est encore présente.
A moins que Norris ne soit dans un autre projet Mercedes.
En tout cas Mercedes a fait fort, ils récupèrent McLaren, Norris, et continuent de gérer Ocon. Ricci chez Ferrari ? Ferrari avec Leclerc n'a plus trop de choix, garder Vettel ou prendre un pilote au service du gamin...

12 Octobre 2019

17:53

Ou prendre verstapoen

12 Octobre 2019

17:55

Ouais Yannick

12 Octobre 2019

18:16

UNE PENSÉE DU LULU
Je suis Binotto après pareille déclaration, je réunis dare-dare le conseil de Ferra , j obtiens leur accord parce que je suis suffisamment
persuasif , dans la foulée je décroche mon tel direct CA
J'ai un deal pour toi , je t'échange mon jeune Leclerc contre ton vieux Riccia.
CA accepte le coup du siècle !!!@

C est qui, qui fait la bonne affaire ?

Pour moi Binotto
Pour vous CA
Les deux !! je dirai pour ne froisser personne

Pourquoi je vous dis cela ?

Pour se sortir de la morosité ...

12 Octobre 2019

19:05

Pour se remonter le moral
https://www.youtube.com/watch?v=Omtp_x00DNw
Suzuka 2005
Une époque ou les renault marchaient fort

12 Octobre 2019

19:26

Depuis hier Une financière pour diriger le groupe Renault , des changements pour la division F1 , c'est probable .
Pas sur que la dame apprécie beaucoup la déroute sportive , le cout important des investissements et pire la perte d'image du groupe .voir le lien mit par e.t29
https://it.motorsport.com/f1/news/rivoluzione-renault-che-ne-sara-del-team-f1/4556818/

il parait qu'ici il y a un groupe de pollueurs qui empoisonne le site , c'est vrai il passe leur temps à souligner toutes ces dérives .
D'aprés eux " CR devrait vivre en dehors de cela" ; un microcosme réservé à des puristes .l'entre soi et les autres .

ce débat sur la bonne attitude doit exister , souhaiter une perte d'audience pour être peinard dans "l'entre soi" c'est suicidaire .

12 Octobre 2019

20:42

@ lulu
la dame (mais pourquoi ce terme machiste ?) elle fait de l'intérim donc ele va gérer les affaires courantes.
Le successeur lui, saura bien que paris ne s'est pas fait en 1 jour et saura aussi qu'après les progrès fulgurants de 2017 et 2018 (dixit nextgen) une année ratée ça peut arriver.

Combien d'années a mis Renault pour gagner Le Mans ?

De plus avec un budget inférieur à celui de la publicité ça ne grève pas le budget et c'est beaucoup plus bénéfique pour un généraliste d'oser se frotter à ces marques prestigieuses.Budget pub Renault 2013 pour la France 412 millions d'€
1er trimestre 2019: 95 millions d'€ https://www.caradisiac.com/les-constructeurs-depensent-toujours-plus-en-publicite-168529.htm

Renseignez vous avant d'écrire des bêtises mais c'est tellement bien de dénigrer quand on a rien à faire de ses journées.

12 Octobre 2019

20:56

@ Esartinulo : votre vision du projet f1 est à la hauteur de l'EPR de Flamanville : 8 Milliards d'euros de dérive et 8 ans de retard. Maintenant je donne raison à vos interlocuteurs.

12 Octobre 2019

21:16

@esartinulo
Tu cites régulièrement Nextgen mais c'est quoi pour toi une progression fulgurante à ce niveau ?
.
Statistiquement, Renault ne fait, en 2019, que concourir au niveau de Lotus avant son rachat si l'on regarde le déficit moyen de performance par rapport à la pole position.
- 3.965 km/h en 2015
- 5.635 km/h en 2016
- 4.721 km/h en 2017
- 4.712 km/h en 2018
- 3.934 km/h en 2019

12 Octobre 2019

21:30

@esart tu es sérieux ?il te Faut consulter au plus vite , c'est quoi cette parano .

Je suis très respectueux quand je dis "la dame" , une femme qui arrive à pareille nomination dans un si grand groupe cela suppose un parcours professionnel rempli de réussites.
Elle fait de l'intérim c'est toi le maschiste du coup , elle va gérer les affaires courantes , t es vraiment un horrible personnage .tu te déshonores .

12 Octobre 2019

21:42

@esartinulo,tu crois que les autres se sont chatouillés pendant que Renault essayait de comprendre son nouveau aileron av.

https://www.giorgiopiola.com/blogs/articles/japanese-gp-latest-f1-tech-updates-straight-from-pitlane

Tu nous répète depuis la nuit des temps que Renault progresse,tu permets quand même que l'on puisse le constater en piste,merci.

12 Octobre 2019

22:01

Pauvres gars. Défaitistes et dépressifs en puissance.
On irait nulle part avec vous.

12 Octobre 2019

22:09

Ouais,"les manipulations des chiffres".

Je préfère prendre les devants,avant que me la sort celle-là !

12 Octobre 2019

22:21

"Combien d'années a mis Renault pour gagner Le Mans ?"

3 ans, début en 1976, victoire en 1978

12 Octobre 2019

22:28

Optimiste, pessimiste,

Le pessimiste sur CR attend de Renault que son équipe gagne une course avant 2021, tandis que l'optimiste prévoit une victoire en 2024 grâce à une équipe chinoise cliente, un nouveau règlement financier chargé de brider les plus forts et un open source qui permettra de copier facilement.
.
Pas sûr que les qualificatifs soient adaptées.
.
À titre d'info, nous étions une poignée ici à demander patience en décembre 2015, et devinez quoi, nous étions de la mauvaise graine de supporter car incapables d'avoir confiance alors que "Renault a toujours gagné vite avec moins que les autres".
.
Les leçons de morale, ça va un moment...

12 Octobre 2019

22:38

*adaptés

12 Octobre 2019

22:47

Raikko, le pessimiste attend uniquement des étapes tangibles vers l'accession au haut du panier représenté par Red Bull, Ferrari et Mercedes. Voila tout

12 Octobre 2019

22:47

Au vu des résultats, on est tenté d’être suspicieux de tout.
En ce qui me concerne, je trouve Ricciardo très loyal et me laisse bien prendre par ses propos.
Pour ma santé et pour n’avoir rien à perdre, je me laisse le plaisir d’y croire.
J’espère qu’il n’y aura pas d’annulation des qualifications avec une météo plus favorable pour son déroulement.
J’enrageais durant les EL2 de les voir englués en fond de classement avec cette forte probabilité de ces essais pour formation de la grille de départ.
Je n’ai rien vu de très négatif sur le nouvel aileron avant.
On peut dire ce que l’on veut mais les R.S19 ne sont pas à leur place et il semblerait que les évolutions apportent un petit plus.
Comme l’a dit Hulk: « S'il n'y a pas de qualifications, nous sommes dans le pétrin. »
Pour juger de mon humeur, je cite:
« Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. »

12 Octobre 2019

23:04

raiko tu est gentil mais le pessimiste sur CR ne croit pas du tout a la victoire un jour...mdr...

12 Octobre 2019

23:07

c'est tellement dommage que la vision F1 d'un looser soit toujours considérée commme la plus efficiente.
Cet attentisme Français me révolte...
mais ce n'est que mon avis les gars...

12 Octobre 2019

23:08

Esartinulo ... tu dis des choses intéressantes parfois, mais cette agressivité que tu mets dans tes propos les discrédite .

Dame est un terme machiste ... Lulu aurait du dire meuf ? gonzesse ? pintade?

Pigé Lulu ? muscle ton discours !!!

APROST , si j'étais modo , je ne te mettrais pas au frigo, mais au congélateur, à côté des fayots (pour le cassoulet)

12 Octobre 2019

23:49

Je veux bien muscler mon discours envers quelqu'un que je connais et qui se comporte de façon inappropriée
Dans le cas de cette dame pas question de ne pas la respecter de prime abord .
je ne l'a connait pas donc pour moi elle bénéficie de tous les égards qui lui sont dus ,par la suite suivant ses agissements dans le cadre de ses nouvelles fonctions on sera en mesure d apprecier son impact ! on verra bien .
La F1 peut être sera t elle amenée à se pencher sur ce dossier un jour qui sait ?
C est une branche d'activité de son entreprise. ! un haut responsable doit il connaître toutes les activités qui composent son entreprise? C est son problème .

13 Octobre 2019

00:05

C'est l'heure des réclames!
https://youtu.be/0f_KZKd7uZc

13 Octobre 2019

02:04

encore heureux que Daniel soutienne Renault ! Il fait partie de l’équipe
J’ai de plus en plus pitié de leur communication .
Ils sont très tres faibles Renault cava pas durer il vont tout stopper c’est sûr

13 Octobre 2019

03:38

Riccardo qui arrive à être disqualifié en Q1 alors que t’as Mag et kub qui se foutent dans le mur

Il va y en avoir encore qui vont me dire que il va rester chez Renault

13 Octobre 2019

17:15

Officiellement Bolloré a été débarqué car il a brûlé 700 millions d euros de trésorerie premier semestre 2019
On sait que c’est car il ne s’entend pas avec Sénard et que Nissan s’en méfie puisque pro ghosn
Ce qui est certain c’est que Sénard et son équipe vont serrer les vis.

Ok Delbos est intérimaire enfin pour l’instant mais là feuille de route c’est retour de la qualité et de la rigueur
Le remplaçant deBollore actuellement chassé ne se satisfera pas de 250 millions d’euro par an et zéro résultat
On nous promet la lune mais je ne vois pas de gros résultats d’ici novembre 2021 et je pense bye bye Renault pour laF1 début 2022 son image est trop catastrophique celle de Renault F1 s’entend
Beau résultat aujourd’hui quand même

14 Octobre 2019

10:22

Si on te résume @yellowteapot avec 250 bâtons t as plus rien !!! Enfin tu ne peux que te payer des chefs de rayons de seconde zone mais pas des supers novas oui car les supers nova chef de rayons sont en poste chez les 3 cadors
J'essaie de faire une pâle imitation de @mario qui lui est au congélateur ....

C'est pôooooooo juste ....
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une recrue de renom pour l'écurie française
Clock03/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Someone276 (il y a 4m)
Ouais 8 et 10 pour Haas (effet moteur) l'ineffable...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 6m)
...le Schumacher à Damon Hill...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 7m)
Max est une tête à claque mais il s'en sortira...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Someone276 (il y a 13m)
@Mathusalem Tu peux dire que c'est une séance de...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 16m)
Sinon en terme d'écart avec la tête c'est...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 21m)
Saine c'est quoi, vous savez ? Peut être que les...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 24m)
Tu as raison @lulu79,ils adorent gober des...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 26m)
De toute façon Max n'est pas prêt à changer de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019