Menu
Fin de la partie entre Nico Hülkenberg et Renault
L'arrivée d'Esteban Ocon pousse l'allemand au départ
Confidential-Renault.fr - 29 Août 2019 18:08
La signature ce jeudi d’Esteban Ocon chez Renault pour épauler Daniel Ricciardo dès la saison prochaine sonne le glas de la relation entre le Losange et Nico Hülkenberg. L’allemand, dont 2019 était sa troisième année passée à Enstone, ne défendra plus les couleurs de la firme de Boulogne-Billancourt après le Grand-Prix d’Abu Dhabi, en dépit d’une forte contribution depuis son arrivée.

Nico Hülkenberg est en effet l’un des artisans de la montée en puissance de Renault depuis 2016, avec l’obtention successive des sixième (2017) puis quatrième (2018) positions au classement des constructeurs, après avoir rejoint l’équipe française alors que celle-ci occupait le modeste neuvième rang. Très apprécié par Renault, sa reconduction était sérieusement envisagée, mais le Losange sentait aussi le besoin d’un renouveau, et de miser sur un jeune avec lequel il était possible de construire sur du long terme.

Du haut de ses 22 ans, Esteban Ocon a ce profil idéal, en plus d’une pointe de vitesse reconnue de tous. Avec ses 32 ans et alors que son équipier Daniel Ricciardo en compte 30, Nico était dans une posture délicate car il n’était bien sûr pas question de libérer Daniel Ricciardo. Quelques erreurs sur des courses où il était possible de se distinguer et une frustration grandissante ont probablement enrichi négativement la réflexion de sa Direction. Une séparation forcément décevante.

" Quel dommage que l’aventure avec Renault s’arrête après cette saison, surtout que nous n’avons pas été en mesure d’atteindre nos objectifs pour le moment ", réagit Nico sur son compte Twitter. " Nous avons espéré franchir une nouvelle étape cette année, mais malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés jusqu’à présent. "

" C’est bien connu, le choix des pilotes ne se base pas uniquement sur la performance, c’est un ensemble de facteurs. Mais c’est la vie. Nous aurions certainement tous aimé voir les choses différemment… Mais quoiqu’il en soit, je garde ma concentration et j’essaye d’atteindre le maximum de succès pour notre équipe lors des dernières courses ! ", ajoute-t-il.

Renault a de son côté tenu à remercier son pilote pour sa contribution au projet. Nico a définitivement été un atout de poids lors de ces trois années, avec comme point d’orgue une brillante septième position – " le meilleur des autres " - la saison passée.

" Je souhaite remercier Nico pour son extraordinaire implication et sa contribution massive aux progrès de l’écurie depuis 3 saisons ", souligne Cyril Abiteboul. " Quand Nico a décidé de nous rejoindre l’équipe était 9ème, il nous amené à la 4ème place l’an passé et lui s’est classé 7ème. L’arrivée à échéance de son contrat nous a conduit à un choix difficile tant Nico a été un pilier de cette progression. La première partie de cette saison est plus délicate mais je sais pouvoir compter sur lui pour qu’ensemble nous réussissions la seconde. "

Il reste en effet à Renault et Nico Hülkenberg une deuxième partie de saison à négocier. Celle-ci est charnière pour sauver une campagne 2019 jusque-là mal engagée. L’allemand joue aussi sa survie en Formule 1, avec le besoin de se montrer pour convaincre une écurie concurrente de le recruter. Le Losange semble prêt à l’aider dans cette démarche, et l’on parle sérieusement d’une arrivée du côté d’Haas-Ferrari. C’est tout le mal que l’on souhaite à ce sympathique pilote.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

29 Août 2019

18:52

pas avant 2021, il s'est enchaîné au fauteuil...

29 Août 2019

18:53

le titre
Fin RENAULT TEAM

29 Août 2019

19:00

la F1 a des cotés antipathiques , cet épisode en est un à mes yeux .

Merci Niko pour le boulot accompli , c'est dommage que la voiture 2019 soit aussi moyenne , tu sers de fusible , c'est bien trop souvent ainsi dans ce milieu .

29 Août 2019

19:05

ce qui est bien maintenant
Duo de choc verrouillé par Abitboul
2020 sera très mauvais aussi mais...plus d'excuse, plus de mauvais pilotes comme Magnussen et Hülkenberg chez RENAULT
les bons, Palmer et Kubica c'est de l'histoire ancienne
place aux nouveaux guerriers Ricciardo et Ocon
lui reste la carte d'un retour d'Alonso à Bitboul quand même, s'en méfier...
c'est lannée la plus dangereuse pour Bitboul avec un Ricciardo ,qui a ouvert les yeux ,démotivé
et un Ocon bagarreur mais pas si bon
quand 2020 sera mauvais, Abitboul sera toujours protégé par la nouvelle règlementation 2021 qui arrive, alors Abitboul vissé à son siège
Il fallait qu 'ils vous reglisse de l'espoir avant le fin de cette deuxième saison 2019.Ce qui est fait avec la venue d'Ocon
du coup, même si la saison 2020 est mauvaise, voire catastrophique, Abitboul restera à sa place. bien joué de sa part mais à sa manière...
il devrait dégagé en 2022 normalement...patience

29 Août 2019

19:13

Je crains poindre chez Renault une fâcheuse manie à ternir la réputation des pilotes croisant son chemin.
Malheureusement ricciardo ne fera pas exception à la règle.
Il était considéré comme la crème de la crème,maintenant on doute sur son niveau face à ocon

29 Août 2019

19:16

@etoc

29 Août 2019

19:29

petit rappel
un pilote qui assure des points à chaque course, faut le virer méthode Abitboul

https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nico-Hulkenberg-et-Renault-etaient-les-meilleurs-des-autres

un pilote qui ne rapporte aucun point (Palmer) faut l'encourager, il a du potentiel...

29 Août 2019

19:29

@etoc,on sait que tu ne porte pas ocon dans ton coeur car il a une tête de kiki.
elle est pas un peu légère cette réflexion ??

29 Août 2019

19:33

" L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses. " assure à ce sujet le Directeur Général Cyril Abiteboul.
Ricciardo sur une RB ça doit lui manquer la victoire

29 Août 2019

19:34

si pour kiki

29 Août 2019

19:37

" L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses. " assure à ce sujet le Directeur Général Cyril Abiteboul.
là, en 2019, ça serait encourageant Cyril ! mais
on est en 2018...

29 Août 2019

19:42



T2-J4

'Je rentre du circuit j’ai croisé Hubert sur le parking
Grosse info, le choix d’Ocon était en partie du au salaire de Hulk, avec le français ils font quelques économies.
.
Personnellement je suis dégoûté. Franchement pour quelques millions. Comme disait Abiteboul Renault pourrait tout se permettre !
.
Ah oui aussi il pense qu’ils vont basculer les ressources sur 2021, 2020 risque d'être encore compliqué...'

c'est ce que j'ai prévu pour Abitboul...

29 Août 2019

19:50

Chuuut entre nous,vaut mieux "supporter" Renault au moins on se marre!
Imaginez le supporter Mercedes,il doit se faire chier comme un rat mort!

29 Août 2019

19:52

Gasly pense quitter le groupe Red Bull: "J'ai aussi d'autres options"

29 Août 2019

19:54

Hülkenberg ne méritait pas ça.
Il paye à cause de la poubelle qu'on lui a livré et parcequ'il a dit la vérité.

Pas étonnant...........Cesare Fiorio avait viré Prost pour avoir dit que sa Ferrari était un "camion".

J'espère qu'il va trouver un autre volant.
Chez Haas ou pourquoi pas aussi chez Williams à la place de Bébert.
L'option RBR je n'y crois pas.

29 Août 2019

19:56

Moi je me marre de RF1 sans les supporter ET29.

Probablement parceque je ne les supporte plus.

29 Août 2019

19:58

bah un employé disant la vérité chez un patron menteur
ça marche pas...

29 Août 2019

20:04

Alfa Romeo aussi à la place de Gigi pour Hülk,
mais deux anciens avec Kimi......

29 Août 2019

20:05

La place est prise chez williams 2020,latifi est une famille fortunée.

29 Août 2019

20:08

c'était...

"Sur ses terres, Nico Hülkenberg brille pour Renault"

29 Août 2019

20:26

Je pense vraiment que un des motifs pour la venue de Ocon est son salaire
Mais alors pourquoi avoir recruté Ricciardo à prix d’or?

29 Août 2019

20:39

Genre hubert est au courant de ce type d'information

29 Août 2019

20:42

pour cultiver l'espoir des supporters que vous êtes!
Abitboul sait qu'avec le matériel RENAULT dont il dispose, il ne fera rien de bien
en entretenant l'espoir par les renouvellement de pointures, sur un malentendu
le pilote pourrait amener la monoplace vers le podium...
ça ne marche pas avec Hulk, viré
Ricciardo, ça doute
Ocon nourrit de faux espoirs
simple.

29 Août 2019

20:44

le bon Sainz, prêté...

29 Août 2019

20:45

Bien sûr que Hubert est au courant....

29 Août 2019

20:56

RF1 nous refait un épisode à la RedBull..
remplacer Hulk par Ocon

29 Août 2019

21:01

Abitboul:"Je souhaite remercier Joylon pour son extraordinaire implication et sa contribution massive aux progrès de l’écurie depuis trois saisons. Quand Joylon a décidé de nous rejoindre l’équipe était neuvième, il nous amené à la quatrième place l’an passé et lui s’est classé septième. L’arrivée à échéance de son contrat nous a conduit à un choix difficile tant Joylon a été un pilier de cette progression. La première partie de cette saison est plus délicate mais je sais pouvoir compter sur lui pour qu’ensemble nous réussissions la seconde."
Palmer serait resté là
mais on parle de Nico Hülkenberg

29 Août 2019

21:07

Hulk, c'est un peu celui qui a sauvé la place de Abitboul aussi..
"Le Renault Sport F1 Team a réussi sa mission à Abu Dhabi en parvenant à accrocher sur le fil la 6ème place au classement des constructeurs. Malgré l'abandon de Carlos Sainz sur une erreur de l'équipe, les 8 points ramenés par Nico Hülkenberg ont en effet permis à Cyril Abiteboul et ses hommes de coiffer Toro Rosso sur le fil."

29 Août 2019

21:08

« Hülkenberg ne méritait pas ça.
Il paye à cause de la poubelle qu'on lui a livré et parcequ'il a dit la vérité.

J'espère qu'il va trouver un autre volant.
Chez Haas ou pourquoi pas aussi chez Williams à la place de Bébert.
L'option RBR je n'y crois pas. »

Pas seulement.
Ses propos n’ont rien changé à une situation qui était réglée.
Son salaire a très certainement pesé dans la balance mais son âge encore plus.
Et l’élément qui a tout fait basculer est sans aucun doute son erreur en Hongrie.

29 Août 2019

21:14

Entre un môme de 22 ans qui a prouvé être un pilote prometteur et un « vieux » de 32 ans qui réalise encore des erreurs de débutant, en dehors de l’aspect salariale, la nationalité aussi à joué, la perspective de le conserver un peu à la manière de RedBull avec Verstappen est possible de la part de Renault. Cela ne serait pas idiot d'ailleurs.

29 Août 2019

21:19

Mais bon en ce moment les pilotes sont secondaires…

29 Août 2019

21:20

" Il s’agissait de la dernière course de Nico. C’était une course particulièrement difficile puisque les pénalités l’obligeaient à partir loin. Grâce à une bonne stratégie et une belle prestation de sa part, il a pu se hisser jusqu’à la sixième place avant de finir douzième. Sa performance démontre une fois de plus son professionnalisme et sa loyauté tout en offrant de beaux adieux à la famille Renault. " reconnais de son côté le Directeur Général Cyril Abiteboul. " Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière. " c'est tellement émouvant

29 Août 2019

21:47

Après le recrutement en cours de Ricciardo qui tourne au vinaigre en restant gentil ce n’est pas l annoncé de l’arrivée prochaine d Ocon qui peut sauver le soldat Abiteboul
Il sait qu’on attend de lui autre chose que le recrutement de pilotes

29 Août 2019

21:56

RF1 ne mérite pas un pilote comme Ricciardo,
pas avant de lui avoir donné comme CA l'avait promis publiquement il y a un an une monoplace à la hauteur de son talent et de son salaire.
Il suffit de relire les articles qui confirment ses déclarations de l'époque.

Donc Palmer + Bébert suffiraient largement au volant de ce qu'Enstone est capable de produire........et en plus ils rapportent du pognon.

Il faut espérer que la RS20 sera meilleure mais pour ça elle devra être conçue à partir d'une page blanche sans rien qui la ferait ressembler à la salamandre actuelle............et son gros cul.
Dans le cas contraire pour mettre en valeur Viry McLaren suffira amplement.

Au cas où certains l'auraient oublier :
Renault est le seul constructeur, voir le premier, à se faire battre régulièrement par ses clients depuis 2016

Et bien sûr c'est normal.

Allez donc expliquer ça à Wolff et à Binotto et vous verriez comment ils réagiraient dans la même situation.

29 Août 2019

22:03

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault F1 Team: " Je tiens à remercier Nico pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Nico a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. "

Nico Hülkenberg : " Le Grand Prix d'Abu Dhabi sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j'ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C’était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l’an passé, de mon premier point en Australie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Bakou. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. Mon objectif immédiat est d’obtenir le meilleur résultat possible au Grand Prix de Spa avant d’évaluer les options qui s’offrent à moi. "

29 Août 2019

22:25

Demain les choses sérieuses reprennent !
Nous allons faire connaissance avec ces nouveaux moteurs.

29 Août 2019

22:30

Je vois déjà gros comme une maison. RIC va ridiculiser le petit l'année prochaine. Nous ont pourra encore taper sur le dos de CA.

29 Août 2019

22:38

Ocon in, Hülkenberg out, le bonheur des uns fait le malheur des autres

L'annonce cette semaine du départ quasi-immédiat de Nico Hülkenberg et de l'arrivée de Esteban Ocon chez Renault dès l'Australie en a surpris plus d'un. Le timing, avec une annonce entre qualifs et course, est assez inédit et les pilotes eux-mêmes ont pu être surpris. Esteban Ocon explique alors n'avoir appris la nouvelle que 30 minutes avant qu'Enstone ne communique officiellement sur le sujet.

" En fait, je l'ai appris environ une demi-heure avant l'annonce, donc c'était tout à fait inattendu de mon côté " a déclaré Estéban Ocon. "
Une grande surprise comme pour vous les gars ! Mon manager m'a fait savoir que Cyril [Abiteboul] lui avait dit. "

29 Août 2019

22:58

Je n interviens plus ou presque ici, et je ne lis plus grand chose non plus.
Entre les attaques personnelles les clans, les posts pour ne rien dire.

Sur 40 poste sur cet article 17 du même individu pour rien dire.

Ce forum y gagnerai en qualité avec un grand ménage.......

29 Août 2019

23:02

@Mariolotus - 21h56
100% d’accord, 100% le même point de vue.
C’est bien pour Ocon car je pense que c’est un pilote talentueux mais cela fait la 2nd année consécutive que RF1 fait parler grâce au recrutement de ses pilotes, dommages que ça ne soit pas grâce aux résultats en piste.

29 Août 2019

23:16

Nelsino c pas bien la délation

29 Août 2019

23:16

T'as bien raison Nelson!

29 Août 2019

23:17

c'est vrai t'es qui Nelsino? un trouble fête?

29 Août 2019

23:20

Ah...tous ces supporters à la Bodin’s qui savent tout sans rien savoir une tripotée d’aigris incapable de travailler dans le milieu, incapable de gérer une entreprise ou alors de quelques clanpins ...
Ce forum devient un vrai ramassis de kons...
Faut virer Abitboule parce que le châssis est raté ? Faut virer Claire Williams aussi, Steiner également, le patron de Ferrari aussi...
Rée bull au mieux 2ème, donc en fait il y a que chez Mercedes qu’il faut virer personne !
Vous n’e. Avez pas marre de raconter vos conneries ? Occupez vous de vos femmes, laisser le boulot que vous ne savez pas faire à ceux que vous n’arrivez même pas à leur cheville...
On ne critique que quand on sait faire mieux. Or si vous saviez faire mieux, vous ne traîneriez pas ici...

29 Août 2019

23:22

pas faux Bibine...tu m'en verse une ?

29 Août 2019

23:50

Et sinon le toctoc tu as pensé à aller chercher le cartable ?
Oublies pas que Lundi c’est le grand jour, le jour de ta rentrée en CM2

30 Août 2019

07:10

Pressé de voir ce que donnent toutes ces évo moteurs. Chapeau mercedes qui se permet quand même de pouvoir doter ses deux équipes clientes des nouveaux pu.
On verra ce que Viry proposera en terme de progrès face au travail des autres, c'est là que réside la clé, faut pas faire mieux, faut faire plus et mieux que ce que font les autres.
Donc si je comprends bien, pour Ferrari, ce sera à Monza, pour Merco et Renault ce sont les dernières évos de la saison, mais pas pour Honda qui proposera encore d'autres évo d'ici la fin de saison, avec un gp du japon en bouquet final ?
Cool.

30 Août 2019

07:14

Ferrari servira de baromètre sur cette course, étant la seule équipe sans évo moteur, mais avec un moteur jugé (à tort ou à raison) comme étant le meilleur

30 Août 2019

07:30

Signer Ocon est une bonne opportunité, on aime ou on n'aime pas.
Savoir si c'est la meilleure c'est autre chose.
Je garde mes ressentiments pour moi.
Hulk a bien gagné sa vie, il a fait son job avec une Renault bien loin du niveau escompté et toujours à la traîne ne serait-ce que par rapport à ses écuries clientes.
Sa carrière n'est pas finie, je ne plains personne dans ce sport, sauf ceux qui y laissent leur peau.

30 Août 2019

08:36

Abiteboul fait le buzz permanent dans les médias depuis des années et cela fonctionne pour lui vu que malgré des résultats plus que moyens il garde son fauteuil ,
Tres intelligent le Monsieur pour sa pomme s'entend , le Directoire de Renault se contente de cela , oui cela semble leur convenir , avec les millions investis nous avons un formidable bilan : des m² supplementaires , des installations flambant neuves , une kyrielle d'employés embauchés , des directeurs de services nommés en veux tu en voilà .......

tout cela pour retrograder dans la hiérarchie , le bon supporter doit se contenter de peu , un jour cela finira par payer .

Merci pipine pour les insultes envers les contributeurs qui ne pensent pas comme toi
tu sévis sur d'autres forums de F1 avec le meme niveau qu'ici; donc on peut t'habiller du meme costume en faisant un copier coller tu es un parasite du clavier oui un parasite du clavier tout comme nous .

en attendant RF1 se fait démonter sur la piste aux yeux du monde entier par des petites equipes , cocorico .

Faut etre supporter et applaudir la débandade . on en reparle dans deux ou trois GP quand les grosses evolutions seront en place , il y aura peut être lieux de se rejouir pour l'instant l'actualité de cette saison 2019 c'est bonjour tristesse ......

30 Août 2019

09:02

+1 Lulu, c'est lui l'aigri qui par principe ne s'exprime pas de façon réaliste sur rf1 et sans prends à ceux qui le fond. En plus ces donneurs de leçon se permettent d'insulter les autres.

30 Août 2019

09:55

C'est Évident que ce sera Grosjean qui fera les frais de l’arrivée de Ocon chez Renault et de la disponibilité de Hülkenberg sur le marché des pilotes.

30 Août 2019

09:56

sympa Bitboule, ils laissent filer ses deux meilleurs pilotes Magnussen et Hûlkenberg à la concurrence HAAS

il aura encore une excuse quand RENAULT perdra contre l'écurie Américaine.
La force de HAAS réside dans ses deux pilotes qui, je le rappelle, sont des anciens de chez moi.. blablabla...

30 Août 2019

09:58

Magnussen n 'avait pas plutôt répondu à Hülkenberg
suck my Bitboule honey

30 Août 2019

10:02

Je suis d accord avec pipine51.

30 Août 2019

10:11

pas de probleme @stef c'est ton droit le plus absolu d'injurier par personne interposée les autres contributeurs
il me semble avoir vu qu un superviseur c'est proposé , son role c'est d'eviter ce genre de derive mais bon si cela t'amuses c'est ton probleme.

RF1 est bien bas côté forme en piste c'est cela l'actualité de 2019
celle que l'on commente , celle qui compte vraiment .

faut pas se tromper , le sujet ici "RF1 en piste "

30 Août 2019

10:13

stefanie de Monaco va se reprendre...

30 Août 2019

10:14

avec Gronaz, troisième pilote
Hülkenberg Pilote N°2
Magnussen Pilote N°1

ça fera trois pilotes RENAULT se battant contre RENAULT en 2020
allez Alonso en pilote de reserve

30 Août 2019

10:36

Rien de certain que Hulkenberg ira chez Haas autrement l'annonce aurait déjà été faite. A mon avis tout dépendra des résultats des deux prochains GP. Si la voiture ne va pas mieux, le changement de pilote ne changera rien à la situation, adieu le top 10 à l'arrivée.

30 Août 2019

10:37

@pipine51 :

Je suis revenu faire un tour ici après une grosse interruption... à l'époque, j'étais désespéré face à tous ces commentaires de vieux (et jeunes aussi) frustrés dont la seule attraction de la journée était de passer sa vie ici, se prendre la tête ici, en s'auto-satisfaisant d'avoir probablement trouver la réplique qui fait mouche...(pfiou...ca doit etre chiant comme vie ! .

Je vois qu'il y a toujours les mêmes en tout cas !!!
Bon c'est la loi de ce genre de forum...rien de constructif en tt cas, le mieux est de ne plus y revenir.

Allez bye

30 Août 2019

10:37

Doucement les gars je suis un gentil moi

30 Août 2019

11:43

@lulu

«il me semble avoir vu qu un superviseur c'est proposé , son role c'est d'eviter ce genre de derive mais bon si cela t'amuses c'est ton problème»

Je surveille tous les écrits mais je laisse une certaine tolérance sinon j’avertirai un maximum de gens. Si les propos devaient se durcir alors je prendrai des mesures.

30 Août 2019

12:40

@Éric pas de problème depuis un mois le vocabulaire est plutôt correct.

Personne n'est obligé de gober les errements de RF1 en piste et de les transformer en faits de gloire .
Les adversaires font mieux et donc sont mieux classés c'est pas difficile à comprendre

Le jour où RF1 sera de nouveau compétitif tout rentrera dans l'ordre ici

Appeler un chat un chat pour certains c'est une vérité absolue pour d'autre non

Pas la
Peine de s insulter pour cela

Ne rien écrire tant que la piste est défavorable autant ferme CR

UNE ASSEMBLÉE de taiseux mdr

30 Août 2019

12:46

Prost sur Canal+ : ... on va devoir changer un peu l’équipe ...

30 Août 2019

13:00

Moi qui croyait que la lisibilité était un peu revenue sur CR... Etoc, tu te félicitais du départ de Mario, mais tu fais pas mieux
C'est une valse de pilotes, donc ça touche plus à la sensibilité des gens, espérons que la lisibilité revienne après.

Quasiment personne n'a souhaité la bienvenue à Esteban, même si on soutient Hulk, ça me semblait logique ...
Bienvenue Esteban, et merci à Hulk pour les services rendus.

Les critiques sont même pas argumentées la pluspart du temps ( = contribue au manque de lisibilité) .

En ce qui concerne Hulk, par rapport à RG, Hulk est plus régulier, mais moins flamboyant. De son côté, RG accumule les bourdes incroyables et autres difficultés bizarres. Mais à côté de ça, il est capable du meilleur, et il vient de démontrer une très forte expérience technique qui peut permettre aux Hass d'être plus véloces. Et si Perez est monté plusieurs fois sur le podium chez Fi sans qu'Hulk n'en signe un seul c'est peut-être pas anodin.
Steiner a expliqué qu'il n'a plus de crises de nerfs avec les bourdes de RG... Donc je choisirais de garder RG.

30 Août 2019

13:15

Un petit peu beaucoup compte tenu des résultats

30 Août 2019

13:32

Je trouve dommage, et dommageable, d'annoncer la nouvelle ligne de pilotes dès la mi-saison.
C'est contre-productif et destabilisant pour les équipes. On ne peut être autant impliqué dans son travail, et pas que dans le pilotage, si l'on sait que l'on quittera l'équipe 3 mois plus tard.
L'annonce devrait être faite à la fin de la saison.

30 Août 2019

13:43

Oh pas nécessairement si le pilote connaît sa destination.
Et certains peuvent vouloir terminer leur collaboration sur une bonne note.

30 Août 2019

13:49

Nico Hülkenberg regrette de terminer son aventure avec Renault de cette façon. L'Allemand ne retient d’ailleurs que du bon de son passage à Enstone. " Ce n'était pas la façon dont je voulais mettre fin à ce que je pensais être une bonne saison avec un tas de gens ", explique-t-il.

30 Août 2019

13:49

Prost parle de changements dans l’équipe donc JLM avait peut-être raison.

30 Août 2019

13:50

Je vais regretter Hulk que j’aimais bien mais je ne demande qu’à être convaincu par Ocon.

30 Août 2019

13:53

Renault tient également à remercier son pilote pour sa contribution tout au long de cette saison 2019. Nico Hülkenberg aura permis au Losange de sécuriser sa sixième position au classement des constructeurs, grâce à son étonnante septième place acquise lors du Grand-Prix de Russie. Renault – qui avait proposé une prolongation de contrat d’une saison - espère même retrouver son pilote à l’avenir.

30 Août 2019

13:56

Nico Hülkenberg rejoindra la saison prochaine Haas-Ferrari et sera le coéquipier de Kevin Magnussen. Selon les rumeurs circulant à Spa, la candidature de l'Allemand aurait reçu le soutien du Losange pour convaincre les dirigeants de la structure américaine. Une belle façon de remercier Nico pour sa contribution 2019.

30 Août 2019

14:45

Il faudra m'expliquer pourquoi il n'y a aucune annonce chez Haas si tout est réglé

30 Août 2019

14:48

Moi,je regrette Nico Hülkenberg, je l'aimais bien ,y'a un sentiment d'inachevé. et méme avec un moteur Ferrari dans le dos je lui souhaite le meilleur .c'est dire.
E.OCON , il me fait ni chaud ni froid, mais à cause du Renault dans son dos je le soutiendrais.
Désolé d'étre pas plus entousiaste.

Dans le dernier Auto Hebdo , il est fais allusions à une 11éme écurie pour 2021 ou 2022

30 Août 2019

14:54

Ocon n'a plus de contrat avec Mercedes dès la fin de 2019. A lui de voler de ses propres ailes.

30 Août 2019

14:56

et de ne pas se les briser chez RB
RB breaks your wings...

30 Août 2019

15:18

@HH66

Je suis de ton avis concernant Hulkenberg mais il faut savoir tourner la page.
S’il avait été beaucoup plus jeune, je n’aurais pas compris le choix de Renault.
Il a 32 ans et avec Ricciardo âgé lui de 30 ans, l’écurie a besoin de sang neuf.
J’espère sincèrement qu’il trouve une autre opportunité où il puisse enfin briller beaucoup plus.
Mais, j’en doute fort !
Il lui manque ce petit quelque chose d’un peu fou.
Avec Ocon, Renault peut se projeter sur du plus long terme sauf, bien sûr, si le Français décevait.

Je crois d’ailleurs que Mercedes paiera son choix de poursuivre avec Bottas.
Sur CANAL+, Abiteboul parle de bousculer son confort.
Mercedes s’est installé justement dans un confort qui peut lui être préjudiciable.
La saison prochaine avec RBR/H, ça risque bien d’être serré.
On le verra bien sur cette seconde partie de saison s’ils confirment leur forte progression.
Un jeune pilote prometteur aurait été le bienvenu chez Merco mais ils sont trop focalisés sur Hamilton.

Pour Gasly pas bon pour l’instant. Il n’est pas dans les roues de Kvyat.
Albon en EL1 colle à Verstappen.
Il a le nouveau moteur mais il semble bien s’adapter à la voiture.
A confirmer sur ces EL2 qui viennent de commencer.
A+

30 Août 2019

16:03

Le deal entre Haas et Hulkenberg n'est pas encore bouclé.
Steiner a dit qu'il devait rencontré Gene Haas pour discuter du line up 2020.
ils se donnent jusqu'un GP de Monza soit deux semaines de réflexion !
Je pense que Grosjean a encore une petite chance de garder sa place chez Haas à la condition qu'il fasse deux bonnes courses propres avec de bons points à la clé et bien sur sans se toucher avec son équipier !
En revanche, si un incident est relevé lors d'une de ces deux courses, son sort sera définitivement scellé !

30 Août 2019

16:48

Oui mais c’est Mercedes qui gère encore sa carrière dixit Prost lui même c’est à n’y rien comprendre

30 Août 2019

16:49

C’est Toto Wolf qui gère la carrière de Ocon, pas Mercedes.

30 Août 2019

16:54

https://www.actuf1.com/article/346324

Changer de pilote sera-t-il suffisant pour relancer la dynamique M. Abiteboul ?
Avez-vous autre chose à proposer comme par exemple votre démission pour se faire?

30 Août 2019

17:21

Wolff est le manager d'Ocon et le directeur actionnaire à 40% de l'écurie.
Mercedes n'a rien à voir dans la gestion de la carrière de ce pilote.
Les heritiers de Lauda ont d'ailleurs décidé de vendre les parts que Niki possèdaient ( 10% je crois ).

C'est ça qui manque chez RF1 :
des copropriétaires actionnaires de RF1, motivés personnellement par les résultats,
pas des technocrates de mes deux qui jouent avec le pognon des autres.

Et qui se pignolent.

Et qui mentent.

30 Août 2019

19:07

On parle beaucoup de Nico chez Hass en ce moment ce qui laisserait RG sur le tapis.
Giovinazzi ne semble pas assuré de sa place chez Alfa.
RG a roulé dans l'équipe de Fred Vasseur en GP2 il me semble et a été coéquipier de Kimi avec des résultats plus que corrects.
Je n'y crois pas plus que ça mais ce serait intéressant de revoir ces 2 là dans la même écurie non ?

30 Août 2019

19:25

C'est aussi une idée Techrun.

30 Août 2019

19:48

Confronté à Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg sait qu’il doit prendre le dessus sur l' Australien, étant donné que l’on prête à Renault l’intention de confier l’un de ses baquets à Esteban Ocon la saison prochaine. Le Losange pourrait alors être contraint de faire un choix entre ses deux titulaires actuels.

30 Août 2019

19:56

Abiteboul : C’était une décision difficile de ne pas prolonger Hulkenberg

encore encore une Bitboul stp

C’était une saison difficile aussi

30 Août 2019

20:00

Bitboul m 'a fait un copié-collé pour son speech

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault F1 Team: " Je tiens à remercier Nico pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Nico a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière

"Il a joué un rôle déterminant dans les progrès que nous avons réalisés. Nous avons connu des difficultés cette saison, mais l’année dernière, il a joué un rôle déterminant dans l’obtention de la 4ème place au championnat. Il avait une bonne septième place au championnat des pilotes, ce qui est clairement le meilleur que nous puissions cibler."

30 Août 2019

20:47

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 2h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 3h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019