
Après James Allison, voici venu le tour d'Eric Boullier de confirmer l'arrivée du F-Duct sur la Renault R30 lors du prochain Grand-Prix de Belgique. Le français attend beaucoup de ce nouvel élément, qui est censé procurer un avantage assez important en matière de performance. L'écurie au losange espère ainsi se mettre à l'abri de Mercedes GP, et envisage pourquoi pas de titiller les McLaren.
"Le fameux F-duct, qui a mis autant de temps à venir chez nous mais qui a été soigneusement développé, fera son apparition à Spa", confirme Eric Boullier à Autohebdo.fr, en précisant que l'équipe française était "dans les temps".
"Il aurait déjà été très utile à Hockenheim, où il y avait de grandes lignes droites. Le F-duct est toujours utile, quelque soit la piste, car ça vous permet d’emmener plus de charges aérodynamiques et de compenser au niveau des vitesses de pointes grâce au F-duct. Donc, quelque soit le circuit, c’est toujours un gain. Mais c’est d’un plus gros gain dès qu’il y a des lignes droites", précise-t-il.
"On peut garder, au moins, nos positions actuelles, voire aller plus loin dans la hiérarchie. Ca dépendra de ce que les autres équipes amèneront. J’espère que l’on pourra se mettre définitivement à l’abri des Mercedes. Et, peut-être, aller chercher ou se mettre dans le sillage des McLaren", ambitionne Eric Boullier.
Le Renault F1 Team compte désormais 26 points de retards sur Mercedes GP. Un écart qu'il faudra combler, mais la R30 se montre de plus en plus compétitive au fur et à mesure des week-ends. L'écurie allemande devrait pour sa part mettre un frein à son développement 2010, de quoi faciliter le travail de Renault, qui n'en oublie pas moins 2011.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés