Excellent week-end pour le Renault F1 Team !

Magnifique résultat pour Renault avec Vitaly Petrov 9ème et Robert Kubica 3ème !

Romain Jacquier
29 Août 2010 18:13
570
0
Excellent-week-end-pour-le-Renault-F1-Team

Robert Kubica, P3
Meilleur tour : 1:49.807; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 23, 20.727s, (prime)
Arrêt 2 : tour 35, 27.933s (intermédiaire)

Robert : "Nous réalisons un très bon résultat aujourd’hui et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage. Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course. Lorsque la piste était claire, j’ai pu attaquer à la limite et la voiture était vraiment agréable. Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus “prime”, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui… même si c’était très serré en haut de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter. J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions."

Vitaly Petrov, P9
Meilleur tour: 1: 51.175 ; Départ en pneus options
Arrêt 1: tour 16, 21.920 (prime)
Arrêt 2 : tour 34, 23.554 (intermédiaire)

Vitaly : "Marquer des points, c’était mon objectif aujourd’hui et je suis satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien passée mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. Après mon erreur en qualifications hier, j’ai montré que nous avions le rythme pour mériter le top 10. J’espère bien mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses."

Eric Boullier, Team Principal
"Décrocher un nouveau podium avec Robert est un excellent résultat pour l’équipe. Aussi, la remontée de Vitaly du fond de la grille vers les points illustre une belle performance. D’un point de vue général, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, surtout parce que nous avons apporté de nouveaux développements dont le f-duct, et ceux-ci ont immédiatement fonctionné. Ce week-end a montré que nous avons fait un bon pas en avant, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Le résultat est fantastique pour toute l’équipe. Les deux pilotes ont fait un très bon travail et voir Robert sur le podium est très gratifiant pour nous. Cette performance était notre objectif aujourd’hui. Nous avions le rythme pour nous battre contre les Red Bull et les Ferrari, mais malheureusement, Hamilton était un peu trop rapide pour nous. Vitaly a lui aussi disputé une course solide, ce qui lui permet de marquer des points alors qu’il est parti du fond de la grille. Une bonne journée, donc."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Les deux pilotes ont disputé une belle course aujourd’hui et le podium de Robert est une belle récompense pour toute l’équipe surtout avec deux moteurs Renault dans le top3. Vitaly a aussi très bien piloté, parvenant à faire oublier ses mauvaises qualifications d’hier. Spa était la dernière course pour les V8 utilisés, et ils se sont bien comportés. Ils n’ont connu aucune faiblesse, et la pluie du week-end a rendu leur vie un peu plus facile."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Génial ce document, je vais l'intégrer dans ma bibliothèque. Ma photo a été prise lors d'un GP c'est une vraie reproduction. Merci

1h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Le cœur reste toujours fidèle à la marque ( plutôt Renault que Alpine en F1 ) mais la valse de dirigent avide d'argent et de pouvoir...

1h
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Voilà ! :( Clap de fin aussi pour moi ! :roll: Le rideau est tombé et cette écurie n'aura pas plus d'importance que les autres, ou tout...

1h
Captur

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis 2021 a contribué largement, il me semble, à l'élaboration des règles actuelles. Je n'ai jamais apprécié le coté vicieux...

2h
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Dire que la dernière fois que j'ai chialé, c'est quand Prost GP a fait faillite...aujourd'hui je suis juste triste car je n'avais aucun espoir...

2h
Screwy

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Ah pour toi oui peut être,mais  ton avis n'en fait pas une vérité... Alpine f1 restera une écurie française, avec ou sans...

2h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi elle n'est plus rien, donc le problème est réglé. C'est comme ça que je traite les traîtres. Basta. 

3h
niki312T