Sebastian Vettel: "Je connais notre valeur. Je serai titré"

La confiance ne manque pas chez le jeune allemand, même après son triste Grand Prix à Spa

Romain Beaupere
03 Sept. 2010 13:59
594
0
Sebastian-Vettel-Je-connais-notre-valeur-Je-serai-titre

La rage de vaincre de Sebastian Vettel semble aussi grande que les conséquences de ses erreurs en course. La dernière en date, à Spa, n'entame pas ses ambitions de titre. Suite à son accrochage avec Jenson Button pour une tentative de dépassement et un freinage approximatif, Seb Vettel se retrouve désormais à 31 points du leader Lewis Hamilton, et surtout à 28 points de son coéquipier.

Mais il en faut plus pour enrayer la fougue du pilote Red Bull, qui n'a jamais caché son intention d'être coiffé de la couronne de champion du monde en fin de saison.

"Je connais notre valeur. Je serai titré", a déclaré Vettel au journal allemand Auto Bild Motorsport, "Quelqu’un qui a le plus de pole positions doit penser de cette manière. Ces 13 courses ne se sont pas totalement passées en douceur, mais je suis seulement 31 points derrière. En supposant que nous maintenons notre vitesse, nous pouvons rapidement revenir".

"Je suis assez honnête pour reconnaître mes erreurs en 2010. Au final, cela fait de vous un meilleur pilote" concède le pilote, "Pourquoi devrais-je l’être ? Si je pouvais perdre facilement, je ne devrais pas être dans le sport. Mais je suis aussi quelqu’un qui peut mettre les choses derrière soi et regarder en avant quand le matin suivant arrive."

Il lui reste en effet six courses pour rattraper son retard, et surtout faire le moins d'erreurs possible face à un Mark Webber très constant. Si la prochaine course à Monza sera clairement à l'avantage des très véloces McLaren, des circuits comme Singapour ou Interlagos devraient aller à merveille à la RB6. Il ne reste plus à Sebastian Vettel de montrer un pilotage mûr et réfléchis, en calmant son impulsivité si destructrice au volant.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Est-ce l'annonce soudaine du départ de DeMeo ou bien la surprenante Q2 de Colapinto à Montréal qui aurait perturbé Briatore au point de le rendre...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Si j'ai bien compris contractuellement Verstappen peut décider de quitter RBR s'il n'est que P4 à la mi-saison et vu que Wolff tarde à prolonger...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

5h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

6h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

8h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis